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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Après ne soyons pas naïfs, ces bonus profitent surtout aux constructeurs qui en profitent pour faire zéro remise (véhicule électriques) ou moins de remises (hybrides)

Ben faudrait savoir. D'un côté tu dis que le constructeurs font moins de remise, et d'un autre tu dis qu'il est facile d'obtenir 10% ;)

 

Moi je ne suis pas persuadé qu'il soit si facile que ça d'obtenir une telle remise chez BMW.

 

De plus, j'ai cité un prix de 55k€ pour le 25e, mais c'est en faisant des impasses sur les équipements. Je me suis amusé à faire une configuration similaire à celle de mon X1 acheté en 2016, correctement équipé, mais sans plus: j'obtiens 57590€. Il faut donc une remise de plus de 13% pour être éligible au bonus. Bonne chance !

 

 

Les dindons de la farce seront ceux qui commanderont avec Bonus 7000€, et à qui on viendra dire... désolé mais ça passe à 6000/5000 il faudra régler la différence.

 

Ce n'est malheureusement pas nouveau. On avait également le même phénomène avec le malus lorsqu'on commandait un véhicule en septembre pour livraison en janvier par exemple. Le bonus était en général revu à la hausse à l'automne et applicable y compris pour les véhicules déjà commandés. J'ai toujours trouvé ça illogique et injuste, mais c'est comme ça.

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IMG_7066.jpg

 

Pour le nouvel grand écran, aimant avec adhésif (à gauche) et petite plaque métal au dos du téL. Tél vite posé, vite enlevé, excellente situation pour une bonne vision ; en aucun cas ces supports qui s’enclenchent dans les ailettes des grilles d’aération au risque de les casser (ça m'était arrivé sur mon X1 de 2012). Et beurk... pas ces horreurs énormes ventousés au pare-brise...!!

 

En vente chez Norauto et autres...

C'est l'avantage d'avoir un entourage d'écran énorme, on peut accrocher des trucs dessus ;)

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J’ai eu - 11% en 2018 et 2020. Soit disant d’après mon vendeur, le max pour un particulier. Sans doute qu’au dessus de 11, leur commission plonge...!

 

+ cadeau des frais à la route. Il suffit de demander, puisque illégaux...! sauf CG, malus et un peu de carburant.

 

Et pour le leasing de l’actuel, entretien compris.

 

 

Je crois que « pro » c’est - 14%.

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Ben écoute, moi je n’ai jamais réussi à obtenir autant, sauf sur un véhicule en stock. Il m’est déjà arrivé de me voir proposer 5%, de demander au moins 7%, et de me voir répondre par le vendeur « désolé, c’est pas possible », en me laissant partir sans bon de commande. Je pense que si le vendeur avait eu la possibilité de faire mieux, il n’aurait pas loupé une vente.

Mais bon, il semble que ces dernières années, BMW se laisse aller à faire des remises plus importantes. Bientôt on aura des -20% comme chez Renault ;)

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Bien d’accord, tout dépend des directives dans chaque CC... Et... parfois il est bon de faire 2 autres CC dans les départements voisins...

 

Si par exemple, un patron de CC dit aux vendeurs : "ne ratez pas une vente, je vous autorise dans certains cas jusqu'à - 11"...

 

Pour info, nouveaux Captur c’est - 9 % et 2008 - 5 %. Sauf évidemment chez des négociants tels Aramis et ceux qui sont en pub dans les magazines autos.

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Invité §Ano682kV

J'ai eu mon x1 fin décembre ya 8 mois et j'ai eu droit à 18% de remise (en plus d'une reprise improbable de ma vieille 106 à 2000 euros )

Jamais compris pourquoi mais en tant que profession libérale, on a droit à des grosses remises... .

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Ben écoute, moi je n’ai jamais réussi à obtenir autant, sauf sur un véhicule en stock. Il m’est déjà arrivé de me voir proposer 5%, de demander au moins 7%, et de me voir répondre par le vendeur « désolé, c’est pas possible », en me laissant partir sans bon de commande. Je pense que si le vendeur avait eu la possibilité de faire mieux, il n’aurait pas loupé une vente.

