Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

7000 euros un coupé 323i il a vraiment intérêt d'être en excellent état. Enfin, la discussion du prix "juste" revient souvent sur ce topic, pour ma part je trouve que 7000 euros c'est beaucoup trop cher, il ne faut pas oublier que les coupés 323i sont généralement dans l'ombre des 325i plus caractériels et des 328i plus routiers. Enfin, en dehors de ça le moteur reste excellent et un véritable chameau pour son âge et la cylindrée.

 

Au niveau des points faibles de ce 2.5L et de la famille M52 en général, la pompe à eau, et globalement le refroidissement : la pompe à eau n'est pas très chère, et n'exige beaucoup de main d'oeuvre. Ma 323ti date de 99 et j'ai changé la pompe à eau après l'achat, ainsi que le calorstat en préventif (et effectué un contrôle du vase d'expansion qui peut s'avérer fragile avec le temps) ainsi que la courroie de pompe à eau ; de mémoire ça m'a coûté 200 balles avec la main d'oeuvre en ayant acheté mes pièces sur le web.

 

Le coupé est un peu plus lourd et la boîte plus longue donc le ressenti sera différent, en tout cas j'ai eu un Z3 roadster avec le 2.8L et j'ai été déçu des performances (je venais de bien plus puissant cela dit) brutes ; je trouve que le 2.5L dans la 3 compact se démerde mieux à peu près partout, tu devrais donc pas être dépaysé car c'est le même type de moteur (+ rond que sportif).

 

Enfin même si le coupé est moins vecteur d'emmerdes électronique que le Z3, prépare toi à avoir des lèves-vitres en rade et un ODB avec un écran qui perd ses lignes avec le temps... pour le reste rien à dire, c'est du costaud, j'ai eu 4 E36 dont une à plus de 300,000 km et tout à l'intérieur était parfaitement fonctionnel et sans un rossignol.

 

Des caisses comme BMW n'en fait plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a eau ne coûte pas cher en elle même, et reste assez simple a changer donc pas bcp de main d'oeuvre normalement.

 

La couleur et l'aspect du liquide de refroidissement peut être un bon indicateur. Même si le ldr a pu être vidangé sans changement de la pompe.

 

J'ai changé la mienne vers 168000km elle était en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour peu qu'elle ait quelques options intéressantes (cuir/clim/régul/TOE), la 323i est sans doute un excellent choix pour faire de la route en prenant beaucoup de plaisir. Peut-être le meileur que tu puisses faire.

Oui, 7000€ c'est cher. Reste à savoir si le proprio compte te vendre un véhicule quasi-parfait ou bien s'il surfe simplement sur la vague des youngtamère.

 

Les faiblesses? La pompe à eau (la mienne avait pété à 228.000km, à 200m d'un garage fort heureusement, donc faudra pas que tu zappes :W ). Pour le reste, vérifier l'état de l'embrayage...Voir si le flector, le calorstat, les SB de train arrière ont été changés...Attention aussi à ce que le véhicule ne se déporte pas lorsque tu lâches le volant en ligne droite. Au pire, ça peut être une géo à refaire; au pire, un train avant qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

7000 euros un coupé 323i il a vraiment intérêt d'être en excellent état. Enfin, la discussion du prix "juste" revient souvent sur ce topic, pour ma part je trouve que 7000 euros c'est beaucoup trop cher, il ne faut pas oublier que les coupés 323i sont généralement dans l'ombre des 325i plus caractériels et des 328i plus routiers. Enfin, en dehors de ça le moteur reste excellent et un véritable chameau pour son âge et la cylindrée.

 

Au niveau des points faibles de ce 2.5L et de la famille M52 en général, la pompe à eau, et globalement le refroidissement : la pompe à eau n'est pas très chère, et n'exige beaucoup de main d'oeuvre. Ma 323ti date de 99 et j'ai changé la pompe à eau après l'achat, ainsi que le calorstat en préventif (et effectué un contrôle du vase d'expansion qui peut s'avérer fragile avec le temps) ainsi que la courroie de pompe à eau ; de mémoire ça m'a coûté 200 balles avec la main d'oeuvre en ayant acheté mes pièces sur le web.

 

Le coupé est un peu plus lourd et la boîte plus longue donc le ressenti sera différent, en tout cas j'ai eu un Z3 roadster avec le 2.8L et j'ai été déçu des performances (je venais de bien plus puissant cela dit) brutes ; je trouve que le 2.5L dans la 3 compact se démerde mieux à peu près partout, tu devrais donc pas être dépaysé car c'est le même type de moteur (+ rond que sportif).

 

Enfin même si le coupé est moins vecteur d'emmerdes électronique que le Z3, prépare toi à avoir des lèves-vitres en rade et un ODB avec un écran qui perd ses lignes avec le temps... pour le reste rien à dire, c'est du costaud, j'ai eu 4 E36 dont une à plus de 300,000 km et tout à l'intérieur était parfaitement fonctionnel et sans un rossignol.

