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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335i F31 Mineralweiss


Bigben2504
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Tu m'étonnes je trouve ça frustrant de pas avoir le côté excitation du nouveau jouet! Surtout que je lui ai pas fait prendre une 318d confort non plus mais bon... Au moins ses critères à lui sont remplis :o

 

Moi ils m'ont tous répondu les CC, j'écris en anglais en m'excusant de rien biter à leur langue :D

 

Question N°2: on met quoi comme gommards sur une F31? Des PSS c'est ridicule? Des PS3, sport contact 3, P7...? :??:

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Invité §Son171cr

Tu m'étonnes je trouve ça frustrant de pas avoir le côté excitation du nouveau jouet! Surtout que je lui ai pas fait prendre une 318d confort non plus mais bon... Au moins ses critères à lui sont remplis :o

 

Moi ils m'ont tous répondu les CC, j'écris en anglais en m'excusant de rien biter à leur langue :D

 

Question N°2: on met quoi comme gommards sur une F31? Des PSS c'est ridicule? Des PS3, sport contact 3, P7...? :??:

 

Ptet que pour se payer ses bagnoles justement, ton père a autre chose à foutre que de régler des boutons dans un bagnole. Il aura bien le temps de la conduire.

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C'est vrai, il a du boulot. Mais je crois que beaucoup de proprios ici ont des boulots prenants, ce qui ne les empêche pas d'apprécier l'Automobile au sens large. Je pense que tout Sonysko que tu es, incluant ton image FA qui n'appartient qu'à toi, on te livre 300 nouveaux bourrins chez toi tu as quand même l'envie d'aller voir ce que ça donne, même 20 min, non? :)

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Invité §Son171cr

C'est vrai, il a du boulot. Mais je crois que beaucoup de proprios ici ont des boulots prenants, ce qui ne les empêche pas d'apprécier l'Automobile au sens large. Je pense que tout Sonysko que tu es, incluant ton image FA qui n'appartient qu'à toi, on te livre 300 nouveaux bourrins chez toi tu as quand même l'envie d'aller voir ce que ça donne, même 20 min, non? :)

 

Avoir envie, c'est une chose, avoir le temps, ça en est une autre.

Même si c'est rare parce que je délègue pas mal, il y a des jours où je n'ai même pas 20 minutes pour aller me faire détester sur FA :buzz:

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Tu m'étonnes je trouve ça frustrant de pas avoir le côté excitation du nouveau jouet! Surtout que je lui ai pas fait prendre une 318d confort non plus mais bon... Au moins ses critères à lui sont remplis :o

 

Moi ils m'ont tous répondu les CC, j'écris en anglais en m'excusant de rien biter à leur langue :D

 

Question N°2: on met quoi comme gommards sur une F31? Des PSS c'est ridicule? Des PS3, sport contact 3, P7...? :??:

 

 

Pour les gommards, clairement du pneu tourisme été (et monte hiver si besoin). Quand tu vois les ecarts de prix sur les gommes premium, j'ai envie de te répondre, n'importe lesquels en fonction de ce qu'il recherche ( silence, longevité, sportivité).

 

PSS peut être pas (même s'ils sont guère plus chers) mais PS3, SC5, P Zero, Sessanta, c'est ce que je choisirais.

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Avoir envie, c'est une chose, avoir le temps, ça en est une autre.

Même si c'est rare parce que je délègue pas mal, il y a des jours où je n'ai même pas 20 minutes pour aller me faire détester sur FA :buzz:

D'ailleurs on dirait que t'es pas en forme, t'as toutes tes étoiles il se passe quoi?? :cyp: Justement pour mon père c'est pas uniquement une question de temps c'est aussi un manque d'intérêt, mais je critique pas je suis juste dubitatif et pas avec le même capital affectif envers les jouets à roulettes :hihi:

 

 

Pour les gommards, clairement du pneu tourisme été (et monte hiver si besoin). Quand tu vois les ecarts de prix sur les gommes premium, j'ai envie de te répondre, n'importe lesquels en fonction de ce qu'il recherche ( silence, longevité, sportivité).

 

PSS peut être pas (même s'ils sont guère plus chers) mais PS3, SC5, P Zero, Sessanta, c'est ce que je choisirais.