Mais bon, il semble que ces dernières années, BMW se laisse aller à faire des remises plus importantes. Bientôt on aura des -20% comme chez Renault ;)

C’est bien la moyenne de ce qui se fait ;)

 

En général cela commence à 5, pour finir à 7

Mais comme tu,le dis y a plein de conjoncture qui change la donne :

- être ancien client donne souvent un petit truc en plus

- période de l’année : en fin d’année si la Ccg n’a pas fait ses quota elle fera de meilleurs offres

- notre profession : un libéral faisant beaucoup de km est intéressant à garder (autant pour l’entretien que pour l’achat d’un autre véhicule

- objectif d’une vendeur : s’il l’a atteind -> pas de réduction sinon réduction

- nos relations avec le commercial : l’étant un peu dans mon travail : je ne fais strictement rien à quelqu’un qui n’est pas correcte

- comme tu le dis plus haut le véhicule joue aussi beaucoup : s’il plaît ou pas, vient de sortir ou pas, en expos depuis des mois ou en commande

- remise flotte, ou assimilé

- et évidement ses propres capacité de négociation : si on a un jolie sourire nié sur le visage car on a craquer sur une caisse : on est mort :D pour ça vive le masque :lol:

 

Pour les remises bm à l’air de monter un peu son % mais en même temps il augmente beaucoup le prix des caisses

Chaque génération prend 3 à 5 k€ :pfff: ils peuvent te faire de la belle reduc apres :lol:

 

mais en gros on va dire pour une commande

 

7% c’est correct sans plus

10 % c’est tres bien

12 % c’est vraiment bon ou alors on est libéral

14 % bonne remise pour libéral

Entre 14 % et 19% flotte

 

Tout cela sur une caisse plutôt ressente et demandée

Après même si on veut tous là meilleur offre... certaine fois il faut se contente d’un 7%

Voir même d’un 0% car certaine série ne sont pas remisée comme la mini GP3 :lol:

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Oui, c’est vrai que c’est surprenant. Idem pour les pros. Dans la plupart des autres domaines, les pros payent plus cher que les particuliers (ex: l’informatique).

 

Tiens, ce me fait penser à une info que j’ai lue hier, un peu HS: En juillet, en France, la Renault la plus vendue à des particuliers seraient la Zoe. En cumul depuis le début de l’année, Renault aurait même vendu plus de Zoe que de diesels (toujours aux particuliers Français). C’est étonnant comme chiffre, mais peut-être est-il bidon... Autre chiffre, à priori plus fiable, 23% des 208 vendues en France sont des e-208. On dirait que l’électrique trouve son public.

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C’est bien la moyenne de ce qui se fait ;)

 

En général cela commence à 5, pour finir à 7

Mais comme tu,le dis y a plein de conjoncture qui change la donne :

- être ancien client donne souvent un petit truc en plus

- période de l’année : en fin d’année si la Ccg n’a pas fait ses quota elle fera de meilleurs offres

- notre profession : un libéral faisant beaucoup de km est intéressant à garder (autant pour l’entretien que pour l’achat d’un autre véhicule

- objectif d’une vendeur : s’il l’a atteind -> pas de réduction sinon réduction

- nos relations avec le commercial : l’étant un peu dans mon travail : je ne fais strictement rien à quelqu’un qui n’est pas correcte

- comme tu le dis plus haut le véhicule joue aussi beaucoup : s’il plaît ou pas, vient de sortir ou pas, en expos depuis des mois ou en commande

- remise flotte, ou assimilé

- et évidement ses propres capacité de négociation : si on a un jolie sourire nié sur le visage car on a craquer sur une caisse : on est mort :D pour ça vive le masque :lol:

 

Pour les remises bm à l’air de monter un peu son % mais en même temps il augmente beaucoup le prix des caisses

Chaque génération prend 3 à 5 k€ :pfff: ils peuvent te faire de la belle reduc apres :lol:

 

mais en gros on va dire pour une commande

 

7% c’est correct sans plus

10 % c’est tres bien

12 % c’est vraiment bon ou alors on est libéral

14 % bonne remise pour libéral

Entre 14 % et 19% flotte

 

Tout cela sur une caisse plutôt ressente et demandée

Après même si on veut tous là meilleur offre... certaine fois il faut se contente d’un 7%

Voir même d’un 0% car certaine série ne sont pas remisée comme la mini GP3 :lol:

Autre point très important: la reprise. J’ai rarement eu de grosse remises (de mémoire, j’avais eu dans les 7% sur le X1, peu après sa sortie), mais j’ai en général eu de bonnes reprises chez BMW. Peut-être aurais-je eu une meilleure remise si je n’avais pas eu de véhicule à faire reprendre? En tous cas, c’est le coût global qui compte.

