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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Leo310lu

Pour la roue arrière gauche , c'est le demi train qui s'est arracher , après niveau carrosserie c'est par choc avant arrière bas de caisse , le moteur démarre parfaitement et aucun élément moteur à été abîmer .. et non en sorti de virage j'ai mit un petit coup de volant pour esquiver une voiture , j'ai commencer à partir dans le décor puis bah comme tout le monde au départ j'imagine , j'ai contrebraquer d'un coup puis tête à queue et dans le Fosser en marche arrière puis sur le toit quoi ..

Et concernant le fait que j'était sur le toit , le pavillon à ressus quand même un peut , les montant ont pas l'air d'avoir bouger , aucune vitre casser ni d'airbag déclencher .. c'est malheureux quand même de se dire que pour si peut ( si peut c'est vite dit mais après avoir vu pire je peut dire peut ..) que la caisse n'est pas réparable ou honereux.. si je pouvait y mettre 2000 voir 2500 euros pour la refaire quand même où quoi , comme j'ai dit je me suis vraiment attacher à ce véhicule :/ il n'est pas déclarer accidentée non plus du au "plantage total " de mon assurance , pensant être en tout risque je me suis dit l'expert m'en donnerait une parti ou quoi mais non , ce matin j'ai appris quelle était au tiers + donc non indemniser , même pas encore finit de la payer sa fait plaisir quoi .. plus de nouvelle demain puisque la dépanneuse me ramène "l'epave" à la maison ...

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:ange:

 

Bon je me lance!

 

 

Son cab' bva avait en plus son M54 et sa bva rincés... :W

 

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:lol:

 

Sinon je suis d'accord avec toi qu'il est très facile avec un M54 bvm de faire descendre la conso...

 

 

Merci pour ton intervention très pertinente :jap:

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N'exagères pas, je ne suis jamais descendu sous les 10 sur la 530i bvm (pas mal de ville certes, mais même sur longs trajets à 170 on est autour des 15) encore moins sur la 325xi bvm qui fait peu de ville mais qui "n'avance" qu'avec la pédale au fond. Pour faire moins de 9l faut avoir une conduite de quatrième age et ne pas croisé le moindre trafic.

 

 

+1 exagération et conduite du 4eme age.

 

Les reprises en 5 à 40km/h c'est pas mon truc. Sans pour autant rouler fort... Y'a un juste milieu en fait :jap:

 

Vous avez le don de faire des généralité avec des cas particuliers, pour rappel grogaz annonce une m3 e36 à 8.5L et une 320d à 9L, ça va sinon ? :lol:

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Donc le réservoir d’une E46 est de 63L.

Si on enlève les 8 litres de réserve 63 - 8 = 55 litres avant que le voyant orange de la jauge s’allume.

Donc 55 litres à 8l/100 = +/- 700 km avant allumage du voyant de la réserve.

Je n’ai jamais pu faire 700 km en conduite mixte :ange:

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+1 exagération et conduite du 4eme age.

 

Les reprises en 5 à 40km/h c'est pas mon truc. Sans pour autant rouler fort... Y'a un juste milieu en fait :jap:

 

Vous avez le don de faire des généralité avec des cas particuliers, pour rappel grogaz annonce une m3 e36 à 8.5L et une 320d à 9L, ça va sinon ? :lol:

 

 

J'crois que tu es le seul à faire des généralités, personne d'autre ici ne dit que tel ou tel autre véhicule est censé consommer "x" ou "y". :bah:

Chacun montre justement des exemples concrets, des cas individuels, puisque chacun a une conduite qui lui est propre, et chacun circule sur des parcours qui lui sont propres. :jap:

Moi même, je pouvais consommer 8,5l/100 avec ma première 525i M50 E34 il y a une dizaine ou quinzaine d'années, alors qu'aujourd'hui, avec Demeco, je peux tourner à 9 ou 10 comme à 20l/100, pourtant dotée du même moulin ou presque (juste le Vanos en plus). :ddr:

Alors certes, c'est un Touring 300kg plus lourd que ma première E34 et chaussé beaucoup plus large, mais non, ce n'est pas ça qui explique cet écart de conso', c'est ma conduite qui a évolué, et mes parcours ne sont plus les mêmes. :jap:

 

De la même manière, si tu roules comme un bourrin sur petits parcours avec une 330ci BVa en 18", il ne faut pas s'étonner consommer plus que quelqu'un qui roule normalement avec un coupé BVm en 205/50/17. :ddr:

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+1 exagération et conduite du 4eme age.

