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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Mais quand bien même, cela reste une voiture avec un kilométrage important, j'ai 22 000 de factures sur la mienne, en 20 ans, ça en fait pas une voiture qui vaut plus de 5K..

Et encore on parle pas de ce que l'assurance te remboursera en cas de mise en épave, même avec un bon expert.

Donc OK pour dire qu'une voiture ultra entretenue en temps et en heure avec un peu de préventif vaudra plus qu'une guez, mais pas non plus le triple...

 

 

22k€ sur 20 ans, ça ne fait que 1000€/an, et pour l'essentiel, je suis prêt à parier qu'il y a une grosse part d'entretien courant tout ce qu'il y a de plus normal.

 

C'est assez différent quand il y a 10k€ de frais sur les 2 ou 3 dernières années. :jap:

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Invité §Pob213Vj

Ben par exemple, je prendrais celle à 250 000 avec tout refait, avec une plus belle config, négociée à 11 000€, plutôt que celle du dessus à 15K avec tout d'origine à 120 000km.

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Invité §50k430Vi

Hello

 

J'ai quelques problèmes sur mon e46 cabriolet:

 

Vous savez, les vitres se baissent légèrement quand on on ouvre/ferme les portes.

 

- Depuis un moment, la vitre conducteur oublie des fois de descendre. Ce qui bien entendu pose un gros probleme pour la fermeture. C'est pas tout le temps, c'est intermittent mais a force, la vitre commence a prendre un bon jeu. Aussi des fois la commande ne marche plus (impossible d'ouvrir la vitre). Puis ca finit par revenir...

Autre probleme que j'ai toujours eu, c'est la vitre qui ne se referme pas bien (sifflement) quand je roule vite (>120kmh).

 

Comment faire pour regler ca ? J'ai essaye la remise a zero en laissant les boutons appuyes, j'ai essaye le test du capteur dans le crochet de la serrure (mais je ne l'ai pas trouvé!!), et rien n'est ressorti à la valise il me semble (au bmw scanner 1.4)

 

- J'ai aussi le voyant moteur qui s'est allumé en décembre: c'est reparti le lendemain. J'ai fait un coup de valise et le reset. Voici les erreurs que j'avais:

E4/B1 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich

E3/B1 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich

Shadow-memory:

E4/B1 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich

E3/B1 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich

5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative

5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative

5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative

5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative

85/08 - Signal, CAN ASC 3, timeout elapsed

34/02 - Solenoid valve, exhaust flap, short circuit to negative or open circuit

 

C'est revenu le weekend dernier et parti le lendemain à nouveau...

 

 

Voila, merci pour le coup de main !

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Salut à tous,

 

De façon totalement innovante et ininteressée.

-est-il "facile" de remplacer le volant (multifonctions) ?

-quelqu'un a t-il déjà rajouté les rétros rabbatables (présence des sièges électriques)

-des points spécifiques à vérifier sur une 328I, à part les trucs "standards"

 

Merci :ange:

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Les rétros rabattables, je les ai découverts au bout de 5 ans et ensuite m'en suis servi 2 fois en 6 ans, donc je ne pourrai pas trop te guider,

pour les points spécifiques 328 ?

rien de vraiment spécifiques à la 328, mais :

- attaches du pont arrière

- refroidissement (bocal, bouchon, pompe à eau, sonde etc)

- train avant : triangles + silent bloc

 

en bref, regarde la page 1 de ma présentation,

j'ai quasiment tout eu :-)

BMW 328i Touring e46 - 1999

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Oups me suis mal exprimé.

Le, volant est déjà multifonctions (mais pas "sport"), l'idée est de le remplacer par un sport.

C'est plug and play j'imagine ... ?

 

oui, j'imagine aussi :lol:

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Les rétros rabattables, je les ai découverts au bout de 5 ans et ensuite m'en suis servi 2 fois en 6 ans, donc je ne pourrai pas trop te guider,

pour les points spécifiques 328 ?

rien de vraiment spécifiques à la 328, mais :

- attaches du pont arrière

- refroidissement (bocal, bouchon, pompe à eau, sonde etc)

- train avant : triangles + silent bloc

 

en bref, regarde la page 1 de ma présentation,

j'ai quasiment tout eu :-)

BMW 328i Touring e46

 

 

Ok, super.

 

Bon pour les fixation, ça risque d'être plus chiant à vérifier, mais bon. Peu de kms, et proprio âgé et BVA, ça devrait limiter le risque.