 

Et puis les chiffres que tu donnes ne valent pas pour toutes les situations/modèles. Tu n’obtiendras pas la même remise sur un best seller qui vient de sortir que sur un modèle que BMW veut promouvoir ou un modèle en fin de vie. Mais j’enfonce des portes ouvertes...

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Autre point très important: la reprise. J’ai rarement eu de grosse remises (de mémoire, j’avais eu dans les 7% sur le X1, peu après sa sortie), mais j’ai en général eu de bonnes reprises chez BMW. Peut-être aurais-je eu une meilleure remise si je n’avais pas eu de véhicule à faire reprendre? En tous cas, c’est le coût global qui compte.

 

Et puis les chiffres que tu donnes ne valent pas pour toutes les situations/modèles. Tu n’obtiendras pas la même remise sur un best seller qui vient de sortir que sur un modèle que BMW veut promouvoir ou un modèle en fin de vie. Mais j’enfonce des portes ouvertes...

 

Tu as raison j’ai zappé la caisse à faire reprendre

 

Sans on a de meilleur remise ou alors la reprise est bonne mais pas de bonne remise lol.

 

Pour le model je l’ai mis ;)

Ce que j’ai pas mis c’est que plus le prix est haut et plus BMW se gouinfre en benef.

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Tu as raison j’ai zappé la caisse à faire reprendre

 

Sans on a de meilleur remise ou alors la reprise est bonne mais pas de bonne remise lol.

 

Pour le model je l’ai mis ;)

Ce que j’ai pas mis c’est que plus le prix est haut et plus BMW se gouinfre en benef.

 

 

Le fait de faire reprendre une voiture te permet d’avoir 5% de remise supplémentaire !

A l’achat de la série 6 j’ai fait reprendre une 205 !!!

Pour le x1 j’ai fait faire une reprise aussi (A3) et au final ça valait le coup !

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Bref, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de voir des remises importantes. Ca fait plaisir sur le moment, mais ça peut se payer plus tard.

Beaucoup de proprios de Talisman en ont fait les frais. Ils étaient sûrement contents d’avoir 15-20% de remise lors de l’achat, mais ils ont déchanté quand les remises dépassaient 40% quelques années plus tard, et que leur véhicule ne valait plus rien sur le marché de l’occasion.

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les remises dépend de la situation de l'acheteur déja quand on est profession libérale c'est directe 11%, donc négociable à 12-13%, j'avais eu environ 7000€ de remise sur mon x1 prix publique dans les 59 et remisé à 52 et quelques

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Le fait de faire reprendre une voiture te permet d’avoir 5% de remise supplémentaire !

A l’achat de la série 6 j’ai fait reprendre une 205 !!!

Pour le x1 j’ai fait faire une reprise aussi (A3) et au final ça valait le coup !

 

Y a aucun Garage qui a intérêt à reprendre une caisse. C’est de l’argent bloquer pour rien

 

Par contre avec certaine aide de l’état cela peut jouer ...

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Lorsque les véhicules repris ont plus de deux-trois ans ou qu'ils sont d'une autre marque, ils sont dans leur grande majorité refourgués à des marchands, souvent à prix coutant. Pas de blocage de fond donc.

Et en ce qui concerne les BMW récentes, elles sont revendues plus cher et rapportent de l'argent au concessionnaire. Dans la plupart des concessions, le showroom VO est plus grand que le showroom VN. Il ne faut pas négliger le business que ça représente.

