Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Hein ?

Coupé et berline ne sont pas compatibles,

j'en suis quasi certain,

pour la compact, je ne sais pas.

 

 

Et tu as raison, les carrosseries berline et coupé sont complètement différentes, même le pare-brise est différent, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Hein ?

Coupé et berline ne sont pas compatibles,

j'en suis quasi certain,

pour la compact, je ne sais pas.

 

 

Ouais je me suis emballé pour les ailes, ça risque de clocher au niveau de la porte. Le reste passe par contre donc des ailes de ce style et hop:

http://www.2mautowerks.com/sto [...] ir%29.html

 

J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé y a sans doute moins cher, et non M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Et tu as raison, les carrosseries berline et coupé sont complètement différentes, même le pare-brise est différent, il me semble...

 

 

ça c'est faux par contre, toute la structure avant est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

Bonsoir à tous,

 

Suite à ma présentation (présentation), je viens solliciter votre aide dans la recherche et l'acquisition (j'espère) de ma future E46. Je recherche majoritairement un 325i / ci mais je ne suis pas contre un 330 (quand même plus chère à assurer)

 

Je zone depuis longtemps sur le forum et j'ai déjà pu profité des nombreuses informations glanées sur ce modèle pour construire ma recherche.

 

Néanmoins, j'aimerais vos avis sur un modèle que j'ai trouvé hier soir sur le bon coin (je ne suis clairement pas un pro de la mécanique):

 

annonce

 

J'ai rencontré pour la première fois le propriétaire et la voiture toute à l'heure pour une simple prise de contact. Voici le topo:

 

Le propriétaire à l'air honnête même si je sais que ça ne veut rien dire.

 

Elle est très propre (intérieur et extérieur).C'est un pack M2, plutôt bien équipé. C'est un modèle qui a été importé d'Allemagne par un mandataire à 139 000 km pour l'actuel propriétaire. Le carnet d'entretien est Allemand et il est tamponné périodiquement jusqu'à 107 000 km.

 

La voiture compte aujourd'hui 159 000 km. Dernièrement, l'entretien a été effectué par le propriétaire qui me dit être mécanicien (vidange, un train roulant avant et deux ou trois bricoles)

 

La BVA n'a jamais été vidangé. Le vendeur me dit que beaucoup de ses amis roule en BM et qu'ils lui ont conseillé de ne pas y toucher (ça m'étonne vu tout ce que j'ai pu lire sur l'entretien des BVA tous les 60 000km ).

 

Moteur tournant, je ne détecte aucun bruit m'alertant, cependant, elle fume légèrement, bien qu'en regardant la jauge de température, le moteur est chaud. Le proprio me dit que c'est certainement de la condensation. Je n'ai eu qu'un seul moteur essence dans ma vie, je ne sais pas si c'est normal sur ce type de moteur qu'elle fume légérement ? (il faisait froid, aux alentours de 0 )

 

Il n'y a aucun point de rouille sous le véhicule.

 

J'ai donc plusieurs doutes bien qu'elle me fasse envie:

 

- la non vidange de la BVA pour une voiture de ce kilométrage doit elle être rédhibitoire ?

- Cette histoire de fumée, normal ou pas ?

- Je la trouve un peu chère pour le kilométrage par rapport à un coupé au même prix pour 100 000km et en seconde main (deuxième modèle)

 

J'ai récupéré le numéro de série pour contacter BMW demain et essayer de creuser l'historique. Le proprio est d'ailleurs d'accord pour qu'on aille ensemble en concession, mais BMW acceptera il de l'examiner (moyennant rémunération bien sur) ?

 

Merci pour vos avis éclairés ;)

 

edit modo : suppression des lignes de code à rallonge pointant vers Outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est faux par contre, toute la structure avant est identique

 

Bah désolé mais si,

les ref de pare-brise berline/break sont différentes de celles des coupés. Je viens de vérifier.

Les capots également, 17,6 contre 19,2 kg.

idem pour les rétros et platines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Bah désolé mais si,

les ref de pare-brise berline/break sont différentes de celles des coupés. Je viens de vérifier.

