Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est un avis perso, mais j'ai tendance à faire passer les "priorités coloris" après le reste.

 

D'abord, je vais regarder l'état, la motorisation, puis les options. Le reste c'est presque "accessoire" :D

Un truc que je me refuse en revanche, c'est les tableaux de bord clairs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je viens de tomber sur une annonce d'un e89 30i BVM qui me fait de l'oeil ;) Bleu ligne esthète, donc parfait ! Mais très peu optionné : hormis la nav, pas grand chose à se mettre sous la dent .... Pas de sièges chauffants, pas de hifi pro, jantes 294 que je n'aime pas trop (mais ça se change facilement). Rédhibitoire pour vous ou pas ? qu'elle soit pas full options je m'en fiche un peu, mais l'absence de sièges chauffants ça me gêne vraiment ..

 

 

Salut ;)

tu peux en dire plus sur les options ? a t'il les sieges sport ?

tableau de bord ? console ? type ( plastique ) ou bois ou alu ou piano ?

les jantes 294 sont en 17 ou en 18 pouces ?

 

-La hifi de base est vraiment pas terrible, ( post business avec 6hp ) la pro de base ( professionnel 6hp ) même combat. dans les 2 cas il y a des paramètres à modifier, et on peut en tirer un combo pas trop mal....

la hifi pro 8HP ou 10 ou 12 hp, avec amplificateur apporte un vrai plus car associée aussi un port USB pour la lecture des mp3!

 

-le chauffage des sièges, je ne sais pas quoi en penser, d'un sens l'été, le printemps je m'en sert jamais.... et l'hiver, quand je décapote, je conduis assez emmitouflé.

mais ça peut etre un plus. Quand tu vois que des opel ont ça de série désormais.... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-le chauffage des sièges, je ne sais pas quoi en penser, d'un sens l'été, le printemps je m'en sert jamais.... et l'hiver, quand je décapote, je conduis assez emmitouflé.

mais ça peut etre un plus. Quand tu vois que des opel ont ça de série désormais.... LOL

Ouais enfin y'a sièges chauffants et sièges chauffants. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des voitures de loc avec des grille-fesses. Chez BMW, le chauffage est réparti et chauffe surtout le dos.

 

Pour moi aussi c'est devenu une option prioritaire, et pas que sur un cabriolet. Mais c'est sûr que sur une occasion, il faut forcément faire des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ;)

tu peux en dire plus sur les options ? a t'il les sieges sport ?

tableau de bord ? console ? type ( plastique ) ou bois ou alu ou piano ?

les jantes 294 sont en 17 ou en 18 pouces ?

 

-La hifi de base est vraiment pas terrible, ( post business avec 6hp ) la pro de base ( professionnel 6hp ) même combat. dans les 2 cas il y a des paramètres à modifier, et on peut en tirer un combo pas trop mal....

la hifi pro 8HP ou 10 ou 12 hp, avec amplificateur apporte un vrai plus car associée aussi un port USB pour la lecture des mp3!

 

-le chauffage des sièges, je ne sais pas quoi en penser, d'un sens l'été, le printemps je m'en sert jamais.... et l'hiver, quand je décapote, je conduis assez emmitouflé.

mais ça peut etre un plus. Quand tu vois que des opel ont ça de série désormais.... LOL

 

 

Ligne Esthète = sièges sport (obligatoire !!!), cuir nappa et alcantara sur sièges contre-porte, tdb en cuir noir. inserts en bois. c'est le même intérieur que les photos postées un peu plus haut ;)

 

jantes en 18, ce sont celles qui sont rivetées.

 

Et comme le dis Caribou, les sièges chauffants perso je les apprécie beaucoup et pas qu'à bord de mon cab !

 

L'annonce ayant disparu, le Z semble déjà vendu. J'aurais pas du me poser autant de question :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ligne Esthète = sièges sport (obligatoire !!!), cuir nappa et alcantara sur sièges contre-porte, tdb en cuir noir. inserts en bois. c'est le même intérieur que les photos postées un peu plus haut ;)

 

jantes en 18, ce sont celles qui sont rivetées.

 

Et comme le dis Caribou, les sièges chauffants perso je les apprécie beaucoup et pas qu'à bord de mon cab !