 

Il y a un autre facteur dont on n'a pas parlé: les aides de BMW France. Le constructeur peut voir un intérêt à promouvoir un modèle ou un autre, ou bien simplement avoir des accords avec le concessionnaire (achat de stock, réservation d'un volume de véhicules, ...). Lors de l'achat de ma Serie 2, j'ai bénéficié d'une remise supplémentaire de 2000€ octroyée par BMW France. Elle s'est ajoutée à la remise que m'avait déjà consentie le vendeur. Ca n'est pas négligeable.

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C'est un peu tiré par les cheveux ton raisonnement Nouch :)

Sur une offre la ligne "bonus" ou "Malus" devrait apparaître clairement au niveau des frais d'immatriculation (CG).

Donc assez facile quand même de voir s'il y a une remise sur le prix catalogue.

Et tu peux facilement refuser que BMW s'en charge, car le bonus contrairement au malus n'est pas lié à l'obtention du certificat d'immatriculation.

 

Je comprend mieux ce qu'indique ProjA3SpbTfsi comme quoi BMW aurait dit ne pas gérer le bonus alors qu'ils ne se gênent pas pour "gérer" le malus.

En effet c'est une question de trésorerie:

Dans le cas du bonus la concession doit te faire l'avance du bonus sur leur trésorerie, avant de pouvoir se faire rembourser par l'état remboursement qui comme vous pensez peut durer un certain temps, c'est jamais bon ce truc là :D

Je ne trouve pas que ce soit tiré par les cheveux

 

Une loc c'est ni plus ni moins qu'un financement: tu as un pris de base, une remise, une valeur de restitution et un taux d'intérêt

 

Partant de là, à conditions identiques, si tu modifies le prix catalogue, tu modifie le loyer (c'est une simple équation en fait)

 

Donc quand tu as un Bonus, utilisé comme apport, normalement, ton loyer doit chuter "sensiblement" (7000€ sur 36 mois c'est 200€/mois j'arrondi, mais même plus avec le taux d'intérêt)

 

 

Si le loyer ressort identique, c'est bien que l'équation a changé: soit au niveau du taux de remise, soit au niveau du taux d'intérêt, soit sur la valeur de restitution, soit un peu sur les 3

 

 

Je vais prendre le problème à l'inverse: si je décidais de renoncer au Bonus, donc apport réellement à zéro, tu crois vraiment que le loyer serait de 600€ pour une Mini à prix catalogue de 37000€?

 

Il y a 2 ans, pour une Cooper plein d'options (cuir, TOE, BVA...) qui dépassait allègrement les 30000€ (35 de mémoire mais c'est loin), j'étais un peu en dessous des 400€/mois

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Hé bé, des avis bien tranchés sur... les remises...! Je persiste à dire que le patron de sa CC fait ce qu’il veut en matière de remises et les commerciaux sont aux ordres. Logique, normal.

 

J’ai commandé en février 2018 et février 2020. Pour mes -11%, les 2 fois, il a décidé de lui-même et n’est pas allé demander l’accord du chef des ventes. C’était + facile et + rapide pour le 2ièm X1, il a suffi de lui rappeler les - 11 pour le précédent. Idem pour 0 de frais de mise à dispo mais là c’était l’accord du chef des ventes.

 

 

Anecdote... Pour le précédent, j’étais allé voir les conditions à la Cc du département voisin qui... ne m’avait pas lâché... Quand je lui ai -glissé- ce que j’avais obtenu, il m’a dit "je peux faire mieux, revenez me voir". Je n’y suis pas retourné, préférant commander à la CC de chez moi.

 

De même qu’exceptionnellement par exemple un vendeur peut avoir l’accord d’un -14 pour son père ou son fils.

 

Caribou, si ton Cc ne fait que -5, voire -7%, c’est son choix!

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Y a aucun Garage qui a intérêt à reprendre une caisse. C’est de l’argent bloquer pour rien

 

Par contre avec certaine aide de l’état cela peut jouer ...

 

 

C’est que je croyais à l’époque de l’achat de la série 6 !

Je voulais faire reprendre l’A3 ou la classe B électrique, mais je me faisais assassiner ! Alors je lui dit si je ne fait pas reprendre de véhicule vous pouvez me faire meilleur remise ?

