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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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C'est vraiment la misère sur E39 les problèmes de consommateurs en veille.

Et ce que fait la voiture quand la batterie est limite est encore plus pénible :

Il y a quelques jours, la 535 qui n'avait pas tourné depuis un bon mois s'est ouverte en grand toute seule sous une pluie battante, alors qu'elle était verrouillée !

Même principe que l'ouverture confort qu'on peut opérer avec la clé en appuyant longuement sur le bouton d'ouverture des portes, sauf que là tout est resté verrouillé et surtout, je n'ai absolument touché à rien :D

 

Magique :}

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Invité §Dam310NK

La capacité de la batterie me semble un peu faible :??: .A titre d'exemple ,sur la mienne j'ai une 95 AH Bosch qui doit faire ses 20 kgs :D

 

Apres ça ne va pas resoudre ton pb de conso électrique :lol:

 

L'ancien proprio ne t'avait il rien mentionné sur ces problemes d'alarme intempestifs et de batterie à plat lors de la vente ?

 

Il me semble qu'elle n'etait pas particulièrement bradée cette 528i :o

 

 

Sinon batterie non branchée ,alternateur ,cosse ,tout est ok ?

 

Pour base de comparaison :

 

Au repos ,non branchée ,batterie à 12,5V

En fonctionnement ,mon alternateur charge à 14 V d'apres la valise et le shadow menu du compteur

 

La batterie ne va pas aimer d'etre à plat aussi régulièrement ;)

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Invité §Pob213Vj

C'est vraiment la misère sur E39 les problèmes de consommateurs en veille.

Et ce que fait la voiture quand la batterie est limite est encore plus pénible :

Il y a quelques jours, la 535 qui n'avait pas tourné depuis un bon mois s'est ouverte en grand toute seule sous une pluie battante, alors qu'elle était verrouillée !

Même principe que l'ouverture confort qu'on peut opérer avec la clé en appuyant longuement sur le bouton d'ouverture des portes, sauf que là tout est resté verrouillé et surtout, je n'ai absolument touché à rien :D

 

Magique :}

 

 

Incroyable haha.. :D:lol:

 

Vraiment capricieuses ces e39.

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Invité §Ano554xH

Je vous rassure il n'y a pas que les e39 le e53 y a droit aussi depuis que j'ai viré le système Hifi d'origine plus de problème.

Moi elle se vidait carrément au bout de 2 jours.

Et le pire c'est la centralisation qui me fait ch... le plus elle se dérégle toute seule pour un rien.

En ce moment j'ai même un autre soucis.

Plus de centralisation, je suis obligé d'ouvrir toutes les portes avec le bouton à l'intérieur et la fenêtre côté conducteur ne remonte plus tte seule.

D'ailleurs si Stalker à une idée sur ce problème je suis preneur.

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Invité §Pob213Vj

Le problème c'est que ce n'est pas mieux sur e60..

 

Par contre sur e46 c'est moins capricieux, il y a juste le boitier qui gère la centralisation qui tombe en rade 100% sûr au bout d'un moment.

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Le problème c'est que ce n'est pas mieux sur e60..

 

Par contre sur e46 c'est moins capricieux, il y a juste le boitier qui gère la centralisation qui tombe en rade 100% sûr au bout d'un moment.

Sur une e34, les pannes électroniques sont très très rares!

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Salut les oufzors :o

 

Je me suis amusé avec mon multimètre ce soir : en enlevant le fusible de l'alarme + ventilation + allume cigare + autoradio : au bout de 15min l'intensité débitée par la batterie tombe à 0mA.... J'ai rebranché les éléments un par un, en attendant à chaque fois les 15min réglementaires : intensité toujours à 0mA, sauf que j'ai gardé le meilleur pour la fin : j'ai rebranché l'alarme et là, 2h00 plus tard, ça continue de débiter 120mA ! Ce qui peut expliquer je pense le fait qu'une modeste batterie 75A soit vide en 7 jours... :buzz:

 

On tient le bon bout :o

 

C'est la bonne méthode d'essai

 

Tu tiens ton coupable :oui:

 

En revanche, comme déjà dit, c'est pas une 75Ah dans l'E39 :ange:

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Invité §Dam310NK

Je connaissais la fermeture "confort" mais pas...... l'ouverture "confort" :ange:

 

 

Je viens de tester ,c'est génial :love: .Je fais ça du balcon et le temps d'arriver en bas , c'est un peu moins la fournaise :sol: .

 

Ouverture des vitres arrieres à mi hauteur et presque entierement ouvertes pour l'avant ,pareil chez vous ?

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Je connaissais la fermeture "confort" mais pas...... l'ouverture "confort" :ange:

 

 

Je viens de tester ,c'est génial :love: .Je fais ça du balcon et le temps d'arriver en bas , c'est un peu moins la fournaise :sol: .

 

Ouverture des vitres arrieres à mi hauteur et presque entierement ouvertes pour l'avant ,pareil chez vous ?

C'était déjà le cas sur e34...

 

C'est pour ça que je ne vois pas trop l'intérêt de la e39 par rapport à la e34...

