Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je nuancerais un peu ton constat par contre. Je ne sais pas si les ventes sont meilleures qu'il y a dix ans mais, il y a dix ans, BMW était leader du marché premium, devant Mercedes.

La tendance pouvait parfois s'inverser mais il n'y avait pas une telle différence entre les 2 marques car aujourd'hui Mercos est bel et bien le leader incontesté. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pourtant simple: quand on veut être à la mode à tout prix, on ne l’est jamais et on court toujours après...

Et quand on renie ses origines et ses fondamentaux on finit par se perdre définitivement...

Beaucoup de marques ont disparu suite à ce genre de choix de management court termiste.

Et toutes pensaient que cela ne leur arriverait pas...

 

BMW y avait résisté jusqu’ici. Mais les bean-counters ont débarqué...

 

Dupliquer les clones d’Active Tourer, c’est clair que c’était l’idée du siècle....

 

Pour se perdre...

 

Ils doivent bien rigoler chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes sont loin de se casser la gueule pour autant. Bien que deuxièmes, ils se portent plutôt bien. Et ça rigole moins chez Audi qui se casse la gueule après 15 ans d'immobilisme au design. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble avoir lu que c’est chez Audi que ça déchante en terme de vente.

Mais justement, quand on ne prend pas de risque, bah ça s’essouffle. Et niveau prise de risque, la marque aux anneaux à tout a apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les ventes ne se casseront pas la gueule, ils ont toujours des offres de LOA / LLD ultra agressives pour les pro ou les Jean Celestin qui veulent le logo et qui s'en tapent bien des temps sur circuit.

 

Par contre les clients de m135i à plus de 50k, je ne sais pas si ça va vraiment courrir les rues. J'pense que la cote en occasion va dégringoler très rapidement.

 

Il y a de quoi tiquer sur le comparo avec le Sirroco R qui n'est quand même déjà pas ce qu'il y a de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de BMW, combien coûte une révision pour une 118i et à quelle fréquence faut il la faire s'il vous plaît?

J'en appelle à votre sagesse. ?

C'est tous les 30000 ou tous les 2 ans. La voiture te tiendra au courant.

Il faut compter environ 300-350 euros pour la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les 30000 ou tous les 2 ans. La voiture te tiendra au courant.

Il faut compter environ 300-350 euros pour la première

 

Merci pour votre réponse je suis agréablement surpris vu la fréquence.

 

Pour une révision plus lourde j'imagine qu'il faut tabler sur 100 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atl234Xx

Bonjour à tous !

 

Après des heures de lecture sur le forum je vous sollicite pour un choix important!

J’ai plusieurs voitures proposées en véhicule de fonction mais je vous avouerais ne pas y connaître grand chose.

J’ai simplement envie de quelque chose de spacieux et dynamique.

 

Elles sont toutes en finition business.

 

Bmw Série 1 118i 140ch

Plutôt sympa à première vue mais seulement 3 cylindre n’est-ce pas trop juste ?

 

Mercedes Classe A 200 163ch

 

Passat 1.5TSI 150ch

 

En soi mieux vaut privilégier la Passat par rapport aux deux compacts car grande et berline ou bien faut il privilégier une des deux car premium ?

 

Qu’en pensez-vous ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de l'autoroute prends la Passat sinon la 1 ou la A.

Aux allures légales il n'y a pas de différence entre ces dernières.

http://www.zeperfs.com/duel8109-7285.htm

 

Tu peux rendre la série 1 plus dynamique avec la suspension et la direction direct Drive mais pas sur qu'elle soit dispo sur business, vérifies sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo831Gk

Fais gaffe à la classe A qui est vraiment basse et frotte très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après des heures de lecture sur le forum je vous sollicite pour un choix important!

J’ai plusieurs voitures proposées en véhicule de fonction mais je vous avouerais ne pas y connaître grand chose.

J’ai simplement envie de quelque chose de spacieux et dynamique.

 

Elles sont toutes en finition business.

 

Bmw Série 1 118i 140ch

Plutôt sympa à première vue mais seulement 3 cylindre n’est-ce pas trop juste ?

 

Mercedes Classe A 200 163ch

 

Passat 1.5TSI 150ch

 

En soi mieux vaut privilégier la Passat par rapport aux deux compacts car grande et berline ou bien faut il privilégier une des deux car premium ?

 

Qu’en pensez-vous ? Merci !

 

 

De quoi as-tu besoin ?

de quoi as-tu envie ?

 

Il y a beaucoup de places dans une passat, que ce soit dans l'habitacle ou le coffre,

en revanche, ce n'est pas très dynamique, c'est placide sur route de campagne, et en ville faut la garer (pas loin de 4.80m)

 

et entre une 118 de 140cv et une a200 de 163cv, y'a un paquet de cv d'écart et même si la bm s'en sort bien, la classe A sera plus performante.

En revanche la sonorité du 3 cylindres est à mon avis plus mélodieuse que celle du 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tox500Zd

 

De quoi as-tu besoin ?

de quoi as-tu envie ?