Les capots également, 17,6 contre 19,2 kg.

idem pour les rétros et platines.

 

 

On ne prend pas le pare-brise en compte vu qu'il en est pas question, mais évidement qu'il change vu que le coupé a un pavillon plus bas.

Le capot à des ligne différente donc oui il est différent mais la forme externe est identique, le seul truc qui ne passe passe pas ce sont les ailes au niveau de la jointure de la porte qui diffère un peu dans la courbure. Le reste passe sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suite à ma présentation (présentation), je viens solliciter votre aide dans la recherche et l'acquisition (j'espère) de ma future E46. Je recherche majoritairement un 325i / ci mais je ne suis pas contre un 330 (quand même plus chère à assurer)

 

Je zone depuis longtemps sur le forum et j'ai déjà pu profité des nombreuses informations glanées sur ce modèle pour construire ma recherche.

 

Néanmoins, j'aimerais vos avis sur un modèle que j'ai trouvé hier soir sur le bon coin (je ne suis clairement pas un pro de la mécanique):

 

annonce

 

J'ai rencontré pour la première fois le propriétaire et la voiture toute à l'heure pour une simple prise de contact. Voici le topo:

 

Le propriétaire à l'air honnête même si je sais que ça ne veut rien dire.

 

Elle est très propre (intérieur et extérieur).C'est un pack M2, plutôt bien équipé. C'est un modèle qui a été importé d'Allemagne par un mandataire à 139 000 km pour l'actuel propriétaire. Le carnet d'entretien est Allemand et il est tamponné périodiquement jusqu'à 107 000 km.

 

La voiture compte aujourd'hui 159 000 km. Dernièrement, l'entretien a été effectué par le propriétaire qui me dit être mécanicien (vidange, un train roulant avant et deux ou trois bricoles)

 

La BVA n'a jamais été vidangé. Le vendeur me dit que beaucoup de ses amis roule en BM et qu'ils lui ont conseillé de ne pas y toucher (ça m'étonne vu tout ce que j'ai pu lire sur l'entretien des BVA tous les 60 000km ).

 

Moteur tournant, je ne détecte aucun bruit m'alertant, cependant, elle fume légèrement, bien qu'en regardant la jauge de température, le moteur est chaud. Le proprio me dit que c'est certainement de la condensation. Je n'ai eu qu'un seul moteur essence dans ma vie, je ne sais pas si c'est normal sur ce type de moteur qu'elle fume légérement ? (il faisait froid, aux alentours de 0 )

 

Il n'y a aucun point de rouille sous le véhicule.

 

J'ai donc plusieurs doutes bien qu'elle me fasse envie:

 

- la non vidange de la BVA pour une voiture de ce kilométrage doit elle être rédhibitoire ?

- Cette histoire de fumée, normal ou pas ?

- Je la trouve un peu chère pour le kilométrage par rapport à un coupé au même prix pour 100 000km et en seconde main (deuxième modèle)

 

J'ai récupéré le numéro de série pour contacter BMW demain et essayer de creuser l'historique. Le proprio est d'ailleurs d'accord pour qu'on aille ensemble en concession, mais BMW acceptera il de l'examiner (moyennant rémunération bien sur) ?

 

Merci pour vos avis éclairés ;)

 

Quelque photos supplémentaires:

]

 

Ah bein le coupé sans hésiter :

bte méca

historique connu

bcp moins de km.

 

Ne pas hésiter à faire des km pour trouver une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne prend pas le pare-brise en compte vu qu'il en est pas question, mais évidement qu'il change vu que le coupé a un pavillon plus bas.

Le capot à des ligne différente donc oui il est différent mais la forme externe est identique, le seul truc qui ne passe passe pas ce sont les ailes au niveau de la jointure de la porte qui diffère un peu dans la courbure. Le reste passe sans soucis.

 

tu es certain pour le capot ?

j'ai toujours vu sur les sites de pièces aftermarket drs ref différentes pour les coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

Merci pour vos retours,

 

Je vais creuser un petit peu sur ce modèle là mais effectivement le coupé est plus rassurant... :jap: Reste plus qu'à pouvoir monter sur Paris dans peu de temps...