 

Des caisses comme BMW n'en fait plus :jap:

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ces renseignements

 

J'ai conscience que le vendeur a de très "fortes" prétentions, mais le kilométrage de 126 000 km et la deuxième mains semblent certifiées, de même la voiture semble en très bon état. Je me dis qu'un E 36 flambant vaut mieux qu'un E 46 douteux et comme je compte le garder un bon moment en véhicule loisir pourquoi ne mériterait t il pas une certaine surcote.

 

 

De même je me dis que dans 05 ou 10 ans et sachant que je suis aux petits soins avec mes voitures, la cote ce sera peut être maintenue.

Il est très difficile de trouver un E36 ou un E 46 (en dehors des 320 ou 318 pour moi hors sujet) avec un historique limpide, je cherche depuis un bon moment et comme dit dans mon premier message je ne trouve que des 14 ème main, "120 000 km" sans historique, importé depuis 03 ans de Belgique, avec des jantes de 19 pouces, trois carte grise à faire et un Ct de 05 ans qui "sera passé lors de la vente"....

 

 

Quand je prend la décision de trouver une voiture j'ai souvent le défaut de l'empressement, j'ai un vieux souvenir où j'ai tergiversé pour une 968 CS première main limpide qui à la fin m'est passée sous le nez à l'époque de sa cote plancher, je m'en veut encore :( .

Du coup j'hésite, je pense qu'il va avoir du mal à la vendre, je ne suis pas pressé mais le pied droit me titille quand même pas mal après des années de disette automobile, soit compatissant, je me traîne depuis 03 ans en Kia Soul CRDI.... :non:

 

Pour le E 36 peu d’électronique à priori, pas d'antipatinage et juste un ABS si je ne me trompe pas, pour le Z3 le problème électronique du boitier ABS est un serpent de mer, un dremel et un fer à souder et tout roule, le forum du Z3 club de France est d'une grande aide à ce sujet.

 

Et en continuant sur le Z 3, c'était mon premier L6, j'en avais beaucoup entendu parlé et je trouvais la ligne du coupé hallucinante ( n'en prends pas ombrage mais je n'aime vraiment pas le roadster Z3) j'avoue que comme toi ,sortant de plus puissant, j'avais été un peu déçu du fait de sa "rondeur" puis au fur et à mesure de l'usage, spécifiquement sur petite route ( je vivais au pied du Mont Ventoux à cette époque :D ) avec l'autobloquant, assis sur le train arrière et l'avant lesté par le moteur c'était un vrai vélo, ça enroulait comme jamais sans avoir l'air de peiner, en souplesse, je pense le L6 à ce caractère là, il enroule sans être violent, avec finalement des vitesses en courbe pas si ridicule que cela. Et puis j'aime bien régulièrement cruiser à 70 km/h en 5 ème sans que ça broute ou ronchonne sous le capot tout en pouvant envoyer le bois en tombant juste un rapport quand l'envie et les circonstance s'y prêtent.

 

Merci aussi pour les rens sur la mécanique,

 

si l'un de vous à d'autres expériences où voit une annonce intéressante, n'hésitez pas je suis preneur.

 

Humphrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

peu coutumier de cette partie de FA, je me permet toutefois de demander votre avis et de faire appel à vos connaissances:

 

 

Pour vous résumer j'ai eu l'immense chance d'avoir il y quelques années un coupé z3 2.8, divers éléments m'ont contraint à la vendre, ce que je regretterais toujours,

La situation a depuis changée, et après quelques années à me traîner dans un bétaillère mazoutée, je peut enfin envisager de retourner vers un L6, le z3 coupé de mes amours est devenu entre temps hors de prix ( et madame exige mini 4 places), mon budget est de 6/7000 €.

 

Avec ma précédentes expérience du 2.8 je pense que le minimum pour moi serait un 323 ou un 325, je recherche plutôt un coupé uniquement boite méca et en stricte état d'origine, le cuir et la clim sont des critères quasi obligatoire également.

 

Ainsi depuis plusieurs semaines je traque les annonces sur le bon coin dans le secteur du sud de la France, c'est épuisant, beaucoup de merguez et de voiture louche ( sans parler des Cg en retard, des swap , des gars qui répondent pas aux mails, qui écrivent avec les pieds et ne sont pas clair sur ce qu'ils vendent ect, ect, c'est aussi épuisant de vendre une voiture sur LBC que d'en acheter une... :non: )

 

Bref dernièrement j'ai trouvé un 323 I E36 de 1997 qui semble correspondre à ce que je cherche.

De plus le propriétaire répond à mes mails avec courtoisie et en sachant écrire le français (miracle sur LBC !).

 

si je connais pas mal de chose sur le z3 coupé, en 323 I e 36 je suis dans l'inconnu et je fais appel à votre expertise:

 

Donc selon vous que faut il vérifier ?, que faut il prévoir ? j'entends souvent parler de la pompe à eau, si c'est le cas quelle marge de négociation puis je avoir, bref combien ça coûte à faire faire par un garagiste, il y a t il d'autres pièces ou réparations préventives à prévoir pour une voiture de 20 ans et affichant 130 000 km ( ha oui j'ai oublié de vous dire que j'ai aussi un gros handicap de la clé de 12 :ange: )

 

J'ai cherché sur le net avant de vous solliciter, j'ai glané pas mal d'informations (je cumul les sources afin de me faire une idée) par contre je n'arrive pas à savoir si le 323 I e36 a un autobloquant ou non (c'est un critère important pour moi).

