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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §ell626An

Y a t'il eu des vrais essais dans la presse auto de la MCV?

 

Je ne parle pas du pseudo article de l'Auto Journal de la semaine dernière! :lol:

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Etes-vous vraiment sûrs que la 1.4 marche mieux que la 1.5? Le couple moteur n'a-t-il aucune raison d'être?

Je trouve que ma logan dCi roule suffisament bien, juste on sent qu'elle force sur autoroute mais je me suis enquillé paris-strasbourg par la nationale hier, en me faisant plaisir (92,5 km/h de moyenne dixit ODB) ben j'en ai été pour 4.5l/100 km, même s'il est vrai que je faisais exagérément attention.

Pour moi je n'avais pas constaté la même différence de prix essence-diesel parce que c'est vrai que c'était plus la 105cv qui m'attirait donc pour les quelques euros de différence, la conso rentabilisait rapidement le surcout.

Etes-vous également sûrs que la différence de conso est si minime?

De toute façon, le mieux est évidemment un essai routier des motorisations.

 

 

Bien sur que le 1.4 marche mieux que le 1.5 dci : Il n'y a pas de secret elle est à la fois plus puissante et plus légère.

Voici les chiffres du moniteur pour la berline :

 

1.4 1.5 dci

Vitesse max 159 155

0 à 100 13 15.1

400 m 18.9 19.7

1000 m 35.2 36.8

90 a 120 en 5e 18.2 15.7

 

La raison d'être du couple s'est d'avoir des perfs correctes à bas et moyen régime.

 

Après je n'est jamais dit que la difference de conso était minime

Voila une fourchette de conso dans laquelle devrait se situer 80% des utilisateurs :

berline dci 4,7 - 5,9

MCV dci 5,3 - 6,6

MCV 1.6 16v 7,5 - 9,4

 

Si le dci est suffisant sur la berline mais je pense par contre que le break est clairement sous motorisé !

Donc a moins de 20000km/an pas d'hésitation possible :1.6 16v

 

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Invité §leb845Kf

Mouais, pour l'instant, je préfère encore garder mon Picasso HDI 90 ch qui tourne à 6,0 l/100 en moyenne, avoir seulement 5 places et prendre le monospace familial de madame pour transporter tout le monde.

Faire un plein par semaine au prix du sans plomb ... très peu pour moi.

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Mouais, pour l'instant, je préfère encore garder mon Picasso HDI 90 ch qui tourne à 6,0 l/100 en moyenne, avoir seulement 5 places et prendre le monospace familial de madame pour transporter tout le monde.

Faire un plein par semaine au prix du sans plomb ... très peu pour moi.

 

 

Tu oublies de préciser que ton picasso hdi valait neuf en gros 10000€ de plus qu'une MCV 1.6 16v.

Et que avec 10000€ tu peux en faire des pleins de sans plomb :D

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Invité §leb845Kf

Tu oublies de préciser que ton picasso hdi valait neuf en gros 10000€ de plus qu'une MCV 1.6 16v.

Et que avec 10000€ tu peux en faire des pleins de sans plomb :D

 

 

J'ai eu mon Picasso neuf il y a bientôt trois ans pour 18.500 €, une bonne ristourne sur les 22.000 € de départ.

Là, en DCI, avec les options, cela grimpe à 15.000 €.

C'est à peu près la côte argus de mon Picasso actuellement.

Je m'interroge, je réfléchis, je tergiverse, j'attends le DCI plus puissant, je garde mon Picasso, je change mon Picasso contre un neuf (mais adieu les 7 places), pfff

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Invité §pop072xs

Il est certain que dès que le dci 85 sera dispo tout le monde va sauter dessus , comme se pourrait être le cas pour moi :

 

je fais beaucoup de kms ( 40 000 /ans ) ceci dit le 16V c'est aussi une mécanique bien plus fiable pas de turbo pas de soucis moins côuteuse à entretenir aussi avec moins d'éléctronique sur ce moteur , faut y penser aussi et j'y pense.

Entretien dci tous les 20 000 et 122 euros en moyenne ( j'ai demandé à 5 concessions renault ) essence révision tous les 30 000 et 80 euros de moyenne....Alors bien sur elle consomme plus en 16 V mais faut faire son calcul selon ses kms et le prix de l'essence sans compter l'assurance .

