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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Y'en a plus de 2 en fait mais y'a toujours un truc qui va pas, la couleur, les jantes (j'aime les 405M), une option manquante etc...Je sais, je suis exigeant/chiant :ange: Après en occase on peut pas tout avoir à moins d'être très patient.

Celle de velizy etait juste parfaite...mais vue trop tard.

 

 

Petit florilège:

 

http://www.signaturestoulouse. [...] /64239675/

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1304334029.htm

 

http://mbmotors.eu/voitures-159.html

 

 

Alors :

- la première est bien équipée mais ça reste une 235i à 47K de 2015 avec 16.000km...

- la deuxième est top car 240i donc meilleur moteur et plus recherché (en plus il y a les jantes que tu aimes)

- la troisième est celle qui pour moi est la mieux placée en terme prix/km/options (même si je n'aime pas les jantes, et les bas de caisse kéké Mperf)

- la 4ème : vraiment belle mais pour le coup beaucoup trop chère.

 

En résumé, oublie la 1 et 4, et penche toi sur 2 et 3 (car 240i).

Si tu as les moyens de je te conseil de prendre la 2ème, de rajouter la ligne, les jantes peut-être (retirer les bas de caisse).

 

En espérant t'avoir aidé :)

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Invité §Inl728Uj

Merci pour ton avis.

 

En plus celle de chez Porsche (celle que j'ai essayé) n'est pas du tout négociable...et son âge vs prix me gène un peu effectivement.

 

Est-ce que l'aileron de la deuxième (trop proéminent à mon gout) est retirable sans "séquelle"? (en y reposant le petit aileron "normal")?

 

 

Après, le problème (enfin pour moi) c'est qu'elles sont blanches...pas trop fan.

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Invité §Inl728Uj

Y'en a une à Bordeaux aussi mais alors la façon dont est rédigée l'annonce n'inspire pas confiance...

 

"Je vends ma bmw m 235 performence 327 cv couleur blanche nacre 2016 excellente etat toute option"

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Merci pour ton avis.

 

En plus celle de chez Porsche (celle que j'ai essayé) n'est pas du tout négociable...et son âge vs prix me gène un peu effectivement.

 

Est-ce que l'aileron de la deuxième (trop proéminent à mon gout) est retirable sans "séquelle"? (en y reposant le petit aileron "normal")?

 

 

Après, le problème (enfin pour moi) c'est qu'elles sont blanches...pas trop fan.

 

 

oui pour l'aileron pas de problème. Si la colle a trop pris, un petit coup de polish et ça sera nickel !

Moi j'aime bien bien ce petit aileron, il va bien avec la lame avant !

 

Alors si la couleur ne te va pas, attends !

A moins que tu sois pressé, tu trouveras ton bonheur !

Y'en a une à Bordeaux aussi mais alors la façon dont est rédigée l'annonce n'inspire pas confiance...

 

"Je vends ma bmw m 235 performence 327 cv couleur blanche nacre 2016 excellente etat toute option"

 

J'avoue cela peut faire peur; après tout le monde n'a pas le regard du "professionnel" pour vendre son auto, et certains parlent d'avantage avec le coeur qu'avec le cerveau :jap:

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Invité §Inl728Uj

Merci pour les infos.

 

Pas l'habitude d'acheter des voitures neuves mais je vais tenter une config pour voir...

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Pour le silencieux M Performance, c’est plutot 1100-1300€ avec le montage (Cf. Leebmann24, auquel il faut ajouter les embouts à 95€x2 ou 209€x2 pour les embouts).

 

Vu le budget que tu donnes, tu n’es quand même pas loin du prix du neuf bien négocié...

 

 

oui alors bien bien négocié ...

 

il y a aussi le malus à considérer !

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Invité §Inl728Uj

J'ai tenté une config sur le site BMW. Effectivement, il faut sacrément négocier pour tomber dans le budget des occases que je convoite...

Je n'ai aucune idée de la marge de négo sur du neuf en concession (?)

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Invité §hub477ro

Essaie de voir avec un mandataire, genre Elite combien tu peux avoir.

 

Chez BM en tant que particulier, c'est de l'ordre de 7-8%

 

Il y a aussi l'option voiture de collaborateur. Tu config comme tu veux et tu la récupères 6 mois après avec une belle décote

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Invité §Inl728Uj

Merci pour l'info.

Je ne peux malheureusement pas attendre 6 mois car je ne voudrais pas rajouter trop de bornes à ma 420D sinon je vais avoir du mal à la vendre correctement. En fait, j'ai pas anticipé suffisamment pour ce genre d'achat.