 

Les reprises en 5 à 40km/h c'est pas mon truc. Sans pour autant rouler fort... Y'a un juste milieu en fait :jap:

 

Vous avez le don de faire des généralité avec des cas particuliers, pour rappel grogaz annonce une m3 e36 à 8.5L et une 320d à 9L, ça va sinon ? :lol:

 

 

Nan mais en vrai moi j'essaie de comprendre :o

 

Je vais tenter d'être le plus objectif possible :

 

Ce que j'ai constaté à de nombreuses reprises c'est que sur la 525I, équipée d'un M54, il est relativement difficile me concernant de faire "exploser la conso" après une majorité d'autoroute.

En revanche, j'ai constaté il y a peu après un changement d'utilisation la conso peut monter à 11L environ :o

Pour cela c'est une utilisation exclusive sur des trajets de 15km max avec énormément de ville (avec un traffic fluide, mais urbain) :jap:

 

Maintenant je réitère que sur route au autoroute (et me concernant) arriver aux 11 à 13L mentionnés me semble assez délicat, sauf si c'est le résultat d'un mixte qui comprend de la ville....

Sur un trajet exclusivement autoroutier (je suis désolé si c'était mon usage :D ), avoir les consos que j'indique n'a rien d'être une prouesse, et ce n'est pas non plus le fruit d'une conduite "Pépère". La majorité des gens qui font le kilométrage que je faisais ne roulent pas en permanence à 200km/H :o

 

D'après ce que je lis, je dois être le seul à me "contenter" de rouler au régulateur de vitesse, peut importe la vitesse :ange: Et si je dois ralentir à 110 ou 130, je ne vais pas forcement m'amuser à titiller la zone rouge pour atteindre mes 150 de croisère. Malgré la BVA, sur longs trajets la boite est verrouillée en 5 (525I) ou en 6 (760I).

 

 

Voici objectivement des éléments de réflexion

  • les BVA tirent plus long
  • la conduite
  • le "trajet type"

 

 

Pour le dernier point j'ai remarqué me concernant que le style de conduite à tendance à changer en fonction des habitudes. Je m'explique : je suis passé d'un kilométrage de +50'000 à l'année à quasi plus rien (j'ai fais les dernières 6/7 semaines moins de 1000kms). De plus les 50'000kms étaient faits sur autoroute alors que désormais je fais plutôt de la départementale + ville.

Assez naturellement mais inconsciement, il se passe un certain nombre d'interactions entre le conducteur et la voiture.

J'ai constaté que je peux avoir tendance à profiter plus de la voiture sur les départementales. Il est plus facile de trouver un prétexte pour faire une "grosse relance" (sortie de village). Depuis cela a influé sur la BVA. C'est d'ailleurs assez chiant, cette conne commence à prendre le réflexe de passer les rapports plus hauts, forcement ça joue sur la conso.

Quand je faisais exclusivement de l'autoroute, les rapports passaient à 1500tr/min sur les deux (la 525 et la 760). Là, la 760 à parfois tendance à laisser monter jusque 2400tr/min même en roulant "normalement". Parfois, elle reste à +de 2000tr min durant très longtemps alors que je suis à 50 en ville... En fait il lui faut beaucoup plus de temps pour qu'elle "comprenne" que je veux une conduite coulée :q Cela à le don de m'agacer.

 

Du coup, je pense que je vais acheter une petite auto qui servira de déplaçoir (E46, même compact).

