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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Invité §pie770yf

Il me semble que @geb335 connait un gars en M3 E46 qui a eu des problèmes à cause d'un kit gros freins.

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Invité §gai631wI

Je suis pas du tout pro-reprog mais quelqu'un connais t-il un cas réel de problème de véhicule modifié suite à un accident ?

 

On lit ça sur les forums depuis des années mais je n'ai jamais entendu d'histoire "réelle". Je connais le coup des lettres des assurances pour dire "vos pneus sont trop lisses" ou ce genre de truc mais je n'ai jamais entendu parler de remise en cause d'une couverture suite à reprog.

 

@Ulimit , vous avez déjà eu le cas chez vos clients ?

 

Tu veux vraiment qu'il scie la branche sur laquelle il est assis ?!

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Invité §Ede246BD

Je suis pas du tout pro-reprog mais quelqu'un connais t-il un cas réel de problème de véhicule modifié suite à un accident ?

 

On lit ça sur les forums depuis des années mais je n'ai jamais entendu d'histoire "réelle". Je connais le coup des lettres des assurances pour dire "vos pneus sont trop lisses" ou ce genre de truc mais je n'ai jamais entendu parler de remise en cause d'une couverture suite à reprog.

 

@Ulimit , vous avez déjà eu le cas chez vos clients ?

 

 

 

Non, jamais, et ça fait 10 piges que l'on fait ça, 15 qu'on baigne dans ce milieu.

 

Alors on dira aussi que ce n'est qu'une expérience parmi d'autres mais l'an dernier, ma femme a écrasé notre ancien X5 dans une 206 sur l'autoroute et derrière le mec s'est empalé dedans. Du corporel, 30 000 balles de réparation sur ma caisse, accident en tort, le X5 était logoté Motortech... je n'ai jamais été inquiété, je n'ai pas eu la moindre réflexion, le moindre doute ou quoi que ce soit, il a été réparé, tout le monde a été indemnisé.

 

On pourra dire "quid s'il y'a un mort, etc"... on a jamais entendu d'histoire lié à la remap, c'est un fait. L'assurance cherche si la caisse est dans les règles niveau sécurité, pneus, frein, etc, puis les causes de l'accident, alcool, vitesse, fatigue, et il y'a toujours une raison.

 

Donc autant on pourra parler de la garantie d'une caisse en cas de remap parce que c'est un vrai souci, autant l'assurance... c'est pour moi un faux débat, d'autant plus qu'il est très difficile voir impossible pour eux pour montrer qu'un véhicule est reprogrammé (et encore plus de prouver ce qui a été fait et dans quelle proportion).

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Invité §Ede246BD

Tu veux vraiment qu'il scie la branche sur laquelle il est assis ?!

 

 

S'il y avait tant de souci que ça suite à un sinistre, ça se saurait et cette activité n'existerait plus ou serait très marginale... ce qui n'est absolument pas le cas.

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Invité §ale238kZ

 

 

Non, jamais, et ça fait 10 piges que l'on fait ça, 15 qu'on baigne dans ce milieu.

 

Alors on dira aussi que ce n'est qu'une expérience parmi d'autres mais l'an dernier, ma femme a écrasé notre ancien X5 dans une 206 sur l'autoroute et derrière le mec s'est empalé dedans. Du corporel, 30 000 balles de réparation sur ma caisse, accident en tort, le X5 était logoté Motortech... je n'ai jamais été inquiété, je n'ai pas eu la moindre réflexion, le moindre doute ou quoi que ce soit, il a été réparé, tout le monde a été indemnisé.

 

On pourra dire "quid s'il y'a un mort, etc"... on a jamais entendu d'histoire lié à la remap, c'est un fait. L'assurance cherche si la caisse est dans les règles niveau sécurité, pneus, frein, etc, puis les causes de l'accident, alcool, vitesse, fatigue, et il y'a toujours une raison.

 

Donc autant on pourra parler de la garantie d'une caisse en cas de remap parce que c'est un vrai souci, autant l'assurance... c'est pour moi un faux débat, d'autant plus qu'il est très difficile voir impossible pour eux pour montrer qu'un véhicule est reprogrammé (et encore plus de prouver ce qui a été fait et dans quelle proportion).

 

 

C'est bien ce qui me semble, tout le monde s'indigne des reprogs sur les forums mais dans la réalité ça n'a jamais posé de problèmes :o

 

En cas d'accident grave, il te font souffler, dépistage stupéfiant, il regarde l'état des pneus mais j'ai jamais entendu d'histoire où les assurances regardaient l'état du calculateur...

