Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R


petitnicolas
 Partager

Messages recommandés

Euh... je ne vois pas trop le rapport entre débrancher la batterie et le gestion électronique.

Ce n'est pas de la mémoire volatile, mais de la mémoire flash qui ne perd pas ses données en l'absence d'alimentation(et heureusement).

Tu peux être plus précis s'il te plait ?

 

J'ai fait le test et j'ai le résultat décrit plus haut. :tourne:

 

Techniquement, pas d'explications, que des supputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Pour info,

le kit embrayage + volant moteur coûte 204 € au lieu de 420 € habituellement , 51% de réduc !

 

L'info plus de boite Easy-r vient d'un commercial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Zorro est arrivé... :jap:

Si qq1 veut changer son embrayage sur un véhicule hors garantie c'est chez Osca..

 

Voir aussi la biellette de maintien du moteur dessous, les silent bloc peuvent être endommagés par les secousses de broutage.

 

Ne plus acheter easy-r qui passera en EDC donc plus difficile à vendre si easy-r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Slt,

Pour ma part, depuis l'importante intervention de Renault sur le problème de broutage, j'ai fait presque 6000 km et je n'ai pas de problème.

Si ça change, je vous informerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Pour moi aussi tout va bien depuis le changement du volant et du kit d'embrayage, mais je n'ai pas du tout confiance à la qualité du travail effectué par Renault, aussi je change de voiture j'ai acheté un DUSTER EDC. Seule ombre au tableau , c'est un diesel! Je subodore qu'il va y avoir de gros changement chez DACIA. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Lorsque j'ai récupéré ma voiture, elle était salie par la sciure du garage, elle avait été accrochée au parechoc, elle faisait un bruit de choc dans le moteur au démarrage ....

Résultat >> retour au garage pour changer le parechoc et remplacer une biellette avec silent bloc qui maintient le bas du moteur !!

Depuis ma voiture fonctionnait bien mais il me semble que le broutage revient, j'espère qu'elle tiendra jusqu'a la livraison de ma nouvelle voiture , une DUSTER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 1ère question je ne sais pas mais j'ai le listing des pièces utilisées et le volant moteur est le 123107186R.

Sauf erreur de ma part, les références en R sont des pièces remplaçant d'anciennes références non ?

 

 

Pour ta 2ème j'ai posé la question mais bien entendu le chef d'atelier n'est pas celui qui fait l'intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 1ère question je ne sais pas mais j'ai le listing des pièces utilisées et le volant moteur est le 123107186R.

Sauf erreur de ma part, les références en R sont des pièces remplaçant d'anciennes références non ?

 

 

Pour ta 2ème j'ai posé la question mais bien entendu le chef d'atelier n'est pas celui qui fait l'intervention...

 

 

 

Lorsque que des pièces sont modifiées, pour satisfaire une mise à niveau, le Nº de la pièce concernée peut rester le même, mais il est associé à un indice de modif, qui est une lettre. Les modifs, commence par le lettre A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci de votre retour

 

 

D'après toi Roland la pièce remplacée sur l'auto de Nico ne serait pas une pièce modifiée donc ?

 

 

 

Le principe est simple, à la 1ère modif, s'ajoute la lettre A au nº, les modifs suivantes, seront précisées par B,C,D,E, etc... La Nº de la pIèce, dans l'information donné par Petit Nicolas est R, donc la pièce a été modifiée. La modif suivante, si il y a, sera identifiée par la lettre S. après l'utilisation de la lettre Z, ce sera AA,AB.AC.etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de toi Roland ?

Moi je n'ai toujours remarqué que des R dans les références, jamais d'autres lettres.

R comme..remplacement par exemple...

 

 

 

Chez Renault, l'évolution de la vie d'une pièce, c'est l'indice de modif, qui défini, sa situation. Je n'ai pas connu d'autre forme d'identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli435WL

Bonjour,

 

J'ai aussi une Sandero Stepway avec la boite Easy R, elle a 30 000km, l'embrayage a déjà été remplacé deux fois, avec le volant moteur et reprogrammation. Je l'ai sorti du garage il y a à peine un mois et elle recommence à brouter a très basse vitesse avec en plus maintenant un bruit fort de vibration. En fait Dacia n'a pas de solution pour réparer définitivement le problème, qui revient toujours au bout de quelques milliers de km, plus ou moins suivant la conduite. Dacia joue la montre et fait l'autruche en attendant que les garanties se périment sauf qu'il s'agit d'un vice caché. Du coup, il faut vraiment faire les démarches pour le signaler avant la fin de la garantie par courrier en AR à Dacia France et le concessionnaire car cela permet de prendre date. Actuellement revendre ou faire reprendre la voiture pour en acheter une autre est trop risqué avec un vice caché, sauf racheter une Dacia qui offre encore moins à la reprise que ses concurrents, c'est lamentable. Heureusement dans nos cas la garantie vice caché s'applique. J'envisage d'engager une procédure contre Dacia, mais on peut être plus forts à plusieurs car ça pèse bien plus et coute bien moins, donc pour ceux qui auraient déjà penser à une procédure collective on peut en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738KS

 

Elle est d'Octobre 2016

 

Concernant le prolongation de garantie, je pense aussi de Renault refusera dans un premier temps, mais compte tenue que ce problème est quand même présent sur plusieurs véhicules, je verrai avec une asso de consommateur, type Que Choisir pour faire un dossier et mon service juridique auquel je suis abonné, pour faire bouger les choses.

 

Je ne lâcherai pas l'affaire avant d'avoir épuisé ts les recours. J'ai du temps et de l'énergie, je suis un tt jeune retraité encore plein de vigueur et de niaque ;o))

 

Sur ce....

