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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 27/01/2017 à 12:16:23  
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Sujets relatif
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2017 à 19:46:02  
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AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 22/03/2017 à 11:16:45  
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De source sure, ce roadster qui succédera au Z4 (E89) devrait continuer à s’appeler ainsi et non Z5;

En attendant d'en savoir plus, voici une nouvelle vidéo:
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Message édité par mike29b le 22/03/2017 à 11:17:36
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Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2017 à 16:58:55  
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mike29b a écrit :

De source sure, ce roadster qui succédera au Z4 (E89) devrait continuer à s’appeler ainsi et non Z5;

En attendant d'en savoir plus, voici une nouvelle vidéo:
https://www.youtube.com/embed/vizq5ufmqz4
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elle chante bien en tout cas :love:

Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
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  1. Posté le 22/03/2017 à 20:07:55  
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une voiture sans intérêt....
On parle quand même d'un Z5 de la dimension d'un Ftype, plus lourd que le Z4e89,
Pour rappel, le toit en alu allégé du Z4e89 ne pèse que 60kg, la version
Z4 e89 18i pèse 1345kg
Z4 e89 30i L6 atmo pèse 1405kg
Z4e89 35is L6 bi turbo pèse 1605kg ( vive le N54 et son poids " lourd " )

pour ce Z5, parle de motorisation Xdrive !!! 3 et 4 cylindres, au mieux 6 cylindres N55 + hybridation et un poids.... dantesque

Du reve....
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oklm
Profil : Pilote assidu
liu
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  1. Posté le 22/03/2017 à 20:40:15  
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powermax4 a écrit :

une voiture sans intérêt....
On parle quand même d'un Z5 de la dimension d'un Ftype, plus lourd que le Z4e89,
Pour rappel, le toit en alu allégé du Z4e89 ne pèse que 60kg, la version
Z4 e89 18i pèse 1345kg
Z4 e89 30i L6 atmo pèse 1405kg
Z4e89 35is L6 bi turbo pèse 1605kg ( vive le N54 et son poids " lourd " )

pour ce Z5, parle de motorisation Xdrive !!! 3 et 4 cylindres, au mieux 6 cylindres N55 + hybridation et un poids.... dantesque

Du reve....
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Qu'est ce que tu veux démontrer au juste?

-Normal que le Z5 soit plus lourd que son prédécesseur si il est à la fois hybride, et plus gros qu'un e89 non? [:adrig:3]

-Une f-type cabrio avec capote souple c'est 1790kg UE

-Une motorisation x-frive ça veut rien dire.

-Le Z4 n'a jamais eu de prétentions sportives, pourquoi en serait-il autrement du Z5?

-Aucune spec n'est encore connue, pourquoi cette spéculation?

Bref, aucun intérêt ton "analyse" [:fabinho69:1]

Message édité par liu le 22/03/2017 à 20:41:03
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
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  1. Posté le 23/03/2017 à 17:14:22  
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il est un peu tot pour débattre des caractéristique technique a mon avis. Le bruit n'est pas dégueulasse sur la video mais il manque de raffinement a mon gout ;)


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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 23/03/2017 à 19:34:31  
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powermax4 a écrit :

une voiture sans intérêt....
On parle quand même d'un Z5 de la dimension d'un Ftype, plus lourd que le Z4e89,
Pour rappel, le toit en alu allégé du Z4e89 ne pèse que 60kg, la version
Z4 e89 18i pèse 1345kg
Z4 e89 30i L6 atmo pèse 1405kg
Z4e89 35is L6 bi turbo pèse 1605kg ( vive le N54 et son poids " lourd " )


pour ce Z5, parle de motorisation Xdrive !!! 3 et 4 cylindres, au mieux 6 cylindres N55 + hybridation et un poids.... dantesque

Du reve....
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A quoi est liée une telle différence de poids??? 100kg par turbal?

tu t'es pas trompé? Parce que là, le moteur de la 35is il va finir par faire 300kg à lui tout seul si je compare au 30i... Je sais qu'il est lourd, mais quand même...


