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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Oui,apparement c'est trés peu solide.Je laisse comme ça,içi plus de bonnes casses,et celle ou j'allais on ne peut plusaller trainer dans le parc.Et comme il ne demontent pas çe genre de pieces...Aprés il faut voir par quoi remplaçer.

 

 

La casse quand je suis chez moi en vacances en province on va se servir dans le parc, mais en ce moment je ne descends pas.

 

J'avais penser mettre des pattes en métal avec la partie femelle d'une vis relieuse de poignée de porte, encore faut-il que le pas de vis soit identique.

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Oui, c'est bien ces vis.

 

 

J'ai saucissonné le cache en plastique avec du fil de fer en attendant de finir de trouver les vis, mais je vais alors laisser le fil de fer, on verra ce que cela donne au contrôle technique.

 

Alors, on dirait c'est la maladie des Xantia, la perte de ces vis.

Oui,apparement c'est trés peu solide.Je laisse comme ça,içi plus de bonnes casses,et celle ou j'allais on ne peut plusaller trainer dans le parc.Et comme il ne demontent pas çe genre de pieces...Aprés il faut voir par quoi remplaçer.

 

 

T'avais pas une donneuse toi ?

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Coucou Les Amis aujourd'hui je vais essayer de réparer cette satané gouttière de canalisation de carburant et si je trouve une solution efficace je vous ferai un petit tuto

 

 

Coucou CITRACTIVE,

 

Bonne chance et bon courage.

 

 

Pour ma part, j'ai commandé les fameuses vis référence 96 133 403 sur Citroën Héritage à 5 € pièce, sur leur site, la pièce s'appelle "clip" elles sont arrivées ce matin, je récupère le colis ce week-end chez un de mes amis chez qui je fais arriver mes commandes.

 

Je vais enfin pouvoir remettre tout en montage d'origine et enlever le fil de fer qui tient la goulotte.

 

Ce sera une remarque en moins sur le contrôle technique que je dois passer au plus tard le 24 02 2020.

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Bonjour, hier j'ai dû remplacer le moyeu ARD de ma Xantia (à 409.500 kms quand même).

 

En déposant l'étrier de frein, deux demi étriers sont sortis et un s est légèrement séparé par rapport à l'autre. J'ai vu qu'un joint torique existait entre les deux moitiés. N'ayant pas un rechange, j'ai tout remonté sans remplacer le joint.

 

Est-ce que le remplacement de ce joint est impératif à chaque démontage ?

 

Je vois pas de fuite apparente, mai bon...on sait jamais et si besoin je redemonterai l'étrier pour remplacer le joint dès que je l aurais acheté, sinon je laisse le tout comme ça.

 

Merci.

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Ne jamais hésiter ni mégoter lorsque ça concerne le freinage, jamais..

 

 

C'est pas du "megotage"...je l ai fait hier soir (pas de source pour des pièces détachées d'origine disponible samedi soir), je suis à 900 kms de chez moi, et je dois rentrer chez moi lundi prochain. J'avais pas un joint de remplacement. Si besoin, recommandé ou si impératif, je le remplacerai, mais il y a même des tutoriels de remplacement des moyeux et des disques arrière sur ce même forum et je n'ai pas trouvé de mention au remplacement de ce joint nulle part tandis que c'est évident que le fait de devoir sortir l'étrier de son logement impose systématiquement d'annuler les contraintes de compression sur ce petit joint torique, d'où ma question.

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Salut Marco

ta Xantia est une phase 1 je suppose

 

 

car sur la mienne phase 2 je n'ai pas les mêmes fixations sur ma Xantia c'est 5 vis métal (17) qui se vissent dans 5 clips plastique (13)

 

 

 

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alors que sur ta Xantia c'est 5 vis plastique (13)

 

 

 

 

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Salut Bernard,

 

Merci pour tes explications, j'ai bien une série 1. :jap:

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C'est fini,depart mercredi.

Bon elle a bien donnée.Je l'ai bien rentabilisée question pièces.

Les photos sont prises lors du demontage du Catalyseur,en excellent etat(je me demande meme s'il n'a pas eté deja changé).

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Aucun regrets pour le moteur,ça pissait l'essence de partout.

Et le cousin en mode cascadeur,j'ai fait pareil,lui en bas et moi en haut,je suis resté bloqué.

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Meulage de la visserie Torx,trop rouillés pour etre desserer.

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On enleve le disque et l'etrier pour pour poser la roue de C15 en 13",recuperation d'une roue de la Xantia,pour le jour ou je me separe de Natecha,je recupere mes roues alu.Si disque en place,ça frottait.

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Faut passer à autres choses.De toute façon dés le depart elle n'etait pas destinée à reprendre la route(correcteur de hauteur HS,spheres et alternateur idem.Mais plein de pieces commune puisque c'est une SX Pack Clim" comme ma 98;).

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Bonjour,

Petite sujet a niveau de la consomation, avec ma nouvelle pompe, bien regle, acun fuite a vue d'oeil, je continue avec mon plein mais avec seulement 407 km pour le moment, 100% urbaine, avec l'autre qui pisait j'ai fait pres de 700km, on verra..ah pour la petite histoire, je sus arrete dans mon parking, donc mon compteur de vitesse il deconne...

 

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Petit galop d'essai après remplacement de la culasse (fendu depuis plusieurs mois) sur Mam'zelle poulpe !! Une visite chez @Supertiti avec en prime le réveil de sa 16S

 

 

 

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Petit photos avec les voitures :)

 

 

13 mois sans prendre la route la 16S... il était temps ! et ça roule plutôt bien :sol:

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Petit cadeau pour Mam'zelle poulpe

 

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Salut,

 

 

Cela fait plus fini, je trouve. Ils auraient dû mettre cela d'origine.

 

La mienne, j'ai réparé la fuite de LHM, ce n'est pas le manchonnage qui fuyait, mais l'arrivée haute pression depuis la pompe sur le conjoncteur disjoncteur, il y avait besoin de resserrer le raccord.

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