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Problèmes 5.7l v8 350ci camaro 78

 

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Problèmes 5.7l v8 350ci camaro 78

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Marc8
Profil : Nouveau membre
marc8
  1. Posté le 24/09/2018 à 18:10:11  
  2. answer
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Bonjour tout le monde.
Je m'appel Marc, nouveau sur le forum.
J'ai fait l'acquisition du camaro type lt de 78
Totalisant 75000kms et avec le fabuleux 5.7l v8 350ci.
J'ai quelques petits soucis avec surtout à froid.

Voila. Ce matin en voulant démarrer, j'ai eu énormément de mal.... Le moteur calait a chaque foi.... Lorsqu'il se lançait, je gardais l'accélérateur appuyer légèrement pour garder un ralenti un peu plus haut mais du moment que je relâchais, c'était pareil.
Sur les 7kms qui me sépare de mon lieu de travail, se fut la galère. J'ai calé 2 fois aux feux ou stop....
Savez vous d'où est ce que cela peut il venir ?
Merci

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 25/09/2018 à 06:11:31  
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Réglage carbu

Profil : Routard confirmé
aegirson2
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  1. Posté le 25/09/2018 à 09:03:09  
  2. answer
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Tu as un starter manuel ou automatique ? Le starter ouvre-t-il bien le volet de ton carbu ?
Ton carbu est-il bien réglé ?
Cela ne le fait qu'à froid ? ou à chaud aussi ? Tu peux aussi avoir une prise d'air quelque part qui met le bazard !


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Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 25/09/2018 à 18:00:55  
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Problème de volet de starter.
À froid quand tu accéléres sans démarrer il va se fermer. Si commandé électrique il y a un serpentin sous une cloche côté du passager et si mécanique c est un serpentin place sur la base de pipe d admission toujours côté passager.
Sur in carbu 4 corps seul les 2 premiers sont fermés par le starter, ceux à l avant.
Faut enlever le couvercle du filtre à air pour voir le volet. Moteur chaud le volet s ouvre.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2018 à 12:08:30  
  2. answer
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chris94ca a écrit :

Problème de volet de starter.
À froid quand tu accéléres sans démarrer il va se fermer. Si commandé électrique il y a un serpentin sous une cloche côté du passager et si mécanique c est un serpentin place sur la base de pipe d admission toujours côté passager.
Sur in carbu 4 corps seul les 2 premiers sont fermés par le starter, ceux à l avant.
Faut enlever le couvercle du filtre à air pour voir le volet. Moteur chaud le volet s ouvre.
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Voir si les volets sont ouverts ou fermés , moteur arrêté .

Mettre le contact et voir ce qui se passe .

Et comme dit précédemment , vérifier moteur en route .

Après , le boitier papillon peut être sale etc...


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Invité
  1. Posté le 15/04/2019 à 10:20:18  
  2. answer
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Bonjour.
Désolé de l'absence, la voiture était dans un garage pendant l'hiver. J'ai démonté le filtre à air, les deux volets du carbu ( ceux du fond face à la voiture) , sont fermé moteur froid

Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 11:38:29  
  2. answer
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Les 2 volets du fond ne sont pas le starter se sont les 2 premiers.
Tu appuis sur l accelerateur sans démarrer et le volet (1er) doit etre fermé.
Il s ouvre soit avec un serpentin de starter electrique ou mecanique
Envois une photo
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marc8
  1. Posté le 16/04/2019 à 07:41:31  
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chris94ca a écrit :

Les 2 volets du fond ne sont pas le starter se sont les 2 premiers.
Tu appuis sur l accelerateur sans démarrer et le volet (1er) doit etre fermé.
Il s ouvre soit avec un serpentin de starter electrique ou mecanique
Envois une photo
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IMG_20190415_095013Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2019 à 08:12:42  
  2. answer
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1904160804​52281486

En rouge, la commande electrique du volet de starter, c est un serpentin à lame qui est commandé par une connection electrique. Un fil doit venir etre connecté dessus.
quand le volet de starter est enclenché, fermé la temperature moteur va augmenter puis la commande de starter elec va permettre l ouverture du volet

En jaune c est le volet de starter. a froid quand tu actionnes la pedale d accélérateur , il se ferme puis va s ouvrir en chauffant. moteur chaud le volet est complètement ouvert.

Le volet supérieur fonctionne pour les 2 corps restant et fonctionne avec la déprésssion de l accélération. Ca ne s ouvre quand accélérant fort

Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2019 à 08:16:15  
  2. answer
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Le carbu est bien un Rochester 4 corps. c est la monte d origine de chez GM . Ta voiture semble d origine et legerement trafiquée à la KEKE couvres culasse chromés "chinetok"
Par contre en 78 le moteur devrait etre de couleur bleu/vert de chez GM et pas orange ( avant 77 )
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Profil : Nouveau membre
marc8
  1. Posté le 16/04/2019 à 09:26:05  
  2. answer
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Il me semble qu'il a été repeind à la va vite......
Du coup je dois faire quoi pour mon problème ?

