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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Bizarre :??:

 

Je n'ai jamais eu une voiture aussi facile à purger que ma E39 .

 

J'ai une pompe electrique en bas du radiateur qui fait le 90 % du boulot contact enclenché et moteur éteint .

 

Les 10 % restant se font moteur en T°C avec calorstat ouvert .

Avec une pompe électrique, évidemment que c'est facile...

 

Quel moteur?

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Invité §Dam310NK

Oui j'ai une pompe additionnelle electrique qui fait circuler le liquide de refroidissement des la mise en contact

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A priori cette pompe sert surtout à continuer à faire circuler le LDR une fois le contact coupé, pour avoir du chauffage dans l'habitacle....

Il semblerait que je ne l'ai pas sur la 525I.

D'ailleurs, je n'ai pas la touche "rest" sur la console de clim, à la place j'ai une touche "max" avec un flocon.

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Je confirme, batterie faible sur e39 cause pas mal de trucs.. voyants en tout genre, alarme qui se met en route toute seule, portes qui ne se ferment plus, etc

 

 

C'est très connu, une batterie faible peut très facilement causer énormément de soucis différents et limite incompréhensibles, sur une BMW de ces 25 dernières années.

Même sur E32, c'était déjà sensible... :oui:

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Invité §318710uP

 

C'est très connu, une batterie faible peut très facilement causer énormément de soucis différents et limite incompréhensibles, sur une BMW de ces 25 dernières années.

Même sur E32, c'était déjà sensible... :oui:

Ah ben c'est clair! Sur ma 530i la batterie m'a laissé tomber il y a 1 mois j'avais tous les voyant allumés (moteur, ABS......) et la voiture tournait comme une patate avant de finalement caler. Je l'ai câblée à la batterie mon pickup, démarrage nickel et dès que j'ai retiré les câbles idem mais avec le compteur qui ne fonctionnait pas. J'ai changé de batterie et depuis tout va pour le mieux

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Ah ben c'est clair! Sur ma 530i la batterie m'a laissé tomber il y a 1 mois j'avais tous les voyant allumés (moteur, ABS......) et la voiture tournait comme une patate avant de finalement caler. Je l'ai câblée à la batterie mon pickup, démarrage nickel et dès que j'ai retiré les câbles idem mais avec le compteur qui ne fonctionnait pas. J'ai changé de batterie et depuis tout va pour le mieux

Tu as quoi comme pick up?

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Quand j'ai acheté ma e39, la batterie ne tenait pas super longtemps sans avoir fait tourner la voiture.

 

Une semaine, c'était limite.

J'ai remplacé la batterie dès qu'elle m'a montré un peu plus de difficultés.

 

Si vous laissez vos voitures avec une batterie qui est vraiment faible, je comprends que vous ayez des soucis.

 

Pour la pompe additionnelle, faut savoir l'activer et non, elle n'est pas d'office, comme le mentionne John the boss également...

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Invité §Dam310NK

Ok ! La pompe additionnelle n'est pas d'office montée sur E39 :o . Dommage pour ceux qui n'ont pas l'option car la purge devient vraiment un plaisir :D

 

 

Par contre ,la pompe se met en route des que la ventilation est en marche et le contact enclenché .

 

Incroyable le nombre de variantes sur un meme modele chez bmw

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bonjour Messieurs ( et Mesdames qui sait :D)

***question huile***

je compte faire ma vidange prochainement et j'en ai mal au crâne de lire les topics dédiés aux huiles..alors..

 

quelle huile mett(i)ez-vous dans vos v8 et quelle région habitez-vous ?

j'hésite entre 3 huiles (la 5w30 edge, la 5w40 magnatec et la 10w60 edge). pour info j'ai un m62 (nonTU) et j'habite dans l'est. je roule à 80% sur l'autoroute et j'ai le pied droit qui me démange fréquemment..

merci pour vos réponses.

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Motul xcess 5w40, norme LL01

 

M62b35, Sud de la france, pied lourd, forfait 6000rpm soir et we :jap:

 

conso d'huile anecdotique sauf quand j'arrive vers la vidange, une fois par an ou a 10kkms

 

 

Comment elle va ta grosse nazie ? Tu lui caresseras la malle de ma part caterham54.gif.326fb2d88918b0b356b6dbac658fa172.gif

 

La mienne me manque toujours autant, j’espere que la XJ me la fera un peu oublier.

 

C’est un peu comme un chagrin d’amour, elle a trop d’ame cette caisse :bah:

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Motul xcess 5w40, norme LL01

 

M62b35, Sud de la france, pied lourd, forfait 6000rpm soir et we :jap:

 

conso d'huile anecdotique sauf quand j'arrive vers la vidange, une fois par an ou a 10kkms

Absolument aucune :sol: Juste un suintement sur le bocal de DA, qui sera rapidement réglé.

Sinon, l'étanchéité moteur est parfaite.

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Comment elle va ta grosse nazie ? Tu lui caresseras la malle de ma part caterham54.gif.326fb2d88918b0b356b6dbac658fa172.gif

 

La mienne me manque toujours autant, j’espere que la XJ me la fera un peu oublier.

 

C’est un peu comme un chagrin d’amour, elle a trop d’ame cette caisse :bah:

 

 

Elle va mieux que tu ne saurais l'imaginer :cyp:

 

Je l'ai amené au cirque ! :oui:

 

Le reste en MP :D

 

Encore 3jours à patienter :p

 

C'est rien de le dire ! :rs:

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Comment elle va ta grosse nazie ? Tu lui caresseras la malle de ma part caterham54.gif.326fb2d88918b0b356b6dbac658fa172.gif

 

La mienne me manque toujours autant, j’espere que la XJ me la fera un peu oublier.

 

C’est un peu comme un chagrin d’amour, elle a trop d’ame cette caisse :bah:

pas de topic sur ta Jag ?

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Avis aux spécialistes de l'E39...

 

Cette génération a-t-elle été proposée d'origine, hors catalogue Individual, avec la teinte EstorilBlau ? :voyons:

J'en ai croisé une hier qui m'a bien semblé être de cette teinte, mais la malle bien rouillée m'a fait m'interroger sur une éventuelle peinture qui aurait été mal réalisée, pour cacher une corrosion dessous... :ange:

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