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[Présentation] Citroën Xantia 1.8 16v pack clim 1998

 

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Présentation

[Présentation] Citroën Xantia 1.8 16v pack clim 1998

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Fredo76403​3
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fredo764033
  1. Posté le 22/09/2019 à 19:36:17  
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En bref

Marque : Citroën
Modèle : Xantia
Année : 1998
Version : pack clim
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 52000 km
Carburant : essence
Motorisation : 1.8 16v
Consommation : 10 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour,
petite présentation: Fred, 39 ans, Electricien, Haute-Normandie, Bolbec

Présentation de la voiture: Xantia 1998 52000km , 1,8i, 16s, Boite de Vitesse Automatique AL4, couleur vert bouteille.


IMG_20190922_183929[1]IMG_20190922_183929[1]Voir l'image en grand0 vote

Je vais donner plus de détails sur l'historique.
J'ai acheté une Xantia en Juillet 2018 qui appartenais à un vieux de 90ans, qui est décédé. Son petit fils me la revends, et au bout de 3 semaine je comprends qu'il y a un problème de boite auto:
- les voyants neige et sport qui clignotent
- manque de puissance, j'ai l'impression qu'elle patine

Elle se met en mode dégradé (mode sécurité) en 3ème, je m'arrètes, éteins le moteur, puis redémarre aussitôt et le défaut disparait.
ça fait un an que je fais cette manipulation car quand elle est chaude (au bout de 20/30 km) elle ne se met plus en défaut, et marche très bien.
J'ai l'impression qu'elle se met en défaut quand elle passe la 4ème ou quand je suis au dessus des 2000tr/min lors d'un passage de vitesse.
Quand elle se met en défaut, je sens un "coup de bélier" dans le moteur.

Vidange de la bva en Septembre 2018 chez un ancien garagiste Citroen à la retraite, ça n'a pas résolu le problème.
Je la fait analyser dans un vrai garage Citroen en Octobre 2018 et la seule chose qu'ils m'ont sortis c'est que la pièce défaillante "ne se fabriquait plus!!!"
ils m'ont proposés une 2ème vidange, mais ça n'a pas règler le problème et j'en suis resté là, un peu résigné.

Mais depuis quelques semaines, elle se met en défaut dès le démarrage :( donc je m'active pour essayer de la sauver.
Je tombe sur ce forum où je vois que c'est un problème répertorié et déjà résolu, donc je reprends espoir...


J'ai enfin réussi à m'inscrire et à trouver le bon endroit pour poster mon message(enfin j'espère), j'ai même mis une photo!!!!

Message édité par mike29b le 22/09/2019 à 19:56:59
 

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bernard 47c08 a écrit le 25/11/2019 à 06:22:22

Non Michaël c'est tout simplement quelle n'a pas été entretenue comme la plupart d'ailleurs parce que ce que vient de faire Fredo il y a longtemps que ça aurait dû être fait je suis sûr que l'ancien proprio a trainé ce problème depuis des années
Voir le message dans son contexte...
 
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fredo764033
  1. Posté le 22/09/2019 à 20:28:50  
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Avant que Bernard me redemande la couleur des connecteurs des connecteurs du bloc hydraulique...je ne sais pas!
Je ne suis pas mécano, j'ai pas beaucoup d'outils et en plus j'ai un doigt fracturé il y a 2 mois donc, c'est pas évitent en ce moment.
Bon, je ne suis pas une femme non plus, mais j'ai tendance, lorsque j'essaye de réparer un truc, de provoquer des dégâts auxiliaires(genre je casse une patte de fixation, je perds une vis, un écrou...) bref, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!

J'ai compris qu'il fallait changer les 2 electro-vannes en les remplaçant par des Borg Warner si elles n'avaient pas été changés.
Donc pour voir la couleur des connecteurs, je suppose que la boite de vitesse se trouve sur la droite et il y a un boitier carré en plastique au dessus, avec la jauge de niveau d'huile, j'ai enlevé la barre en métal qui sert à plaquer le "bouchon", j'ai dévissé les 2 écrous visibles, puis j'ai tout remonté car je ne savais pas où j'allais et j'avais peur de faire une connerie.
Vu l'ancien proprio, je pense que les électro-vannes n'ont pas étés changés.

