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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pow387jy

La planche de bord en simili existait déjà sur la Série 7 F01, mais au moins, c'était bien fait :D

Les sièges en simili, ça existe depuis bien 10 ans chez BM, c'était déjà le cas sur le E89 donc :D

Le skai / simili cuir existe depuis les années 60, invention du groupe allemande Konrad Hornschuch AG situé à Weissbach.

Donc BMW et Mercos, ça fait longtemps qu'il l'utilise, mais à l'époque Skai ou Cuir, la différence ce voyait. aujourdhui beaucoup moins !

 

Alors appeler ça une finition cuir alors que c'est Skai BOF !!!

 

Les BMW E81,87,88,85;86,89,90,91,92,93,E60,E63,F20,F21,F30,G20,G30, G29, tout le monde en a.

 

L'E89 en a eu, surtout sur les flancs de sièges confort, et sur quelques finitions centrales de portes. En aucune cas, l'E89 n'a eu des planches de bord recouvert de cet immonde simili cuir, ni sur les dessus de portière, avec des finitions de coutures aussi dégeulasse!

De plus les parties en Alu, était en Alu, en Bois en Bois, etc pas du faux.

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Le simili associé au cuir (alors que BMW vend une option « cuir ») existe depuis 10 ans encore une fois. Donc c’est bof depuis 10 ans.

 

Rien de neuf. La F01 avait une planche de bord en simili. Ça rendait très bien. Un simili bien fait, c’est excellent.

Ici la nouveauté, c’est que c’est mal fait !

 

Après bon... vraisemblablement la priorité n'était pas le Z4...

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Invité §pow387jy

ouep je sais... je sais..., depuis 2004 même, que c'est devenu très intrusif sur les BMW. :cry:

 

mais c'est sans doute moi qui déconne à fond. :cry: je m'y fait pas. :cry:

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Le détail de finition des coutures est inacceptable..

Mais je ne comprends pas que vous vous offusquiez sur les ailes plastiques, le coffre .. cela existe depuis des années et cela marche très bien. C est bien plus léger, je ne vois pas en quoi cela en fait un sous produit.

Le simili sur les côtés est plus discutable, mais c est le cas chez quasi tout le monde, même chez Porsche.

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P

un essai tellement court que la seule chose que je peux te dire, c'est que déjà il y a pas de DKG pour 340cv, ( c'est la BVR 8 du 20i au 40i ), que de série les pneumatiques sont des vrais Michelin Sport PS4 No RFT, et que dans l'ensemble je l'ai trouvé très confortable. Rien à voir avec un E85/86/89.

Un amortissement piloté qui manque de fermeté dans sa détente, et une direction électrique très assistée.

Sonorité moteur, très artificielle....

En revanche un très bon freinage !

Effectivement, ça ne fait pas grand-chose à dire ;)

 

En terme de confort, E85 et E89 sont pour moi incomparables. Si le G29 est encore plus confortable qu’un E89, c’est une berline, pas un roadster ;)

 

Pour la sonorité, ça me désole d’entendre qu’un 3.0 BMW puisse décevoir. Mais hélas, ça ne me surprend pas :(

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Avoir des parts de carrosserie en matériaux plastiques semblent naturel pour alléger la voiture.

Fibre de verre, fibres de carbone, ...

Au fait quelqu'un à déjà essaye de "tapoter" une carrosserie de i8 ? Incroyable c'est aussi un truc thermo moulé/collé :D

 

En avoir un peu partout dans la déco c'est mesquin ... :( Mais bon j'imagine que BMW ne peut pas se permettre de faire tous les inserts de ses voitures en météorites (cf. M850i Sky night) :lol:

 

Le simili cuir sur tableau de bord c'est annoncé dans le catalogue dès le début (enfin sauf pour les coutures faites à la main par un aveugle manchot ? :) ).

En dehors des éditions Individual je crois bien qu'il n'y a plus de BMW récentes avec un tableau de bord cuir.