 

Plus d'espace en largeur mais est ce nécessaire au vu du fait qu'un gars bien large passe les mêmes portes que moi?

L'éclairage intérieur "d'ambiance" est sympa dans la e39... En dehors de ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt, en plus, look fade de la plus récente face à l'autre ;-)

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C'est vraiment la misère sur E39 les problèmes de consommateurs en veille.

Et ce que fait la voiture quand la batterie est limite est encore plus pénible :

Il y a quelques jours, la 535 qui n'avait pas tourné depuis un bon mois s'est ouverte en grand toute seule sous une pluie battante, alors qu'elle était verrouillée !

Même principe que l'ouverture confort qu'on peut opérer avec la clé en appuyant longuement sur le bouton d'ouverture des portes, sauf que là tout est resté verrouillé et surtout, je n'ai absolument touché à rien :D

 

Magique :}

Putain la saloperie :W

La capacité de la batterie me semble un peu faible :??: .A titre d'exemple ,sur la mienne j'ai une 95 AH Bosch qui doit faire ses 20 kgs :D

 

Apres ça ne va pas resoudre ton pb de conso électrique :lol:

 

L'ancien proprio ne t'avait il rien mentionné sur ces problemes d'alarme intempestifs et de batterie à plat lors de la vente ?

 

Il me semble qu'elle n'etait pas particulièrement bradée cette 528i :o

 

 

Sinon batterie non branchée ,alternateur ,cosse ,tout est ok ?

 

Pour base de comparaison :

 

Au repos ,non branchée ,batterie à 12,5V

En fonctionnement ,mon alternateur charge à 14 V d'apres la valise et le shadow menu du compteur

 

La batterie ne va pas aimer d'etre à plat aussi régulièrement ;)

Je pense que je vais changer la batterie en effet... Même si elle n'a que 6 mois.

C'est bien 315mm la longueur ?

 

Non le proprio ne m'a rien dit bien sur... Après s'il roulait tous les jours y'a moyen de passer à côté, mais j'y crois pas vraiment... Ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai réussi à la baisser de 6500 à 5000€, et qu'il n'a pas rechigné à partager le prix des moyeux avec moi :buzz:

Le problème c'est que ce n'est pas mieux sur e60..

 

Par contre sur e46 c'est moins capricieux, il y a juste le boitier qui gère la centralisation qui tombe en rade 100% sûr au bout d'un moment.

J'ai eu 3 E46 et zéro souci électronique !

La mienne est vendue ! Remise à son nouveau propriétaire début septembre au retour des vacances apres un passage au CT :)

Je devrais rester dans la section pour la prochaine :cyp:

Cool ça !!!

C'est la bonne méthode d'essai

 

Tu tiens ton coupable :oui:

 

En revanche, comme déjà dit, c'est pas une 75Ah dans l'E39 :ange:

Oui je vais changer :o

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Invité §Dam310NK

Pour la batterie j'ai celle là : BOSCH S4013

 

 

 

Elle rentre pile poil dans le bac à batterie du touring

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C'était déjà le cas sur e34...

 

C'est pour ça que je ne vois pas trop l'intérêt de la e39 par rapport à la e34...

 

Plus d'espace en largeur mais est ce nécessaire au vu du fait qu'un gars bien large passe les mêmes portes que moi?

L'éclairage intérieur "d'ambiance" est sympa dans la e39... En dehors de ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt, en plus, look fade de la plus récente face à l'autre ;-)

 

 

Je peux tout à fait comprendre que l'on préfère le look extérieur d'une e34 par rapport à une e39 :)

 

Mais à l'intérieur pour moi il y a un monde : la présentation intérieure de la e39 est carrément plus réussie que sa prédécesseur ;) La planche de bord d'une e39/e38 incarne à mon sens la perfection (pour des voitures de grande diffusion j'entends) :love:

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Ben, je risque peut être de vous étonner mais perso, je préfère le look intérieur de la e34 par rapport à la e39.

Plus brute de décoffrage mais c'est peut être aussi ça qui me plait. tout en étant très bien fini malgré tout.

Par contre, là ou la e39 marque des points, c'est niveau espace de rangement, largeur aux coudes, éclairage d'ambiance très sympa(mais seulement en option)...

 

Il y a très certainement d'autres points mais je les ai pas en tête comme ça et ce qui m'a vraiment gêné, c'est toutes les misères que j'ai eues sur e39 que je n'ai jamais eu sur les 3 e34 que j'ai eues...

Question sécurité, il y a deux airbag de série de plus que dans une e34, qui elle a ça en option mais je préfère une e34 sans airbag perso, je ne toruve pas ça très beau et ça enlève de l'espace de rangement.

Ne fut ce qu'un point aussi qui m'a gonflé aussi, c'est l'embrayage de la e39, combien de fois j'ai senti cette odeur désagréable alors qu'en mêmes conditions, la e34, jamais... Pour ça que j'ai opté pour une boitoto avec beaucoup plus de couple en prime... Faut aussi savoir que c'est question fiscalité... La Belgique ne permet pas de rouler en grosse cylindrée, à moins d'avoir n salaire de poli(chinel)ticien ou un utilitaire...

