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Série 5 / M5

Révision BMW 530d E39 de 2000


Invité §rod303Jn
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Messages recommandés

Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

non pas encore en vacance mais toujours au boulot dans les 2 cas.

 

bon j'apporte de bonnes nouvelle au forum la voiture tourne à merveille, comme un 6 cylindres :sol: , je vous poste juste la photo pour le moment.

 

 

DSCN8066.jpg

 

La température ne bouge pas, voiture très agréable, d'ailleur çà plait à madame, l'étonnement c'est de voir ce couple énorme à très bas régime même en 4 éme dans une côte çà bronche pas, super le 3 l, d'autre personne en parleron beaucoup mieux que moi je pense......

 

 

je vais faire un petit rodage sur 500 km afin que tout se mette en place et après je testerais ce 6 cylindres en lignes sur une bonne ligne droite :)

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Invité §Ano685Be

oui c'est vrai c'est un régal que ce couple d'un turbo diesel passé a peine 1500 trs meme moins ça reprends !

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Invité §rod303Jn

Bonsoir au forum,

 

Comme prévu au début de mon poste j'avais une surprise pour le forum, je suis en préparation d'un TUTO VIDEO pour la BMW 530d E39 qui devrais arriver au mois d'Aout, tout ce que je peux vous annoncez c'est que le film dure un peut plus que 1h30.

 

Bonne vacance à tous le monde.

 

cdt.....

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum et à tous le monde,

 

Comme convenu je tiens ma promesse en vous mettant le lien sur la vidéo du Tutoriel sur la BMW 530d.

 

Que cela puisse profité au plus grand nombre.

 

Encore merci pous vos commentaires et passer de bonnes vacances.

 

Cdt Serge

 

 

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Invité §Ano685Be

Bonjour et bien bravo

Apres les photos ,la video professionalisme autant dans la mecanique que pour la video!

J'ai vu en passant ou se trouve le capteur de pression du turbo!

Pas de bla bla inutile ,pas de cafouillages !

On en redemande sur un autre modele!

Merci .

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Invité §Ed7487by

Bonjour, super boulot bravo !

As tu refais le train avant et arrière ?

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum et tout le monde,

 

je voulais faire un retour sur la BMW, je découvre une belle BMW qui part ses excellentent finitions extérieurs qu'intérieurs comme par exemple l'éclairage du pommeau de vitesse et tableau de commande par 2 diodes rouges la nuit sur le plafonnier, une très bonne tenu de route, de bon équipements et surtout ce couple fénoménal à très bas régime, l'insonorité de l'habitacle, le confort des sièges, vraiment que des bonnes choses, à part bien entendu le pleins de carburant avec 85l, mais le reste comble bien tous çà.

 

il me reste encore un projet pour une BMW 525 tds à faire, un jour peut être un tuto !!!!!!!! ;)

 

pour information si quelqu'un posé la question, les frais à ce jour ce montent à 2957 € pour les seuls pièces détachées, et je ne le regraite pas :love: , pour de ce qu'il ait le temps d'opération faut compter 2 semaines à temps complets suivant bien sûr le savoir de chacun et aussi les outils.

 

vous remerciant pour vos commentaires et comme déjà dit c'est pour le partage de chacun, encore merci au forum.

 

cdt Serge

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum, voilà je reviens apporter des nouvelles de la bête:

 

remplacement des amortos AV:

 

 

DSCN8301.jpg

 

remplacement des disques, plaquettes, flexibles de freins et bielettes AV:

 

 

DSCN8344.jpg

 

 

DSCN8345.jpg

 

 

DSCN8346.jpg

 

 

DSCN8348.jpg

 

 

DSCN8336.jpg

 

 

DSCN8339.jpg

 

remplacement des garnitures AR, disques plaquettes, flexibles de freins et bielettes AR:

 

 

DSCN8306.jpg

 

 

DSCN8326.jpg

 

 

DSCN8309.jpg

 

 

DSCN8310.jpg

 

 

DSCN8314.jpg

 

 

DSCN8315.jpg

 

 

DSCN8316.jpg

 

 

DSCN8330.jpg

 

 

DSCN8332.jpg

 

voilà pour le moment, à noter aussi que j'ai remplacé la carte qui gère l'éclairage extérieur suite au clignotant avant droite qui ne cesser de fonctionner alors que le commodo été au repos et tout est revenu à la normale.

 

bon courage à tous.

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Invité §Ano267CY

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma E39;quand je stoppe le moteur durant une heure environ,je ne peux plus démarrer(comme ci le moteur voulait se lancer mais rien de plus),à plusieurs essais; elle redémarre qu'après 2 heures tout normalement;sinon,elle fonctionne très bien. serait ce la pompe injection?

merci de votre retour et pour les vidéos trés détaillées.

Crlt

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Invité §f36873jt

Putain ce taf de fou ! Bravo à toi, il y a maîtrise de la mécanique là !!!

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Invité Sourire

Exceptionnelle cette démonstration - multiples explication avec de très nombreuses photos, merci, merci beaucoup.

sur ma 530 DA 039 de 2000 avec 520 000 km super entretenue j’ ai une très légère huître au joint cache - culbuteur, mon auto marche à merveille tout est d’ origine sauf turbo qui a lâché à 450 000 km + 2 injecteurs + le démarreur + jauge de carburant  et Pre pompe gaz oil, j’ oublié le ventilateur de clim. changé cet été à 500 000 km si non tout est OK; question :

• que dois - je faire pour cette très légère fuite d’ huile au joint - caché - culbuteur car changer ce joint est important + il y a des risques .

encore merci pour tout.

Sourire .

en Franche Comte = 25 voisin de PSA

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