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compteur kilometrique se bloque a 80km/h

 

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 Sujet :

compteur kilometrique se bloque a 80km/h

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mar95up
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 18:38:24  
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bonjour, mon compteur kilometrique se bloque a 80km/h, ce qui est genant car risque de radar,a quoi cela est il du?merci a tous by

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nico2298
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2007 à 21:16:10  
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salut precise le type de voiture la motorisation et l'année
ps lire la charte c'est pas inutile
ps2 surement un probleme de compteur

Invité
  1. Posté le 26/09/2007 à 21:57:31  
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Bonjour tout le monde,
Quelqun de ma famille me propose une Xantia 1.9 TD 90cv 206 000km
Mise encirculation en février 97
Courroie de distribution a changer
Glace avant électriqueune paire de roue neuve, l'autre paire est de juillet 2007
pneu neige.
On me la propose a 2000€ j'aimerais savoir si c'est une bonne occasion ou pas.

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2007 à 11:34:16  
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bonjour  sur une xantia 1.9 td. quand je donne un coup sur le compteur cela le debloque pour un petit moment  puis cela recommence. a+

Invité
  1. Posté le 28/09/2007 à 12:05:42  
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j'ai le même probleme sur ma xantia 2.1td . Donc je conclu que c'est problème de conception sur ce type de voiture.
moi même je cherche une solution!!!
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/09/2007 à 20:07:54  
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inv59io a écrit :
j'ai le même probleme sur ma xantia 2.1td . Donc je conclu que c'est problème de conception sur ce type de voiture.
moi même je cherche une solution!!!
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J'ai aussi une 2.1 TD et il se bloque parfois vers 60 km/h. Un jour, je déposerai le bloc compteur, et je mettrai une p'tite goutte de WD40. Ca devrait régler le problème !


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 03/10/2007 à 13:52:46  
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Moi aussi même problème sur une 1.9 TD.
Je donne un coup et ca remarche mais si je oeux faire autre chose je suis preneur.
Merci
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Invité
  1. Posté le 09/12/2007 à 15:55:53  
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bonjour
j'ai le meme probleme mais la voiture a quand meme 240 000 km.

Profil : Vétéran
  1. config
grison1
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  1. Posté le 13/12/2007 à 11:04:45  
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lil62pv a écrit :
Moi aussi même problème sur une 1.9 TD.
Je donne un coup et ca remarche mais si je oeux faire autre chose je suis preneur.
Merci
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j'ai une autre voiture dans mon garage (une Rover) et son bloc/compteur se dévisse en 5 minutes (4 vis) pour pouvoir changer les ampoules ou autre -il semblerait que ce ne soit pas le cas sur les Xantia  :cry:

pourquoi les Fren'chises font compliqué quand ça peut se faire simple  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par grison1 le 13/12/2007 à 11:06:16

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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Invité
  1. Posté le 14/12/2007 à 21:36:25  
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il faut deposer le compteur, derriere devisser la protection blanche, juste derriere l aiguille de vitesse il y a 4 soudure plus grosse que les autre il faut les refaire, je l ai fais il y a 2 semaine et plus de probleme de compteur fou
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Profil : Vétéran
  1. config
grison1
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  1. Posté le 15/12/2007 à 11:05:15  
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salut maïkel67 ! ici l'alsacien d'auvergne ! bienvenue au club des aiguilles bloquées  :lol:  :lol:  :lol:  et surtout, que tu apportes avec ton expérience un SUPER/PRODUIT  :sol:  :sol:  :sol:

ban ! c'est déjà plus compliqué qu'une goutte de WD40 ??? ;-)  j'imagine qu'il faut avoir un "mini-fer à souder", ça tombe bien ! j'ai reçu à mon dernier naniversère une mini-centrale de soudage pour l'électronique  ;) avec réglage précis de la chauffe siyouplé !

et est-ce que "déposer le compteur" =>  c'est vraiment aussi simple qu'ils l'expliquent dans les Revues Techn ?

c'est promis .......... avec ton ex' périence à l'appui .......... on y fera ! ........ et en plus de la goutte de WD40 de calumet :)  :)  :)
ça va être super ! l'aiguille va rattraper son ombre  :lol:  :lol:  :lol:
Message édité par grison1 le 15/12/2007 à 11:06:16

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Invité
  1. Posté le 16/12/2007 à 22:42:11  
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deposer le compteur fut plus facile pour moi car des vis avais deja casser, mais s est pas impossible, merci pour la bienvenue mais mon aiguille va bien je pense que ce sera bientot ton cas. a+

Profil : Vétéran
  1. config
grison1
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  1. Posté le 17/12/2007 à 10:09:55  
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comment as-tu appris que ces soudures étaient déficientes ? t'es du métier ? (électronique)
et comment se fait-il que juste ces soudures-là sont "mal faites" ?
bien sûr que c'est mon cas ! l'aiguille avance et recule par saccades de 0 à 60 ou plus, et la chose s'améliore après une 15zaine de kilomètres, comme si ça dépendait d'une chauffe de quelque chose :(


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Invité
  1. Posté le 21/12/2007 à 22:13:21  
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je suis mecano de formation mais je travaille en tant que conducteur PL, les soudures je les ais vus en cherchant le probleme, vu qu avec un choc meme leger sa remarcher apres recherche, pour les soudures il faut regarder de tres pres, bon courage, meme ma femme les voyer pas a+  