Je suis plus interrogatif sur le sensatec sur bord de siège ? A quoi voyais-tu (sentais-tu) cela ?

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Avoir des parts de carrosserie en matériaux plastiques semblent naturel pour alléger la voiture.

Fibre de verre, fibres de carbone, ...

Au fait quelqu'un à déjà essaye de "tapoter" une carrosserie de i8 ? Incroyable c'est aussi un truc thermo moulé/collé :D

 

En avoir un peu partout dans la déco c'est mesquin ... :( Mais bon j'imagine que BMW ne peut pas se permettre de faire tous les inserts de ses voitures en météorites (cf. M850i Sky night) :lol:

 

Le simili cuir sur tableau de bord c'est annoncé dans le catalogue dès le début (enfin sauf pour les coutures faites à la main par un aveugle manchot ? :) ).

En dehors des éditions Individual je crois bien qu'il n'y a plus de BMW récentes avec un tableau de bord cuir.

Je suis plus interrogatif sur le sensatec sur bord de siège ? A quoi voyais-tu (sentais-tu) cela ?

Comme on en a déjà discuté sur le topic du X1, la différence entre sensatec et cuir est quan-même flagrante au toucher comme visuellement (surtout quand ills sont cote à cote). Je ne m’explique pas que tu ne la voies pas :??:

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Invité §pow387jy

Kepala,

-pour le Sensatec, ( Tableau de bord complet, recouvrement de portière, et partie des sièges ) c'est que quand tu mixes vrai cuir et Sensactec au toucher ça ce ressent direct. Le pire, avec le temps, le cuir se patine, alors que le Sensatec reste brillant.

( PS je ne savais pas que cétait indiqué dès le départ dans le catalogue du Z4G29 que le tableau de bord était en Skai)

 

 

J'ai fait le même constat avec la G20, G30. et tu as sans doute raison, il n'y a plus de BMW hormis Individual avec du vrais cuir sur le tableau de bord. :(

et franchement ça fait dégeu. il y avait une G20 M Performance avec surpiqûre moulé dans le plastoche ! j'avais l'impression de retomber dans une française " luxe " des années 90.

Autant faire un beau tableur de bord moussé que d'y mettre du Skai avec fausse surpiqûre.

 

-Pour le coté fibre, carbone, oui ça en soit je suis pas contre, l'I8, en a, vu le poids conséquent des batteries, moteur électrique faut bien alléger à droite et de gauche. d'ailleurs je crois qu'une grande partie de cette voiture, berceau compris a été thermo-collé-plastifié ?

 

-Pou revenir au Z4 G29 et série G30, puisque beaucoup d’éléments sont partagés, et c'est ce que je disais à Gégé de Nice, sur une voiture qui se veut " luxe " à 78500€ hors malus!! avoir 3 matières ( métal, plastique termo-collé, et plastique recyclé pour le PC arrière ) sans parler du reste ( ossature siège, calandre, seul de porte, aérateur, grille hp, plastique imitation alu etc ) ça fait mal au cul et ça ne dégage pas une impression de qualité.

 

MAIS, c'est sans doute moi, je suis plus dans le coup tout simplement, ce que devient l’automobile depuis 10 ans me révulse de plus en plus.

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Quant à l’utilisation de plastique, il fut un temps où BMW utilisait de l’alu voire du carbone pour alléger la carrosserie. C’est un peu dommage de voir qu’ils utilisent aujourd’hui du plastique... comme sur une citadine de généraliste.

En fait, les matériaux « nobles » sont de plus en plus rares à l’intérieur comme à l’extérieur, mais en parallèle, le tarif explose. C’est surtout ça qui est dur à avaler.

 

Edit: Si ça peut te rassurer powermax4, moi non-plus je ne suis plus dans le coup ;) Sauf que moi j’ai pris conscience de cette baisse de qualité depuis longtemps. Je me souviens que je choquais lorsque je disais que je constatais quelques régressions entre mon E85 et mon E89 (qualité du cuir, sensatec, quelques ajustements). Pour moi, c’est là au tout début des années 2010 que BMW a effectué un virage.