Profil : Nouveau membre
fredo764033
  1. Posté le 22/09/2019 à 20:33:11  
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Ensuite j'ai vu qu'on pouvait installer un boitier pour rouler à l'éthanol, et ça m'interesse fortement vu la consommation monstrueuse!!!
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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote semi-pro
bernard-47c08
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  1. Posté le 22/09/2019 à 22:29:25  
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Bonsoir Fredo bienvenue parmi nous
ta Xantia est toute neuve ce serait dommage de ne pas l'entretenir

ici tu vas trouver tous les renseignements pour l'entretenir

déjà voici le lien du site de notre ami François2b sur lequel tu vas trouver énormément de renseignements

lien = https://xantia.pagesperso-oran​ge.fr/index.html

pour ta boite il est dommage que tu ne puisses pas intervenir dessus toi même j'aurais pu te guider

néanmoins comme il faut bien la réparer il te faut essayer de trouver un mécano qui puisse faire le travail car chez Citroen c'est peine perdue

comme j'ai déjà dis la première chose à faire est de vérifier si les électrovannes de modulation ont été remplacées


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
fredo764033
  1. Posté le 22/09/2019 à 23:26:25  
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Comment puis-je voir la couleur de ces fameux connecteurs?

Je suis sûr à 90% que les EV n'ont pas étés changés.

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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote semi-pro
bernard-47c08
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  1. Posté le 23/09/2019 à 01:51:35  
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Il faut


1/ vidanger la boite

2/ retirer les 4 vis du couvercle du bloc hydraulique et le couvercle (couvercle de couleur noire situé face à la bva)


3/ ensuite sans toucher à rien regarder la couleur des 2 électrovannes situées en haut


si les connecteurs sont blanc elles sont d'origine Acutex et il faudra les remplacer s'ils sont noirs elles sont de type Borg Warner et elles ont été remplacées
et dans ce cas il faut vérifier si dans le bas du couvercle il y a 2 petits aimants





le couvercle à retirer



Ouverture du bloc hydrauliqueOuverture du bloc hydrauliqueVoir l'image en grand0 vote


les 2 types d'électrovannes





ElectrovannesElectrovannesVoir l'image en grand0 vote


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Routard
tchris_fr
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  1. Posté le 23/09/2019 à 09:02:21  
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Fredo764033 a écrit :

Ensuite j'ai vu qu'on pouvait installer un boitier pour rouler à l'éthanol, et ça m'interesse fortement vu la consommation monstrueuse!!!
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Mettre un régulateur de pression d'essence 4 bars (au lieu de 3 bars d'origine) est suffisant sur ce moteur.

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Profil : Membre
johndoe
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  1. Posté le 25/09/2019 à 10:21:53  
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tchris_fr a écrit :

Mettre un régulateur de pression d'essence 4 bars (au lieu de 3 bars d'origine) est suffisant sur ce moteur.
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Et fait lire ton lambda au banc ou à la malette pour confirmer ;)
Moi ça a révélé que c'était un poil pauvre sur la mienne.
Du coup je met 5l de sp98 dans 60 d'e85... Et plutôt un plein de sp95e10 quand je suis chargé pour faire un long trajet.

Profil : Membre
johndoe
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  1. Posté le 25/09/2019 à 10:22:32  
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tchris_fr a écrit :

Mettre un régulateur de pression d'essence 4 bars (au lieu de 3 bars d'origine) est suffisant sur ce moteur.
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Et fait lire ton lambda au banc ou à la malette pour confirmer ;)
Moi ça a révélé que c'était un poil pauvre sur la mienne.
Du coup je met 5l de sp98 dans 60 d'e85... Et plutôt un plein de sp95e10 quand je suis chargé pour faire un long trajet.

Profil : Routard
tchris_fr
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  1. Posté le 25/09/2019 à 12:39:23  
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La richesse peut être effectivement un peu faible dans certaines conditions précises ... mais avec 33% de carburant en plus (3 bars + 33,33% = 4 bars) , ce n'est pas loin de la vérité.
Cf ce dossier par exemple :
http://www.opti-map.com/index. [...] 5-motoring

En pratique on ne constate pas de différence de fonctionnement et je n'ai encore vu aucun retour d'un moteur cassé à cause d'un mélange trop pauvre à l'éthanol (et pourtant vu le nombre de ceux qui essayent sans rien modifier, il doit y en avoir un paquet qui roule vraiment trop pauvre).

