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[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


pymcom
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Invité §leg412Nq

@ pymcom et leglaude6 : Vous avez tous les deux une 1.2l, non ? Je pense que la version 1.0l doit être trop faible pour les trajets en dehors de la ville.

 

 

Oui, on a une 1.2 L, tu nous dira précisement tes impressions pour la 1.0L

 

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Invité §hea254bo

@ heartblood : C'est sur que 81 cv au lieu de 68, ça fait une sacrée différence...

 

@ pymcom : je trouve juste que l'assise est un poil trop haute... Pas de réglage sur la version de base... Sinon, c'est une auto vraiment très souple et donc très confortable...

 

 

J'avais une 68 cv avant, je te dirais si je sens une différence. :)

 

J'avais lu quelque part que c'est un vrai tape cul :??: Intox alors ?

 

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Invité §buz756Sw

tape-cul, pas vraiment, c'est vraiment très souple... Faut dire, que j'ai les jantes en tôle de 13 pouces, avec les pneus pas vraiment taille basse

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Invité §hea254bo

tape-cul, pas vraiment, c'est vraiment très souple... Faut dire, que j'ai les jantes en tôle de 13 pouces, avec les pneus pas vraiment taille basse

 

Oui c'est vrai, la LT peut être plus tape cul. :(

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En fait le problème est que les amortisseurs "tape" trop rapidement à mon sens. Il est vrai aussi que les 15 pouces sont "moins" souple que les 13 pouces et celà doit se sentir.

Sinon, tape cul :??: , vous n'avez jamais essayé une fiat panda :D

 

Pour répondre à heartblood, certes une 68cv peut être moins puissante qu'une 81 cv mais le gros inconvénients de la spark etant sont moteur mou-mou, une 68 cv peut être plus puissante car la boîte de vitesse est moins "longue". Je me souviens de la cinquecento sporting, un moteur de 1,1l et une puissance de 55cv, elle aurait laisser sur place ma Spark. j'ai souvenir de la côte de le N18 au départ du pont de Sèvres, j'arrivais au 90 km/h sans soucis laissant quelques uns derrière qui, sur le plateau, me redoublait pas content du tout de s'être fait doubler par une aussi petite voiture. C'était le temps de la jeunesse :sol::sol: .

Sur la Spark, il faut allez très haut dans les tours pour commencer à avoir du couple et si on loupe les tours en début de côte, bonjour les dégâts :cry: Mais une chose m'a rassurer, cela ne fait pas exploser la consommation :lol:

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Invité §mob505MG

C'est vrai que l’étagement de la boite est très important dans une voiture.

 

Je me rapelle de ma micra 1.0 55cv 16cv, c'était bien nerveux (jusque 80km/h). Par contre le soucis c'est qu'à 130 le moteur hurlait et la conso s'envolait (env 8L/100 !)

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Invité §hea254bo

En fait le problème est que les amortisseurs "tape" trop rapidement à mon sens. Il est vrai aussi que les 15 pouces sont "moins" souple que les 13 pouces et celà doit se sentir.

Sinon, tape cul :??: , vous n'avez jamais essayé une fiat panda :D

 

Pour répondre à heartblood, certes une 68cv peut être moins puissante qu'une 81 cv mais le gros inconvénients de la spark etant sont moteur mou-mou, une 68 cv peut être plus puissante car la boîte de vitesse est moins "longue". Je me souviens de la cinquecento sporting, un moteur de 1,1l et une puissance de 55cv, elle aurait laisser sur place ma Spark. j'ai souvenir de la côte de le N18 au départ du pont de Sèvres, j'arrivais au 90 km/h sans soucis laissant quelques uns derrière qui, sur le plateau, me redoublait pas content du tout de s'être fait doubler par une aussi petite voiture. C'était le temps de la jeunesse :sol::sol: .

Sur la Spark, il faut allez très haut dans les tours pour commencer à avoir du couple et si on loupe les tours en début de côte, bonjour les dégâts :cry: Mais une chose m'a rassurer, cela ne fait pas exploser la consommation :lol:

 

 

Je n'ai jamais été dans une fiat panda. :)

Effectivement, j'avais oublié que les cv n'étaient pas la seule caractéristique de la puissance. :pfff:

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Invité §buz756Sw

Salut à tous,

 

@ pymcom : la spark remplace un fiat panda (boitoto)... la panda est une voiture, comment dire, bah non, je trouve pas les mots...

 

Sinon, j'ai passé les 1000 km, et c'est vrai qu'il faut vraiment monter dans les tours, sinon, dès que ça monte (l'entrée de l'A13 au pont de Boulogne), tu te traines :)

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Salut à tous,

 

@ pymcom : la spark remplace un fiat panda (boitoto)... la panda est une voiture, comment dire, bah non, je trouve pas les mots...

