Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §dem410CI
5 ans magasinier chez Citroën.

 

 

En as - tu gardé des contacts ? :ange::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI
Résultat des courses: colere:

 

Un collecteur ressoudé, un bruit de casserole très laid, mais qu'on entend qu'à l'extérieur (je vais quand même essayer de lui faire son compte à ce gros pédé :mad: ), un habitacle plus silencieux à basse vitesse qu'une picasso HDi, et 60€ dmc :L

 

Pas eu le choix, j'ai dû me résoudre à faire faire cette réparation de fortune, mais j'ai absolument besoin de ma caisse demain (entretien d'embauche inside :D ). Par contre, le collecteur est pas super bien ressoudé, ça pétarade encore un peu au frein moteur... Bref, j'ai claqué mes 60€ pour rien, j'aurais mieux fait de changer le tube moi-même, étant donné que le support à ressouder était sur le tube, j'avais mal vu :L

 

 

J'ai peur que ça ne tienne pas avec les vibrations et la chaleur, regarde ce que ça a donné avec le tube que tu viens de faire changer. Dès que tu en auras le temps vas donc faire un tour en casse. Des BX 14 TU ça doit se trouver, ou à défaut regardes sur les AX (je demanderai ce soir mais je pense que c'est les mêmes).

 

Tiens au fait ton garage accepte de te changer des pièces dont tu apportes les rechanges ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
En as - tu gardé des contacts ? :ange::cyp:

 

 

Non, le départ ne s'est pas fait dans des conditions "sereines" !

Mais si tu as une question, pose toujours. J'ai des contacts dans le domaine de l'automobile toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
16 TRS de 85, monsieur est un puriste :sol:

 

Rebienvenue sur le topic :coucou::D

 

 

Merci merci :sol: je tenais absolument à cet intérieur euh indescriptible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Merci merci :sol: je tenais absolument à cet intérieur euh indescriptible :D

 

 

Il faut absolument que tu rajoutes taliban BX phase 1 dans ta signature. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
Il faut absolument que tu rajoutes taliban BX phase 1 dans ta signature. ;)

 

 

 

Certes mais je suis taliban de beaucoup de chosesà force :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Henchman,la prochaine fois que tu veux faire revenir des plastiques,achète du polytrol,ça se passe au pinceau et le résultat est fabuleux :love: ,plus neuf que le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça ne tienne pas avec les vibrations et la chaleur, regarde ce que ça a donné avec le tube que tu viens de faire changer. Dès que tu en auras le temps vas donc faire un tour en casse. Des BX 14 TU ça doit se trouver, ou à défaut regardes sur les AX (je demanderai ce soir mais je pense que c'est les mêmes).

 

Tiens au fait ton garage accepte de te changer des pièces dont tu apportes les rechanges ?

 

 

Oui, je vais aller essayer d'en trouver un en casse, j'ai l'impression que ça a déjà laché :ddr:

 

J'ai également un vieux bruit de ferraille qui vibre, je sais pas trop d'où ça vient, ça m'énerve :colere:

 

 

Pour mon garage, oui, tu viens avec ta pièce, et il te la monte sans soucis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublié ce fabuleux topic :D

 

J'ai depuis peu rejoint le monde fabuleux de la BX avec une merveilleuse 16 TRS de 85 :sol::sol:

 

 

Ah très bonne voiture la 16trs.

Une des bx les plus confortable car plus soignée et mieux equipée que les 14,15 et 16rs ou s et avec un suspension et des sieges plus tendres qu'une Gti.Personelement j'aime beaucoups la 16trs.Mais bon c'est peut etre pasque j'ai la même à la maison aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
Ah très bonne voiture la 16trs.

Une des bx les plus confortable car plus soignée et mieux equipée que les 14,15 et 16rs ou s et avec un suspension et des sieges plus tendres qu'une Gti.Personelement j'aime beaucoups la 16trs.Mais bon c'est peut etre pasque j'ai la même à la maison aussi. :ange:

 

 

Merci mon ami :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami :fleur:

 

 

Quelqu'un qui aime rover est pour moi quelqu'un qui à gardé le sens du confort et de la finition. :o '

 

C'est peut etre pour ca qu'ils ont coulé.S'avaient qu'à faire des tappe cul comme les autres et ils serraient encore là. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henchman,la prochaine fois que tu veux faire revenir des plastiques,achète du polytrol,ça se passe au pinceau et le résultat est fabuleux :love: ,plus neuf que le neuf.

 

 

Je note.En tout cas le renov pare choc Ecauto m'a ramené l'arrière à l'etat du neuv (je déconne pas c'est vraimment ca) et l'avant presque parfaitement (un peu moins car petites marques dans le plastiques et taches d'acide par les precedents proprietaires).Mais à plus de 3m les pare choc semble neuf (10cm pour l'arière). :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :sol: je tenais absolument à cet intérieur euh indescriptible :D

 

 

Au fait quelle couleur la 16trs? Des photo? Un appareil numérique?

