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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

 

Donc nous n'étions pas sur la même longueur d'onde je crois! Pas grave!a3quattros-line.gif

 

 

 

Effectivement, j'ai cru que ton commentaire découlait directement de ce reportage :oui:

 

Quelle idée aussi d'acheter une voiture à 30 000€ :ange:

 

Ma dernière acquisition automobile m'a couté 1750€ à l'achat :D

 

20190914_130432 - Copie.jpg

 

Elle est au 2nd plan sur cette photo :ange:

 

Elle est certes moins fiable que la Logan (Quoique, elle a le double de km)

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Effectivement, j'ai cru que ton commentaire découlait directement de ce reportage :oui:

 

Quelle idée aussi d'acheter une voiture à 30 000€ :ange:

 

Ma dernière acquisition automobile m'a couté 1750€ à l'achat :D

 

20190914_130432 - Copie.jpg

 

Elle est au 2nd plan sur cette photo :ange:

 

Elle est certes moins fiable que la Logan (Quoique, elle a le double de km)

Hello l'Ami! :)

 

Tu as tout compris! Et je pensais a ta R19,car j'en ai possédé une: INCREVABLE !!!! :love:

 

Avec moteur 1.4 Energy,modèle RT de 1990,beige sable métal,et elle a fait ces 22 ans,avant d’être reprise en concession pour l'achat d'une Clio!

 

Seule la rouille avait attaqué le passage des ailes arrières! La maladie de ce modèle,mais on dira qu'au bout de tant d'années.....c'est trois fois rien!

 

Ce qui prouve que l'on savait (et qu'on sait encore!!) faire du costaud! Point fort de la 19,un remarquable confort! :)

 

Quoi dire de plus,sinon que ta Logan doit t'apporter toute satisfaction!!! ;)

 

Allez,pour conclure,et je ne suis pas encore en réserve...(photos de mauvaise qualité,prises a l'arrache au portable!)

 

2 barrettes au compteur:

 

 

IMG_20190929_115338.jpg

 

 

Autonomie restante :155 km .

 

 

IMG_20190929_115306.jpg

 

 

Kilométrage parcouru /consommation et vitesse moyenne : 4.7 l/100 et 846 km (si tout va bien je me fais plus de 900 bornes avec ce plein avant la réserve !!! ) ;)

 

 

IMG_20190929_115257.jpg

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Hello! :)

 

Bon,ben j'ai réussi! ;)

 

Plus de 900 km avec un plein de SP95. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

La réserve vient de s'allumer,il reste une barrette.

 

 

IMG_20191001_110443.jpg

 

L'autonomie restante est de 115 km:

 

 

 

IMG_20191001_110437.jpg

 

Et ma consommation,4/7L aux 100. :bien:

 

 

IMG_20191001_110426.jpg

 

 

Ce qui ne s'obtient que dans des conditions "optimum",mais je constate tout de même que dans les mêmes conditions de roulage ma consommation a baissé au fil des kilomètres.

 

Attention toutefois au sous régime: Économiser en esquintant la mécanique ne fera pas faire des économies! :non:

 

Pour rappel,en Avril 2019,au passage des 10.000 km,mon record était de 5.1L/100.

 

 

P1170862.jpg

 

P1170865.jpg

 

La vitesse moyenne était même plus basse,et pourtant j'ai pu faire 100 km de plus! ;)

 

Bon cela étant posé,mon but n'est pas de battre des records,mais d'avoir une idée de la sobriété quasi maximale de ce petit VTI. Après,chargée ,a 4 dans la voiture,et a 130 km sur autoroute,on passe a 5.7 a 5.9L /100. :)

 

Mon propos est aussi de rassurer ceux qui sirotent au début du rodage les plus de 6 litres,c'est parfaitement normal et ca devrait diminuer au fil du temps! ;)

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Salut a tous! :)

 

Une photo de l'intérieur d'une C Elysée Chinoise! Franchement,j'aurai bien aimé celui la a celui bien tristounet de celles vendues en Europe!

 

 

Planche de bord bicolore,implantation des commandes des vitres électriques plus judicieux,elle fait plus chic,et c'est sans aucun doute une version HDG......Meme le combiné compteurs est différent.

