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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour

- Avoir des pneux en bon état par tout temps et adapté si tu roules sur la neige. Quand c'est humide éviter d'accélérer en courbe (comme sur les tractions). L'ESP est très réactif et le chassis assez sain sinon.

- L'insonorisation est bonne, pas parmi les meilleures mais bien suffisante: possible d'avoir une conversation sans parler fort ou d ecouter de la musique a volume faiblr sur autoroute.

- Les sieges de base sont biens mais juste bien. Les sieges Pack M maintiennent mieux et sont davantage bacquet.

- Sur la F20 pas d android auto a ma connaissance mais sans certitude.

 

La phase 2 est fiable sauf la boite de transfert du Xdrive si le véhicule a ete conduit avec des pneux avec usure différente entre les roues.

 

Le mieux est d'essayer un véhicule pour te faire ta propre idée.

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Bonjour

- Avoir des pneux en bon état par tout temps et adapté si tu roules sur la neige. Quand c'est humide éviter d'accélérer en courbe (comme sur les tractions). L'ESP est très réactif et le chassis assez sain sinon.

- L'insonorisation est bonne, pas parmi les meilleures mais bien suffisante: possible d'avoir une conversation sans parler fort ou d ecouter de la musique a volume faiblr sur autoroute.

- Les sieges de base sont biens mais juste bien. Les sieges Pack M maintiennent mieux et sont davantage bacquet.

- Sur la F20 pas d android auto a ma connaissance mais sans certitude.

 

La phase 2 est fiable sauf la boite de transfert du Xdrive si le véhicule a ete conduit avec des pneux avec usure différente entre les roues.

 

Le mieux est d'essayer un véhicule pour te faire ta propre idée.

 

Merci pour ta réponse complète.

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Bonsoir,

 

Pas d'Android Auto sur F20 ... dommage moi qui suit allergique a la marque a la pomme ... :(

 

Merci, est il possible d'utiliser mirror screen? D'ailleurs est ce que les écrans sur la phase 2 sont tactiles?

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D'ailleurs est ce que les feux de jour sont aussi allumés à l'arrière en permanence?

 

Non les feux de jours sont allumés seulement sur l'avant sur toutes les voitures ...

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Invité §joj661Wh

 

Uop,

 

Il existe des HP Focal, spécial pour BMW.

Apparemment, c’est mieux que l’origine.

 

De souvenir, c’est 150€ la paire.

 

J'ai justement installé le KIT IC BMW 100L, et franchement ça fait le taf, avec des plaques de goudron dans les portières.

 

Plus de bass et de la clarté dans les aigus.

 

 

D'ailleurs est ce que les feux de jour sont aussi allumés à l'arrière en permanence?

Tu peux le coder avec bimmercode

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Uop,

 

Il existe des HP Focal, spécial pour BMW.

Apparemment, c’est mieux que l’origine.

 

De souvenir, c’est 150€ la paire.

 

 

Je les ai monté dans la mienne, il faut ajouter une centaine d'euros pour les encadrements de vitres où insérer les tweeters.

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Bonjour j'envisage l'achat d'une 120D de 2016 en M sport pour remplacer ma 208.

Je n'ai jamais conduit de propulsion, quelles sont les habitudes de conduite à changer?

Est ce que la voiture est bien insonorisée, les sièges maintiennent bien ?

Est elle compatible Android auto? Possibilité d'upgrade?

 

Concernant la fiabilité j'ai lu que la phase 2 a résolu les problèmes les plus connus.

 

Merci à vous.

Il y a tellement d'aides que même en ayant jamais conduit de propulsion, tu n'as quasi aucune de chance de te mettre aux tas à moins de le chercher (à conduite égale avec une traction) :jap:

 

En revanche le comportement est nettement plus joueur/dynamique (sans être piégeux) :oui:

 

Le top restant une 135i en prop, le frisson n'est pas le même qu'en 114d/116i :ange:

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Merci à tous pour vos réponses, ce sera un daily donc on oublie les plus puissantes.

