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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §lou461sA

Ouais, et à la limite on s'en fout de la panne df253, le pb c'est est ce que mettre la clim tout le temps désactive bien la vanne EGR et donc neutralise les pb que cette stupide vanne de naze :pfff: risque de produire dans 20 000 km. Sachant que pour passer le CT, il suffira de couper la clim et hop, une vanne EGR neuf comme au 1er jour et tout le monde est content, est ce qu'il y a un ingénieur qui peut nous confirmer ça ????? :??:

 

 

Et si le super ingénieur pouvait nous expliquer à nous pauvres néophites de quoi on cause, on le remercierait encore plus orekaman.gif.9a41bba28477fed7482c32895de49275.giforekaman.gif.9a41bba28477fed7482c32895de49275.giforekaman.gif.9a41bba28477fed7482c32895de49275.gif

 

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Invité §lou461sA

bonjour tout le monde ! Je viens dire un petit coucou a tous ceux qui non pas leur lolo, car apparament tout ceux qui l'on, la roule tellement qu'ils ont plus le temps de passer lol ! ! !

 

 

 

Merci pour le petit coucou Alinette, ça fait plaisir de voir que les roulants (de plus en plus nombreux) pensent à nous :):):)

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Invité §pop774AJ

pareil fxscorpio.gif.0e5241b054dcb7117f1a5ff18661a215.giffxscorpio.gif.0e5241b054dcb7117f1a5ff18661a215.gifrallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gif qu'est-ce que c'est cette vanne et la panne DF253 :??::??: je connais la panne d'essence, le coup de la panne , mais la panne df253, connai'pô

 

 

Bon pour les cons comme nova cazalet (je plaisante), la vanne EGR est une astuce à 2 euros des ingénieurs motoristes pour faire baisser les émissions polluantes : on fait passer dans le moteur des gaz déjà brûlés, pour que ca rebrule une 2ème fois, donc moins de pollution.

 

Le problème c'est que ca s'encrasse, se bloque et flingue le moteur, les heureux possesseurs du 1.9 dci du début de la décennie en savent quelque chose.

 

Certains proposent de shunter la vanne (je sais pas si c'est risqué), mais dans ce cas : CT raté et parait il : catalytique flingué.

 

Or il parait que la clim zapperait correctement la vanne EGR sur les DCI. Si c'est vrai et que cela ne flingue pas le catalytique, ça serait un bonne nouvelle pour neutraliser ce pb potentiel à moindre risque, il faut juste qu'un type bien au fait nous confirme tout ça merci d'avance :D:D:D

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Invité §lou461sA

Bon pour les cons comme nova cazalet (je plaisante), la vanne EGR est une astuce à 2 euros des ingénieurs motoristes pour faire baisser les émissions polluantes : on fait passer dans le moteur des gaz déjà brûlés, pour que ca rebrule une 2ème fois, donc moins de pollution.

 

Le problème c'est que ca s'encrasse, se bloque et flingue le moteur, les heureux possesseurs du 1.9 dci du début de la décennie en savent quelque chose.

 

Certains proposent de shunter la vanne (je sais pas si c'est risqué), mais dans ce cas : CT raté et parait il : catalytique flingué.

 

Or il parait que la clim zapperait correctement la vanne EGR sur les DCI. Si c'est vrai et que cela ne flingue pas le catalytique, ça serait un bonne nouvelle pour neutraliser ce pb potentiel à moindre risque, il faut juste qu'un type bien au fait nous confirme tout ça merci d'avance :D:D:D

 

 

 

Ah, là ça devient clair audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif . Effectivement ça mérite qu'on s'y intéresse...Je ne comprends pas bien le lien avec le fait que la clim soit en marche, il me semble que les deux système sont séparés, mais bon, suis pas mécano...

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Invité §pop774AJ

sur un autre forum oui :lol:

 

 

 

Ou ça ????????????????????????????????????, :??:

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Invité §log057ZZ

Bon pour les cons comme nova cazalet (je plaisante), la vanne EGR est une astuce à 2 euros des ingénieurs motoristes pour faire baisser les émissions polluantes : on fait passer dans le moteur des gaz déjà brûlés, pour que ca rebrule une 2ème fois, donc moins de pollution.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:lol::lol::lol: j'ai vraiment bien fais de ne pas prendre la clim, parce que je n'y comprend rien à toutes ces histoires. les détails mécaniques ne sont définitivement pas pour moi :non::non:

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Invité §gog728oN

A propos de votre vanne EGR voici quelques informations intéressantes à découvrir sur un autre site :

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 28414.html

 

Encore mieux sur celui-ci où est abordé le nettoyage de cette fameuse vanne sur une Clio DCi 1,5 l (cela me dit quelque chose...) :

Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

 

Cela serait lié aux moteurs Diesel qui, pendant leur période de rodage, consomment beaucoup d'huile...