 

Pour les photos supplémentaires du premier modèle, je les ai mal insérés. Les voici.e463.jpge46.jpge461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

tu es certain pour le capot ?

j'ai toujours vu sur les sites de pièces aftermarket drs ref différentes pour les coupés.

 

 

Avec le pare-choc et phares oui pas de soucis pour l'adaptation, les réfs différentes c'est du au design un peu différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArK684bI

Bonsoir

 

Je voulais savoir si le pare-choc avant à été rajouté sur ce véhicule 330 CI de 2001.

Merci d'avance

 

SAVE_20190106_234017.jpgScreenshot_2019-01-06-23-41-26-527_fr-leboncoin.pngSAVE_20190106_234022.jpgSAVE_20190106_234022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArK684bI

Oui par la même occasion ...

Merci de la réponse

Ça fait des mois que cherche un 330 Ci boîte manuelle mais sans succès ...

Vous pensez que dans un budget d'un peu près 7500€ on peut en trouver une bien entretenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les boîtes ZF qui équipent les E39 essence sont réputées plus agréables à l'usage que les GM qui sont sur les 2.5d et 3.0d car elles ont tendance à moins "patiner" :)

 

En termes de fiabilité, c'est kif kif. Dans les deux cas la préco d'usine de ne pas faire de vidange est une aberration car que ce soit ZF ou GM, les deux fabricants préconisent eux des vidanges régulières.

 

Lors de l'achat, bien vérifier que la boîte fonctionne sans problème (c'est bien d'essayer plusieurs exemplaires pour avoir un point de comparaison, surtout si on est pas habitué aux BVA) et ne surtout pas hésiter à faire une vidange, voire deux vidanges rapprochées, ça ne PEUT PAS faire de mal si la bonne huile est utilisée et que la procédure de vidange est rigoureusement respectée :jap:

 

Sinon, d'expérience il est vrai que les BVA ont tendance à économiser la mécanique et le reste de la transmission (flector, pont, etc) grâce à leur douceur de fonctionnement, l'absence d'à-coups aux changements de rapports, et l'absence de contraintes que pourrait générer des sous régimes fréquents :jap:

Oui tu confirme se que j'ai entendu sur ces boites auto. Merci.

J'ai vu une E39 523i boite auto avec 590'000km.

Le gros soucis des BVA c'est que les propriétaires ne les entretiennent pas la plupart du temps.

C'est dommage car bien souvent comme beaucoup de gens n'en veulent pas il y a de bonnes affaires à faire les véhicules type E39-E36-E34...

Le soucis c'est que BMW garantissait l'huile des boites à vie. Donc personne ne les vidangeait. Jusqu’à récemment.

J'ai hésité à acheter des boites auto sur les diesel. Mais quand j'ai entendu boite ZF. Des E39 530D j'en est en masse dans le coin.

 

 

La boite ZF de la E39 (Essence) n'est pas désagréable.

RIEN à voir avec le calvaire que j'ai vécu sur des E39 diesel, ou grosso modo cela patine jusque 110km/h !

 

C'était l'une des "craintes" que j'avais en achetant la 525I. Et finalement,t cela a été plutôt une bonne surprise.

Lorsqu'on la connait bien cette BVA ne patine quasiment pas (pas plus que la BVA6 équipant ma E65). Il faut juste avoir le mode d'emploi.

Evidemment, elle n'atteint pas l'agrément d'une BVA moderne.

 

Concernant l'entretien il est évidemment à faire. La mienne à 354000kms et n'a jamais été vidangé.

J'ai toujours le cul entre deux chaises entre ceux qui me disent qu'il faut le faire, et d'autres qui me disent qu'arriver à ce kilométrage, on ne touche plus à rien...

J'ai regardé, ces BVA se touchent à vil prix en occasion, et il me semble que le reconditionnement doit être dans les 2500€.