On est bien d'accords sur le type de pneu, je sais pas ce qu'elle a d'origine. Je me dis simplement que vu qu'au niveau prix, y'a aucune différence, faut bien trouver d'autres critères! Je dirai que la longévité on s'en fout un peu, on est plus sur silence, accroche sur sec. Donc comme ça je dirais SC3 (les 5 ont de mauvais avis, dunno why) ou bien PS3... Il y a une histoire d'homologation comme sur Audi avec les AO ou pas chez BM?

 

Photos du jour, ou le père pressé est poursuivi par ma mère et son iPad :o

 

Bonne gueule, jolies finitions satinées devant, la découpe du PC pour l'ACC donne un côté plus agressif que sans

 

 

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Profil bien dynamique, le Mineral ressort bien, les 18 replissent bien, la suspension M rabaisse joliement, shadow line et rails noirs passent bien avec le toit ouvrant

 

 

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Vue AR - les deux tuyères spécifiques à la 35i annoncent la couleur!

 

 

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Invité §gab640kH

 

Pour les gommards, clairement du pneu tourisme été (et monte hiver si besoin). Quand tu vois les ecarts de prix sur les gommes premium, j'ai envie de te répondre, n'importe lesquels en fonction de ce qu'il recherche ( silence, longevité, sportivité).

 

PSS peut être pas (même s'ils sont guère plus chers) mais PS3, SC5, P Zero, Sessanta, c'est ce que je choisirais.

 

pourquoi pas le PSS pour le coup?

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On est bien d'accords sur le type de pneu, je sais pas ce qu'elle a d'origine. Je me dis simplement que vu qu'au niveau prix, y'a aucune différence, faut bien trouver d'autres critères! Je dirai que la longévité on s'en fout un peu, on est plus sur silence, accroche sur sec. Donc comme ça je dirais SC3 (les 5 ont de mauvais avis, dunno why) ou bien PS3... Il y a une histoire d'homologation comme sur Audi avec les AO ou pas chez BM?

 

Photos du jour, ou le père pressé est poursuivi par ma mère et son iPad :o

 

Bonne gueule, jolies finitions satinées devant, la découpe du PC pour l'ACC donne un côté plus agressif que sans

 

 

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Profil bien dynamique, le Mineral ressort bien, les 18 replissent bien, la suspension M rabaisse joliement, shadow line et rails noirs passent bien avec le toit ouvrant

 

 

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Vue AR - les deux tuyères spécifiques à la 35i annoncent la couleur!

 

 

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Pour l'homologation, oui tu peux l'avoir pour BMW (je ne me souviens plus du symbole). Mais je ne m'en préoccupe pas quand ca ne touche pas une caisse avec des pneus spécialement développés piur elle.

J'ai des CSC3 et ils sont tes bien. Seulement un poil trop dur sous la pluie. Bonne longévité et silencieux. C'est vrai que le CSC5 est mal notée. Je ne le connais pas donc pas de bon ou mauvais retour à faire. J'aime bien les potenza RE50A (mes parents les avaient sur la 330d). Sûrement technologiquement dépassés par les nouvelles gommes mais il est toujours bien placé.

Donc je dirais CSC3 ou PS3. En non runflat si possible.

pourquoi pas le PSS pour le coup?

 

Peut être pour garder un certain compromis. Encore que les PSS sont bien notés sous la pluie. Mais c'est peut être trop sportif pour l'usage qu'il ca en avoir et donc le pneu ne travaillera pas de façon optimale.

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Merci Jo :)

 

J'avais du CS2 sur toutes mes Guez (sauf A5 en Sport Maxx) et j'ai toujours beaucoup aimé le comportement. Par contre je les bouffais en moins de 15 000 devant..

Quand on a changé les PZero d'usine de l'A8 pour des CS3 c'était magnifique, beaucoup mieux, donc on va sûrement repartir là dessus. Je me demandais simplement si les PS3 étaient pas mieux... Les PSS Ca me semble trop sportif, c'est pas une GTR d'une part et l'utilisation sera en Eco Pro a 50% mini connaissant le conducteur...

L'homologation c'était uniquement pour pas être emmerdé sous garantie en cas de souci de direction ou autre, Audi ne prenait pas si non siglés AO je me rappelle, et on a une extension jusqu'à 2017 donc bon...