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marc8
  1. Posté le 16/04/2019 à 09:29:12  
  2. answer
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Je ne me suis encore pas bien penché sur le moteur mais c'est sur qu'il y a du boulot.... T'imagines même pas le bidouillage elec qui a été fait......
Pour le moment je restaure l'intérieur et après je m'attaque au moteur mais j'aimerais déjà régler ce problème à froid....

Profil : Nouveau membre
marc8
  1. Posté le 19/04/2019 à 15:37:57  
  2. answer
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Maintenant elle me fait des trucs bizarre en roulant... Petarade, broutage etc etc.....

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Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2019 à 10:09:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nettoyer les bougies et écartement aux electrodes de 1 ou 1.2 mm. Doigt d allumeur et contact de la tete d allumeur a nettoyer ( oxydation)
Filtre a essence à l entrée du carbu, a nettoyer ou changer etc

Profil : Routard confirmé
aegirson2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2019 à 16:23:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec des pétarades, je reste sur mon idée de prise d'air quelque part. Elle ne manque pas de s'étouffer au ralenti aussi ?


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marc8
  1. Posté le 19/05/2019 à 08:54:33  
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Bon ben probleme réglé à 95%
Tete delco changée et bobine également. Réglage de carbu fait en gros et ça va beaucoup mieux.
Toujours un problème de tenu de ralenti à froid mais sinon impeccable
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Profil : Pilote addict
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 09:28:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc8 a écrit :

Bon ben probleme réglé à 95%
Tete delco changée et bobine également. Réglage de carbu fait en gros et ça va beaucoup mieux.
Toujours un problème de tenu de ralenti à froid mais sinon impeccable
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:bien: sinon petit réglage carbu ou volet starter qui ne s'ouvre pas complètement.


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Profil : Nouveau membre
marc8
  1. Posté le 20/05/2019 à 16:43:14  
  2. answer
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Je pense oui. Il faut de toute façon que je change tout les joints de carbu donc j'en profiterai pour faire un réglage au poil

En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 21/05/2019 à 09:52:35  
  2. answer
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Bonjour,

Un oubli?

img-7764708ce1img-7764708ce1Voir l'image en grand0 vote

L'avance à l'allumage est bien réglée?
La capsule à dépression fait bien son job?

Cdt,
Message édité par Badaboum le 21/05/2019 à 09:53:59

---------------
Je ne réponds plus par MP
Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 12:56:29  
  2. answer
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C est le système Cadillac 8 , 6 , 4 pour faire des économies de carburant. , enfin la c est plutôt 7. (Joke)

Profil : Nouveau membre
marc8
  1. Posté le 11/06/2019 à 06:53:36  
  2. answer
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Un oubli effectivement 😂.
Oui la capsule est neuve donc pas de probleme à ce niveau là.

Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 08/11/2019 à 11:17:05  
  2. answer
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chris94ca a écrit :

...Par contre en 78 le moteur devrait être de couleur bleu/vert de chez GM et pas orange ( avant 77 )
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Remarque intéressante... j'ignorais que la couleur dépendait de l'année de production !

Je rebondis sur ce sujet car ayant moi même fait l'acquisition d'une Camaro 79 ''un peu bidouillée'' par un précédent proprio, il semblerait que le moteur ne soit pas celui d'origine...
Sinon comme pour ''Marc8'' un gros boulot de remise en conformité m'attend... surtout niveau électrique ! :-/
j'ai beau avoir regardé partout, impossible de trouver le No de moteur qui me permettrait d'identifier l'année, le type etc !
Et comme la couleur du bloc semble avoir disparue ! :-/
Donc, quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel endroit ce No pourrait se trouver ?

D'avance merci ! ;-)

Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 19:16:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N moteur sur un plat du block a l avant de la culasse passager. C est coincé derrière l alternateur

Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 08/11/2019 à 20:06:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool... merci Chris ! ;-)

Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 11/11/2019 à 12:52:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris94ca a écrit :

... Couvres culasse chromés "chinetok"...
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chris94ca a écrit :

