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Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

Messages recommandés

 

Juste une question : quelles sont les réelles raisons de vous attaquer à re135. Quelles sont les réelles raisons pour dire qu'un 250cpteur n'est pas possible avec sa voiture. Et quelles raisons pour dire que +50cv n'est pas possible.

 

Pour l'instant, il y a un soucis. Aucun arguments de votre part. Et de sa part une chiffon sensé prouvé sa puissance... Donc du coup, personne ne peut rien affirmer, sauf qu'il se tape le 0 à 200 en 18s, ce qui est quand meme pas mal.

 

Surtout, que son moteur est un moteur essence turbo. Sur un athmo, on peux espérer +10/+15cv max et quelques nm en couple... Mais sur un turbo, qu'il soit essence ou diesel... Et ben on peut faire à l'aise 50cv...

 

 

 

Salut,

 

 

Personne n'a dit que ce n'etait pas possible, bien au contraire, je connais pas les caractéristiques du bloc 1.8T Saab mais celui de chez VAG, c'est tout à fait possible voir meme plus en fonction du turbo (K03 voir K03s).

 

 

 

 

 

Concernant le duel entre la 330d de 204cv et la saab disont de 190cv, je parie que la 330 est devant au 400m mais pas plus d'un capot... Car au démarrage la sab la grille et ce jusqu'a 120-140 a mon avis !

 

 

Bah en voyant son 0/100 en 7.8s avec la Remap'; ESP ON j'imagine donc en ESP OFF, on tournes dans les 7.6/7.5 au bas mot (sur les données préparateurs), je demande à voir, je pense que là aussi, il est dérriere une 330d 204 qui est plutot vers les 7.0s que 8.0s.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucun parti pris, c'est une chose évidente.

 

 

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Invité §mag174GR

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand on lit vos inepties sur votre daubic en section BMW. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

A vous lire vous pourtrer de la Z06 et de la LP640 . error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Attaque suicide :??:

Que ce soit ROD ou moi trouve un propos déplacé en ce qui concerne ma 330 ou la 335 de ROD

Et ma 330 prête à tester et même la remettre origine, même sortir la leon reprogrammée.

C'est gamin mais ça clora le débat.

 

Salut. Je viens du forum préparation. Pour lire cette suite de fight.

 

Juste une question : quelles sont les réelles raisons de vous attaquer à re135. Quelles sont les réelles raisons pour dire qu'un 250cpteur n'est pas possible avec sa voiture.Et quelles raisons pour dire que +50cv n'est pas possible.

 

Pour l'instant, il y a un soucis. Aucun arguments de votre part. Et de sa part une chiffon sensé prouvé sa puissance... Donc du coup, personne ne peut rien affirmer, sauf qu'il se tape le 0 à 200 en 18s, ce qui est quand meme pas mal.

 

Surtout, que son moteur est un moteur essence turbo. Sur un athmo, on peux espérer +10/+15cv max et quelques nm en couple... Mais sur un turbo, qu'il soit essence ou diesel... Et ben on peut faire à l'aise 50cv...

 

Concernant le duel entre la 330d de 204cv et la saab disont de 190cv, je parie que la 330 est devant au 400m mais pas plus d'un capot... Car au démarrage la sab la grille et ce jusqu'a 120-140 a mon avis !

 

Dans l'impatience d'attendre vos réactions et surtout d'avoir une vidéo d'un duel de 400m. Apres, sur circuit c'est autre chose mais apprement on ne parle pas de ca ici.

 

 

Non juste de ne pas confondre une voiture qui marche trés bien comme la saab avec l'affirmation que c'est devant des modèles que l'on conait bien.

Aprés si la saab a un kinder surprise, et non pas juste une reprog, c'est un autre débat...

 

Mais le mieux c'est de tester :jap:

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Invité §doo807rc

Oui il est clair qu'apres on connais les modèles et on sais a peu près à quoi on a affaire.

Pour mieux en juger théoriquement, il faudrait comparer le rpp des deux véhicules.

