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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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mais non la xantia c'est une daube acheter renault :ange:

 

Non attendais j'ai inverser :lol:

 

là ou je errais bien une xantia phase I c'est avec des phare xénon mais a surface complexe comme la C5 esthétiquement et au niveaux performance sa serais jolie, en revanche sa doit être chaud d'y parvenir il faudrais pouvoir fabriquer l'embasse pour recevoir une ampoule D2R revoir les réflecteur et le cache de l'ampoule

 

une xantia série II je la verrais bien avoir un projecteur bi xénon

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mais non la xantia c'est une daube acheter renault :ange:

 

Non attendais j'ai inverser :lol:

 

là ou je errais bien une xantia phase I c'est avec des phare xénon mais a surface complexe comme la C5 esthétiquement et au niveaux performance sa serais jolie, en revanche sa doit être chaud d'y parvenir il faudrais pouvoir fabriquer l'embasse pour recevoir une ampoule D2R revoir les réflecteur et le cache de l'ampoule

 

une xantia série II je la verrais bien avoir un projecteur bi xénon

 

piste a étudier si il existait une glace lisse pour refermer l'optique !!!

 

 

https://www.ebay.fr/itm/2-5-Bi [...] SwMD5drt5V

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houlla non pas ce projecteur là sa éclaira rien :lol:

 

pour une xantia série II la meilleur chose c'est d'acheter cette paire d'optique

 

http://www.oasis-tuning.com/ma [...] 240371.htm

 

en gris il donne mieux

 

219583842_big-393618866c_jpgv6.f1ea13d135157adb7bf52523715b062e

 

ensuite il faut enlever le plexy (ce qui pour occasion nous permet de le repeindre aussi) on remplace le projecteur par celui ci par exemple

 

https://www.xenonkauppa.fi/EvoX-R

 

de cette façon on peut mettre de l'authentique ampoule xénon D2S

 

pour la phase I il suffit de fabriquer un plexy a partir de l’enceins comme dans cette vidéo

 

 

mais sur la série I je trouve que d'avoir un projecteur fait moyen non?

 

par exemple mois ce que je ferais si j'avais une xantia série I j’enlèverais la vitre en verre et j’achète une paire de phare Renault laguna II phase I avec xénon a surface complexe

 

puis j’essaie d'adapter les réflecteur de la laguna sur la xantia si on regarde les optique son assez semblable

 

Piece-Optique-avant-principal-droit-(feux)(phare)-RENAULT-LAGUNA-II-PHASE-1--Essence-ad1257cd0f74d96543e4ec2922ae3ec2f3a59b768fc0d6920cc2d83da4ef38b7.png

 

c'est un phare xénon de laguna

 

et maintenant xantia série I

 

Piece-Optique-avant-principal-gauche-(feux)(phare)-95667947-CITROEN-XANTIA-PHASE-1-1-9-TD-Diesel-83574a3caf2b30117fd48a37ddf3828789820064c19d5854165ffa519c7d60d4.JPG

 

après faut le vouloir quoi je suis un peut taré sur les borde mais a mon avis sa peut fonctionné ;)

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houlla non pas ce projecteur là sa éclaira rien :lol:

 

pour une xantia série II la meilleur chose c'est d'acheter cette paire d'optique

 

http://www.oasis-tuning.com/ma [...] 240371.htm

 

en gris il donne mieux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6c.jpg?v=6

 

ensuite il faut enlever le plexy (ce qui pour occasion nous permet de le repeindre aussi) on remplace le projecteur par celui ci par exemple

 

https://www.xenonkauppa.fi/EvoX-R

 

de cette façon on peut mettre de l'authentique ampoule xénon D2S

 

pour la phase I il suffit de fabriquer un plexy a partir de l’enceins comme dans cette vidéo

 

 

mais sur la série I je trouve que d'avoir un projecteur fait moyen non?

