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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

Même quand il neige c'est tellement minime en roulant prudemment ça passe :bah:

Heureusement, je n'ai plus à me déplacer autant que par le passé :sol:

Je n'ai donc pas à parcourir ces contrées les 2 mois durant lesquels, à la moindre chute de neige, tout le traffic est bloqué :D

 

Quand je devais le faire, ça avait le don de me faire hurler !

 

Je reste dans un secteur froid, ou il ne neige pas si souvent (tout cumulé, quelques jours depuis le début de l'hiver), mais ou le législateur a eu l'intelligence de rendre ces pneus obligatoires... Du coup, même les quelques fois ou il neige, on roule... :D Les gens sont parfois un peu en retard au boulot, mais personne n'est absent benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

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Heureusement, je n'ai plus à me déplacer autant que par le passé :sol:

Je n'ai donc pas à parcourir ces contrées les 2 mois durant lesquels, à la moindre chute de neige, tout le traffic est bloqué :D

 

Quand je devais le faire, ça avait le don de me faire hurler !

 

Je reste dans un secteur froid, ou il ne neige pas si souvent (tout cumulé, quelques jours depuis le début de l'hiver), mais ou le législateur a eu l'intelligence de rendre ces pneus obligatoires... Du coup, même les quelques fois ou il neige, on roule... :D Les gens sont parfois un peu en retard au boulot, mais personne n'est absent benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

 

 

Vu où tu es c'est compréhensible et logique de rouler avec des pneus hiver.

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Vu où tu es c'est compréhensible et logique de rouler avec des pneus hiver.

 

Bah encore, pas tant que ça.... Franchement faut pas se fourvoyer.

Pas plus de neige que lorsque j'étais sur Lille :heink:

Il fait un poil plus froid la nuit (et encore). Mais pour tout le reste, pas de changement de climat, donc pas plus de "bonnes raisons" d'imposer des pneus hiver :D:ange:

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Bah voyons, rendre le pneu neige obligatoire en France, vous ne croyez pas qu'il y a assez de lois en France pour tout et pour rien comme cela ???

 

En France les pneus neige sont uniquement obligatoires depuis cette année dans les départements montagneux (ce qui me semble logique pour un pays comme le notre). C'est le préfet qui décide ICI

 

C'est clair qu'en Allemagne, en Finlande ou en Estonie, le problème de la neige n'est pas le même qu'en France en Italie ou en Espagne.

 

Laissons le bon sens l'emporter pour une fois sans avoir à rendre un truc de plus obligatoire.

 

Autant je conçois qu'en zone montagneuse, ou la neige et le froid sévissent tout l'hiver que le pneu neige soit obligatoire, autant ce serait un non sens de le rendre obligatoire sur l'ensemble du territoire dans les zones où il neige 3 jours en hiver (comme à Paris par exemple).

 

 

Evidemment si l'on veut faire marcher le commerce, il faut rendre ce pneu obligatoire, cela créera du business, le vendeur de pneu la première année, le stockeur et monteur de pneus aux intersaisons (bah oui tout le monde n'a pas la place de stoker 4 roues chez lui toute l'année ni la possibilité et l'envie de changer ses roues 2 fois par an).

 

C'est quoi la prochaine loi, rendre les genouillères, coudières et casques obligatoires pour les piétons l'hiver quand ça glisse ??

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Bah voyons, rendre le pneu neige obligatoire en France, vous ne croyez pas qu'il y a assez de lois en France pour tout et pour rien comme cela ???

 

En France les pneus neige sont uniquement obligatoires depuis cette année dans les départements montagneux (ce qui me semble logique pour un pays comme le notre). C'est le préfet qui décide ICI

 

C'est clair qu'en Allemagne, en Finlande ou en Estonie, le problème de la neige n'est pas le même qu'en France en Italie ou en Espagne.

 

Laissons le bon sens l'emporter pour une fois sans avoir à rendre un truc de plus obligatoire.

 

Autant je conçois qu'en zone montagneuse, ou la neige et le froid sévissent tout l'hiver que le pneu neige soit obligatoire, autant ce serait un non sens de le rendre obligatoire sur l'ensemble du territoire dans les zones où il neige 3 jours en hiver (comme à Paris par exemple).