Par contre, même si la ligne semble prometteuse, je regrette aussi la disparition du toit en dur qui relève du tour de force.
D'ailleurs, on ne me fera pas changer d'avis sur l'idée du retour à la capote en toile qui relève principalement de la recherche d'économies...

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Message édité par dustynova le 23/03/2017 à 19:42:48

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in thrust we trust!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
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  1. Posté le 23/03/2017 à 22:36:57  
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je compte faire peser ma 30i d'ici peu je vous tiendrais informé ;)


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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Pilote d'essai
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gwenael22
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  1. Posté le 23/03/2017 à 22:40:12  
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dustynova a écrit :


A quoi est liée une telle différence de poids??? 100kg par turbal?

tu t'es pas trompé? Parce que là, le moteur de la 35is il va finir par faire 300kg à lui tout seul si je compare au 30i... Je sais qu'il est lourd, mais quand même...


Par contre, même si la ligne semble prometteuse, je regrette aussi la disparition du toit en dur qui relève du tour de force.
D'ailleurs, on ne me fera pas changer d'avis sur l'idée du retour à la capote en toile qui relève principalement de la recherche d'économies...
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Le N54 n'est pas dérivé du N52 et pése lourd en sus il y a probablement des renfort pour supporter ce surplus de poids. L'embrayage doit également etre plus costaut a cause du couple ;) ................ ceci dit 200kg me parait excessif [:alexsi:1]


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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 24/03/2017 à 10:15:08  
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... ben voilà... 200kg de plus pour un moteur qui cube toujours 3 litres, même avec les renforts... ça me semble beaucoup, même si effectivement il reste plus lourd que le V8 de la M3 E92.


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powermax4
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  1. Posté le 24/03/2017 à 13:31:07  
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Sur un Z4 35i/ 35is, oui le N54 est lourd, mais il y a pas que ça. il faut vous imaginer, que tout a été renforcé.
Le mécanisme toit complet du E89, lui, ne pèse que 60kg!

Un peu de chiffre :

Le N52 des 23i et 30i L6 atmo 24 soupapes pèse exactement : 161kg
Le N54 des Z4 35i et 35is L6 bi turbo 24 soupapes pèse 209gkg

Le V8 M S65 atmo 40 soupapes pèse 202kg

Lorsque BMW a installé le N54 dans le Z4sdrive E89 ( qui devait initialement avoir le V8 M S65 -- il le sera pour la version GTE -- ), le moteur N54 étant non seulement plus lourd mais aussi plus coupleux, plus brutal.
De plus il est associé à des renforts de caisses, des barres anti roulis de plus gros diamètre, des tarages de suspensions plus lourdes, des disques de freinage plus épais, des radiateurs d'huiles, des pompes plus grosse et en plus associé à une boite DKG, qui pèse son poids aussi.

On arrive très facilement et très vite à un écart de 200 kg entre un Z4e89 30i BVM et un Z4 e89 35is DKG.

Pour un infos, en terme de renfort de caisse, un BMW Z8, capote en toile, avec son V8 de 400cv pèse 1630kg.
Message édité par powermax4 le 24/03/2017 à 13:38:22
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 24/03/2017 à 19:19:46  
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:jap:

Toujours aussi précis, toujours aussi intéressant. :)


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AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 29/03/2017 à 11:17:21  
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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2017 à 11:37:19  
  2. answer
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sacrées découpes derrière les passages de roue avant...
Message édité par dustynova le 29/03/2017 à 11:37:57

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gwenael22
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  1. Posté le 30/03/2017 à 21:12:26  
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c'est chiant leur camouflage a la con!


Spoiler :


bon je sais c'est fait pour :D :p mais on vois vraiment pas trop les lignes :(


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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 31/03/2017 à 13:29:09  
  2. answer
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Je pense qu'elle va être superbe. façon italiennes avec capot interminable... Dommage pour la capote en toile... Même si certains préfèrent.
Message édité par dustynova le 31/03/2017 à 13:29:27

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AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 31/03/2017 à 15:16:11  
  2. answer
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Mis à part le SLC, tous les constructeurs renoncent au toit en dur, çà libère de la place dans le coffre et c'est plus dynamique.