330d : 1520/204 = 7,4

93 2.0t : 1502/150 = 10,01 (en gros celui d'une clio 1.6l16V)

93 @190 : 1502/190 = 7,9

Ca nous donne déja un avis sur les performances théoriques. A pres, dans le cadre d'un 400m je pense que l'essence a l'avantage. A pres, il faut compter également sur la motricité. Et la je ne sais pas ce que vaut la saab mais il faut s'accrocher face à la BM. Par contre, dans le cadre de reprise, la BM est a l'aise devant vu le couple du mazout... Et surtout qu'elle massent le meme poids.

 

Bon tout ceci pour dire qu'a part vouloir a tout prix la comparer à une 330d c'est que manifestement il sais qu'elle avance fort mais vu qu'il a pas de courbe il sais pas a quel point. ca se trouve elle fais 210 bourrins. Ca se trouve elle en fait 170.

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Invité §sme431nP
Quelle importance finalement pour tout ça ?

 

Chacun d'entre nous choisis sa voiture en fonction de ses goûts et ses critères non ?

 

Personnellement je me fiche de savoir si telle ou telle voiture de puissance équivalente sera 2 longueurs devant ou derrière jusqu'à 200 en plus, chose que je ne fais plus car je tiens à mon permis (oui je sais z'allez me dire la probabilité est faible de se faire pincer, c'est sans danger etc...mais il suffit d'une fois, et d'une seule..et j'ai passé

cette période).

 

je suis passé d'une 330d à une 330i pour voir un autre comportement moteur, par pour la différence

de perfs finalement "limitée". Si je faisais encore 50000 km/an comme il y a 3ans, je ne l'aurais pas fait et

j'aurais sans doute fait une petit reprogrammation à mon ex-330d pour avoir quelquechose d'encore plus performant mais à quoi bon ?

 

j'ai perdu en reprises à bas régime, je consomme plus qu'avant mais je prends bien plus mon pied à conduire cette "i" car elle correspond plus à mes goûts, bref je privilégie l'agrément général selon mes propres critères à la perf pure..et j'ai plusieurs exemples autour de moi de passionnés qui ont choisis une Lotus Elise en remplacement de Porsche ou de coupés surpuissants : plus de plaisir et de sensations à simplement conduire et non plus vouloir prouver quoi que ce soit...il doit en être de même pour vous tous Re135, Razor, Magalova, Smaegol j'imagine, selon vos propres goûts :)

 

Bonne soirée et profitez bien de vos montures ? ;)

 

Smeagol tu as avancé dans tes réflexions ?

 

 

 

 

Oui tevas une belle 330d fera l'affaire. 183 ou 204cv je m'en fiche. Et je n'ait pas l'intention de reprogrammer une voiture déja bien assez performante pour moi :)

 

Pour etre tout a fait franc, je ne pensais pas que le débat que j'ai lancé allait prendre des allures de bataille rangée aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif mais bon, meme si certains sont un peu lourds (je ne citerai personne car je ne voudrai pas froisser quelques égos) je trouve que cela pimente bien le topic et que certaines joutes oratoires sont vraiment mémorables.

 

Il faut bien avouer que tout ça n'est quand meme pas triste :p et que je prend un certain plaisir à regarder les gens s'entretuer à partir de leur clavier :D

Re135 a fait fort avec sa petite vidéo je ne m'y attendais pas quand meme ([:christophe431:3] un ptit salut pour toi au passage)

 

bref comme l'a dit je crois Alex46: on s'amuse ici et comme moi meme je l'ai déja dit on est pas la pour s'ennuyer ;) cela dit j'ai tout de meme appris pas mal de choses interessantes sur les e46 concernées qui, de l'avis général sont d'excellentes voitures, ce qui confirme ce que je pensai déja...

 

Maintenant j'ai un autre problème. Madame a vu des photos de coupé clk et elle est tombée sous le charme :D

Mais ceci est un autre débat... ;)

 

A plus tard Tevas et continue de prendre ton pied dans ta belle BM... d'origine ;)

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Hello Dooby 84 juste pour dire que c'est 27.5/ 28 et non 18s pour le 0/200.Et un petit bonjours a smeagol 54 oui le clk est bien aussi et on doit pouvoir en prendre a bon prix maintenant,version 230 K ?.