 

Quelques photos en rab'

 

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J'aime beaucoup les petites ouïes laterales dans le PC avant. Avec le blanc ca se voit très bien et je n'avais jamais remarqué avant.

Les barres avec le TO font un très beau rappel.

Les stickers sur les étriers, c'est la petite touche.

 

Je constate que les sorties d'échappement sont bien mieux foutues que sur X3 ( en plus d'être séparées). Métal brossé au lieu du chrome. Ca a l'air de ne pas trop s'encrasser. Mon père ne les fait jamais. Du coup j'essaie de les faire quand je suis de passage. Bref pas top du tout, en plus j'ai toujours pas trouver de polish assez abrasif pour bien décaper

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Invité §dan053tf

je sais que merco c'est MO et audi c'est AO par contre bmw :??: moi je ne met que l'origine sur la S5 ou amg ;)

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J'aime beaucoup les petites ouïes laterales dans le PC avant. Avec le blanc ca se voit très bien et je n'avais jamais remarqué avant.

Les barres avec le TO font un très beau rappel.

Les stickers sur les étriers, c'est la petite touche.

 

Je constate que les sorties d'échappement sont bien mieux foutues que sur X3 ( en plus d'être séparées). Métal brossé au lieu du chrome. Ca a l'air de ne pas trop s'encrasser. Mon père ne les fait jamais. Du coup j'essaie de les faire quand je suis de passage. Bref pas top du tout, en plus j'ai toujours pas trouver de polish assez abrasif pour bien décaper

Merci Jo :fleur: J'avais jamais vu les ouies non plus de face, la découpe est jolie et finalement le pack M ne manque pas tant que ça. Les stickers c'est marrant oui, et les barres sont finalement très bien en noir. On aurait pris la même config que ça en neuf je pense, vraiment pas de lacune je pense :jap:

Les sorties ont l'air d'être satinées oui, je tenterai quand même un nettoyage pour voir comment ça ressort. Mon père passe un coup de karcher tous les 6 mois, et la file à nettoyer par des prestas assez régulièrement au bureau, mais ils frottent pas les sorties non plus... Celles du X je les fais à la P5 pour dégrossir, puis au Belgom Alu, c'est très bien ;)

En 19" la mienne est montée en CSC3 en monte usine mais je testerai sûrement les PS3 pour les prochains.

RAF dès recommandations et marquage origine.

Alors quand je demande tu me dis que n'importe quel pneu été premioum fera l'affaire mais pour la Goldguez tu choisis les PS3? :indigne:

C'est une étoile chez BM'

OK merci, et du coup si je convainc enfin mon père d'aller sur allopneu, c'est quoi le symbol?

Les ps3 sont pas mal mon père en est content sur la Mégane par contre quand t approche le témoin ça a glisse un peu en conduite sportive

Oh tu vas mourir toi, tu viens dire sur eiffa que la MRS glisse en conduite sportive?? Beaucoup te diront que même avec des pneus en bois elle pOOtre la Nissan GTR :ibizatdi:

 

Je remets les photos qui ont été coupées et compressées dégueu avec l'appli caradisiac - bien pourrave au passage :roll:

 

 

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2 nouvelles questions:

 

- Ca sert à quoi la boite auto sport à part avoir des palettes au volant et un design de pommeau différent de la normale?

 

- Je vois que la molette de l'iDrive est un peu différente de celle du X5, la surface a l'air plus grande, ça change un truc (pavé tactile?) ou rien? Les graphismes et passages d'une rubrique à l'autre sont animés aussi, c'est un nouveau CIC?

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Invité §Nad077gi

Hello,

 

- pavé tactile sur l'Idrive en effet. Pour le S&S le CC doit pouvoir le desactiver (fait sur la mienne - Concess Courbevoie)...

 

Belle bête !

 

Pense à acheter du Belgom pour les canules des pots...les miens sont noirs... le droit de la votre le devient aussi...

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Merci à toi :jap:

 

Ca sert à quoi le pavé tactile du NBT 2014 alors? Genre dessiner les lettres pour le GPS comme sur le MMI Touch Audi?

 

J'ai déjà une masse de produits, je pense que je les ferai à la P5/Belgom alu en effet pour voir comment ça revient. Les versions sport sont en effet noires, mais pour le coup je préfère Alu, elles ressortent mieux!