Je pense que l'usage autoroutier en mode "pépère" diront certains de ma E39 ne doit pas être étranger à son état malgré 350'000kms :D

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6,1 litres c’est sur, elle a un problème :ange:

En effet 9 Litres mini sur un plein est déjà une prouesse :bounce:

 

 

Avec la 330ci qu'on avait, il était très très fréquent de descendre laaaaargement sous ces valeurs. :oui:

Alors, bien entendu, on ne descendait pas à 6l/100 non plus, mais les moyennes à +9L/100 étaient finalement plutôt rares quand même. :jap:

 

 

Perso, je trouve que la 330i est un vrai chameau. Si je fais mes calculs de conso sans tenir compte de l'ODB, ça consomme pas des masses (à noter que l'ODB est optimiste mais de 0,2 litres environ seulement) :

- En ville, ou je roule systématiquement cool, je suis à 10 litres,

- 4 voies à 110 et/ou autoroute à 130 ca oscille entre 7 et 8 litres,

- réseau secondaire en étant très cool j'ai déjà atteins 6.5 litres,

- réseau secondaire en avoinant fort, c'est 15 litres environ,

- Autoroute à 170/180, 12 litres.

 

C'est quand même pas énorme pour un 3.0 litres de 230 chevaux quand même :o Au final, je trouve que tourner à 9 litres c'est vraiment en ayant le pied lourd. En conduisant normalement le 8 litres est tout à fait atteignable (je précise que je vis en RP en plus…).

Selon mon utilisation, principalement autoroutière et à des allures "raisonnables" (150 km/h), je suis à 8,2 litres environ.

 

Après, tout ça, ça reste très factuel et peu utile, faut pas acheter ce genre de caisse et se soucier de sa conso. C'est mon unique voiture et je me pose pas de questions sur le fait de savoir si ça consomme 1 litre de plus ou de moins… (d'autant plus que l'impact au niveau du portefeuille pour 15 000 km / an est totalement marginal). Cà reste une berline pratique ( même avec un bambin) et fiable pour emmancher des bornes :)

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J'vois pas à quoi ressemble l'état de ta caisse, mais bon, a-priori si tu as fini sur le toit, va y avoir de gros dégâts très chers à réparer, donc probablement économiquement irréparable. :roll:

 

Voilà les tofs. http://club.caradisiac.com/leo [...] hotos.html

 

Pour la roue arrière gauche , c'est le demi train qui s'est arracher , après niveau carrosserie c'est par choc avant arrière bas de caisse , le moteur démarre parfaitement et aucun élément moteur à été abîmer .. et non en sorti de virage j'ai mit un petit coup de volant pour esquiver une voiture , j'ai commencer à partir dans le décor puis bah comme tout le monde au départ j'imagine , j'ai contrebraquer d'un coup puis tête à queue et dans le Fosser en marche arrière puis sur le toit quoi ..

Et concernant le fait que j'était sur le toit , le pavillon à ressus quand même un peut , les montant ont pas l'air d'avoir bouger , aucune vitre casser ni d'airbag déclencher .. c'est malheureux quand même de se dire que pour si peut ( si peut c'est vite dit mais après avoir vu pire je peut dire peut ..) que la caisse n'est pas réparable ou honereux.. si je pouvait y mettre 2000 voir 2500 euros pour la refaire quand même où quoi , comme j'ai dit je me suis vraiment attacher à ce véhicule :/ il n'est pas déclarer accidentée non plus du au "plantage total " de mon assurance , pensant être en tout risque je me suis dit l'expert m'en donnerait une parti ou quoi mais non , ce matin j'ai appris quelle était au tiers + donc non indemniser , même pas encore finit de la payer sa fait plaisir quoi .. plus de nouvelle demain puisque la dépanneuse me ramène "l'epave" à la maison ...

Je te comprend. Ma E36 à moins de dégâts que la tienne et va pourtant aussi aller à la casse. L'expert à dit c'est trop chère à réparer comparer la valeur de la voiture. Regarde BMW 320i E36 Touring

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Perso, je trouve que la 330i est un vrai chameau. Si je fais mes calculs de conso sans tenir compte de l'ODB, ça consomme pas des masses (à noter que l'ODB est optimiste mais de 0,2 litres environ seulement) :

- En ville, ou je roule systématiquement cool, je suis à 10 litres,

- 4 voies à 110 et/ou autoroute à 130 ca oscille entre 7 et 8 litres,

- réseau secondaire en étant très cool j'ai déjà atteins 6.5 litres,

- réseau secondaire en avoinant fort, c'est 15 litres environ,

- Autoroute à 170/180, 12 litres.