 

par exemple mois ce que je ferais si j'avais une xantia série I j’enlèverais la vitre en verre et j’achète une paire de phare Renault laguna II phase I avec xénon a surface complexe

 

puis j’essaie d'adapter les réflecteur de la laguna sur la xantia si on regarde les optique son assez semblable

 

https://fs.opisto.fr/2014/Piec [...] ef38b7.png

 

c'est un phare xénon de laguna

 

et maintenant xantia série I

 

https://cdn-fs.opisto.fr/Pictu [...] 7d60d4.JPG

 

après faut le vouloir quoi je suis un peut taré sur les borde mais a mon avis sa peut fonctionné ;)

Excellent !!!! Merci du partage !!!

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Dites, je cherche une paire de vis qui maintient la platine de réglage duu siège conducteur svp. Rondelle/vis/boulon voir la fixation complète (partie amovible + visserie) si quelqu'un à ça en dépannage.

 

Il m'en manquait une depuis toujours, sauf que l'autre a lâchée l'an passé.

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Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien!

 

Pas mal de pluie chez moi avec ces dépressions, va falloir que je règle des soucis d'infiltration sur ma Xantia!

 

J'aurais avant toute chose une question: comment puis-je démonter la moquette côté conducteur de ma Xantia, car l'une des fixations du siège a lâché, il faut que je ressoude.

 

Merci pour vos conseils!

 

EDIT: ha bah, tiens, v'là mon problème !

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comment puis-je démonter la moquette côté conducteur de ma Xantia

 

Il vaut mieux démonter les moquettes AV en une fois : elles sont liées au milieu (même si elles sont parfois prédécoupées).

Il faut donc :

- sortir les deux sièges AV (5 vis Torx dans les glissières sur chaque + douille de 17 pour la ceinture)

- la console centrale (4 écrous de 10 : 2 sous le clavier codé/vide poche devant le levier de vitesse et 2 derrière le cendrier AR)

Il faut bien tirer à fond le frein à main, déclipser le support de soufflet de commande de boite (il faudra le faire passer à travers le trou) et débrancher les différents interrupteurs.

Elle vient en tirant vers l’arrière et le haut.

- dévisser les écrous plastiques plats à l'avant des moquettes (il y en a un -ou deux ?- de chaque coté)

- enlever les caoutchoucs de portes AV et les garnitures centrales qui gênent (celles qui cachent les ceintures)

- desserrer complètement le FAM et declipser le câble coté FAM (attention ne pas pousser sur le câble)

- déposer les écrous qui fixent des passe-câbles (ou autres) et qui gênent pour soulever la moquette

- sortir la moquette en tirant vers le haut et l'arrière (attention au passage du câble de FAM)

 

Ça se fait plutôt bien !

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Merci pour pour cette réponse claire et détaillée !

 

Y'a plus qu'a (contrôle technique ce samedi).

 

J'ai aussi la ceinture conducteur à changer; et petite fuite de LHM... j'ai choppé une pieuvre neuve, sans être sûr qu'elle soit pour mon modèle, on verra bien!

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Invité §Ano150pc

180 000 km et CT ok quasi vierges, un pti accro carrosserie ?

 

C'est reparti pour 2022..,elle est de 1994 c'est dingue ?

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Quasi vierge, pas mal.

 

Le mien aussi, juste les flexibles de frein, et un anti-brouillard qui éclaire un peu haut malheureusement,, du coup, bah changement des flexible (mais disques et plaquettes aussi), et l'antibrouillard, j'ai une patte de fixation pas top, vais le changer, j'en ai déjà un autre dans un carton... quelque part... .

 

Mais c'est correct, plus que correct: 318 500 KM.

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Je ne sais pas si c'est même chose sur la 2l 16v mais sur la Tct, pour que l'aiguille de t° d'huile décolle, il faut la cravacher, ce qui peut donner l'impression qu'elle ne fonctionne pas correctement en conduite "normale".

 

 

Sonde thermistance d'huile sur carter, connecteur bleu, référence 1131 80 (pour une 2l 16v)

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304-1.jpg

 

Salut à tous,j'ai des petites questions.Voila ma brave mule de 98,essence,et portant fierement ses 3O4 13O kms d'origine,doit passer au CT avant le 5/Avril/2O2O;

 

Mais j'ai quelques trucs dessus qui me font douter.