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Merci Jo :fleur: J'avais jamais vu les ouies non plus de face, la découpe est jolie et finalement le pack M ne manque pas tant que ça. Les stickers c'est marrant oui, et les barres sont finalement très bien en noir. On aurait pris la même config que ça en neuf je pense, vraiment pas de lacune je pense :jap:

Les sorties ont l'air d'être satinées oui, je tenterai quand même un nettoyage pour voir comment ça ressort. Mon père passe un coup de karcher tous les 6 mois, et la file à nettoyer par des prestas assez régulièrement au bureau, mais ils frottent pas les sorties non plus... Celles du X je les fais à la P5 pour dégrossir, puis au Belgom Alu, c'est très bien ;)

Alors quand je demande tu me dis que n'importe quel pneu été premioum fera l'affaire mais pour la Goldguez tu choisis les PS3? :indigne:

Le X est lavé toutes les semaines, mais les jantes et les sorties c'est pas son fort. Pareil pour l'intérieur Oyster, je pleure à chaque fois que je reviens. Après je m'étonne que ma femme gueule quand on va dans la famille et que j'ai 2 caisses de produits dans le coffre.

 

Pour les pneus :ddr: , j'ai déjà les CSC3 et beaucoup disent que les PS3 sont au dessus (silence, sportivité et même longévité). Encore une fois, c'est pas moi qui paie, mais oui les PS3 me semblent mieux.

 

Sinon tu m'avais déjà parlé de la pate P5 que je galérais à trouver. Et à midi bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif

mobile-2015-22_16-08-img.jpg

yapluka retester sur le X3 avant d'appliquer le Belgom :D

2 nouvelles questions:

 

- Ca sert à quoi la boite auto sport à part avoir des palettes au volant et un design de pommeau différent de la normale?

 

- Je vois que la molette de l'iDrive est un peu différente de celle du X5, la surface a l'air plus grande, ça change un truc (pavé tactile?) ou rien? Les graphismes et passages d'une rubrique à l'autre sont animés aussi, c'est un nouveau CIC?

La boite auto sport à une gestion améliorée surtout sur le mode sport+ (reponse accélération, +200trs, etc). Sur le X3 on sent bien la différence avec une BVA8 normale.

 

Oui pavée tactile sur le nouvel Idrive, mais jamais testé

Ca sert à quoi le pavé tactile du NBT 2014 alors? Genre dessiner les lettres pour le GPS comme sur le MMI Touch Audi?

 

Oui tu rentres l'adresse en écrivant. Pareil pour internet si ton père là, etc. Bien plus pratique mais je ne sais pas si la reconnaissance des signes est au point (optimale)

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Invité §Fig826df

Ils sont vraiment moins confortables?

 

Je n'ai jamais été aussi bien installé que dans ces sièges du Pack M.

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Les PS3 sont top ! Bonne accroche, bon confort, belle précision, bonne tenue de route sur sec comme mouillé et quel silence. Son seul défaut par rapport aux PS2... ils s'usent plus vite et sont assez long à roder avant d'envoyer du lourd (minimum 1000 à 1500km). Je change mes 4 pneus tous les 15000 à 19000 km. Je suis aussi en xdrive mais j'ai le pied droit en plomb.

Par contre sur la neige et le verglas ça ne vaut rien. J'ai testé au ski pendant la dernière tempête. Je me suis même aventuré jusqu'au Pas de la Case et fait l'ouverture du Col du Puymorens qui est resté fermé 2 jours pour déneigement.

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Sinon tu m'avais déjà parlé de la pate P5 que je galérais à trouver. Et à midi bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif

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yapluka retester sur le X3 avant d'appliquer le Belgom :D

La boite auto sport à une gestion améliorée surtout sur le mode sport+ (reponse accélération, +200trs, etc). Sur le X3 on sent bien la différence avec une BVA8 normale.

 

Oui pavée tactile sur le nouvel Idrive, mais jamais testé

Oui tu rentres l'adresse en écrivant. Pareil pour internet si ton père là, etc. Bien plus pratique mais je ne sais pas si la reconnaissance des signes est au point (optimale)

Alors verdict de la P5 Jo? T'as testé sur l'A4? Tu verras au toucher c'est bien granuleux ça va dégrossir comme il faut.