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 31/03/2017 à 19:26:59  
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C'est surtout que les cabriolets se vendent moins, et qu'il faut faire des économies...
Pour le volume, t'as pas vu la taille du coffre d'un Z4 E89, tout comme t'as pas vu la taille de celui d'une Ftype.
Pour le coté plus dynamique, c'est vrai que les séries 3 et 4 cabrio sont pas super dynamiques, et ici la capote semble ne pas dénaturer la ligne. Mais excepté la porsche 991, peu de cabrios peuvent en dire autant (je trouve le boxster par exemple pas très gracieux capote en place...). A l'inverse, le Z4 E89 est aussi superbe capoté que décapoté.



20140421_140938_Richtone(HDR)Voir l'image en grand0 vote
Message édité par dustynova le 31/03/2017 à 19:30:04

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powermax4
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  1. Posté le 03/04/2017 à 20:56:44  
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Je suis tout à fait d'accord!

Non seulement la capote, c'est aussi lourd, que le toit en dur. c'est la ou je rigole car les journalistes sont vraiments des pines. ils ont oublié qu'une 330ci e46 c'est 1600kg avec capote/renfort.
Un Z8 c'est 1650kg avec sa capote en toile et lunette plastique!

Le toit allégé du Z4e89 c'est seulement 60kg avec le mécanisme et esthétiquement une pure réussite. Un toit en dur c'est aussi plus cher à faire.
La ou je suis d'accord sur beaucoup de cab avec toit en dur, E93, Eos etc c'est que oui visuellement le toit en dur, rallonge, " alourdi " la ligne.
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Message édité par powermax4 le 03/04/2017 à 20:58:13
oklm
Profil : Pilote assidu
liu
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  1. Posté le 03/04/2017 à 21:11:29  
  2. answer
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powermax4 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord!

Non seulement la capote, c'est aussi lourd, que le toit en dur. c'est la ou je rigole car les journalistes sont vraiments des pines. ils ont oublié qu'une 330ci e46 c'est 1600kg avec capote/renfort.
Un Z8 c'est 1650kg avec sa capote en toile et lunette plastique!

Le toit allégé du Z4e89 c'est seulement 60kg avec le mécanisme et esthétiquement une pure réussite. Un toit en dur c'est aussi plus cher à faire.
La ou je suis d'accord sur beaucoup de cab avec toit en dur, E93, Eos etc c'est que oui visuellement le toit en dur, rallonge, " alourdi " la ligne.
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Source? Et allégé par rapport a quoi au fait?

Il ne t'as pas échappé qu'une 330ci c'est 4 places, si?

Il ne t'as pas échappé non plus qu'une z8 abrite un v8, non?

Tu es conscient que les voitures que tu cites ont 20ans?

Bref, on a compris que tu aimais la e89 et son toit rigide, pas besoin de raconter n'importe quoi pour nous persuader que le tissus c'est plus lourd et encombrant que le métal [:adrien_sans_voiture:10	​3;

Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
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  1. Posté le 04/04/2017 à 08:43:05  
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Salut

Allégé car il a été conçu entièrement en aluminium , l'ensemble groupe moteur pompe, toit, faisceau ne pèse que 60kg, fluide compris. La version capote du Z4e85 en triple épaisseur, pèse 71kg avec. 11kg d'écart.
Sources BMW AG, forum Z3/Z4 officiel agréé par la marque, doc technique BMW Ratisbonne, Webasto AG.

Tu veux que je compare autre chose ?

BMW 330cd E46 1505kg
BMW 330cd E46 Cab capote toile = 1675kg

écart = 170kg


BMW 330cd E92 1525kg
BMW 330cd E93 toit en dur = 1680kg
écart = 155kg



Je suis désolé de te l'apprendre mais BMW à conçu des toit allégé en alu du même poids voir très souvent inférieur au système electro hydraulique double ou triple épaisseur en capote ! ( + verre + système de dégivrage )
On est pas sur une simple capote en peau de zeub, avec un mécanisme manuel hein ! :lol:

La seule chose ou je suis d'accord c'est quand général visuellement, un toit métallique ça 'alourdit la ligne, mais pas forcement le poids

Les journalistes sont tellements cons, qu'ils n'ont pas pigé que sur une Z4e89 35is ce qui pèse lourd c'est le N54, poids total 1605 kg, alors qu'un petit Z4e89 18i c'est 1330kg !