 

Il y a beaucoup de places dans une passat, que ce soit dans l'habitacle ou le coffre,

en revanche, ce n'est pas très dynamique, c'est placide sur route de campagne, et en ville faut la garer (pas loin de 4.80m)

 

et entre une 118 de 140cv et une a200 de 163cv, y'a un paquet de cv d'écart et même si la bm s'en sort bien, la classe A sera plus performante.

En revanche la sonorité du 3 cylindres est à mon avis plus mélodieuse que celle du 4.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour avoir eu ce moteur sur mon scenic , le 1.3 tce, je ne crois pas que la mercedes soit bien plus dynamique que la 118i 140ch bien au contraire... je dirais que sur le 1.3 est bien plus souple mais bien moins dynamique.

 

Après rien ne vaut un essai des deux pour se faire son propre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Pour avoir eu ce moteur sur mon scenic , le 1.3 tce, je ne crois pas que la mercedes soit bien plus dynamique que la 118i 140ch bien au contraire... je dirais que sur le 1.3 est bien plus souple mais bien moins dynamique.

 

Après rien ne vaut un essai des deux pour se faire son propre choix.

Ayant essayé les deux, c'est la même chose. Série 1 étant plus dynamique mais s'essouffle plus vite à partir de 4000 tours (vue la puissance légèrement inférieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Us

on dit tous à peu près la même chose

et même si la bm s'en sort bien, la classe A sera plus performante.

 

Oui mais la Bmw aura son moteur. Par contre certains modèles chez Mercedes seront des renaults. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo831Gk

Des Renault qui marchent bien, je vois pas le soucis. PSA a longtemps collaboré avec BMW, on en a pas fait tout un plat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Us

Des Renault qui marchent bien, je vois pas le soucis. PSA a longtemps collaboré avec BMW, on en a pas fait tout un plat :)

 

Oui tu as raison mais alors je m achète une renault au lieu de payer le prix fort d'une mercedes. Sache aussi que J'ai roulé pendant 7 ans avec un moteur renault dans une classe A et je vois nettement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Us

Moins voir rien avoir avec BMW mais plutôt Mini

 

Je n'ai pas osé lui dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo831Gk

Les moteurs Prince N13 ne se sont pas retrouvés sur certaines F20 ? Et les N14 chez Mini oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Us

Les moteurs Prince N13 ne se sont pas retrouvés sur certaines F20 ? Et les N14 chez Mini oui.

 

Plusieurs vendeurs Bmw m'ont dit le contraire. Seulement les minis avaient ce moteur mais tu as peut-être raison...sache juste que les moteurs renault sont bradés par la firme à mercedes et qui eux vendent 4 voir 5 × leurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais alors je m achète une renault au lieu de payer le prix fort d'une mercedes. Sache aussi que J'ai roulé pendant 7 ans avec un moteur renault dans une classe A et je vois nettement la différence.

Le moteur de la A200 est une collaboration avec Renault, ce moteur a été retravaillé par Mercedes et n'est pas présent chez Renault. Les essaiyeurs pro et les utilisateurs s'accordent pour lui trouver des qualités avec des performances très honorables et une belle sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Us

Le moteur de la A200 est une collaboration avec Renault, ce moteur a été retravaillé par Mercedes et n'est pas présent chez Renault. Les essaiyeurs pro et les utilisateurs s'accordent pour lui trouver des qualités avec des performances très honorables et une belle sobriété.

 

J ai été voir la classe a 200, le CC m a bien dit que c'était un moteur renault juste le bloc, le reste c est mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça reste un bloc qui répond au cahier des charges Mercedes. Le n47 était un moteur 100% bmw et c'était pourtant une belle daube.

 

Aujourd’hui de toute façon les plateformes sont globalisées, on peut aussi dire que la F40 c'est la même plateforme qu'un active tourer, ce qui n'a pas grand chose de glorieux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Us

ça reste un bloc qui répond au cahier des charges Mercedes. Le n47 était un moteur 100% bmw et c'était pourtant une belle daube.

 

Aujourd’hui de toute façon les plateformes sont globalisées, on peut aussi dire que la F40 c'est la même plateforme qu'un active tourer, ce qui n'a pas grand chose de glorieux non plus.

 

Oui et non, le bloc cela reste un bloc moteur où le client paie 4 voir 5 fois le prix. A méditer selon moi. Heureusement que cela répond au cahier des charges Mercedes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteur essence des classe A n'ont jamais été particulièrement remarquables donc je ne vois pas où est la perte pour le client.

A l'inverse, les nouvelles série 1 sont toujours 100% bmw et ont perdu ce qui faisait l'identité technique bmw (propulsion, moteur en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Us

Les moteur essence des classe A n'ont jamais été particulièrement remarquables donc je ne vois pas où est la perte pour le client.

A l'inverse, les nouvelles série 1 sont toujours 100% bmw et ont perdu ce qui faisait l'identité technique bmw (propulsion, moteur en ligne).

 

Le prix, juste prix et que la marque n assure plus ses moteurs et fait des d'ecomies sur le compte des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Parce que bmw en foutant sur sa one une plateforme pourrie, une boite double embrayage, l'abandon de la prop' etc etc ne fait pas d'économie sur le dos de ces clients ?

 

C'est pareil partout, après entre une one et une A c'est surtout une affaire d'esthétique et de style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...