Si tu veux être au mieux, monte un boitier avec retour de sonde lambda ; ça se trouve et c'est très simple à monter (même si c'est un peu plus cher).

De mon coté en tout cas il est absolument exclu que je fasse des mélanges savants de plusieurs carburants à la pompe.


La "mallette" ne donnera rien d'intéressant sur la Xantia : en mode "régulation lambda" ça sera forcément bon.
Il faudrait avoir accès au "correcteur lent" du calculateur pour voir s'il dérive.
Message cité 1 fois
Message édité par tchris_fr le 25/09/2019 à 12:44:29
Profil : Membre
johndoe
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  1. Posté le 26/09/2019 à 12:34:39  
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tchris_fr a écrit :

La richesse peut être effectivement un peu faible dans certaines conditions précises ... mais avec 33% de carburant en plus (3 bars + 33,33% = 4 bars) , ce n'est pas loin de la vérité.
Cf ce dossier par exemple :
http://www.opti-map.com/index. [...] 5-motoring

En pratique on ne constate pas de différence de fonctionnement et je n'ai encore vu aucun retour d'un moteur cassé à cause d'un mélange trop pauvre à l'éthanol (et pourtant vu le nombre de ceux qui essayent sans rien modifier, il doit y en avoir un paquet qui roule vraiment trop pauvre).

Si tu veux être au mieux, monte un boitier avec retour de sonde lambda ; ça se trouve et c'est très simple à monter (même si c'est un peu plus cher).

De mon coté en tout cas il est absolument exclu que je fasse des mélanges savants de plusieurs carburants à la pompe.


La "mallette" ne donnera rien d'intéressant sur la Xantia : en mode "régulation lambda" ça sera forcément bon.
Il faudrait avoir accès au "correcteur lent" du calculateur pour voir s'il dérive.
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Sur mon modèle point de correction lente car sonde lambda simple...
Cependant merci des infos tu as sans doute raison mais je préfère prévenir que guérir, sans doute à tort...

Message édité par JohnDoe le 26/09/2019 à 12:35:48
Profil : Routard
tchris_fr
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  1. Posté le 26/09/2019 à 13:05:36  
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Si j'avais du écouter tous les commentaires sur les risques de l'E85, ça ne ferait pas 12 ans que je roule avec ce carburant dans une BX carbu de 1986 (que j'ai certes réglé correctement pour ce carburant).

Mais au final tant mieux : moins il y a d'usage de l'E85, moins il y a de risque d’augmentation des taxes :D

Profil : Nouveau membre
fredo764033
  1. Posté le 30/09/2019 à 14:05:09  
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Bon, je suis retourné voir mon garagiste à la retraite, ancien "je sais pas quoi" de chez Citroen, celui qui m'avait fait la première vidange de bva.
Tout d'abord il n'avait pas fait de vidange mais juste refait le niveau d'huile car il en manquait beaucoup apparement.

Ensuite je lui demande si il peut changer les 2 électrovannes:"Oh non,non,non, je ne touche pas à ça!"

Je lui demande si il peut me changer le régulateur de pression d'essence:"Oh non,non,non, je ne touche pas à ça!"

Il m'envois vers un garage susceptible de pouvoir me changer le régulateur de pression d'essence et je tombe dans une grosse concession Wolkswagen ou des mecs en cravate m'expliquent que sur ma Xantia, ils ne vont pas pouvoir effectuer cette opération car elle est trop vieille.
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Profil : Nouveau membre
fredo764033
  1. Posté le 30/09/2019 à 14:14:52  
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Je vais essayer de contacter des garages pour effectuer remplacement des EV et régulateur de pression d'essence, et je vous redis ça...

Profil : Membre
johndoe
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  1. Posté le 30/09/2019 à 14:39:01  
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Mais mais le régulateur ce change en 15 seconde chrono !
Attend je te fais une video cette am... Tu veras


https://youtu.be/81OpPe7Cu8g

ref du 4bars que j'utilise


ref 4barsVoir l'image en grand0 vote
Message édité par JohnDoe le 30/09/2019 à 15:49:05
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
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  1. Posté le 30/09/2019 à 15:57:52  
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Salut ami Normand.Et bienvenue sur le forum.
Je suis pas si eloigné,j'habite pas loin du Pont de Brotonne,et Bolbec je connais un peu.Je pourrais passer te voir et que l'on regarde ensembles si l'on peut trouver la solution(j'ai la revue Haynes,je pense qu'elle doit parler aussi de la BVA ;)
C'est quoi les adresses ou tu as eté ?