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Comme changer le filtre à air , modifier la pression des pneus , changer les jantes , mettre des leds ou ampoules plus puissante , mettre des vitres teintées , changer la couleur de la carrosserie avec un covering , attacher un sapin magique au retro , .........

Non

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Il me semble que @geb335 connait un gars en M3 E46 qui a eu des problèmes à cause d'un kit gros freins.

 

Le gars en m3 e46.....

c’etait moi!!! :ange:

Un gars bourré non assuré m’avait refait l’arrière alors que j’étais Garé tranquillement.

Quand l’expert est passé il a de suite remarqué ( et c’est la seule entorse à l’oem en plus) Mais heureusement, mon beauf est aussi expert, et il était là ce jour. Il lui a dit qui j’etais, du coup il y a pas eu de debaâât...

Ceci dit, je ne sais pas ce qu’ilnaurait Bien pu évoquer: j etais arrêté quand l’autre pochtron m’a tapé !!!!

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Je suis pas du tout pro-reprog mais quelqu'un connais t-il un cas réel de problème de véhicule modifié suite à un accident ?

 

On lit ça sur les forums depuis des années mais je n'ai jamais entendu d'histoire "réelle". Je connais le coup des lettres des assurances pour dire "vos pneus sont trop lisses" ou ce genre de truc mais je n'ai jamais entendu parler de remise en cause d'une couverture suite à reprog.

 

@Ulimit , vous avez déjà eu le cas chez vos clients ?

Si a un mec a eu ce genre de problème, a priori pour un problème grave parce que je doute que des recherches soient effectuées pour un platane renversé, il n'est pas là pour en parler : soit il est en taule pour 15 ans, soit s'est clochardisé car ruiné par le FGAO :ange:

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Comme changer le filtre à air ,

non

modifier la pression des pneus ,

non

changer les jantes ,

oui, si elles ne sont pas homologuées

mettre des leds ou ampoules plus puissante ,

non

mettre des vitres teintées ,

à l'avant, c'est interdit, mais ça ne modifie pas le comportement de l'auto

changer la couleur de la carrosserie avec un covering ,

non

attacher un sapin magique au retro , .........

non

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C'est bien ce qui me semble, tout le monde s'indigne des reprogs sur les forums mais dans la réalité ça n'a jamais posé de problèmes :o

 

En cas d'accident grave, il te font souffler, dépistage stupéfiant, il regarde l'état des pneus mais j'ai jamais entendu d'histoire où les assurances regardaient l'état du calculateur...

Personne ne s'indigne, il faut juste être au courant du risque.

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Invité §ale238kZ

Bah ça ce sont les "on dit" sur les forums. Dans la réalité j'ai jamais entendu ce genre d'histoire, pourtant j'en ai connu des cartons autour de moi avec des voitures vraiment pas en règle.

 

Les seuls trucs systématiquement regardé c'est dépistage alcoolémie/stup et l'état des pneus.

 

Après prêtre que si tu cartonnes un bus avec une caisse reprog et qu'il y'a 30 morts c'est pas la même mais bon...

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Ceci dit, je ne sais pas ce qu’il n aurait Bien pu évoquer: j etais arrêté quand l’autre pochtron m’a tapé !!!!

 

C'est clair que tu n'avais rien à voir, mais on ne sait jamais.

Une fois, j'ai été témoin d'un accident sur le périf, un mec en scooter, entre la voie 1 et la voie 2, est rentré dans une bagnole qui passait de la 1 à la 2, il n'arrivait pas trop vite, il est juste tombé, allongé le corps presque en entier sur la voie 2 et une jambe sur la voie 3 : un camion lui a roulé sur le pied et lui a déchiqueté.

A priori, le pauvre chauffeur du camion n'avait rien à se reprocher, il était impossible de l'éviter, le gars est tombé sous ses roues.

Et bin les flics l'ont fait soufflé et ils m'ont dit que s'il était positif, il risquait gros :??:

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Bah ça ce sont les "on dit" sur les forums. Dans la réalité j'ai jamais entendu ce genre d'histoire, pourtant j'en ai connu des cartons autour de moi avec des voitures vraiment pas en règle.

 

Les seuls trucs systématiquement regardé c'est dépistage alcoolémie/stup et l'état des pneus.

