Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo : quand nécessité fait loi...


thurbault
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah non rien de grave du tout, j’ai juste préféré ne plus l’utiliser jusqu’à réparation

Et ça coïncidait pas mal avec l’arrivée d’une météo assez capricieuse :ange:

 

En gros

Ma copine veut passer le permis, alors pour lui mettre le nez dedans, c’est elle qui pousse la moto...

Elle a mal bequillé, la moto est tombée... en raclant le mur du garage... sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

Le support de rétro gauche cassé (le il fait partie intégrante du levier d’embrayage bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif et la vitre du compteur de vitesse en morceau...

Toujours fonctionnel mais sans la vitre

Je viens de changer le compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et je suis allé faire un tour après avoir changé le compteur dimanche, en profitant de la douceur de l’après-midi, je me suis vautré lamentablement à l’arrivée, juste devant la porte du garage... :cyp:

[:rodo16:6] Combien de grammes dans chaques bras ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ... moi au moins je suis pas emmerde, la moto démarre pas.

 

Va falloir que je lui fasse un sujet aussi tien.

 

 

entraîne toi à pousser en attendant, ça te fera la bite :o

ouais, raconte un peu ce que tu as ramassé :p

une Ducati? :cyp:

[:rodo16:6] Combien de grammes dans chaques bras ? :lol:

 

 

rien, j'ai juste fait le boulet à vouloir faire 3 chose en même temps avec seulement deux mains :buzz: (à savoir débrayer, freiner, essayer d'appuyer sur la télécommande du portail pour l'ouvrir...)

freinage pas tout à fait droit (sur trottoir), la moto commence à pencher plus que de raison, je pose le pied droit par terre, ce qui relâche le frein arrière, du coup j'empoigne vigoureusement le frein avant...

et n'importe quel pimpin qui a fait un peu de plateau sait qu'il ne faut surtout pas toucher au frein avant quand le guidon est braqué... :ibizatdi:

je me suis rétamé gentiment sur le flanc droit, je pense que j'ai bien fait de mettre les bottes et le froc...

Mask, tu te souviens du garage duquel tu m'a aidé à sortir la 9-3? ben y a la Nonante et la moto maintenant dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un fritz en sueur avec tout à l'heure :W

le mec est parti tellement haut qu'il a forcé le passage sur un zébra et doubler un Land Cruiser, puis sur la voie de dégagement en arrivant au rond point pour aller se fourrer entre deux bahuts, le chauffeur lui a fait comprendre qu'il avait un gros klaxon, le mec est resté figé au milieu du rond point 10 bonnes secondes après ça... :ddr:

un GLC 220d, ça n'a rien dans le cul bordel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode hors série de la boite à malice...

 

le démarreur avait du mal à contacter par temps de gel

je l'ai déposer, "nettoyer" au nettoyant frein (la flemme d'ouvrir), "graissé" de la même manière au dégrippant (j'ai hésité avec la graisse à chaîne de la moto)

je n'ai pas eu de température négative depuis, je ne saurais dire si j'ai vraiment réparer le démarreur

par contre depuis, il a tendance resté "enclenché" après lancement :/

 

ça c'est le contexte

 

le problème:

j'ai calé tout à l'heure (j'ai mis la 3 au lieu de la 1 au feu rouge :cyp: ), et en voulant redémarrer, pouf! plus d’électricité dans la voiture... (plus rien, même pas de lumière)

je croise les cosses de la voiture pour vider le circuit électrique, rebranche, ok, j'ai du jus, je lance et de nouveau plus rien...

je recroise, rebranche, j'ai pu me câbler sur le Sprinter du voisin, ça a démarrer

 

je vais faire le plein (600m plus loin), forcément, ça recoince

je voulais aller chercher la 90, finalement, j'ai croisé Maman, j'y ai taxé sa C3 et j'ai défibrilé la Saxo

ramené tout ça, et ce soir, je vais aller travailler en 90 (pas envie de me peler les miches sous la pluie sur la CB500 :orni: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Alors le degraissant c est bien lignon mais ta fourchette de lanceur a besoin d etre lubrifiee :D

Le nettoyant frein c est juste au niveau du gros cylindre au cu vers les charbons ( bien laisser s evaporer sinon boum )

 

Le reste pas bien compris mais dispo demain si tu veux appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, quand je tourne la clef pour démarrer, le démarreur pousse jusqu’à la première compression et je n’ai plus d’électricité dans la voiture

 

Il faut que je que fasse un "reset SID" pour avoir à nouveau du jus

Je vais être contraint de déposer le démarreur à nouveau, à voir si je tente un vrai nettoyage ou si je le change...

Je vais recharger la batterie aussi ce week end, ça ne lui fera pas de mal

Je suis à 12,4v à vide, pas regardé la tension en fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...