 

C'est quand même pas énorme pour un 3.0 litres de 230 chevaux quand même :o Au final, je trouve que tourner à 9 litres c'est vraiment en ayant le pied lourd. En conduisant normalement le 8 litres est tout à fait atteignable (je précise que je vis en RP en plus…).

Selon mon utilisation, principalement autoroutière et à des allures "raisonnables" (150 km/h), je suis à 8,2 litres environ.

 

Après, tout ça, ça reste très factuel et peu utile, faut pas acheter ce genre de caisse et se soucier de sa conso. C'est mon unique voiture et je me pose pas de questions sur le fait de savoir si ça consomme 1 litre de plus ou de moins… (d'autant plus que l'impact au niveau du portefeuille pour 15 000 km / an est totalement marginal). Cà reste une berline pratique ( même avec un bambin) et fiable pour emmancher des bornes :)

 

 

 

Les consos semblent être ce que j'ai relevé sur trajets autoroutier :jap:

Du coup, tu roules comme un pépère :o

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Je m'attendais à voir un pavillon défoncé, mais ça va, finalement, de ce côté là.

Par contre, le train arrière arraché, ça pue... :roll:

 

 

c'est clair que vue de 3/4 avant, quand tu vois même plus le disque et l'essieu AR/G tu te dis que ça sent pas très très bon… :non:

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Les consos semblent être ce que j'ai relevé sur trajets autoroutier :jap:

Du coup, tu roules comme un pépère :o

 

 

 

Je dois dire que je roule moins vite avec la 330 que feu ma 318... bébé oblige. :)

 

Mais je reste quand même objectivement quasiment toujours au dessus des limitations :ange:

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Invité §qwe571gT

 

 

Je dois dire que je roule moins vite avec la 330 que feu ma 318... bébé oblige. :)

 

Mais je reste quand même objectivement quasiment toujours au dessus des limitations :ange:

 

 

Faut l'habituer :ange:

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Invité §Leo310lu

 

c'est clair que vue de 3/4 avant, quand tu vois même plus le disque et l'essieu AR/G tu te dis que ça sent pas très très bon… :non:

 

 

C'est clair que quand j'ai vu sa sa à été une .. surprise

La roue avec le demi train est sous la voiture (d'ailleur RIP la jantes alu qui a frotter tout le long de la route pour monter sur la dépanneuse ) était donner que je suis pas mal équipée (pont , chèvre, etc ...) Je voulait quand même voir si je peut le changer, ce qui m'amène à une question : quelqun pourrait me dire si le train arrière d'une 330ci e46 est le même que celui du 330i berline ? Merci des réponse :)

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Franchement Léo, oublie tout acharnement sur cette bagnole...

 

A la limite, la bonne formule pour t'en tirer à bon compte serait d'en trouver une avec la mécanique HS et de lui transplanter ton moteur et d'autres pièces récupérables :jap:

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C'est clair. Vu le tête qu'elle a elle est cuite.

A moins de beaucoup de temps et d'argent que tu ne retrouverera jamais!

C'est une phase1 , qui a déjà pas mal d'âge.

Sort ton bourrin et met le de coté. Vend tout le reste sur leboncoin à la piéce. Ça part comme des petits pains

Tu pourra en trouver une autre ou caser ton moulin ou une autre compléte.

Tu gagnera du temps, des sous et beaucoup moins d'enmerdes.

Par contre comment c'est possible que tu pense payer une assurance tout risque, et n'étre que au tiers?

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Pareil pour moi Leo,

elle a bien tapé mine de rien,

quand tu vas commencer à chiffrer tout ce qu'il y à changer de visible, ça va grimper haut,

ensuite y'aura tout ce qui n'est pas visible qui va te plomber encore plus en cours de travaux.

Quid des ancrages de suspension arrière, des attaches du train arrière ?

