Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §nit052Ob

Bonjour,je possede un bx evasion 1.9 tgd de 1991,qui affiche 190000kms, je l'ai achetée à 140000kms à un papy qui l'entretenait super bien,carosserie nickel,entretien citroen tout les 5000kms,le tout pour 2000e.

Super pour bosser ,faire du bricolage ;demenager etc!!!!.

Seul point negatif pour moi,elle est tres laide mais je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Bonjour,j'ai une B.X G.T.I de 89,69 000 KMS d'origine,elle est en fin de phase de restauration,bientot sur la route,j'espère retrouver les sensations que j'avais eu avec une défunte visa G.T.I (mais je n'y croit

guere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je m'appelle henchman,ca fait 10 ans que je suis bx dependant,mes parents m'en donnait dejà quand j'avais 8 ans,ca faisait presque un moi que je n'avait pas touché une bx mais hier j'ai rechuté j'ai fait environs 20km en bx turbo et j'ai demaré la 16trs.C'est domage pasque je croyait vraimment que cette fois ci c'etait la bonne,que j'allait reussir à arreter.J'esper reussir à arreter et acheter un Tdi comme ca mes enfants accepterons de me voir et ma femme renviendra peut etre mais c'est difficile.Je garde espoir.

 

Pour ceux qui ne l'avaient pas encore cmpris bienvenu sur le topic des bxscistes anonymes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Le problème de la 4tc c'est qu'il aurait pus lui mettre 600 chevaux,le résultat aurait été le meme,le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Salut

 

Le problème de laTC c'est qu'elle n'a jamais été mis au point. A peine a t elle était développée qu'elle a été engagée sur 2 courses puis déjà mis à la retraite... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig568Hf

Salut à tous,

 

Depuis un certain temps le volant se met a osciller a partir de 40km/h jusqu'a environ 70 km/h, à 40 km/h on ne ressent presque rien, c'est en lachant le volant que l'on voit qu'il oscille mais a 70 km/h on a tous la main qui vibre, :(

ensuite a plus de 90km/h on a l'impression que le phénomène diminue.D'ou cela peut-il venir??

 

La voiture a environ 230 000 km, c'est une diesel 19trd. Brave bête cette bx :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig568Hf

Oui mais justement l'équilibrage c'est au dessus de 120-130, la, ca se produit entre 40 et 70 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Equilibrage des roues,ou tout simplement une roue qui a pris un choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig568Hf

Ha oui peut-etre les bielletes, en plus je trouve qu'elle tire a droite, rhaa comment ca se règle c'est dure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Tu peux essayer quelque chose,passe tes roues avant à l'arrière et vice- versa,si tu ressent moins de vibration,c'est que cela provient bien des roues.Pour le réglage des biélettes,c'est direction le monteur de pneux pour un parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL
Bonjours je m'appelle henchman,ca fait 10 ans que je suis bx dependant,mes parents m'en donnait dejà quand j'avais 8 ans,ca faisait presque un moi que je n'avait pas touché une bx mais hier j'ai rechuté j'ai fait environs 20km en bx turbo et j'ai demaré la 16trs.C'est domage pasque je croyait vraimment que cette fois ci c'etait la bonne,que j'allait reussir à arreter.J'esper reussir à arreter et acheter un Tdi comme ca mes enfants accepterons de me voir et ma femme renviendra peut etre mais c'est difficile.Je garde espoir.

 

Pour ceux qui ne l'avaient pas encore cmpris bienvenu sur le topic des bxscistes anonymes. :ange:

 

Bonjour !

Je m'apelle toujours RE-RE et possède toujours mes 2 BX....

Dire que la BX est un coup de foudre serait utopique....Mais c'est un super Véhicule (CAD un machin pour aller de A à B de préférence dans de bonnes conditions de confort, sécurité et amusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
Peut-être tout simplement un problème d'équilibrage des pneux? :)

 

La mienne vibre comme ça entre 130 et 140 :bah:

 

Ca monte jusque 140 une 14? :ange:

 

Les vibrations, tu dois aimer ça ma cochonne :cubitus:

 

 

Au fait, calanque, en septembre, je vais à Brest pour 1 an (école de la marine de maistrance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Bonjour !

Je m'apelle toujours RE-RE et possède toujours mes 2 BX....

Dire que la BX est un coup de foudre serait utopique....Mais c'est un super Véhicule (CAD un machin pour aller de A à B de préférence dans de bonnes conditions de confort, sécurité et amusement...)