 

Est-ce le cas des Logan MCV DCi ?

 

Les heureux possesseurs de ces véhicules peuvent éventuellement nous renseigner sur la consommation d'huile pendant les premiers 10.000 Km...

 

Affaire à suivre !

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Invité §Rol277mg

tu as peut etre dis vitesse engagée et embrayé, mais fracnhement, se poser la question de savoir si quand un moteur tourne (que la voiture soit sur place ou en mouvement) il consomme de l'essence, je sais pas moi, mais bon [:neocortex]

la aussi il y a peut etre une logique logan non, un moteur tourne, donc, il utilise du carburant [:elmo:10]

 

en plus, a quoi ca peut bien servir, tu vas pas aller bien vite si tu n'appuie pas sur l'accelerateur et que tu tourne sur le ralenti ( ce qui revient quasiment au meme que d'etre a l'arret d'ailleurs, mais bon ) audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

:lol::lol::lol::p:p:p:lol::lol::lol:

 

 

En principe, en décélération, en frein moteur, la pompe d'injection se met en mode coupure d'alimentation, la consommation est à zéro

 

 

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Invité §gog728oN

En principe, en décélération, en frein moteur, la pompe d'injection se met en mode coupure d'alimentation, la consommation est à zéro

 

 

Allez-vous passer des pages et des pages de forum sur cette fameuse consommation en frein moteur ???

 

Au pire la voiture consommera ce quelle utilise au ralenti c'est à dire pas grand chose...

 

Est-ce si important pour vous ?

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Invité §Rol277mg

Le 08-04-2007 à 11:33:11, TAM74 a écrit :

 

 

soupape de la vanne EGR au bout de 10.OOOkm.

 

Je la trouve relativement propre. A ce rythme là je ne sais pas quand le défaut DF253 va apparaître

 

 

 

 

 

En cherhcant bien sur d'autres partie du forum il apparaît que la clim neutralise la mise en fonctionnement de l'EGR sur les DCI. Quelqu'un peut-il confirmer cette info ?

 

Ca serait intéressant d'avoir un moyen simple et fiable de neutraliser les soucis potentiels de cette vanne

 

 

La vanne EGV, assure toujours sa fonction, lorsque que le moteur tourne, qui est de recicler les gaz de l'échappement. En aucune manière le clim fonctionnant, neutralise la fonction de la vanne EGV. Surtout qu'avec la clim en marche, tu consommes plus. Quand la vanne est encrassé, ton moteur se met en fonction dégradé. Tu n'as alors que la solution d'aller voir ton concessionnaire

 

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Invité §myp057NM

Est-ce que cette sa.....ie de vanne exista aussi sur les moteurs essence ?

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Invité §tek767ev

bon alors, je vais tacher de remettre les choses dans l'ordre

 

le moteur diesel fonctionne en exces d'air et donc, produit beaucoup de NOX (gaz polluant )

afin de faire baisser cette emission, les ingénieurs se sont pas cassé la tete, ils on inventé la vanne EGR qui a une certaine température et un certain régime moteur s'ouvre et laisse passer un peu de gaz d'echappement dans le circuit d'admission d'air, afin de faire justement baisser le pourcentage d'air et donc, la production d'NOX .... CQFD

 

quand ce recyclage se passe aux bons régimes et bonne température, ca ne pose aucun problèmes, mais, il ne faut jamais que ca se fasse a un autre moment (régime faible, moteur froid ) sinon, ca fait de gros dégats aux niveaux turbo, pot catalytique, etc etc

 

seulement voila, les gaz d'echappement, c'est gras, noirs, sales, et ca encrasse très vite, et surtout cette vanne EGR qui est la première a les voir passer

eviement, avec le temps, cette vanne s'encrasse plus qu'il ne faut et se coince, si on a de la chance en position fermée, et tout va bien

si on est malchanceux, elle se coince en position ouverte, et la, c'est la cata forcement puisqu'elle laisse passer des gaz n'importe quand

donc, soit on joue a la roulette, soit on la démonte régulièrement pour la nettoyer, soit on prend le parti de la neutraliser dès qu'elle est neuve , fermée et bien étanche

bien souvent, elle est commandée pneumatiquement par un petit tuyau qu'il suffit de débrancher