Et à ma grande surprise il m’a annoncé 5% de remise supplémentaire si reprise (sinon rien de plus. C’est bmw qui fait un geste pas la concession apparement)

Du coup je lui ai demandé si ça fonctionnait aussi avec ma 205 toute pourrie ?! Il m’a dit oui ! Je vous la prend 1€ + 5% de remise supplémentaire ! :D

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C’est que je croyais à l’époque de l’achat de la série 6 !

Je voulais faire reprendre l’A3 ou la classe B électrique, mais je me faisais assassiner ! Alors je lui dit si je ne fait pas reprendre de véhicule vous pouvez me faire meilleur remise ?

Et à ma grande surprise il m’a annoncé 5% de remise supplémentaire si reprise (sinon rien de plus. C’est bmw qui fait un geste pas la concession apparement)

Du coup je lui ai demandé si ça fonctionnait aussi avec ma 205 toute pourrie ?! Il m’a dit oui ! Je vous la prend 1€ + 5% de remise supplémentaire ! :D

Pour le dernier point je me demande si c’était pas lors des aide à la mise à la casse

 

Sinon ils devaient avoir besoin de voiture d’occasion pour le parc

Moi, j’ai l’inverse, s’ils peuvent éviter une reprise ils préfèrent

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C’est que je croyais à l’époque de l’achat de la série 6 !

Je voulais faire reprendre l’A3 ou la classe B électrique, mais je me faisais assassiner ! Alors je lui dit si je ne fait pas reprendre de véhicule vous pouvez me faire meilleur remise ?

Et à ma grande surprise il m’a annoncé 5% de remise supplémentaire si reprise (sinon rien de plus. C’est bmw qui fait un geste pas la concession apparement)

Du coup je lui ai demandé si ça fonctionnait aussi avec ma 205 toute pourrie ?! Il m’a dit oui ! Je vous la prend 1€ + 5% de remise supplémentaire ! :D

J'ai un ami qui bosse à la direction commerciale de Renault

 

Il m'a expliqué plein de trucs

 

En gros c'est une vente classique comme toute vente: le commerçant achète, un certain prix et revend avec une marge, il a juste un "prix maximum conseillé" = tarif constructeur, communiqué partout.

 

mais à ceci s'ajoutent des aides du constructeur, sous forme d'€ sonnant et trébuchant

 

- bonus pour aider tel ou tel modèle (par exemple un véhicule qui se vend moins que prévu)

- bonus si reprise de telle ou telle marque/modèle (par exemple BMW veut piquer des clients Mercedes... Bonus si reprise d'une Mercedes)

- bonus liés à la progression, nombre de vente (au global ou pour une gamme..)

- bonus si vous placez des financements, extension de garantie..

- bonus si vente à un pro (ce n'est pas la concession qui vous offre quoi que ce soit, c'est le constructeur)

 

A partir de là c'est de la cuisine interne, chaque concession fait ce qu'elle veut

 

En caricaturant un peu on peut avoir 2 extrêmes:

 

- une stratégie qualitative: apporter un super service, prendre son temps, privilégier la marge au volume

- stratégie de volume: vendre vite avec remises importantes afin de se payer sur les bonus liés aux différents challenges fixés par le constructeur

 

Chaque concession est libre de sa stratégie, il n'y en a pas une plus mauvaise que l'autre, et chaque choix est respectable.

 

 

Renault se casse la gueule en ce moment car ils avaient choisi une stratégie de volume, PSA s'en sort mieux car avaient axé leur stratégie sur la marge par véhicule.

 

 

D'ailleurs samedi je vais demander un petit quelque chose car nous sommes profession libérale (pour l'instant j'ai l'offre de tout le monde telle qu'indiquée sur brochure... déjà intéressante car généralement on ne l'a pas), je sais que ça se fait car en ait déjà bénéficié, si rien, j'achète en perso à mon adresse perso. il est exclu qu'ils se mettent une prime versée par le constructeur sans qu'on se la partage...

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Caribou, si ton Cc ne fait que -5, voire -7%, c’est son choix!

 

Et bien, essaye d’obtenir 11% sur le futur X1 lors de sa sortie et on en reparlera ;)

 

A noter que mon cc m’a fair 7% sur un achat comptant, mais il me proposait presque 9% sur une LOA. Ca aussi ça joue.