 

 

Evidemment si l'on veut faire marcher le commerce, il faut rendre ce pneu obligatoire, cela créera du business, le vendeur de pneu la première année, le stockeur et monteur de pneus aux intersaisons (bah oui tout le monde n'a pas la place de stoker 4 roues chez lui toute l'année ni la possibilité et l'envie de changer ses roues 2 fois par an).

 

C'est quoi la prochaine loi, rendre les genouillères, coudières et casques obligatoires pour les piétons l'hiver quand ça glisse ??

 

 

En tant que bon Français, cela fait bien longtemps que je ne crois plus au bon sens dans ce pays :lol:

 

Le problème c'est l'humain (surtout Français), qui est dénué de toute forme de bon sens dans la majorité des cas. Vous rendez vous compte qu'à l'heure ou RIEN ne va dans ce pays, TF1 consacre un sujet afin de savoir si on a le droit de ne pas aller travailler par jour de neige, et si l'employeur peut ou non sanctionner :D Il me semble que dans le contexte actuel, il y a d'autres priorités.

 

Nan mais, achète pas ton iPhone à 1000€, et paye tes pneus 400 :ange: Outre le fait que ça peut te sauver la vie, ça te permettra de garder ton boulot :lol:

Voila, ça c'est ce que j'appelle du bon sens :jap:

 

Et si je ne veux pas faire cette dépense, alors aucun soucis, mais encore une fois, le bon sens doit l'emporter.... :

"mince je n'ai pas de pneus adéquats aux conditions actuelles (qu'elles surviennent 1 fois ou 100 fois dans l'année), donc je ne prends pas la voiture, ainsi je ne risque pas de tuer les autres (qui eux ont peut-être les bons pneus)"

 

Combien ici même ont ce "bon sens" ? ;):??:

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Oui je sais mais même en ce moment il fait plus que 7. Alors foutre des pneus hiver pour 2 mois et en plus pas toute la journée.

 

 

On n'est pas bien loin, mais pourtant, j'envisage un train de pneus hiver sur la 323ti... :oui:

Bon, ok, c'est parce que j'ai des envies de semi-slick sur les roues été . :lol:

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On n'est pas bien loin, mais pourtant, j'envisage un train de pneus hiver sur la 323ti... :oui:

Bon, ok, c'est parce que j'ai des envies de semi-slick sur les roues été . :lol:

 

 

Effectivement si dans nos contrées on met des pneus hivers la logique voudrait qu'on foute des semi-slick en été :W

Et encore moi je suis plus au sud que toi :o

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Bah encore, pas tant que ça.... Franchement faut pas se fourvoyer.

Pas plus de neige que lorsque j'étais sur Lille :heink:

Il fait un poil plus froid la nuit (et encore). Mais pour tout le reste, pas de changement de climat, donc pas plus de "bonnes raisons" d'imposer des pneus hiver :D:ange:

 

 

Enfin si je ne me gourre pas tu es quand même au Luxembourg.

C'est le grand nord pour moi, alors que je suis plutôt dans le faux sud. Les températures sont bien différentes quand même ;)

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Effectivement si dans nos contrées on met des pneus hivers la logique voudrait qu'on foute des semi-slick en été :W

Et encore moi je suis plus au sud que toi :o

 

 

En fait, c'est une logique d'optimisation, tout simplement. :jap:

En ce moment, je fais un usage de plus en plus "gros jouet pour adulte" de la 323ti, tout en lui faisant finalement pas faire tant de bornes que ça, donc autant la jouer comme il faut et lui mettre des gommes qui collent vraiment plutôt que des pneus destinés à tenir beaucoup de kilomètres.

Et par conséquent, sur l'autre jeu de jantes, ben, autant optimiser aussi, et partir sur des pneus hiver. Comme ça, quelle que soit la saison, elle aura une tenue de route au top de chez top. :oui:

 

Enfin, c'est très théorique, car comme JTB, je ne sais pas trop où je vais, niveau avenir automobile... :bah:

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En fait, c'est une logique d'optimisation, tout simplement. :jap:

En ce moment, je fais un usage de plus en plus "gros jouet pour adulte" de la 323ti, tout en lui faisant finalement pas faire tant de bornes que ça, donc autant la jouer comme il faut et lui mettre des gommes qui collent vraiment plutôt que des pneus destinés à tenir beaucoup de kilomètres.

