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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

La je te rejoint, rien n'empêche de faire du circuit mais pourtant tu constateras comme moi que 80% des proprios de sportives n'en font pas.

 

Donc j'en revient à mon constat du début, acheter une sportive aujourd'hui c'est soit :

 

- pour faire du circuit

- pour la pose (ou le plaisir de posséder si tu préfères)

- un placement

 

Pas d'autres intérets puisque inexploitable pour sur route :o

 

 

Si c'est exploitable, juste pas de ton point de vue :o

 

Chercher le chrono ne m'intéresse guère.

Me faire plaisir dès que possible, ça m'intéresse dans tous ce que j'ai cité plus haut.

Savoir que la voiture peut faire 1000 fois mieux sur un circuit, encore une fois, je m'en fou :)

 

Perso, souvent je me dis qu'une M5 correspond bien à ma philosophie.

Et je pense pas que je l'exploiterai plus que la 760 si j'en avais une. Mais le plaisir de la 760, ça passe aussi par sa motorisation. Le coté so smooth et plein. Le coté progressif de son vieux moteur atmosphérique, etc. Et là, je me dis qu'un V10 dans un break, ça aurait plein de sens :o

 

Bref apprécier une voiture et sa motorisation ça ne résume pas a chercher les meilleures temps sur un circuit, fort heureusement.

 

Puis encore une fois, si j'achète une 208, une M5, une 114I, une 760I, ou que sais-je encore, c'est avant tout parce que ça répond à un cahier des charges, et qu'en réponse à ce cahier des charges, ça me fait plaisir, et non parce que j'en ai une quelconque utilité.

 

Non parce que à ce rythme, pourquoi achète une M5 et pas une 550, et pourquoi une 550 et pas une 540 -> pourquoi une 540 et pas une 530 -> pourquoi une 530 et pas une 520 -> puis déjà pourquoi une 5 et pas une 3 -> et à la fin t'es en Dacia Sandero :D:ange:

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Moi, je dis qu'avoir une 320d E90, c'est soit:

- pour faire du circuit

- pour la pose (ou le plaisir de posséder si tu préfères)

- un placement

 

Pas d'autres intérêt puisque inexploitable sur route :ange:

Bah voila.

 

Surtout qu'une 316D ça marche aussi :D

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Je n'ai jamais perdu de point en fait. Je roule en permanence avec le Coyote, j'ai jamais été dans le délire de pointer. Je ne me sens pas concerner par la répression, si je roule un peu fort c'est toujours dans les petites routes désertes où ce genre de d'endroit, jamais sur l'autoroute un dimanche après midi quoi :D Un jour je paierai surement, mais c'est le jeu.

 

Mais je suis d'accord, le vrai lieu pour s'amuser avec une auto c'est la piste. J'aime bien ça, mais avec les autos des autres ou dans le cadre de stage. Emmener son daily sur piste, d'une ça me fait mal au cœur parce que tout ramasse à vitesse grand V (c'est mon côté "pose") et de deux pour faire ça bien, il y'a énormément de consommable et de pièce à remplacer et c'est un sacrée budget. Le top serait d'avoir une auto dédiée mais ça demande pas mal de logistique aussi.

 

Pour Greta c'est juste que je mets le lavage de cerveau sur l'écologie ou la sécurité au même niveau.

 

 

325i e36 pour le drift + clio RS ou saxo VTS préparée pour la piste + plateau double essieu + 320d pour le remorquage de tout ça = moins chers que ta M3

 

:jap:

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Et bien même pas figure toi, d'origine la saxo est déjà devant en dessous des 160.

 

Et avec la boite courte et le collecteur (qui sont le minimum pour rouler sur piste ou en rallye avec ça) elle laisse mon gazout littéralement sur place :jap:

 

 

Je ne parle pas de 0-160 en ligne droite... :bah:

Mais sur départementales, où les vitesses de passage en courbe sont relativement élevées, j'ai du mal à voir la Saxo devant. :cyp:

Si tu veux commencer à modifier les caisses, tu peux aussi reprog' la 320d à 250ch et lui monter un autobloc' sur un pont plus court... :ange:

 

Après, évidemment, dans une descente de col, ou sur un tourniquet, le poids sera un ennemi et l'E90 ne pourra rien. :jap:

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Invité §pie770yf

 

 

T'as pas du perdre encore assez de point alors je pense.