 

 

citroen-c-celysee-china-3.jpg

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Invité §lau317JP

pas mal mais un peu surchargé, j'ai pris les sieges clairs aussi pour rendre plus clair l'habitacle et pour les vitres electriques on s'y fait

pour les actionner au levier de vitesse :jap:DSCN3137.jpg

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Bonjour,

 

Tout autre sujet ; je souhaite changer mes balais d'essuie glace sur ma C ELYSEE, impossible de les démonter, je crois que la peur de casser quelque chose y est pour beaucoup. Quelqu'un aurait t'il la solution ?

 

Merci par avance

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Bonjour,

 

Tout autre sujet ; je souhaite changer mes balais d'essuie glace sur ma C ELYSEE, impossible de les démonter, je crois que la peur de casser quelque chose y est pour beaucoup. Quelqu'un aurait t'il la solution

Merci par avance

Casser ,j'en doute,c'est monté "solide " quand même... :)

 

Si tu as peur de le casser,fait le faire par quelqu'un d'autre! Quel est ton contrat entretien avec Citroën? En Centre Auto ca dit quoi? Tu as pas un ami "bricoleur"? :??:

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Bonjour,

 

Tout autre sujet ; je souhaite changer mes balais d'essuie glace sur ma C ELYSEE, impossible de les démonter, je crois que la peur de casser quelque chose y est pour beaucoup. Quelqu'un aurait t'il la solution ?

 

Merci par avance

 

As-tu regardé le manuel d'utilisation du véhicule ?

 

Le manuel pour les véhicules les plus récents :

 

http://service.citroen.com/ACddb/modeles/ce/eGuide_ce_ce_ed01-18/pdfs/9999_9999_109_fr-FR.pdf

 

Tu y trouveras comment procéder page 108 :

 

Changement d’un balai d’essuie-vitre

 

Avant démontage d’un balai

Dans la minute qui suit la coupure du contact, actionner la commande des essuies glaces pour positionner les balais verticalement.

 

Démontage

Soulever le bras du balai

Déclipser le balai, le retirer.

Attention au ressort du bras d'essuie glace, que le bout du bras nu n'aille pas frapper le pare brise et l'abîmer !

 

Remplacement

Placer le nouveau balai et le clipser

Rabattre le bras avec précaution.

 

Après le montage du nouveau balai

Mettre le contact

Actionner la commande des essuies glaces pour ranger les balais à l'horizontale.

 

Le manuel est téléchargeable sur le site My Citroën dans le menu documentation pratique : https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCITROEN/

 

Sinon aller sur le site Citroën : http://service.citroen.com

Cliquer sur la marque Citroën

Une page s'ouvre sur le lien suivant : http://service.citroen.com/ACddb/

Cliquer sur le modèle, une autre page s'ouvre divisée en plusieurs parties.

Dans la fenêtre "Notices d'emploi" aller sur " Sélectionnez la période d'édition correspondant à la date de première mise en circulation de votre véhicule." (en bas à droite de la fenêtre)

Puis, dans la fenêtre en dessous intitulée " Bienvenue ", cliquez sur le bouton "PDF" (dans le coin supérieur à droite de la fenêtre)

 

Un site qui permet de le télécharger ou le visualiser directement : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/mode-emploi-citroen-c-elysee.html

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Salut a tous! :)

 

Une photo de l'intérieur d'une C Elysée Chinoise! Franchement,j'aurai bien aimé celui la a celui bien tristounet de celles vendues en Europe!

 

 

Planche de bord bicolore,implantation des commandes des vitres électriques plus judicieux,elle fait plus chic,et c'est sans aucun doute une version HDG......Meme le combiné compteurs est différent.

 

 

citroen-c-celysee-china-3.jpg

 

A regarder de près on dirait que les sièges sont en cuir ou simili.

Les couleurs claires font apparaître plus rapidement les rayures et les coups que le noir.

 

Bon, il faut aller habiter en Chine, aussi...

Et franchement, ce n'est pas ma tasse de ... thé.

