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Problèmes 5.7l v8 350ci camaro 78

 

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Problèmes 5.7l v8 350ci camaro 78

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marc8
  1. Posté le 24/09/2018 à 18:10:11  
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Bonjour tout le monde.
Je m'appel Marc, nouveau sur le forum.
J'ai fait l'acquisition du camaro type lt de 78
Totalisant 75000kms et avec le fabuleux 5.7l v8 350ci.
J'ai quelques petits soucis avec surtout à froid.

Voila. Ce matin en voulant démarrer, j'ai eu énormément de mal.... Le moteur calait a chaque foi.... Lorsqu'il se lançait, je gardais l'accélérateur appuyer légèrement pour garder un ralenti un peu plus haut mais du moment que je relâchais, c'était pareil.
Sur les 7kms qui me sépare de mon lieu de travail, se fut la galère. J'ai calé 2 fois aux feux ou stop....
Savez vous d'où est ce que cela peut il venir ?
Merci

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Invité
  1. Posté le 25/09/2018 à 06:11:31  
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Réglage carbu

Profil : Routard confirmé
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aegirson2
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  1. Posté le 25/09/2018 à 09:03:09  
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Tu as un starter manuel ou automatique ? Le starter ouvre-t-il bien le volet de ton carbu ?
Ton carbu est-il bien réglé ?
Cela ne le fait qu'à froid ? ou à chaud aussi ? Tu peux aussi avoir une prise d'air quelque part qui met le bazard !


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Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 25/09/2018 à 18:00:55  
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Problème de volet de starter.
À froid quand tu accéléres sans démarrer il va se fermer. Si commandé électrique il y a un serpentin sous une cloche côté du passager et si mécanique c est un serpentin place sur la base de pipe d admission toujours côté passager.
Sur in carbu 4 corps seul les 2 premiers sont fermés par le starter, ceux à l avant.
Faut enlever le couvercle du filtre à air pour voir le volet. Moteur chaud le volet s ouvre.
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Profil : Pilote addict
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pat416118
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  1. Posté le 29/09/2018 à 12:08:30  
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chris94ca a écrit :

Problème de volet de starter.
À froid quand tu accéléres sans démarrer il va se fermer. Si commandé électrique il y a un serpentin sous une cloche côté du passager et si mécanique c est un serpentin place sur la base de pipe d admission toujours côté passager.
Sur in carbu 4 corps seul les 2 premiers sont fermés par le starter, ceux à l avant.
Faut enlever le couvercle du filtre à air pour voir le volet. Moteur chaud le volet s ouvre.
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Voir si les volets sont ouverts ou fermés , moteur arrêté .

Mettre le contact et voir ce qui se passe .

Et comme dit précédemment , vérifier moteur en route .

Après , le boitier papillon peut être sale etc...


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Invité
  1. Posté le 15/04/2019 à 10:20:18  
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Bonjour.
Désolé de l'absence, la voiture était dans un garage pendant l'hiver. J'ai démonté le filtre à air, les deux volets du carbu ( ceux du fond face à la voiture) , sont fermé moteur froid

Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 11:38:29  
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Les 2 volets du fond ne sont pas le starter se sont les 2 premiers.
Tu appuis sur l accelerateur sans démarrer et le volet (1er) doit etre fermé.
Il s ouvre soit avec un serpentin de starter electrique ou mecanique
Envois une photo
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marc8
  1. Posté le 16/04/2019 à 07:41:31  
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chris94ca a écrit :

Les 2 volets du fond ne sont pas le starter se sont les 2 premiers.
Tu appuis sur l accelerateur sans démarrer et le volet (1er) doit etre fermé.
Il s ouvre soit avec un serpentin de starter electrique ou mecanique
Envois une photo
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Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 16/04/2019 à 08:12:42  
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1904160804​52281486

En rouge, la commande electrique du volet de starter, c est un serpentin à lame qui est commandé par une connection electrique. Un fil doit venir etre connecté dessus.
quand le volet de starter est enclenché, fermé la temperature moteur va augmenter puis la commande de starter elec va permettre l ouverture du volet

En jaune c est le volet de starter. a froid quand tu actionnes la pedale d accélérateur , il se ferme puis va s ouvrir en chauffant. moteur chaud le volet est complètement ouvert.