Je rebondis sur cette remarque pertinente... du temps où je bricolais mes vieilles VW, nous autres amateurs, étions confrontés à ces repros ''bas de gamme'' (tôles fines, chromes qui se piquaient à la première pluie, joints de carrosserie qui se craquelaient au bout de quelques mois... et j'en passe !) Si avec le bouche à oreille, nous arrivions à trouver quelques bons fournisseurs qui proposaient de la qualité, qu'en est-il dans le domaine de la Ricaine ? certain sites aux States semblent proposer de bonnes choses mais comment être sûr ? hormis le prix (et encore), ou se référer à des produits de grandes marques, comment distinguer de la camelote d'un produit de bonne facture ?
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Message édité par Phil6776 le 11/11/2019 à 12:55:04
Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 02/02/2020 à 18:37:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Petite question aux amoureux de V8 US... ;-)
J'ai souvent entendu dire qu'il était très facile (enfin, tout est relatif) de booster ce genre de moteur...
Le miens est un 5,7 l de 1979 (170 ch :ange: ) qui - même si c'est sympa - ne me colle pas vraiment au siège !
J'imagine qu'avec un bon paquet de pièces perfos (et quelques liasses de billets en plus), on fait ce qu'on veut, mais avec un budget raisonnable et sans déposer le moteur, est-il possible de tirer quelques dizaines de chevaux en plus - sans pour autant hypothéquer la maison ? :D
D'avance merci pour vos réponses ! ;-)

Profil : Pilote addict
pat416118
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  1. Posté le 02/02/2020 à 18:51:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BVA ou méca. ?


Pour pas cher , tu modifies l'admission d'air et tu mets un carbu plus gros , 3-4 corps , regarde sur rockauto ou ebaymotors pour te faire une idée .


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Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2020 à 19:16:41  
  2. answer
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Son 350 Ci de 170 cv est deja en 4 corps. Faut changer l arbre a came, l admission puis collecteur d échappement mais si tu gagnes plus de 30 cv ca sera tout.

Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 02/02/2020 à 19:19:23  
  2. answer
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Boite auto... :cry:
Il y a déjà un carbu Edelbrock + filtre K&N...


20191105_153608Voir l'image en grand0 vote

(Oui je sais, le moteur à besoin d'un bon nettoyage ! ;-) )
Message édité par Phil6776 le 02/02/2020 à 19:22:24
Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 02/02/2020 à 19:26:21  
  2. answer
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Effectivement, malgré l'arbre à cames et le reste, la puissance obtenue n'est pas délirante !
J'oubliais, le moulin a aussi les collecteurs d'échappement Inox...
Bon si je comprend bien, faudrait prévoir de sortir l'artillerie lourde pour obtenir au moins 250 ch... :-/



Img_1337Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Phil6776 le 03/02/2020 à 13:54:16
Profil : Nouveau membre
laurent27w
  1. Posté le 14/02/2020 à 11:00:14  
  2. answer
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Bonjour,
Ce même moteur existe depuis 1969 en version 350cv, sur version SS et Z28.
Pour améliorer les performances, il faut augmenter le taux de compression, améliorer l'équilibrage, améliorer le remplissage et l'évacuation des chambres de combustion, mettre un arbre a cames un peu plus croisé.
Pleins d'artifices existent mais le mieux c'est de changer les pistons et les culasses et là cela commence à chiffrer. Il existe des kits performant de reconditionnement aux USA et Canada.

Bon courage et n'hésite pas a poser des questions.

Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 14/02/2020 à 21:54:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infos Laurent... ;)
Sans vouloir un foudre de guerre, j'aimerai tout de même que ma bouzine ne se contente pas de faire du bruit pour rien ! :D

Profil : Nouveau membre
laurent27w
  1. Posté le 15/02/2020 à 06:40:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Tu peux faire l'acquisition d'un moteur d'occasion, c'est ce que j'ai fait, il y a 1 an. J'ai trouvé un L46 pour 900 Euros.
Il y a des pièces et moteurs performants vendu aux USA et Canada voici un lien:
https://enginetech.com/catalog​/


Voici un sujet sur le SBC Chevrolet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Chevrolet_small-block_engine

Une solution moins onéreuse, c'est de faire changer les culasses par des occasions.
Normalement on doit pouvoir identifier les culasses de son moteur par des marques de fonderie sur le devant de celle-ci.
Il faut trouver des culasses qui ont de petite chambre de combustion pour obtenir un taux de compression proche de 11/1. Des culasses qui possèdent des soupapes avec de gros diamètre.
Voici un lien pour les identifier:
https://www.crankshaftcoalitio​n.com/wiki/SBC_cylinder_head_i​dentification

Il existe un kit turbo sur Ebay et d'autre site pour 700$, il a nnonce 546cv:
https://www.youtube.com/watch?​v=oFLqaSNp45Q

Selon la solution envisagée, ca pique au niveau portefeuille.

Profil : Pilote addict
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2020 à 07:36:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
on peut trouver des moteurs pour pas cher.


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phil6776
  1. Posté le 15/02/2020 à 10:27:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changer le moteur, c'est une option qui m'a traversé l'esprit... à condition effectivement que le prix ne soit pas délirant !
J'imagine qu'il faut regarder vers les moteurs produits avant 1972 ?
Sinon, l'idée de ne changer les culasses n'est pas mauvaise... vais regarder ça de plus près !

J'avais déjà entendu parler de l'option turbo, mais pas fan sur ce principe !
Message édité par Phil6776 le 15/02/2020 à 10:28:45
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