Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

PSA, ils se sont mis à faire des perceuses, c'est mieux pour eux je pense.

 

De mon côté il ne me tarde pas du tout cette conduite autonome. Je pense que ceux qui passent leur permis maintenant s'en foutent. Pour citer quelqu'un plus haut, les amoureux de l'automobile c'est bientôt fini malheureusement.

 

Déjà que je n'aime pas tout ce qui est alerte de franchissement de ligne etc... Je ne me sers même pas du régulateur, et je pense bientôt développer une allergie à cette mode du "virtual cockpit".

 

Moi quand je prend ma voiture, c'est pour prendre du plaisir en la conduisant, et pas pour me retrouver devant un PC.

 

Et vu le prix de ce nouveau Z4, je ne suis pas sur d'avoir plus de plaisir en le conduisant qu'un Z4 e85 en 6L.

 

Bah déjà maintenant il y a deux sorte de permis en France :

* Celui "à l'ancienne"

* Celui qui ne permet de conduire que des voiture avec BVA

 

Alors de là à imaginer un permis pour voiture autonome :lol:

J'imagine les leçons de conduite :

n°1 : apprendre à ouvrir sa voiture avec son smartphone

n°2 : envoyer un texto à sa voiture pour quelle vienne nous chercher

n°3 : entrer une adresse de destination en utilisant l'un des multiples méthode possible : via SMS, manuellement (l'horreur), vocalement, gestuellement, ...

n°4 : apprendre à se servir du bouton d'arrêt d'urgence (oui oui vous savez le gros truc rouge au milieu devant le siège conducteur) :

nappuyez-pas-nappuyez-pas-sur-le-bouton-rouge-symbole-de-moderation-de-patience-de-resister-de-calme-ou-de-resistance-p6c6br.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'esprit d'innovation on en serait encore à se déplacer en char à bœuf, et PSA ne fabriquerait que des moulins à café .. :D

 

:D

et en même temps on nous vend beaucoup de conneries sous couvert "d'innovation" = en fait, la volonté d'augmenter chaque année le bénéf de l'entreprise...

franchement les écrans pliants sur les téléphones (pour citer un exemple), la télé 3D à la maison (la sauce n'a heureusement pas pris),... ce sont des innovations gadgets faites pour pousser les gens à consommer, pas pour vivre mieux... vaste débat bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que ça sera révolutionnaire, à bien des égards.... Et ce sera la mort à petit feu des amoureux de la voiture...

D'ailleurs elles ne ressembleront plus à rien, ce sera des salons roulants, plus besoin de long capot, plus de pare-brise non plus qui sait....

Ce seront des extensions de nos résidences...

J'vous jure!

Ah mais je ne dis pas qu’il n’y aura jamais de voiture autonome. Je dis juste que leur généralisation n’est pas pour demain (demain s’entendant: dans les 20 prochaines années au minimum).

 

Et je ne pense pas que la voiture deviendra une extension de notre résidence, pas plus que ne l’est un bus ou un train. Au contraire, j’imagine plutôt une disparition de la voiture individuelle au profit de l’autopartage. On appèlera une voiture (et pas forcément « sa » voiture) depuis son canapé, et on la retrouvera garée devant sa porte. Et quand on n’en aura plus besoin, on l’abandonnera dans la rue.

Plus d’achat. Plus d’entretien. Plus de parking. La vraie révolution est là je pense.

Tout le reste, c’est juste pour faire rêver en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là où le bat blesse dans mon raisonnement, c’est que je ne vois pas trop comment les différentes gammes de constructeurs s’inscrivent dans ce système, en particulier les premiums.

Quand je loue une voiture, je me fous pas mal de sa marque, encore plus de son standing. Rien ne vaut une Logan très habitable et qu’on n’a pas peur de salir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules autonomes existent, ils savent très bien se débrouiller tout seul et largement. Ce qui n'est pas encore au point, c'est la législation et les infrastructures.

 

Car évidemment, pour reprendre l'exemple, on enverra pas une voiture autonome sur la route de campagne empruntée par des automobilistes qui conduisent eux même et souillée par le tracteur du coin. Dans un 1er temps, il faudra des tronçons voir des routes réservées aux véhicules autonomes, le temps de basculer vers le 100% autonome.

 

Mais les voitures sont prêtes, la technologie est prête, tout ce que l'on continue à faire ne sert justement qu'à s'adapter aux contraintes d'infrastructures que l'on a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je loue une voiture, je me fous pas mal de sa marque, encore plus de son standing. Rien ne vaut une Logan très habitable et qu’on n’a pas peur de salir.