 

Sinon, j'ai passé les 1000 km, et c'est vrai qu'il faut vraiment monter dans les tours, sinon, dès que ça monte (l'entrée de l'A13 au pont de Boulogne), tu te traines :)

 

 

 

Quand je parle de la Fiat Panda, il s'agissait de la Panda II Multijet et honnêtement elle vaut les C1, twingo etc....

 

L'entrée de l'A 13 à Boulogne je connais bien car je la prend souvent pour aller voir mes parents à Versailles. Au début ca surprend mais une fois habitué à être à plus de 3500 tr/mn ca va bien. Tu dois connaitre la N118, une bonne côte au départ du Pont de Sèvrtes et où, la première fois, je me suis retrouvé à moins de 70 km/h en haut n'ayant pas voulu changé de vitesse. Aujourd'hui pas de soucis je suis à 90 :D:D (voir plus) en haut, sans soucis !

 

 

ET DEVINEZ QUOI, 9980 km ce soir. Demain ce ne sera plus mes premières impressions mais les premiers 10 000 km.....

 

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Invité §buz756Sw

Salut pymcom

 

oui, je connais bien la côte de la N118, elle est redoutable si t'es pas sur le bon rapport...

 

Je me suis tâté pour la Panda II, elle était au même prix que la Spark, et finalement, niveau look, y'a pas photo :)

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Look et confort

 

Je peux t'assurer pour avoir été dans le Limousin au Lac de Vassiviere seul ou à avec deux autres personnes à bord, il y a pas photo sauf en reprise (pour la version Multijet car avec la version essence que l'on m'avait prêter suite à l'immobilisation de la panda ce fut pire que la Spark dans les cotes même en rétrogradant :( .

 

Le silence et la tenue de route sont sans commune mesure. Le confort de l'assise est supérieure? Je mesure 1m85 et avec mes 51 ans et des soucis de dos je dégustait avec la Panda. Avec la Spark, j'ai fait le trajet par 3 fois, j'étais bien moins fatigué et sans le moindre mal de dos.

 

Maintenant, il faudra voir au niveau du coût de l'entretien, première comparaison en avril.

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Invité §bad817US

Bonsoir tout le monde, aller je me lance aussi dans un petit CR car je viens de recevoir la mienne, elle a 23km :p En gros le résumé c'est j'aime bcp, conduite super sympa, je la trouve même joueuse (en dehors du moteur), assez confortable, je trouve juste le levier de vitesse un peu trop sur la gauche quand même, sinon pas assez de km pour en avoir une vrai idée mais j'adore déjà cette voiture

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Invité §leg412Nq

Bonsoir tout le monde, aller je me lance aussi dans un petit CR car je viens de recevoir la mienne, elle a 23km ....

 

 

Tu as quelle version ?

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Invité §hea254bo

Look et confort

 

Je peux t'assurer pour avoir été dans le Limousin au Lac de Vassiviere seul ou à avec deux autres personnes à bord, il y a pas photo sauf en reprise (pour la version Multijet car avec la version essence que l'on m'avait prêter suite à l'immobilisation de la panda ce fut pire que la Spark dans les cotes même en rétrogradant :( .

 

Le silence et la tenue de route sont sans commune mesure. Le confort de l'assise est supérieure? Je mesure 1m85 et avec mes 51 ans et des soucis de dos je dégustait avec la Panda. Avec la Spark, j'ai fait le trajet par 3 fois, j'étais bien moins fatigué et sans le moindre mal de dos.

 

Maintenant, il faudra voir au niveau du coût de l'entretien, première comparaison en avril.

 

 

Juste pour savoir, tu as assez de place à l'arrière? J'imagine que tu n'y montes pas souvent, mais comme mes amis font ta taille, j'aimerais savoir si je dois envisager d'installer un toit ouvrant pour qu'ils y passent leurs tête :D

 

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Invité §hea254bo

Petite news, toujours pas de Spark ... :pfff:

Normalement, je devrais l'avoir vendredi prochain. D'après Chevrolet, ma voiture serait à Lyon ????!!! :??: J'avais oublié que pour aller à Paris, il fallait passer par Lyon... :pfff:

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Invité §buz756Sw

Bonjour à tous,

 

@heartblood : Pour la place à l'arrière, pas de problème, j'ai des potes qui font + de 1m85, et ils rentrent sans problème, et le toit est assez haut.

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Invité §bad817US

 

Tu as quelle version ?