Ensuite y'a le toit, t'es pas à l'abri d'une petite fissure qqpart, donc infiltration d'eau, difficile d'en trouver l'origine.

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Juste pour info, des circonstances de cet accident ? Mine de rien ça a quand même bien tapé.

Et ça chiffre vite.

 

il y a deux ans, une perte d'adhérence du train avant à fait que la "7" est venue se "mourir" dans une bordure. Sincèrement, je pensais repartir bon pour une jante et un parallélisme, tant la vitesse n'était pas élevée.

Résultat, il y a eu plusieurs milliers d'€ de frais :o

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Invité §Leo310lu

Juste pour info, des circonstances de cet accident ? Mine de rien ça a quand même bien tapé.

Et ça chiffre vite.

 

il y a deux ans, une perte d'adhérence du train avant à fait que la "7" est venue se "mourir" dans une bordure. Sincèrement, je pensais repartir bon pour une jante et un parallélisme, tant la vitesse n'était pas élevée.

Résultat, il y a eu plusieurs milliers d'€ de frais :o

 

 

C'est simple , comme j'ai expliquer plus haut , sorti d'un virage à 12h en sortant du travail, ayant aucune envie de perdre des point voir mon permis , je roulait pas Comme un acharner, peut être pas à 80 mais un bon 90 95 ( je m'y fait pas à ces 80 ..) et avec la fine pluie tomber plutôt le cul est parti , j'ai contrebraquer coup de raquette tête à queue avec 1 360 au milieu de la national puis en marche arrière , j'ai freiner une fois en marche arrière qui a considérablement ralentie la voiture mais impossible à la remettre droit ou à la contrôler, je sais absolument pas Comme je me suis débrouiller j'ai glisser en marche arrière dans un fossé (tu voit sur les photos de quel type de fossé je parle ) et en descendant sa à taper en bas ( d'où la roue AR G arracher ) et sa ma enmener sur le toit ou j'ai glisser sur peut être 40 ou 50m , assez bizarre tête à l'envers hein d'ailleur , je le déconseille entre nous ^^ enfin bon, plus de peur que de mal , uniquement matériel, j'avait juste taper un petit coup la vitre avec ma tête mais sa ne l'avait pas casser .

Et pour le contrat, je m'explique : j'ai été sur le site web de l'assurance eu**fil , j'ai fait un devis en tout risque tout sa , il demandait l'apelle d'un conseiller pour finaliser le contrat, je l'ai donc appeler, il ma demander plus d'infos pour assurer le véhicule ( lieu de résistance, propriétaire ou pas propriétaire ) fin voila et j'ai donc reçu le contrat sur ma boite mail ou j'ai directement imprimer le petit papier vert. Ayant d'autre voiture chez eux, je ne m'inquiettait pas de l'assurnace , j'avait fait sa proprement quoi . Et donc lundi , j'ai appris que non ; mon contrat était au tiers + vol incendie , et non tout risque...

J'ai reçu le véhicule tout à l'heure , j'ai mit quelque photo des dégâts sur mon profil , il y en a pas mal mais il y a àussi pas mal de chose que je pensait morte mais ducoup pas du tout , pour la roue arrière, le triangle à cassé net, la suspension à casser à sa base , il y a toujours l'amortisseur accrocher avec la fixation pas éclater, et le cardant arracher , donc je sais pas encore se qu'il y a comme dégât exactement, je vais me renseigner pour voir tout sa , je pense aussi qu'elle est réparable si j'en met les €€ , mais comme vous dites je peut en avoir pour le prix de la voiture, et sa en serait dommage.. pour infos , la voiture a 160.000 acheter à un couple de personne à la retraite 2eme main , entretenu chez bmw depuis le départ, il l'avait depuis 2008 , l'intérieur à un peut reçu coter conducteur mais avant droit et siège arrière presque neuf , légèrement craqueler avec l'âge mais étonnamment bien conserver : 4700€ svp... d'où l'envie de la réparer , comme dit plus haut dans ce message, je vais voir pour combien j'en aurait sinon je la demonte complète et je garde le mieux comme tout le monde me le dit , je suis d'accord que je suis pas à l'abri d'une 330i e46 avec moteur hs.. mais voilà C'est fort embêtant quoi..