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Invité §pow387jy

Quant à l’utilisation de plastique, il fut un temps où BMW utilisait de l’alu voire du carbone pour alléger la carrosserie. C’est un peu dommage de voir qu’ils utilisent aujourd’hui du plastique... comme sur une citadine de généraliste.

En fait, les matériaux « nobles » sont de plus en plus rares à l’intérieur comme à l’extérieur, mais en parallèle, le tarif explose. C’est surtout ça qui est dur à avaler.

 

Edit: Si ça peut te rassurer powermax4, moi non-plus je ne suis plus dans le coup ;) Sauf que moi j’ai pris conscience de cette baisse de qualité depuis longtemps. Je me souviens que je choquais lorsque je disais que je constatais quelques régressions entre mon E85 et mon E89 (qualité du cuir, sensatec, quelques ajustements). Pour moi, c’est là au tout début des années 2010 que BMW a effectué un virage.

oui tout à fait !

de 2000 à 2020 il y a 3 transitions qualitatives marquées.

 

2004 ( Ph1 sur Z4e85, série 1e87, série 3e90, intérieur flippant ! ) ( 2009 BMW réajuste tout ça avec les ph2 sur E85/86,E87,E90,E63 , E89, X6 )

2011 ( PH2 sur E89, X3 et surtout BMW F30 -série 3- F20, ) clairement à ce moment il y a passage, puisque BMW quitte la lettre E pour F

lettre E qui code les BMW depuis plus de 40 ans !

2015 ( début de lancement des nouvelles séries 5, 3 4 dérivé, Ie, préparation du codage G, multiplate-forme, active Tourer, X4 etc )

 

Ce passage PH1/PH2 sur e89 en 2011, a été marqué en effet par des mesquineries de finition, des caoutchouc remplacés par des synthétics, des ajustements plus approximatifs sur certains assemblage et surtout l'apparition d'entre de gamme avec le 18i et la finition " première ".

 

Enfin pour rebondir a ce que tu disais sur l'E89, ne pas rester que sur un modèle. Le tient le Z4e89 20i en 17 pouces, RFT, était orienté confort, à l'inverse si je prends des Z4e89 23i ou 30i en finition sport Disign, crois moi c'est du sec de chez sec, bien plus qu'un e85/86. C'est ce qui est plus le déroutant avec l'e89, il a deux visages et ça c'est génial.

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Tiens, j’avais zappé les caoutchoucs synthétiques. Sur min E89, les joints avaient effectivement blanchi prématurément :(

 

Ben faut comparer ce qui est comparable. Mon E85 était également monté en 17’´. Et il n’y a pas que les suspensions qui le rendaient plus sec. La direction aussi.

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Invité §Ano188py

En fait, les matériaux « nobles » sont de plus en plus rares à l’intérieur comme à l’extérieur, mais en parallèle, le tarif explose. C’est surtout ça qui est dur à avaler.

 

 

Oui, mais à côté tu as beaucoup de nouvelles technologies (dont beaucoup sur ce topic n'ont pas l'air fan, certes), des écrans propres et réactifs, ...

 

Ayant essayé ce G29, cela ne m'a personnellement pas choqué ce dont vous parlez. Bon, il est vrai que je trouve le tableau de bord en Sensatec très bien joli, là où certains crient :lol:

Après je suis relativement jeune (un petit quart de siècle !), c'est sans doute pour ça que j'accorde moins d'importance que vous au fait d'avoir du vrai cuir ou non. Mais sincèrement, je ne vois pas en quoi ce tableau de bord fait moche (et je n'avais pas vu ces surpiqûres râtées...p-e une erreur ou bien un modèle d'exposition où des gens ont fait n'importe quoi ?). Je vais même en choquer certains : mais pour moi, les intérieurs des "anciennes bmw" (mes premiers souvenirs doivent remonter à fin 90) faisaient vraiment très cheap. Jusque sur des modèles de 2014 hein. Là on a un vrai progrès je trouve. Seul bémol, et je suis d'accord, bmw auraient pu proposer des inserts alu/bois/autre sur la planche de bord, ça aurait rajouté un style en plus...mais p-e n'est-ce pas la vision qu'ils veulent donner d'un roadster ?