 

Moi sur route c'est quasi fini, et c'est temps mieux après 52 points perdus.... on s'éclate bien plus sur circuit :jap:

 

Et quand je dis exploiter c'est repousser les limites de l'auto (appuis, freinages autant que moteur...)

Oui s'amuser à faire quelques virgules sur le mouillé c'est sympa mais chasser le chrono sur piste ou essayer de maintenir le même drift sur la moitié d'un tracé c'est quand même autre chose.

 

Rien à voir avec Greta et l'écologie au passage ;) Je roule parfois au diesel je te rappel :ange:

 

Avec ma 323Ti j'ai essayé le circuit et clairement je préfère les petites routes. Sur routes la diversité des virages et des reliefs est bien plus importante que sur circuit qui ne propose en général que des grosses courbes sur du plat. Donc à moins d'avoir un truc bien préparé avec mini 250ch, le circuit c'est chiant. Rouler à 110 entre un talus et un fossé, même en exploitant 60% de la voiture, c'est beaucoup plus grisant que sous virer comme une merde sur les interminables courbes plate d'un circuit. Après bien sûr les risques ne sont pas les même.

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325i e36 pour le drift + clio RS ou saxo VTS préparée pour la piste + plateau double essieu + 320d pour le remorquage de tout ça = moins chers que ta M3

 

:jap:

 

 

J'suis pas sûr du tout que l'E90 soit autorisée à tracter une charge si importante... :ange:

 

Quel est son PTRA ? :voyons:

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Invité §pie770yf

 

Je ne parle pas de 0-160 en ligne droite... :bah:

Mais sur départementales, où les vitesses de passage en courbe sont relativement élevées, j'ai du mal à voir la Saxo devant. :cyp:

Si tu veux commencer à modifier les caisses, tu peux aussi reprog' la 320d à 250ch et lui monter un autobloc' sur un pont plus court... :ange:

 

Après, évidemment, dans une descente de col, ou sur un tourniquet, le poids sera un ennemi et l'E90 ne pourra rien. :jap:

 

 

Une 320d devant une Saxo VTS, ça m'étonnerait franchement. :buzz:

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Une 320d devant une Saxo VTS, ça m'étonnerait franchement. :buzz:

 

 

Sur une départementale, à des vitesses oscillant entre 140 et 200km/h, je pense qu'on est plus ou moins sur une bataille de chassis et de reprises à vitesses élevée.

 

Niveau chassis, on se retrouve avec deux caisses ayant 15 ans d'écart, l'un chaussé en 185 de large contre l'autre avec des pneus en 225, et vu qu'on n'est pas dans un col de montagne, l'écart de poids n'est plus aussi prépondérant.

 

Et niveau reprises à vitesses élevées, la Saxo' se prend environ 4 secondes dans les dents sur un 80-180, par exemple. :roll:

 

 

Mais encore une fois, comme dit précédemment, si la route devient très sinueuse genre col de montage, ou que les vitesses diminuent drastiquement par la proximité et l'angle des virages, alors, le poids redevient prépondérant, et je pense que la Saxo devrait repasser devant. :jap:

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J'suis pas sûr du tout que l'E90 soit autorisée à tracter une charge si importante... :ange:

 

Quel est son PTRA ? :voyons:

 

 

 

Effectivement ça fait juste, d'où le Mercedes Sprinter :D

 

Quand je dis départementale je pense petite routes en fait, je me suis mal exprimé.

 

Et la la saxo est largement devant. (bon sur départementale aussi d'ailleurs :cyp: )

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Avec ma 323Ti j'ai essayé le circuit et clairement je préfère les petites routes. Sur routes la diversité des virages et des reliefs est bien plus importante que sur circuit qui ne propose en général que des grosses courbes sur du plat. Donc à moins d'avoir un truc bien préparé avec mini 250ch, le circuit c'est chiant. Rouler à 110 entre un talus et un fossé, même en exploitant 60% de la voiture, c'est beaucoup plus grisant que sous virer comme une merde sur les interminables courbes plate d'un circuit. Après bien sûr les risques ne sont pas les même.