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Invité §Ush142Gf

Tu as vérifié tes autres contrats au cas où ils n'auraient pas fait la même bourde ?

Sur le devis que tu as signé c'était bien indiqué tous risques ?

 

Si c'est une erreur volontaire de leur part pour faire payer une RC au prix d'une garantie TR c'est quand même sacrément moche de leur part... Et ça me rassure pas quant à tous ces assureurs en ligne :/

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Le DSC ça aide, mais parfois le temps qu'il s'active, il se passe déjà des choses, ceci dit ça permet parfois d'éviter le pire en ne se faisant qu'une frayeur.

Néanmoins, je me souviens que la E46 avait une excellente tenue de route.

 

Peut être un problème de route froide / humide qui peut être hyper piégeur.

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Invité §Leo310lu

Le DSC s'est allumer juste avant d'être en marche arrière, chose complètement incompréhensible, il ma rattraper plusieur fois dans des situation assez risquer que route geler mais la c'était la fois de trop.. Oui , il faut se méfier des assurances en ligne , heureusement ils ont pris le dépannage et le gardiennage à leur charge sinon je m'en serait sorti pour bien 1000€ de dépannage/gardiennage déjà ... concernant les autres contrat j'ai mon petit diesel (une 206) assurer tiers mini , voiture pour aller au travail sans consommer des millions et j'utilise parfois mon alfa qui est assurer en tout risque , j'ai bien vérifier les contrats que j'ai déjà après que j'ai su que je n'était pas en tout risque.. Fin il faut dire tout de même que je peut peut être mieux m'en sortir en étant au tiers que en tout risque au vu de l'argent que m'aurais donner l'assurance , ils m'aurais filler peut être 2000€ tout au plus ce qui m'aurait pas aider du tout , je suis content se garder la caisse malgré sa, je vous tiendrai au courant des que j'en sais plus concernant la voiture et l'assurance , je doit aller voir un ami carrossier pour qu'il me dise à quoi m'attendre . Comme tu la dit John sur route sèche c'est un kart , la tenu était folle , châssis sport , ressort court, un vrai palsiir à conduire, mais la pluie reste et restera toujours son ennemie , on croit vite que la voiture scotch à la route avec tout les temps possible mais la je peut garantir que même avec une vitesse pas tant excessive , un accident sa arrive vite , surtout avec les température actuelle les routes gelee tout sa ..

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Invité §bed861Ei

bonjour

 

je possede une E46 320D de 2001

 

g une probleme de chauffe

 

pourtant g changer pas mal de pieces

galerer a faire la purge

 

mais apparemment la purge ne ce fait pas tres bien

 

le liquide de refroidissement ne fait pas son travaille

 

le voyant du liquide s allume , car apparemment le liquide resort par le bouchon

 

quel probleme peut il avoir

le moteur a 440 000

 

si quelqu'un peu me donner un coup de main merci d'avance

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Le DSC s'est allumer juste avant d'être en marche arrière, chose complètement incompréhensible, il ma rattraper plusieur fois dans des situation assez risquer que route geler mais la c'était la fois de trop.. Oui , il faut se méfier des assurances en ligne , heureusement ils ont pris le dépannage et le gardiennage à leur charge sinon je m'en serait sorti pour bien 1000€ de dépannage/gardiennage déjà ... concernant les autres contrat j'ai mon petit diesel (une 206) assurer tiers mini , voiture pour aller au travail sans consommer des millions et j'utilise parfois mon alfa qui est assurer en tout risque , j'ai bien vérifier les contrats que j'ai déjà après que j'ai su que je n'était pas en tout risque.. Fin il faut dire tout de même que je peut peut être mieux m'en sortir en étant au tiers que en tout risque au vu de l'argent que m'aurais donner l'assurance , ils m'aurais filler peut être 2000€ tout au plus ce qui m'aurait pas aider du tout , je suis content se garder la caisse malgré sa, je vous tiendrai au courant des que j'en sais plus concernant la voiture et l'assurance , je doit aller voir un ami carrossier pour qu'il me dise à quoi m'attendre . Comme tu la dit John sur route sèche c'est un kart , la tenu était folle , châssis sport , ressort court, un vrai palsiir à conduire, mais la pluie reste et restera toujours son ennemie , on croit vite que la voiture scotch à la route avec tout les temps possible mais la je peut garantir que même avec une vitesse pas tant excessive , un accident sa arrive vite , surtout avec les température actuelle les routes gelee tout sa ..