 

Des photo de série sont les bienvenu ici,on en voit trops rarement je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI
Non, le départ ne s'est pas fait dans des conditions "sereines" !

Mais si tu as une question, pose toujours. J'ai des contacts dans le domaine de l'automobile toujours.

 

 

Dommage.

C'est surtout par rapport à des références de pièces de BX. On en trouve sur le net mais pour série 2 seulement. Pour série 1 j'en ai jamais vu.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI
Oui, je vais aller essayer d'en trouver un en casse, j'ai l'impression que ça a déjà laché :ddr:

 

J'ai également un vieux bruit de ferraille qui vibre, je sais pas trop d'où ça vient, ça m'énerve :colere:

 

 

Pour mon garage, oui, tu viens avec ta pièce, et il te la monte sans soucis :D

 

 

Pour le bruit c'est peut - être justement les deux parties du collecteur traversés par la fêlure. :D

 

Pour le garage c'est quelqu'un de sérieux ? Citroën ? C'est le même où tu avais été pour faire refaire la patte de fixation du silencieux ?

 

Quoique garage Citroën ne veut pas forcément dire sérieux (j'en ai malheureusement fait l'expérience).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Je suis tombé sur un gras joueur aujourd'hui avec une "BXTZD TURBO CITROEN" (sisi, il y a de la lecture la dessus !)

Moralité sur départemental, il a essayé de lacher la (ma) BX dans son rétro avec un gros rétrogradage (fumeux :) ) et après plusieurs tentatives, je l'ai largué par la droite (!)

J'espère qu'il a été rassuré de voir le GTI derrière :)

Moralité : n'en déplaise à Henchman, je suis pas sûr que ma GTI soit si "poussive" par rapport à un mazout Turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Il est évident que 90 chevaux (et encore j'exagère)poussif non jamais pu rivaliser avec 125 fringuant destriers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Dommage.

C'est surtout par rapport à des références de pièces de BX. On en trouve sur le net mais pour série 2 seulement. Pour série 1 j'en ai jamais vu.

 

Merci en tout cas.

 

 

Quoi comme genre de pièce ? Si c'est compatible avec la série 2, c'est RMP ( remplacé par ), sinon, c'est encore les vieilles ref genre 95 615 659.

 

Pour info ( mais vous le savez sûrement ) les lettres en fin de ref, ce sont les codes couleur. Je ne me souviens plus exactement ; genre XX c'est le noir, zl le gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un break, c'est tout juste si le hayon était assez large pour les sigles !

 

 

Il l'était encore asser, mais y a un sigle sur la CX qui depassait je crois la moitiée du hayon c'était un truc du genre :

CX PRESTIGE 25 TRD TURBO 2

 

Y avait peut-etre même un EVASION qui trainait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
Il l'était encore asser, mais y a un sigle sur la CX qui depassait je crois la moitiée du hayon c'était un truc du genre :

CX PRESTIGE 25 TRD TURBO 2

 

Y avait peut-etre même un EVASION qui trainait :W

 

Tu retires le TRD et c'est bon

http://www.citroen.mb.ca/forsale_pages/YatesCX/media/CXPrestigeTurbo-2RO.jpg

 

Ca c'était pas mal non plus:

http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/cx/cx25-turbo2-sigle.gif

 

EDIT: encore un :ddr:

http://chevronssauvages.free.fr/cx/CX%2025%20Limousine%20Turbo%202/small_cx3.jpg

 

Y aurait ça, mais j'ai pas de photos :L

 

CX 2400 IE Pallas C-Matic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur a fallu un bout de temps pour réaliser que cette barre de sigles était ridicule. Dans la même gamme, tu pouvais acheter une BX D ou une BX TRD TURBO EVASION.

Je me demande si c'est le marketing ou le service prix de revient qui a mis le hola.

 

HS: je rève ou je vois une CX Prestige au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CX 2400 IE Pallas C-Matic

HS

Ca c'est la série 1. Ca n'était pas écrit sur bandeau de lettres:

- sigle C-matic indépendant en plein panneua de coffre

- Sigle Pallas indépendant

- sigle injection indépendant

 

Je crois - mais je peux me tromper - que l'appellation IE n'a existé qu'en automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
HS

Ca c'est la série 1. Ca n'était pas écrit sur bandeau de lettres:

- sigle C-matic indépendant en plein panneua de coffre

- Sigle Pallas indépendant

- sigle injection indépendant

 

Je crois - mais je peux me tromper - que l'appellation IE n'a existé qu'en automatique.

 

Mon père a eu une 2400 IE pallas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
Quelqu'un qui aime rover est pour moi quelqu'un qui à gardé le sens du confort et de la finition. :o '

 

C'est peut etre pour ca qu'ils ont coulé.S'avaient qu'à faire des tappe cul comme les autres et ils serraient encore là. :ange:

 

 

 

Je fais pire qu'aimer, j'en possède une :ddr: (une 618 Sterling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que 90 chevaux (et encore j'exagère)poussif non jamais pu rivaliser avec 125 fringuant destriers :D

 

 

Là tu dois confondre avec la 16trs plutot.