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Bonjour a tous! :)

 

Alors que certains propriétaires de voitures facturées 20.000/30.000 ou 40.000€ acceptent que de la buée soit présente dans leurs phares après un voyage sous la pluie,ou une nuit ou leurs chères autos soient restées dehors,je prétend que c'est encore une preuve (de plus !) que c'est mal conçu ou mal fabriqué! :non:

 

Un phare doit être étanche! :o

 

Sur de nombreux topics,on peut lire qu'après seulement 150 km parcourus,voiture livrée neuve, et 2 jours après l'achat (a 36.000€ le bout!) de la buée est présente dans les phares!

 

Il parait que c'est normal...ben tiens! ;)

 

Quand est il de la C.Elysée? Elle doit être "anormale" sans doute,car ,voila comment ma voiture s'est retrouvée après plusieurs saucées et pluies battantes,elle est restée dehors 8 jours durant mes vacances!

 

Pas une goutte,même infime dans les phares (et oui,c'est fait pour durer!!)

 

Pas de condensation....... :D

 

IMG_20191021_081536.jpg

 

 

IMG_20191021_081542.jpg

 

 

IMG_20191021_081636.jpg

 

 

IMG_20191021_081642.jpg

 

 

IMG_20191021_081653.jpg

 

Vraiment,quand viendra l'heure de son remplacement,mais que vais je acheter qui me laisse autant l'esprit tranquille? :blague::chut:

 

16 mois et 20.000 Km plus tard,je n'ai pas eu l'ombre d'un souci! :bien:

 

Comment justifier qu'une voiture ainsi tarifée puisse se révéler nettement plus fiable et solidement construite (et donc conçue!) que des voitures 3 fois plus chères? ;)

 

 

Enfin,je suis donc parti une petite semaine,le coffre archi plein (restait plus que la place dévolue aux charnières de coffre!) et il y en avait dans l'habitacle,environ 50 kg de plus! Plus 3 adultes! :blague:

 

620 km - dont les 3/4 en autoroute: 5.3 l/100 km. :bien:

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Content de voir que tu es toujours ravi de cette C-Elysée Yolaine ;)

Merci! :)

 

En fait,compte tenu du prix,c'est une petite merveille! A son volant,je me sens libre d'esprit,sans soucis! L'entretien,et basta!

 

Peu onéreuse en assurance,très sobre,spacieuse,confortable,capable d'aligner les centaines de kilomètres sans fatiguer ni le conducteur,ni les passagers,un coffre de déménageur (+ de 500 l) etc....

 

Bref,je sais que toute voiture a un ou plusieurs défauts,mais la,au prorata du tarif,cette voiture est tout bonnement bluffante,et en donne largement plus que pour son argent!

 

Quand je vois les galères vécues par certains ,croyant se faire plaisir avec des autos qui coûtent un bras,et qui tombent en panne parfois dès la sortie de la concession,je me dis que l'on se moque vraiment des clients!

 

J'ai limité la casse avec ma précédente Nissan,et il a peu de chance que je revienne jamais a des voiture dites "modernes"!

 

Si le modernisme,c'est aller tous les 15 jours faire des mises a jours d'un système multimédia a la ramasse,d'effacer un énième défaut moteur sur le TDB,d'avoir les pneus limés a 18.000 km,et de devoir se battre avec le Constructeur pour avoir une prise en charge digne de ce nom,changer deux fois par an son pare brise parce qu'il se fend au moindre nid de poule (voir la Talisman) avoir des infiltrations d'eau dans la voiture,tomber en rade de batterie,un coup parce qu'il fait chaud,un coup parce qu'il fait froid,stresser avec des boites de vitesses automatisées qui lâchent parfois a 6000 km (merci a la fameuse EDC de Renault!),bref,j'en arrête la......quoique!

 

On pourrait aussi parler de la géniale Arthéon de VW,vendue dans les 50.000€ et dont certaines sont bloquées en concession durant ...2 mois (mais ,c'est vrai: "On peut douter de tout mais pas de sa Volkswagen!") :p

 

Franchement,je suis le plus honnête possible a propos de mes voitures,la C Elysée prête peu le flanc a la critique,tout juste on peut lui reprocher quelques mesquineries de finition,comme le coffre qui n'est pas calfeutré a l'intérieur,et laisse apparaître de la tôle juste peinte,ou des clips qui ne coûtent pas bien chers et ne sont pas posés!

