Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les côtes des e36 sont délirantes depuis 2 ans... J'ai vu le truc grimper alors que ne m'intéresse à ce modèle que depuis début 2017 (depuis que j'ai la compact en fait)

 

Sur un site spécialisé petites annonces anciennes: une berline 316i du premier milésime, propre et peu kilométrée certe, mais affiché à 8000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-plop,

 

Je laisse tomber. On s'est un peu embrouiller!! :ange: .

 

 

Arf! :sic: Peut-être qu'en présentant les choses avec une courtoisie maximale,tu pouvais tirer un peu son prix vers le bas et acheter en retour le bon parechoc AV avec les écopes qui vont bien :spamafote:

 

En même temps il fallait s’y attendre : les spéculateurs avec leurs imports peu bornés a très belle configuration et prix délirant n’aiment pas qu’on vienne renifler :W

 

 

C'est pas faux :o

 

J'ai l'impression que le vendeur ne devait pas se douter une seule seconde que sa voiture avait une pièce de carrosserie inadéquate...Le découvrir au moment de s'en séparer,c'est sûr que ça ne doit pas faire plaisir... :sic:

 

T'un autre côté ilby a des compacts 318td à 300€, mais bon :D merguez party

 

 

Alors ça Sboek,c'est exactement le genre de tarif qui me choque. :blague: C'est à se demander si certains savent vraiment ce qu'ils vendent...300€,c'est même pas le prix de 3 pleins de carburant SP98! Et comme tu dis,c'est "merguez party" côté Contrôle Technique,25 cartes grises de retard et autres "pas de frais à prévoir sauf xxxxxxx"... :W

 

Mais comme tu l'as remarqué avec Elkarakas,de plus en plus de perles rares apparaissent ça et là...Elles relèvent,heureusement,le niveau:

 

big-79105838ac.jpg.12da14214837d7bd118e34c4444b9e86.jpg

 

big-7910607465.jpg.729612f01f42ec64536c1b0f3ee685c1.jpg

 

big-7910584029.jpg.2ec2d0b6f664e6d1605be447ad0bf33b.jpg

 

-Ici , et encore

 

J'ai attentivement regardé chaque photo,chaque détail...Elles sont juste parfaites. :o Et ce sont trois E36-316i parmi d'autres,aux mêmes tarifs. :)

 

La "loi du marché" en prend pour son grade et ça éloigne toute une cohorte de crèves-la-faim,plus ou moins sagouins... :clin: Rien que pour ça,et pour en connaître les qualités routières,j'applaudis des deux mains. :bien:

 

Alors bien sûr,

Elkarakas,Stalker et autre Kartmen vont hurler à l' "hérésie",au "crime contre la moralité"... :ddr: Mais personnellement,j'approuve :) (ah et ma voiture me chuchotte qu'elle est d'accord aussi :sol: )

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu nostalgique de relire tous vos commentaires sur les E36.

Bientôt 8 ans que j'ai vendu ma M3 3,2 SMG à 12 000 euros avec VANOS neufs et Inspection2 peu de temps avant. 135 000 kms de mémoire et j'avais le pognon pour l'entretenir comme il fallait...J'aurais du la garder finalement, il n'y en a presque plus dans les annonces…

Bientôt 1900 pages…je crois que j'apparais sur la page 2 ou 3, toute une époque qui a permis de connaître un paquet de monde à travers toute la France et de rester en contact régulièrement avec eux.

J'ai peur que le pognon fausse un peu le jeu, à l'époque il y avait des passionné qui roulaient en E36 pour quelques billets...C'est pareil dans toutes les marques de toute façon et en règle générale dans tous les domaines. La spéculation va embarquer les plus beaux modèles et les autres rêveront sans pouvoir y accéder...

Je m'essayerais quand même bien de nouveau une M3 E36 juste par curiosité...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-plop,

 

 

 

 

Arf! :sic: Peut-être qu'en présentant les choses avec une courtoisie maximale,tu pouvais tirer un peu son prix vers le bas et acheter en retour le bon parechoc AV avec les écopes qui vont bien :spamafote:

 

 

 

 

C'est pas faux :o

 

J'ai l'impression que le vendeur ne devait pas se douter une seule seconde que sa voiture avait une pièce de carrosserie inadéquate...Le découvrir au moment de s'en séparer,c'est sûr que ça ne doit pas faire plaisir... :sic:

 

 

 

 

Alors ça Sboek,c'est exactement le genre de tarif qui me choque. :blague: C'est à se demander si certains savent vraiment ce qu'ils vendent...300€,c'est même pas le prix de 3 pleins de carburant SP98! Et comme tu dis,c'est "merguez party" côté Contrôle Technique,25 cartes grises de retard et autres "pas de frais à prévoir sauf xxxxxxx"... :W