 

 

Je vous rejoins sur un point : je trouve la calandre avant noir très très bas de gamme. Mais j'ai pu voir des modèles avec l'alternative, la version aluminium (bon, je n'ai pas été touché voir si c'était du plastique ou de l'alu ;), et là ça fait plutôt propre je trouve. Mais ça dépendra des goûts, je suppose...

Cette Z4 me plaît beaucoup, tant visuellement (extérieur/intérieur) que d'un point de vue conduite. Je n'ai essayé qu'une petite "20i", et j'ai trouvé le moteur+boite auto très réactif et plaisant, avec une sonorité sympathique. J'hésite un peu, mais je pense la prendre. (mais sûrement pas avec la calandre noir :lol: )

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Invité §Ano188py

Pour être dans le concret, cette récente vidéo fait un tour assez complet du z4 :

(version 30i), avec notamment toutes les technologies présentes à bord ...
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Invité §pow387jy

Salut Baval

oui enfin, tu vois, nous les technologies embarquées, écran lcd, on en a un peu rien à " foutre " ;) y compris la connectivité, les truc multimédias ou garer son truc sans toucher le volant? l’intérêt dans un Z4 ?

Après, je conçois, que tu sois plus jeune, et BMW a du aussi évoluer avec une " nouvelle clientèle "

 

Pour les BMW que tu cites des années 90/2000, d'un point de vue qualité, plastique et matériaux, c'était du solide, du vrai cuir, du vrai caoutchouc, des vrais moteurs etc. après le style, c'est autre chose, et forcement que des postes de conduites BMW des années 2015/2020 ça te parait plus moderne ! mais en aucun cas mieux fini.

 

Mais sincèrement, je ne vois pas en quoi ce tableau de bord fait moche (et je n'avais pas vu ces surpiqûres râtées...p-e une erreur ou bien un modèle d'exposition où des gens ont fait n'importe quoi ?)

 

Non, c'est le 5ieme Z4g29 que je vois avec cette finition très hasardeuse, et si j'en " juge " aux personnes qui étaient avec nous autour de ce Z4G29 et qui reste 15s assis, forcement on ne voit rien de tout ça...

 

Bon achat à toi si tu prends ce Z4G29, après tout c'est le topic de ce véhicule ici.

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BMW indique dans son communiqué de presse que le retour à la capote sur G29 est en partie du à cette cause :

 

-Comme le mécanisme à toit rigide escamotable est très coûteux, en raison des complications techniques qui accompagnent sa construction et son utilisation, cette conception a permis de réduire considérablement les coûts de fabrication-

 

 

 

 

Voilà. Ils ont tout dit.

 

 

Et qu'on arrête de dire que ce G29 est une réussite esthétique, je doute que dans 10 ans les gens à monaco se retournent dessus comme sur la mienne avant-hier, quand on roule au milieu de modèles emblématiques. comme celle-ci :

 

 

 

20190425_160757-01.jpg

 

 

 

Quand un type en Ferrari california reluque ta voiture pendant une plombe dans les bouchons, tu te dis que le G29 n'est pas prêt de détroner le E89 question ligne. et tout ça avec un toit en dur...

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Si la cuisse ne touche pas, c'est surtout symptôme que le siège est mal réglé puisque c'est le pied sur le repose pied à gauche qui est la référence pour régler l'avancée ou le recul du siège. :)

 

 

Non. Sur des tas de voitures (notamment certains SUV pas trop grands), si tu veux que la cuisse gauche repose bien sur l'assise, il faut reculer le siège et là tu peux pas débrayer à fond. C'est logique, c'est parce que sur ces modèles, le repose pied est situé bien plus près de toi que l'emplacement où tu mets ton pieds face à l'accélérateur.