 

J'ai une biellette de barre Stabilisatriçe qui fait cloc cloc,bon ça je ne sais pas si ça passerait,je dois demonter la roue.

 

J'ai mes jantes en 2O5,mais je pense repasser en origine,pneus à changer,ils arrivent au temoins.

 

Voyant air-bag,maladie,bon l'ampoule a grillée,est-ce un motif de recalage ainsi que l'eclairage du compteur,j'ai juste encore la vitesse qui s'allume,jauge a essence,temperature moteur et compte tours sont dans le noir,pareil,est çe que ç'est motif de recalage ?

 

J'ai sous ma ligne le tube que j'ai reparé au scotch,je preçise j'ai pas de fuite c'est juste que sur celle la,j'ai le catalyseur plus un tube de fuite,et que sur la 99 la donneuse,c'est une partie unique d'un seul bloc.J'ai deja passé la pollution,ça n'a pas eu d'incidence il y a deux ans.

 

J'ai plus d'anti-brouillard à l'arriere malgré changement des platines,fusibles,etc,ideme sur celle du pére.

 

Mon voyant ABS reste allumé en permanence depuis passage sur une route innondée,donc comment tester et enlever çe defaut ?

 

Bref,j'y tiens quand meme,meme si j'ai le C4 Picasso,elle roule trés bien,la vendre,bah personne n'en voudrait avec çe kilometrage.

 

Ca fait plus de neuf ans que je l'ai et elle ne m'a jamais emmerdé.

 

Distribution 5O OOO et trois ans,embrayage 1O OOO kms et un an.

 

Hormis une bigne sur l'aile arriere,la porte conducteur qui frotte(mais ça je sais d'ou ça vient,),le reste est parfait,meme si le pommeau de vitesse est scotché(bon ça ç'est pas cher).

 

A votre avis ?Aucune conso d'huile ni de liquide de refroidissement en 2O OOO kms(periodiçité des vidanges),ni de LHM meme si l'avant à tendance à s'affaisser à l'arret et encore si elle est en pente.

 

Je prefererait me prendre une CV pour une connerie qu'une interdiction de rouler.

 

Merçi.

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Salut à toi!

 

Biellette barre stab': pas chiant à changer, mais je pense pas que ce soit une raison de contre-visite.

 

Pour la réponse à tes autres questions, ça tient principalement au contrôleur:

 

Certains ne feront pas attention au voyant d'airbag, si celui-ci ne s'allume pas au contact, d'autres le remarqueront.

 

Pour l'ampoule au compteur, tu peux lire la vitesse, je crois que c'est bon, sans certitude (mais tu l’emmènes de jour, alors bon, réduis l'éclairage compteur au minimum, ou au pire, va prendre des ampoules en concession, laisses les sur le siège passager, tu diras que tu les changeras, je fais ça quand nécessaire sans soucis).

 

Antibrouillard: aïe, là, par contre, si le controleur est minutieux et attentif, ça passera pas. Si il regarde juste "comme ça", des chances que ça passe.

 

Le tube, je pense que tant que la pollution passe, et que c'est bien fixé, ça pourrait passer (scotch spécial échappement?).

 

Voyant ABS: heu, là, par contre, que dire... ça passera probablement pas... p'têt un coup de nettoyage au nettoyant frein après avoir démonté roues, plaquettes et disques?

 

Pneus en 205: j'avais pareil sur la mienne, je l'ai passée aux dimensions d'origine (320 euros, surtout que les deux pneus arrière étaient encore nickel, des pirelli P0 qui plus est... ) .

 

Je te comprends, la mienne a 318 000 , et a passé son CT samedi passé, j'ai les joints de queue de soupape et la segmentation à faire probablement, avec une ou deux petites fuites LHM, mais sinon, ça va impecc' , pas envie de la lâcher !

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Hello,

 

Pour la biellette de barre stabilisatrice, je ne sais pas si c'est motif de recalage au CT aujourd'hui, mais bon, ça coûte pas bien cher et c'est vraiment vite fait, donc bon, à faire avant si t'envisages de la garder.