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Invité §Dam310NK

Je ne connais pas la dotation de série sur e39ou e34 mais j'ai 2 airbags dans portières arrières +2 airbargs dans les portières avants + 2 airbags dans les montants de pare-brise+ 2 frontaux .

 

Il est vrai aussi que la planche de bord sans GPS est très bien dessinée sur e39,très pure sans fioriture .

 

Malgré tout,l'e34 à l'extérieur est très belle.

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Disons que la e34 a la ligne extérieure bises BMW "classiques" et c'est ça qui la rend jolie ;)

 

Concernant les intérieurs, je l'ai déjà dit mais à mes yeux rien ne vaut le trio E46/E39/E38 ;) Avant et après c'est moins joli (bien que j'aime assez l'intérieur des E36)

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Je ne connais pas la dotation de série sur e39ou e34 mais j'ai 2 airbags dans portières arrières +2 airbargs dans les portières avants + 2 airbags dans les montants de pare-brise+ 2 frontaux .

 

Il est vrai aussi que la planche de bord sans GPS est très bien dessinée sur e39,très pure sans fioriture .

 

Malgré tout,l'e34 à l'extérieur est très belle.

2 airbags dans les portes arrières??? T'es sûr de toi?

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Oui j'en suis certain ainsi qu'un...... volant chauffant :lol:

 

IMG_20180819_192605109_HDR.jpgIMG_20180819_192516077.jpgIMG_20180819_192419272.jpg

Première fois que j'entends parler d'airbags dans les portes arrières, encore plus sur e39...

 

Airbag rideaux oui...

 

Enfin content pour toi.

Mais, comme le volant ou les sièges chauffant, ce ne sont pas des options qui m'intéressent.

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Invité §Pob213Vj

https://www.leboncoin.fr/voitures/1472967950.htm/

 

Les pros E39 vous en pensez quoi de ca? Ca fait sacrément envie. Erreur sur l'année puis rien sur l'entretien mis à part carnet disponible.. donc ca calme mais presque la config parfaite

 

 

Pas chère pour la config et le kilométrage. Il faut creuser pour voir s'il y a un loup, et s'il n'y en a pas, se jeter sur l'occasion. :)

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Invité §Dam310NK

Première fois que j'entends parler d'airbags dans les portes arrières, encore plus sur e39...

 

Airbag rideaux oui...

 

Enfin content pour toi.

Mais, comme le volant ou les sièges chauffant, ce ne sont pas des options qui m'intéressent.

 

 

 

Vu la vocation de la voiture , plus il y a d'options ,plus j'aime surtout lorsqu'elles sont un peu incongrues :love: .J'aurais aimé les stores electriques mais bon ...

 

 

 

Apres vu que je ne suis pas le premier acquéreur à signer le chèque en concession Bmw ,je me contente de ce que je trouve sur le marché de l'occasion :o

 

Une voiture de marque premium sans option, je ne trouve pas ça top par contre puisque le jeu du premium c'est de piocher dans l'interminable liste des options :sol:

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Invité §Far724yP

Salut les Bmistes,

 

J'ai un souci sur une Opel Omega break TD2.5 de 2004 (moteur d'origine Bmw je suis certain que vous le saviez), Omega qui se trouve dans le Finistère. Je voulais savoir s'il y a sur le forum une personne apte à changer un kit distribution (mon garagiste Opel peut pas car les pièces officielles sont difficiles à obtenir depuis le rachat par Peugeot) dans le farouest breton (j'ai déjà posté sur le forum Omega, mais vous êtes un peu plus nombreux ici) ?

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Première fois que j'entends parler d'airbags dans les portes arrières, encore plus sur e39...

 

Airbag rideaux oui...

 

Enfin content pour toi.

Mais, comme le volant ou les sièges chauffant, ce ne sont pas des options qui m'intéressent.

 

 

Il me semble que j'ai des airbags dans les portières arriére de la mienne.

 

C'est un touring, comme Dams, ceci expliquant peut être cela...

 

Perso, je suis preneur de tout équipement qui contribue à la sécurité passive :jap:

 

 

Il y a pas mal d'électronique sur e34, avec très peu de pannes!

 

 

Certes mais c'est de l'électronique de base. Sauf erreur de ma part, la E34 n'est pas multiplexée, et ça ça change tout en matière de "vieillissement" de la partie électronique ;)

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Invité §jea356ey

Salut les Bmistes,

 

J'ai un souci sur une Opel Omega break TD2.5 de 2004 (moteur d'origine Bmw je suis certain que vous le saviez), Omega qui se trouve dans le Finistère. Je voulais savoir s'il y a sur le forum une personne apte à changer un kit distribution (mon garagiste Opel peut pas car les pièces officielles sont difficiles à obtenir depuis le rachat par Peugeot) dans le farouest breton (j'ai déjà posté sur le forum Omega, mais vous êtes un peu plus nombreux ici) ?

 

 

salut,

 

tu veux faire changer la chaine, les pignons?

elle a combien de bornes pour en arriver là?

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