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Invité §dra545Uu

Bonjour,

 

Nouveau venu sur ce forum (très actif, à ce que je vois), je vous souhaite avant tout une Bonne et heureuse année à toutes et à tous !!!

 

Comme vous, je suis intéressé par la Logan MCV. J'ai parcouru les différents posts (jusqu'à ce que mes yeux se croisent).

Pour vous décrire un peu ma situation : je mesure 2 mêtres, ma femme 1m70 et mes enfants (agés de 9 et 4 ans) risquent fort de taper les 1m80, voire plus si affinités.

 

J'ai vu que l'on peut rajouter un accoudoir central mais je me demande si, tel qu'il est placé, il ne risque pas de géner pour tirer le frein à main. Vu ma taille, la 1ère chose que je fais en montant dans une voiture est de reculer le siège à fond. D'ailleurs, une fois installé, restera t'il de la place pour le passager derrière moi (j'ai pas trop envie d'avoir ses jambes autour du cou :D ) ?

 

accoudoir-Logan3.jpg.268ef8e85de4e79e71f7c143e73da9b6.jpg

 

Sinon, dans la version 5 places, j'ai vu qu'il y a un cache coffre mais j'ai l'impression que cela n'existe pas sur la 7 places. Est-ce que je me trompe ? Personnellement, ce qui m'intéresserait, c'est la version 7 places mais en l'utilisant la plupart du temps qu'en 5 places (qui peut le plus, peut le moins ;) ).

 

Une autre question que je me pose, c'est la garde au sol. Dans la doc, il est dit 160 mm en charge mais ils ne disent rien :non: quand on est à vide :??: . Gagne t'on quelques centimêtres ? Pourquoi n'indiquent-ils pas les 2 dimensions dans leur doc ? Après tout, on ne roule pas forcément tous les jours en pleine charge :pfff:

Pour rentrer dans mon garage (en sous-sol), j'ai une cassure entre le trottoir et la descente et je me demande si je ne vais pas toucher :cry: à chaque fois. Ma R21 passe mais elle fait 25 centimêtres de moins en empattement.

 

Bonne journée. :)

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Invité §str038Fy

Je ne connais pas les données mais la Logan est concue pour les routes de l'est et a à ce titre une garde au sol normalement suffisante, çà m'étonnerait que tu touches.

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Invité §dra545Uu

J'espère, à moins qu'ils n'aient changé la garde au sol pour être aux normes de l'europe de l'ouest. En tout cas, ce que je sais, c'est que la clio de ma femme touche alors que ma R21, non.

 

Je pense que j'aurai plus d'infos dès que j'irai voir mon concessionaire.

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Je ne connais pas les données mais la Logan est concue pour les routes de l'est et a à ce titre une garde au sol normalement suffisante, çà m'étonnerait que tu touches.

 

 

attention ! les gardes au sol ne sont pas forcément identiques entre un modèle vendu en France et un modèle vendu dans les pays de l'est ou ailleurs. Il est dangereux de tirer ce genre de conclusions rapides car un constructeur ajuste vraiment la garde au sol en fonction de la destination du modèle.

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Invité §car288mj

chez moi à Valence la concession n'aura la Mcv que fin Janvier !!

C'est chiant d'etre obligé d'attendre !!

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Invité §fs 335gu

Mouais, pour l'instant, je préfère encore garder mon Picasso HDI 90 ch qui tourne à 6,0 l/100 en moyenne, avoir seulement 5 places et prendre le monospace familial de madame pour transporter tout le monde.

Faire un plein par semaine au prix du sans plomb ... très peu pour moi.

 

Moi aussi je réfléchis, . dCi ou 1.6 16v? J'ai fais (comme chaque année) le bilan de l'année écoulée et je me rends compte que je fais de moins en moins de kms avec mon Picasso DHi 110: 18462. Aussi je pense que je vais prendre l'essence... Enfin, je me tâte... Je le commande le 10.01.07, jour de sa sortie, d'après la vendeuse. Par contre, pour la couleur, on est pas d'accord avec ma femme, elle le veut en bleu marine et moi en blanc ou même en rouge passion.

