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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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... y compris, parfois, dans celui des moteurs d'ailleurs! :D (réponse au dernier poste de carib' )

 

Pour moi la e39 c'est une sorte de sommet pour BMW (pas envahie par le chrome, intérieur top...)

 

 

Je te rejoins.

 

La E39 est (à mes yeux) une sorte d'aboutissement de tout le savoir faire BMW, avant que tout ne commence à déconner :lol:

La qualité de fabrication, celle du design, celle des matériaux font qu'elle traverse les années avec presque de l'arrogance, comparé a ses rivales de l'époque :)

Je considère souvent cette génération : E39/38/46 comme les "meilleures BMW" en terme de compromis.

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D'ailleurs, il m'est régulièrement arrivé de prendre pour passagers des clients ou "connaisseurs", me disant que la voiture est formidable. Il arrive souvent qu'on me dise "elle ne doit pas être très kilométrée étant donné son état".

J'aime alors répondre "exact, elle n'a que 340000kms" :D

 

Je remarque que cette voiture (mais je pense que c'est la génération), est apprécié par beaucoup de personnes, pas forcement passionnées BM.

 

La fois dernière, il m'est arrivé sur un Parking d'aller admirer une magnifique E46 berline phase 1, 328I en parfait état, no sans une certaine nostalgie...

En rentrant, le hasard a voulu que je consulte les sites d'annonces.

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ahah

entièrement d'accord avec john : la triplette E39/38/46 sont pour moi aussi les "meilleures" BMW!

Finition, moteurs et même design!! (même si je suis inconsolable de la beauté de la regrettée e34)

C'est très simple : jusqu'à cette triplette, quand un nouveau modèle sortait, on préférait toujours le nouveau, globalement (en tout cas le nouveau nous faisait plus envie : meilleure finition, belle ligne, tout mieux quoi! (même parfois le design!)

C'est après que j'ai eu cette sale sensation de préférer la précédente. Le début de la fin :D

Résultat aujourd'hui je préfère un 3008 à une série 3 :lol:

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Pourtant le 3008 dans le genre artifices de style et chrome en tout genre, il est bien dans la place :mouais:

 

 

ah ouais carrément, mais du coup ça passe mieux qu'une grosse baguette ajoutée en plein milieu du coffre comme tout le monde l'a fait pendant des années.

Enfin c'était surtout pour dire que le sex appeal de BMW était maintenant devenu "standard" pour moi.

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Je comprends pas trop pourquoi on venere tjs autant ces e46... la e39 , oui, la finition est plutôt bonne et robuste.. mais la e46.. à part la qualite du revêtement grainé et moussé, le reste bof quoi.. la peinture soft qui s'ecaille, le gris titan des inserts qui bulle, les pbs de châssis qui se déchirent ( valables sur toute la gamme)....

La e90 avait contre elle un grain de plastique moussé moins valorisant, c est un fait.. mais pour le reste je la trouve pas moins finie.. les châssis semblent plus solides.. par contre elle a eu des soucis sur certains moteurs, notament diesel.

J ai eu toutes ces autos, de la e39 , à la e90 ( 4) en passant par la e46( 3) ..

Concernant les m3, par ex, les e9x sont bien mieux conçues que les e46, que ce soit moteur ou châssis

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Bien-sûr, ça a pris un petit coup de vieux, mais sur cette photo, on voit encore que la finition était léchée. A l'époque on retrouvait un rappel de l'insert sur le volant :love:

 

On devine aussi un beau cuir bien lisse, sans aucune trace de vieillissement après 6 ans. Quand je vois l'état du cuir de mon X1 après seulement deux ans, ça me désole.

 

 

HPIM0287.jpg

 

Bon, j'arrête là le HS. On a tout pourri le topic du G29 ;)

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Invité §qwe571gT

Pareil que Geb les E46 c'est loin d'être exceptionnel. E39 c'est vrai que ça vieillit plutôt bien, mais la E60 phase 2 est pour moi pareil.

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Il ya forcement une grosse part de subjectivité...

 

Mon propos n'était pas de dire que les E46/39/etc sont irréprochables, loin de là.

Cependant, je n'ai eu aucun des problèmes cités, à la revente ma 328I de 98, donc une des premières, totalisait 230 ou 240000kms.

L'intérieur était en parfait état.

 

DSCF88.jpg

 

J'ai eu les sempiternels problèmes de train avant et de disques...

 

Par ailleurs, la qualité de fabrication et de matériaux des E90/60 avait sacrément baissé... Y compris sur la E65 par rapport à la E38. D'ailleurs, le peu de plastique présent dans la 760 est d'une qualité nettement inférieur ceux de la E39 :pfff:

 

Il s'agissait de dire qu'a la conduite, ces autos offrent (à mon sens) un compromis excellent, et leur design était tout de même (et est toujours) une réussite.

 

 

Après, il y un paramètre qui peut être néfaste pour toutes les autos... Le propriétaire :D

 

 

Pour la E60 phase 2, oui ils ont amélioré le tire, cependant on est toujours pas au niveau des devancières.

