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Série 3 / M3

gros problème de démarage sur bmw e46 320d


Invité §eri830rV
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Invité §eri830rV

Bonjour à toutes et à tous,

Je me trouve complétement bloqué sur la voiture de mon fils,une BMW e46 320d de 2001,moteur M47D20. voila la situation: Suite au témoin de batterie resté allumé au tableau de bord,moteur allumé, j'ai dis à mon fils de ne pas rouler avec, le temps de vérifier d'où venait le problème,mais il ne m'a pas écouter!!!partis avec à son boulot.Le soir à la fin de journée,il m'appelle en urgence pour m'annoncer qu'il entend un bruit bizarre au niveau du moteur, il a éteint le contact et le bruit continuait de retentir au niveau de l'alternateur,moteur éteint !!! je lui ai dis de débrancher la masse de la batterie de suite. Ceci fait, il me dit que le câble de masse était très chaud.Donc obligé de la remorquer chez moi.Je vous expose tous cela pour comprendre d'où a commencer la panne.

J'ai changé l’alternateur par un autre tout neuf. ensuite j'ai essayé de la démarrer, impossible!!! le démarreur ne répondait pas , pas un bruit!!! J'avais déjà un autre dans le garage, un démarreur tout neuf que j'avais commandé bien avant et je l'ai monté. Le problème est resté le même,aucune réponse du démarreur??( La batterie est toute neuve et chargée à bloc). J'ai consulté plusieurs sites sur internet, et même ici sur notre site même, et les réponses sont pratiquement toutes les mêmes. "SYNCHRONISATION EWS/DDE"...J'ai aussi fais tous les tests possible et proposés sur le net,entre autres :( le + part bien du neiman mais n'arrive pas au démarreur). J'ai branché une batterie directement sur le démarreur, il lance belle et bien le moteur. Le hic et le plus étonnant est que je l'ai remorqué avec ma voiture,une BMW e39 525tds et elle a démarré sans problème!!! J'ai reprogrammé les deux clés, comme proposé sur un site, mais la panne persiste,aucune réponse!!

Pas la peine de vous dire que j'ai vérifié tous les câbles ainsi que les fusibles en partance du neiman jusqu'au démarreur et ce fameux "EWS, tout est nickel.Alors je me suis lancé sur "la synchronisation EWS/DDE . J'ai utilisé EDIABAS, avec cette manip:

1-INPA

Mettre véhicule en contact

1- lancer INPA

2- Sélectionnez "ENGINE"

3- Choisissez le modèle du moteur

exemple:

DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )

DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )

4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )

5- Sélectionnez l'option : EWS

6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK

7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquer sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA

8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok

9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .

Le plus étonnant est que dés que j'appuie sur "F2 pour RESET" le module ediabas s'éteint!!!à plusieurs reprise.

Ensuite j'ai utilisé "DELPHI-CAR",la manip n'est pas très compliquée là-dessus, la réponse est:" EWS bloqué",impossible de le débloquer!!!

Le EWS ne répond pas à la manip...

Je suis complétement dépourvu de toute idée,je ne sais plus quoi faire. SVP , si quelqu'un peux m'aider ou a une idée à me proposer je suis preneur.

Je me suis procuré un boitier EWS de la même serie avec les mêmes codes et je me demande quoi faire pour le monter et essayer...

J'attends vos propositions avec impatience et merci beaucoup de votre attention.

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Invité §eri830rV

Re-bonjour,

je reviens pour dire que j'ai vu sur un site qu'on pouvait shunter les deux gros câbles du EWS, avec un fil électrique assez épais pour exister le relais du EWS,et je me demandais si cette manip est valable sur une BMW 320d ???Et si vraiment il y 'a une relais pour ce denier où il se situe??

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Invité §eri830rV

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été voir sur un site où on parle, à peut prêt,du même problème, vue que ma BMW démarre en la poussant, et là justement le problème est identique. Alors il dit: "Pour essai dé-clipser la bague du Neiman, mettre le double de clé à travers la bague et démarrer avec une autre clé!"...

Honnêtement,je ne vois pas comment dé-clipser cette bague au niveau du neiman??? ou alors la remplacer complétement?? si quelqu'un peut m'aider , ça serait super sympas. Merci beaucoup

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Invité §eri830rV

Bonjour Sergent R206,merci pour ta réponse,effectivement ça serait mieux d'aller chez un garagiste,mais avant cela je préfère voir si je peux la dépanner moi même. C'est pour cela que les forums d'entre-aide existent.

Merci comme même.

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Invité §eri830rV

Merci pour le conseil. J'ai vu plus grave que ça sur le net, alors je tente ma chance auprès de ceux qui peuvent et qui veulent bien m'aider.Merci encore et bon dimanche.