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2007 à 22:46:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est, ce que l'on appelle, une soudure "sèche".
En fait, la soudure est micro-fissurée...
Parfois ça fait contact, parfois non ou beaucoup moins bien.
Je l'ai vue pendant une fraction de seconde lorsque j'ai refait les soudures de mon compteur.
En appliquant le fer, au moment précis où la soudure a fondu, ça a fait comme une petite collerette circulaire qui a disparu aussitôt.
Depuis, mon compteur fonctionne sans le moindre souci.
J'ai profité de cette réfection pour faire un tuto là dessus.
Bonne soirée


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grison1
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  1. Posté le 22/12/2007 à 11:48:10  
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soudure froide : cela vient du fait que le circuit imprimé passe à une "certaine" allure sur la surface d'étain et que "ces plots-là" sont plus gros que les autres - en pratique, quand on chosit une vitesse de passage du C.I. sur le bain d'étain, on prend la moyenne qui convient à la généralité des grosseurs à souder, en privilégiant la température et le temps de bain supportés par le C.I., sinon, on arriverait, en exagérant, à décoller les filaments en cuivre de la couche superficielle - évidemment, ce choix d'une moyenne est au détriment des "gros points" qui nécessiteraient plus de temps (ou plus ++ de chaleur, c'est comme vous voulez) - LOGIQUEMENT, les soudures à "problème" comme ces 4 là, devraient être systématiquement reprises "à la main" dès la sortie de la machine à souder - cela est vrai pour tous les appareillages de sécurité - mais bon, vu que là, il ne s'agit pas de sécurité, et vu la vitesse demandée par les constructeurs (... et le temps c'est de l'argent :), cette négligence retombera sur ......... le consommateur  Na !


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Invité
  1. Posté le 14/07/2008 à 20:08:55  
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mic41ar a écrit :
il faut deposer le compteur, derriere devisser la protection blanche, juste derriere l aiguille de vitesse il y a 4 soudure plus grosse que les autre il faut les refaire, je l ai fais il y a 2 semaine et plus de probleme de compteur fou
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Invité
  1. Posté le 04/08/2008 à 04:29:28  
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Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'une xantia 2.1 td exclusive de 1996 avec 300 000 km (courroie, embrayage, et suspension faite il y a moins de 2 mois) et j'ai un probleme avec le compteur de vitesse et de kilometre. Il ne fonctionne pas du tout. En 290 km effectuer, il a fonctionner pendant 1,4 km. Seriez vous d'ou cela pourrais venir, comment y remedier et si je peux le faire moi même sachant que je n'ai pas d'expérience dans la mécanique. ( mais je veux apprendre).

merci d'avance

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/08/2008 à 08:55:15  
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Bonjour l'ami
aussitôt demandé, aussitôt livré : http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3650.htm
Bonne journée
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:24:19

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
  1. Posté le 05/08/2008 à 01:13:09  
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Bonjour,

Merci pour ta réponse qui est parfaite

Je ne peux que m'incliner devant ta sagesse et ta connaissance lol

Je vais m'y mettre

bye bye et encore merci

Profil : Membre confirmé
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la-buche0
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  1. Posté le 07/08/2008 à 10:35:58  
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Bonjour à tous même problème sur xantia 1.6 de 1996 le compteur bloque a 80.

Invité
  1. Posté le 11/04/2014 à 17:49:17  
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bonjour a tous je suis nouveau sur le site j'avais la même probleme sur ma xantia 1.9 td
il y a quatre soudure a refaire il faut déposer le compteur et deriere il y a 4 soudure qui casse
voila icon14

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chez moi sa marche

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\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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  1. Posté le 11/04/2014 à 18:02:50  
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Par contre, pour les images, t'as pas pu faire un peu plus grand ? :d


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Invité
  1. Posté le 11/04/2014 à 18:19:07  
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oui



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Profil : Routard
xaman
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  1. Posté le 11/04/2014 à 22:43:32  
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Profil : Membre confirmé
angerfist62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2014 à 15:21:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal mes photos lol
Pour les soudure du compteur allez par la

Compteur de xantia 1.9TD de 96 (soudure)


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C'est celui qui en mange le moin qui en parle le plus ! ;)
Profil : Apprenti
  1. config
lolo5050
  1. Posté le 12/08/2018 à 17:54:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit déterrage pour remercier tous les participants de ce billet, grâce à qui j'ai pu réparer mon compteur de vitesse de Peugeot 106 essence 1.1l color line (phase 2),


L'aiguille bloquait sur 80km/h, ou restait à zéro, je devais taper sur le tableau de bord pour la décoincer...

Démontage plusieurs fois, dégrippant de partout, je pensais même que le ressort de rappel de l'aiguille était cassé (comportement différent des autres aiguilles du compteur).

Même contact coupé, l'aiguille restait parfois sur un chiffre, la remise du contact ne changeait rien.

Le compteur général et journalier fonctionnaient.


Bref, si l'arrière du compteur de la 106 n'est pas exactement le même que celui de ce blog, c'est la même configuration, et la même panne ! La reprise des 4 soudures a réglé le problème !



MERCI :love: :love: :love:


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106 for ever !
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2018 à 01:12:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impec, oui ce sont des soudures sèches tous les électroniciens connaissent ça il suffit avec un bon fer à souder de chauffer la soudure et en rajouter une petite goutte


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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