 

Mais comme tu l'as remarqué avec Elkarakas,de plus en plus de perles rares apparaissent ça et là...Elles relèvent,heureusement,le niveau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 5838ac.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 607465.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 584029.jpg

 

-Ici , et encore

 

J'ai attentivement regardé chaque photo,chaque détail...Elles sont juste parfaites. :o Et ce sont trois E36-316i parmi d'autres,aux mêmes tarifs. :)

 

La "loi du marché" en prend pour son grade et ça éloigne toute une cohorte de crèves-la-faim,plus ou moins sagouins... :clin: Rien que pour ça,et pour en connaître les qualités routières,j'applaudis des deux mains. :bien:

 

Alors bien sûr,

Elkarakas,Stalker et autre Kartmen vont hurler à l' "hérésie",au "crime contre la moralité"... :ddr: Mais personnellement,j'approuve :) (ah et ma voiture me chuchotte qu'elle est d'accord aussi :sol: )

 

@+

 

Vike

 

 

Salut, pour Moi je donnerai jamais 13000€ pour une 316i ,Bmw le minimum 6 cylindres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Personne n'a dit que les L4 de BM sont mauvais, mais faut être un gros pigeon pour mettre plus de 6K dans une E36 de 25 ans au look complètement banal voir fade et qui en plus n'avance pas. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui justifie un prix à part la spéculation en ce moment. C'est l'offre et la demande qui fait s'envoler les prix, pas le côté technique des voitures.

On trouvait facilement des E36 à 1000 euros voire bcp moins il y a 15 ans et l'augmentation de leur valeur sur le marché de l'occasion n'est pas du à une amélioration de leur qualité. Elles ont plus de bornes, sont souvent en moins bon état et valent plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu nostalgique de relire tous vos commentaires sur les E36.

Bientôt 8 ans que j'ai vendu ma M3 3,2 SMG à 12 000 euros avec VANOS neufs et Inspection2 peu de temps avant. 135 000 kms de mémoire et j'avais le pognon pour l'entretenir comme il fallait...J'aurais du la garder finalement, il n'y en a presque plus dans les annonces…

Bientôt 1900 pages…je crois que j'apparais sur la page 2 ou 3, toute une époque qui a permis de connaître un paquet de monde à travers toute la France et de rester en contact régulièrement avec eux.

J'ai peur que le pognon fausse un peu le jeu, à l'époque il y avait des passionné qui roulaient en E36 pour quelques billets...C'est pareil dans toutes les marques de toute façon et en règle générale dans tous les domaines. La spéculation va embarquer les plus beaux modèles et les autres rêveront sans pouvoir y accéder...

Je m'essayerais quand même bien de nouveau une M3 E36 juste par curiosité...lol

 

 

Salut poto !!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que les L4 de BM sont mauvais, mais faut être un gros pigeon pour mettre plus de 6K dans une E36 de 25 ans au look complètement banal voir fade et qui en plus n'avance pas. :buzz:

 

 

Une 318is marché à peu près aussi bien, sinon mieux, qu'une 320i... :bah:

Et pour avoir fait le test il y a +10ans, une simple 318i n'était clairement pas loin derrière (Othantor vs Sky', pour ceux qui ont connu). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Re-plop,

 

 

 

 

Arf! :sic: Peut-être qu'en présentant les choses avec une courtoisie maximale,tu pouvais tirer un peu son prix vers le bas et acheter en retour le bon parechoc AV avec les écopes qui vont bien :spamafote:

 

 

 

 

C'est pas faux :o

 

J'ai l'impression que le vendeur ne devait pas se douter une seule seconde que sa voiture avait une pièce de carrosserie inadéquate...Le découvrir au moment de s'en séparer,c'est sûr que ça ne doit pas faire plaisir... :sic:

 

 

 

 

Alors ça Sboek,c'est exactement le genre de tarif qui me choque. :blague: C'est à se demander si certains savent vraiment ce qu'ils vendent...300€,c'est même pas le prix de 3 pleins de carburant SP98! Et comme tu dis,c'est "merguez party" côté Contrôle Technique,25 cartes grises de retard et autres "pas de frais à prévoir sauf xxxxxxx"... :W

 

Mais comme tu l'as remarqué avec Elkarakas,de plus en plus de perles rares apparaissent ça et là...Elles relèvent,heureusement,le niveau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 5838ac.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 607465.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 584029.jpg

 

-Ici , et encore

 

J'ai attentivement regardé chaque photo,chaque détail...Elles sont juste parfaites. :o Et ce sont trois E36-316i parmi d'autres,aux mêmes tarifs. :)

 