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Invité §eri830rV

J'aimerais bien savoir s'il y ' a possibilité de remplacer la bague antenne de neiman? Est ce que quelqu'un a vu cela quelque part sur le net? merci de votre aide.

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Invité §eri830rV

salut marco.be

tout ce qui touche BMW est électronique de toute façon,j'ai une 525tds avec celle là,et là-dessus j'ai tout refais, entre autre démontage de pompe injection et refaire,entièrement, tous les joins,ensuite calage et démarrage...comme une lettre à la poste...donc pour te dire question BMW je connais comme même.

Mais sur celle là je coince un peu sur le EWS. il faut que j'arrive à lui faire une synchronisation EWS/DDE. je suis entrain de voir avec le module BMW scanner 1.4... franchement tout ce qu'on peut faire avec ce scanner est incroyable!!! mais il faut du temps et en ce moment ce n'est pas tout simple,je bosse de nuit et en journée,je récupère.Dés que je trouve la solution je viendrai en parler.

Merci de ton conseil.

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Invité §eri830rV

RE_ Autre chose qui pourrait être intéressant , j'ai utilisé le "AK90+" pour faire reconnaitre mes deux clés de contact par le EWS est c'est passé nickel kroom...donc le EWS reconnait les 2 clés de contact,reste à trouver la solution de la synchronisation...

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Invité §eri830rV

bonsoir à toutes et à tous. J’espère que vous ne souffrez pas beaucoup des conditions de confinement en ce moment et vous souhaite de tout cœur un bon courage.

Alors voilà,j'ai profité ces derniers jours pour faire des test sur la voiture et voilà ce que je trouve: D'abord au niveau de la batterie:

contact éteint: 12V 44

contact mis : 12V 09

clé en position de démarrage: 12,19 v

ensuite j'ai fais des test au niveau du neiman et voilà ce que ça donne:

contact éteint:fil de couleur vert:0volt ;fil rouge +vert=12,3v ;fil violet:0v; fil bleu +rouge=12,2v; fil noir +bleu=0,11v

 

Contact mis: fil vert=11,92; fil rouge+vert=11,92v; fil violet=11,92v; fil bleu+rouge=11,92v; fil noir+bleu=0v;

 

clé en position de démarrage: fil vert=11,3v ; fil rouge +vert=11,92v; fil violet=11,21v; fil bleu+rouge=0 ???? et enfin fil noir +bleu=0,02v

 

ensuite j'ai fait un test sur le relais dans le boitier côté conducteur "moteur", relais DDE : quand je met le contact un seul fil contient un voltage celui de la phase:30= 7,7 volt. sur la fiche 85,87 et 87A je trouve 0v.

voilà tout, si quelqu'un a une idée ,ça serait vraiment sympas de m'aider.

Au faite j’attends de recevoir mon salaire pour pouvoir participer à la progression du forum, en ce moment c'est vraiment la dèche... bon courage à tous.

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Invité §eri830rV

Bonjour 25asa, bonjour à tous,

Je suis amplement en accord avec toi, je vais voir sur le net,dés que possible,si je peux m'en procurer une.

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salut marco.be

tout ce qui touche BMW est électronique de toute façon,j'ai une 525tds avec celle là,et là-dessus j'ai tout refais, entre autre démontage de pompe injection et refaire,entièrement, tous les joins,ensuite calage et démarrage...comme une lettre à la poste...donc pour te dire question BMW je connais comme même.

Mais sur celle là je coince un peu sur le EWS. il faut que j'arrive à lui faire une synchronisation EWS/DDE. je suis entrain de voir avec le module BMW scanner 1.4... franchement tout ce qu'on peut faire avec ce scanner est incroyable!!! mais il faut du temps et en ce moment ce n'est pas tout simple,je bosse de nuit et en journée,je récupère.Dés que je trouve la solution je viendrai en parler.

Merci de ton conseil.

 

 

Il faut bmw scan tools ou inpa ou rheingold pour faire la synchro ews/dde

 

Voila la manip

 

1-INPA

 

Mettre véhicule en contact

 

1- lancer INPA

2- Sélectionnez "ENGINE"

3- Choisissez le modèle du moteur

exemple:

DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )

DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )

 

4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )

5- Sélectionnez l'option : EWS

6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK

7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA

8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok

9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .

 

Si cette methode ne marche pas , car vehicule trop récent ou simplement les daten ( base de donnée de INPA ) pas a jour.