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Moi aussi je réfléchis, . dCi ou 1.6 16v? J'ai fais (comme chaque année) le bilan de l'année écoulée et je me rends compte que je fais de moins en moins de kms avec mon Picasso DHi 110: 18462. Aussi je pense que je vais prendre l'essence... Enfin, je me tâte... Je le commande le 10.01.07, jour de sa sortie, d'après la vendeuse. Par contre, pour la couleur, on est pas d'accord avec ma femme, elle le veut en bleu marine et moi en blanc ou même en rouge passion.

 

 

A moins de 20000km/an pas d'hésitation possible :1.6 16v

Il ne faut pas oublié que si le 1.6 16v sera moins économique que le dci, ça sera quand même coûteux que tous les autres monospaces :D

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Invité §leb845Kf

Pas exactement, à la MAIF, cela dépend du prix d'achat du véhicule et des options comprises.

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Invité §toc623Re

A la Matmut, cela dépend de la catégorie du véhicule, du prix et de la puissance.

 

Ex: Tu payeras moins cher pour une Logan Lauréate 1.4 MPI 75 que pour une 1.6 MPI 90. Par contre, la Dci 70 sera au même prix que la MPI 75 :jap:

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Invité §dra545Uu

Je ne me souviens pas si mon assurance m'a déjà posé cette question :??: . Tout ce que je me souviens, c'est qu'ils m'aient demandé la puissance (Nb de chevaux fiscaux), le lieu de résidence et si la voiture dort dans un garage (risques de vol, vandalisme), et qui la conduirait.

 

Mais bon, j'ai toujours eu des essences et peut-être que je n'ai pas percuté plus que ça s'ils m'ont posé la question.

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Invité §pop072xs

oui moins de 20 000 kms = 105 ch 16v! l'entretien est bien moins cher et la voiture encore plus fiable.

Pour l'assurance en dci on m'a proposé 300 euros alors j'attends pour l'essence je suis en pleine hésitation...

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Bon maintenant que le choix du moteur est clair : 1.6 16V une nouvelle question me bloque 5 ou 7 places :??: Il faut dire vu le coup supplementaire je me laisserais bien tenter mais sait on si l'on peut rajouter en accessoire le rideau de plage arriere sur la 7 place? C'est qaund meme etrange de vendre une voiture ou l'on a une vue sur le coffre... Nos amis europeen roumain (au 1er janvier), on t il plus d'info?

 

 

Hello,

 

Quelqu"un a t il plus d'info sur la plage arriere en option pour une MCV 7 places?

 

Cela serait quand meme domage d'avoir une voiture sans plage arriere lorsque l'on enleve les 2 sieges arrieres :??:

 

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Invité §car288mj

oui moins de 20 000 kms = 105 ch 16v! l'entretien est bien moins cher et la voiture encore plus fiable.

Pour l'assurance en dci on m'a proposé 300 euros alors j'attends pour l'essence je suis en pleine hésitation...

 

Ca serait interressant de savoir si assurer la mpi 90 ou la 105 16v coute plus cher à assurer

que la dci.

Mais c'est vrai que l'ecart en achat en mcv entre la dci et le 1.6 16v n'est pas enorme,

et plus grand avec le 1.6 mpi mais elle consomme plus aussi...

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Invité §dra545Uu

Bonjour,

 

J'ai le même problème concernant la plage arrière :??: . Je n'ai pas l'impression qu'ils aient prévu de cache bagages (peut-être dû à l'inclinaison des sièges qui doivent masquer en partie le coffre). Je pense que le mieux est de voir en réel chez un concessionaire et, s'il n'y en a effectivement pas de prévu, je pense demander s'il est possible d'avoir la banquette de 2ème rang du modèle 5 places dans un modèle 7 places (si le système est couplé à la banquette arrière, évidemment).

 

Je vais voir mon concessionaire la semaine prochaine, à mon retour de vacances. J'en saurai plus à ce moment mais si quelqu'un a l'info avant, je suis preneur ;) .

