Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

En quoi les études sont elles représentatives de la puissance intellectuelle d'une personne ?

 

 

Tout à fait d'accord,il me parrait evident à moi aussi que n'importe quel abrutis peut comprendre la notion d'equation diff,de fractal,d'effet mésomère ou de la physique quantique. :jap:

Cependant la deffinition du plouc en survet correspondait quand même un peu plus à celle de l'OS de base qu'au futur ingenieur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon brave petit McCain, si t'es pas foutu de comprendre le second degré du post d'Esti, on est pas dans la merde :ddr:

 

Tu connais l'humour? :ange:

 

 

Pour le reste, je vais un peu me faire taper, mais des beaufs en BX, y'en a encore un sacré paquet, ne serait-ce que sur un certain forum :cubitus:

Pour autant, ça ne met pas tout le monde dans le même sac :D

 

Enfin, quand tu dis qu'une BX ne peut être sportive, je suis d'accord si on reste dans l'esprit sportif pur: en effet, la BX est trop grosse pour être une sportive, comme toute série 5, alfa 159, laguna GT, R21 T, etc... Mais y'a par contre des BX très performantes qui te torchent le cul de pas mal de poubelles modernes :lol:

Essaie de confronter une 407V6 à une BX 16 soupapes, ça peut être très amusant :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
Le monde est stéréotypé, c'est dingue :non: !

 

Ben ouai et certains s'y engouffrent :/.

 

Ici on est ouvert au dialogue, du moment qu'il est courtois et argumenté. T'as le droit de pas être d'accord, mais aussi faut expliquer les raisons avec des arguments qui tiennent la route (et pas des vieux clichés comme on nous en balance à longueur de pages) sinon c'est pas la peine.

 

EDIT: je m'adresse à Mc.cain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
Tout à fait d'accord,il me parrait evident à moi aussi que n'importe quel abrutis peut comprendre la notion d'equation diff,de fractal,d'effet mésomère ou de la physique quantique. :jap:

Cependant ta deffinition du plouc en survet correspondait quand même un peu plus à celle de l'OS de base qu'au futur ingenieur. :p

 

La seul différence, c'est la mémoire qui fait la différence entre les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Petite disgresion : esti, j'ai vu ta BX Sport sur forum-anciennes où je traîne assez souvent, et franchement........elle est magnifique :love: .

Double carbus double corps solex 40 mm powaaaaa ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF
Narration et insouciante ca prend un S. C'est la base...

 

 

Non, c'est une accumulation pour un effet de rythme tertaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite disgresion : esti, j'ai vu ta BX Sport sur forum-anciennes où je traîne assez souvent, et franchement........elle est magnifique .

Double carbus double corps solex 40 mm powaaaaa ! :p

 

 

 

T'es pas trop traumatisé par fanciennes? :ddr:

 

 

Faut dire que c'est un monde à part :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF
C'est en voyant une fois quelque chose que tu tires des généralités...sans commentaires !

 

Et pour quelqu'un qui est "trop classe et distingué pour rouler dans une voiture de vieux en plastique", tu fais beucoup de fautes.

 

 

Peut etre mais dans mon boulot j'ai pas besoin d'ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF
Ben ouai et certains s'y engouffrent :/.

 

Ici on est ouvert au dialogue, du moment qu'il est courtois et argumenté. T'as le droit de pas être d'accord, mais aussi faut expliquer les raisons avec des arguments qui tiennent la route (et pas des vieux clichés comme on nous en balance à longueur de pages) sinon c'est pas la peine.

 

EDIT: je m'adresse à Mc.cain

 

 

Pour moi c'est comme ça ! j'ai jamais vu 1 BX qui échappé a ce stereotype !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN
Sinon c'est qui qui a parlé d'une bx sport de 160CH?

