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[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

 

Je reposte vu que ton message était assez minimaliste.

 

C'est la revue carwow pour ceux qui connaissent pas. Bon média pour qui veut de bonnes infos détaillées niveau pratique/esthétique.

Sans parler de la réalisation et du storytelling, 100x moins chiant que la plupart des autres vidéos, françaises surtout.

 

Bref, le type est assez impartial en générale et il n'hésite pas à critiquer. Partant de là, son avis quant à la Z4 est très positif.

 

Perso je l'ai croisé deux fois (la voiture) cette semaine, une rouge une blanche. Une 6 cylindres une autre motorisation indéterminée moins équipée.

Belle présence sur la route amha. Juste cette face avant un peu cheap, la calandre à gerber particulièrement (quelque soit la finition), mais bon ce n'est que mon avis encore une fois.

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Je reposte vu que ton message était assez minimaliste.

 

C'est la revue carwow pour ceux qui connaissent pas. Bon média pour qui veut de bonnes infos détaillées niveau pratique/esthétique.

Sans parler de la réalisation et du storytelling, 100x moins chiant que la plupart des autres vidéos, françaises surtout.

 

Bref, le type est assez impartial en générale et il n'hésite pas à critiquer. Partant de là, son avis quant à la Z4 est très positif.

 

Perso je l'ai croisé deux fois (la voiture) cette semaine, une rouge une blanche. Une 6 cylindres une autre motorisation indéterminée moins équipée.

Belle présence sur la route amha. Juste cette face avant un peu cheap, la calandre à gerber particulièrement (quelque soit la finition), mais bon ce n'est que mon avis encore une fois.

Jamais vu de G29 sur la route quant à moi.

La calandre, c’est LE truc qui m’a choqué quand j’ai vu le Z4 au salon de l’auto. Qu’est-ce qu’elle fait cheap! J’espérais que ça soit un peu moins pire avec l’entourage chromé.

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Jamais vu de G29 sur la route quant à moi.

La calandre, c’est LE truc qui m’a choqué quand j’ai vu le Z4 au salon de l’auto. Qu’est-ce qu’elle fait cheap! J’espérais que ça soit un peu moins pire avec l’entourage chromé.

 

 

En chromé ça va déjà mieux effectivement mais perso c'est ce qu'il y a au milieu qui me dérange. Le genre de déco à la DS, cheap et vulgaire au possible.

 

J'aime pas beacoup le PC avant non plus, au même titre que les optiques donc c'est pas une caisse pour moi (pd2povre inside) mais je dois dire que l'arrière rend bien, de loin l'avant c'est pas mal quand même. De manière générale elle à une présence sympathique sur la route et perso j'adore l'intérieur.

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100% d’accord avec toi pour la calandre.

 

Et pour le reste, je crois qu’on est tous un peu du même avis. Dommage que BMW ne nois ait pas consulté avant de figer le design de la face avant ;)

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100% d’accord avec toi pour la calandre.

 

Et pour le reste, je crois qu’on est tous un peu du même avis. Dommage que BMW ne nois ait pas consulté avant de figer le design de la face avant ;)

 

Absolument d'accord aussi. Comme tu le dis dommage qu'on nous consultes pas.. :lol: Au moins on aurait une vraie face avant de BM et des vrais Haricots en guise de calandre :D .

 

Il nous consultes pas :Bilan ils nous collent des naseaux de dinosaure sur les nouveaux modèles b*rde l!! :o

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vrai... et en même temps c'est le boulot des designers de proposer des nouveautés qu'on n'aurait pas forcément validées si on nous avait demandé notre avis.

(en gros nous surprendre et nous faire adhérer à des belles choses nouvelles)

 

Exemple : la sublime E36 et ses phares avant sous plastique ou la calandre de la série 5 e39 avec ses haricots sertis dans le capot (et malheureusement débordant lors de la phase 2 alors que c'était très beau d'origine quand le chrome était discret)

 

 

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Mais pourquoi toujours vouloir changer les choses? Quand on a un design qui plait, pourquoi ne pas le garder? Vuitton applique cette recette depuis des décennies et ça ne semble pas faire fuir les acheteurs.

Un bon classique ça ne se démode pas.