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Et bien, essaye d’obtenir 11% sur le futur X1 lors de sa sortie et on en reparlera ;)

 

A noter que mon cc m’a fair 7% sur un achat comptant, mais il me proposait presque 9% sur une LOA. Ca aussi ça joue.

 

 

Evidemment on a jamais rien (ou très peu) sur les nouveautés, entre les volumes encore faible et la demande forte (attrait de la nouveauté, commandes qui se cumulent avant le lancement officiel...) c'est la loi de l'offre et de la demande.

 

Il y a quelques années, alors que je faisais le dossier administratif dans un bureau, la fille me dit "vous avez une belle remise" puis... "ah oui vous avez un kbis c'est normal, chez nous c'est directement 12% sans discuter" (bon pour la petite histoire le commercial avait tout de même fait le show du style remise exceptionnelle parce que vous signez aujourd'hui et bla bla bla...)

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Un kbis cela implique pas mal de chose donc cela se comprend aussi

 

 

Ça implique pas grand chose je retrouve !

En sachant que tu peux bénéficier des avantages sans avoir l’obligation de l’intégrer au capital de l’entreprise. (Du moins par 2x dans mon cas)

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Ça implique pas grand chose je retrouve !

En sachant que tu peux bénéficier des avantages sans avoir l’obligation de l’intégrer au capital de l’entreprise. (Du moins par 2x dans mon cas)

En général kbis dit argent donc finition et ou model plus haut de gamme

Cela veut dire aussi pas mal de km fait donc une usure plus rapide et donc plus d’entretien et un changement plus rapide :D

Donc ils s’y retrouvent bien à la Cc :D

C’est pas tous mais suffisamment pour faire une offre sympa

 

C’est comme les flottes le nombre fais la remise

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Et bien, essaye d’obtenir 11% sur le futur X1 lors de sa sortie et on en reparlera ;)

 

A noter que mon cc m’a fair 7% sur un achat comptant, mais il me proposait presque 9% sur une LOA. Ca aussi ça joue.

Oui, j’ai bon espoir d’avoir la même remise de -11% dès la sortie du prochain X1 et je serai un des premiers à le commander, voire même à raccourcir ma LOA si les livraisons possibles avant la fin de cette LOA. Je suis habitué à mes -11 et ils feront idem...

 

+ les « petites annexes... » pas de frais de MàD et pas de révision...

 

 

 

Ma CC, IMMENSE, n’est pas « radine »! Et sous sa coupe les CC de Valence et Montelimar.

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J'ai un ami qui bosse à la direction commerciale de Renault

Il m'a expliqué plein de trucs

En gros c'est une vente classique comme toute vente: le commerçant achète, un certain prix et revend avec une marge, il a juste un "prix maximum conseillé" = tarif constructeur, communiqué partout.

mais à ceci s'ajoutent des aides du constructeur, sous forme d'€ sonnant et trébuchant

 

- bonus pour aider tel ou tel modèle (par exemple un véhicule qui se vend moins que prévu)

- bonus si reprise de telle ou telle marque/modèle (par exemple BMW veut piquer des clients Mercedes... Bonus si reprise d'une Mercedes)

- bonus liés à la progression, nombre de vente (au global ou pour une gamme..)

- bonus si vous placez des financements, extension de garantie..

- bonus si vente à un pro (ce n'est pas la concession qui vous offre quoi que ce soit, c'est le constructeur)

 

A partir de là c'est de la cuisine interne, chaque concession fait ce qu'elle veut

...

 

:lol: C'est tellement vrai, mais surtout c'est incroyablement "cadré".

 

Je n'ai pas d'amis chez Renault, j'ai juste laissé tombé un oeil par dessus l'épaule d'un vendeur chez BMW, il avait carrément un tableau sur papier entête BMW France avec en ligne les différents modèles et en colonne les différents bonus applicables : bonus conquête (client qui vient d'une autre marque) : 1.5 points, bonus série 1 : 1 point, bonus "stock", bonus ceci bonus cela. Tous étant évidemment cumulable sur la ligne. J'ai pas mémorisé les chiffres exact.