 

 

 

Tu as du rouler sur de trop grand tracés dans ce cas.

 

Les pistes rallycross ou même certaines pistes de kart sont parfaites pour une 'petite' sportive sous les 200 chevaux :o

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Effectivement ça fait juste, d'où le Mercedes Sprinter :D

 

Quand je dis départementale je pense petite routes en fait, je me suis mal exprimé.

Et la la saxo est largement devant. (bon sur départementale aussi d'ailleurs :cyp: )

 

 

Tout dépend de ce que tu appelles "petites routes"... :bah:

 

Sur les départementales sur lesquelles je m'amuse, je suis en règle générale entre 120 et 200, et sur ces routes, je vois mal une Saxo être capable de suivre.

 

La 309GTi d'un pote ne peut suivre ma 323ti sur ces routes, par exemple, et pourtant, il a clairement un meilleur coup de volant que moi, et sa caisse est mieux équipée que la mienne. :oui:

 

J'ai aussi roulé sur ces mêmes routes avec ma 325i E91, et clairement, le chassis étant meilleur, je passais BEAUCOUP plus fort que je ne le fais avec ma 323ti. :oui:

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Pour moi si t'achète une caisse de sport de nos jours, c'est soit :

 

- pour faire du circuit/rallye

- pour la pose aux rassemblements :D

- pour faire une plus-valus :pfff:

 

Je pense que ça doit a peu près regrouper 100% des proprios de sportives modernes :jap:

Bon, reste les pilotes FA qui exploitent 300++ chevaux sur route ouverte, mais comment dire ... :ange:

 

 

 

Voila tout est dit :o

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Invité §ale238kZ

 

325i e36 pour le drift + clio RS ou saxo VTS préparée pour la piste + plateau double essieu + 320d pour le remorquage de tout ça = moins chers que ta M3

 

:jap:

 

 

J'y ai déjà pensé, malheureusement j'habite pour le moment en appartement et niveau place je n'ai pas de possibilité de stocker tout ça. Du coup la m3 c'est un compromis "à tout faire". Prochain challenge, une m3 avec un enfant en bas age :D

Avec ma 323Ti j'ai essayé le circuit et clairement je préfère les petites routes. Sur routes la diversité des virages et des reliefs est bien plus importante que sur circuit qui ne propose en général que des grosses courbes sur du plat. Donc à moins d'avoir un truc bien préparé avec mini 250ch, le circuit c'est chiant. Rouler à 110 entre un talus et un fossé, même en exploitant 60% de la voiture, c'est beaucoup plus grisant que sous virer comme une merde sur les interminables courbes plate d'un circuit. Après bien sûr les risques ne sont pas les même.

 

 

Je suis assez d'accord avec ça. Il y'a toujours moyen de progresser sur piste mais franchement la chasse au chrono c'est quand même assez inintéressant.

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J'y ai déjà pensé, malheureusement j'habite pour le moment en appartement et niveau place je n'ai pas de possibilité de stocker tout ça. Du coup la m3 c'est un compromis "à tout faire". Prochain challenge, une m3 avec un enfant en bas age :D

 

 

 

Je suis assez d'accord avec ça. Il y'a toujours moyen de progresser sur piste mais franchement la chasse au chrono c'est quand même assez inintéressant.

 

 

 

Même avec la location d'un garage je suis sur que tu serais encore en dessous du budget de ta M3 :ange:

 

Bref effectivement sinon il y a des priorités dans la vie. la M3 avec 1 voir 2 enfants en bas age pas de soucis, sauf si le petit peut pas dormir parce qu'elle fait trop de barrouf :jap:

 

Y'a possibilité d'acheter à 2 aussi les voitures pistes ou drift (c'est ce que je fais) donc peut être que ton duo pourrais la stocker....

 

 

Sinon pour l'histoire de la piste chiante, j'ai l'impression que vous me décrivez une sortie piste en solitaire sur un circuit bien trop grand par rapport au chevaux de la voiture.

Je l'ai déjà fait avec la 330i pour essayer : quel emmerde ! la voiture tire tout droit, tu as l'impression de te traîner à mort et tu t'amuses pas car tu veux absolument éviter les touchettes.