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Invité §RIC824pV

P'tite vidéeo en mouvement

 

 

y'a de bonne chose!

dure rivaliser pour la ligne avec le E89

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P'tite vidéeo en mouvement

 

 

y'a de bonne chose!

dure rivaliser pour la ligne avec le E89

 

cf vidéo de Mike29b du 30/08 :)

 

BMW a visiblement "prêté" la Z4 à des journaleux dans le sud de la France du coté d'Aubagne.

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A part l'intérieur qui semble bien fini et techno, rien ne me va.

Face de poisson avec ses phares trop repoussés sur les coins, arrière torturé, profil pas très harmonieux...

Alors bien sûr qu'à la longue on finira par la trouver potable, ne serait-ce que grâce au L6, mais franchement on n'investit pas 60-70.000E dans une caisse quand le coeur ne bat pas à donf...

ou alors on rajoute un billet et on s'offre ça :

(ok c'est pas du tout le même produit mais le bruit du V6 est fantastique et le design a une gueule d'enfer!)

(ah merde peut-être pas de quoi mettre ton matos de golf carib :D )

 

 

IMG_4727.jpg

 

 

IMG_4725.jpg

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Invité §RIC824pV

cf vidéo de Mike29b du 30/08 :)

 

 

merci

une piqûre de rappel ne peut faire que du bien :ange::D

 

et visiblement j'ai loupé 2 pages aussi. :D:lol:

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Invité §Bac088YS

P'tite vidéeo en mouvement

 

 

y'a de bonne chose!

dure rivaliser pour la ligne avec le E89

 

 

Ca me fait exactement penser à la comparaison entre la nouvelle AM Vantage et l'ancienne.

 

Le muscle remplace la grâce. Les arêtes saillantes remplacent les lignes fluides.

 

C'est sûr, je garde ma E89

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A part l'intérieur qui semble bien fini et techno, rien ne me va.

Face de poisson avec ses phares trop repoussés sur les coins, arrière torturé, profil pas très harmonieux...

Alors bien sûr qu'à la longue on finira par la trouver potable, ne serait-ce que grâce au L6, mais franchement on n'investit pas 60-70.000E dans une caisse quand le coeur ne bat pas à donf...

ou alors on rajoute un billet et on s'offre ça :

(ok c'est pas du tout le même produit mais le bruit du V6 est fantastique et le design a une gueule d'enfer!)

(ah merde peut-être pas de quoi mettre ton matos de golf carib :D )

 

 

IMG_4727.jpg

 

 

IMG_4725.jpg

 

 

 

Le souci avec celle-ci, et cela dépasse le cas des golfeurs, c'est la taille du coffre qui est juste ri-di-cule.

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C'est évident.

 

BM a appris beaucoup en travaillant sur ce moteur notamment concernant la suralimentation... Ce moteur à démocratisé la technologie twin-scroll. A une époque pas si lointaine (il y a 12 ans) sortait une certaine 335I avec un moteur turbocompressé.

Les puristes (que je suis) criaient à l'époque au scandal... Aujourd'hui, on y est, et tout le monde (ou presque) trouve ce moteur fantastique...

Par ailleurs, tous les essences sont désormais turbocompressés...

 

 

Je suis assez impatient de savoir ce qui va motoriser les grosses versions de ce nouveau Z4, et d'avoir justement une comparaison entre les précedentes 35i/iS et le N54 face au nouveau twinscroll ou autre ?

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Invité §qwe571gT

Tu l’as vu ou tu supposes?

C’est quand-même ballot de ne pas profiter du retour à la capote en toile pour agrandir la soute.

 

 

Il parle de la F-type

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Tu l’as vu ou tu supposes?

C’est quand-même ballot de ne pas profiter du retour à la capote en toile pour agrandir la soute.

 

 

 

Oui désolé Caribou, je parlais de la Ftype,

 

Jérémy Clarkson était furax quand il avait testé celle-ci qui par ailleurs était super...

 

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ou alors on rajoute un billet et on s'offre ça :

(ok c'est pas du tout le même produit mais le bruit du V6 est fantastique et le design a une gueule d'enfer!)

(ah merde peut-être pas de quoi mettre ton matos de golf carib :D )

 

 

IMG_4727.jpg

 

 

IMG_4725.jpg

 

 

Le plus beau roadster au monde à mes yeux, en V6 BVM ce doit être dèja quelques chose alors que dire de la RS avec son V8 de 550cv :love: :love:

 

Après il est vrai qu'en occaz elle ne baissent pas beaucoup pour l'instant.

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On entend pas vraiment le moteur sur cette vidéo.

 

Quel est le modèle de jante qui est sur ton avatar ?

 

 

 

Je trouve qu'il sonne exactement comme la 35is.

 

Et je me demande aussi ce que donnera la différence de comportement/performance du moteur de la 40i par rapport à la 35is de puissance identique.

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Le plus beau roadster au monde à mes yeux, en V6 BVM ce doit être dèja quelques chose alors que dire de la RS avec son V8 de 550cv :love: :love:

 

 

 

La sonorité à l'échappement est limite caricaturale, trop too much à mon goût !

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Oui désolé Caribou, je parlais de la Ftype,

 

Jérémy Clarkson était furax quand il avait testé celle-ci qui par ailleurs était super...

 

 

Oops, c’est moi qui suis désolé. J’ai lu de travers.

Je pense aller au salon de l’auto pour découvrir ce Z4. J'imagine qu’il n’arrivera pas avant en concession.

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