La "loi du marché" en prend pour son grade et ça éloigne toute une cohorte de crèves-la-faim,plus ou moins sagouins... :clin: Rien que pour ça,et pour en connaître les qualités routières,j'applaudis des deux mains. :bien:

 

Alors bien sûr,

Elkarakas,Stalker et autre Kartmen vont hurler à l' "hérésie",au "crime contre la moralité"... :ddr: Mais personnellement,j'approuve :) (ah et ma voiture me chuchotte qu'elle est d'accord aussi :sol: )

 

@+

 

Vike

 

 

Ah mais chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Puis c'est pas tant une question d'être un crève-la-faim, mais à un moment donné, tu ne vas pas mettre le prix d'une voiture neuve ou presque dans une ancienne, tout ça pour te faire pigeonner et enrichir un mec qui ne te vend rien d'extraordinaire, à une somme 5 ou 10 fois plus élevée qu'il y a 5 ou 10 ans :buzz: Puis à mon sens, il y a autre chose que les voitures dans la vie.

 

Maintenant que la "côte" de certaines "Youngtimer" a quintuplé voire plus, je préfère entretenir ce que j'ai et réaliser d'autres projets, voire m'acheter une caisse neuve, que de mettre des sommes folles dans des voitures qui ont 30 ou 50 ans :W Désolé, mais pour moi, une Chamade 16s à 12.000€ ou une 205 à 20.000€, c'est non. Si d'autres veulent mettre cet argent-là là-dedans, ça les regarde.

 

On n'est plus dans "l'offre et la demande", mais dans "j'essaye de vendre ma merde d'ocaz le plus cher possible. Si j'attends, il y aura bien un pigeon pour me l'acheter à prix d'or". Trop de personnes surfent sur l'effet "Youngtimer" pour essayer de s'enrichir. Souvent, le juste prix, les principes et la raison ne font plus partie du jeu. Du coup, perso, je reste un passionné de véhicules anciens, mais je vais voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Un peu nostalgique de relire tous vos commentaires sur les E36.

Bientôt 8 ans que j'ai vendu ma M3 3,2 SMG à 12 000 euros avec VANOS neufs et Inspection2 peu de temps avant. 135 000 kms de mémoire et j'avais le pognon pour l'entretenir comme il fallait...J'aurais du la garder finalement, il n'y en a presque plus dans les annonces…

Bientôt 1900 pages…je crois que j'apparais sur la page 2 ou 3, toute une époque qui a permis de connaître un paquet de monde à travers toute la France et de rester en contact régulièrement avec eux.

J'ai peur que le pognon fausse un peu le jeu, à l'époque il y avait des passionné qui roulaient en E36 pour quelques billets...C'est pareil dans toutes les marques de toute façon et en règle générale dans tous les domaines. La spéculation va embarquer les plus beaux modèles et les autres rêveront sans pouvoir y accéder...

Je m'essayerais quand même bien de nouveau une M3 E36 juste par curiosité...lol

Je comprends ta nostalgie, 2 ans que j'ai la mienne et je pense la garder un sacré bout de temps, elle me donne la banane à chaque sortie et a une certaine polyvalence pour une sportive !

 

J'adore le comportement des e36, très joueur, le garage m'avait prêté une 316i, et bien franchement je me suis éclaté à son volant ! Je cherche une 316 ou 318 mais les prix se sont envolés comme vous l'avez bien vu ce topic, même dans nos pays voisins le problème est le même...

 

IMG_4449 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le délire a débuté il y a 4 ans, voire un peu plus.

 

tu as fais une datation au carbone 14? :D

 

Les 316i sont tout à fait honorable au quotidien. Et ça se gare dans un mouchoir de poche pour les compact, j'ai jamais fais d'aussi beau créneaux qu'avec celle là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

tu as fais une datation au carbone 14? :D

 

Les 316i sont tout à fait honorable au quotidien. Et ça se gare dans un mouchoir de poche pour les compact, j'ai jamais fais d'aussi beau créneaux qu'avec celle là :o

 

 

:ddr:

 

Difficile de donner une date précise, cher collègue, mais le phénomène Youngbranlette a touché les E36 dans les années 2014-2015.

 

En 2019, oui, ça suffit pour se déplacer au quotidien. Il faudrait que j'essaye de nouveau une 316i plus longuement, car à l'époque, j'avais senti un fossé entre la 316i et la 318i, bien plus à l'aise hors-agglo quand on hausse un peu le rythme.

Le must étant la 325td avec son L6 hyper onctueux et à l'aise même à des vitesses élevées sur autoroute, ce qui compense des accélérations moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au quotidien elle est parfaite pour moi et mes 50km journaliers. Elle manque quand même de patate entre la 2nd et la 3e.