Pour le reste, ça fait partie de ce qui serait changé assez vite (gros check up moteur).

 

Suite jeudi ou vendredi :p

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Faudra vous y faire, Messieurs.

Pour certains modèles très recherchés, et en particulier, sur des exemplaires comme celui-ci vendu par un pro, cela va devenir monnaie courante.

Et quand on arpente les allées du dernier Rétromobile, on se rend mieux compte de cette tendance inflationniste...

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Invité §pie770yf

Ca augmenté d'accord mais ça n'explose pas, à ce prix là et avec une config aussi banale il va se la garder un moment sa 330.

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Faudra vous y faire, Messieurs.

Pour certains modèles très recherchés, et en particulier, sur des exemplaires comme celui-ci vendu par un pro, cela va devenir monnaie courante.

Et quand on arpente les allées du dernier Rétromobile, on se rend mieux compte de cette tendance inflationniste...

 

Oui je suis d'accord aussi ,rien de délirant voiture qui a un faible kilométrage et vendu par un pro .Si cette voiture les factures correspondantes aux km et suivi BMW ,je vois pas le problème .Juste peut être une ristourne ou carte grise gratuite à demander au professionnel qui la vend. D'autant plus qu'une petite garantie doit pouvoir se négocier aussi .

Moi j'ai toujours fonctionné mes achats autos en fonction au départ du coup de coeur et de recherche d'un modèle précis et optionné..Parfois pas simple à trouver même . Donc quand un modèle correspond à ce que je recherche et qui n'est pas courant sur le marché ? avec les entretiens comme il se doit ,si tout semble correcte ma fois je prends .

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Moi, je pense qu'il va la vendre, mais il devra la baisser... à 21K.

 

C'est son métier de vendre. Donc si le prix initial bouge entre l'acheteur et le vendeur ça... personne ne sera au courant juste l'intéressé et le vendeur. Ils ont une petite marge en générale de négoce. Voir si il y a reprise ou pas d'un véhicule aussi .Bref entre ce qui est à vendre au départ et ce qui est effectivement vendue il y a toujours une petite différence :)

 

 

Faut trouver juste le bon accord tarif, sans péter l'élastique .Pour ne pas perdre l'achat si vraiment l'intéressé la veut vraiment. :jap:

 

A 21K€ oui c"est une offre tout à fait possible environ 1 900€ de moins c'est dans la marge que pourrait la laisser partir par un professionnel.

,Encore une fois si tout est ok question mécanique et véracité des dires..

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Mouais, le combo de couleurs est bien fade,

en revanche le prix n'est plus délirant si on considère l'offre actuelle : une 228i est-elle forcément plus désirable ? (je n'ai pas dis 'mieux' mais plus désirable).

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Mouais, le combo de couleurs est bien fade,

en revanche le prix n'est plus délirant si on considère l'offre actuelle : une 228i est-elle forcément plus désirable ? (je n'ai pas dis 'mieux' mais plus désirable).

Pour ma part une 330ci m'excite mille fois plus... :love:

Mais d'un autre côté, on peut aussi se dire qu'une Série 2 aurait pour elle une avancée en termes d'équipements de sécurité non-négligeables en plus d'être davantage au goût du jour en termes d'équipements tout court, ça c'est indéniable.

Mais le charme ça, ça ne s'explique pas, et ça l'E46 n'en manque pas. :o En plus, on sait qu'elle vieillit bien, la Série 2 on ne sait pas encore ! :o

 

 

Pour la config, généralement, plus c'est sobre et plus ça a de chances de me plaire. :ange:

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Mouais, le combo de couleurs est bien fade,

en revanche le prix n'est plus délirant si on considère l'offre actuelle : une 228i est-elle forcément plus désirable ? (je n'ai pas dis 'mieux' mais plus désirable).

 

 

4cylindre turbo VS 3l 6 cylindre,

 

à mon avis le choix est vite fait ....

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Invité §ale238kZ

attention, ça tartine sévère une 228i, c'est NETTEMENT plus performant qu'une 330ci e46 : http://www.zeperfs.com/duel5461-504.htm

ça freine mieux,

le châssis a 15 ans de moins,

donc objectivement, une 228 est mieux !

 

 

Objectivement je préfère l'e46 à conduire...

 

La direction sur les Fxx c'est vraiment ratée. Et le look il n'y a même pas match.

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