 

--------PAS DE PANIQUE------------

 

2 eme méthode avec rheingold

 

mettre véhicule en contact

 

1-ouvrir rheingold

2-lancer l'identification du véhicule

3-aller dans l'onglet " TRAITEMENT VEHICULE" "

4- aller dans " FONCTION SAV "

5- aller dans " ENTRAINEMENT"

6-aller dans CAS ( Car access service)

7-clicquez sur " remettre a zéro le blocage du démarreur"

8- lancer la procédure puis valider

9-sortir de rheingold, débrancher l'odb,

10- couper le contact

11- redémarrer

 

source

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Invité §Ano762fl

 

Il faut bmw scan tools ou inpa ou rheingold pour faire la synchro ews/dde

 

Voila la manip

 

1-INPA

 

Mettre véhicule en contact

 

1- lancer INPA

2- Sélectionnez "ENGINE"

3- Choisissez le modèle du moteur

exemple:

DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )

DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )

 

4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )

5- Sélectionnez l'option : EWS

6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK

7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA

8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok

9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .

 

Si cette methode ne marche pas , car vehicule trop récent ou simplement les daten ( base de donnée de INPA ) pas a jour.

 

--------PAS DE PANIQUE------------

 

2 eme méthode avec rheingold

 

mettre véhicule en contact

 

1-ouvrir rheingold

2-lancer l'identification du véhicule

3-aller dans l'onglet " TRAITEMENT VEHICULE" "

4- aller dans " FONCTION SAV "

5- aller dans " ENTRAINEMENT"

6-aller dans CAS ( Car access service)

7-clicquez sur " remettre a zéro le blocage du démarreur"

8- lancer la procédure puis valider

9-sortir de rheingold, débrancher l'odb,

10- couper le contact

11- redémarrer

 

source

 

Bonsoir,

J'ai déjà essayé de le faire avec inpa,le problème est que dès j'appuie sur F2 pour reset inpa se coupe !!! Quand à Reingold malheureusement je ne le possède pas.Merci pour ton aide.

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Invité §Ano063Wr

 

Il faut bmw scan tools ou inpa ou rheingold pour faire la synchro ews/dde

 

Voila la manip

 

1-INPA

 

Mettre véhicule en contact

 

1- lancer INPA

2- Sélectionnez "ENGINE"

3- Choisissez le modèle du moteur

exemple:

DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )

DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )

 

4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )

5- Sélectionnez l'option : EWS

6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK

7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA

8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok

9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .

 

Si cette methode ne marche pas , car vehicule trop récent ou simplement les daten ( base de donnée de INPA ) pas a jour.

 

--------PAS DE PANIQUE------------

 

2 eme méthode avec rheingold

 

mettre véhicule en contact

 

1-ouvrir rheingold

2-lancer l'identification du véhicule

3-aller dans l'onglet " TRAITEMENT VEHICULE" "

4- aller dans " FONCTION SAV "

5- aller dans " ENTRAINEMENT"

6-aller dans CAS ( Car access service)

7-clicquez sur " remettre a zéro le blocage du démarreur"

8- lancer la procédure puis valider

9-sortir de rheingold, débrancher l'odb,

10- couper le contact

11- redémarrer

 

source

 

C'est eric14123,l'intéressé par le problème qui a répondu. Merci encore

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Invité §Ano226or

Je dis peut-être une bêtise mais allez...tes voltage contact mis me semblent faible, une batterie neuve avec un défaut s'est déjà vue.

Tu as essayé avec une autre batterie en parallèle aux câbles pour aider ?

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Invité §Ano063Wr

Je dis peut-être une bêtise mais allez...tes voltage contact mis me semblent faible, une batterie neuve avec un défaut s'est déjà vue.

Tu as essayé avec une autre batterie en parallèle aux câbles pour aider ?

 

Bonjour. Désolé, en ce moment avec la situation qu'on vit,ce n'est pas évident de m'en occuper. Je travaille dans le domaine de la sécurité, dans le chu de Caen.Et donc pris par le boulot.

Quand au problème de la bmw qui ne démarre pas,oui j'ai déjà essayé avec deux batteries couplées et le problème est le même. J'attend que la situation se calme et j'aurai plus de temps pour m'en occuper.

Il y'a plus grave dans la vie,des gens meurent, et je m'investis essentiellement à mon boulot,on verra plus tard.

Merci beaucoup pour votre aide...

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Invité §Wel746Dk

Salut,

 

Est-ce que tu as trouvé une réponse pour ta synchro ?

 

J'ai le module BMW scanner 1.4 mais j'attends encore l'adaptateur prise rond sous le capot pour ma 320D de 1998. Quand je tourne la clé pour démarrer la voiture, le démarreur tourne bien mais le moteur ne veux pas se lancer. Je vais attendre le diagnostique avant de me lancer à droite ou à gauche pour des réparations mais ça m'a tout l'air d'être une synchro DDE/EWS à faire

 

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider et tiens nous au courant de l'avancé du problème :)

 

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