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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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il n'y a qu'à voir sur FA les beaufs qui se gobergent de leurs consommations ridicules.

 

 

 

ahah tu crois que ceux qui achètent une 318d/320d (c'est à dire la majorité) ne sont pas attentifs à leur conso?

En tout cas ceux dont le budget est très juste n'ont sans doute pas de BMW...

Accessoirement je vois pas trop en quoi c'est plus "beauf" de faire gaffe à sa conso. C'est pas parce qu'on se fout un peu de ses conso qu'on est moins beauf hein... J'espère que tu commets pas l'erreur fatale de penser qu'on est moins beauf dès qu'on a un peu plus de moyens? :D

Tu oublies peut-être aussi qu'il y a un plaisir, une fois de de temps en temps, à consommer le moins possible pour se faire un petit record personnel, c'est une sorte de petit défi qui fait plaisir et qui souligne l'efficience du moteur/de la voiture! (tout comme il existe un plaisir de consommer le plus possible :lol: )

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ahah tu crois que ceux qui achètent une 318d/320d (c'est à dire la majorité) ne sont pas attentifs à leur conso?

En tout cas ceux dont le budget est très juste n'ont sans doute pas de BMW...

Accessoirement je vois pas trop en quoi c'est plus "beauf" de faire gaffe à sa conso. C'est pas parce qu'on se fout un peu de ses conso qu'on est moins beauf hein... J'espère que tu commets pas l'erreur fatale de penser qu'on est moins beauf dès qu'on a un peu plus de moyens? :D

Tu oublies peut-être aussi qu'il y a un plaisir, une fois de de temps en temps, à consommer le moins possible pour se faire un petit record personnel, c'est une sorte de petit défi qui fait plaisir et qui souligne l'efficience du moteur/de la voiture! (tout comme il existe un plaisir de consommer le plus possible :lol: )

 

Je n'éprouve aucun plaisir à faire des records de conso.

Quand le réservoir est vide, je fais le plein et souvent dans la station la plus proche.

Les consommations que j'ai pu lire sur les différents tableau de bord ont toujours été bien supérieur à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, que ce soit dans les revues automobiles ou sur les forums, j'en déduits que les gens doivent vraiment rouler comme des vieux, en fait, comme tous les beaufs que je double par la droite.

Et je n'éprouve aucun plaisir à consommer énormément, je m'en fous. Alors, bien sûr, je n'ai pas de véhicule qui consomment 30l/100kms, parce que là, effectivement, cela deviendrait un problème pour moi vu que je n'ai pas d'argent.

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ah, faire un record de conso est un plaisir cérébral qui n'est pas accessible à ceux qui doublent par la droite... :p (au passage c'est dangereux et pas plus "pédagogique" que de faire un très bref appel de phare en étant derrière le trainard de la voie du milieu, essaie tu verras c'est plus efficace!!).

Moi je m'en fous de consommer, je regarde jamais le prix au litre des stations dans lesquelles je m'arrête, mais ça m'a plu de faire un jour 7L/100 sur un plein avec mon L6 3.0L. Je me suis dit : "et en plus ce moteur fantastique sait consommer peu si on lui demande" :D

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Invité §ale238kZ

des records de conso sur une G20 à 50k€+. C'est ça qui est totalement beauf. Et même en consommant quelques litres de plus ou de moins, ça représente quoi sur le coût de revient de l'auto, décote comprise ?

 

ce sont des raisonnements qui n'ont pas de sens, au même titre que la suprématie du diesel en France pendant des années.

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Je crois que vous ne comprenez pas du tout que chercher une fois de temps en temps à faire une conso basse n'a RIEN à voir avec l'envie d'économiser des euros... Je ne sais pas comment vous l'expliquer.

C'est quasi une curiosité vis à vis de la mécanique, du boulot des ingénieurs. C'est une façon de savoir à quelle point la voiture peut être efficiente... Rien à voir avec un souci d'économie.

Vous n'avez jamais essayé un Lexus hybride (ou autre SUV hybride couteux?). C'est un JEU aussi de consommer le moins possible, même si on a payé la bagnole 100.000€! D'ailleurs, je parie que les acheteurs de 330e joueront eux aussi un peu à ça :oui:

C'est un jeu auquel jouent les proprio de Tesla à 120.000 boules et croyez moi c'est pas pour économiser!

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Invité §que482Rc

ah, faire un record de conso est un plaisir cérébral qui n'est pas accessible à ceux qui doublent par la droite... :p (au passage c'est dangereux et pas plus "pédagogique" que de faire un très bref appel de phare en étant derrière le trainard de la voie du milieu, essaie tu verras c'est plus efficace!!).