 

Après 2 ans et demi je ne regrette pas mon achat (1050€, entretenu quoi que cata HS, 162000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’etagement de BV entre 2 et 3 sur 316i est un peu étrange :W

 

Cela dit je garde un très bon souvenir de mes 2 316i payées une misère et qui m’ont donné entière satisfaction... et m’ont fait mentir sur le fait que ça soit des poumons car bien que peu performantes elles sont tout à fait d'actualité quand on voit les pachydermes qui sortent de nos jours avec pas beaucoup plus que 100 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 318is ne délivre vraiment pas un agrément comparable à une 320i. Je parle dans le cadre de la conduite à rythme normal.

 

 

T'as pas la souplesse du L6, certes, mais au moins, t'es pas obligé non plus de rouler à 5000trs/min pour que ça avance un peu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Purée, t'es le dernier survivant?

Je ne sais même plus avec quoi tu roules...

 

 

En ce moment, Demeco ne roule presque plus, elle me coûte plus cher en batterie qu'en essence, c'est dire...

Sinon, toujours la 323ti Sport Édition...

Et toujours aussi mon faux R1100s BoxerCupReplica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ddr:

 

Difficile de donner une date précise, cher collègue, mais le phénomène Youngbranlette a touché les E36 dans les années 2014-2015.

 

En 2019, oui, ça suffit pour se déplacer au quotidien. Il faudrait que j'essaye de nouveau une 316i plus longuement, car à l'époque, j'avais senti un fossé entre la 316i et la 318i, bien plus à l'aise hors-agglo quand on hausse un peu le rythme.

Le must étant la 325td avec son L6 hyper onctueux et à l'aise même à des vitesses élevées sur autoroute, ce qui compense des accélérations moyennes.

 

 

En fait, ça dépend aussi quelles 316i/318i tu compares. Les premières en M40 sont un peu moins pechues, les M43 sont plus fiables et un peu plus coupleuses, et les dernières 316i en 1,9l sont sans doute le meilleur choix. :jap:

 

Pour la 325td, ça reste quand même un truc qui avance encore moins que les 316i/318i, et qui n'a rien en bas du compte-tours non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vos discussions sur les versions 4 cylindres m'interpellent :oui: Y a pas longtemps, j'ai vu une 318i berline en état tout à fait correct et moins de 200.000km à vendre 1200€ dans un petit garage de campagne.

 

Je n'y ai pas prêté plus attention que ça parce-que c'etait "juste une 318i" mais je me dis que j'aurais p'tet du au moins l'essayer pour me faire une idée... Elle a été vendue en quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C’est vrai que j’ai dit que le prix était justifié :oui:

 

 

Ben c'est ce que sous-entendait ta réponse oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Sinon vos discussions sur les versions 4 cylindres m'interpellent :oui: Y a pas longtemps, j'ai vu une 318i berline en état tout à fait correct et moins de 200.000km à vendre 1200€ dans un petit garage de campagne.

 

Je n'y ai pas prêté plus attention que ça parce-que c'etait "juste une 318i" mais je me dis que j'aurais p'tet du au moins l'essayer pour me faire une idée... Elle a été vendue en quelques semaines...

 

 

A 1200e ouais ça vaut son prix, à plus de 3K, même avec moins de 100K km c'est de la pignole. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est ce que sous-entendait ta réponse oui.

 

 

Non ;)

 

Simplement qu’il ne faut pas cracher sur les petits 4 cylindres car ils sont parfois relativement intéressants pour qui ne recherche pas que les performances ou la sonorité.

 

Les prix sont tout aussi délirants sur les 4 que les 6, aussi propres soient-elles sur les annonces de Vike, de simples 316i grises sans équipement particulier à 13,000€ faut pas déconner surtout avec un km aussi faible qui n’augure rien de bon.

 

Mais bon, le marché des spéculateurs quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

En fait, ça dépend aussi quelles 316i/318i tu compares. Les premières en M40 sont un peu moins pechues, les M43 sont plus fiables et un peu plus coupleuses, et les dernières 316i en 1,9l sont sans doute le meilleur choix. :jap:

 

Pour la 325td, ça reste quand même un truc qui avance encore moins que les 316i/318i, et qui n'a rien en bas du compte-tours non plus. :bah:

 

 

Ma 318i était de juillet 1994. La 316i que j'avais essayée était de 96 environ.

 

Niveau accélération, une 325td fait un peu moins bien qu'une 318i sur un 0-120. C'est clairement pas une voiture de course. Mais les reprises sur autoroute en 5ème sont bonnes. Je la trouvais très agréable à conduire sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 7 ans en E36 325i ,un Coupe et un Cabrio que du Bonheur ,par contre le Cabrio les Conso :non: presque 14 litres... un plus j'ai rien compris a cote du Coupe sa avancer pas!

14 litres, sans perf !

Y avait pas un problème quelque part ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...