Bon évidemment a cela pouvait s'ajouter des "remises concession" fonction de sa stratégie de vente et/ou circonstancielle mais qui ne sont pas écrite, enfin elle ne l'était pas ce jour là :D

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:lol: C'est tellement vrai, mais surtout c'est incroyablement "cadré".

 

Je n'ai pas d'amis chez Renault, j'ai juste laissé tombé un oeil par dessus l'épaule d'un vendeur chez BMW, il avait carrément un tableau sur papier entête BMW France avec en ligne les différents modèles et en colonne les différents bonus applicables : bonus conquête (client qui vient d'une autre marque) : 1.5 points, bonus série 1 : 1 point, bonus "stock", bonus ceci bonus cela. Tous étant évidemment cumulable sur la ligne. J'ai pas mémorisé les chiffres exact.

Bon évidemment a cela pouvait s'ajouter des "remises concession" fonction de sa stratégie de vente et/ou circonstancielle mais qui ne sont pas écrite, enfin elle ne l'était pas ce jour là :D

Un jour j'ai déjeuné à côté de 2 vendeurs BMW/Mini

 

Très instructif

 

Les gars parlaient de tout ça

 

Les mecs se marraient à propos des gens qui prenaient des occasions récentes ou des VD et les finançaient le LOA

 

Entre les options inutiles et l'absence des aides constructeurs pour achat neuf (remise, taux intéressant, VR gonflée...), ça revient plus cher que du neuf... Mais les clients bavent devant les chiffres de % de remise annoncés...

 

 

J'ai un pote, il en est à sa 3ème comme ça, j'ai essayé de lui expliquer, peine perdue, il ne voit que les 20/25% par rapport au prix neuf.

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J'ai pas bien compris ton raisonnement :??:

 

Certes, il est ridicule de comparer une occasion (fut elle jeune) à du neuf, mais une voiture d'un an à 75% du prix du neuf, c'est à peu près ça cote, non? Ou est le problème?

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Un jour j'ai déjeuné à côté de 2 vendeurs BMW/Mini

 

Très instructif

 

Les gars parlaient de tout ça

 

Les mecs se marraient à propos des gens qui prenaient des occasions récentes ou des VD et les finançaient le LOA

 

Entre les options inutiles et l'absence des aides constructeurs pour achat neuf (remise, taux intéressant, VR gonflée...), ça revient plus cher que du neuf... Mais les clients bavent devant les chiffres de % de remise annoncés...

 

 

J'ai un pote, il en est à sa 3ème comme ça, j'ai essayé de lui expliquer, peine perdue, il ne voit que les 20/25% par rapport au prix neuf.

Peut-être... mais l’acheteur potentiel va quand même comparer les tarifs et le coût des 2.

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:lol: C'est tellement vrai, mais surtout c'est incroyablement "cadré".

 

Je n'ai pas d'amis chez Renault, j'ai juste laissé tombé un oeil par dessus l'épaule d'un vendeur chez BMW, il avait carrément un tableau sur papier entête BMW France avec en ligne les différents modèles et en colonne les différents bonus applicables : bonus conquête (client qui vient d'une autre marque) : 1.5 points, bonus série 1 : 1 point, bonus "stock", bonus ceci bonus cela. Tous étant évidemment cumulable sur la ligne. J'ai pas mémorisé les chiffres exact.

Bon évidemment a cela pouvait s'ajouter des "remises concession" fonction de sa stratégie de vente et/ou circonstancielle mais qui ne sont pas écrite, enfin elle ne l'était pas ce jour là :D

Ça me rappelle « la banque »... par exemple renégocier un prêt immobilier. Pas intéressant de se donner du boulot stratif pour baisser un taux ...

 

L’agence refusait à son -ancien- client mais accordait à « nouveau » client, donc nouvelle entrée en relation.

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En général kbis dit argent donc finition et ou model plus haut de gamme

Cela veut dire aussi pas mal de km fait donc une usure plus rapide et donc plus d’entretien et un changement plus rapide :D

Donc ils s’y retrouvent bien à la Cc :D

C’est pas tous mais suffisamment pour faire une offre sympa

 

C’est comme les flottes le nombre fais la remise

 

 

Ok je ne savais pas dans quel sens tu entendais ça :W

 

et également le fait de promouvoir le véhicule auprès de ses pairs ;)

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