 

 

 

Alors j'ai pris la 1.2 LT, couleur noir. Elle a maintenant 230km, et plus je la conduis plus je la trouve agréable, suis aller en montagne avec hier, bien chargée, c'est clair que c'est pas un foudre de guerre, mais je trouve qu'elle a de très bonne réaction pour sa gamme. Par contre j'attends toujours mes pneus d'hiver, et je pense mettre en vente mes jantes d'origine (avec pneu) et passer à du 16", histoire de dégager ces pneus "introuvable"..

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Invité §hea254bo

Bonjour à tous,

 

@heartblood : Pour la place à l'arrière, pas de problème, j'ai des potes qui font + de 1m85, et ils rentrent sans problème, et le toit est assez haut.

 

 

Oufff :ange:

Merci :)

 

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Alors j'ai pris la 1.2 LT, couleur noir. Elle a maintenant 230km, et plus je la conduis plus je la trouve agréable, suis aller en montagne avec hier, bien chargée, c'est clair que c'est pas un foudre de guerre, mais je trouve qu'elle a de très bonne réaction pour sa gamme. Par contre j'attends toujours mes pneus d'hiver, et je pense mettre en vente mes jantes d'origine (avec pneu) et passer à du 16", histoire de dégager ces pneus "introuvable"..

 

 

 

Attention à rester dans la norme l'égale et voir avec ton concessionnaire si la nouvelle dimension ne va pas poser des problèmes d'ordre mécanique (moi j'attends toujours pour savoir si la largeur supérieure est possible :pfff::pfff: chevrolet), c'est pour cela que j'ai pris mes 4 pneus neiges sur jantes (hélas alliage) en Allemagne car en France, il y a toujours un métro de retard :D:D

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Invité §hea254bo

 

 

Attention à rester dans la norme l'égale et voir avec ton concessionnaire si la nouvelle dimension ne va pas poser des problèmes d'ordre mécanique (moi j'attends toujours pour savoir si la largeur supérieure est possible :pfff::pfff: chevrolet), c'est pour cela que j'ai pris mes 4 pneus neiges sur jantes (hélas alliage) en Allemagne car en France, il y a toujours un métro de retard :D:D

 

 

Non mais c'est trop la misère ces pneus !! :(

 

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Invité §bad817US

 

 

Attention à rester dans la norme l'égale et voir avec ton concessionnaire si la nouvelle dimension ne va pas poser des problèmes d'ordre mécanique (moi j'attends toujours pour savoir si la largeur supérieure est possible :pfff::pfff: chevrolet), c'est pour cela que j'ai pris mes 4 pneus neiges sur jantes (hélas alliage) en Allemagne car en France, il y a toujours un métro de retard :D:D

 

 

J'ai pas trop de soucis a se niveau là pour la norme c'est déjà vérifier et c'est bon sur le papier reste plus qu'a savoir si tu 175/50 -16 passe sans toucher :p mais bon vu la place je m'inquiète pas trop

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Invité §buz756Sw

Salut à tous,

le mieux est de se renseigner dans un centre de contrôle technique, ils pourront vous dire quoi monter... Il y a énormément de gens qui se font recaler pour des montages non conformes...

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Un petit bonsoir

 

pour les pneus, afin de savoir quoi mettre, je vous invite à aller sur ce lien, c'est le mieux que j'ai pu trouver

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

et aussi ceci, qui est officiel

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php, vus pouvez télécharger un fichier pdf avec les correspondances admises.

 

A condition que cela passe au niveau technique. Je ce que je sais c'est que les pneus ne doivent pas, en largeur, dépasser du véhicule.

 

Attention aussi avec les assurances.....

 

 

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Invité §hea254bo

Il faut mettre une monte qui est répertoriée dans le livret fourni avec la spark.

 

Il parait qu'il y a rien d'inscrit dans ce livret à par qu'on peut changer la taille de sa monte :pfff:

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Invité §hea254bo

Il vaut mieux aller directement dans un centre de contrôle technique, c'est plus sûr, et ça évite les ennuies et les mauvaises surprises. :)

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Invité §bad817US

En fait j'ai peut-être oublié de signaler un truc, je suis sur Suisse, donc les règles ne sont pas les mêmes ;) me concernant je dois surtout vérifier que la jante est homologuée chez nous, qu'elle ne dépasse pas de la carrosserie, qu'elle ne frotte pas .. et être dans la base des 3 ou 4% ensuite si je respecte cela je mets se que je veux dessus. ;)

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Invité §tit522si

Bien le bonsoir !!