 

Cela dépend des pneus aussi.

 

Je me souviens lorsque j'ai eu ma E46, elle était chaussée en Continental (quasi neufs). La tenue de route sur route humide était assez précaire :o

Après un changement c'était parfait.

 

Je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de la 328I sur route mouillée. Cette voiture était assez difficile a prendre en défaut.

 

A tout hasard, même question que Quenotte, tu avais quoi comme pneus ?

 

Même sur la neige ma 328I avait une tenue de route exemplaire (bien chaussée) :

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bonjour

 

je possede une E46 320D de 2001

 

g une probleme de chauffe

 

pourtant g changer pas mal de pieces

galerer a faire la purge

 

mais apparemment la purge ne ce fait pas tres bien

 

le liquide de refroidissement ne fait pas son travaille

 

le voyant du liquide s allume , car apparemment le liquide resort par le bouchon

 

quel probleme peut il avoir

le moteur a 440 000

 

si quelqu'un peu me donner un coup de main merci d'avance

 

 

Pompe à eau, calorstat, radiateur, joint de culasse, mauvaise purge, ... etc ...

Y a des tas de causes possibles. :oui:

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Le DSC ça aide, mais parfois le temps qu'il s'active, il se passe déjà des choses, ceci dit ça permet parfois d'éviter le pire en ne se faisant qu'une frayeur.

Néanmoins, je me souviens que la E46 avait une excellente tenue de route.

 

Peut être un problème de route froide / humide qui peut être hyper piégeur.

 

 

L'antipatinage réagit instantanément,

j'ai eu l'idée étrange de balancer un bon coup d'accel en 1ère dans un parking avec un sol en résine hyper glissant quand il est mouillé,

bah heureusement que l'antipatinage coupe le jus de suite...

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C'est clair que quand j'ai vu sa sa à été une .. surprise

La roue avec le demi train est sous la voiture (d'ailleur RIP la jantes alu qui a frotter tout le long de la route pour monter sur la dépanneuse ) était donner que je suis pas mal équipée (pont , chèvre, etc ...) Je voulait quand même voir si je peut le changer, ce qui m'amène à une question : quelqun pourrait me dire si le train arrière d'une 330ci e46 est le même que celui du 330i berline ? Merci des réponse :)

 

Salut,

 

Même avis que les autres, oublie faire réparé ta voiture. Ça te coutera plus chère que la valeur. J'ai eu la réponse de l'expert pour mon accident aujourd'hui, il estime les réparations à 7500€.

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Invité §Leo310lu

Cela dépend des pneus aussi.

 

Je me souviens lorsque j'ai eu ma E46, elle était chaussée en Continental (quasi neufs). La tenue de route sur route humide était assez précaire :o

Après un changement c'était parfait.

 

Je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de la 328I sur route mouillée. Cette voiture était assez difficile a prendre en défaut.

 

A tout hasard, même question que Quenotte, tu avais quoi comme pneus ?

 

Même sur la neige ma 328I avait une tenue de route exemplaire (bien chaussée) :

DSCF0566800x600.jpg

DSCF0546800x600.jpg

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Il me semble que c'était des nokian ( marque que je connais pas tellement ) belle 328 , j'en voulait une comme sa mais avec l'occaz du 330 c'était imbattable ..

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Il me semble que c'était des nokian ( marque que je connais pas tellement ) belle 328 , j'en voulait une comme sa mais avec l'occaz du 330 c'était imbattable ..

 

Rouler en BMW 330 E46 et mettre des pneus premiers prix ? :??: De meilleur pneu aurai peu être fait la différence. C'est dommage elle était propre encore cette E46

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