 

quand c'est fait sur une neuve, ca ne peut pas etre grave pour le turbo ou le pot catalytique car elle est bien fermée

 

par contre, le faire sur un moteur ou on a un doute de l'etat de la vanne, c'est dangereux effectivement, car elle risque d'etre deja coincée

le mieux dans ce cas ets de la démonter, la nettoyer, et ensuite la neutraliser

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Invité §log057ZZ

:):) AVIS à la population de ce forum :):)

 

si le propriétaire de la logan MCV, version ambiance, bleu minéral, apperçue garée le long de la plage de La Baule hier se reconnait dans ce post, il faut qu'il sache que sa lolo est très belle :love: et que le break allemand très cher stationné devant paraissait ridicule :lol:

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §log057ZZ

bon alors, je vais tacher de remettre les choses dans l'ordre

(...)

le mieux dans ce cas ets de la démonter, la nettoyer, et ensuite la neutraliser

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif là, c'est clair

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Invité §n_r617DE

bon alors, je vais tacher de remettre les choses dans l'ordre

 

le moteur diesel fonctionne en exces d'air et donc, produit beaucoup de NOX (gaz polluant )

afin de faire baisser cette emission, les ingénieurs se sont pas cassé la tete, ils on inventé la vanne EGR qui a une certaine température et un certain régime moteur s'ouvre et laisse passer un peu de gaz d'echappement dans le circuit d'admission d'air, afin de faire justement baisser le pourcentage d'air et donc, la production d'NOX .... CQFD

 

quand ce recyclage se passe aux bons régimes et bonne température, ca ne pose aucun problèmes, mais, il ne faut jamais que ca se fasse a un autre moment (régime faible, moteur froid ) sinon, ca fait de gros dégats aux niveaux turbo, pot catalytique, etc etc

 

seulement voila, les gaz d'echappement, c'est gras, noirs, sales, et ca encrasse très vite, et surtout cette vanne EGR qui est la première a les voir passer

eviement, avec le temps, cette vanne s'encrasse plus qu'il ne faut et se coince, si on a de la chance en position fermée, et tout va bien

si on est malchanceux, elle se coince en position ouverte, et la, c'est la cata forcement puisqu'elle laisse passer des gaz n'importe quand

donc, soit on joue a la roulette, soit on la démonte régulièrement pour la nettoyer, soit on prend le parti de la neutraliser dès qu'elle est neuve , fermée et bien étanche

bien souvent, elle est commandée pneumatiquement par un petit tuyau qu'il suffit de débrancher

 

quand c'est fait sur une neuve, ca ne peut pas etre grave pour le turbo ou le pot catalytique car elle est bien fermée

 

par contre, le faire sur un moteur ou on a un doute de l'etat de la vanne, c'est dangereux effectivement, car elle risque d'etre deja coincée

le mieux dans ce cas ets de la démonter, la nettoyer, et ensuite la neutraliser

 

Merci pour toutes ces explications, sur ce site : http://www.demonet.net/collecteur/opel-vanne-egr-01.html ils disent que la commande était pneumatique et maintenant électrique.... qu'est-ce qu'il y a sur l'MCV ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §n_r617DE

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:lol::lol::lol: j'ai vraiment bien fais de ne pas prendre la clim, parce que je n'y comprend rien à toutes ces histoires. les détails mécaniques ne sont définitivement pas pour moi :non::non:

 

Eh oui ! est-ce que la clim a quelque chose à voir là dedans ?????????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:??::??:

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Invité §chr763Ss

Bonjour, c'est triste cette semaine, pas de nouvelles livraisons annoncées. Les ouvriers roumains ont dus être enlevés par les cloches.

Au fait combien avez vous d'écrous sur vos roues 4 ou 5

Merci

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Invité §n_r617DE

Est-ce que cette sa.....ie de vanne exista aussi sur les moteurs essence ?