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J'ai tenté une config sur le site BMW. Effectivement, il faut sacrément négocier pour tomber dans le budget des occases que je convoite...

Je n'ai aucune idée de la marge de négo sur du neuf en concession (?)

 

Commande en janvier en Belgique: 8% sur le tarif de base et 3000€ d'équipements au choix offerts :jap:

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Commande en janvier en Belgique: 8% sur le tarif de base et 3000€ d'équipements au choix offerts :jap:

soit environ 9,5% :)

 

Pendant l'auto festival en effet !

 

En plus les autos sont moins chère en belgique (dotation de base moins grande; mais pack d'options plus nombreux et avantageux!)

 

Moi je te conseil une occasion récente... car même avec 9% tu ne rentreras pas les clous... sans compter le Malus que tu dois ajouter :non:

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soit environ 9,5% :)

 

Pendant l'auto festival en effet !

 

En plus les autos sont moins chère en belgique (dotation de base moins grande; mais pack d'options plus nombreux et avantageux!)

 

Moi je te conseil une occasion récente... car même avec 9% tu ne rentreras pas les clous... sans compter le Malus que tu dois ajouter :non:

 

 

Euh non, plus de 12% suivant les options que tu prends ;)

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Invité §Inl728Uj

Je surveille les annonces pour voir ce qui se présente...

 

P.S: est-ce que c'est toi qui fréquente ou fréquentais les forums de HIFI? (même pseudo)

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Invité §Inl728Uj

Oui HIFI et Bayerische Motoren Werke...tout ce qui va bien :sol:

 

J'ai vu le topic de ta M3, elle est à tomber :love:

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Invité §Ano847eU

@Inline-six Le X-drive ne te servira pas vraiment et rajoutera du poids et de la conso permanente.

 

A ta place je prendrais donc un B58 propulsion plutôt qu'un N55 X-drive.

 

A+

 

 

+1 (si tu n'habites pas à la montagne). Même en mode sport, les assistances veillent au grain et ne tolèrent quasiment pas de dérive.

 

La M240i fera sûrement un peu plus décôter la M235i à moyen et long terme (sauf les toutes dernières M235i qui vont se retrouver en concurrence directe avec les 40i). La plupart des M235i restent plus accessibles à ce jour, la grosse décôte des 2/3 ans pour certaines est passée. Les M240i sont en plein dedans. Si tu veux limiter les pertes financières, il faut prendre en compte la durée sur laquelle tu souhaites conserver ta future auto.

 

Pour le moteur, le B58 est un plus performant en particulier sur les mi-régimes et légèrement plus sobre mais il a aussi un peu moins de caractère que le N55. Ce dernier est plus impressionnant dans les tours car il atteint son pic de puissance plus tard et plus en crête. Le B58 l'atteint à quasi 5000 trs/min puis la maintient sur un plateau jusqu'à près de 7000 trs/min. Du coup les sensations sont un peu amoindries.

 

En neuf malheureusement le malus 2018 risque d'être cruel ! Rien que le seuil du malus maxi doit être rabaisser de 10g (de 191g à 181g)...On a pas le détail, de la suite du barème mais il va forcément être aligné sur cette valeur maxi.

 

L'an dernier mon père c'est fait livrer in extremis sa 440i MPPK le 28 décembre. De mémoire, le malus 2016 était autour de 3500 € (BVM) et le barème 2017 passait à 6800 €. Autant vous dire qu'il a mis la pression à la concession pour l'avoir en temps et en heure !

 

Bonne recherche ;)

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Invité §Inl728Uj

Merci pour ton avis.

 

Intéressant ce que tu dis sur les différences de "caractères" entre le N55 et le B58.

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+1 (si tu n'habites pas à la montagne). Même en mode sport, les assistances veillent au grain et ne tolèrent quasiment pas de dérive.

 

La M240i fera sûrement un peu plus décôter la M235i à moyen et long terme (sauf les toutes dernières M235i qui vont se retrouver en concurrence directe avec les 40i). La plupart des M235i restent plus accessibles à ce jour, la grosse décôte des 2/3 ans pour certaines est passée. Les M240i sont en plein dedans. Si tu veux limiter les pertes financières, il faut prendre en compte la durée sur laquelle tu souhaites conserver ta future auto.