 

L'E36 dont je vous parle est affiché à 7000€, je trouve cela un peu cher mais d’après le vendeur elle a 126 000 km justifiés par divers documents, qu'en pensez vous ?

 

Si vous avez des liens internet sur d'autres forums, des fiches technique et des retours d'expériences de propriétaires je suis également preneur.

 

Par avance merci pour vos conseils et avis.

 

Cordialement,

 

Humphrey.

 

Salut!

 

Excellent choix pour s'en servir comme routière. Je parle en connaissance de cause, en ayant une. ;)

 

Comme évoqué, c'est le circuit de refroidissement le point faible.

 

La mienne à moins de 150kkm, et en gros, en plus de la pompe à eau/calorstat/radiateur, j'ai fait un embrayage en préventif et bientôt les amortos.

 

C'est une auto facile à entretenir.

 

En ce qui concerne la e36 en général, attention à la finition qui peut se dégrader (ciel de toit, tissu contre porte ou articulations de boîte à gants).

 

À dispo si besoin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

....

 

Merci aussi pour les rens sur la mécanique,

 

si l'un de vous à d'autres expériences où voit une annonce intéressante, n'hésitez pas je suis preneur.

 

Humphrey.

 

La E36 est une voiture très fiable, en +de 200000km à son bord je n'ai eu que trois pannes immobilisantes :

- pompe à eau à 192 000km

- pompe à essence à 205 000km

- alternateur à 265 000km

 

Et quasiment toutes les pièces d'usures sont encore dispo chez BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

La pompe a eau ne coûte pas cher en elle même, et reste assez simple a changer donc pas bcp de main d'oeuvre normalement.

 

La couleur et l'aspect du liquide de refroidissement peut être un bon indicateur. Même si le ldr a pu être vidangé sans changement de la pompe.

 

J'ai changé la mienne vers 168000km elle était en très bon état.

 

 

Merci du rens mais ce n'est pas très clair pour moi, comme je l'ai dit j'ai un lourd handicap de la clé de 12, bref une brêle en mécanique. Pour le liquide à part la fameuse mayonnaisesigne de joint de culasse je ne voit pas, comment déterminer l'usure d'une pompe à eau à la couleur du liquide ou son aspect ? pourrait tu me préciser ce qu'est une couleur et un aspect normal / anormal?

 

Pour peu qu'elle ait quelques options intéressantes (cuir/clim/régul/TOE), la 323i est sans doute un excellent choix pour faire de la route en prenant beaucoup de plaisir. Peut-être le meileur que tu puisses faire.

Oui, 7000€ c'est cher. Reste à savoir si le proprio compte te vendre un véhicule quasi-parfait ou bien s'il surfe simplement sur la vague des youngtamère.

 

Les faiblesses? La pompe à eau (la mienne avait pété à 228.000km, à 200m d'un garage fort heureusement, donc faudra pas que tu zappes :W ). Pour le reste, vérifier l'état de l'embrayage...Voir si le flector, le calorstat, les SB de train arrière ont été changés...Attention aussi à ce que le véhicule ne se déporte pas lorsque tu lâches le volant en ligne droite. Au pire, ça peut être une géo à refaire; au pire, un train avant qui déconne.

 

Pour les options elle a le cuir et la clim , je n'aime pas les toit ouvrant et je ne me suis jamais servit d'un régulateur donc ce ne sont pas des options fondamentales pour moi. En matière de défaut le vendeur m'indique que le ciel de toit se décolle et que le capot moteur ne tient pas tout seul ouvert, je présume que ce sont des vérins ?, Pour le ciel de toit je pense qu'un sellier auto peut arranger cela pour pas trop cher.

Le vendeur m'a aimablement envoyé des photos complémentaire de l’intérieur cela semble propre, il m'indique une facture récente de 1300 € et un carnet complet , j'avoue que la tentation est grande et grandie de jour en jour, par contre il semble très ferme sur le prix.

Par contre et le vendeur me parle d'un pack M complet , quelqu'un en connait il les détails ( part le volant je voit pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Salut!

 

Excellent choix pour s'en servir comme routière. Je parle en connaissance de cause, en ayant une. ;)

 

Comme évoqué, c'est le circuit de refroidissement le point faible.

 

La mienne à moins de 150kkm, et en gros, en plus de la pompe à eau/calorstat/radiateur, j'ai fait un embrayage en préventif et bientôt les amortos.

 

C'est une auto facile à entretenir.

 

En ce qui concerne la e36 en général, attention à la finition qui peut se dégrader (ciel de toit, tissu contre porte ou articulations de boîte à gants).

 

À dispo si besoin ! ;)

Bonsoir,

merci pour ces infos, cela confirme toutes celles que j'ai récoltées à droite à gauche sur le net et cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter une belle voiture un peu cher plutôt qu'un simple "prix".