Donc pas de miracle.

Les cuisses ne peuvent pas reposer de la même façon sur l'assise si un pied doit être beaucoup plus près de toi que l'autre! Fais un croquis ou entraîne toi sur ta chaise de bureau tu pigeras que c'est pas une histoire de mauvais réglage :D

 

Sinon pour le G29, moi aussi je préfère un beau TDB moussé mat qu'un simili mal cousu :D

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Non. Sur des tas de voitures (notamment certains SUV pas trop grands), si tu veux que la cuisse gauche repose bien sur l'assise, il faut reculer le siège et là tu peux pas débrayer à fond. C'est logique, c'est parce que sur ces modèles, le repose pied est situé bien plus près de toi que l'emplacement où tu mets ton pieds face à l'accélérateur.

Donc pas de miracle.

Les cuisses ne peuvent pas reposer de la même façon sur l'assise si un pied doit être beaucoup plus près de toi que l'autre! Fais un croquis ou entraîne toi sur ta chaise de bureau tu pigeras que c'est pas une histoire de mauvais réglage :D

 

Sinon pour le G29, moi aussi je préfère un beau TDB moussé mat qu'un simili mal cousu :D

 

Pas besoin d'une chaise j'ai mon X1 pour m'entrainer :D

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A priori, je ne vois pas pourquoi le cuir serait mieux cousu que du sensatec.

 

Perso, je suis curieux de voir si la qualité de fabrication chez Magna Steyr est à la hauteur des standards BMW. Ca a l'air mal parti.

Pour le E85, je me souviens qu'on disait que BMW n'arrivait pas à atteindre le standard voulu dans son usine de Spartenburg (USA) et que c'est en partie pour ça qu'ils avaient rapatrié la production du E89 en Allemagne.

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On peut penser que plus de soin est apporté aux voitures ayant le programme individual (cahier des charges plus strictes)

 

Ouais cela force aussi ou incite à dépenser plus que prévue . En tout cas en lisant se qui est dit sur ce topic. Carrosseries en partie de plastique ailes coffre .Les cuirs qui ne sont plus!! sauf vendue au tarif de vraies cuirs , je suis pas mal déçus .

Alors que sur d'autres modèles le carbone est appliqué comme la nouvelle série 5 par exemple ?

étrange que sur un Z4 sportif de ne pas le faire avec des parties en carbone au moins le coffre de malle . :ange:

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Autant je suis d'accord que la qualité des matériaux de l'habitacle semble baisser, autant je pense que l'utilisation du plastique n'est pas signe de basse qualité ;)

 

Oui enfin là aussi tout dépends des personnes et des sens .Exemple les odeurs d'un cuir véritable et son touché.Certaines personnes y sont sensibles.

Pour les parties en carrosseries en plastique aussi ; même si cela pourrait être solide ,voir même mieux si exemple la grêle tombe dessus.Pas de risque d'être cabossé en rapport à la tôle ou l'aluminium. ;) Mais dire que d'avoir une carrosserie tout alu ou avoir des parties de pièces plus noble comme le carbone,ferait passer mieux les tarifs pratiqués que du plastoc " ou du faux cuir.

 

 

Après faut voir les contraintes de carrosseries au niveau de visseries sur les ailes avants. Car c'était un problème de fissure en dessous des vis sur certains modèles le plastique bien que dur, devient cassant

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Autant je suis d'accord que la qualité des matériaux de l'habitacle semble baisser, autant je pense que l'utilisation du plastique n'est pas signe de basse qualité ;)

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser.