 

Pour le moteur, le B58 est un plus performant en particulier sur les mi-régimes et légèrement plus sobre mais il a aussi un peu moins de caractère que le N55. Ce dernier est plus impressionnant dans les tours car il atteint son pic de puissance plus tard et plus en crête. Le B58 l'atteint à quasi 5000 trs/min puis la maintient sur un plateau jusqu'à près de 7000 trs/min. Du coup les sensations sont un peu amoindries.

 

En neuf malheureusement le malus 2018 risque d'être cruel ! Rien que le seuil du malus maxi doit être rabaisser de 10g (de 191g à 181g)...On a pas le détail, de la suite du barème mais il va forcément être aligné sur cette valeur maxi.

 

L'an dernier mon père c'est fait livrer in extremis sa 440i MPPK le 28 décembre. De mémoire, le malus 2016 était autour de 3500 € (BVM) et le barème 2017 passait à 6800 €. Autant vous dire qu'il a mis la pression à la concession pour l'avoir en temps et en heure !

 

Bonne recherche ;)

 

Bonsoir, concernant le malus actuellement il est de 4600 je crois pour la m240 i automatique....

J ai fini par craquer et me laisser emporter par cette belle bête il y'a bien et trop longtemps que je bavais et rêvais devant tout ces bolides et bien lâ comme dirait lâ pub d'un assureur je l aurais un jour eh ben c est chose presque faite

J ai sauté le pas signé et n'y a plus qu'à ......

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Bjr, donc un model simple Gris navigation professionnel sièges chauffants etc mais ferais un listing détaillé des qu'elle sera en ma possession donc pour l'instant j épluche et lis tout ce que je trouve dessus. Bien difficile car grand chose il semblerait que les autres séries de la marque se vendent mieux et donc plus debattus

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Invité §Inl728Uj

Excusez ma naïveté mais est-ce une pratique courante de répercuter le malus eco sur le prix de vente pour les véhicules de direction?

Je m'explique: je repère une M240i (5000 km) en concession avec un prix affiché que je pensais TTC. Au moment de prendre des renseignements on m'annonce que c'est un véhicule de direction et qu'il faut rajouter à ce prix le montant du malus eco "qu'on répercute sur le client"...

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Oh les fourbes !

Si la relation commerciale commence comme ça, ce n'est pas forcément bon signe :D

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème mais la logique voudrait que tu ne payes pas ce malus éco puisque tu n'as pas acheté la voiture neuve !

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Excusez ma naïveté mais est-ce une pratique courante de répercuter le malus eco sur le prix de vente pour les véhicules de direction?

Je m'explique: je repère une M240i (5000 km) en concession avec un prix affiché que je pensais TTC. Au moment de prendre des renseignements on m'annonce que c'est un véhicule de direction et qu'il faut rajouter à ce prix le montant du malus eco "qu'on répercute sur le client"...

 

 

En fait ce n'est pas une "répercution" mais plutôt le fait que un véhicule de direction est en plaque garage.

Ceci n'est pas considéré comme une "première immatriculation" et donc le malus reste toujours à payer.

 

Par conséquent, la première immatriculation interviendra avec toi; donc tu payes le malus Eco.

 

En gros, un VD c'est comme une véhicule neuf, sauf que t'as 5000km en plus et un rodage aux petits oignons fris !

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Effectivement, le malus est à la charge de l'acheteur...

De plus, je trouve que les VD, sont pas intéressants. Moins de 20% de remise, sur une voiture qui a servi à faire des essais, avec des clients qui ne se gênent pas pour tester la voiture, à froid, et en plus avec quelques km. Pour moi, c'est des voitures mal traitées.

Autant la prendre neuve.....

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Invité §Inl728Uj

Oh les fourbes !

Si la relation commerciale commence comme ça, ce n'est pas forcément bon signe :D

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème mais la logique voudrait que tu ne payes pas ce malus éco puisque tu n'as pas acheté la voiture neuve !

 

 

Pourtant la commerciale était carrément :lover: attention, je pourrais finir sur Twitter #balancetonporc :ange: Je lui aurais bien acheté la concession. Bon je ne l'ai eu qu'au tel mais j'ai vu sa photo sur LinkedIn :love:

C'est ce que je pensais aussi mais je comprends avec l'explication d'OPC que ce n'est pas le cas.

Je partage ton avis lefugitif sur les VD, ce n'est pas un gage de qualité...après un VO peut aussi avoir été maltraité...

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Invité §Inl728Uj

Moi aussi et je lui ai dit qu'au prix auquel elle me la proposait avec le malus, je préférais me prendre une M d'occase...

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