Je pense que je vais aller la voir et l'essayer, ce sera le juge de paix, car j'ai encore un doute, si je me trompe pas elle fait 170 ch et reste un "gros coupé", j'espère qu'elle sera assez pêchue et agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ces renseignements

 

J'ai conscience que le vendeur a de très "fortes" prétentions, mais le kilométrage de 126 000 km et la deuxième mains semblent certifiées, de même la voiture semble en très bon état. Je me dis qu'un E 36 flambant vaut mieux qu'un E 46 douteux et comme je compte le garder un bon moment en véhicule loisir pourquoi ne mériterait t il pas une certaine surcote.

 

 

De même je me dis que dans 05 ou 10 ans et sachant que je suis aux petits soins avec mes voitures, la cote ce sera peut être maintenue.

Il est très difficile de trouver un E36 ou un E 46 (en dehors des 320 ou 318 pour moi hors sujet) avec un historique limpide, je cherche depuis un bon moment et comme dit dans mon premier message je ne trouve que des 14 ème main, "120 000 km" sans historique, importé depuis 03 ans de Belgique, avec des jantes de 19 pouces, trois carte grise à faire et un Ct de 05 ans qui "sera passé lors de la vente"....

 

 

Quand je prend la décision de trouver une voiture j'ai souvent le défaut de l'empressement, j'ai un vieux souvenir où j'ai tergiversé pour une 968 CS première main limpide qui à la fin m'est passée sous le nez à l'époque de sa cote plancher, je m'en veut encore :( .

Du coup j'hésite, je pense qu'il va avoir du mal à la vendre, je ne suis pas pressé mais le pied droit me titille quand même pas mal après des années de disette automobile, soit compatissant, je me traîne depuis 03 ans en Kia Soul CRDI.... :non:

 

Pour le E 36 peu d’électronique à priori, pas d'antipatinage et juste un ABS si je ne me trompe pas, pour le Z3 le problème électronique du boitier ABS est un serpent de mer, un dremel et un fer à souder et tout roule, le forum du Z3 club de France est d'une grande aide à ce sujet.

 

Et en continuant sur le Z 3, c'était mon premier L6, j'en avais beaucoup entendu parlé et je trouvais la ligne du coupé hallucinante ( n'en prends pas ombrage mais je n'aime vraiment pas le roadster Z3) j'avoue que comme toi ,sortant de plus puissant, j'avais été un peu déçu du fait de sa "rondeur" puis au fur et à mesure de l'usage, spécifiquement sur petite route ( je vivais au pied du Mont Ventoux à cette époque :D ) avec l'autobloquant, assis sur le train arrière et l'avant lesté par le moteur c'était un vrai vélo, ça enroulait comme jamais sans avoir l'air de peiner, en souplesse, je pense le L6 à ce caractère là, il enroule sans être violent, avec finalement des vitesses en courbe pas si ridicule que cela. Et puis j'aime bien régulièrement cruiser à 70 km/h en 5 ème sans que ça broute ou ronchonne sous le capot tout en pouvant envoyer le bois en tombant juste un rapport quand l'envie et les circonstance s'y prêtent.

 

Merci aussi pour les rens sur la mécanique,

 

si l'un de vous à d'autres expériences où voit une annonce intéressante, n'hésitez pas je suis preneur.

 

Humphrey.

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1488615276.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1493727923.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1490130405.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Par contre c'est bizarre cette histoire de vérin HS à 130000km non ? mon capot tient tout seul et pourtant ma voiture a fait plus de kms :??:

C'est aussi une de mes questions , d'un autre coté mon z 3 avait les vérins de coffre Hs à 90 000 km, je verrais cela avec le vendeur, de toutes façon, avec son autorisation je relèverais le N° de série et verrais en concession, je ferais de même avec le pack option, c'est ce qui me semble le plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

A ce tarif là voiture doit être irreporchable.donc pas question de ciel de toit qui se casse la gueule et encore moins de verrins hs. Et autant dire qu'il faut que la pompe eau ait été remplacée récemment.

 

bonsoir,

 

très directif et définitif comme commentaire :ange: , donc pas de soucis, je te paie le billet de train, tu fait le négociateur et je l'embarque pour 3500 €

 

Humphrey

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La E36 est une voiture très fiable, en +de 200000km à son bord je n'ai eu que trois pannes immobilisantes :

- pompe à eau à 192 000km

- pompe à essence à 205 000km

- alternateur à 265 000km

 

Et quasiment toutes les pièces d'usures sont encore dispo chez BM

 

 

Je rebondis sur ce que tu dis, car j'ai eu les mêmes pannes que toi sur mes anciennes E36: sur ma 323i d'abord (pompe à eau à 228kkm, pompe à essence à 233kkm), puis sur ma 325td (alternateur à 168kkm).

Si certaines de ces pièces ont déjà été remplacées, ce serait top pour envisager un achat plus sereinement. Mais, a priori, à 130kkm, cela n'a pas encore dû être changé.

 

 

Pour les options elle a le cuir et la clim , je n'aime pas les toit ouvrant et je ne me suis jamais servit d'un régulateur donc ce ne sont pas des options fondamentales pour moi. En matière de défaut le vendeur m'indique que le ciel de toit se décolle et que le capot moteur ne tient pas tout seul ouvert, je présume que ce sont des vérins ?, Pour le ciel de toit je pense qu'un sellier auto peut arranger cela pour pas trop cher.

