Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis mis a remplacer l'ensemble des freins AV et un des vis torx qui tiennent le disque en place est sorti proprement mais j'ai foirée la tête de l autre.

 

IMG_20200315_131758.jpg

 

Je me demande si j'ai d autre option que la perceuse...si cela vous est déjà arrivé, comment vous avez fait?

 

Je vous remercie de vos conseils. Pour le remontage je mettrai des vis neufs avec un peu de graisse de cuivre même si je ne crois pas que les disques seront à nouveau remplacés car la voiture a déjà 418.000 kms à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un tourne-vis torx à frapper, ça + WD40 bien arrosé, ça débloque la vis normalement. Mais maintenant... soudure?

 

 

Merci. Effectivement une fois la tête foirée, même avec le tournevis cela a rien fait (bon, j ai arrondi l'empreinte).

 

J'ai percé la tête pour sortir le disque, puis la tige filetée est sortie toute seule à la main, j'ai pu remplacer l'ensemble des disques et des plaquettes mais un des disques n'est tenu que par une seule vis. Pas grave quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'autre jour j'ai eu un petit souci avec ma Xantia. Le cabochon du clignotant avant droit est tombé. J'ai ouvert un topic car c'est un point générale et qui peut affecter n'importe quelle voiture:

 

Recoller cabochon en plastique (clignotant) décollé

 

Si vous avez des idées, j'en suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Xantia de 2000, 2.0 16v Millésime venant de Suisse...

Avez-vous la possibilité de me donner les informations de CNIT, Mine et Puissance fiscale svp

VF7X1RFVF72310332

 

J'ai trouvé sur le net:

(D.2) Type, Variante, Version : X1RFVF et X1-9C ou X19C

(D.2.1) Code National d’Identification du Type : MCT1502AD171

Est-ce correct svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,Quelques photos de ma Xantia en mode 4x4 :) dans les montagnes du Kosovo

2.0hdi 2001 90CH SX 280.000kms

Un vrai tank (increvable)

Fonctionne comme une horloge Suisse

Et elle passe sa retraite au Kosovo

 

 

11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: RB , pouvez-vous me dire comment s'appelle cette piece ? merci IMG_20200403_094619.jpg...........en ce qui conernent le vehicule la xantia rouge avec le par buffle .........c'est celle qui à été conçut pour le film " camera café " .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: RB , pouvez-vous me dire comment s'appelle cette piece ? merci IMG_20200403_094619.jpg...........en ce qui conernent le vehicule la xantia rouge avec le par buffle .........c'est celle qui à été conçut pour le film " camera café " .....

C'est une pièce qui fait parti de la tringlerie du correcteur d'hauteur maintenant est ce que sa ce détail bonne question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se détaille c'est la biellette qui relie le correcteur à la bride qui est fixé à la barre anti roulis

 

là la biellette n'est pas déboitée mais il faudrait vérifier si la tige de la bride n'est pas dessoudée (ça arrive) et visiblement ça demande à être nettoyé et lubrifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'espère que ça va!

 

Pour ma part, demain, c'est atelier freinage sur la Xantia. J'ai déjà fait les plaquettes, mais là, je fais le tout.

 

J'ai jamais changé les disques dessus, y-a t'il des petites choses à savoir par hasard (bien que le tuto' soit clair).

 

 

Je sais déjà que je suis bon pour percer les petites vis qui tiennent les disques, leur tête étant "foirée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'espère que ça va!

 

Pour ma part, demain, c'est atelier freinage sur la Xantia. J'ai déjà fait les plaquettes, mais là, je fais le tout.

 

J'ai jamais changé les disques dessus, y-a t'il des petites choses à savoir par hasard (bien que le tuto' soit clair).

 

 

Je sais déjà que je suis bon pour percer les petites vis qui tiennent les disques, leur tête étant "foirée".

 

 

 

Ce sont les disques AV seulement ou AV et AR?

 

Moi j'ai remplacé les disques et plaquettes av juste avant le confinement, j'ai foirée la tête d'une des vis, mais c est aussi parce que je n'ai pas fait comme il fallait...j'ai essayé tout simplement de dévisser et j'ai foirée la téte de la première vis et j'ai dû percer. Mais pour le reste j'ai sprayé du dégrippant, j'ai laissé comme ça un moment, j'ai bien enfoncée l'embout torx avec des petits coups de marteau (l'empreinte a tendance à cumuler des salissures) et le reste des vis sont sorties nickel. Je n'ai pas eu d autres soucis et cela fait plaisir de voir les disques neufs, brillants et lisses (mes anciens étaient vraiment HS, la voiture a 419.000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@injection_indirecte : ce sont uniquement les disques et plaquettes avant, que j'ai à changer.

 

Le soucis, c'est que la dernière fois, même avec un WD-40 formule spéciale, bien imbibée, la vis n'a rien voulu savoir hélas. Mais pas grave: perceuse, foret, et ça va aller!

Perso un bon coup de massette une sur la tête l'autre sur le côté de la vis et elle se dépose ... (Testé sur mes 11 Xantia ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens donner des nouvelles: j'ai pas de torx 55 ... j'ai fait quelques quincailleries, et magasins auto' se trouvant près de chez moi: RIEN.

 

Un shop auto m'a commandé une clé mâle, T55 , 13 euros quand même. Aïe. Mais les freins seront ok, car il était temps: même si il y avait encore de l'épaisseur, j'ai l'impression que les plaquettes se sont "vitrifiées": elles sont lisses et glissent dans les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Everybody,

 

Je vais me lancer dans le remplacement du joint cache culbu sur ma xantia 2.0 16v, ces prochains jours...

 

Y'a-t-il quelque chose de particulier sur la procédure à suivre sur ce moteur (je sais que le joint est en deux parties)?

 

Mettez-vous obligatoirement de la pâte à joint (perso j'en ai commandé et souhaite en mettre)?

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils

 

Elvir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Everybody,

 

Je vais me lancer dans le remplacement du joint cache culbu sur ma xantia 2.0 16v, ces prochains jours...

 

Y'a-t-il quelque chose de particulier sur la procédure à suivre sur ce moteur (je sais que le joint est en deux parties)?

 

Mettez-vous obligatoirement de la pâte à joint (perso j'en ai commandé et souhaite en mettre)?

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils

 

Elvir

Alors comme je l'ai déjà fait et je dois le refaire déjà (sic :non: ) il y a différents types de cache-culbu, j'avais commandé un joint mais pas le bon.

 

Et mon montage, se fait en 2 parties, à la pâte en effet.

 

Bien y aller généreusement sur la quantité pour éviter les fuites comme moi... notamment celui côté habitacle, plus difficile d'accès.

 

Autrement ça se fait bien, je te conseils un pistolet ou système pour sortir la pâte à joint facilement et éviter la galère/fatigue. Il y a de la longueur mine de rien.

 

Bien nettoyer les parties et surface, sinon rien de spécial.

 

Le faire à l'abris de préférence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...