Merci pour ton avis, ma question étais plus niveau fiabilité. Savoir si les boites ZF sont moins fiable en mazout qu'en essence. Je viens d'une E36 donc je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suite à ma présentation (présentation), je viens solliciter votre aide dans la recherche et l'acquisition (j'espère) de ma future E46. Je recherche majoritairement un 325i / ci mais je ne suis pas contre un 330 (quand même plus chère à assurer)

 

Je zone depuis longtemps sur le forum et j'ai déjà pu profité des nombreuses informations glanées sur ce modèle pour construire ma recherche.

 

Néanmoins, j'aimerais vos avis sur un modèle que j'ai trouvé hier soir sur le bon coin (je ne suis clairement pas un pro de la mécanique):

 

annonce

 

J'ai rencontré pour la première fois le propriétaire et la voiture toute à l'heure pour une simple prise de contact. Voici le topo:

 

Le propriétaire à l'air honnête même si je sais que ça ne veut rien dire.

 

Elle est très propre (intérieur et extérieur).C'est un pack M2, plutôt bien équipé. C'est un modèle qui a été importé d'Allemagne par un mandataire à 139 000 km pour l'actuel propriétaire. Le carnet d'entretien est Allemand et il est tamponné périodiquement jusqu'à 107 000 km.

 

La voiture compte aujourd'hui 159 000 km. Dernièrement, l'entretien a été effectué par le propriétaire qui me dit être mécanicien (vidange, un train roulant avant et deux ou trois bricoles)

 

La BVA n'a jamais été vidangé. Le vendeur me dit que beaucoup de ses amis roule en BM et qu'ils lui ont conseillé de ne pas y toucher (ça m'étonne vu tout ce que j'ai pu lire sur l'entretien des BVA tous les 60 000km ).

 

Moteur tournant, je ne détecte aucun bruit m'alertant, cependant, elle fume légèrement, bien qu'en regardant la jauge de température, le moteur est chaud. Le proprio me dit que c'est certainement de la condensation. Je n'ai eu qu'un seul moteur essence dans ma vie, je ne sais pas si c'est normal sur ce type de moteur qu'elle fume légérement ? (il faisait froid, aux alentours de 0 )

 

Il n'y a aucun point de rouille sous le véhicule.

 

J'ai donc plusieurs doutes bien qu'elle me fasse envie:

 

- la non vidange de la BVA pour une voiture de ce kilométrage doit elle être rédhibitoire ?

- Cette histoire de fumée, normal ou pas ?

- Je la trouve un peu chère pour le kilométrage par rapport à un coupé au même prix pour 100 000km et en seconde main (deuxième modèle)

 

J'ai récupéré le numéro de série pour contacter BMW demain et essayer de creuser l'historique. Le proprio est d'ailleurs d'accord pour qu'on aille ensemble en concession, mais BMW acceptera il de l'examiner (moyennant rémunération bien sur) ?

 

Merci pour vos avis éclairés ;)

 

edit modo : suppression des lignes de code à rallonge pointant vers Outlook.

Salut,

 

Moteur chaud il ne devrais y avoir aucune condensation, sauf si elle roule avec un fort taux de E85. Tu à ouvert le capuchon d'huile moteur ? Le bouchon de liquide de refroidissement ? Le proprio mécanicien ? lol J'ai entendu ça sur les 3/4 des voitures que j'ai vu ce mois dernier.

Le prix et le kilométrage ?

 

Merci pour vos retours,

 

Je vais creuser un petit peu sur ce modèle là mais effectivement le coupé est plus rassurant... :jap: Reste plus qu'à pouvoir monter sur Paris dans peu de temps...

 

Pour les photos supplémentaires du premier modèle, je les ai mal insérés. Les voici.e463.jpge46.jpge461.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je voulais savoir si le pare-choc avant à été rajouté sur ce véhicule 330 CI de 2001.

Merci d'avance

 

SAVE_20190106_234017.jpgScreenshot_2019-01-06-23-41-26-527_fr-leboncoin.pngSAVE_20190106_234022.jpgSAVE_20190106_234022.jpg

 

 

merguez…

 

Jantes noires kékoss

Barre anti-rapprochement

Filtre à air KN dans la BAA

étrier rouge

 

J'achète pas ça moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Bonjour,

Je viens de trouver ce topic, j'ai eu longtemps un Z3 coupé 2.8 que je regrette.