Voici un tableau des poids, hors options.
http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_309133zer.jpg
Message édité par powermax4 le 04/04/2017 à 08:44:08
oklm
Profil : Pilote assidu
liu
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  1. Posté le 04/04/2017 à 11:01:16  
  2. answer
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Merci pour la précision.

Je constate cependant qu'on ne peut tirer aucune conclusion. On compare des générations différentes, où il est impossible de séparer ce qui relève du poids des renforts structurels par rapport au poids du toit+mécanisme.
D'ailleurs, les toit escamotables sont aussi dotés de lunettes en verre + système de dégivrage, donc bon...

Quant aux 60kg du toit "allégé" avec son mécanisme en ordre de marche, j'ai beaucoup de mal à y croire, quand bien même c'est le forum agréé bmw qui le dit. Ca me rappelle l'histoire du toit carbone sur les e92. Soit disant -15kg par rapport à l'original. Sur un fofo us, un type qui avait lui même découpé son toit en était venu a la conclusion que la version carbone avec tous ses isolant était plus lourde de 5kg. Contrairement à ce que stipulait la doc technique bm.

Le mécanisme ne sera de toutes facon jamais en alu, et quand on connaît le poids des moteurs electriques et celui de petits vérins hydro... 60kg pour le tout me paraissent utopique.

Bon ceci dit la différence entre les 2 systèmes semble anecdotique je te l'accorde.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
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  1. Posté le 04/04/2017 à 12:35:17  
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Une bonne capote souple ce n'est pas forcément super lèger non plus! et il faut aussi un système hydraulique ou électrique pour la déployer. Sur la Mazda MX5 NC (seul exemple que je connaisse de voiture sortie et soft top et hard top) l'écart de poids n'était pas délirant alors même que la capote souple était plutôt basique ;) Du coup sur une caisse plus imposante et plus lourde (genre Z4 quoi ;) )je ne suis pas certain que l'écart de poids soit trés significatif ;) Cependant on peut préférer l'un ou l'autre en fonction de ses gout et priorité ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Gwenael22 le 04/04/2017 à 12:59:40

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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
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  1. Posté le 04/04/2017 à 12:53:39  
  2. answer
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Gwenael22 a écrit :

Une bonne capote souple ce n'est pas forcément super liégé non plus! et il faut aussi un systéme hydraulique ou électrique pour la déplyer. Sur la Mazda MX5 NC (seul exemple que je connaisse de voiture sortie et soft top et hard top) l'écart de poids n'était pas délirant alors même que la capote souple était plutôt basique ;) Du coup sur une caisse plus imposante et plus lourde (genre Z4 quoi ;) )je ne suis pas certain que l'écart de poids soit trés significatif ;) Cependant on peut préférer l'un ou l'autre en fonction de ses gout et priorité ;)
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tout à fait

Et pour information :
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/38941061Z2.jpg

et comparaison système de capote hydro-Electrique avec vérins / vs toit hydro-Electrique avec verin
En plus de la version capote, faut rajouter la contrainte d'un hardtop...

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/218721Z4e85.jpg

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2017 à 15:14:06  
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liu a écrit :

Merci pour la précision.

Je constate cependant qu'on ne peut tirer aucune conclusion. On compare des générations différentes, où il est impossible de séparer ce qui relève du poids des renforts structurels par rapport au poids du toit+mécanisme.
D'ailleurs, les toit escamotables sont aussi dotés de lunettes en verre + système de dégivrage, donc bon...

Quant aux 60kg du toit "allégé" avec son mécanisme en ordre de marche, j'ai beaucoup de mal à y croire, quand bien même c'est le forum agréé bmw qui le dit. Ca me rappelle l'histoire du toit carbone sur les e92. Soit disant -15kg par rapport à l'original. Sur un fofo us, un type qui avait lui même découpé son toit en était venu a la conclusion que la version carbone avec tous ses isolant était plus lourde de 5kg. Contrairement à ce que stipulait la doc technique bm.