Le vendeur m'a aimablement envoyé des photos complémentaire de l’intérieur cela semble propre, il m'indique une facture récente de 1300 € et un carnet complet , j'avoue que la tentation est grande et grandie de jour en jour, par contre il semble très ferme sur le prix.

Par contre et le vendeur me parle d'un pack M complet , quelqu'un en connait il les détails ( part le volant je voit pas trop)

 

 

Pour le ciel de toit et le capot, il peut déjà enlever plusieurs centaines d'€. À ce prix-là, ça devrait être une full option dans un état irréprochable.

 

Ne te focalise pas uniquement sur son véhicule, reste patient et épluche les annonces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérins de capot hs vers 180 000km / 20 ans, c'est raisonnable. De mémoire j'ai dû payer 25€ des vérins de remplacement.

 

Sinon le liquide de refroidissement doit être propre, tout simplement, pas marron quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel de toit qui se décolle, encore, je peux comprendre que ça n'ait pas été fait par le proprio' actuel, car ça demande un peu de boulot, et ce n'est pas gratuit.

Par contre, les vérins de capot, ça vaut 20 balles, alors quand on vend une caisse de ce calibre, il me semble qu'on est censé ne pas être à 20 balles près. :bah:

 

A ce jeu là, j'aurais tendance à dire "attention à la marque et au modèles des pneus". Car si on est à 20 balles près sur des vérins de capot, il ne me semble pas improbable qu'il puisse y avoir aussi des pneus Wanli SportPasCher ou équivalent, et là, ça donnerait une image du vendeur pas très flatteuse, et ça mettrait pas mal de choses en doute... :ange:

 

Le M52B25 est un excellent moteur, probablement l'un des tous meilleurs choix sur les séries E36: peu gourmand en carburant, ultra-fiable, coupleux, assez performant, et relativement "boudé" sur le marché pour le moment, beaucoup préférant miser sur le M50B25 ou le M52B28, un peu plus puissants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces annonces mais elles ont trop de km pour moi, 130 000 ou 150 000 c'est mon max psychologique :ange:

si tu en trouve d'autres en E36 ou E 46 n’hésite pas !

 

 

Tu ne devrais pas t'arrêter au kilométrage. Ce sont quand même des voitures qui ont plus de 20 ans.

Mieux vaut une de 200 000 bien entretenu qu'une douteuse à 100 000.

Surtout que c'est souvent vers 200 000 que tu peux trouver des autos avec des trains roulants neufs par exemple.

A 100 000 tu vas acheter plus cher et c'est toi qui changera tout arrivé 200 000 (ou même un peu avant).

Et puis quand t'es au volant de ta caisse, qu'elle ait 150 000 ou 200 000 c'est pas vraiment déterminant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

très directif et définitif comme commentaire :ange: , donc pas de soucis, je te paie le billet de train, tu fait le négociateur et je l'embarque pour 3500 €

 

Humphrey

 

:p

C'est peut-être directif, mais c'est l'évidence même.

Aujourd'hui, à 7000 € on est dans la fourchette haute pour une E36.

Donc, son état doit être en rapport avec le prix réclamé, ce qui ne me semble être le cas selon la description que tu en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

 

Tu ne devrais pas t'arrêter au kilométrage. Ce sont quand même des voitures qui ont plus de 20 ans.

Mieux vaut une de 200 000 bien entretenu qu'une douteuse à 100 000.

Surtout que c'est souvent vers 200 000 que tu peux trouver des autos avec des trains roulants neufs par exemple.

A 100 000 tu vas acheter plus cher et c'est toi qui changera tout arrivé 200 000 (ou même un peu avant).

Et puis quand t'es au volant de ta caisse, qu'elle ait 150 000 ou 200 000 c'est pas vraiment déterminant :D

 

 

Je sais que tu a effectivement raison mais comme je l'ai dit c'est purement psychologique, j'ai toujours acheté des autos vers 120 000 ou moins pour les mener à 170 000 max avant de les vendre.

 

Dans le cas de l'annonce qui m’intéresse le vendeur indique un historique limpide et 1300 € de facture en janvier dernier, je ne vais pas l'abreuver de questions avant de voir la voiture ,je sais combien il est pénible de vendre une voiture sur LBC, je vais aller la voir dés que mon emploi du temps me le permettra et on verra bien si l'état et les documents collent à mes attentes. Après je ferais des vérifs sur l'historique des proprio et du numéro de série et je ferais mon choix.

 

Le proprio a l'air ferme sur le prix, on verra s'il est prêt à négocier ou non. J'avoue que plus j'y pense, plus je suis tenté, et je me dit que la cote d'un E 36 par rapport à un E 46 va rester stable voir monter, le marché des E 30 est totalement dingue, les beaux exemplaires partent à vitesse grand V pour des sommes démentes, avec un E 36 j'imagine retomber sur mes pieds en cas de revente dans 05 ou 7 ans.

 

Avant de me faire hurler dessus, je précise que je ne spécule pas, j'anticipe, j'en suis a plus de 25 auto dans ma "carrière" et le plus souvent j'ai revendu des voitures dans un meilleur état que quand je les avaient achetés et en perdant de l'argent. Si pour une fois je pouvais , à minima, retomber sur mes pieds.