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Salut,

 

 

Personne n'a dit que ce n'etait pas possible, bien au contraire, je connais pas les caractéristiques du bloc 1.8T Saab mais celui de chez VAG, c'est tout à fait possible voir meme plus en fonction du turbo (K03 voir K03s).

 

 

 

Désolé mais relis plus haut,c'est d'ailleur ca qui a déclencher le figth.Voila un des nombreux passage.

 

Et pour finir, je n'ai trouvé l'exemple que de Digitronic performance qui reprogramme une Saab 93 2.0T 154ch (je sais pas ce que c'est ce modèle) et ils en sortent 185ch "seulement", donc je doute TRES fortement que le 1.8 de 150ch puisse monter à 200ch rien qu'avec une reprogrammation.

Bref, tout ca mis bout à bout, laisse à penser que tu n'es quand même pas très crédible...

 

 

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Invité §raz275bu

 

 

Salut,

 

 

Personne n'a dit que ce n'etait pas possible, bien au contraire, je connais pas les caractéristiques du bloc 1.8T Saab mais celui de chez VAG, c'est tout à fait possible voir meme plus en fonction du turbo (K03 voir K03s).

 

 

 

Désolé mais relis plus haut,c'est d'ailleur ca qui a déclencher le figth.Voila un des nombreux passage.

 

Et pour finir, je n'ai trouvé l'exemple que de Digitronic performance qui reprogramme une Saab 93 2.0T 154ch (je sais pas ce que c'est ce modèle) et ils en sortent 185ch "seulement", donc je doute TRES fortement que le 1.8 de 150ch puisse monter à 200ch rien qu'avec une reprogrammation.

Bref, tout ca mis bout à bout, laisse à penser que tu n'es quand même pas très crédible...

 

 

 

Montre nous une vraie feuille d'un vrai passage au banc, et pas, comme l'a dit dooby, des "torchons" et on te croira. :jap:

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Invité §ale201Fd
Regarde smeagol celle la a l'air bien au lux.

 

http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=119138197

 

 

Honnêtement, pour 1000€ de moins, je te propose la mienne, nouvelle version (Ph2) et même si plus de bornes, entretiens faits chez BM, historique connu, très propre. J'ai fait bp d'autoroute avec (plaquettes changées à 130mkms seulement, elles étaient d'origine !)

 

enfin c'était pour revenir au sujet original...

 

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Invité §mag174GR

 

Montre nous une vraie feuille d'un vrai passage au banc, et pas, comme l'a dit dooby, des "torchons" et on te croira. :jap:

 

 

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu'à Namur, il n'y a pas de banc de puissance... Et que le seul préparateur la bas est un gars qui s'appelait "ledoc" sur le forum, et il s'était fait drôlement remarquer sur le forum...

 

 

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Invité §sme431nP
Hello Dooby 84 juste pour dire que c'est 27.5/ 28 et non 18s pour le 0/200.Et un petit bonjours a smeagol 54 oui le clk est bien aussi et on doit pouvoir en prendre a bon prix maintenant,version 230 K ?.

 

[:christophe431:3] 230 KOMPRESSOR, mais je sais pas ce que ça vaut par rapport au 6L BM.

 

ET pour les prix ça va: comparables aux e46, meme pour les 320 clk. Le soucis c'est qu'ils ne semblent dispos qu'en boite auto et moi j'aime bien jouer de la boite de vitesse axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif J'en ai pas vu en boite méca.

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Invité §Tev237SJ

Un 4 cylindres suralimenté sera moins onctueux, moins souple qu'un 6L..

 

Et niveau conso je pense même qu'un CLK230 Kompresseur boit plus qu'une 325 ou 330 essence.

 

Cela dit le coupé CLK est joli.

 

Et pourquoi pas la 330d d'Alex46 ?

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Un 4 cylindres suralimenté sera moins onctueux, moins souple qu'un 6L..

 

Et niveau conso je pense même qu'un CLK230 Kompresseur boit plus qu'une 325 ou 330 essence.

 

Cela dit le coupé CLK est joli.

 

Et pourquoi pas la 330d d'Alex46 ?