 

- Les pneus, je ne sais pas si ça passe s'il est très regardant. Font-ils partie des dimensions valide pour ce modèle ?

 

- Changer les ampoules c'est pas bien compliqué. il y en a une bonne 30aine pour un coup de neuf intégral, les plus noircies peuvent être changées tant qu'à faire si le bloc est démonté. Normalement ça ne devrait pas passer au CT car l'ampoule doit s'allumer quand même à la mise du contact si pas de défaut. Sur la mienne, c'est passé sans l'ampoule (voyant allumé pour le pretensionneur de ceinture).

 

- Ou est le problème avec la donneuse ? Si l'autre à le truc en un bloc il suffit de remplacer l'ensemble, non ?

 

Plus d'antibrouillard,... un soucis de commodo peut-être ?

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Merçi pour vos reponses.Sur la donneuse,le commodo actionnait bien les anti-brouillards arriere,donc j'ai changé les platines,mais pareil.Je soupçonne un fil coupé mais ou ???

 

Je viens d'avoir le cas sur mon perforateur agé de 5 ans,acheté à LIDL,il fonctionnait bien,puis c'est mis à deconner aleatoirement,et plus rien,donc je l'ouvre, et la je vois un fil du cable de la prise qui etait denudé,c'est a dire qu'on voyait le fil à nu.Un racourcissement et un remontage/Nettoyage/graissage(bah oui j'ai vu sur un tuto à quoi servait le boucon sur le dessus)et roule mapoule c'est reparti comme en 14;

 

Bon je vais voir je listerait les trucs que j'ai vu et j'irait voir le CT avant.

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Pneus en 205: j'avais pareil sur la mienne, je l'ai passée aux dimensions d'origine (320 euros, surtout que les deux pneus arrière étaient encore nickel, des pirelli P0 qui plus est... ) .

 

Salut

205/60R15 c'est bon en équivalence des 185/65 R15 pour une 1.8 16V ou une 2.0 16V le 195/60 R 15 aussi est dans les tolérances

 

des Pirelli PZero en 205/60 R15 ça n'existe pas ou ça n'existe plus

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@bernard 47c08 : effectivement, merci de m'avoir corrigé, ce sont des P1, les P0 étaient sur ma Golf je crois.

 

Après, oui, la tolérance autorise de passer en 195, car si mes souvenirs sont bon, on peut mettre +10MM en largeur, mais bon, fallait que je les change rapidement, car, sur sec, elle accrochait, pour sûr (des Slicks de F1), mais étant à la Réunion, en période Cyclonique, une fois sur le mouillé, je ne voulais pas que mon père prenne le risque de rouler avec des pneus décharnés le temps que je trouve convenance.

 

Mais la voir en 185 ne me plaît guère, j'ai l'impression que le pneu va se "barrer" dans chaque virolo, tellement ils me paraissent fins, nom de nom!

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Coucou les amis !!!

 

Après midi bien sympa avec @Supertiti

 

On s'est occupé de Mam'zelle poulpe qui avait bien besoin de soins ...

 

Fuite au couvre culasse (couvre culasse sûrement déformé ça fuit malgré un joint neuf ... Montage a la pâte a joint...)

 

Remplacement des bougies de préchauffage (c'était pas du luxe... 3 dans un sale état...

 

Ensuite on passe à la 16 ... Non non pas la 1664... La 16S ...

 

État des lieux pour un échappement bruyant...

 

Et remplacement en urgence d'une cosse de batterie qui menaçait de lâcher en roulant...

 

Demain pour ma part, il y aura au programme le remplacement de la batterie... Elle est complètement secoué...

 

Place au photos

 

 

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D'autres demain si vous êtes sages ^^

 

Voili voilou

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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la mienne :

Contrôle technique fait samedi dernier, sans contre visite avec seulement de marqué les antiboruillard avec un réglage trop haut.

Pour une Xantia qui va avoir 23 ans cette année et qui a 121 000 KM, c'est bien.

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