 

Et puis le débat sur la cote des youngtimer commence à me fatiguer: chacun voit midi à sa porte, pour moi une 205 ou une golf GTI n'est qu'une banale traction bas de gamme un peu accessoirisée tirant péniblement 105 ou 130 chx d'un 04 cyl aussi gros qu'un dés à coudre, par contre si un gars aime et en rêve qu'il le fasse, au prix que fixe le marché. Comme le dit l'adage une bonne vente c'est un vendeur et un acheteur heureux. Si Maurice repart avec une 205 Gti 105 payé 12 000€ avec le sourire, tant mieux pour Maurice.

Ceux qui pleurent sur les prix, soit ce sont réveillés trop tard pour leurs ambitions, soit n'ont pas les moyens de ces dernières. Cela fait 15 ans que je fantasme sur les Bentley continental ( la vraie, pas la Vw avec un w12 à la con) et les AM Virage, c'est hors de portée, je ne chouine pas, de même j'ai raté le coche du prix plancher des 968 et des Maserati Ghibli , je ne hurle pas au scandale.

 

Donc si je décide de payer 7000€ pour un E 36, je vois pas où est le crime, surtout si j'ai la somme et que je suis content de repartir au volant de ma merguez surcotée :) Et puis si la cote des youngtimer retombe ( ce qui sera surement le cas pour certaines auto) tant pis pour moi, si je voulait être pragmatique j’achèterais une hybride à crédit...

 

En plus il y a assez de variété de modèle pour tous les goûts, là je suis tenté par un coupé BM E 36, mais si demain je trouve un volvo 240 break turbo qui rentre dans mes critères, je retourne ma veste :D

 

En l'attente je poursuit mes recherches car c'est vrai qu'au fond je cherche plutôt un E 46 en 325 ou en 328, mais avec mes critères exigeants et mon budget (6/7000 ) cela me parait difficile. Ça me fait penser que je vais aller faire un tour sur le topic E 46 les saouler un peu avec mes interrogations et recherches :ange:

 

Je reste preneur de conseil, avis et annonces en tout genre toutefois.

 

Pour ceux que cela intéresse je vous raconterais quand je serais allé voir l'E36.

 

En passant merci de l’intérêt et interrogations que vous portez à mes recherches :jap: , ça redore l'image du BIMER moyen... :p

 

Humphrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat du prix revient fréquemment sur ce topic ou celui de l’E46. Certains trouvent normal de payer 20k€ une 330ci sous prétexte qu’elle a 120k km et qu’elle est nickel et bien équipée. Perso ce n’est pas mon cas et ce n’est pas parce que les merdes rincées sont vendues à prix d’or « parce que c’est recherché cote montante » que les modèles en bon état doivent forcément suivre cette inflation. Un coupé 323i en excellent état avec de belles options pour moi c’est entre 5 et 6k€, certainement pas 7. Mais elle est à 7 parce que justement des clowns vendent leur poubelle à 5k€. En respectant l’ordre des choses la poubelle devrait se vendre 2k€ et la belle 6k€ :bah:

 

Mais chacun voit midi à sa porte et il n’y a pas de mauvais prix si ça contente acheteur ET vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je crois que je vais me reprendre un 325i e36 moi. J'aime bien les caisses récente mais le bruit et l'odeur si particulière d'un e36 cuir me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

C'est peut-être directif, mais c'est l'évidence même.

Aujourd'hui, à 7000 € on est dans la fourchette haute pour une E36.

Donc, son état doit être en rapport avec le prix réclamé, ce qui ne me semble être le cas selon la description que tu en fais.

 

Je me suis permis cette remarque car je ne poste quasiment plus sur Fa depuis quelques années à cause de ce genre de commentaires, je m'explique:

C'est froid, définitif et sans explication, comme dans de trop nombreux topic sur FA.

 

 

Je viens d'arriver "chez vous" je me présente et je dis bonjour déjà, pas mal d'entre vous on pris aimablement le temps de me conseiller et de donner leur avis, le plus souvent en l’étayant avec des retours d'expériences ou un argumentaire comme tu viens de le faire toi, de mon coté, de même, j'explique et prend le temps d'argumenter ce que j'écris (en essayant également d'avoir un français a peu prés correct) et c'est agréable pour tout le monde je pense.

 

Je ne vais pas lui jeter la pierre d'autant que j'ai parcouru ses topics sur sa série 5 et que je suit avec intérêt la restauration de son américaine, mais sans généraliser j'ai vu beaucoup de commentaires sur Fa de piètre valeur et le regrette (bien que la qualité remonte sur pas mal de sections).

 

Pour cette histoire de prix , j'ai donné mon point de vue dans ma précédente réponse a un autre forumeur , mais je comprends ton point de vue.