 

PS: Perso, Vuitton je trouve ça moche ;)

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Mais pourquoi toujours vouloir changer les choses? Quand on a un design qui plait, pourquoi ne pas le garder? Vuitton applique cette recette depuis des décennies et ça ne semble pas faire fuir les acheteurs.

Un bon classique ça ne se démode pas.

 

PS: Perso, Vuitton je trouve ça moche ;)

 

Bentley Continental ou Porsche 911 reste dans l'ensemble dans la même ligné de style propre a eux .. Bien qu'elles changent et grossissent .Mais au premier coup d'oeil on retrouve la marque et le modèle. En plus elles sont à chaque fois encore plus belles ;) (enfin je trouve).

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J’ai un peu de mal avec l’arrière de la 992, mais une 911 se reconnaît au premier coup d’oeil.

 

Même Renault a compris qu’il ne fallait pas toucher au design de la Clio lors de son renouvellement. Pour une fois qu’il ont un modèle réussi ... ;)

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eh oui vous avez 100 fois raison, je sais pas pourquoi l'automobile essaie pas de faire ça davantage...

je préfèrerais un Z4 e89 très finement restylé et remis à la page sur les techno etc...

(bien vu sur la clio!)

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Invité §Ano188py

Caribou,

 

Dans cette vidéo :

(publiée un peu plus haut) tu peux voir qu'il fait rentrer un sac de golf vers 8min45 ;)
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Merci Baval48. Je vais jouer mon sceptique, mais j’aurais bien aimé voir de quelle manière le gars a rentré le sac dans le coffre, et même si le sac contient des clubs. Car un sac vide, ça ne sert pas à grand-chose ;)

Par ailleurs, j’ai parlé du sac, mais il faut aussi rentrer le chariot. Je me demande si mon chariot n’est pas un peu plus gros que sa valise bleue.

Bref, tout ça ça s’essaye ;)

 

Je sais, je suis chiant sur ce point. Il faut savoir que si je suis venu au Z4, c’est après avoir vu un jour un gars rentrer tout son matos dans le coffre de son E85. Avant, je ne croyais pas ça possible. J’ai regardé ce que proposait la concurrence, mais le Z4 me semblait unique sur ce point (inenvisageable sur un TT par exemple).

En passant au E89, j’ai déjà fait une grosse concession: ne plus pouvoir décapoter lorsque je trimballe le matos de golf. Je n’irai pas plus loin dans les concessions. Plutôt rouler en Logan que d’arrêter le golf ;)

 

Par contre, dans la vidéo, je ne vois pas la trappe à la place du renfoncement sur le côté droit. Je me demande si je n’ai pas confondu. C’est peut-être sur la Serie 3 que j’ai vu ça. Je les ai vus lors de la même soirée chez mon concessionnaire et il y avait eu un cocktail avant ;)

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Tiens, pour son restylage, le Mini Clubman Cooper S va adopter une calandre nid d’abeille similaire à celle du Z4 (voire même plus jolie). Même calandre, même moteur, et pas de problème pour le matos de golf (du moins, je crois), e tout pour un tarif largement plus bas. A méditer ;)

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bon de toutes façons t'es pas acheteur du Z4, tu pourrais craquer parce que le coffre convient? :D

Comme je l’ai écrit tantôt, ce qui coince le plus, c’est le tarif. Si BMW me faisait une ristourne de 20% et une bonne reprise de mon X1, oui, je pourrais craquer. Mais je pense que ça n’arrivera pas.

Et quoi qu’il en soit, je n’achèterai pas un des premiers Z4 produits. Je n’ai plus confiance dans la capacité de BMW à sortir un véhicule abouti dès sa sortie, et il y a trop de trucs nouveaux sur ce G29. Mon expérience avec le X1 m’a bien refroidi.

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Mais pourquoi toujours vouloir changer les choses? Quand on a un design qui plait, pourquoi ne pas le garder? Vuitton applique cette recette depuis des décennies et ça ne semble pas faire fuir les acheteurs.

Un bon classique ça ne se démode pas.

 

PS: Perso, Vuitton je trouve ça moche ;)

 

 

Car il faut évoluer, sinon on aurait encore des bagnoles qui ressemblent à des boites de conserves.