 

euh... ça n'a aucun sens ce que tu dis :D ... tu sembles ne pas dissocier le plaisir de conduire et le plaisir de posséder !

Le plaisir de conduire une voiture agréable est le même, qu'elle soit de loc ou à toi! (et évidemment il y a une satisfaction supplémentaire si c'est la tienne).

Moi quand je loue des caisses (2-3 fois par an), j'apprécie d'avoir des caisses très agréables à conduire !!! ça ne m'est pas égal d'avoir une DACIA ou une A6 break quand je dois faire quelques dizaines de kilomètres (ou plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment un bon exemple je trouve... tu sembles ne pas dissocier le plaisir de conduire et le plaisir de posséder, ça n'a aucun sens...

Le plaisir de conduire une voiture agréable est le même, qu'elle soit de loc ou à toi! (et évidemment il y a une satisfaction supplémentaire si c'est la tienne).

Moi quand je loue des caisses (2-3 fois par an), j'apprécie d'avoir des caisses très agréables à conduire !!! ça ne m'est pas égal d'avoir une DACIA ou une A6 break quand je dois faire quelques dizaines de kilomètres (ou plus!)

Pour la llcation, je parlais de location pour les vacances, seul moment où je loue des voitures à titre privé. Et plus généralement, je mettais en doute l’intérêt d’être co-propriétaire (ou co-locataire) d’un véhicule premium qui deviendra relatif à partir du moment où on considèrera celui-ci presque comme un service à la demande. Ce ne sont que des questions. Je suis sûr qu’il existe nombre d’études traitant de l’évolution de notre rapport à la voiture dans les prochaines décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, mais ça ne change rien à l'analyse!

Même pour UNE location par an, on est bien content d'avoir une belle caisse!

De même que quand tu prends un taxi, même une seule fois, t'es bien content que ce soit une grosse caisse plutôt qu'une 307 break de 10 ans au bout du rouleau...

L'envie de premium n'a pas de raison de diminuer parce qu'on passe à un système de propriété unique à un système de partage ou à la demande, ce sont 2 trucs qui sont indépendants selon moi...

(idem si tu prends le TGV une fois par an, tu préfères que ce soit en 1ère classe pourtant c'est pas "ton" TGV :D )

Le seul truc qui change c'est qu'il n'y a plus la dimension de maniaquerie qu'on peut avoir avec sa voiture... (ça c'est plutôt un point positif :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non... il existe une catégorie VIP (sur G7, c'est une option à 8€) ou équivalent chez les VTC : c'est plus cher mais tu as une catégorie supérieure garantie! (et ça se sélectionne d'un clic à la commande sur les appli ad hoc)

(et c'est pareil pour l'hôtel, pour beaucoup de choses qu'on ne possède pas... il y a une clientèle prête à payer un peu plus pour un plus grand confort, ou plus grand service, etc... Même pour 1 nuit, on ne cherche pas forcément la plus petite chambre la moins chère sous prétexte qu'il ne s'agit que de dormir "à la demande" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Z4, je me demande ce qui est le plus judicieux :

 

- prendre un Z4 G29 en L6 et mettre 70k pour tout un tas d'options qui ne m'intéressent pas et un virtual cockpit qui sera complètement démodé dans 3 ans.

 

- prendre un Z4 E85 en L6 pour 20k et 40 000km.

 

 

Je ne vendrais surement pas ma Mustang pour un G29, par contre je pourrais bien vendre ma Swift Sport pour un E85 (voir E89 mais je préfère la capote souple).

 

 

Je pense que c'est un très bon moment pour un E85 en L6. La côte n'est pas élevé et elle ne va faire que monter. Il n'y a qu'a voir les prix des séries 3 e30 en L6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix l'e85, pas encore au top de la cote bien que je vois des z3, des z4 e85 et 89 quasi au même prix ! Le choix ne sera pour une fois pas guidé par la notion de budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70k€ pour un G29 L6? Compte au moins 10k€ de plus malus compris.

 

Le E85 c’est un bon choix, mais elle aura 10-15 ans. C’est pas trop comparable.

 

 

 

Oui c'est vrai j'avais oublié le malus.

 

Mais on trouve encore des e85 avec pas trop de km, faut chercher un peu mais y'en a.

 

Après oui c'est une caisse de 10-15 ans. Mais l'intérieur d'un Z4 e85 n'a pas a rougir si je le compare à l'intérieur de ma M135i de 2013.

Et l'avantage c'est que ça ne se démodera plus maintenant.

 

Après je suis d'accord ce n'est pas comparable. Mais quand je regarde ce qu'apporte par exemple un G29 par rapport à un E85, je ne m'y retrouve pas.

