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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §man647NQ

Mouais, quand tu rabaisses de 10/15mm, pourquoi pas, mais là, c'est de 40mm qu'il s'agit, donc il est nettement préférable de changer les amortos pour en mettre des modèles adaptés à un rabaissement. :jap:

 

 

Entièrement d'accord avec toi mais c'était dans le cadre d'une dépense minimisée

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Invité §bil122eq

 

Entièrement d'accord avec toi mais c'était dans le cadre d'une dépense minimisée

 

 

pour baisser de 10-15mm suffit de mettre les ressorts d origine de 323, ca coute presque rien.

les b6 sont pas specialement plus courts que les amortos normaux.

c'est juste qu'ils sont largement dimensionnés (voir le diametre des tiges) et bien fermes.

je regarde les prix sur oscaro .. des sachs ou kayaba "sport" c'est pas loin de 200e la paire aussi.

pas se leurrer, si les monroe coutent moins que moitie moins, c'est pas pour rien.

les autres euh.. oublions.

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En effet, au niveau amortos je vais changer car je sens qu'ils sont un peu "mous" donc là pas de soucis ! Mais entre un Bilstein et un Monroe Gaz par exemple, y a une fameuse différence de prix :)

Je cherchais un retour par expérience de quelqu'un ayant déjà fait cet exercice de rabaissement avec autre chose qu'un Bilstein (quelque chose à moindre coût dans ce cas) !

 

 

V'là la fameuse différence de qualité, aussi... :ddr::roll:

J'ai eu du Koni et du "sur mesure" (caisse posée sur 4 balances, ...), du très bon matos dans les 2 cas. :oui:

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Entièrement d'accord avec toi mais c'était dans le cadre d'une dépense minimisée

 

 

J'vois pas trop où est l'économie s'il met sa caisse au tas ou plus simplement s'il flingue ses amortos en 20 000km. :roll:

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Invité §oli407hB

salut a tous ce sujet d'amorto m'intéresse car je voulais mettre des b4 avec ressort -25mm a 389e le pact mais les 2 site que j'ai consulté son en rupture de stock et ils n'en auront plus...du coup j'ai commandé des b6 avec les ressorts -25mm a 600e le pact sur aluformproducts (j attend la confirmation qu'ils les ont en stock ) je trouve que c'est un peu cher mais des connaisseurs m'ont dit que je ne serai pa déçu...on verra

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Invité §fab740pt

J'ai commandé aussi chez aluformproducts. Au début pour des b4 mais pas de nouvelle de la commande. Après plusieurs coup de tèl, il finit par me dire que la rèf pour l'avant n'existe plus. Soit, je passe au b6 (un mal pour un bien :oui: ). Pas de stock, le b6 entrera en production seulement mi-mai. J'appelle chez pourchier, même annonce. Du coup j'ai commandé chez walloth, pas le même prix mais 7 jours après j'vais mes 4 b6.

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Invité §bil122eq

ah. ils sont pourtant tous (b6) sur les catalogues en ligne et je comptais bien commander cette annee aussi

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Invité §col341jY

Bj; Permettez moi de placer mon grain de sel et de vous conter mon expérience personnelle sur une 323i .Comme tu dis , par souci d' économie ,j' ai voulu monter 4 amortisseurs Monroe gaz matic neufs avec 4 ressorts courts -4 (origines raccourcis ) ça n' a pas duré longtemps ,de plus la tenue de route était loin d' être top ,et au bout de 5000 bornes à peine ,les arrières étaient morts ,les avants ont mieux résisté .J' ai donc inversti dans du Bilstein et des ressorts H/R -4,5 environ ;avec les roues BBS en 15 ,je trouve qu' elle a une belle gueule .J' ai pris les amortisseurs chez Méca-part et les ressorts dans le sud . :lol:

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Invité §col341jY

RE: Allons bon , j' ai fait une fausse manoeuvre pour la photo ;tu la trouveras quand même page 177 de ce forum , elle est bleue . :??:

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Invité §col341jY

Re;comme tu peux le voir , elle n' est pas astiquée ,c' est mon auto de tous les jours .

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Invité §man647NQ

 

J'vois pas trop où est l'économie s'il met sa caisse au tas ou plus simplement s'il flingue ses amortos en 20 000km. :roll:

 

 

Mettre sa caisse au tas à cause de ressorts courts, il se mettra au tas de la même façon avec des ressorts d'origine

Après, s'il fait 3000kms par an il y a de la marge avant d'user les amortisseurs

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Invité §mik675HM

Quand je parlais d'un MonRoe gas je prenais l'exemple extrême pour susciter le débat :jap:

 

Mais entre des Monroe et des Bilstein B6, je supposais qu'il y avait une gamme intermédiaire en terme de qualité et ce toujours en relation avec l'usage que l'on veut faire de la voiture. Dans mon cas, le but est esthétique mais sans négliger pour autant la sécurité et le comportement de la voiture (tenue de route) mais le but n'est pas de faire du circuit avec ni même du rallye touristique :)

 

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Invité §col341jY
:??: Belle auto en apparence ,en tout cas assez rare ce qui justifie certainement son prix . :jap:
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Invité §oli407hB

c'est clair elle est magnifique . j' ai eu des news de aluformproduct pour mes amortisseur b6 rupture de stock livraison que mi mai et terminé pour des kyb ultra koni c'est pariel... je vai quand mème réservé un pact b6 mais il va falloir attendre je suis dégouté...peu etre que quelqun connait un magasin ou il ya du stock je suis preneur..