 

 

Une BX c'est pas un machin ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voilà une adresse sympa,le Manoir de l'Automobile à Loheac,vous pourrez y voir plein de voitures sympa dont:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146677/P1010132.jpg

 

La BX La Poste, je pense que c'est celle de JL Pailler en rallycross. On avait produit la caisse spécialement à la Janais. Idem pour la Xantia rouge dont on aperçoit l'aileron AR. Il pouvait compter sur Citroën Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts
Bonjour,je possede un bx evasion 1.9 tgd de 1991,qui affiche 190000kms, je l'ai achetée à 140000kms à un papy qui l'entretenait super bien,carosserie nickel,entretien citroen tout les 5000kms,le tout pour 2000e.

Super pour bosser ,faire du bricolage ;demenager etc!!!!.

Seul point negatif pour moi,elle est tres laide mais je l'aime bien.

 

 

Négatif, elle n'est PAS laide.

 

Regarde la mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, elle n'est PAS laide.

 

Regarde la mieux.

 

 

Pour ma part je trouve une punto ou une ibiza netement plus laide. :jap:

Enfin ca depend de la bx.C'est vrai que les couleurs genre marron me*de c'etait un peu abusé.

Mais avec un etat correcte et une couleur/finition potable c'est pas moche:

 

 

 

 

L'interieur est même beaucoups plus elegant que celui de beaucoups de voitures actuelles:

 

P1010085.jpg.75c661ea5c40f6fa41cf53390c73f825.jpg

 

P1010005.jpg.7b02761ae9483be13883af6cad1f4f88.jpg

 

http://img236.imageshack.us/img236/7547/s20100979gm.jpg

(Pardon à Mez58 de yaro de piquer une photo de sa bx mais elle est magnifique)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, calanque, en septembre, je vais à Brest pour 1 an (école de la marine de maistrance).

 

 

 

Déconne :ddr:

 

Par contre, vu que j'ai mon diplôme en juin, je ne serai plus à Brest en septembre :(

 

Même si c'est pas du tout exclu que je reste en Bretagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts
Pour ma part je trouve une punto ou une ibiza netement plus laide. :jap:

Enfin ca depend de la bx.C'est vrai que les couleurs genre marron me*de c'etait un peu abusé.

Mais avec un etat correcte et une couleur/finition potable c'est pas moche:

 

 

En réalité, les gens confondent beauté et mode. C'est que la plupart des gens n'ont pas de culture artistique.

 

La mode, c'est un conditionnement des gouts qui permet à une nouveauté de chasser l'autre a chaque saison. Le vrai design est beaucoup plus intemporel : Une oeuvre d'art de 200 ans d'age reste une oeuvre d'art.

 

Après c'est certain que la beauté c'est subjectif. Mais ce qui est certain et indéniable, c'est que la BX a un véritable style contrairement à quasiment toutes les voitures récentes.

 

La BX dérive d'une vision épurée et anguleuse des lignes d'une voiture. C'est la même veine de design que la sublime Countach de lamborghini. Regardez bien certaines lignes de jonction et vous verrez à quel point sur la BX c'est beaucoup plus travaillé comparé aux récentes.

 

Aujourd'huis ce que font les designers, c'est de l'art bateau, de l'art marketing. On trouve dans le design des voitures récentes quelques recettes "miracle", notament beaucoup d'agressivité (pour frustrés ?) et des lignes très sexuelles, parfois carrément vulgaires. Sans compter le côté très chargé mais totalement vide de sens. On sent bien que le designer à placé tel ou tel forme "pour faire style" mais sans aucune profondeur derrière. Bref, on est loin de la classe élancée et réfléchie d'une CX...

 

L'interieur est même beaucoups plus elegant que celui de beaucoups de voitures actuelles:

 

Tiens, je me demandait si j'était le seul à apprécier cet intérieur vraiment très reussi.

 

Quand à la planche de bord, non seulement il est visuellement très agréable, mais il crée un rapport spatial assez particulier en soulignant la baie de parbrise d'une façon particulière qui renforce l'aspect panoramique du pare brise.

 

D'une manière generale l'intérieur de la BX joue avec la lumière pour créer un espace très particulier. Comme les grands architectes l'ont fait pour l'habitation.

 

C'est juste qu'a côté les voitures récentes sont très decevantes. C'est juste un amoncellement de choses clinquantes et de "features". Mais il n'y a pas d'harmonie qui se dégage de ces tristes objets commerciaux et sans âme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX dérive d'une vision épurée et anguleuse des lignes d'une voiture.

 

 

Tout à fait d'accord.Seulement il semble qu'aujourd'hui une voiture doive avoir des lignes desiquilibrées pour être belle:

Une nez fuillant (la première étais je crois la r19,si si,regardez bien) et un gros c*l.

Audi A3,scenic,C5,personne n'est eparnié.

Quand la bx série 2 est sortie (bx gti 1986) les critiques auto de l'epoque ont dit que la bx avait "pris de l'embonpoint" de la "celulite".Que diraient-ils en voyant aujourd'hui une audi A6. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...