Depuis conduire une BM me manque, j'ai regardé un peu les E36 mais sans trouver, je n'ai plus les finances pour un gros modèle et j'avais un peu abandonné l'idée quand, hier, on m'a proposé un 320 CI 170 Cv , il aurait 180 000 km avec un historique.

Le vendeur me parle de 5000 €,

je dois aller la voir prochainement,

alors si les pros du modèle veulent bien me renseigner sur les choses à regarder et les défauts récurent et autre entretient ou pièce à vérifier ?

Cordialement

Humphrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver ce topic, j'ai eu longtemps un Z3 coupé 2.8 que je regrette.

Depuis conduire une BM me manque, j'ai regardé un peu les E36 mais sans trouver, je n'ai plus les finances pour un gros modèle et j'avais un peu abandonné l'idée quand, hier, on m'a proposé un 320 CI 170 Cv , il aurait 180 000 km avec un historique.

Le vendeur me parle de 5000 €,

je dois aller la voir prochainement,

alors si les pros du modèle veulent bien me renseigner sur les choses à regarder et les défauts récurent et autre entretient ou pièce à vérifier ?

Cordialement

Humphrey

 

 

hello,

 

au delà des trucs classiques (entretien courant, pas de fuites, pas de fumée bleue…), les problèmes récurrents des E46 : silent bloc de triangle, flector, vase d'expansion, moteur de lève vitre, bobines.

 

Ce sont "des bricoles" au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et?

Je ne vois pas bien ce qu'un CLK320 apporte de plus qu'une 330ci ... :voyons:

 

 

 

Bah j'ai vu y'a pas longtemps un CLK 320 en 231 chevaux à moins de 50 000 km pour 9 900 € chez un pro avec entretien mercedes.

 

Tu peux te lever tôt pour trouver un 330 ci dans les mêmes conditions.

 

Soit c'est entretenu à la va-vite et tu as eu 17 propriétaires …

Soit c'est 150 000 km au compteur…

Soit c'est 15 000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu confirme se que j'ai entendu sur ces boites auto. Merci.

J'ai vu une E39 523i boite auto avec 590'000km.

 

Le soucis c'est que BMW garantissait l'huile des boites à vie. Donc personne ne les vidangeait. Jusqu’à récemment.

J'ai hésité à acheter des boites auto sur les diesel. Mais quand j'ai entendu boite ZF. Des E39 530D j'en est en masse dans le coin.

 

 

Sur e46, e39 et e53, la boite associée au 3.0d est la GM 5L40 :jap:

 

C'est que sur e38 qu'il est associé à une boite ZF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e46, e39 et e53, la boite associée au 3.0d est la GM 5L40 :jap:

 

C'est que sur e38 qu'il est associé à une boite ZF ;)

 

 

Salut Camus alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

tu es sur qu'il n'y a eu aucune ZF sur les E46 :??:

 

Edit : j'avais pas fait gaffe que tu parlais expressément du 3.0d.

On est d'accord que sur les essences c'est du ZF non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Salut Camus alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

tu es sur qu'il n'y a eu aucune ZF sur les E46 :??:

 

Edit : j'avais pas fait gaffe que tu parlais expressément du 3.0d.

On est d'accord que sur les essences c'est du ZF non ?

 

 

Les xi sont en GM en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai vu y'a pas longtemps un CLK 320 en 231 chevaux à moins de 50 000 km pour 9 900 € chez un pro avec entretien mercedes.

 

Tu peux te lever tôt pour trouver un 330 ci dans les mêmes conditions.

 

Soit c'est entretenu à la va-vite et tu as eu 17 propriétaires …

Soit c'est 150 000 km au compteur…

Soit c'est 15 000 euros...

 

 

Donc ça n'apporte rien, c'est juste que ça a moins de bornes, en fait, si je comprends bien. :jap:

 

Les tarifs semblent avoir pas mal monté, j'ai l'impression.