Je trouve le G29 réussi mais disons qu'il a beaucoup de choses qui ne m'intéressent pas et qui font monter le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est vrai j'avais oublié le malus.

 

Mais on trouve encore des e85 avec pas trop de km, faut chercher un peu mais y'en a.

 

Après oui c'est une caisse de 10-15 ans. Mais l'intérieur d'un Z4 e85 n'a pas a rougir si je le compare à l'intérieur de ma M135i de 2013.

Et l'avantage c'est que ça ne se démodera plus maintenant.

 

Après je suis d'accord ce n'est pas comparable. Mais quand je regarde ce qu'apporte par exemple un G29 par rapport à un E85, je ne m'y retrouve pas.

Je trouve le G29 réussi mais disons qu'il a beaucoup de choses qui ne m'intéressent pas et qui font monter le prix.

 

*Je suis en ce cas un peu du même avis .Si je pars sur une occasion qui a du vécu , moi c'est chez Porsche .Et entre le Boxster 987 et le 981 version non S année 2010 & 2011 pour le 987, et à partir de 2012 pour basculer sur le 981..

 

Certains modèles sont assez proche en tarif entre un qui affiche peu voir très peu de km en version 987 série II, et un qui affiche bien plus de km mais avec le nouveau look 981? bref l'occasion qui fait le Larron.

 

Après dans les 981 version récente trop près du 718 en occasion récente ;ou neuf sans option question tarif choix compliqué là aussi personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu’être d’accord avec toi. Pour la ballade, le E85 t’en donnera beaucoup plus pour ton argent. Si tu recherches une voiture plus polyvalente, le G29 a des atouts.

 

 

Pas besoin de polyvalence, ce serait une 4ème voiture.

 

Sinon je regardais aussi les Boxster mais il y a tellement de versions (en 6 cylindres) et de possibilités dans chaque version suivant les configurations que je trouve ça limite décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un G29 pourra être utilisé assez facilement en daily du fait un équipement très à la page, et d'un confort probablement soigné. C'est vraiment la vision que j'en ai. Le corollaire c'est qu'il en ressort moins de passion et moins de désir ..

 

Je considère plus les précédents Z comme des joujoux de week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un G29 pourra être utilisé assez facilement en daily du fait un équipement très à la page, et d'un confort probablement soigné. C'est vraiment la vision que j'en ai. Le corollaire c'est qu'il en ressort moins de passion et moins de désir ..

 

Je considère plus les précédents Z comme des joujoux de week-end !

 

La E89 en daily c'est nickel ;) et niveau confort ayant une grosse dizaine de trajet supérieur a 1000km d'une traite (hors plein d'essence) je trouve ça très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est vrai j'avais oublié le malus.

 

Mais on trouve encore des e85 avec pas trop de km, faut chercher un peu mais y'en a.

 

Après oui c'est une caisse de 10-15 ans. Mais l'intérieur d'un Z4 e85 n'a pas a rougir si je le compare à l'intérieur de ma M135i de 2013.

Et l'avantage c'est que ça ne se démodera plus maintenant.

 

Après je suis d'accord ce n'est pas comparable. Mais quand je regarde ce qu'apporte par exemple un G29 par rapport à un E85, je ne m'y retrouve pas.

Je trouve le G29 réussi mais disons qu'il a beaucoup de choses qui ne m'intéressent pas et qui font monter le prix.

Allez une pas chère et pas beaucoup de km, en plus en allant la chercher on peut profiter des champs de Tulipes :lol:

 

https://voorraadmodule.vwe-adv [...] oungtimer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en BVA avec une Steptro 6 pas vraiment réactive ni sportive bien qu'assez adaptée à l'usage urbain que j'en faisais.

 

Visibilité périphérique moyenne, notamment du fait du magnifique looonnnnggggg capot et d'être assis sur les roues arrières ! Certaines intersections, j'avançais à l'aveugle :lol:

 

Toit non rétractable en roulant, pénible vu la météo très changeante de l'Ouest où il pleut à peu près tous les jours

 

Et pour un usage quotidien, mon dos souvent en vrac pleurait à chaque raccord de bitume à cause des JA 18 en runflat ! Actuellement je roule beaucoup en série 5 avec suspensions pilotées, coussins pneumatiques à l'arrière, et sièges advanced confort absolument redoutables :p

 

 

Ces petites remarques mises à part, j'ai adoré cette auto et je regrette chaque jour de l'avoir vendu ! c'est pourquoi j'en recherche une autre mais en configuration BVM, 23 ou 30i of course :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en BVA avec une Steptro 6 pas vraiment réactive ni sportive bien qu'assez adaptée à l'usage urbain que j'en faisais.