 

Et après?C'est tout? Meme le freinage est excellent,pourtant a tambours a l'arrière!

 

Quand au train avant,il me rappelle les meilleures Peugeot, façons 306/307.Rivée au sol,elle procure en plus du plaisir de conduite!!

 

Donc merci aux journalistes d'avoir bien "cassé" cette voiture,cela permet a quelques automobilistes qui refusent de se laisser couler dans le moule de trouver ,de temps en temps ,une "perle rare"!

 

A ce titre,la C Elysée en est une quand on voit la déliquescence généralisée en matière automobile! :non:

 

Meme Audi,se met a mettre des plastiques bas de gamme de chez bas de gamme sur sa A1 (dont on connait les tarifs!).

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C'est tout-à-fait normal

 

A part la fois ou j'avais mal remis de caoutchouc qui entoure l'ampoule, suite à son remplacement, je n'ai jamais eu de buée à l'intérieur des phares des R9, 19, Clio II, Clio III, Clio IV, Mégane IV, Logan... que j'ai possédé ou que l'on m'a fourni comme voiture de service :non:

 

C'est d'ailleurs certainement le soucis des phares de ces voitures Neuves à 36 000€ :oui:

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C'est tout-à-fait normal

 

A part la fois ou j'avais mal remis de caoutchouc qui entoure l'ampoule, suite à son remplacement, je n'ai jamais eu de buée à l'intérieur des phares des R9, 19, Clio II, Clio III, Clio IV, Mégane IV, Logan... que j'ai possédé ou que l'on m'a fourni comme voiture de service :non:

 

C'est d'ailleurs certainement le soucis des phares de ces voitures Neuves à 36 000€ :oui:

Sur un Topic "Cupra" (attention,la on rigole pas,c'est plus du Seat!!!) :o ...l'un propose de de ne plus rouler les jours de pluie pour éviter la condensation dans les phares!

 

Faudra éviter les lavages au jet,et surtout avoir un garage pour la "belle voiture" en toute saison! :o

 

Ce qui est triste c'est que la plupart des gens admettent et acceptent qu'on se fiche royalement de leur ...heu.....figure! :D

 

Depuis 1986 que je conduis ,et depuis ma première auto ,une antique Skoda 120 L de 1982,jamais je n'ai eu d'eau dans mes phares! Et 28 voitures ont suivi ,sans ce souci!

 

Pour rappel ma première titine! :p

 

 

skoda-120-ls-ondra-13.jpg

 

Je propose d'offrir - pour les prochains modèles -des poissons rouges a mettre dans les optiques au bout d'une semaine d'utilisation!

 

 

téléchargé.jpg

 

Tout baigne avec les voitures modernes! :love:

 

 

 

:D

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Invité §lau317JP

ta skoda me rapelle celle d'un prof début 80's, apparement pauvre avec 2 optiques en moins.. :ange::jap:WSKO.jpg

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ta skoda me rapelle celle d'un prof début 80's, apparement pauvre avec 2 optiques en moins.. :ange::jap:WSKO.jpg

Yes! Celle la était la 105! :)

 

Prix d'accès en 1982 :23.000 .......francs! ;)

 

 

Mon père avait payé sa 120 Ls 25.000 frs tout ronds,c'est a dire encore moins cher qu'une ...Lada!

 

Il n'y avait pas moins cher et pour avoir une idée,une simple R5 dépouillée a l’extrême et trois portes coûtait ...33.000 frs.

 

Meme une "deuche" était plus chère qu'une Skoda. ;)

 

Enfin,pour revenir au sujet,s'il y a une prochaine Elysée vers 2020/2022,pourquoi pas,mais encore faudra-t-il qu'elle puisse trouver sa place sur notre marché! ;)

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Invité §aus881fo

Bonjour,

 

Très belle voiture elle fait chic :sol: cette C-elysee seulement la motorisation avec le puretech me fait un peut peur avec la courroie de distribution qui baigne dans la friture,

qui à la longue peut se dégrader et les particules boucher la pompe, pas terrible comme conception.

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Invité §San387oK

Bonjour,

 

Très belle voiture elle fait chic :sol: cette C-elysee seulement la motorisation avec le puretech me fait un peut peur avec la courroie de distribution qui baigne dans la friture,

qui à la longue peut se dégrader et les particules boucher la pompe, pas terrible comme conception.