Moi je m'en fous de consommer, je regarde jamais le prix au litre des stations dans lesquelles je m'arrête, mais ça m'a plu de faire un jour 7L/100 sur un plein avec mon L6 3.0L. Je me suis dit : "et en plus ce moteur fantastique sait consommer peu si on lui demande" :D

 

 

Le beauf de la voie du milieu ne comprend pas pourquoi on lui fait un appel de phares. Je m’interdis de doubler par la droite même si ce n’est pas l’envie qui manque.

 

Le trafic sera plus fluide le jour où les beaufs comprendront que la voie de droite n’est pas dédiée aux camions et que après un dépassement (pas pendant 5 km hein) il faut se rabattre le plus à droite possible. Ce n’est pas parce que l’on roule à 130km/h sur l’autoroute que l’on peut rouler dans la voie de son choix :jap:

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Invité §que482Rc

des records de conso sur une G20 à 50k€+. C'est ça qui est totalement beauf. Et même en consommant quelques litres de plus ou de moins, ça représente quoi sur le coût de revient de l'auto, décote comprise ?

 

ce sont des raisonnements qui n'ont pas de sens, au même titre que la suprématie du diesel en France pendant des années.

 

 

Ce qui n’a pas de sens c’est pas de rouler en diesel lorsqu’on roule beaucoup, c’est de rouler en essence lorsque l’on roule beaucoup et de rouler en SUV parce que c’est la mode :jap:

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Invité §ale238kZ

 

Ce qui n’a pas de sens c’est pas de rouler en diesel lorsqu’on roule beaucoup, c’est de rouler en essence lorsque l’on roule beaucoup et de rouler en SUV parce que c’est la mode :jap:

 

 

ça dépend si t'aimes l'automobile ou le monde agricole. Moi je préfère les voitures, même en roulant beaucoup :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ce qui n’a pas de sens c’est pas de rouler en diesel lorsqu’on roule beaucoup, c’est de rouler en essence lorsque l’on roule beaucoup et de rouler en SUV parce que c’est la mode :jap:

 

 

ça dépend si t'aimes l'automobile ou le monde agricole. Moi je préfère les voitures, même en roulant beaucoup :jap:

 

 

:jap:

 

70000km en pile 30 mois avec ma première Impreza WRX, j'avais même fait 33000km la première année. :ddr:

 

Il faut préciser qu'il y a aussi beaucoup de beaufs qui roulent à gauche, te collent au cul, et ne se rabattent jamais sous prétexte que peu de gens roulent plus vite qu'eux! :D

 

 

J'ai encore eu le coup hier sur une voie rapide, le gars qui ne se rabat pas entre 2 dépassement parce qu'il va doubler aussi la voiture de devant. Oui mais comme il roule au régul à 110km/h, il a mis 2km à rattraper la voiture de devant...

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bien vu :D

en même temps je suis pas totalement convaincu par le régul adaptatif...

- si tu as réglé 133 et que le mec devant toi est à 131, ta voiture va ralentir imperceptiblement et tu finis sans t'en rendre compte par suivre un mec qui roule pas à la vitesse que tu avais choisie :D

- il faut sans arrêt jouer sur le cligno pour faire comprendre à la voiture qu'on veut doubler (alors qu'en cas de circulation peu dense, on l'utilise moins :D )

- la voiture passe son temps à donner des coups de freins et à réaccélérer, c'est clairement moins fluide qu'un régul tout con et ça bouffe les plaquettes.

Dans certaines config routières, j'aimerais pouvoir désactiver la fonction adaptative de temps en temps et avoir un régul tout bête!

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J’ai conduis plusieurs fois celui de chez VAG et de BM et je n’ai pas eu ces dérangements.

Ok avec le fait de qui rentre un mec et du coup je plus être à la vitesse programmée. Mais du coup c’est fluide, après faut juste regarder à combien on roule.

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Invité §que482Rc

ça dépend si t'aimes l'automobile ou le monde agricole. Moi je préfère les voitures, même en roulant beaucoup :jap:

 

 

Ridicule ! Il est loin le temps des tracteurs diesels :spamafote:

 

Mais les médias ont fait leur œuvre... :spamafote:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Rien que pour ça que je veux le régulateur de vitesse actif...

 

Parce que perso, c'est pas que le bof soit sur la voie de gauche quelques centaines de mètre, c'est qu'il m'oblige à désactiver le régulateur de vitesse :lol:

 

 

Je ne sais pas, je ne me sers quasiment jamais du régulateur, je n'aime pas ça. :bah:

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Invité §ale238kZ

 

Ridicule ! Il est loin le temps des tracteurs diesels :spamafote:

 

Mais les médias ont fait leur œuvre... :spamafote:

 

 

Moi j'en croise encore pas mal sur nos routes :bah:

 

Pour les médias, ils sont arrivés trop tard, le mal est fait :(

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Je crois que vous ne comprenez pas du tout que chercher une fois de temps en temps à faire une conso basse n'a RIEN à voir avec l'envie d'économiser des euros... Je ne sais pas comment vous l'expliquer.