 

Et surtout je reste attentif a toute vente d'E36 parfait :) (mais pas au dessus de 7000 :lol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le débat du prix revient fréquemment sur ce topic ou celui de l’E46. Certains trouvent normal de payer 20k€ une 330ci sous prétexte qu’elle a 120k km et qu’elle est nickel et bien équipée. Perso ce n’est pas mon cas et ce n’est pas parce que les merdes rincées sont vendues à prix d’or « parce que c’est recherché cote montante » que les modèles en bon état doivent forcément suivre cette inflation. Un coupé 323i en excellent état avec de belles options pour moi c’est entre 5 et 6k€, certainement pas 7. Mais elle est à 7 parce que justement des clowns vendent leur poubelle à 5k€. En respectant l’ordre des choses la poubelle devrait se vendre 2k€ et la belle 6k€ :bah:

 

Mais chacun voit midi à sa porte et il n’y a pas de mauvais prix si ça contente acheteur ET vendeur.

 

 

Entièrement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que tu a effectivement raison mais comme je l'ai dit c'est purement psychologique, j'ai toujours acheté des autos vers 120 000 ou moins pour les mener à 170 000 max avant de les vendre.

 

Dans le cas de l'annonce qui m’intéresse le vendeur indique un historique limpide et 1300 € de facture en janvier dernier, je ne vais pas l'abreuver de questions avant de voir la voiture ,je sais combien il est pénible de vendre une voiture sur LBC, je vais aller la voir dés que mon emploi du temps me le permettra et on verra bien si l'état et les documents collent à mes attentes. Après je ferais des vérifs sur l'historique des proprio et du numéro de série et je ferais mon choix.

 

Le proprio a l'air ferme sur le prix, on verra s'il est prêt à négocier ou non. J'avoue que plus j'y pense, plus je suis tenté, et je me dit que la cote d'un E 36 par rapport à un E 46 va rester stable voir monter, le marché des E 30 est totalement dingue, les beaux exemplaires partent à vitesse grand V pour des sommes démentes, avec un E 36 j'imagine retomber sur mes pieds en cas de revente dans 05 ou 7 ans.

 

Avant de me faire hurler dessus, je précise que je ne spécule pas, j'anticipe, j'en suis a plus de 25 auto dans ma "carrière" et le plus souvent j'ai revendu des voitures dans un meilleur état que quand je les avaient achetés et en perdant de l'argent. Si pour une fois je pouvais , à minima, retomber sur mes pieds.

 

Et puis le débat sur la cote des youngtimer commence à me fatiguer: chacun voit midi à sa porte, pour moi une 205 ou une golf GTI n'est qu'une banale traction bas de gamme un peu accessoirisée tirant péniblement 105 ou 130 chx d'un 04 cyl aussi gros qu'un dés à coudre, par contre si un gars aime et en rêve qu'il le fasse, au prix que fixe le marché. Comme le dit l'adage une bonne vente c'est un vendeur et un acheteur heureux. Si Maurice repart avec une 205 Gti 105 payé 12 000€ avec le sourire, tant mieux pour Maurice.

Ceux qui pleurent sur les prix, soit ce sont réveillés trop tard pour leurs ambitions, soit n'ont pas les moyens de ces dernières. Cela fait 15 ans que je fantasme sur les Bentley continental ( la vraie, pas la Vw avec un w12 à la con) et les AM Virage, c'est hors de portée, je ne chouine pas, de même j'ai raté le coche du prix plancher des 968 et des Maserati Ghibli , je ne hurle pas au scandale.

 

Donc si je décide de payer 7000€ pour un E 36, je vois pas où est le crime, surtout si j'ai la somme et que je suis content de repartir au volant de ma merguez surcotée :) Et puis si la cote des youngtimer retombe ( ce qui sera surement le cas pour certaines auto) tant pis pour moi, si je voulait être pragmatique j’achèterais une hybride à crédit...

 

En plus il y a assez de variété de modèle pour tous les goûts, là je suis tenté par un coupé BM E 36, mais si demain je trouve un volvo 240 break turbo qui rentre dans mes critères, je retourne ma veste :D

 

En l'attente je poursuit mes recherches car c'est vrai qu'au fond je cherche plutôt un E 46 en 325 ou en 328, mais avec mes critères exigeants et mon budget (6/7000 ) cela me parait difficile. Ça me fait penser que je vais aller faire un tour sur le topic E 46 les saouler un peu avec mes interrogations et recherches :ange:

 

Je reste preneur de conseil, avis et annonces en tout genre toutefois.

 

Pour ceux que cela intéresse je vous raconterais quand je serais allé voir l'E36.

 

En passant merci de l’intérêt et interrogations que vous portez à mes recherches :jap: , ça redore l'image du BIMER moyen... :p

 

Humphrey

 

 

Enfin mon post partait sur l'état et non sur le prix.

Une auto à 180 000 avec tout les gros frais effectués dessus sera aussi dans les 7K.

Et le prix sera juste si l'auto est vraiment impeccable.

Le problème n'est pas de mettre 7 ou 8K ou plus mais de partir avec une auto irréprochable si on est dans cette gamme de prix.

Et là le kilométrage a une importance toute relative, surtout sur des autos de plus de 20 ans.

Sache aussi que 1300 euros c'est rien ça ne représente pas grand chose.

J'ai une E34 qui 370 000 kilomètres et quand je l'ai achetée y'avait 800 euros de facture, ben j'en ai récollé 400 euros derrière. Et là je viens de changer pas mal de choses je touche les 3000 euros de factures cette été. Et j'ai encore une carosserie pas belle du tout et un intérieur moyen.