 

Bonjour,

Oui je regardais les consos des Mercedes essence et je lesz trouve assez gourmande et surtout des fois avec des petits moteurs, tu sais pourquoi, car j'aimerais bien en connaitres les raisons? Pas la meme conception,plus vieux???

:)

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Invité §Tev237SJ

BMW est réputé pour faire des moteurs avec un excellent rendement..et un compresseur est réputé pour faire consommer beaucoup :D

 

 

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Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu'à Namur, il n'y a pas de banc de puissance... Et que le seul préparateur la bas est un gars qui s'appelait "ledoc" sur le forum, et il s'était fait drôlement remarquer sur le forum...

 

 

 

J'ai trouve que celui la :non: et encore j'ai fait 100 borne pour y aller.

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Invité §ale201Fd

 

 

A bravo, la première est espagnole, la deuxième a un moteur refait, donc ~145mkms et le tout bien au dessus de son budget !!!

 

et le tout en boite auto... quel gâchis.

 

:lol:

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Invité §mag174GR

La boite méca 6 sur la 330d est trés bien ;)

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Oui je sais bien qu'elle est bien, mais question de goûts, pis toutes les 330d que j'ai pu croiser étaient en Steptronic.

 

@magalova : tu ne m'as toujours pas dis avec quel logiciel que tu modifies tes voitures sur Rfactor ;)

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Invité §mag174GR

Sans logiciel :)

 

Tu vas dans les specs de la voiture et tu touches les lignes de commande du couple, limiteur rég., lifetime, embrayage, séquentailité de rapports (je joue en méca) couple de frein, poids inertie, scx, rapoort de pont, étagement boite... pour le principal.

 

Désolé pour le HS.

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Invité §mag174GR

Ce n'est pas comparable pour moi, le mieux est encore d'essayer les 2 modèles d'origine et reprogrammés, car ça change vraiment...

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Invité §sme431nP
Invité §max418oH

 

:lol: c'est quoi cette feuille de passage au banc? :lol: Y'a même pas les chiffres d'indiqués, ni le modèle ni la marque du véhicule, et une courbe en plus pourrie, avec un gros trou en plein milieu, c'est le clou du spectacle! :lol::lol:

 

 

j'ai plusieurs feuilles de passage au banc identique fait a l'automobile club au luxembourg. fiable et pas cher :ange:

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Invité §sme431nP

quelques belles photos de nos auto préferées328Ci003.jpg.949eb20a8bcc41946853e7d4e1d7a13a.jpg17lm1-1.jpg.d3863e7f7f5c23108d8822b5e2cee106.jpgdelight_1133821857_330d_business_no_immat_cs-1.jpg.7378ff3d7c4cc22cd16752d4c6c3b2cf.jpgevildude_1091528858_img_3613.jpg.584ea67a9f0608146b11441a549a674c.jpgstopino_1092339403_stopinon2.jpg.e511032e534ec01f1e5c30ff7ee30b44.jpg

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Invité §sme431nP

La berline est tres jolie, mais il faut bien admettre que le coupé est une véritable réussite :):):)

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Invité §Tev237SJ

oui le coupé est évidemment plus élégant et plus racé..c'est ce que j'aurais pris si on était toujours 2 ;)

 

Dans ton futur choix, si tu prends une série 3, n'oublie pas d'en choisir une avec les sièges sport !

ceux d'origine sont moyens, les modèles sport sont géniaux :)

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Invité §sme431nP

J'aime beaucoup les jantes du coupé en haut :) On en voit pas tellement des comme ça...

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Invité §ale201Fd
J'aime beaucoup les jantes du coupé en haut :) On en voit pas tellement des comme ça...

 

 

Je me trompe peut être, mais je crois que ce sont les jantes de base ( :lol: ) sur la 330i

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Invité §sme431nP

désolé mais je ne crois pas que ce soit le cas. Sinon on en verrait quand meme plus :jap:

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Invité §ale201Fd

en attendant j'ai vendu ma titine, c'est triste...

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Invité §sme431nP
en attendant j'ai vendu ma titine, c'est triste...

 

 

et oui ça doit etre triste de se séparer de sa beheme :cry:

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