C'est quasi une curiosité vis à vis de la mécanique, du boulot des ingénieurs. C'est une façon de savoir à quelle point la voiture peut être efficiente... Rien à voir avec un souci d'économie.

Vous n'avez jamais essayé un Lexus hybride (ou autre SUV hybride couteux?). C'est un JEU aussi de consommer le moins possible, même si on a payé la bagnole 100.000€! D'ailleurs, je parie que les acheteurs de 330e joueront eux aussi un peu à ça :oui:

C'est un jeu auquel jouent les proprio de Tesla à 120.000 boules et croyez moi c'est pas pour économiser!

 

La conso dépend de la paie de chacun.

Pour certain un budget de 100€ par mois d’essence ou mazoute c’est pas possible

Pour d’autre ils s’en tappent.

 

Après certain peuvent se saignée sur une 318d et d’autre être large sur une m3.

 

Mais quand on a des sous c’est claire que l’intérêt d’un mazoute....

 

Par contre je suis d’accord avec toi. Des fois c’est juste un jeu de faire de la Conso.

Comme certain c’est un jeu de doubler à droit ou encore un jeu de drifter...

 

Dernier point... beaucoup ont des voitures de fonction. C’est notre cas avec la 330e.

Cela nous revient moins chère de prendre la 330e qu’une 320i ou d.Cest le jeu des loyers...

perso si la conso ne me dérange pas... j’essaierai de rouler au maxi en électrique

Et si cela m’énerve. J’utiliserai les 290cv.

Mais si la base élect me permet de rouler normalement autant l’utiliser.

Quoiqu’il en soit le petit bouton sport permettra les moments agréables...

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J’ai conduis plusieurs fois celui de chez VAG et de BM et je n’ai pas eu ces dérangements.

Ok avec le fait de qui rentre un mec et du coup je plus être à la vitesse programmée. Mais du coup c’est fluide, après faut juste regarder à combien on roule.

Purée j'ai eu celui de VAG une fois ==> plus jamais

Par contre il me semblait chez BM les deux fonctions étaient dissociables? (j'avais essayé une 640 une fois et j'avais mis le régul sans la fonction maintien de la distance)

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Purée j'ai eu celui de VAG une fois ==> plus jamais

Par contre il me semblait chez BM les deux fonctions étaient dissociables? (j'avais essayé une 640 une fois et j'avais mis le régul sans la fonction maintien de la distance)

Bah sur l'A!, ça se passe bien je trouve. Il est juste plus "brutal" dans sa façon de freiner...

C'est comme s'il passe direct de j'accélère a je freine (sans passer par lâcher l'accélérateur).

 

Oui il me semble que chez BM on peut dissocier.

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En parlant conso, vous croyez que je pourrais consommer moins de 8L avec ma M340i ?

 

L'achat représente déjà une belle somme alors je ne voudrais pas exploser mon budget annuel :ange:

 

 

Dur à dire à ce jour...

t'as regardé un peu les consos WLTP? ça donne quoi?

as tu jeté un oeil à l'ODB lors de ton essai? (même si pas représentatif de ta conduite)

 

moi je suis à 8,6L avec un 3L atmo de 218cv dans une caisse plus petite, malgré les progrès des moteurs en conso, ça me paraît difficile de faire moins de 8L avec plus de 300cv et un moteur 3L turbo...

tu nous diras! en attendant je désespère pas d'essayer le nouveau roadster en M40i je jetterai un oeil sur la conso!

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La conso cela varie tellement entre

les types de routes.

Le monde sur la route,

le type de conduite

Le moteur

Le poids de la caisse

Le Scx

Les pneus

...

le cul de la crémière..

 

Quoiquil en soit un 6 en ligne essence... moins de 9litre sur une moyenne longue c’est deja pas mal.

Après faut aussi ne pas vouloir le faire chanter...

c’est un peu dommage de pas faire chanter le 6

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Dur à dire à ce jour...

t'as regardé un peu les consos WLTP? ça donne quoi?

as tu jeté un oeil à l'ODB lors de ton essai? (même si pas représentatif de ta conduite)

 

moi je suis à 8,6L avec un 3L atmo de 218cv dans une caisse plus petite, malgré les progrès des moteurs en conso, ça me paraît difficile de faire moins de 8L avec plus de 300cv et un moteur 3L turbo...

tu nous diras! en attendant je désespère pas d'essayer le nouveau roadster en M40i je jetterai un oeil sur la conso!