 

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Invité §pen336qn

A moins de 20000km/an pas d'hésitation possible :1.6 16v

Il ne faut pas oublié que si le 1.6 16v sera moins économique que le dci, ça sera quand même coûteux que tous les autres monospaces :D

 

 

Bonjour

Ca fait un certain temps que je regarde ce forum et maintenant qu'il semble se dessiner un consensus sur le choix de la motorisation, j'aurais deux questions :

 

1) En quoi la 1.6 16 v est elle plus intéressante que la 1,6 MPi de 90 cv par rapport à la 1.5 dCi ? Il me semble que c'est une puissance intermédiaire entre le 1.5 dCi de 70 cv (trop faible de l'avis général) et le 1.6 16 v de 105 cv (qui coute quand même 1200 E de plus que la 1,6 MPi en version 5 places).

 

2) Une solution ne serait pas d'avoir une version essence (1,4 MPi, 1,6 MPi ou 1.6 16 v) et d'adapter le moteur pour qu'il puisse fonctionner à l'E 85 (éthanol dispo progressivement en 2007) ? Ca permettrait d'avoir l'avantage de l'essence en terme de motorisation et celui du diesel en terme de cout à la pompe (0,8 E/l). De plus l'E 85 est beaucoup plus écologique que l'essence (rejet CO2) et c'est un argument qui compte beaucoup dans mon choix.

J'ai entendu qu'une adaptation coûtait dans les 200 à 300 euros. Savez vous si c'est vrai et si les moteurs essence du MCV sont adaptables ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §pop072xs

:) Disons que le 16 v proccure des perfs meilleures et un confort de conduite appréciable car ce moteur à plus de couple est plus plein et plus rond , il consomme 0,4 litre de moins que le mpi 90 et est moins bruyant.

 

PERFS mesurées mpi90/16v/dci ;)

 

v max = 168/175/152

1000m d/a = 33,6 / 32,8 / 38 secondes

 

80/120 en reprieses en 4 ème : 12/10,7/15 secondes.

------------------- en 5 ème : 17/15,8/19 secondes.

 

Voilà si cela peut t'aider 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Bonjour

1) En quoi la 1.6 16 v est elle plus intéressante que la 1,6 MPi de 90 cv par rapport à la 1.5 dCi ? Il me semble que c'est une puissance intermédiaire entre le 1.5 dCi de 70 cv (trop faible de l'avis général) et le 1.6 16 v de 105 cv (qui coute quand même 1200 E de plus que la 1,6 MPi en version 5 places). :??::??:

Merci de vos réponses.

 

 

Logan MCV lauréate 5p 1.6 : 10790€

Logan MCV lauréate 5p 1.6 16v : 11390€ soit 600 € de difference

 

Si tu considères une difference de conso de 0,5 au 100 à 1,20€/l sur la durée de vie de la voiture (200000km) tu écomiseras 1200€ au total

Donc le 1,6 16v reviendra au final à 600€ de moins. On peut considérer que ce gain pourra compenser le surcout d'assurance.

 

Au final pour un cout global sensiblement identique tu aurras avec le 1.6 16v un moteur plus performant, plus agréable, plus silencieux, plus fiable....

 

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Invité §leb845Kf

Mon calcul.

 

Je fais 25.000 km par an.

 

7 places 1.6 16V : 11890 €

7 places 1.5 DCI : 12590 €

Avantage tarifs de vente au 1.6 16V de 700 €.

 

Conso moyenne 1.6 16V : j'arrondis à 8 litres/100 à 1.15 € le litre : 2300 € de carburant par an.

Conso moyenne 1.5 DCI : j'arrondis à 6 litres/100 à 1 € le litre : 1500 € de carburant par an

Avantage conso au DCI de 800 € par an.

 

D'un côté, le 1.6 16V moins cher à l'achat et plus pêchu.

De l'autre, le 1.5 DCI plus économe et raplapla.

 

C'est ça le modèle Logan, casse-tête chinois pour les clients !

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Mon calcul.

 

Je fais 25.000 km par an.

 

7 places 1.6 16V : 11890 €

7 places 1.5 DCI : 12590 €

Avantage tarifs de vente au 1.6 16V de 700 €.

 

Conso moyenne 1.6 16V : j'arrondis à 8 litres/100 à 1.15 € le litre : 2300 € de carburant par an.

Conso moyenne 1.5 DCI : j'arrondis à 6 litres/100 à 1 € le litre : 1500 € de carburant par an

Avantage conso au DCI de 800 € par an.