On va tout faire pour la sauver,il n'y à pas de raison.Et je confirme que les mecanos sont devenus des bras cassés,qui ne touchent que lorsque ça les interressent §§§

Tu peux me contacter par telephone,je t'envoie un message privé avec mon numero.

Allez courage.
Message édité par forever406hdiph21 le 30/09/2019 à 16:01:37

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
Profil : Nouveau membre
fredo764033
  1. Posté le 30/09/2019 à 16:40:54  
  2. answer
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Ah ouais, effectivement ça à l'air très simple JohnDoe
Je penses que c'est à ma portée :lol:

\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
pumagt
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  1. Posté le 30/09/2019 à 21:06:55  
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Si un pro n'ose pas se risquer sur une opération aussi complexe que le remplacement du régulateur de pression d'essence, où va-t-on ?

Pareil pour les electrovannes, si on doit tout faire soi-même et qu'on ne peut compter sur les pros que pour faire une vidange (et encore), ils peuvent changer de boulot...


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 323.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km) - En vente prochainement
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 117.000km)
C5 X7 Exclusive 3.0 V6 HDi 240 - 2012 - Noir Perla Nera (2020 - , 84.326 - 85.000km)
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 30/09/2019 à 23:56:57  
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Fredo764033 a écrit :

il n'avait pas fait de vidange mais juste refait le niveau d'huile car il en manquait beaucoup apparement.
Ensuite je lui demande si il peut changer les 2 électrovannes:"Oh non,non,non, je ne touche pas à ça!"
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Salut
si les bva lui font peur je serais curieux de savoir comment il a fait le niveau et un gros manque d'huile sans fuite ça m'étonnerait


comme tu n'envisages pas de faire le travail toi même tu n'as pas le choix il faut rechercher un mécano qui connait cette bva AL4 ou alors un garage spécialisé en bva et demander un devis

sinon en faisant le travail soi même les 2 électrovannes, les joints, 7 l d'huile pour faire 2 vidanges successives avec 200 euros on s'en sort


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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fredo764033
  1. Posté le 01/10/2019 à 12:09:24  
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Bon, bah, je crois que je vais m'y coller, mais j'attends un peu car je vais rencontrer un gars qui s'y connais bien plus que moi avec sa revue Haynes...
Après ça, j'aurais plus de certitudes.

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  1. Posté le 02/10/2019 à 08:11:31  
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Voilà c'est ça trouve un gars sympa qui s'y connais en mécanique pour t'aider et ça devrais aller par contre ne compte pas trop sur la revue Haynes elle est un peu plus riche que la RTA mais c'est rien du tout à côté de ce que tu peux trouver sur le forum et sur le site de François2b
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  1. Posté le 02/10/2019 à 09:18:28  
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bernard 47c08 a écrit :

Voilà c'est ça trouve un gars sympa qui s'y connais en mécanique pour t'aider et ça devrais aller par contre ne compte pas trop sur la revue Haynes elle est un peu plus riche que la RTA mais c'est rien du tout à côté de ce que tu peux trouver sur le forum et sur le site de François2b
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Coucou Bernard,c'est moi le Gras sympa,ça eté reactif,aussitot poster,hop contact telephonique.Et je suis a une petite quarantaine de kms,je connais trés bien sa ville,donc c'est pas excessif.bon je vais regarder ça,et puis avec une tablette et le wifi on devrait s'en sortir.
C'est ça que j'expliquait à Frederic,içi c'est juste des incompetents juste bon a vendre du neuf...

On prendra le temps,et si on aura surement besoin,on postera,mais on va la faire revivre...

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BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
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  1. Posté le 02/10/2019 à 11:34:18  
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forever406hdiph21 a écrit :

Coucou Bernard,c'est moi le Gras sympa,ça eté reactif,aussitot poster,hop contact telephonique.Et je suis a une petite quarantaine de kms,je connais trés bien sa ville,donc c'est pas excessif.bon je vais regarder ça,et puis avec une tablette et le wifi on devrait s'en sortir.
C'est ça que j'expliquait à Frederic,içi c'est juste des incompetents juste bon a vendre du neuf...