 

 

C'était une boutade ;)

 

Dire que je ne regarde pas la consommation est faux mais je ne roule que 14/15000 km par an avec 5 à 6000 km de grands trajets lorsque je rentre en France (2200 km A/R) pour les vacances.

 

Du coup, c'est assez secondaire et surtout presque invisible dans mon budget... :)

 

Avec ma M235xi, je consommais bien 10L/100 et je suis tombé à 9L avec ma 340xi F31. Même avec un poids supérieur (mais à puissance identique), la 6L B58 est plus sobre que le N55.

 

Je mise sur un 10L avec la M340i qui fait 374ch. On verra :o

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C'est clair!

quoiqu'il en soit ça me paraît pas possible qu'il atteigne 8L de moyenne avec cette caisse dans une région montagneuse, même en conduisant calmement!

 

En haut d’un colle... en remettant à zéro et en nottant en bas... la conso de la descente

:W

 

Je suis sure que certain font ainsi pour montrer que la leur... elle consomme pas lol

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C'était une boutade ;)

 

 

 

 

ben je suis passé à côté parce que ton post était assez plausible... :D

 

beaucoup de faïens sont du genre à se saigner pour un achat et sont un peu juste après... (malheureusement!)

sans parler du fameux "ouvrier qui a économisé toute sa vie pour se payer une porsche" !

t'aurais dû mettre 7L pour qu'on rigole vraiment :lol:

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ben je suis passé à côté parce que ton post était assez plausible... :D

 

beaucoup de faïens sont du genre à se saigner pour un achat et sont un peu juste après... (malheureusement!)

sans parler du fameux "ouvrier qui a économisé toute sa vie pour se payer une porsche" !

t'aurais dû mettre 7L pour qu'on rigole vraiment :lol:

 

 

Je ne suis pas encore millionnaire donc je fais attention à mon argent pour me payer de belles voitures comme cette M340i :p

 

Il est vrai que beaucoup de gens se saignent pour se payer une belle voiture mais c'est tout sauf un bon placement.

 

Mais je ne me plains pas pour les frais de carburant, j'ai une carte qui me permet d'avoir -20% sur le carburant à hauteur de CHF 800.- par an :ange:

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Depuis le mois d'avril et 6000km, je fais 9,6-9,7L/100km, avec ma M240i cabriolet (modèle 2017). Et j'utilise beaucoup le mode éco pro (et seulement quelques petites sessions sport, histoire de... :D ).

 

Mais bon, il y aurait à redire au mode eco pro : ça monte tellement vite les rapports, ils mettent aussi du temps à resdescendre, du coup, quand tu as besoin d'avancer rapidement dans les carrefour en ville, j'ai l'impression que ça consomme plus que le mode confort qui est bien plus agréable.

Sur route de campagne, départementales ou nationales droites, plates et vides, ou on peut bien anticiper, la par contre, ça me semble efficace.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Depuis le mois d'avril et 6000km, je fais 9,6-9,7L/100km, avec ma M240i cabriolet (modèle 2017). Et j'utilise beaucoup le mode éco pro (et seulement quelques petites sessions sport, histoire de... :D ).

 

Mais bon, il y aurait à redire au mode eco pro : ça monte tellement vite les rapports, ils mettent aussi du temps à resdescendre, du coup, quand tu as besoin d'avancer rapidement dans les carrefour en ville, j'ai l'impression que ça consomme plus que le mode confort qui est bien plus agréable.

Sur route de campagne, départementales ou nationales droites, plates et vides, ou on peut bien anticiper, la par contre, ça me semble efficace.

 

 

Le mode eco pro est à proscrire en ville, tu consommes sans aucun doute plus qu'en mode normal. Je suis à 9.8L/100 avec ma 340i sur un peu plus de 5000km et je ne pense pas avoir roulé plus de 100 bornes en mode eco pro, alors que si j'ai eu quelques gros trajets autoroutier cet été (en roulant autour de 150, toujours en mode standard), je fais quand même pas mal de petits trajets qui plombent la conso.

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Je n'éprouve aucun plaisir à faire des records de conso.

Quand le réservoir est vide, je fais le plein et souvent dans la station la plus proche.

 

 

Et bien moi en tant que frontalier, je choisis la station où le litre est à 1,25 EUR plutôt que 1,45 EUR, cela représente toute de même 50 euros par mois d'économie.

C'est très beau je sais. :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mouarf... Non rien :D

 

 

Oui ? :??: Vas-y, explique ? :??:

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