 

 

Je crois que persone n'a parlé de ça...la Sport fait 126 ch grâce à ses gros carbus préparés par Danielson. :love:

Reste la 16Soupapes, qui elle, fait bien 160 ch. Et à ne pas oublier : c'est le 1er multisoupape français ! :love:

 

Qui a dit que Citroën ne faisait que des voitures de vieux ? :jap:

 

@ Calanque : au début, je me suis un peu demandé où j'avais débarqué. Mais on s'habitue à tout, surtout quand on voit les magnifiques photos (j'adore la présentation de la Sport d'Esti, j'aimerais tellement avoir la même :cry: ). C'est Roger qui m'a présenté ce forum, alors que je cherchais plus d'infos sur la Sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McCain => Tu fais un mix entre deux modèles:

 

La BX Sport est équipée d'un 1.9, avec deux gros solex double corps devant et une culasse préparée chez Danielson, qui lui donnent une puissance officielle de 126ch. C'est très violent, très viril, le kit carosserie est agressif, et on garde un confort de familiale. Une auto vraiment à part, avec les deux bon gros carbus des sportives à l'ancienne :rs:

 

La BX 16 soupapes est plus récente. C'est elle qui a inauguré le fameux XU9J4, autrement appelé mi16, qui est un 1.9 injection 16 soupapes de 160ch. Il donne à la BX des performances excellentes, avec un 0-100 autour de 7.8s, et un 1000DA en 29s. La BX 16 soupapes est plus performante que la 405 mi16 équipée du même moteur, surtout grâce à son poid plume: 1080Kg, ce qui correspond peu ou prou à une 206 HDi :ddr:

 

Voilà pour les BX "sportives" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul différence, c'est la mémoire qui fait la différence entre les gens.

 

 

Totalement faux.Desolé mais ce genre de remarque m'arrache les yeux. :non:

je n'ai jamais pu ecrire correctement car je n'ai jamais reussi à apprendre de facon scolaire.J'ai eu 0 sur 20 à toutes mes dictées entre le cm1 et là 5ème (après ils ne nous en donnaient plus).Je me plantais en math car je ne pouvait jamais retenir ces formules qui n'ont aucun sens au premier degré (tout comme l'orthographe et ses consonnes doubles ou ses ph à la place de f)

 

Et pourtant j'ai passé un BAc S et je suis maintenant en fac de pharmacie.Alors la mémoire comme cause de non etude ca me fait bien rire.Evidement sans memoire on ne va pas loin mais c'est un peu facile de mettre un eventuel echec scolaire sur le compte de la memoire.On à certe pas tous la même mémoire mais on en à tous assez,par contre on à des capacités differentes et il y a des gens qui ne comprendrons jamais rien aux maths,d'autres à l'histoire et d'autres à la mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Calanque : au début, je me suis un peu demandé où j'avais débarqué. Mais on s'habitue à tout, surtout quand on voit les magnifiques photos (j'adore la présentation de la Sport d'Esti, j'aimerais tellement avoir la même :cry: ). C'est Roger qui m'a présenté ce forum, alors que je cherchais plus d'infos sur la Sport.

 

C'est quand même viollemment barbare, je suis un des responsables de cette déchéance d'ailleurs :rs:

 

Tout le monde est bien entendu invité à se faire insulter, y'a pas de segrégation :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
Totalement faux.Desolé mais ce genre de remarque m'arrache les yeux. :non:

je n'ai jamais pu ecrire correctement car je n'ai jamais reussi à apprendre de facon scolaire.J'ai eu 0 sur 20 à toutes mes dictées entre le cm1 et là 5ème (après ils ne nous en donnaient plus).Je me plantais en math car je ne pouvait jamais retenir ces formules qui n'ont aucun sens au premier degré (tout comme l'orthographe et ses consonnes doubles ou ses ph à la place de f)

 

Et pourtant j'ai passé un BAc S et je suis maintenant en fac de pharmacie.Alors la mémoire comme cause de non etude ca me fait bien rire.Evidement sans memoire on ne va pas loin mais c'est un peu facile de mettre un eventuel echec scolaire sur le compte de la memoire.On à certe pas tous la même mémoire mais on en à tous assez,par contre on à des capacités differentes et il y a des gens qui ne comprendrons jamais rien aux maths,d'autres à l'histoire et d'autres à la mecanique.