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Invité §bil122eq

c'est clair elle est magnifique . j' ai eu des news de aluformproduct pour mes amortisseur b6 rupture de stock livraison que mi mai et terminé pour des kyb ultra koni c'est pariel... je vai quand mème réservé un pact b6 mais il va falloir attendre je suis dégouté...peu etre que quelqun connait un magasin ou il ya du stock je suis preneur..

 

 

cette histoire m'interesse aussi.

parce que bien sûr sur les sites d'aluformproduct ou pourchier les b6 sont bien dispos a la commande.

j'envisageais cette annee de me les offrir pour ma 320/6 mais pas de suite (juin juillet). a voir si la rareté va faire rencherir les prix.

quels ressorts avec? je pensais commencer par mettre ceux d'origine 323 (-15mm par rapport aux autres non?) pour voir.

 

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Invité §fab740pt

Walloth and nesch doivent les avoir en stock. j'ai écris un mail pour leur demander et réponse (positive) le lendemain.

Niveau prix c'est plus cher que chez aluform mais beaucoup plus sérieux et rapide. Et surtout ils restent joignable eux!

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Invité §bil122eq

jai acheté des b6 chez pourchier l'an dernier pour une autre voiture (je ne connaissais pas alors aluform qui est moins cher) sans aucun souci, vite et bien livré, et au passage trouvé un bon atelier de montage

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Invité §bil122eq

sinon si quelqu'n a testé?

 

http://www.bavauto.com/shop.asp

 

je m'y perds un peu entre les références "sport" et "heavy duty"

toujours est-il que le "B46 0612" est a $ 93.95 contre 116e chez aluform

soit 70e pièce plus la tva francaise, et le port, ca pourrait etre quand même intéressant

 

n'ai pas trop cherché mais pour les avants c'est confus la dedans

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Invité §fab740pt

Chez pourchier le b6 ne sera dispo qu'en mai, rupture de stock à l'usine m'ont-ils dit. A voir si on est pressé ou pas.

 

 

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Invité §bil122eq

le temps m'en fiche un peu.. suis pas pressé, je considère ma 320/6 comme un objet de collection qui s ameliorera doucement mais surement.

(et au passage c'est d'autant plus indolore pour mes finances, d'une pierre deux coups)

 

l'an dernier on a monté des monroe "radialmatic" (souvenirs souvenirs..) NEUFS , achetés pour vraiment pas cher (moins qu un unique b6) , n'en valant guère plus, mais toujours mieux que les initiaux rincés.

 

autre chose... c'est que depuis cette année je crois, les silent-blocs urethane sont disponibles chez superflex (pas powerflex). pour ceux que ca intéresserait.

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sinon si quelqu'n a testé?

 

http://www.bavauto.com/shop.asp

 

je m'y perds un peu entre les références "sport" et "heavy duty"

toujours est-il que le "B46 0612" est a $ 93.95 contre 116e chez aluform

soit 70e pièce plus la tva francaise, et le port, ca pourrait etre quand même intéressant

 

n'ai pas trop cherché mais pour les avants c'est confus la dedans

 

 

Si c'est en $, c'est que ça vient des US, donc il faut encore ajouter environ 10 à 20% de taxes de douanes en plus de la TVA... :oui:

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Invité §fan537gO

Bonsoir , mon père possède une 320 E21 de 1979 elle trop belle , je suis fan de cette Béhème historique voir mythique pour moi , elle a un 6cylindres , quand on accélere c'est super !

 

 

 

la 320 E21 de 1979 pppppppppppppppppppooooooooooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

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Invité §ala447nq

Bonjour

Voilà j'ai acheté ça

 

 

http://rallye-forez.com/html/view.php?id=V86221

 

 

Quels bon pneus me conseillez vous pour mettre sur des jantes en 15 et quelles dimensions ??

 

je conserve les jantes en 13 pour le rallye avec des pneus de course car en Groupe 1 elle n'est pas homologuée avec les 15

 

Petit à petit je vais la faire évoluer en Groupe 2 j'aurais certainement besoin de vos conseils

 

Alain

 

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Invité §fok443XQ

Félicitations pour cet achat, à ce propos l'auto a t'elle subit une quelconque préparation? Je crois me rappeler que l'annonce initiale mentionnait "323 Alpina" et que le gars en voulait 10000 euros....

 

Pour les pneus moi j'ai mis des Yokohama S-Drive et ma foi c'est pas mal du tout

 

http://img641.imageshack.us/img641/7535/dscn6242.jpg

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Invité §ala447nq

Bonjour

 

La voiture a quelques piéces récupérées sur une Alpina , la boite Getrag l'autobloquant le tableau de bord ... une bonne suspension mais n'a pas de préparation au niveau moteur par contre et c'est ce qui m'interressait elle a un passeport VHC pour courrir en Groupe 1 avec arceau coupe circuit harnais ..... et je l'ai payée 8500 euros avec pas mal de piéce de rechange dont un moteur

 

quelles sont les dimensions de tes pneus

 

Alain

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Invité §man647NQ

Salut Alain,

Il te faut des 195/50 pour l'avant et des 205/50 pour l'arrière si tu as des jantes en 6 et 7X15

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Invité §bil122eq

et ca passe ou bien il faut conserver 4 roues en 185/70/13 juste pour le CT ?

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