La première approche, c'est de se dire que si on ne fait pas la différence, pourquoi s'offusquer du remplacement de l'acier par du plastique? Ca fait longtemps que c'est admis pour les boucliers ou bien d'autres pièces. A la limite, je suis plus dérangé par le remplacement des inserts par des pièces en plastique.

Maintenant, est-ce que c'est vraiment imperceptible? La dernière fois que je suis allé voir le G29, j'ai machinalement touché la partie de carrosserie sous les ouies latérales. Non seulement c'est du plastique, mais en plus il n'est pas rigide. Il s'enfonce lorsqu'on appuie dessus. OK, on n'est pas sensé y toucher, mais ça m'a laissé une impression de camelote dont je n'arrive pas à me défaire.

C'est un peu comme le bruit à la fermeture des portes. Ce n'est peut-être pas rationnel, mais on l'associe automatiquement à la qualité/robustesse.

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Pour les parties en carrosseries en plastique aussi ; même si cela pourrait être solide ,voir même mieux si exemple la grêle tombe dessus.Pas de risque d'être cabossé en rapport à la tôle ou l'aluminium. ;)

Ca ça reste à démontrer. Mon E89 s'est pris une méchant orage de grêle. La très grosse majorité des voitures garées alentours étaient martelées (dont la VW d'un ami). Idem pour un certain nombre de gouttières en PVC. J'ai eu beau ausculter plusieurs fois mon Z4, pas une seule trace. Comme quoi l'alu c'est du costaud :)

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Maintenant, est-ce que c'est vraiment imperceptible? La dernière fois que je suis allé voir le G29, j'ai machinalement touché la partie de carrosserie sous les ouies latérales. Non seulement c'est du plastique, mais en plus il n'est pas rigide. Il s'enfonce lorsqu'on appuie dessus. OK, on n'est pas sensé y toucher, mais ça m'a laissé une impression de camelote dont je n'arrive pas à me défaire.

C'est un peu comme le bruit à la fermeture des portes. Ce n'est peut-être pas rationnel, mais on l'associe automatiquement à la qualité/robustesse.

 

Voilà c'est en grande partie ça. Avoir l'idée de penser que c'est de la camelote qui trotte en tête ,même si on ne touche pas les parties comme les ouies latérales ,sauf au lavage à la mains , mais bon.

Ensuite oui aussi quand on ferme une porte de voiture ou de coffre de malle arrière .Le bruit de fermeture fait de suite penser à la qualité Allemande? Si c'est pas un bruit net, peut faire penser l'inverse .

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A priori, je ne vois pas pourquoi le cuir serait mieux cousu que du sensatec.

 

Perso, je suis curieux de voir si la qualité de fabrication chez Magna Steyr est à la hauteur des standards BMW. Ca a l'air mal parti.

Pour le E85, je me souviens qu'on disait que BMW n'arrivait pas à atteindre le standard voulu dans son usine de Spartenburg (USA) et que c'est en partie pour ça qu'ils avaient rapatrié la production du E89 en Allemagne.

 

 

Je doute que tableau de bord et sièges soient assemblés chez Magna Steyr.

Je pense plutôt que comme pour la majorité des modèles les pièces viennent toutes prêtes de chez l'un ou l'autre des équipementier sous traitant.

 

Quant aux standard, Magna Steyr assemble aussi la série 5, donc sauf à supposer que la série 5 est aussi une catastrophe, j'imagine que BMW est satisfait :)

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Tu as sans-doute raison.

En fait, BMW a trouvé la solution: ils ont rabaissé leurs exigences ;)

 

Sérieusement, le coups des surpiqures, je trouve ça hallucinant. Je pense que le modèle que j'ai vu au salon de l'auto ne présentait pas ce défaut, sinon ça m'aurait sauté aux yeux (et aux yeux des journalistes). Je me souviens que certains Evoque présentaient ce défaut. On pouvait considérer que ça faisait partie du charme du fait main anglais ;) Je me rappelle qu'à l'époque, je m'interrogeais sur le fait que le contrôle qualité puisse laisser passer un tel défaut. Si les défauts visibles ne sont pas détectés, ça ne rassure pas quant aux défauts cachés. Je ne pensais pas que BMW en arriverait là un jour :non:

 

 

 

PS: J'ignorais pour la Serie 5. Je trouve ça étonnant que BMW sous-traite l'assemblage d'un de ses modèles phare.