 

 

Toi tu fais référence au "moule" scolaire,c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF
McCain => Tu fais un mix entre deux modèles:

 

La BX Sport est équipée d'un 1.9, avec deux gros solex double corps devant et une culasse préparée chez Danielson, qui lui donnent une puissance officielle de 126ch. C'est très violent, très viril, le kit carosserie est agressif, et on garde un confort de familiale. Une auto vraiment à part, avec les deux bon gros carbus des sportives à l'ancienne :rs:

 

La BX 16 soupapes est plus récente. C'est elle qui a inauguré le fameux XU9J4, autrement appelé mi16, qui est un 1.9 injection 16 soupapes de 160ch. Il donne à la BX des performances excellentes, avec un 0-100 autour de 7.8s, et un 1000DA en 29s. La BX 16 soupapes est plus performante que la 405 mi16 équipée du même moteur, surtout grâce à son poid plume: 1080Kg, ce qui correspond peu ou prou à une 206 HDi :ddr:

 

Voilà pour les BX "sportives" :jap:

 

 

et un 0 a 100 en ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
Sinon c'est qui qui a parlé d'une bx sport de 160CH?

 

La BX sport fait 126ch, la GTi 125 et la GTi 16s fait 160ch.

 

BX sport:

http://members.home.nl/fuzzylogic/memberspaginas/foto

 

BX GTi (mon ex mienne :D):

rat_bit_1078998655_bx_009.jpg.48a16cb9c3a47fdf3c8ae8824a3e232e.jpg

rat_bit_1078998612_bx_002.jpg.2713be60e56b1a8af74ee6abdfcd8f0a.jpg

 

BX GTI 16s:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3e55e29097c9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Faut pas rever les filles viennent te voir pour ta bagnole et ton fric et c'est tout !

 

 

Si c'est comme ça que tu vois les filles, effectivement, tu dois avoir du mal à les approcher.

Mais désolé pour toi, devenir riche et avoir une belle voiture ne changera rien à cette situation : c'est de toi que vient le problème.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN
Toi tu fais référence au "moule" scolaire,c'est différent.

 

 

Il n'y à rien à changer au fait que l'on naît, en théorie, avec les mêmes possibilités. C'est notre parcours, nos motivations, notre éducation lors de notre enfance qui va déterminer notre parcours scolaire. Après il y aura toujours des gens plus doués que nous dans tel ou tel domaine, c'est clair (je me souviens d'un gars avec moi an prépa qui a intégré polytechnique dès le premier coup, alors qu'il ne bossait pas plus de deux heures chaque soir :??::cry: ).

 

Bon, on va peut être arrêter le HS, et causer BX non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
Si c'est comme ça que tu vois les filles, effectivement, tu dois avoir du mal à les approcher.

Mais désolé pour toi, devenir riche et avoir une belle voiture ne changera rien à cette situation : c'est de toi que vient le problème.

:bah:

 

Euh tu parles de qui quand tu dis cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
Il n'y à rien à changer au fait que l'on naît, en théorie, avec les mêmes possibilités. C'est notre parcours, nos motivations, notre éducation lors de notre enfance qui va déterminer notre parcours scolaire. Après il y aura toujours des gens plus doués que nous dans tel ou tel domaine, c'est clair (je me souviens d'un gars avec moi an prépa qui a intégré polytechnique dès le premier coup, alors qu'il ne bossait pas plus de deux heures chaque soir :??::cry: ).

 

Bon, on va peut être arrêter le HS, et causer BX non ? :D

 

oui arrêtons ce HS mais tu as raison sur ton dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Euh tu parles de qui quand tu dis cela ?

 

 

De toi si c'était ta vision du monde mais j'ai du louper un épisode. Je pense que ton post était en fait une réponse à mc.cain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
De toi si c'était ta vision du monde mais j'ai du louper un épisode. Je pense que ton post était en fait une réponse à mc.cain ?

 

voila exactement, sinon je pense comme toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comme ça ! j'ai jamais vu 1 BX qui échappé a ce stereotype !