Par conséquent le tant apprécié Z4 E89 n’aurait Jamais vu le jour.

 

Par exemple, ’ere Bangle, tant décriée a fait beaucoup de bien chez BM et dans le design automobile en général.

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Car il faut évoluer, sinon on aurait encore des bagnoles qui ressemblent à des boites de conserves.

Par conséquent le tant apprécié Z4 E89 n’aurait Jamais vu le jour.

 

Par exemple, ’ere Bangle, tant décriée a fait beaucoup de bien chez BM et dans le design automobile en général.

Et pourquoi évolution rimerait forcément avec révolution ? Faut il voir du progrès dans toute évolution ? Vous avez quatre heures ;)

Par ailleurs, il me semble que BMW est revenu en arrière sur la plupart des éléments de design qu’avait introduit Bangle, non? Tout au moins ont-ils été très édulcorés.

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John a pas tort quand il dit que le e89 n'aurait jamais vu le jour si on avait pensé que le e85 était éternel :D

Disons que quand on tient un classique qui est une réussite, c'est dommage de pas le garder au catalogue.

Un constructeur devrait être capable de garder des "classiques" au catalogue et des nouveautés... Un peu compliqué industriellement mais ça serait top...

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Et pourquoi évolution rimerait forcément avec révolution ? Faut il voir du progrès dans toute évolution ? Vous avez quatre heures ;)

Par ailleurs, il me semble que BMW est revenu en arrière sur la plupart des éléments de design qu’avait introduit Bangle, non? Tout au moins ont-ils été très édulcorés.

 

 

Parfois il faut bousculer les codes, remuer un peu les gens.

C'est en ce sens que j'aime bine Citroen :)

Cette marque à toujours eu de l'audace, de façon historique.

 

La Série 7 E65 a été accueillie avec énormément de critiques.

Pourtant, elle a été un succès commercial, ou en tout cas elle n'a pas été l'échec dont tout le monde parlait. D'un point de vue Design elle a beaucoup servit au point que la mâle de coffre tant décriée et jugée "immonde" s'est retrouvé sur de nombreux véhicules, y compris chez Mercedes avec sa Classe S :o

 

Je pense qu'il fallait passer par cette E65 qui a choqué, pour faire évoluer le modèle... sinon on arrive à rien.

 

Mercedes à bousculer tous les codes... je ne pense pas que la clientèle "historique" de Mercedes soit très satisfaire de ce qu'il se fait aujourd'hui.

 

Dans le premium, Audi ne prend aucun risque, et nous vend des versions "liftées" à chaque fois.... je trouve ça triste moi.

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John a pas tort quand il dit que le e89 n'aurait jamais vu le jour si on avait pensé que le e85 était éternel :D

Disons que quand on tient un classique qui est une réussite, c'est dommage de pas le garder au catalogue.

Un constructeur devrait être capable de garder des "classiques" au catalogue et des nouveautés... Un peu compliqué industriellement mais ça serait top...

 

 

 

Non, il faut savoir tourner la page et apprécier le changement.

Apprécier le changement c'est peut être garder l'ancien modèle, car il correspond plus à ses critères.

Mais je ne pense pas que le changement, qu'il soit esthétique ou technologique soit forcement un problème.

 

Sinon, on évolue pas !

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Une fois de plus, évoluer dans quel but? A t’on vraiment besoin de révolutionner le design tous les dix ans au risque de se louper une fois sur deux?

 

Il me semble que le but principal de l’évolution c’est de rendre ringard le modèle précédent pour pousser à renouveler son véhicule. Une vieille ficelle pratiquée dans le milieu de la mode...

Concernant le Z4, la révolution technologique suffisait à imposer ce nouveau modèle et il n'était pas nécessaire de bousculer autant les codes esthétiques de la marque. Sauf si cela préfigure le design de l’ensemble de la gamme, et dans ce cas on n’a pas fini d’en parler...

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Oui on en a besoin, sinon ton Z4 n'existerait pas....

 

Le design doit prendre en compte l'évolution de la société, des modes de vies, des personnes, etc.

Il faut rajouter à cela des normes de sécurité, etc....