 

 

Bonjour :jap:

Depuis le temps que ce moteur "tourne" je pense que ça se saurait si sa "conception" n'était pas terrible ! :??:

Le Pure Tech équipe un très grand nombre de véhicules.

Mais CQFD ?!

 

A pluche. :jap:

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Bonjour,

 

Très belle voiture elle fait chic :sol: cette C-elysee seulement la motorisation avec le puretech me fait un peut peur avec la courroie de distribution qui baigne dans la friture,

qui à la longue peut se dégrader et les particules boucher la pompe, pas terrible comme conception.

Bonjour!

 

Tu sais,des moteurs a la conception "idéale",ces dernières années,j'en connais pas des masses!

 

C'est vrai que la distribution par courroie n'est pas la plus appréciée (surtout quand on a eu ,comme moi ,une chaîne!) .

 

J'ai entendu parler de certaines courroies a changer "avant l'heure",parce qu'elles se désagrégeaient!

 

Mais il s'agissait de cas isolés....qui auraient été résolus! A voir!

 

On peut quand même rappeler que ce moteur est diffusé en masse en 82 ,110 et 130 cv,y compris sur des produits Premium type DS.

 

Sinon,on peut se rappeler des excellents DCI 120 Renault des années 2000,des TDI 115 de VW ou des HDI PSA qui claquaient parfois a ....3000 km! ;)

 

Si ce document est toujours contractuel...

 

 

 

preview-1-2pt82etg5-1.jpg

 

 

.......ce qui me parait très "optimiste",personnellement,je n'attendrais jamais 10 ans ou 175.000 km (mais je l'aurais sans doute revendue avant!!) ou changer vers 5 ans ou 100.000.

 

Ma première voiture a courroie a été une Fiat Tempra 1.4 de 1992 et j'avais fait changer la courroie a 85.000 km,et de l'aveu même du mécano,elle pouvait largement faire 100.000 !

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Invité §aus881fo

Bonsoir,

 

Beh vous savez de nos jours ons vous vend de tout tant que ça tient au moins la durée de la garantie après tirez votre plan avec, des fois même durant la garantie.

 

J'avais trouvé ce post : durée de vie de courroie... et pour cette raison je ne pouvais plus dormir tranquillement :ange:

 

Pour la durée, chez citro cela a été ramené à 6 ans pour la première couroie puis 10 ans pour les suivantes d'après ce post.

 

Tout à fait d'accord avec toi Yolaine, avant je changais ma friture toutes les 5000km maintenant avec les nouvelles huiles cela peut bien faire le triple voir plus.

 

Cela doit quand même être plus couteux pour remplacer cette courroie humide avec sa sauce, plus qu'une à sec je pense car faudra ouvrir le moteur.

 

Changer de véhicule comme yolaine toutes les cinq années cela ne reviendra pas moin cher :p:jap:

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Bonsoir,

 

Beh vous savez de nos jours ons vous vend de tout tant que ça tient au moins la durée de la garantie après tirez votre plan avec, des fois même durant la garantie.

 

J'avais trouvé ce post : durée de vie de courroie... et pour cette raison je ne pouvais plus dormir tranquillement :ange:

 

Pour la durée, chez citro cela a été ramené à 6 ans pour la première couroie puis 10 ans pour les suivantes d'après ce post.

 

Tout à fait d'accord avec toi Yolaine, avant je changais ma friture toutes les 5000km maintenant avec les nouvelles huiles cela peut bien faire le triple voir plus.

 

Cela doit quand même être plus couteux pour remplacer cette courroie humide avec sa sauce, plus qu'une à sec je pense car faudra ouvrir le moteur.

 

Changer de véhicule comme yolaine toutes les cinq années cela ne reviendra pas moin cher :p:jap:

Effectivement,il faut être circonspect!

 

Certains constructeurs n'avisent pas toujours les clients d'un changement de courroie anticipé!

 

Mon père avait une Opel Vectra dont le changement devait être fait a 80.000 ou 100.000 km. Mais suite a des soucis,Opel a préconisé le remplacement a ...60.000 km.

Pas sérieux,car il s'agissait d'une note "interne"!