 

Visibilité périphérique moyenne, notamment du fait du magnifique looonnnnggggg capot et d'être assis sur les roues arrières ! Certaines intersections, j'avançais à l'aveugle :lol:

 

Toit non rétractable en roulant, pénible vu la météo très changeante de l'Ouest où il pleut à peu près tous les jours

 

Et pour un usage quotidien, mon dos souvent en vrac pleurait à chaque raccord de bitume à cause des JA 18 en runflat ! Actuellement je roule beaucoup en série 5 avec suspensions pilotées, coussins pneumatiques à l'arrière, et sièges advanced confort absolument redoutables :p

 

 

Ces petites remarques mises à part, j'ai adoré cette auto et je regrette chaque jour de l'avoir vendu ! c'est pourquoi j'en recherche une autre mais en configuration BVM, 23 ou 30i of course :sol:

 

J'ai une 30i bvm ;)

Pour la visibilité t'as pas tord ;)

Pour le confort quand on enlève les RFT (18" suspension adaptative) ça vas mieux sans être exceptionnel même pour la catégorie (Mercedes sur la société fait mieux) , les sièges sport sont bien très bien même mais auraient gagner a être plus épais au niveau de l'assise . Le toit rétractable a 30km/h pas certain que cela m'aurait apporter grand chose par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est vrai j'avais oublié le malus.

 

Mais on trouve encore des e85 avec pas trop de km, faut chercher un peu mais y'en a.

 

Après oui c'est une caisse de 10-15 ans. Mais l'intérieur d'un Z4 e85 n'a pas a rougir si je le compare à l'intérieur de ma M135i de 2013.

Et l'avantage c'est que ça ne se démodera plus maintenant.

 

Après je suis d'accord ce n'est pas comparable. Mais quand je regarde ce qu'apporte par exemple un G29 par rapport à un E85, je ne m'y retrouve pas.

Je trouve le G29 réussi mais disons qu'il a beaucoup de choses qui ne m'intéressent pas et qui font monter le prix.

 

 

 

Je partirais moi aussi sur une E89, une voiture 2 en 1 car pour les non connaisseurs, personne ne croit qu'elle est décapotable en plus... Mais surtout, l'intérieur est autrement plus beau et actuel (et en même temps il y a un coté rétro) que le E85/86 que j'ai possédé et dont la qualité de fabrication est vraiment indigne, même si le plaisir est ailleurs. Si tu restes sur un E85, les sièges sport sont juste incontournables, mais cela réduit encore plus le champ des possibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais plus pourquoi, mais les phases 1 sont à éviter... ;)

Ah bon? Le seul vrai défaut que j’ai rencontré sur ma phase 1 c’est la direction collante à chaud. Je ne sais pas si ça a été corrigé sur la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais plus pourquoi, mais les phases 1 sont à éviter... ;)

 

A quoi on reconnait une phase 1 d'une phase 2 ? Y'a pas de "LCI" sur les Z4 ... C'était de l'amélioration continue :D

Sinon, tu considère j'imagine le passage du M54 au N52 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi on reconnait une phase 1 d'une phase 2 ? Y'a pas de "LCI" sur les Z4 ... C'était de l'amélioration continue :D

Sinon, tu considère j'imagine le passage du M54 au N52 ?

 

Non il y a eu une LCI avec retouche cosmétiques il me semble ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il y a eu un (léger) restylage à l’occasion de la refonte des motorisations: nouveaux feux arrière (moins jolis à mon gout), nouvelles jantes, et surement d’autres détails qui m’échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le voit essentiellement aux feux arrières, identiques aux Z4 coupés car ces derniers sont arrivés avec la phase 2.

Et une fois de plus, tous les goûts étant dans la nature, je trouve de mon coté que les feux arrière de la phase 2 font bien plus moderne, avec les 3 lignes rouges horizontales, et le orange qui a disparu...

 

Je ne sais toujours plus ce qui posait problème avec les phase 1, ... En fait plus j'y pense et plus je me demande si c'est pas effectivement la direction qui collait à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à Porsche qui ne proposera plus le prochain MACAN qu'en électrique... ça va être amusant de voir comment vont s'en sortir des marques qui avait fondé leur réputation sur le MOTEUR d'abord!

Quand BM sera 100% électrique ce sera devenu une marque comme une autre et je choisirai en fonction du design à qualité égale...

Ces 2 marques (BM et Porsche) perdent quand même un gros argument de vente... (il leur reste encore d'autres atouts à commencer par une image!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...