Quand on a vendu le coupé 330ci, il y a qq années, elle avait environ 80 000km, si ma mémoire est bonne, et est partie en 24h aux environs de 10k€ alors qu'on était parmi les plus chers de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

 

hello,

 

au delà des trucs classiques (entretien courant, pas de fuites, pas de fumée bleue…), les problèmes récurrents des E46 : silent bloc de triangle, flector, vase d'expansion, moteur de lève vitre, bobines.

 

Ce sont "des bricoles" au final...

Ok merci pour les renseignements,

J'avais eu pas mal de soucis avec mon boitier ABS sur le Z3, le 320 CI en est il équipé ?

De meme j'ai entendu des histoires de pompe à eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les renseignements,

J'avais eu pas mal de soucis avec mon boitier ABS sur le Z3, le 320 CI en est il équipé ?

De meme j'ai entendu des histoires de pompe à eau...

 

 

Le système de refroidissement c'est un peu le talon d'Achille des BMW des années 80 à 2000 environ..

 

 

C'est le talon d'Achille car les gens n'y touchent pas ! faut pas oublier qu'un kit distrib sur une clio, c'est tous les 5 ans ou 120 000 km et que tu changes la PAE…

Sur les BMW, chaîne de distri, donc la plupart des gens ne font rien concernant la PAE. Sur le site DARKGYVER, il est indiqué, de façon parfaitement subjective je le concède, que certainement bien plus de BMW finissaient épaves à cause d'un moteur pété faute de PAE changée, que par "mort naturel"…

 

Une PAE tous les 8/10 ans avec la courroie d'accessoire et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ça n'apporte rien, c'est juste que ça a moins de bornes, en fait, si je comprends bien. :jap:

 

Les tarifs semblent avoir pas mal monté, j'ai l'impression.

Quand on a vendu le coupé 330ci, il y a qq années, elle avait environ 80 000km, si ma mémoire est bonne, et est partie en 24h aux environs de 10k€ alors qu'on était parmi les plus chers de France…

 

 

Notre sempiternel débat sur le kilométrage :lol: mais oui je préfère un CLK 320 en première main entretenu chez MB à 50 MKM plutôt qu'une 330 i guez-mer de 150 mkm 8ème main entretenue chez Norauto "passKe la CAstrol sa coute trop cher, wesh".

 

Les tarots explosent pour les E46. On en débattait y'a quelques pages. Pour moi, c'est parfaitement injustifié (bien qu'à terme j'espère en profiter ;) ). Ca reste des bonnes caisses, mais largement surcotées. Pour les possesseurs d'E46, espérons que ça finisse comme les E30/E36... pour les non propriétaires, soit faut investir tout de suite, soit faut tirer une croix sur les E46. Perso, connaissant bien le modèle, (j'en suis à ma 2ème E46 en 8 ans) ça vaut clairement pas le coût de payer plein pot.

 

En prime, tu as certains moteurs qui cotent plus que d'autres, le 3 litres notamment, et les config ++ type pack M d'origine.

 

Quand je regarde des config' origines comme la mienne, Berline, Pack M, et 120 mkm, tu trouves rien…

 

Chez SP67 ils ont vendu quelques très beaux 330 Ci plus de 15 plaques avec plus de 100 MKM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit...

Se résumer à dire que le refroidissement est le "talon d'Achille" des BMW de cette génération est de la désinformation.

Il s'agit d'entretien à faire en préventif, sans se poser de questions !

Quand les pneus s'usent, on les change, pour peu que l'on tienne un minimum à sa vie :D Pareil avec le système de refroidissement, si on tient à la vie de son moteur :D

Surtout que les 6L (Essence) sont tout de même infatigables.

 

Aussi, une PAE et un Thermostat, tous deux changés chez BMW, c'est dans les 700€ de mémoire... :o et à prévoir à 180/200000 kms.

A titre de comparaison, la distribution de ma Laguna V6 avec PAE (mais pas de thermostat) c'était chez Renault 1300€, et tous les 120000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...