 

D'un côté, le 1.6 16V moins cher à l'achat et plus pêchu.

De l'autre, le 1.5 DCI plus économe et raplapla.

 

C'est ça le modèle Logan, casse-tête chinois pour les clients !

 

 

 

 

Pour toi, à 25 000 km par an, le diesel s'impose. Dans cette motorisation, la logan n'est pas la meilleure du marché.

 

L'essence s'impose pour 10 000 12 000 km.

 

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Invité §pen336qn

Merci pour vos réponses.

Ta démonstration est convaincante KingCarl.

Je pense que j'attendrais de pouvoir tester le 1,5 dCi pour me faire une idée de ses performances avec 4 passagers et leurs bagages surtout que pour moi, une voiture doit me faire 250 000 km au moins (235 000 actuellement avec ma ZX essence). Pour le moment, je ne connais le 1,5 dCi qu'à travers la Clio. Vu que je fait entre 15 et 20 000 km/an, le diesel me parrait plus avantageux et économique sur 10 voir 15 ans. D'un autre côté je ne veux pas me tapper une charette pendant toute ces années !!

Et pour l'adaptation du moteur essence à l'éthanol, vous avez des infos ou des pistes à founir ?

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Invité §dra545Uu

2) Une solution ne serait pas d'avoir une version essence (1,4 MPi, 1,6 MPi ou 1.6 16 v) et d'adapter le moteur pour qu'il puisse fonctionner à l'E 85 (éthanol dispo progressivement en 2007) ? Ca permettrait d'avoir l'avantage de l'essence en terme de motorisation et celui du diesel en terme de cout à la pompe (0,8 E/l). De plus l'E 85 est beaucoup plus écologique que l'essence (rejet CO2) et c'est un argument qui compte beaucoup dans mon choix.

J'ai entendu qu'une adaptation coûtait dans les 200 à 300 euros. Savez vous si c'est vrai et si les moteurs essence du MCV sont adaptables ?

 

Rouler avec un carburant qui polluerai moins m'intéresse au plus haut point :):) mais, franchement, je préfère attendre et voir comment vont évoluer les choses (implantation des pompes) avant d'investir.

 

Pour l'instant, ce que je constate, c'est que nous roulons toujours en utilisant les mêmes carburants (essence ou gasoil). Pourtant, les problèmes concernant le pétrole ne datent pas de maintenant (chocs pétroliers de 1973, 1979, plus tous les événements comme la guerre du golfe). Dans les années 70, ils avaient même sorti un slogan : "en france, on a pas de pétrole mais on a des idées". Et bien, 34 ans après le premier choc pétrolier, on roule toujours pareil :pfff: . Effectivement, ce ne sont pas les idées qui ont manqué (et certaines n'étaient pas utopiques). Quand est-il des voitures électriques ou hybrides, ou marchant au GPL ? Pas bien loin, j'en ai peur :cry: . Cela commence seulement à bouger parce que les effets nocifs dûs à notre comportement sont de plus en plus visibles. Mais tant qu'il y aura du pétrôle, les gouvernements subiront la pression des pétrôliers. Tout ce qui a été fait jusqu'à présent, c'est améliorer les moteurs pour qu'ils polluent moins, ainsi que l'aérodynamique des véhicules.

 

Bon, je sens que je m'emballe. J'arrête le HS.

 

Pour répondre à Penmarch, je suis tout à fait d'accord pour une voiture écolo marchant à l'éthanol :) mais si je dois faire 50 bornes, ou plus, pour faire le plein, je n'en vois pas l'intérêt :non: .

 

D'autre part, la garantie fonctionne t'elle encore si un tel système est adapté au véhicule ? :??:

 

 

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Invité §dum827US

Bonjour,

 

Est ce qu'il y a eu une évolution des tarifs, car pour la 1.5dci Lauréate 5 places

 

elle est affichée à 10590 Euros sans options sur le site de dacia

http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/prices/page2/index.html

 

 

et sur le site de renault à 12090 Euros (sans options)

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/12455%2012455_TARIFS_FRANCE_R90_tcm1119-463108.pdf

 

d'où vient cette différence de prix ?