Les 120i ou 118i je pense que ça suffit. Ca consomme pas trop?

J'ai une 118i reprog en boite manuelle (le 1,5l 3 cylindres), et pour tous les jours cela suffit, je suis sur un 7,2L/100km de moyenne calculée à la pompe (périph/route/25% ville) en roulant "tranquille" (+ 10-15km/h par rapport aux limitations) et en mode Eco :jap: (l'étagement de la boite est long)

 

La voiture consomme moins qu'avant la reprog d'ailleurs, un bon 0,5l en moins :jap:

 

La 120i doit être le meilleurs compromis dans la gamme essence, il est plus rond que les 3 cylindres, et la rapport perf/conso est intéressant, même si un peu plus élevé qu'un 3 pattes à conduite égal :jap:

 

Tu consommeras plus qu'avec une 120d, mais roules tu assez pour acheter un diesel? Sachant les prix à la pompe vont tendre à s’harmoniser dans les mois/années qui arrivent.

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J'ai une 118i reprog en boite manuelle (le 1,5l 3 cylindres), et pour tous les jours cela suffit, je suis sur un 7,2L/100km de moyenne calculée à la pompe (périph/route/25% ville) en roulant "tranquille" (+ 10-15km/h par rapport aux limitations) et en mode Eco :jap: (l'étagement de la boite est long)

 

La voiture consomme moins qu'avant la reprog d'ailleurs, un bon 0,5l en moins :jap:

 

La 120i doit être le meilleurs compromis dans la gamme essence, il est plus rond que les 3 cylindres, et la rapport perf/conso est intéressant, même si un peu plus élevé qu'un 3 pattes à conduite égal :jap:

 

Tu consommeras plus qu'avec une 120d, mais roules tu assez pour acheter un diesel? Sachant les prix à la pompe vont tendre à s’harmoniser dans les mois/années qui arrivent.

 

Merci pour ta réponse c'est vrai que le diesel n'est plus intéressant que pour les gros rouleurs.

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Il y a tellement d'aides que même en ayant jamais conduit de propulsion, tu n'as quasi aucune de chance de te mettre aux tas à moins de le chercher (à conduite égale avec une traction) :jap:

 

En revanche le comportement est nettement plus joueur/dynamique (sans être piégeux) :oui:

 

Le top restant une 135i en prop, le frisson n'est pas le même qu'en 114d/116i :ange:

 

 

Ça dépend avec quoi tu compares :bah:

J'ai une 206 S16 et une Bmw F21 240Ch et je peux te garantir que la 206 est bien plus dynamique/joueuse que la pataude F21 en comparaison. (Et pourtant avec les suspensions sport, j'ose même pas imaginer sans )

la 206 est beaucoup moins sous vireuse en entrée de virage que la Bmw.

 

Mais comme tu dis la propulsion n'est pas un danger pour une conduite de tous les jours même sur sol mouillé.. :jap:

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Merci, est il possible d'utiliser mirror screen? D'ailleurs est ce que les écrans sur la phase 2 sont tactiles?

 

 

Tactile seulement sur lci2, mais la mollette est tellement pratique que je ne me sert pas du tactile !

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Invité §Ano486CX

Suite et fin pour mes klaxons

 

J ai changé le grave et toujours rien... la j ai pété un plomb a fouiner partout dans la voiture... j ai appelé BM et demandé un technicien qui m a dit qu il y avait des fusibles cachés côté passager sous la moquette au niveau du passage de roue.

 

J ai donc démonté :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 134045.jpg

 

Et en effet y a quelques fusibles dont un de 15A qui avait cramé en même temps que mon grave

 

Changé ... tout est OK !

 

Edit : je précise que sur le schéma des fusibles rien n est indiqué pour ce petit boitier

Dans la notice on a que les boitiers coffre et capot... pour ceux qui bricolent je pense qu un klaxon standard à 10€ aurait fait l'affaire avec une petite soudure sur les cosses (une + une -)

Salut.