 

Non, c'est uniquement les moteurs à fuel !!! [:206mystere:6]

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Invité §n_r617DE

elle est electrique sur la MCV

 

Donc, théoriquement... moins de risques de péter le moteur ??? du moins, le temps de s'arrêter ... [:biquet12:5]

Et, est-ce qu'à 20 000 km, Renault accepterai de nettoyer cette vanne ??? non, il la changerai ??!! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Apparement, ça n'a pas l'air trop difficile vu, sur le topic ??!! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §tek767ev

pourquoi moins de risques de peter le moteur ???

si elle doit se gripper, qu'elle soit electrique ou pneumatique, elle se gripera quand meme

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Invité §rou588ax

merci beaucoup pour tes explications sur la vanne et son fonctionnement

tu vas pensr que je suis lourd, mais si c'est le seul point noir :lol: du dci

pourquoi renault ne met il pas un capteur qui dirait c'est bon ou c'est

pas bon !!!

ca devrait pas etre sorcier !!!

mais une question encore est ce que ce pb est encore rencontré

aujourd'hui ? sur les dci ? :sol:

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Invité §tek767ev

le connecteur de branchement contient 5 broches, il y a donc fort a parier qu'il y a effectivement une remontée d'info de position, mais cela va se traduire pas l'allumage d'un voyant de défaut moteur au tableau de bord et donc, un passage au garage pour qu'ils puissent, en branchant la valise diag trouver ce que c'est

par contre, l'avantage de l'electrique, c'est que certaines ont une fonction de dégrippage qui consiste en une serie de mouvements (ouverture, fermeture ) soit a la mise de contact, soit a l'extinction du moteur

 

le problème est il encore rencontré aujourd'hui ??? bonne question, il faudra voir ca avec le temps

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Invité §rou588ax

ayééé tek' t'as bien expliqué :sol:

j'ai compris

donc en fait on roule, avec sa mcv dci

s'il y a un defaut de vanne un voyant

s'allume et faut aller au plustot chez

le garagiste.

on ne grille pas pour autant le moteur!!!

on peut faire quelques km c'est bien cela ???

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Invité §gog728oN

Ouaip,

 

Franchement je ne comprends pas certains membres qui préconisent de mettre la clim en permanence (perte de puissance de 5 Cv et surconsommation) ou de bloquer la dite vanne qui est tout de même utile pour polluer moins, bref des attitudes bien spéciales et anti-écologiques !

 

Ce n'est qu'une réflexion en l'air, disons que je pense tout haut, mais nous voilà bien loin des préoccupations habituelles du forum, y a pas que des tuiles avec les MCV y a aussi du plaisir !

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Invité §rou588ax

hehe goglumm c'est pas mal

ton jeu de mot avec ta reflexion "en l'air"

pour parler d'ecologie et de préservation

de la qualité de, de, de l'air !!!!!

:lol:

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Invité §tek767ev

ayééé tek' t'as bien expliqué :sol:

j'ai compris

donc en fait on roule, avec sa mcv dci

s'il y a un defaut de vanne un voyant

s'allume et faut aller au plustot chez

le garagiste.

on ne grille pas pour autant le moteur!!!

on peut faire quelques km c'est bien cela ???

 

 

et faire un chèque si tu n'es plus sous garantie, tu avais oublié cette étape :D

 

Ouaip,

 

Franchement je ne comprends pas certains membres qui préconisent de mettre la clim en permanence (perte de puissance de 5 Cv et surconsommation) ou de bloquer la dite vanne qui est tout de même utile pour polluer moins, bref des attitudes bien spéciales et anti-écologiques !

 

Ce n'est qu'une réflexion en l'air, disons que je pense tout haut, mais nous voilà bien loin des préoccupations habituelles du forum, y a pas que des tuiles avec les MCV y a aussi du plaisir !

 

 

mettre la clim tout le temps, je dirais non, faut pas déconner non plus audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

par contre, la débrancher, oui, et je en ce qui concerne sa faculté a te faire polluer moins, c'est valable quand le moteur est neuf et qu'ils ont besoin de la faire homologué, mais dès que ton moteur aura de la bouteille, la vanne ce n'est ni plus ni moins que du vent sous les C....les, et c'est pas pour rien si certains garages , concessionaires les débranchent quand un voiture commence a avoir ce genrede problèmes, et puis, quand j'ai passé le controle technique avec ma mondeo et sa vanne EGR débranchée et son pot catalytique vidé et qu'au niveau pollution, il n'y avait rien a redire, ca laisse songeur sur l'efficacité a long termes de ces equipements non ???

maintenant si tu péfère te dire que tu es écolo et que tu préfères prendre le risque de te griller un pot cata a 500€ ou un turbo a je sais pas combien, je ne critique pas, et je dis bravo, mais personnellement, je fais pas des billets de 100e tous les matins ........ :sol:

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Invité §yor084Ue

Bonjours à tous,

 

Ben je comprends pas tout moi non plus, mais bon, c'est surement parce que l'ai pas encore :ange::ange::ange:

 

 

 

en gros si t'as acheté un diesel t'es dans la mer...

et c'est pour cette raison que j'ai acheté une 1.6 16V

 

je résume:

tu recycles les gaz polués dans un systeme (injecteurs) qui ne le suporte pas.

tu te retrouves avec des pertes de puissance des à coups moteur et tu es obligé de mettre des additifs qui coutent la peau des fesses.

en connaisseur bonne soirée.

 

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IL faut donc surveillé le compte tour au ralenti ,dès qu'il n'est plus a la mème cote { évidementsans des tonnes d'accesssoire en fonctionnement } a l'arret après quelques minutes de fontionnement

Une anomalie de fonctionnment est a détecter en premier voir le filtre a air puis celui a carburant puis la vanne EGR { jacpot des garages } démontage et nettoyage sont fortement conseillé

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Invité §yor084Ue

Donc, théoriquement... moins de risques de péter le moteur ??? du moins, le temps de s'arrêter ... [:biquet12:5]

Et, est-ce qu'à 20 000 km, Renault accepterai de nettoyer cette vanne ??? non, il la changerai ??!! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Apparement, ça n'a pas l'air trop difficile vu, sur le topic ??!! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

 

sur un scenic, prix du nettoyage de la vanne: 180€

et cela ne change rien pour l'encrassement du moteur

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Je me demande s'il est possible de bricoler un perçage { avec un écrou bonchon genre vidange } d'ou l'on ferai passer un liquide décrassant sans pour autant démonter le tout ,éffectuer une sorte de rinçage nettoyage

Comme ont fait pour un chauffe eau passage d'acide pendant trois minutes puis rinçage et facture 70€

Dans notre cas d'EGR ce serai plus de l'essence ou autre décapant

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Invité §rou588ax

ahhhh j'avais tout compris et t'en rajoute !!!! :sol:

pourquoi surveiller le compte tour s'il y a un capteur de

défaut!!! :sol:

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Invité §gog728oN

Si vous prenez la peine d'aller faire un tour sur les liens que j'ai donné cet après-midi vous vous rendrez compte que les problèmes d'encrassement constatés sur des véhicules Renault, équipés d'un moteur équivalant à celui de notre Lolo, n'arrivent pas avant 80 000 Km et que le nettoyage de la dite vanne, sans vouloir vanner ;) , est assez facile à effectuer et ne prend qu'une heure de temps, de plus nous disposons d'une vanne électrique et non pneumatique ce qui permet de détecter l'éventuelle défaillance ...

 

Je ne comprends donc vraiment votre stress vis à vis de ce soit disant problème qui n'est rien d'autre qu'une usure assez normale qui se produit sur tous les DCi, l'avantage de la Logan MCV étant d'obtenir une voiture neuve garantie 3 ans ou 100 000 Km pour le prix d'une Scénic qui aurait au moins 60 000 Km...

 

Pour conclure, bonne soirée à tous et arrêtez de vous prendre la tête sur des problèmes de ce type, même s'il est effectivement bon techniquement de les signaler. Un conducteur averti en vaut quelques uns... :lol:

 

Peut-être serait-il intéressant de placer dans une rubrique dédiée que l'on pourrait nommer "Entretien" ce type d'information. ;)

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Invité §gog728oN

Je me demande s'il est possible de bricoler un perçage { avec un écrou bonchon genre vidange } d'ou l'on ferai passer un liquide décrassant sans pour autant démonter le tout ,éffectuer une sorte de rinçage nettoyage

Comme ont fait pour un chauffe eau passage d'acide pendant trois minutes puis rinçage et facture 70€

Dans notre cas d'EGR ce serai plus de l'essence ou autre décapant

 

 

Voir mon précédent message....

 

T'as rien de plus dangereux à proposer ? :D

 

Tu veux faire exploser ta Lolo Ramolo ?

 

C'est tous les 80 000 Km que tu nettoies... :)

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Invité §rou588ax

oufff la voix de la sagesse

donc tout est ok

la vanne elle est normale

merci a tous

je vais bien dormir

(ma lolo mci arrive dans 8 jours )

hehe

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