 

Bon j'ai pas mal parcouru les forums, les essais et fiches techniques des différentes citadines actuelles, mais je n'arrive pas à faire un choix...Alors j'écris ce petit message afin d'avoir quelques avis supplémentaires !! Je vous explique : j'ai actuellement une citroen saxo qui a 14 ans et 155.000 kms au compteur, je m'en sers principalement pour le trajet maison/boulot/courses, soit environ une quinzaine de kms par jour. Pour cet usage me direz-vous ma citroen suffit ^^ mais bon voilà étant jeune il m'arrive parfois de voyager un peu partout en France, donc autoroute oblige...Et c'est là que ma petite saxo montre ses limites ^^ certes elle peut y arriver, mais en approchant les 110/120 km/h on a l'impression d'entendre un avion en plein décollage...et pauv' titine elle souffre un peu !! Surtout dans les côtes ou je démarre à 100KM/h et j'arrive en haut à 65/70...Alors je me suis décidé à m'en séparer pour un modèle un peu plus récent quand même. Mais voilà je bloque sur deux voitures : la Chevrolet Spark LT 1.2 GPl et la Chevrolet Aveo LS 1.2 GPl... Je suis assez fan du design extérieur des deux modèles, un peu plus la Spark pour le design intérieur mais la Aveo pour le ton plus classique du compteur.

Pour la capacité du coffre ça je m'en fou un peu. Alors voilà ma petite question : pour mon utilisation principale en ville avec quelques déplacements autoroutiers, quel est selon vous le modèle le plus adéquat ? Qui ne fasse pas trop de bruit autour des 130KM/h ? Et qui ne peine pas trop à accélérer bien sûr !! (sinon autant garder ma saxo !!). Ou bien si vous avez d'autres modèles en tête, je suis preneur aussi ! Merci

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Invité §mob505MG

Quelle motorisation as tu dans ta saxo ? Les 2 chevrolet dont tu parles sont équipées d'un 1.2, donc il ne faudra pas espérer de miracle dans les côtes.

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Invité §leg412Nq

A 130 km/h la spark ne fait pas trop de bruit, et il faut vraiment des cotes très raides sur autoroute pour qu'elle retombe a 100 km/h.

 

J'ai fait pas mal d'autoroute et cela ne m'a pas choqué ni fatigué.

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Je me suis retrouvé dans la même situation. Je me suis délesté de la Panda multijet pour une essence ne parcourant plus assez de kilomètre et ne voulant pas faire exploser mon budget avec des vannes EGR à répétition, des FAPs à régénérer etc....

 

J'ai testé plusieurs petite voiture sachant que je souhaitait aussi pouvoir faire 400 voir 500 km en un seul voyage si besoin. J'ai donc vu les cousines 107, aygo, C1 (bof, trop chère pour ce que c'est), j'ai été voir Kia, Hyundai, Opel et Ford. J'ai testé la Kia, la I10 de chez Hyundai, l'Agila d'Opel et la Ka de Ford. Résultat le choix c'est faite entre la i10 et la spark. L'avéo étant plus grande, j'ai passé mon chemin. La I10 est bien étagé, elle est nerveuse et semble pourvoir faire de long trajet (mais j'ai eu un doute sur le "silence à haute vitesse") et si elle avait été proposé en GPL je pense que je l'aurais prise.

La spark à une boîte longue mais on peut, en jouant avec le levier de vitesse, faire de long trajet dans un bon confort pour ce type de véhicule.

Aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, je l'utilise principalement pour le trajet domicile - gare soit moins de 10 km. Toute les semaines, je fais de l'autoroute urbaine sur une vingtaine de kilomètres et je sais qu'il me faut monter dans le tours dés le début d'une côte sinon en haut je suis les camions sur la file de droite :D:D . un peu comme ta tittine. Mais j'ai pu aller dans le Limousin par l'autoroute et elle n'avait pas à rougir des autres véhicules, même à 130km/h ou je pouvais écouter mes chanteurs préférés sans faire exploser les HP et prendre les côte en maintenant le 130 km/h..... mais en quatrième :)

 

Après c'est un choix personnel en fonction de l'accroche.

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Invité §tit522si

@ moby80 : ma saxo est une 1.0 40ch, année 1996.

 

Je suis allé à Chevrolet quand même pour essayer la Spark, mais il n'y avait pas de modèle 1.2 LT GPLi à essayer :( seulement demain ils m'ont dit, et comme je travaille j'ai envoyé mon père en éclaireur !! Donc demain il me dira déjà son avis.

Ne voulant pas venir pour rien, je me suis assis dans le modèle d'exposition, mais c'était la Spark bas de gamme....et mes premières impressions n'étaient pas très très bonnes ! Je mesure environ 1m85 et pour ce modèle la place conducteur m'a paru un peu....petite. Et si je coiffe mes cheveux façon "hérisson" je touche un peu le plafond :D .

 

Mais bon elle me plait vraiment :love:

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