 

L'annonce ayant disparu, le Z semble déjà vendu. J'aurais pas du me poser autant de question :cry:

oui, certes. Mais tu en auras d autres... t'inquiètes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me demande comment ils font tenir le L6 sous le capot tant le 4 pattes semble déjà occuper tout l'espace. Ils ont même dû mettre l'orifice de lave-glaces à l'extérieur ;)

 

 

 

IMG_0724.jpg

 

IMG_0728.jpg

Pas mal tes photos . Sinon tu le trouves comment en vraie ce nouveau Z4 . Et est ce qu'il y avait des avis partagés sur lui (entre autre comment est perçu la face avant pour les gens qui étaient au rendez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet engouement pour les sièges chauffants ? :??:

A part pour poser le cul nu sur les sièges en hiver je n'en vois pas vraiment l'intérêt :D

Enfin du moins c'est largement secondaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes photos . Sinon tu le trouves comment en vraie ce nouveau Z4 . Et est ce qu'il y avait des avis partagés sur lui (entre autre comment est perçu la face avant pour les gens qui étaient au rendez-vous :)

Ben écoute, il avait l'air de plaire.

Pour être honnête, les phares ne m'ont pas plus choqué que ça. Ils m'ont semblé plus expressifs en réalité qu'en photo. Surement une question de point de vue (en vrai, on regarde le Z4 de haut vu qu'il est bas). En fait, c'est la calandre qui me dérange le plus.

 

Maintenant, l'éclairage était tamisé (d'où les photos pas terribles) et ne permettait pas vraiment de se faire une opinion.

Bref, c'est la deuxième fois que je vois ce Z4 (la première fois c'était au salon de l'auto et il y avait plein de monde autour) et je ne sais toujours pas quoi en penser. Il faut vraiment que je le vois en extérieur.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours du mal à me convaincre qu'il puisse valoir son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet engouement pour les sièges chauffants ? :??:

A part pour poser le cul nu sur les sièges en hiver je n'en vois pas vraiment l'intérêt :D

Enfin du moins c'est largement secondaire ...

 

Les sièges chauffants, c'est comme le HUD: un fois qu'on y a gouté...

 

Ca apporte un réel plus en terme de confort pendant la moitié de l'année, du moins là où j'habite (région parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, il avait l'air de plaire.

Pour être honnête, les phares ne m'ont pas plus choqué que ça. Ils m'ont semblé plus expressifs en réalité qu'en photo. Surement une question de point de vue (en vrai, on regarde le Z4 de haut vu qu'il est bas). En fait, c'est la calandre qui me dérange le plus.

 

Maintenant, l'éclairage était tamisé (d'où les photos pas terribles) et ne permettait pas vraiment de se faire une opinion.

Bref, c'est la deuxième fois que je vois ce Z4 (la première fois c'était au salon de l'auto et il y avait plein de monde autour) et je ne sais toujours pas quoi en penser. Il faut vraiment que je le vois en extérieur.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours du mal à me convaincre qu'il puisse valoir son prix.

 

OK merci pour les explications . :jap:

 

Oui c'est sur l'éclairage tamisé joue aussi .Le voir en pleine lumière du jour est autre chose aussi. Moi je suis pas encore emballé question ligne , A part l'arrière que j'aime beaucoup. C'est drôle car en générale chez BMW c'est souvent l'arrière que j'accrochais le moins en rapport à leurs faces avant traditionnelles.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants, c'est comme le HUD: un fois qu'on y a gouté...

 

Ca apporte un réel plus en terme de confort pendant la moitié de l'année, du moins là où j'habite (région parisienne).

 

J'en avais sur le 3008 (c'était inclus dans la finition Feline sinon je n'aurais pas pris), je m'en suis passé sans problème sur le X1.

Passé les 5 premières minutes les sièges sont déjà à la bonne température et ne nécessite plus de chauffage :D

 

Maintenant peut-être qu'avec un cabriolet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours du mal à me convaincre qu'il puisse valoir son prix.

 

De mon avis, ni plus ni moins que le précédent ni qu'un autre modèle de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants, c'est comme le HUD: un fois qu'on y a gouté...

Ca apporte un réel plus en terme de confort pendant la moitié de l'année, du moins là où j'habite (région parisienne).

