Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le lien ;)

 

 

Je vais y réfléchir car c'est un truc qui me tente depuis un moment et je n'ai jamais pris en temps de le faire....

 

Le kiff absolu serait le faire en M850xi comme le montre ce site :love:

Ca doit être un kif total ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la M340i samedi 31 juillet à 15h :bounce:

 

Toujours pas de date de commande pour la version touring :(

 

 

Tu vas à l'essai avec ta série 3?

parce que c'est l'IDEAL pour bien capter l'évolution du ressenti sur tous les plans! (surtout quand on remonte dans sa caisse après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas à l'essai avec ta série 3?

parce que c'est l'IDEAL pour bien capter l'évolution du ressenti sur tous les plans! (surtout quand on remonte dans sa caisse après)

 

 

Oui, test drive de la version sedan :)

 

Je vais au siège de BMW Suisse près de Zürich donc je ne sais pas encore combien de temps sera l'essai mais j'aimerais au moins 30 min pour que je puisse en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la G20 une journée... La finition est pas mal avec la planche de bord en cuir (bien que le cuir ressemble de plus en plus à du plastique :cry: ), l'ergonomie a changée, on va s'habituer. Le live cockpit, je n'aime pas... La carte qui s'affiche en gris n'apporte rien et plein d'infos sont redondantes... C'est "décoratif". Il y le réglage gestuel de l'Idrive comme sur ma 5, le truc qui sert à rien en vérité, mais devant les amis ça en jette :D

Le confort est très ferme, les sièges ne sont franchement pas confortables, des planches qui ne maintiennent pas vraiment au niveau de l'assise, le haut du dossier ne maintient pas du tout. Pour les feux arrières, j'avais déjà donné mon avis, c'est à gerber.

Pour le reste c'est bien, la boite est très réactive. Le moteur diesel, j'avais plus trop l'habitude du 4 cylindres, mais on l'entend bien à l'arrêt et pendant les premiers tours de roues. Je reste également persuadé que mettre des 19" sur une 3 est une connerie, cela nuit à la tenue de route avec de grosses remontées dans la colonne de direction sur routes au revêtement dégradé.

Bref, un bilan mitigé, je ne suis pas du tout sûr de reprendre une série 3 pour la prochaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimi74

Quelle version de g20? msport? Pour savoir car tu parles de confort et de maintien des sièges ... mais quelle suspension et quel siège ?

Le problème, et j ai le même, est qu’une fois que tu as roulé en 5, compliqué de revenir en 3 concernant les sièges et le confort. Surtout que j’ai trouvé un gap énorme entre laG30 et la F10( je précise avoir eu ds les 2 cas les versions de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tableau de bord en cuir ne brille pas plus qu'un tableau de bord en plastique.

Encore une idée préconçue...

 

Pour faire simple, un cuir qui brille (ou les similis modernes) est sale et/ou a été mal entretenu :p

C'est pareil que pour le plastique en fait :ange::lol:

Le tableau de bord de ma E39 est en plastique plutôt mat. Pourtant, si je mets 2 fois la bombe bourrée de silicone achetée chez Leclerc (celle qui sent l'orange), à mon avis il fera quasi miroir tellement ça va briller...

 

C'est exactement pareil sur un tableau de bord en cuir. S'il brille, un bon décrassage et ça rentre dans l'ordre :jap:

 

C'est pareil pour les tableau de bord "sensatec" Sur F01/F02, ils sont plutôt très bien fait, il faut le savoir que ce n'est pas du cuir...

La seule différence avec le TDB en cuir (nappa), c'est le grain (quasi inexistant sur le Cuir Nappa) et le toucher plus soyeux. A l'oeil, impossible de savoir si c'est du sensatec ou du cuir.

 

Sur la 7, le TDB est en cuir. Et personnellement, si je peux choisir je prends un TDB en cuir sans hésiter. Bien avant un Pack M, des freins M, ou des Jantes 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à avoir des surfaces plus mates avec du slush à mon avis (typiquement le TDB de ta e39 qui est très mat dans mon souvenir).