J’ai le même soucis sur m135i. Klaxon HS

...Je n’arrive pas à ouvrir ta photo des fusibles.

Pourrais-tu l’envoyer sous un autre format stp?

 

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Savez vous quels modèles proposent des palettes? Aucune 118i ou 118d n'en est équipée. Est ce réservé aux 120?

 

Y a t'il la possibilité de les rajouter? Si oui pour quel prix?

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Savez vous quels modèles proposent des palettes? Aucune 118i ou 118d n'en est équipée. Est ce réservé aux 120?

 

Y a t'il la possibilité de les rajouter? Si oui pour quel prix?

 

 

Toutes peuvent être équipées.

Ça peut être ajouté, le plus simple est de trouver un volant complet, entre 300 et 700 euros si M.

Ensuite il faut coder, et parfois câbler sur les phases 1.

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Savez vous quels modèles proposent des palettes? Aucune 118i ou 118d n'en est équipée. Est ce réservé aux 120?

 

Y a t'il la possibilité de les rajouter? Si oui pour quel prix?

 

perso je les ai sur ma série 4, je ne m'en sers jamais :bah:

 

ça sert juste a la revente : tu pourras rajouter que tu as cette option, c'est un + par rapport à celles qui ne l'ont pas et basta ;)

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Savez vous quels modèles proposent des palettes? Aucune 118i ou 118d n'en est équipée. Est ce réservé aux 120?

 

Y a t'il la possibilité de les rajouter? Si oui pour quel prix?

 

 

En effet, d'origine la boite avec palettes aux volants est réservée, en option, aux motorisations de 180ch et + ;)

 

Pour ma part, j'en ai sur la M140I et je n'utilise que ça lorsque je suis en mode manuel :oui:

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En effet, d'origine la boite avec palettes aux volants est réservée, en option, aux motorisations de 180ch et + ;)

 

Pour ma part, j'en ai sur la M140I et je n'utilise que ça lorsque je suis en mode manuel :oui:

 

 

Tu en es certain ?

Quand je cherchais une 118d j'avais trouvé plusieurs véhicules avec les palettes d'origine.

Peut-être est-ce une limitation française ?

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Hello, savez vous où l'on peut trouver la référence couleur de la peinture de nos chères F20?

 

J'ai eu beau chercher sous le capot et au niveau de l'intérieur des portes et je n'ai pas trouvé d'éléments parlants :(

 

Merci :jap:

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Invité §Ano653Qr

Il y a tellement d'aides que même en ayant jamais conduit de propulsion, tu n'as quasi aucune de chance de te mettre aux tas à moins de le chercher (à conduite égale avec une traction) :jap:

 

En revanche le comportement est nettement plus joueur/dynamique (sans être piégeux) :oui:

 

Le top restant une 135i en prop, le frisson n'est pas le même qu'en 114d/116i :ange:

bonjour

la mienne 118i sur sol humide pourquoi est-ce une savonnette ?????? de plus vu mon age je ne vais jamais vite . Sur sol sec je l'adore

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bonjour

la mienne 118i sur sol humide pourquoi est-ce une savonnette ?????? de plus vu mon age je ne vais jamais vite . Sur sol sec je l'adore

 

faut éviter les pneus lisses :ange:

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Invité §Ano504SK

Hello,

 

Aucuns soucis avec ma 118i sur sol humide pour ma part.

 

A combien de pression tu es pour tes pneus ? Quelle marque et modèle de gommes ?

bonjour

pneus italiens run-flat devant 2/2 arriere 2/4

je viens de changer pour des good-year c'est beaucoup mieux , ils bougent pas mais peut etre parce que je vais pas vite vu la trouille qui me poursuit

car c'est pas rigolo de se retrouver en travers . Heureusement qu'elle a le truc qui rectifie et qui vous remet un peu droit

elle a 40 000 kms et bien inspectée par bmw

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Invité §Ano504SK

faut éviter les pneus lisses :ange:

BMW se gène pas pour me les faire changer bien bien avant

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