 

Tu vas à une journée roulage avec la saxo sur le circuit de rally cross à l'Essay, c'est l'éclate : arrivée en vrac en bout de ligne droite terre pour prendre l'épingle et essayer de faire l'intérieur à ton pote, là tu t'amuses !!! Même chasser le chrono devient amusant dans ces conditions :jap:

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Invité §ale238kZ

 

 

Même avec la location d'un garage je suis sur que tu serais encore en dessous du budget de ta M3 :ange:

 

Bref effectivement sinon il y a des priorités dans la vie. la M3 avec 1 voir 2 enfants en bas age pas de soucis, sauf si le petit peut pas dormir parce qu'elle fait trop de barrouf :jap:

 

Y'a possibilité d'acheter à 2 aussi les voitures pistes ou drift (c'est ce que je fais) donc peut être que ton duo pourrais la stocker....

 

 

Sinon pour l'histoire de la piste chiante, j'ai l'impression que vous me décrivez une sortie piste en solitaire sur un circuit bien trop grand par rapport au chevaux de la voiture.

Je l'ai déjà fait avec la 330i pour essayer : quel emmerde ! la voiture tire tout droit, tu as l'impression de te traîner à mort et tu t'amuses pas car tu veux absolument éviter les touchettes.

 

Tu vas à une journée roulage avec la saxo sur le circuit de rally cross à l'Essay, c'est l'éclate : arrivée en vrac en bout de ligne droite terre pour prendre l'épingle et essayer de faire l'intérieur à ton pote, là tu t'amuses !!! Même chasser le chrono devient amusant dans ces conditions :jap:

 

 

Franchement la m3 e46 coûte pas grand chose au quotidien une fois que t'as fiabilisé 2/3 trucs genre coussinets/ponts...

 

A contrario j'ai acheté une 118i f20 neuve, rien qu'avec la décote j'ai perdu bien plus que je ce que la m3 ne me coûtera jamais.

 

Sinon +1 pour le reste :jap:

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Franchement la m3 e46 coûte pas grand chose au quotidien une fois que t'as fiabilisé 2/3 trucs genre coussinets/ponts...

 

A contrario j'ai acheté une 118i f20 neuve, rien qu'avec la décote j'ai perdu bien plus que je ce que la m3 ne me coûtera jamais.

 

Sinon +1 pour le reste :jap:

 

:jap: c'est pas faux, j'incluais la valeur de sa revente surtout, qui te permettrait de t'acheter une petite écurie plein de jouets ;)

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Franchement la m3 e46 coûte pas grand chose au quotidien une fois que t'as fiabilisé 2/3 trucs genre coussinets/ponts...

 

A contrario j'ai acheté une 118i f20 neuve, rien qu'avec la décote j'ai perdu bien plus que je ce que la m3 ne me coûtera jamais.

 

Sinon +1 pour le reste :jap:

 

 

 

Qu'est ce que tu en pense?

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La je te rejoint, rien n'empêche de faire du circuit mais pourtant tu constateras comme moi que 80% des proprios de sportives n'en font pas.

 

Donc j'en revient à mon constat du début, acheter une sportive aujourd'hui c'est soit :

 

- pour faire du circuit

- pour la pose (ou le plaisir de posséder si tu préfères)

- un placement

 

Pas d'autres intérêts puisque inexploitable pour sur route :o

 

 

Alors je n'ai pas une sportive mais une caisse qui a plus de cv que nécessaire,

je ne l'ai pas acheté aujourd'hui mais je le referai.

 

J'ai fait un tout petit peu de circuit avec,

j'aime bien poser avec (même si personne ne la remarque ou presque)

c'est pas vraiment un placement, mais, payée 12000 en août 2008, elle doit valoir dans les 5-6000 aujourd'hui ? bref, pas perdu grand-chose.

 

Au final, j'ai toujours plaisir à la conduire,

- je la "pilote" aussi souvent que possible (c'est à dire dès que je suis seul à bord),

 

par piloter, j'entends pas rechercher le dernier dixième sur route ouverte, mais rouler aussi fort que possible dans des conditions de sécurité suffisantes :

 

souvent ponctuellement, rond point désert, enchainement de virages sympas, petites routes de campagne la nuit etc.