 

Après prêtre que si tu cartonnes un bus avec une caisse reprog et qu'il y'a 30 morts c'est pas la même mais bon...

" j'en ai connu " combien ? 10 ? 50 ? 100 ?

Y'a 60 000 accidents corporels par an en France, tu peux au moins multiplier ce chiffre par 10 pour avoir le nombre d'accident de la route ...

Donc c'est pas tes 10 potes qui représentent une proportion significative ...

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Invité §gai631wI

 

S'il y avait tant de souci que ça suite à un sinistre, ça se saurait et cette activité n'existerait plus ou serait très marginale... ce qui n'est absolument pas le cas.

Je le sais bien, c'était la question qui n'avait pas de sens car même s'il y avait eu des cas chez tes clients, il faudrait être bien abruti pour répondre: "oui j'ai eu 3 clients qui ont fait de la tôle à cause de mes reprogrammation"...

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Invité §ale238kZ

" j'en ai connu " combien ? 10 ? 50 ? 100 ?

Y'a 60 000 accidents corporels par an en France, tu peux au moins multiplier ce chiffre par 10 pour avoir le nombre d'accident de la route ...

Donc c'est pas tes 10 potes qui représentent une proportion significative ...

 

 

Ok, mais t'as déjà entendu quelque part une histoire de remise en cause de l'assurance pour cause de reprog ?

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Ok, mais t'as déjà entendu quelque part une histoire de remise en cause de l'assurance pour cause de reprog ?

Comme je l'ai déjà dit : non, moi, Sonysko, je n'ai jamais entendu de personne qui aurait eu un refus d'indemnisation par leur assurance suite à une modification du véhicule.

Ca va comme ça ? Tu veux que je l'écrive en rouge ?

En revanche, ce que je sais, c'est que c'est possible.

Ce que je sais aussi c'est que le refus d'indemnisation peut facilement, en une fraction de seconde, ruiné ta vie, à moins d'être millionnaire comme le grabataire Didier, tu perds tout.

Donc, regarde autour de toi, ta femme, si elle ne s'est pas barrée parce qu'elle a 20 ans de moins que toi et que tu ne bandes plus, tes gosses, s'ils sont toujours avec toi et n'attendent pas que tu crèves pour récupérer le magot, ta baraque, tes bagnoles, tes amis, ta vie quoi, et pose toi la question de savoir si tu serais prêt à perdre tout ça juste pour venir sur un forum dire que tu as gagné 50 cv et que c'était super le 12 mars quand tu as gagné 1 seconde sur une accélération de 500 mètres ...

 

Mon avis, c'est que quand tu as la chance de pouvoir avoir des bagnoles super puissantes, que tu peux déjà t'amuser, même si c'est illégal, même si tu tues quelqu'un, mais que tu seras couvert et par l'assurance et par la loi ( il est rare qu'on fasse de la prison ferme lors d'un accident de la route avec un décès, sauf si on est bourré ou, en revient là, on n'a pas d'assurance ), il faut être complètement con pour aller faire une reprog.

Voila, c'est mon avis : lusitano10.gif.733fa28495c151bdf07bcad9944db3ae.gif

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C'est clair que tu n'avais rien à voir, mais on ne sait jamais.

Une fois, j'ai été témoin d'un accident sur le périf, un mec en scooter, entre la voie 1 et la voie 2, est rentré dans une bagnole qui passait de la 1 à la 2, il n'arrivait pas trop vite, il est juste tombé, allongé le corps presque en entier sur la voie 2 et une jambe sur la voie 3 : un camion lui a roulé sur le pied et lui a déchiqueté.

A priori, le pauvre chauffeur du camion n'avait rien à se reprocher, il était impossible de l'éviter, le gars est tombé sous ses roues.

Et bin les flics l'ont fait soufflé et ils m'ont dit que s'il était positif, il risquait gros :??:

De ce que j’en sais, en cas de grosse embrouille en justice, l’avocat de l’assureur devra prouver que l’accident est du à une modification du véhicule.

 

Un gamin traverse alors que tu roules à 90 avec ta McLaren 600 lt reprog stage 4 à 1000 cv, no way.

 

Des pneus lisses, tu morfles.

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De ce que j’en sais, en cas de grosse embrouille en justice, l’avocat de l’assureur devra prouver que l’accident est du à une modification du véhicule.

 

Un gamin traverse alors que tu roules à 90 avec ta McLaren 600 lt reprog stage 4 à 1000 cv, no way.