 

Pour comprendre à quoi ça sert d'évoluer, a priori tu as besoin d'images :

 

1200px-Emw327-totale-nah.jpg

 

2880px-Silver_BMW_3200_CS.JPG

 

2880px-BMW_%28E9%29_%286577891673%29.jpg

 

1985_BMW_M635CSi.JPG

 

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BMFS1211-2.jpg

 

2018-bmw-m850i-xdrive-coupe.jpg

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Faire passer BMW pour les méchants et Apple pour les gentils cela me fait bien rire.

Prétendre que certains constructeurs "offrent" l'option gratuitement est absurde, il ont simplement choisit un autre mode de financement.

Sans compter qu'a ce jour très rare sont ceux qui autorisent du Carplay sans Fil

Apple fait déjà payer les constructeur pour l’accès à la techno (hardware), peut-être ne fait-il pas payer de loyer aux constructeurs, mais il se rémunère grassement sur tout ce qu'il peut récolter des clients automobilistes sans compter la vente des iPhones :D

 

A titre indicatif, chez Audi l'option "Audi Smartphone interface" (incluant Carplay) vaut 400€. Et l'abonnement "Audi connect" n'est, me semble-t-il, pas gratuit non plus.

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L’objet de l’article n’est pas tant le fait que BMW fasse payer un abonnement pour Carplay (quoique c’est très discutable. Pourquoi ne pas faire payer un abonnement pour l’usage du GPS ou de la clim tant qu’on y est), mais surtout que le service est en carafe car BMW a grand peine à maîtriser l’outil informatique.

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Oui on en a besoin, sinon ton Z4 n'existerait pas....

 

Le design doit prendre en compte l'évolution de la société, des modes de vies, des personnes, etc.

Il faut rajouter à cela des normes de sécurité, etc....

 

Pour comprendre à quoi ça sert d'évoluer, a priori tu as besoin d'images :

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] le-nah.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 200_CS.JPG

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 673%29.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 635CSi.JPG

 

https://i.ytimg.com/vi/MfWltA5 [...] efault.jpg

 

https://www.historics.co.uk/me [...] width=1000

 

https://www.jl-motoring.com/v/ [...] 1211-2.jpg

 

https://blogzineauto.com/wp-co [...] -coupe.jpg

 

 

 

Ouais ben quand je vois l'un des clichés, je me dis que Bangle n'a pas fait que du bien... C'est juste une verrue, cette série 6 E63! Mais je crois que la photo moche y est pour beaucoup... :) normalement j'aime plutôt... surtout en M6 évidemment.

 

OK avec toi pour citroen, j'aime beaucoup cette marque pour les mêmes raisons. MAis poru en revenir au E89, je crois surtout qu'on doit beaucoup aux 2 demoiselles chargées du design int/ext avant la patte bangle. Je me demande si elles ont rempilé pour d'autres voitures d'ailleurs...

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Moche ou pas encore une fois toute l'ère Bangle à permis de faire une transition qui devenait nécessaire pour ne pas faire de redondance.

 

 

Soyons francs et honnêtes, dans leur catégories, aucunes des E9X, E6X, etc ne resteront gravé dans l'histoire pour leur design.

Je me souviens du point auquel j'étais dubitatif quand est sortie la E65, puis la E60, puis la E90...

 

Par contre, n'oublions pas qu'elles ont apporté de la modernité, de l'audace et qu'elles ont évité que BMW s'enlise dans le classicisme à outrance. Laissons cela pour Audi :D

Surtout, que BMW sortait justement avec les E39/38 d'une période très "classique" "consensuelle" et "conformiste".

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Oui mais la prise de risque est nettement moins importante....

 

Audi semble vouloir d'avantage se concentrer sur "ce qui fonctionne".

BMW privilégie de plus en plus des marchés hors Europe.

 

Et ce côté plus consensuel d'Audi à le mérite de plaire facilement, mais par contre il devient vite "banale"...

Je vois souvent (tous les jours) ma Série 7 à côté d'une A8 de la même génération. L'A8 es d'une banalité affligeante, même si elle est élégante.

La 7 à un coté provocateur, plus "travaillé", au risque que cela ne plaise pas...

 

D'ailleurs ce serait interessant de photographier les 2 un coup..

.IMG_5859.jpg

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