 

ahah la moitié de l'année en région parisienne?! (où je réside aussi) qu'est-ce que ce serait si tu vivais en pleine montagne :D

peut-être que ta voiture dort dehors?

moi c'est parking sous-terrain donc la bagnole est toujours à bonne température!

et si tu es en costard le soir en reprenant ta voiture, là je comprends car quand tu tombes la veste, tu te retrouve avec juste la chemise et un pantalon fin contre le siège... si tu as du cuir et que ta voiture est restée dehors dans la journée aussi, effectivement ce n'est pas très agréable. (moins sensible avec des sièges tissus)

Quand on est pas en costard franchement on sent pas autant le froid des sièges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma voiture dort au garage en général, mais j’aprécie d’avoir le dos chaud. Ca me détend. Il existe bien des sièges massant. Ce n’est pas par nêcessité, mais pour le confort supplémentaire qu’ils apportent.

 

Par ailleurs, oui, je tombe toujours la veste en montant en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis, ni plus ni moins que le précédent ni qu'un autre modèle de la marque.

Ben je ne partage pas ton avis. Mon E89 valait 48k€. Pour un G29 équivalent, on frôle les 60k€. L’inflation est dure à justifier.

 

Par ailleurs, une Serie 3 me semble plus justifier son tarif, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

 

Ils ont également lourdement insisté sur l’électrifiication de la gamme en disant qu’ils conserveraient un peu de diesel pour les gros rouleurs et un L6 pour les puristes. Là dessus non-plus, pas de scoop.

 

 

Attends, à terme avec l'électrification (5 ans ? 10 ?) BMW arrêterait les 4 cylindres essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends électrification = hybridation. Ca ne veut pas dire que le 4 cylindres va disparaitre, mais il sera de plus en plus assisté d’un moteur électrique. Quant à dire à quel rythme ça va évoluer....

 

D’ailleurs, est-que le Z4 aura droit à une version hybride? Ca j’en sais rien. Ca m’étonnerait en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet engouement pour les sièges chauffants ? :??:

A part pour poser le cul nu sur les sièges en hiver je n'en vois pas vraiment l'intérêt :D

Enfin du moins c'est largement secondaire ...

 

Sur un cab pour moi c'est indispensable pour rouler a la mi saison decapoté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants, c'est comme le HUD: un fois qu'on y a gouté...

 

Ca apporte un réel plus en terme de confort pendant la moitié de l'année, du moins là où j'habite (région parisienne).

 

 

Et je vous raconte même pas les sièges ventilés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, oui, je tombe toujours la veste en montant en voiture.

 

héhé t'as vu je suis bon en déduction hein :D

et tu as du cuir je parie ?

Si c'est pas le cas, alors que ta caisse dort au garage, tu es particulièrement papy alors parce qu'à paris il ne fait pas froid pendant 6 mois, donc c'est vraiment qu'il te faut une bouillotte permanente :D

 

Moi je ne me suis servi des sièges chauffants sur une voiture de fonction que quand j'étais en chemise (de costard) et l'hiver. Et parce qu'il y avait le cuir.

Quand on est en jean avec un pull, on ressent jamais le besoin de mettre les sièges chauffants car on n'a pas ce contact désagréable au moment où on s'asseoit.

 

Et moi en cab quand il fait vraiment frais genre 10 degrés si je veux décapoter je reste en manteau pour les courants d'air donc pas besoin de sièges chauffants non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé t'as vu je suis bon en déduction hein :D

et tu as du cuir je parie ?

Si c'est pas le cas, alors que ta caisse dort au garage, tu es particulièrement papy alors parce qu'à paris il ne fait pas froid pendant 6 mois, donc c'est vraiment qu'il te faut une bouillotte permanente :D

 

Moi je ne me suis servi des sièges chauffants sur une voiture de fonction que quand j'étais en chemise (de costard) et l'hiver. Et parce qu'il y avait le cuir.

Quand on est en jean avec un pull, on ressent jamais le besoin de mettre les sièges chauffants car on n'a pas ce contact désagréable au moment où on s'asseoit.

 

Et moi en cab quand il fait vraiment frais genre 10 degrés si je veux décapoter je reste en manteau pour les courants d'air donc pas besoin de sièges chauffants non plus :D

 

Je ne conduis jamais en manteau ;) et hors costard je porte des pantalons de toile et je t'assure bien apprécié les sièges chauffants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous raconte même pas les sièges ventilés ...

 

Ça sert aux capteurs spécifiques du "BMW Natural Interaction" (Interaction naturelle et multimodale avec la voiture) :lol:

At Mobile World Congress 2019 in Barcelona from 25 – 28 February 2019, the company will present BMW Natural Interaction. The new system combines the most advanced voice command technology available with expanded gesture control and gaze recognition to enable genuine multimodal operation for the first time.

Ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare ne se seront bien évidemment pas laissé prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conduis jamais en manteau ;) et hors costard je porte des pantalons de toile et je t'assure bien apprécié les sièges chauffants ;)

 

 

héhé tout s'explique!

quand on est en jean, on ressent pas le besoin de sièges chauffants car le froid se transmet quasiment pas (et le siège se réchauffe avant que ça ne se transmette)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.210cz

 

héhé tout s'explique!

quand on est en jean, on ressent pas le besoin de sièges chauffants car le froid se transmet quasiment pas (et le siège se réchauffe avant que ça ne se transmette)...

 

 

Ouais bof, je suis en jeans tous les jours, la voiture dort en parking souterrain mais au premier sous-sol la température est quasi celle de l'extérieur donc froid le matin.

Bien que pas de première nécessité les sièges chauffants sont un vrai plus, je sens la chaleur avant de passer la barrière de sortie.

Un jeans coupe mieux le vent qu'un pantalon en toile mais pas vraiment l'échange de température.

En plus tu peux mettre les main entre le sièges et la cuisse pour les réchauffer avant que le chauffage soit au top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

héhé tout s'explique!

quand on est en jean, on ressent pas le besoin de sièges chauffants car le froid se transmet quasiment pas (et le siège se réchauffe avant que ça ne se transmette)...

Je ne dois pas porter les mêmes Jeans...

 

Je suis du même avis que précédemment. Bien entendu qu'on survit sans les sièges chauffants.

Mais c'est tout de même un équipement de confort qui est loin d'être inutile.

 

souvent, lorsque j'ai une sensation de frais / froid, avant même de "pousser" le chauffage, j'active le siège chauffant... ;)

 

Même si mes deux moteurs chauffent vite, ça permet également d'avoir une sensation de chaleur (quasi) instantanée l'hiver. De fait, on a pas l'impression "de se peler le jonc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top, rouler décapoté l'hiver dès que le soleil paraît pour profiter des vocalises du L6, chauffage 25-26° à bonne puissance et sièges chauffants activés .. Je ne vais pas me faire que des amis chez les écolo :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok si vous voulez, c'est une question de ressenti (et aussi parce que, comme beaucoup de personnes, je ne m'amuse pas à me mettre en chemise dans ma voiture quand il fait 5 degrés, car je n'ai pas envie de me peler le temps que tout soit chaud, même 40 secondes, donc je garde mon manteau! mais comme je suis jamais en costard, c'est un autre mode de vie :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire en manteau pour plus de 10kms ça ne me viendrait même pas à l’esprit. Lorsque ma femme tente de le faire, ça m’horipile.

 

Mais comme tu dis, chacun ses habitudes.

 

Parfois il m’arrive d’utiliser les sièges chauffants, actifs et ventilés en même temps. C’est beau y’a des diodes partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé t'as vu je suis bon en déduction hein :D

et tu as du cuir je parie ?

Si c'est pas le cas, alors que ta caisse dort au garage, tu es particulièrement papy alors parce qu'à paris il ne fait pas froid pendant 6 mois, donc c'est vraiment qu'il te faut une bouillotte permanente :D

 

Moi je ne me suis servi des sièges chauffants sur une voiture de fonction que quand j'étais en chemise (de costard) et l'hiver. Et parce qu'il y avait le cuir.

Quand on est en jean avec un pull, on ressent jamais le besoin de mettre les sièges chauffants car on n'a pas ce contact désagréable au moment où on s'asseoit.

 

Et moi en cab quand il fait vraiment frais genre 10 degrés si je veux décapoter je reste en manteau pour les courants d'air donc pas besoin de sièges chauffants non plus :D

 

ARf perso les sièges chauffants à Nice bof de bof .

Pourtant j'ai les quatre sièges chauffants sur ma 550i ,et a l'arrière j'en ai jamais mis en marche .Juste une fois pour voir comment ça chauffe mais rien de plus . C'est comme aussi le chauffage Auxiliaire jamais servi aussi. Bon la voiture dort au garage . :D

 

En revanche sur un Z4 ou Boxster 718 je sais pas si cela vaut le coup de dépenser 450€ d'option, à moins de prendre une occasion récente ou l'option est déjà faite darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...