Toujours est-il que les 90ch poussif de la TZDturbo mangent les 110ch de la golf Tdi. :q

 

J'aimerais savoir quelle bx de 90ch suit la tzd turbo?Moi je la trouve pas poussive du tout pour un 90ch.Evidement face à la Gti,comparons ce qui est comparable.Sinon re-re j'attend toujours de voir ou sont les sensations sur la Gti 8s.Le mec avec sa TZD s'est peut etre fait mangé mais il avait l'impression d'acceler lui. :p Même si il accelerais pas.

Et puis ce que re-re oublie de nous dire c'est que quand le gars avec sa TZDturbo est passé à la pompe il à regardé sa consomation et à vu qu'il avait consommé 5.5L/100. :p Combien rere la gti? :ange:

 

Et puis avec un record de 70kmh d'exces de vitesse apres 4mois de permi je ne pense pas qu'il soit resonable pour moi d'acheter une Gti.C'est entre autre pour ca que je veus passer à la 16trs qui avance pas. :D Bon sur ce je vous laisse je dois aller faire un tours en 16trs sur une vrai route de campagne comme il en existe plus et on verra bien à combien la 16trs de 94ch en haut de la côte (2km avec des virages),la dernière fois en 16trs c'etais 80 en haut de la cote et 110 (en levant le pied à la fin pasque sinon ca irrait encore plus vite) avec la bx tzd turbo 90ch poussifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
Au fait quelle couleur la 16trs? Des photo? Un appareil numérique?

 

Des photo de série sont les bienvenu ici,on en voit trops rarement je trouve.

 

 

 

Vi vi des photos

 

 

http://img232.imageshack.us/img232/1797/p41500057qu.th.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/9486/p41500072kj.th.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/6695/p41500109bh.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx
Il est évident que 90 chevaux (et encore j'exagère)poussif non jamais pu rivaliser avec 125 fringuant destriers :D

 

Pfff... il est reconnu que la GTI a des poneys et non des destriers qui sont uniquement attribués à la virile et néanmoins attachante BX SPORT.

Non mais !

 

Quoique la sport fait plus 130 cv que 126 elle.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL
Pfff... il est reconnu que la GTI a des poneys et non des destriers qui sont uniquement attribués à la virile et néanmoins attachante BX SPORT.

Non mais !

 

Quoique la sport fait plus 130 cv que 126 elle.... :o

 

 

Ah la sport et ses doubles corps.... :love:

Koike niveau conso, la GTI c'est chouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

J'aimerais savoir quelle bx de 90ch suit la tzd turbo?Moi je la trouve pas poussive du tout pour un 90ch.Evidement face à la Gti,comparons ce qui est comparable.Sinon re-re j'attend toujours de voir ou sont les sensations sur la Gti 8s.Le mec avec sa TZD s'est peut etre fait mangé mais il avait l'impression d'acceler lui. :p Même si il accelerais pas.

 

Déjà il faudrait comparer avec un BX 19 ESSENCE (105 chevaux SANS turbo, elle...Et du couple à la pelle.

Ou alor tu me sors une BX 1.7 mazout atmo...Pour comparer à la 16 :)

Coté sensations, y'avait qu'à voir son sourire pour savoir qu'il aimait :jap: ....mais ma "moule" la suivait à l'aise... :q (En fait c'est la première fois que j'ai pu faire le comparo...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL
Je fais pire qu'aimer, j'en possède une :ddr: (une 618 Sterling)

 

Ma favorite (des modernes)...La 800 avec son look à la Citroën... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len175Rt

bonjour j'aimerais avoir un petit renseignement sur une bx diesel millesime le compte tours ne marche pas comment ca ce fait?est il possible de le reparer?en demontant le tableau de bord?ou sur le moteur?pourriez vous m'aider je cous remercie tous

de plus la bx est une voiture que je vais acheter pour 500 euros et elle a 250 000 km est ce une bonne affaire?elle roule plus de 100 bornes par jour je connai le proprietaire donc pas d'arnaque. merci bonne journe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Pour répondre à henchman,sortant d'une trd turbo,et ayant maintenant une gti,il est vrai que lorsque le turbo se met en route c'est très sympa.,ce qui l'est moins c'est le panache de fumée noir derrière.

Je dois avouer que je prenais plus de plaisir à accélérer avec la b.x qu'avec le scénic qui est plus mou à l'accel..

Par contre ce qui me plait avec la g.t.i,c'est que si l'accélération si elle est plus linéaire,elle est plus longue,le bruit est plus ban...ant et surtout,ce qui me saoule avec les mazout,quand tu es entrain de doubler et que tu montes dans les tours,tu n'as pas un rupteur de me..de qui te coupe tout.

Après niveau consommation,je m'en fout c'est une 3 ème voiture appellée à faire maxi. 5000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...