 

Et pour la garantie,on fait comment? ;)

 

Sinon,jusqu’à présent,mes voitures ont rarement eu le temps d'arriver au changement de ....pneus,par contre,vidange,tous les ans! Je change tous les 18 a 36 mois!

 

 

Mais,il peut y avoir des exceptions! :D

 

Si cela se trouve ma C Elysée,je vais la garder,longtemps,longtemps,longtemps..... ;)

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Invité §San387oK

Bonsoir Tout le Monde et les Gens :jap:

 

Comment y vont bien ? :D

Pour rendre "mon" Elysée plus conviviale je viens de lui adjoindre un nouveau gadget. En fait ça me rend la vie moins douloureuse.

Plusieurs fois je me suis cogné la tête dans la malle du coffre, car si celui-ci n'est pas remonté à fond, il a tendance à redescendre et heurter ma pauvre tête.

Et en fouillant sur le Bon Ali, autant pour la 301 que sur l'Elysée car véhicule identique, j'ai trouvé ces deux vérins qui ouvrent le coffre en grand et automatiquement : ça fait caisse de riches !

Mais bon pour la fermeture de celui-ci il me faut encore l'usage de mes petits muscles. En tout cas c'est hyper pratique et très facile à poser : moins de 20 mn pour les 2 vérins.

Voilà déjà la référence, pour ceux que ça intéresse, et je pense que je vais faire pareil pour le capot moteur car ça existe aussi.

 

https://fr.aliexpress.com/item/33050701774.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37orcFRC

Les 2 vérins on coûtés 14.01 € port compris et livrés en moins de 15 jours. Emballage soigné.

 

2 photos du montage terminé.

 

Verin1 malle.jpg

Côté gauche du coffre. il n'y a rien à percer, juste visser.

 

 

Verin2 malle.jpg

Côté droit du coffre, idem pour le montage que côté gauche.

Je vais aussi revenir sur mon parcours de cette Elysée depuis la livraison.

Livrée le 15 mai de cette année (1.2 PureTech 82 cv) achetée par un mandataire , j'ai fait à ce jour 7 500 km, elle ne souffre d'aucunes critiques. Ce n'est que mon ressenti : je la trouve toujours aussi confortable, idem pour des passagers ayant eu à faire quelques longs trajets aux places arrières, il y avait de la place (un ami qui mesure 1.92 m a fait prés de 300 km à l'arrière avait de la place pour ses jambes), et si en plus on rajoute un coffre - que dis-je, une soute ! - où l'on range beaucoup de bagages, c'est que du bonheur.

Ok c'est vrai que le niveau sonore est un peu élevé au dessus de 120/130 km/hm, ceci dit c'est pas à cette vitesse que l'on roule généralement, mais la communication reste bonne sans avoir à élever la voix. Maintenant je pense aussi à sa monte, il y des pneus Kléber malgré une taille en 15" et c'est vrai que je les trouve un peu bruyants sur mauvais revêtements.

Je la trouve très agréable à conduire en ville dans la circulation et sa direction, à assistance électrique est très douce, même pour les manoeuvres de stationnement.

Quand à sa consommation : pour 10 % d'autoroute, 50 % de route départementales et 40 % de route nationales, et en respectant les limites de vitesse légales j'en suis 5.2l /100 et 5.5l/100 maxi. J'espère - comme Yolaine - descendre en dessous des 5 l/100, l'avenir le dira.

Ceci dit, je roule au 98 car je trouve que la consommation est moindre qu'avec du 95 ou 95-E10. C'est mon point de vue car les 3 000 premier km j'ai roulé au 95 et ensuite je suis passé au 98, et je trouve meilleures les réactions du moteur. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous autres quant à vos Elysées ?

Voili, voilou mes derniers ressenti sur cette voiture.

A pluche tout le Monde et les Gens.

:jap:

C-Elysée (2).jpg

Ce qui nous sert de 'Carrosse".

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Invité §aus881fo

Bonsoir la jeunesse ;P

Beh gardez la bien votre grosse auto à petit prix car y en a déja plus au catalogue ni de stock, du moins sur le site des belges !

Si à l'avenir nous voulons une berline pour pas cher, faudra bien se retourner vers une logan que je trouve un peu "moins chic".