On prendra le temps,et si on aura surement besoin,on postera,mais on va la faire revivre...
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C'est bô !
Oubliez pas de vous munir d'un regul 4bars! :lol:
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"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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  1. Posté le 02/10/2019 à 11:44:58  
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:lol:


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"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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forever406hdiph21
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  1. Posté le 05/10/2019 à 19:10:57  
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Salut à tous.

Donc RV est pris,il est à une petite quarantaine de kms et j'ai eté rencontrer, FRED,rencontre sympa. :jap:

Donc en discutant,il l'a acheté il y a un peu plus d'un an avec 47 000 kms d'origine à un gars dont le grand pére etait decedé.Il est de fin Juillet 98,sois deux mois avant Natacha.Elle totalise actuellement 52 OOO kms.

La carrosserie est pas top,ça à pas mal frotté de partout,le silencieux deja à un soucis(pour moi ce n'est pas un silencieux de Xantia,ça eté recoupé et ressoudé sur le tube.C'est pour ça qu'il est decalé et il fait fondre le PC;

thumbn16


Les sphères arrieres ont etés changés ainsi que celle du CJ/DJ,mais celles de l'avant sont mortes.En plus il manque du liquide LHM et je lui ai expliquer la demarche à suivre pour faire le niveau correctement,chose qu'il ne savait pas.

Son frein à main aussi est à regler,il monte quasiment à l'equerre.

Historique flou,la distribution,j'espere qu'il va y penser,comme je lui ai dit.

Le prinçipal defaut c'est la BVA;je m'explique.Je l'ai conduite voici mon ressenti:

Au demarrage,ça va,elle demarre correctement.Mais lorsque l'on enclenche la postion D,les deux témoins au tableau de bord 1 ET 2,NEIGE ET SPORT, en jaune clignotent.
9551010
thumbn15
captur12

On enleve le frein à main,elle n'avance quasiment pas et il faut appuyer.

En accélérant elle prend de la vitesse,mais on sent comme si c'etait sur une manuelle et l'embrayage patine,on ne sent pas,donc on ne sait pas si elle passe les vitesses;

Pareil,pas de kick down,en ecrasant l'accelerateur,elle ne retrograde pas.

Par contre çe qui m'inquiete c'est çe bruit que je crois venir du coté de la boite de vitesse.
[youtube]32WZ6Ihc0n4[/youtube]

Donc j'espere pour lui que ce n'est pas grave.

Qu'en pensez vous,les specialistes de la bva.

thumbn19
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Merçi.A part une mise a niveau de l'huile de bv,les garages ne veulent pas faire de vidange ou meme y regarder.

On doit se revoir de toute façon,je vais pas le laisser tomber. :non:


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
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forever406hdiph21
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  1. Posté le 06/10/2019 à 14:33:12  
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Donc comme suggeré sur une autre page,il faut deja un passage à la valise.


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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 07/10/2019 à 03:13:09  
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Salut Michaël
ne connaissant pas l'historique de cette Xantia il faut faire ce que j'ai dis sur Planète Citroen voir si les électrovannes ont été remplacées

si c'est pour dépenser des sous pour passer la valise chez Citroen ce n'est pas la peine car le calculateur bva renvoie très peu d'informations et je sais d'avance ce qu'il va afficher comme défauts


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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fredo764033
  1. Posté le 07/10/2019 à 11:29:12  
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Je l'ai déjà passé à la valise et le résultat est: les électrovannes
mais la pièce ne se fabrique plus chez Citroen et dans le garage Citroen ils ne veulent pas faire la réparation si la pièce vient de l'extèrieure (question de garanties)

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Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
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  1. Posté le 07/10/2019 à 18:05:13  
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Fredo,va voir jusqu'a chez CITROEN @ Auzebosc à l'entrée d'Yvetot,ils sont trés compretemps.