La BA sport je suis surpris qu'il y ait tant de + par rapport à la classique et qu'on la trouve pas des masses, c'est pas beaucoup plus cher... Je testerai le sport + alors :D

C'est cool l'iDrive mais faut voir le vrai gain, car après essai du MMI Touch, c'est loin de faire gagner du temps, autant y aller à la molette...

Je n'ai jamais été aussi bien installé que dans ces sièges du Pack M.

Ca dépend de ton référentiel. Si avant tu étais dans des sièges de Speedster ou de Lodgy, je comprends, mais sinon par rapport à ce qu'on a eu c'est pas top. Notre critère est le confort, sachant qu'avec nos gabarits pas besoin de renforts, on est autobloqués :ange:

Les PS3 sont top ! Bonne accroche, bon confort, belle précision, bonne tenue de route sur sec comme mouillé et quel silence. Son seul défaut par rapport aux PS2... ils s'usent plus vite et sont assez long à roder avant d'envoyer du lourd (minimum 1000 à 1500km). Je change mes 4 pneus tous les 15000 à 19000 km. Je suis aussi en xdrive mais j'ai le pied droit en plomb.

Par contre sur la neige et le verglas ça ne vaut rien. J'ai testé au ski pendant la dernière tempête. Je me suis même aventuré jusqu'au Pas de la Case et fait l'ouverture du Col du Puymorens qui est resté fermé 2 jours pour déneigement.

Merci pour ton retour :jap: je pense qu'on partira là dessus au changement, ayant déjà pas mal limé des CSC2/3, ça permettra de comparer.

 

Ca fait zizir que le tierkar Audi soit iSSi - on peut transformer le daubic en trollic au top les gars :coolfuck:

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Alors verdict de la P5 Jo? T'as testé sur l'A4? Tu verras au toucher c'est bien granuleux ça va dégrossir comme il faut.

La BA sport je suis surpris qu'il y ait tant de + par rapport à la classique et qu'on la trouve pas des masses, c'est pas beaucoup plus cher... Je testerai le sport + alors :D

C'est cool l'iDrive mais faut voir le vrai gain, car après essai du MMI Touch, c'est loin de faire gagner du temps, autant y aller à la molette...

Ca fait zizir que le tierkar Audi soit iSSi - on peut transformer le daubic en trollic au top les gars :coolfuck:

 

 

J'ai pas testé. On se fait un petit AR en terre champenoise demain, je testerai au retour mais aux vues de tes photos du baleineau, je serai pas déçu. (par contre j'en ai pour 20 ans à bouffer le pot).

En y repensant, la BA sport, c'est du moment que tu prends le volant avec palettes, c'est automatique.

Pour l'iDrive, c'est ce que je te disais, moderne mais faut voir à l'usage et c'est c'est bien fluide, rapide et que ça reconnait les signes sans problèmes.

 

La Mifa déboule, je peux officiellement confirmer que ton Daubic rentre dans les Trollics sous Golden Certification vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

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Invité §Jos743rN

 

J'ai pas testé. On se fait un petit AR en terre champenoise demain, je testerai au retour mais aux vues de tes photos du baleineau, je serai pas déçu. (par contre j'en ai pour 20 ans à bouffer le pot).

En y repensant, la BA sport, c'est du moment que tu prends le volant avec palettes, c'est automatique.

Pour l'iDrive, c'est ce que je te disais, moderne mais faut voir à l'usage et c'est c'est bien fluide, rapide et que ça reconnait les signes sans problèmes.

 

La Mifa déboule, je peux officiellement confirmer que ton Daubic rentre dans les Trollics sous Golden Certification vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Mazal Tov :jap:

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didi149.gif.b1dfcb08c1f757d1aea3ce6f1dbfc18b.gif

 

Petit up car les Taudistes ont plus vite fait de se barrer qu'autre chose.

 

Pour relancer un peu le Trollic, tu sais si la 335 dispose du bouton d'urgence "SOS" ? Normalement placé sur le plafonnier.

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Je sors la tête de la flotte 3min - c'est un peu Bagdad sur ma mission en ce moment :o

 

Pi les trolls aux zaneaux isson où? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je crois que la 335i a bien ce bouton, ça déclenche un appel aux services de secours + donne la position GPS en cas de déclenchement des Airbags, y'a le même sur le X5.

 

Photo de qualitaÿ pour distinguer l'emplacement sur le plafonnier

 

 

 

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