Super ta monture sanderdog very nice, pour finir avec tous ces accessoires que tu installe elle va se rapprocher de la valeur d'une bmw lol.

Bon weekend à vous...

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Invité §San387oK

Bonsoir la jeunesse ;P

Beh gardez la bien votre grosse auto à petit prix car y en a déja plus au catalogue ni de stock, du moins sur le site des belges !

Si à l'avenir nous voulons une berline pour pas cher, faudra bien se retourner vers une logan que je trouve un peu "moins chic".

Super ta monture sanderdog very nice, pour finir avec tous ces accessoires que tu installe elle va se rapprocher de la valeur d'une bmw lol.

Bon weekend à vous...

 

 

Bonsoir Austinmetro :jap:

 

Rassure-toi c'est pas encore une voiture de Kéké, les quelques accessoires qui lui ont étés greffés ne sont que d'ordres esthétiques et ne rajouteront pas de valeurs à la voiture. Et je doute qu'elle se rapproche d'une BMW, là il y aurait du boulot, et on pourrait pas mettre le macaron BMW sur le capot :non: .

Vu qu'elle est très très vendue en chine, on trouve beaucoup d'accessoires pour l'Elysée et la Peugeot 301, vu qu'ils sont identiques.

C'est pas elle qui va nous ruiner. :non::ange:

 

Bonne soirée et bon WE :jap:

 

 

 

Insert contreporte (1) [Résolution de l'écran].jpg

Inserts de portières métal brossé.

 

Insert après pose (1).jpg

Inserts enjoliveurs de phares.

 

Elysée Ext 2 (2).jpg

Inserts de clenche de portières.

 

Elysée Intrieure (1).jpg

Insert de volant.

Elysée Ext 2 (3).jpg

Inserts de seuil de porte métal chromés.

Elysée Intrieure (2).jpg

Et pour terminer un accoudoir central.

Voili, voilou à quoi se réduit mon travail de Kéké Bolideur.

A ciaoooo Austinmetro

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Beh gardez la bien votre grosse auto à petit prix car y en a déja plus au catalogue ni de stock, du moins sur le site des belges !

Si à l'avenir nous voulons une berline pour pas cher, faudra bien se retourner vers une logan que je trouve un peu "moins chic".

Super ta monture sanderdog very nice, pour finir avec tous ces accessoires que tu installe elle va se rapprocher de la valeur d'une bmw lol.

Bon weekend à vous...

 

 

Et surtout si on veut une berline habitable, sans chichi et fiable car sans Stop/Start ou autre astuce pour gagner 0.5 g c02/km, il va falloir que l'on conserve nos C-Elysée et autres Logan :pfff:

 

Entre le bonus/malus et les obligations décidées par l'UE, toutes les voitures neuves vont devenir de + en + complexes, mêmes les bas de gamme ( le "CALL SOS" est une de leur dernière marotte :pfff: )

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Invité §aus881fo

Bonjour les amis,

 

Toi tu va finir par me rendre jaloux Sanderlog avec tes belle poignées en plastoc recouverte de chrome :p:heink: , ça donne bien :bien:

 

Si j'en commandais une de c-Elysée chez les chintoks, ils serais bien capables de me l'envoyer par la poste avec une carte grise,

traduite par google :jap:

 

Beh y en pas mal quand même d'electronique dans ces autos (C-Elysée,logan), rien que le calculateur ect., dans nos vielles autos,

rien de tout ça :deuxsanssix: un carburateur et des vis platinées monsieur et facile à réparer pour pas cher et encore de vrais 4 cylindres. :buzz:

pas des moteurs de motocyclettes.

 

Bonne journée.

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Même pas besoin d'aller en Chine.

Une voiture bon marché, simple et donc d'autant plus solide, respecter le carnet d'entretien et ne pas la matraquer inutilement sur la route.

C'est ce qui m'a décidé à prendre une C Elysée.

Marre des voitures compliquées peines de gadgets. :q

L'article sur le Mouse Jacking est assez révélateur et très étonnant.

Caradisiac prétend que les voitures les mieux protégées seraient des allemandes et la vidéo montre le vol d'une Mercedes. :lol:

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