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Profil : Pilote semi-pro
bernard-47c08
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  1. Posté le 09/10/2019 à 08:47:47  
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La valise ne dit pas que les électrovannes sont mauvaises mais qu'il y a un problème de régulation de pression d'huile ça vient souvent de l'électrovanne de modulation de pression mais ça peut venir aussi d'autre chose comme par exemple le capteur de pression et ces électrovannes ont peut être déjà été remplacées car c'est un défaut archi connu depuis 2004

je ne crois pas ce qu'ils disent toutes les pièces de l'AL4 concernés par ce problème sont disponibles chez Citroen je suis formel c'est simplement que ça ne les intéresse pas de faire ce travail il n'y sont pas habitués car ils refusent à tous les clients c'est à peine s'ils acceptent de faire une vidange la consigne est donnée par le constructeur

la preuve que les électrovannes sont disponibles chez Citroen = https://www.accessoires-midiau [...] it_search

mais sur internet on les trouve beaucoup moins chères
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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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beovox
  1. Posté le 10/10/2019 à 10:31:16  
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bernard 47c08 a écrit :

La valise ne dit pas que les électrovannes sont mauvaises mais qu'il y a un problème de régulation de pression d'huile ça vient souvent de l'électrovanne de modulation de pression mais ça peut venir aussi d'autre chose comme par exemple le capteur de pression et ces électrovannes ont peut être déjà été remplacées car c'est un défaut archi connu depuis 2004

je ne crois pas ce qu'ils disent toutes les pièces de l'AL4 concernés par ce problème sont disponibles chez Citroën je suis formel c'est simplement que ça ne les intéresse pas de faire ce travail il n'y sont pas habitués car ils refusent à tous les clients c'est à peine s'ils acceptent de faire une vidange la consigne est donnée par le constructeur

la preuve que les électrovannes sont disponibles chez Citroën = https://www.accessoires-midiau [...] it_search

mais sur internet on les trouve beaucoup moins chères
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Attention certaines pièces sont apparemment dispo chez Citroën sur leur site internet, mais quand tu appelles par téléphones elles sont NFP, et plus en stock. Il ne faut pas seulement se contenter du site internet, mais vérifier avec un coup de téléphone

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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 11/10/2019 à 06:47:24  
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Beovox a écrit :

Attention certaines pièces sont apparemment dispo chez Citroën sur leur site internet, mais quand tu appelles par téléphones elles sont NFP, et plus en stock. Il ne faut pas seulement se contenter du site internet, mais vérifier avec un coup de téléphone
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Oui ça arrive j'ai moi même déjà eu le tour mais ici concernant ces électrovannes ça m'étonnerait car la boite AL4 a été fabriquée par PSA et la fabrication ne s'est arrêtée que il y a 3 ou 4 ans dans l'usine de Valenciennes (Nord) et toutes les pièces sont disponibles les seules pièces qui ne le sont plus c'est celles qui n'ont équipées que les premières versions d'AL4 comme les premiers bouchons de vidange/niveau, le caculateur ou la commande des vitesses tout le reste est disponible


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fredo764033
  1. Posté le 12/10/2019 à 16:06:00  
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ça y est, j'ai reçu le régulateur de pression d'essence et je l'ai changé.
super facile, en 5 min, c'était fait.
En roulant, je n'ai constaté aucuns changements à part le voyant moteur qui s'est allumé très brièvement à 2 reprises au début.
j'ai mis 60% sp95 et 40% E85, je vais augmenter le pourcentage progressivement et changer le filtre à essence dans 5000km.
Je vous remercie des conseils et vous tiens au courant de la suite des opérations...

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forever406hdiph21
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  1. Posté le 12/10/2019 à 16:08:29  
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Salut,j'essaierais de repasser dans la semaine pour voir si l'on peut regarder ton probleme de BV;


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BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
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fredo764033
  1. Posté le 30/10/2019 à 21:54:17  
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J'ai acheté les outils à Bricotruc
commandé le thermomètre laser sur CDiscount
les EV sur ebay
et l'huile sur LubWeb

j'ai lu les post de Clememe, Lil64ef et Liwaii
j'ai même vu notre ami Bernard et Mickael sur le forum officiel Citroen accessoires

pour les joints (niveau, vidange, remplissage, carters et les 2 aimants) j'ai pris les ref indiqués par Bernard mais je ne sais pas où commander...?
je ne trouve pas, le site citroen accessoires ne mets pas de photos, pas de descriptions...bref
quel est le site où je peux commander tout le reste Bernard?

J'aurais une autre question, pour la reprogrammation? Je suis obligé d'acheter une valise, une boite de dial?

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