Bref il te vaut mieux une auto plus kilométrée mais avec des grosses factures.

Et tu la revendras aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin mon post partait sur l'état et non sur le prix.

Une auto à 180 000 avec tout les gros frais effectués dessus sera aussi dans les 7K.

Et le prix sera juste si l'auto est vraiment impeccable.

Le problème n'est pas de mettre 7 ou 8K ou plus mais de partir avec une auto irréprochable si on est dans cette gamme de prix.

Et là le kilométrage a une importance toute relative, surtout sur des autos de plus de 20 ans.

Sache aussi que 1300 euros c'est rien ça ne représente pas grand chose.

J'ai une E34 qui 370 000 kilomètres et quand je l'ai achetée y'avait 800 euros de facture, ben j'en ai récollé 400 euros derrière. Et là je viens de changer pas mal de choses je touche les 3000 euros de factures cette été. Et j'ai encore une carosserie pas belle du tout et un intérieur moyen.

Bref il te vaut mieux une auto plus kilométrée mais avec des grosses factures.

Et tu la revendras aussi bien.

 

 

Pas mieux, le kilométrage n'a que peu d'importance et au final fait artificiellement grimper le prix des faiblement bornées.

 

J'ai acheté y a 2 ans une E36 de 298,000 km avec un dossier complet de factures sur plusieurs centimètres, rien n'était d'origine sur la voiture, tout avait été déjà plus remplacé à part évidemment les grosses pièces mécaniques (moteur, boîte et pont). Résultat elle a maintenant presque 310,000 km et roule toujours aussi bien, l'ami a qui je l'ai donné roule toujours avec quotidiennement et fait de longs trajets avec.

 

A côté de ça tu avais des belles chiottes complètement rincées kitées M3 sur "le 316i" à 180,000 km au triple du prix et dans un état qui ferait pâlir de jalousie un casseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux, le kilométrage n'a que peu d'importance et au final fait artificiellement grimper le prix des faiblement bornées.

 

J'ai acheté y a 2 ans une E36 de 298,000 km avec un dossier complet de factures sur plusieurs centimètres, rien n'était d'origine sur la voiture, tout avait été déjà plus remplacé à part évidemment les grosses pièces mécaniques (moteur, boîte et pont). Résultat elle a maintenant presque 310,000 km et roule toujours aussi bien, l'ami a qui je l'ai donné roule toujours avec quotidiennement et fait de longs trajets avec.

 

A côté de ça tu avais des belles chiottes complètement rincées kitées M3 sur "le 316i" à 180,000 km au triple du prix et dans un état qui ferait pâlir de jalousie un casseur.

 

 

Ouais surtout que entre 150 000 et 200 000 par exemple ta caisse va perdre de la valeur. Bien plus qu'une auto achetée à 220 000 et revendue à 270 000 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

7K€ c'est plutôt le prix d'une 330ci que d'une 323.

 

 

Ca me parait faiblard, 7k€, pour une belle 330ci, mais ne connaissant pas trop le marché actuel de ce modèle, je me plante peut-être...

Pour moi, c'est plutôt le tarif d'une 330i berline grise intérieur noir "full option sauf cuir/GPS et pas de TO"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat du prix revient fréquemment sur ce topic ou celui de l’E46. Certains trouvent normal de payer 20k€ une 330ci sous prétexte qu’elle a 120k km et qu’elle est nickel et bien équipée. Perso ce n’est pas mon cas et ce n’est pas parce que les merdes rincées sont vendues à prix d’or « parce que c’est recherché cote montante » que les modèles en bon état doivent forcément suivre cette inflation. Un coupé 323i en excellent état avec de belles options pour moi c’est entre 5 et 6k€, certainement pas 7. Mais elle est à 7 parce que justement des clowns vendent leur poubelle à 5k€. En respectant l’ordre des choses la poubelle devrait se vendre 2k€ et la belle 6k€ :bah:

 

Mais chacun voit midi à sa porte et il n’y a pas de mauvais prix si ça contente acheteur ET vendeur.

 

 

Totalement d'accord :jap:

 

A 7k€ cette 323 DOIT être parfaite, esthétiquement ET mécaniquement.

 

Sinon, négocie ou passe ton chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit274JD

Bonjour

Je suis sur le point d’acheter un 323ti

Avez vous des choses à me dire à donner sujet avant de faire une bêtise ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait un poil chère pour une version avec la BA.

 

Pour le reste, bien s’assurer que le moteur monte rapidement en température et ne surchauffe pas, voir quand la dernière vidange a été faite car il ne reste qu’une brique sur l’ODB (ça n’a pas peut être pas été remis à zéro). Vérifier l'état des lèves-vitres qui sont capricieux.

 

En dehors de ça, les vérifications standard quoi : tire droit, accélération et passage des rapports sans à coup, pas de bruit particulier...

 

Cette caisse/moteur est +/- indestructible avec un minimum de soin, à part les verifs d’usage, rien de particulier à contrôler...

 

Au vu de l’age, si jamais fait, changer en préventif pompe à eau... ça coûte pas grand chose et une vidange de BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...