- j'utilise le moteur das tout ce qu'il sait faire : enrouler au régime de ralenti ou toucher la zone rouge

- j'aime me renseigner pour essayer de l'optimiser en montant des pièces performance

 

 

Tu as tiré un trait sur les voitures sportives sur route, c'est ton choix, pas le mien, pas le nôtre.

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Invité §ale238kZ

Qu'est ce que tu en pense?

 

 

Équipements de confort genre sièges chauffants, talon pointe auto ou connectivité appréciables au quotidien. Look sympa avec la finition Shadow. Direction électrique à chier. Châssis qui a fait un gros bon en avant malgré un réglage de suspension un peu étrange en détente dans certaines conditions. Confort plutôt bon, bonne insonorisation pour le segment. Bvm un peu à l ancienne dans le guidage. Moteur volontaire, sonorité sympathique mais agrément moyen à bas régime, consommation trop élevée.

 

Au final c est pas la pire des voitures modernes, avec un gros moulin genre 140i ça doit le faire.

 

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:coucou:

 

Je pose la question ici, même si ma demande ne concerne pas spécifiquement une E46, mais parce qu'il y a pas mal d'activité en ce moment sur ce topic... :oops:

 

Lorsqu'un pro' vous vend un véhicule d'occasion, il est obligé par la loi de vous faire une garantie moteur/boîte/pont pendant au moins 3 mois.

99% du temps, ces contrats de garantie sont en fait gérés par une compagnie d'assurance. Auriez-vous des contacts d'assurances gérant ce type de contrats ? :voyons:

J'ai une caisse en vue, mais je dois me débrouiller pour trouver un contrat de garantie à appliquer dessus... :ange:

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Alors je n'ai pas une sportive mais une caisse qui a plus de cv que nécessaire,

je ne l'ai pas acheté aujourd'hui mais je le referai.

 

J'ai fait un tout petit peu de circuit avec,

j'aime bien poser avec (même si personne ne la remarque ou presque)

c'est pas vraiment un placement, mais, payée 12000 en août 2008, elle doit valoir dans les 5-6000 aujourd'hui ? bref, pas perdu grand-chose.

 

Au final, j'ai toujours plaisir à la conduire,

- je la "pilote" aussi souvent que possible (c'est à dire dès que je suis seul à bord),

 

par piloter, j'entends pas rechercher le dernier dixième sur route ouverte, mais rouler aussi fort que possible dans des conditions de sécurité suffisantes :

 

souvent ponctuellement, rond point désert, enchainement de virages sympas, petites routes de campagne la nuit etc.

- j'utilise le moteur das tout ce qu'il sait faire : enrouler au régime de ralenti ou toucher la zone rouge

- j'aime me renseigner pour essayer de l'optimiser en montant des pièces performance

 

 

Tu as tiré un trait sur les voitures sportives sur route, c'est ton choix, pas le mien, pas le nôtre.

 

 

Voilà, tout est dit merci :jap:

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L'autre cas social qui essai de répandre sa frustration :ptdr:

 

Revendre une M3 e46, pour acheter un jouet à 2 qui servira 4 fois par an, nan mais lol quoi !

 

Le mec n'a aucune experience auto, il s'invente une vie, et ça passe crème :love:

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Invité §ale238kZ

Merci pour ce petit résumé,136 ch 3 cylindres si je dis pas de bétises?

Tu parles de l'évolution du chassis par rapport a l'e87?

 

Ouais, c'est le 3cyl 136cv, la 118i ph1 en 4cyl 170cv était peut être une meilleure affaire côté moulin.

 

Pour le châssis je parle de l'évolution par rapport à l'e87 que je n'ai jamais trop apprécié, c'était plutôt tape cul et pas très efficace. Bon après avec du recul c'est sûr que ce ne sont pas les 3cyl qui vont déborder les capacités des trains roulants :D

 

vu la tronche et les specs de la F40 de toute façon, je pense que la F20 restera ce que bmw aura fait de mieux en terme de compacte.

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Invité §ale238kZ

 

Tu as tiré un trait sur les voitures sportives sur route, c'est ton choix, pas le mien, pas le nôtre.