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Oui enfin là aussi tout dépends des personnes et des sens .Exemple les odeurs d'un cuir véritable et son touché.Certaines personnes y sont sensibles.

Pour les parties en carrosseries en plastique aussi ; même si cela pourrait être solide ,voir même mieux si exemple la grêle tombe dessus.Pas de risque d'être cabossé en rapport à la tôle ou l'aluminium. ;) Mais dire que d'avoir une carrosserie tout alu ou avoir des parties de pièces plus noble comme le carbone,ferait passer mieux les tarifs pratiqués que du plastoc " ou du faux cuir.

 

 

Après faut voir les contraintes de carrosseries au niveau de visseries sur les ailes avants. Car c'était un problème de fissure en dessous des vis sur certains modèles le plastique bien que dur, devient cassant

 

 

Crois moi si tu es sensible au « cuir », tu ne le prends plus sur les BMW actuelles :ange::lol:

 

Ou alors uniquement pour flatter ton ego (ce n’est pas une critique) ou pour la revente, et encore.

 

L’autre solution si vraiment tu veux du cuir, c’est de recourir ou options Nappa ou Individual...

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Crois moi si tu es sensible au « cuir », tu ne le prends plus sur les BMW actuelles :ange::lol:

 

Ou alors uniquement pour flatter ton ego (ce n’est pas une critique) ou pour la revente, et encore.

 

L’autre solution si vraiment tu veux du cuir, c’est de recourir ou options Nappa ou Individual...

 

Si il y a quand même une BM, ou son inter cuir je trouve très beau et bien fini .Mais bon comme tu le dis en individual sur la nouvelle série 8 .

Dans ce style :love: mais alors la sa pique question tarif .

 

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Invité §pow387jy

La G20,G30, G29 qui étaient dans la concession présentaient, le même type de coutures, le même type d'assemblage, et notre stupeur c'est orienté sur la fausse couture moulée dans une planche de bord d'une G20 " Finition Performance 20.D"

 

De toute façon la nouvelle clientèle s'en tamponne, je l'ai encore revu et re-re-revu... les clients ne touchent plus les cuirs, les caoutchouc, ou les carrosseries, dans la majorité, tous étaient obnubilés par les écrans embarqués, et les lumières d'ambiances intérieur, les jantes bitons, etc.

Je ne suis pas surpris que des écarts de finition comme ça, passent sans problèmes.

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C'est pour cela qu'il faut prendre le programme individual sur la Z4 pour avoir un intérieur au top mais je suis d'accord, ça se paye !

 

Quand je suis monté dans la M850i de ma CC, j'ai vraiment été bluffé par la finition et l'élégance de l'ensemble.

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La G20,G30, G29 qui étaient dans la concession présentaient, le même type de coutures, le même type d'assemblage, et notre stupeur c'est orienté sur la fausse couture moulée dans une planche de bord d'une G20 " Finition Performance 20.D"

 

De toute façon la nouvelle clientèle s'en tamponne, je l'ai encore revu et re-re-revu... les clients ne touchent plus les cuirs, les caoutchouc, ou les carrosseries, dans la majorité, tous étaient obnubilés par les écrans embarqués, et les lumières d'ambiances intérieur, les jantes bitons, etc.

Je ne suis pas surpris que des écarts de finition comme ça, passent sans problèmes.

 

 

What's that ? Jamais entendu parlé de ce terme

 

Sinon, je ne suis pas monté dans une G30 récemment mais la qualité de fabrication est très très bonne - tu as vu les mêmes coutures dégueulasses du G29 dans une G30 ?

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