 

Des pneus lisses, tu morfles.

Non mais tu confonds plusieurs choses :

Le refus d’indemnisation de l'assureur survient dès lors que le véhicule ne correspond plus à celui que tu as déclaré, cela n'a rien à voir avec le fait de prouver que l'accident est directement dû à la modification.

En gros, tu as un contrat qui dit que tel véhicule avec tel numéro d'agrément de l'état est assuré.

Mais il est possible de l'assurer hein, il suffit de faire homologué la modification et de demander à l'assureur s'il veut assurer ce nouveau véhicule.

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Et vu qu'on parle de reprogrammation, j'aurais bien envie de convertir la Mégane à l'éthanol, certains ont obtenu l'homologation de l'état, exemple ce site https://www.biomotors.fr/reglementation-kit-e85/

Tu changes de carte grise, l'assureur est au courant, t'es tranquille.

Le seul problème c'est que Renault est encore réticent et qu'ils font planer la menace d'une non-prise en charge en cas de problème, c'est des enculés.

Le site garantie la transformation, mais si un problème annexe arrive, ils vont surement se rétracter et Renault me dira que le véhicule ne correspond plus et je l'aurais dans le cul !

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De ce que j’en sais, en cas de grosse embrouille en justice, l’avocat de l’assureur devra prouver que l’accident est du à une modification du véhicule.

 

Un gamin traverse alors que tu roules à 90 avec ta McLaren 600 lt reprog stage 4 à 1000 cv, no way.

 

Des pneus lisses, tu morfles.

 

 

 

Pas ça le blem. C'est que sur la route si tu roules tu es dans l'illégalité !

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Invité §89f660tS

J’avais lu la même @Sonysko je ne sais plus où. Qu’en gros il fallait démontrer que c’est la reprog qui est en cause dans l’accident :??:

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J’avais lu la même @Sonysko je ne sais plus où. Qu’en gros il fallait démontrer que c’est la reprog qui est en cause dans l’accident :??:

C'est faux = l'assureur peut opposer un refus d'assurance dès lors que le véhicule mise en cause ne correspond pas au véhicule assuré.

C'est écrit noir sur blanc sur tous les contrats.

 

Et tiens, même pour la baraque, j'ai eu une tentative d'effraction sur ma dépendance, j'ai contesté l'indemnisation parce qu'elle ne concernait que la porte et pas les travaux de remise en état des murs autour, je voulais 500 balles de plus pour acheter l'enduit, la peinture et mon boulot.

L'expert et l'assureur sont venus chez moi, après le tour, l'assureur m'a dit que le contrat ne correspondait pas car j'avais déclaré, de mémoire, 5 chambres et qu'il y en avait 6 ( la sixième dans la dépendance ) et que je devais faire modifier mon contrat au plus vite. Il a fermé les yeux car il s'agissait de 500 balles, mais il m'a dit que si la baraque avait pris feu, j'aurais pu avoir des problèmes pour fausse déclaration.

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Invité §ale238kZ

Non mais tu confonds plusieurs choses :

Le refus d’indemnisation de l'assureur survient dès lors que le véhicule ne correspond plus à celui que tu as déclaré, cela n'a rien à voir avec le fait de prouver que l'accident est directement dû à la modification.

En gros, tu as un contrat qui dit que tel véhicule avec tel numéro d'agrément de l'état est assuré.

Mais il est possible de l'assurer hein, il suffit de faire homologué la modification et de demander à l'assureur s'il veut assurer ce nouveau véhicule.

 

 

ça c'est la théorie, mais dans la réalité je n'ai jamais vu les assureurs analyser l'électronique de la voiture pour un carton, même avec des blessés graves. D'ailleurs quand tu déclares une auto à l'assurance, tu ne déclares pas un nombre de cv. Si ma m4 fait 20cv de plus que la valeur constructeur annoncée (ce qui est souvent le cas d'origine), il se passerait quoi ? L'assurance se défausse ?

 

 

Après si tu t appelles Paul Walker et que tu te plantes en Porsche, j'peux comprendre qu'il y ai des expertises plus poussées mais bon...

 

 

Dans tous les cas je ne suis pas client de reprog, mais je suis un peu sceptique sur ce risque.

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Je pense qu'il faut peut-être démêler le problème de l'autre côté...

 

Si le gouvernement fermait tous les établissements spécialisés dans la modification, la reprogrammation etc. ça risquerait de faire mal car cette branche emploie pas mal de gens et donc génère aussi pas mal d'argent !