 

 

Je pense qu'après avoir perdu autant de point sur route ouverte, il faut peut-être remettre en question certaine chose :o

:coucou:

 

Je pose la question ici, même si ma demande ne concerne pas spécifiquement une E46, mais parce qu'il y a pas mal d'activité en ce moment sur ce topic... :oops:

 

Lorsqu'un pro' vous vend un véhicule d'occasion, il est obligé par la loi de vous faire une garantie moteur/boîte/pont pendant au moins 3 mois.

99% du temps, ces contrats de garantie sont en fait gérés par une compagnie d'assurance. Auriez-vous des contacts d'assurances gérant ce type de contrats ? :voyons:

J'ai une caisse en vue, mais je dois me débrouiller pour trouver un contrat de garantie à appliquer dessus... :ange:

 

 

Ce sont souvent des garantie généralement réservées au pro. J'ai eu affaire plusieurs fois à Opteven pour ma part.

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Invité §ale238kZ

L'autre cas social qui essai de répandre sa frustration :ptdr:

 

Revendre une M3 e46, pour acheter un jouet à 2 qui servira 4 fois par an, nan mais lol quoi !

 

Le mec n'a aucune experience auto, il s'invente une vie, et ça passe crème :love:

 

 

T'as toujours ton e92 :??:

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Alors je n'ai pas une sportive mais une caisse qui a plus de cv que nécessaire,

je ne l'ai pas acheté aujourd'hui mais je le referai.

 

J'ai fait un tout petit peu de circuit avec,

j'aime bien poser avec (même si personne ne la remarque ou presque)

c'est pas vraiment un placement, mais, payée 12000 en août 2008, elle doit valoir dans les 5-6000 aujourd'hui ? bref, pas perdu grand-chose.

 

Au final, j'ai toujours plaisir à la conduire,

- je la "pilote" aussi souvent que possible (c'est à dire dès que je suis seul à bord),

 

par piloter, j'entends pas rechercher le dernier dixième sur route ouverte, mais rouler aussi fort que possible dans des conditions de sécurité suffisantes :

 

souvent ponctuellement, rond point désert, enchainement de virages sympas, petites routes de campagne la nuit etc.

- j'utilise le moteur das tout ce qu'il sait faire : enrouler au régime de ralenti ou toucher la zone rouge

- j'aime me renseigner pour essayer de l'optimiser en montant des pièces performance

 

 

Tu as tiré un trait sur les voitures sportives sur route, c'est ton choix, pas le mien, pas le nôtre.

 

 

 

Oui sauf qu'on parlait de sportives là...

 

Bien sur qu'on peut acheter une voiture sympa et prendre un peu de plaisir sur route grâce au confort et au options sinon tout le monde roulerai en Sandero.

 

Mettre des pièces perfs pour un daily par contre je comprend pas l’intérêt :??:

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L'autre cas social qui essai de répandre sa frustration :ptdr:

 

Revendre une M3 e46, pour acheter un jouet à 2 qui servira 4 fois par an, nan mais lol quoi !

 

Le mec n'a aucune experience auto, il s'invente une vie, et ça passe crème :love:

 

 

 

Et ben il est au bout de sa vie le bigg ! :lol:

 

Calme toi mon petit, je ne sais pas lequel des 2 est frustré quand je lis un message comme ça.

 

Cas social tu dis ? :ange: Je suis plutot sport mécanique que tunning moi si tu vois ce que je veux dire... :D

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Je pense qu'après avoir perdu autant de point sur route ouverte, il faut peut-être remettre en question certaine chose :o

 

 

 

Ce sont souvent des garantie généralement réservées au pro. J'ai eu affaire plusieurs fois à Opteven pour ma part.

 

 

Oui, pour l'instant, je n'en ai pas trouvé qui bossent avec des particuliers.

Opteven ont d'ailleurs cessé de le faire depuis le rachat de Mapfre, à ce que j'ai compris.

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Et ben il est au bout de sa vie le bigg ! :lol:

 

Calme toi mon petit, je ne sais pas lequel des 2 est frustré quand je lis un message comme ça.

 

Cas social tu dis ? :ange: Je suis plutot sport mécanique que tunning moi si tu vois ce que je veux dire... :D

 

 

Sport mécanique ! Carrément ! Bordel !

 

:ptdr:

 

Tu y crois toi toi-même ou pas du coup ?

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