Le mécanisme ne sera de toutes facon jamais en alu, et quand on connaît le poids des moteurs electriques et celui de petits vérins hydro... 60kg pour le tout me paraissent utopique.

Bon ceci dit la différence entre les 2 systèmes semble anecdotique je te l'accorde.
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Tu as raison, mais personnellement on ne me retirera pas de la tête l'idée que le retour du toit en toile est avant tout motivé par des contraintes de R&D... donc économiques.

Les 5kg de différence de poids seraient négligeables quand bien même BMW mentirait.
Et effectivement, on ne parle pas de l'éventuel hardtop. Heureusement, les capotes en toile ont fait tout de même des progrès, et le hardtop s'avère de moins en moins indispensable.




Je l'ai déjà dit, ce nouveau Z4 s'annonce à mon avis très réussi. Mais il n'en demeure pas moins que le fait de regretter le toit en dur ne relève en rien du manque d'objectivité, bien au contraire, et malgré les efforts marketing des constructeurs qui s'évertuent à nous faire croire que le retour de la capote en toile est un progrès.

Message édité par dustynova le 04/04/2017 à 18:43:33

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in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 15/05/2017 à 12:41:56  
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Le bruit sur la vidéo est sympatoche... c'est le L6 turbo j'imagine? (j'essaie de deviner le bruit du moteur derrière le glouglou de l'échappement qu'on peut obtenir aussi avec un 4 cylindres...).
Difficile de dire quoi que ce soit à ce stade sur le fait que ce nouveau Z soit "réussi" ou non... Dur de se rendre compte avec tous ces caches...
Depuis un certain temps, je trouve que BM a perdu la main sur le design... beaucoup de fioritures etc...
Et comme il n'y a plus de "petits" L6 atmo, je trouve que l'intérêt de la marque a beaucoup diminué.
Si c'est pour avoir un 3 ou 4 cylindres, je crains que la MX5 ait un rapport prix/plaisir bien meilleur...
Message édité par GACQV le 15/05/2017 à 12:45:43
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 15/05/2017 à 12:44:54  
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Voilà qui confirme ce que j'avais annoncé ici il y a plusieurs mois, il ne s'appellera pas Z5 mais toujours Z4:
www.autoguide.com/auto-news/20 [...] utive.html
Message édité par mike29b le 15/05/2017 à 12:45:12
AutoModo et Chasseur de scoops
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mike29b
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  1. Posté le 15/05/2017 à 16:37:40  
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dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2017 à 11:34:42  
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l'avant me fait penser au nouveau spider fiat, très réussi pour sa part. Mais là... :/


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in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 21/05/2017 à 18:29:45  
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Les naseaux "inversés" c'est vraiment pas très élégant, y'a un côté vieille cadillac des années 50 ou je ne sais trop quoi... bizarre!

Profil : Membre confirmé
  1. config
car-spotter_ges
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  1. Posté le 22/05/2017 à 09:20:02  
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Je suis assez fan du rendu de l'arrière sur cet illustration , ca me parait assez réaliste,

Par contre l'avant je sais pas trop

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 22/05/2017 à 10:55:34  
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AutoModo et Chasseur de scoops
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mike29b
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  1. Posté le 23/05/2017 à 16:30:07  
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AutoModo et Chasseur de scoops
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mike29b
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  1. Posté le 27/05/2017 à 12:29:26  
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Alors que la nouvelle Série 8 coupé est préfigurée par un concept à la Villa D'Este en ce moment, BMW profitera
d'un autre concours d'élégance à savoir Pebble Beach en Aout prochain pour présenter une autre étude de style
et cette fois ce sera pour son futur roadster Z4. Le modèle de série ne sortira lui qu'à la fin de l'année...2018. ;)
Message édité par mike29b le 27/05/2017 à 12:30:16
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2017 à 15:45:51  
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fin 2018???
donc le type qui passe commande l'aura au mieux pour l'été 2019...


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