Sans être un défenseur acharné de la cause animale ou environnementale, je trouve ça un peu con de mettre du vrai cuir uniquement pour un truc visuel. (et ça me dérange pas non plus que ce soit un faux cuir parfait à l'oeil qui recouvre les parties du siège avec lesquelles on n'est jamais en contact (côtés, etc.).

de toutes façons moi je préfère l'alcantara pour les sièges, ou un très beau tissu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce qu'on cherche et de la voiture aussi.

Et ce n'est pas plus "dommage" que de mettre un Pack M, des jantes plus grandes, etc, etc.

 

 

 

 

J'avoue être assez sensible à ces petits détails de raffinement. Et un TDB en cuir, des inserts pas trop dégueux, ça métamorphose un habitacle.

Et je t'assure que ce n'est pas forcement plus brillant qu'un plastique.

Comme je l'ai déjà dit, ça a été un critère important dans l'achat de la 760 (par rapport à une 750).

 

C'est un peu le plaisir du "bel objet", ou du détail. Une montre à 2€ ne donne pas une heure différente qu'une Rolex à 20'000. Le plaisir de posséder l'objet est assez différent.

 

Moi ce que j'essaie d'éviter c'est les TDB clair (cuir ou plastique), je trouve que ça gêne la vision, surtout s'il se reflète sur le pare brise.

 

Pour la cause animal, il est révolu le temps ou les bêtes sont abattues pour la peau. Désormais elle est récupérée, et elle ne rapporte quasiment rien :jap:

Grosso modo, si j'ai un tableau de bord en cuir dans la 7, c'est parce que des gens ont bouffé ce qu'il y avait sous la peau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si ça tue aucune bête en plus alors ok :D

oui je comprends très bien le sens du détail, moi aussi j'y suis sensible pour certains trucs de la bagnole! :jap:

Sur ta 7 je pense que le résultat est très bien et ça vaut le coup, mais on voit tellement de fausses coutures sur les TDB, de trucs brillants (même sur une f-type) etc., que ça m'a un peu dégoûté des TDB (mal) "habillés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si ça tue aucune bête en plus alors ok :D

oui je comprends très bien le sens du détail, moi aussi j'y suis sensible pour certains trucs de la bagnole! :jap:

Sur ta 7 je pense que le résultat est très bien et ça vaut le coup, mais on voit tellement de fausses coutures sur les TDB, de trucs brillants (même sur une f-type) etc., que ça m'a un peu dégoûté des TDB (mal) "habillés".

 

Oui, ça c'est clair.

 

La Ftype est ultra décevante en finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais franchement, il y avait les surpiqures, mais le rendu ne m'a pas convaincu, quand je me rappel le cuir de la M6, c'était autre chose... Le prix de cette option n'est pas du tout justifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord de base est en plastique moussé sur toutes les finitions à l'exception de la finition Luxury où le tableau de bord est en Sensatec.

Le tableau de bord cuir seul est une option à 1300€ (800€ sur luxury).

Sinon il est aussi inclus dans les Selleries TOUT cuir "Merino"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur fait très quali et on se fait bien à l'extérieur, à la longue :D

à voir à la conduite aux régimes usuels, car moi je m'amuse pas à faire des départs de catapulte toute la journée!

rhooo le pot d'échappement!!! encore un truc à la noix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j'ai pas bien regardé alors!

 

ce live cockpit bof bof bof... je préfère les aiguilles à l'ancienne :D

et le premier qui me dit "qu'il faut s'adapter au changement" je lui fais bouffer sa belle montre à aiguilles :p

franchement s'il faut afficher la vitesse avec des chiffres c'est bien que c'est pas lisible autrement! du coup le compteur à gauche sert à RIEN! c'est déjà le signe d'une mauvaise ergonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...