 

 

Oulà il est peut être temps d'acheter des lunettes?

 

Et puis si tu ne roulerais pour rien au monde en bx à cause de l'image de ses conducteurs c'est que tu ne peus pas donner une image differente de toi au volant d'une bx.

 

Moi je peus donner une toute autre image de la bx quand je conduis la mienne,une conduite jeune et dynamique,un vehicule impecable toujours parfaitement propre et sans une bosse.Perso je fais plus attention à l'etat d'entretien d'un vehicule qu'à l'age du vehicule lui même pour apréender son conducteur,quand je vois quelqu'un dans une 205Gti impecablement refaite à neuf et toute d'origine j me dis que c'est quelqu'un qui a du gout,quand je vois quelqu'un dans une 206 toute neuve je me dis que c'est un consomateur jetable tout comme sa voiture,et qu'il ne connait probablement rien à sa voiture ni à celle des autres,et c'est presque toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
voila exactement, sinon je pense comme toi. :)

 

 

Excuses moi, ça m'apprendra à lire en diagonale. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

0 A 100 en 8 sec ! sa va ! je pensais pas une BX capable de ça mais en vitesse maxi 215km/h pour une sportive c'est pas terrible terrible ! avec la mienne je monte a 240 donc sa me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
Excuses moi, ça m'apprendra à lire en diagonale. ;):jap:

 

C'est pas grave, ya de quoi ce mélanger les pinceaux entre toutes ces reprises de messages ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
Oulà il est peut être temps d'acheter des lunettes?

 

Et puis si tu ne roulerais pour rien au monde en bx à cause de l'image de ses conducteurs c'est que tu ne peus pas donner une image differente de toi au volant d'une bx.

 

Moi je peus donner une toute autre image de la bx quand je conduis la mienne,une conduite jeune et dynamique,un vehicule impecable toujours parfaitement propre et sans une bosse.Perso je fais plus attention à l'etat d'entretien d'un vehicule qu'à l'age du vehicule lui même pour apréender son conducteur,quand je vois quelqu'un dans une 205Gti impecablement refaite à neuf et toute d'origine j me dis que c'est quelqu'un qui a du gout,quand je vois quelqu'un dans une 206 toute neuve je me dis que c'est un consomateur jetable tout comme sa voiture,et qu'il ne connait probablement rien à sa voiture ni à celle des autres,et c'est presque toujours le cas.

 

A enfin quelqu'un qui aime les 205 GTI :love :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF
Oulà il est peut être temps d'acheter des lunettes?

 

Et puis si tu ne roulerais pour rien au monde en bx à cause de l'image de ses conducteurs c'est que tu ne peus pas donner une image differente de toi au volant d'une bx.

 

Moi je peus donner une toute autre image de la bx quand je conduis la mienne,une conduite jeune et dynamique,un vehicule impecable toujours parfaitement propre et sans une bosse.Perso je fais plus attention à l'etat d'entretien d'un vehicule qu'à l'age du vehicule lui même pour apréender son conducteur,quand je vois quelqu'un dans une 205Gti impecablement refaite à neuf et toute d'origine j me dis que c'est quelqu'un qui a du gout,quand je vois quelqu'un dans une 206 toute neuve je me dis que c'est un consomateur jetable tout comme sa voiture,et qu'il ne connait probablement rien à sa voiture ni à celle des autres,et c'est presque toujours le cas.

 

 

Sa tombe bien j'ai un magasin d'optique ! sinon je voi pas le rapport avec la mecanique :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
0 A 100 en 8 sec ! sa va ! je pensais pas une BX capable de ça mais en vitesse maxi 215km/h pour une sportive c'est pas terrible terrible ! avec la mienne je monte a 240 donc sa me rassure !

 

A cause de la boîte courte. et à l'époque ils connaissaient pas les BV6 :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
Sachant que mettre le compteur en butée à un peu plus de 230 se fait très bien en 16s :ddr:

 

Comme la mienne qui était donnée pour 198 et une fois je l'ai emenée à 205km/h et j'étais pas à fond à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...