 

L'état ferme les yeux et t'autorise à faire un premier pas qui te fais basculer directement sur quelque chose d'illégale. C'est à moitié con !

 

 

 

En jouant mon Bruno LE MAIRE et Gérad DARMANIN on pourrait réellement tracker les gens sur les caisses et ça serait simple :

 

A chaque passage dans les centres agréés (préalablement bien validés en terme de compétence :cyp :) le proprio. se rendra obligatoirement à la DREAL et devra s'acquitter (pas con l'état qui prend sa part aussi :D) d'une redevance. Un papier sera remis au proprio. et il pourra rouler en toute légalité et assurer son auto comme n'importe laquelle.

 

Merciiii legrenoblois.gif.7d3368eb7b402f5e5cb2dc76c867db6c.gif

 

 

* Le commentaire qui disait que c'était alors pareil pour des jantes, un sapin désodorisant et autres... C'est une grosse caricature ! :\

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ça c'est la théorie, mais dans la réalité je n'ai jamais vu les assureurs analyser l'électronique de la voiture pour un carton, même avec des blessés graves. D'ailleurs quand tu déclares une auto à l'assurance, tu ne déclares pas un nombre de cv. Si ma m4 fait 20cv de plus que la valeur constructeur annoncée (ce qui est souvent le cas d'origine), il se passerait quoi ? L'assurance se défausse ?

 

 

Après si tu t appelles Paul Walker et que tu te plantes en Porsche, j'peux comprendre qu'il y ai des expertises plus poussées mais bon...

 

 

Dans tous les cas je ne suis pas client de reprog, mais je suis un peu sceptique sur ce risque.

C'est marrant cette manière de faire semblant de ne pas comprendre :

 

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI, il n'y a quasiment aucune chance que la voiture soit analysée. Quasiment. Mais il y a une chance que ce soit fait et, pour moi, cette chance suffit à ne pas justifier le fait de recourir à une reprogrammation du moteur. Le risque, MÊME MINIME, est trop important pour le bénéfice quasiment nul qu'elle apporte.

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Et ? Le résultat aurait été différent sans ?

Et surtout, à quoi ça sert ?

 

 

Stock une Huracan Performante est plus légère est plus puissante (640cv) donc elle a largement l'avantage

Donc l'essai est intéressant et la différence flagrante

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Invité §Pob213Vj

Par contre là on voit bien la plaque... Faut être joueur.. :ange:

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Stock une Huracan Performante est plus légère est plus puissante (640cv) donc elle a largement l'avantage

Donc l'essai est intéressant et la différence flagrante

Ah, j'avais pas capté : ce sont les deux mêmes bagnoles mais celle de droite est reprogrammé ?

Bon, elle part mieux, c'est certain, mais on est déjà dans les 1% des bagnoles les plus performantes au monde, donc ...

Si c'était une Clio reprog vs une Huracan stock et que la clio gagne, là d'accord !! :buzz:

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Par contre là on voit bien la plaque... Faut être joueur.. :ange:

 

 

Elle n'est plus valable cette immat et elle appartient désormais à une société étrangère... En plus la vidéo à été tournée en Russie :buzz:

Ah, j'avais pas capté : ce sont les deux mêmes bagnoles mais celle de droite est reprogrammé ?

Bon, elle part mieux, c'est certain, mais on est déjà dans les 1% des bagnoles les plus performantes au monde, donc ...

Si c'était une Clio reprog vs une Huracan stock et que la clio gagne, là d'accord !! :buzz:

 

 

Oui, deux même, atmo et normalement celle de gauche est quand meme plus performante que l'autre à la base.

 

Rate le changement de vitesse et touche le limiteur dans celle qui est stock.

 

 

?

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Invité §Pob213Vj

 

Elle n'est plus valable cette immat et elle appartient désormais à une société étrangère... En plus la vidéo à été tournée en Russie :buzz:

 

 

T'es sûr? :ange:

 

 

image.png

 

Honnêtement, j’enlèverais cette vidéo de YouTube, de plus en plus de mecs se font sauter avec moins de détails que ce à quoi on a accès sur celle-ci (panneau de sortie avec 3 villes à 1min aussi).

 

Si moi en 30 secondes j'arrive à voir tout ça, si quelqu'un veux vraiment t'emmerder il le fera sans problèmes, tout est là.

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