Et par conséquent, sur l'autre jeu de jantes, ben, autant optimiser aussi, et partir sur des pneus hiver. Comme ça, quelle que soit la saison, elle aura une tenue de route au top de chez top. :oui:

 

Enfin, c'est très théorique, car comme JTB, je ne sais pas trop où je vais, niveau avenir automobile... :bah:

 

 

Si tu es dans une logique d'optimisation pure tu peux aller encore plus loin :D

Pour le conducteur lambda, foutre des pneus hiver dans nos contrées sachant qu'il neige une fois tout les 5 ans et que les 7 degrés sont dépassés pour peu que le soleil tape un peu.

 

Oh c'est dommage car il y a tellement de choix :p

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Invité §Pob213Vj

Et en boîte auto en plus... Je serai curieux de savoir si c'est celle d'origine, ou à minima le convertisseur d'origine.

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Et en boîte auto en plus... Je serai curieux de savoir si c'est celle d'origine, ou à minima le convertisseur d'origine.

 

 

Boarf, si elle a été entretenue, elle peut en faire encore autant... :bah:

Contrairement à une BVm qui en serait à son 3° embrayage. :jap:

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J'ai déjà vu des embrayages d'origine à 400/500.000km :)

 

Mais c'est toujours pareil : sur des voitures qui ne font que de l'autoroute tu n'uses rien donc ça peut durer trèèèèès longtemps :jap:

 

 

On trouve toujours des cas particuliers, mais il ne me semble pas déconnant de dire que la longévité moyenne d'un embrayage sur une BMW, c'est de l'ordre de 250-350 000km. :jap:

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https://www.mycarly.com/product/bmw-app-francais/

 

Je n’ai pas encore tout exploré mais en gros ça permet de lire les valeurs, lire les défauts et les effacer. En complément on peut coder certaines fonctions.

 

Je n’ai pas joué encore longtemps avec (10min)

J’avais auparavant INPA, ediabas, etc.

Ici l’avantage c’est que ça se fait avec l’iphone en wifi sans avoir besoin de traîner l’ordinateur.

 

Pour le moment j’ai simplement activé les fonctions mentionnées (avec un peu de mal, mais je dois me familiariser avec...). Je voulais activer la fonction qui permet de rabattre les retros lors d’un appui long sur le bouton de la télécommande, mais ça ne fonctionne pas pour le moment.

 

J’ai tenté le diagnostique sur le clim car je suspectais un soucis. Effectivement j’ai eu un défaut concernant le capteur AUC (je m’en doutais).

 

Je vais explorer demain plus en détail, mais je suis content pour le côté « simple » et « pratique »

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Invité §Pob213Vj

Tu nous expliques un peu comment ça marche? Comment tu te connectes à la voiture exactement?

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Un boîtier (plus petit qu’un paquet de cugarette) se connecte sur la prise OBD. Ensuite on se connecte au boîtier via WIFI sur l’iphone. Lorsqu’on lance l’application, on sélectionne le modèle de la voiture, ensuite la connexion se valide puis on peut utiliser les fonctions.

 

Je ferais un update plus complet demain.

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Aurais tu un lien de ton joujou ?

 

A oui je veux bien aussi.

Et un petit retour aussi (possibilités, facilité d'utilisation...).

 

Tu nous expliques un peu comment ça marche? Comment tu te connectes à la voiture exactement?

 

 

On en parle avec ESL en haut de cette page :

 

Carly

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Et quand on a une phase 1 avec juste la prise ronde on peut bidouiller avec des outils simples et pas chers aussi ? :voyons:

 

 

 

Il existe un adaptateur pour les prises rondes effectivement pour utiliser Carly sur les premières e46 ou encore les e39. :jap:

 

C'est le même logiciel qui gère toutes les générations de bmw, seule la connectique change.

 

Par contre l'adaptateur est filaire je crois et non en Wifi

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Et quand on a une phase 1 avec juste la prise ronde on peut bidouiller avec des outils simples et pas chers aussi ? :voyons:

 

 

 

Oui tu branches l'adaptateur sur la prise ronde et le Carly à l'autre bout, le reste c'est en wifi via ton smartphone.

 

J'ai ça depuis 2 ans c'est pas mal.

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Il existe un adaptateur pour les prises rondes effectivement pour utiliser Carly sur les premières e46 ou encore les e39. :jap:

 

C'est le même logiciel qui gère toutes les générations de bmw, seule la connectique change.

 

Par contre l'adaptateur est filaire je crois et non en Wifi

:jap:

 

Précision, testé ce matin sur Audi avec la version VAG : comme tout le reste de cette marque, c'est de la merde :D

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