Le volet supérieur fonctionne pour les 2 corps restant et fonctionne avec la déprésssion de l accélération. Ca ne s ouvre quand accélérant fort

Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2019 à 08:16:15  
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Le carbu est bien un Rochester 4 corps. c est la monte d origine de chez GM . Ta voiture semble d origine et legerement trafiquée à la KEKE couvres culasse chromés "chinetok"
Par contre en 78 le moteur devrait etre de couleur bleu/vert de chez GM et pas orange ( avant 77 )

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marc8
  1. Posté le 16/04/2019 à 09:26:05  
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Il me semble qu'il a été repeind à la va vite......
Du coup je dois faire quoi pour mon problème ?

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marc8
  1. Posté le 16/04/2019 à 09:29:12  
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Je ne me suis encore pas bien penché sur le moteur mais c'est sur qu'il y a du boulot.... T'imagines même pas le bidouillage elec qui a été fait......
Pour le moment je restaure l'intérieur et après je m'attaque au moteur mais j'aimerais déjà régler ce problème à froid....

Profil : Nouveau membre
marc8
  1. Posté le 19/04/2019 à 15:37:57  
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Maintenant elle me fait des trucs bizarre en roulant... Petarade, broutage etc etc.....

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Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 20/04/2019 à 10:09:05  
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Nettoyer les bougies et écartement aux electrodes de 1 ou 1.2 mm. Doigt d allumeur et contact de la tete d allumeur a nettoyer ( oxydation)
Filtre a essence à l entrée du carbu, a nettoyer ou changer etc

Profil : Routard confirmé
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aegirson2
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  1. Posté le 25/04/2019 à 16:23:00  
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Avec des pétarades, je reste sur mon idée de prise d'air quelque part. Elle ne manque pas de s'étouffer au ralenti aussi ?


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marc8
  1. Posté le 19/05/2019 à 08:54:33  
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Bon ben probleme réglé à 95%
Tete delco changée et bobine également. Réglage de carbu fait en gros et ça va beaucoup mieux.
Toujours un problème de tenu de ralenti à froid mais sinon impeccable
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Profil : Pilote addict
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pat416118
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  1. Posté le 19/05/2019 à 09:28:11  
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Marc8 a écrit :

Bon ben probleme réglé à 95%
Tete delco changée et bobine également. Réglage de carbu fait en gros et ça va beaucoup mieux.
Toujours un problème de tenu de ralenti à froid mais sinon impeccable
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:bien: sinon petit réglage carbu ou volet starter qui ne s'ouvre pas complètement.


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marc8
  1. Posté le 20/05/2019 à 16:43:14  
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Je pense oui. Il faut de toute façon que je change tout les joints de carbu donc j'en profiterai pour faire un réglage au poil

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 21/05/2019 à 09:52:35  
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Bonjour,

Un oubli?

img-7764708ce1img-7764708ce1Voir l'image en grand0 vote

L'avance à l'allumage est bien réglée?
La capsule à dépression fait bien son job?

Cdt,
Message édité par Badaboum le 21/05/2019 à 09:53:59

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Better safe than sorry!
Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 21/05/2019 à 12:56:29  
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C est le système Cadillac 8 , 6 , 4 pour faire des économies de carburant. , enfin la c est plutôt 7. (Joke)

Profil : Nouveau membre
marc8
  1. Posté le 11/06/2019 à 06:53:36  
  2. answer
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Un oubli effectivement 😂.
Oui la capsule est neuve donc pas de probleme à ce niveau là.

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