 

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Invité §eri338NE

bonjour à tous

 

tout d'abord Meilleurs Voeux pour vous tous ;)

 

 

ensuite

chez nos concessionnaires de corbeil et evry, grand garage ferray

les logans mcv sont dispo en vitrine, pour démonstration (pas de tests prévu avant au moins le milieu du mois)

la mcv 7 places, dci, en bleu métallisée est dispo à corbeil

ils nous ont laissés voir, revoir, installer les sièges auto des loupiots, monter, plier deplier sièges etc, en nous laissons tranquilou faire comme bon nous semblait

on est resté bien une bonne heure dans la voiture à la regarder sous toutes les coutures et cela ne les a en aucuns cas déranger

ils sont pro logan

et pas enquiquinants pour un sous

 

à evry, ils ont la mcv en 5 places en bleu gendarme, non métallisé (perso on le trouve très berk dans cette couleur :eek:)

 

 

la plage arrière de coffre, doit être commandée en même temps que votre mcv 7 places sinon par la suite vous ne pourrez l'avoir (en encore ça par contre y sont même pas sur, qu'en accessoire elle soit réellement dispo) que par la suite en accessoires, mais à un prix bien plus elevé (ils ne savent pas encore combien exactement, mais plus cher c'est certain)

en commande directe en même temps que la commande du mcv, vous payerez la plage de coffre à 80€et serez certains de l'avoir (du coup nous on est embeté vis à vis de ça, le vendeur va verifier si la commande a déjà été complètement validée ou pas si oui tat pis pour notre plage arrière grrrrr)

 

une logan mcv 5 places n'est pas concu pour devenir 7 places

ou vous prenez 7 places direct et vous pourrez vous servir de votre mcv en 5 autant que vous le voudrez

autant si elle est en 5, elle restera en 5

 

 

pour la place

alors

beh nous rentrons allègrement

sur la banquette de 2ème rang :

les deux sièges isofix des grands et le cosy au milieu

ou alors

le cosy du bébé devant (avec airbag désactivé bien entendu)

et deuxième rand, les sièges des deux grands, et les grosses fesses de maman, donc mes fesses, au milieu ou sur le coté, euh par contre faudra me couper les bras, car eux par contre on sait pas ou les mettre

bon je suis pas une référence

j'suis carrée comme un homme (110 de tour d'épaules, vive la camionneuse) et j'avais mes 3 gros polaires qui me servent de manteau d'hiver :lol: donc bon

une femme "classique" rentre très bien, avec deux sièges auto au deuxième rang

 

par contre, contrairement à ce que l'on aurait pu croire

mon grand bonhomme de 1.94m et des jambes de géant, rentre hyper bien dans les 2 places du coffre, seule chose les cuisses ne touchent pas le siège, elles sont un peu surélevées

mais franchement niquel y a de la place

par contre pour la tete y a de la place, mais pas pour se servir des appuis têtes car ils sont un peu plus en arrières et c'est pile poil à l'endroit ou le coffre se rabaisse.

 

alors lui avait de la place pour ses genoux dans le coffre et moi mme de 1.75m aux grandes jambes, beh j'étais serrée au deuxième rang pour mes jambes

donc si on veut avoir de la place pour nos jambes au deuxième rang, beh le conducteur et son passager ne doivent surtout pas prendre leurs aises à fond les manettes, et donc ne pas reculer leurs sièges à fond

 

pour monsieur mon mari conducteur qui est très grand, le siège réglable en hauteur est niquel, heureusement qu'il existe

car beh sinon il se retrouverait comme dans beaucoup de voitures avec le volant au milieu des genoux.

 

boite à gant spacieuse.

 

simplicité de pliage du siège de deuxième rang pour aller dans le coffre, simplicité de pliage du troisième rang.

un peu de coffre restant lorsque les 7 sièges sont en place, juste la place pour une poussette pliante, et quelques sacs, mais bon rien de bien folichon

pas de quoi mettre 2 packs d'eau et le reste des courses, à moins de faire de très petites courses.

 

voilà pour les infos, si vous voulez savoir d'autres choses, on est dispo

 

@ bientot messieurs

 

Madame :)

 

 

 

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Invité §eri338NE

euh confirmation, pour la mcv, aucunes augmentation de tarifs

sur le mcv !

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