 

 

Bonjour,

 

J'envisage la possibilité de monter un recours collectif avec plusieurs victime de ce problème de boite sur Sandero pour lequel Dacia nous prend pour des imbéciles. Si vous êtes intéressé aussi par la possibilité d'une telle procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676Aq

Pour ta 1ère question je ne sais pas mais j'ai le listing des pièces utilisées et le volant moteur est le 123107186R.

Sauf erreur de ma part, les références en R sont des pièces remplaçant d'anciennes références non ?

 

 

Pour ta 2ème j'ai posé la question mais bien entendu le chef d'atelier n'est pas celui qui fait l'intervention...

 

 

 

 

aucun changement dans les pièces d'accouplement

 

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiTG9nYW4gU2FuZGVybyBJSSIsIjMwIjoiSzhNMSIsIjQwIjoiTWFudWFsIiwiNTAiOiIxMCBFbmdpbmUgXC8gQ3JhbmtzaGFmdCJ9fHxub3Bycz09MTQ1Mnx8YnJhbmQ9PVJlbmF1bHR8fG5vcHI9PTE0NTJ8fHR5cGU9PUs4TTF8fGNhdF9pZD09TXx8aW1nPT18fGdycF9pZD09MTB8fHN1YkdycF9pZD09MTBHfHxOT01fTU9UMz09SDRCfHxOT01fTU9UM19TSUdOPT0gPSB8fE5PTV9NT1RJPT00MDh8fE5PTV9NT1RJX1NJR049PSA9IA%3D%3D

 

 

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiTG9nYW4gU2FuZGVybyBJSSIsIjMwIjoiSzhNMSIsIjQwIjoiTWFudWFsIiwiNTAiOiIyMCBDbHV0Y2ggXC8gQ2x1dGNoIn18fG5vcHJzPT0xNDUyfHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTQ1Mnx8dHlwZT09SzhNMXx8Y2F0X2lkPT1NfHxpbWc9PXx8Z3JwX2lkPT0yMHx8c3ViR3JwX2lkPT0yMEF8fE5PTV9NT1QzPT1INEJ8fE5PTV9NT1QzX1NJR049PSA9IHx8Tk9NX01PVEk9PTQwOHx8Tk9NX01PVElfU0lHTj09ID0g

 

 

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiTG9nYW4gU2FuZGVybyBJSSIsIjMwIjoiSzhNMSIsIjQwIjoiTWFudWFsIiwiNTAiOiIyMSBNYW51YWwgZ2VhcmJveCBcLyBDb21wdXRlci1jb250cm9sbGVkIGdlYXJib3ggY29udHJvbCJ9fHxub3Bycz09MTQ1Mnx8YnJhbmQ9PVJlbmF1bHR8fG5vcHI9PTE0NTJ8fHR5cGU9PUs4TTF8fGNhdF9pZD09TXx8aW1nPT0wMTA1NDgxNXx8Z3JwX2lkPT0yMXx8c3ViR3JwX2lkPT0yMUd8fGNybnROb3ByPT0xMzE2fHxyZWZhY2Nlcz09TjIxODAxMg%3D%3D

 

 

 

 

exemple

quand les pièces de rechange sont changées (pièces 1)

 

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiTG9nYW4gU2FuZGVybyBJSSIsIjMwIjoiSzhNMSIsIjQwIjoiTWFudWFsIiwiNTAiOiIzNiBTdGVlcmluZyBcLyBQb3dlci1hc3Npc3RlZCBzdGVlcmluZyBwdW1wIn18fG5vcHJzPT0xNDUyfHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTQ1Mnx8dHlwZT09SzhNMXx8Y2F0X2lkPT1NfHxpbWc9PXx8Z3JwX2lkPT0zNnx8c3ViR3JwX2lkPT0xNEI%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676Aq

dci couplage actionneur hydraulique

 

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiTG9nYW4gU2FuZGVybyBJSSIsIjMwIjoiQjhBSiIsIjQwIjoiTWFudWFsIiwiNTAiOiIyMSBNYW51YWwgZ2VhcmJveCBcLyBDb21wdXRlci1jb250cm9sbGVkIGdlYXJib3ggY29udHJvbCJ9fHxub3Bycz09MTQ1Mnx8YnJhbmQ9PVJlbmF1bHR8fG5vcHI9PTE0NTJ8fHR5cGU9PUI4QUp8fGNhdF9pZD09TXx8aW1nPT0wMTA2NzI2NXx8Z3JwX2lkPT0yMXx8c3ViR3JwX2lkPT0yMUd8fGNybnROb3ByPT0xMzQzfHxyZWZhY2Nlcz09TjIxODAxMg%3D%3D

 

 

tce actionneur avec corde

 

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiTG9nYW4gU2FuZGVybyBJSSIsIjMwIjoiQjhNMSIsIjQwIjoiTWFudWFsIiwiNTAiOiIyMSBNYW51YWwgZ2VhcmJveCBcLyBDb21wdXRlci1jb250cm9sbGVkIGdlYXJib3ggY29udHJvbCJ9fHxub3Bycz09MTQ1Mnx8YnJhbmQ9PVJlbmF1bHR8fG5vcHI9PTE0NTJ8fHR5cGU9PUI4TTF8fGNhdF9pZD09TXx8aW1nPT0wMTA1NDgxNXx8Z3JwX2lkPT0yMXx8c3ViR3JwX2lkPT0yMUd8fGNybnROb3ByPT0xMzE2fHxyZWZhY2Nlcz09TjIxODAxMg%3D%3D

 

 

 

 

europe

robot tce - transmission JS3

tce sans robot - transmission JH3

tce robot - embrayage de la transmission JH3

 

robot dci - boite de vitesses TS4

dci sans robot - transmission JR5

dci robot - embrayage de la transmission JR5

 

 

 

Brésil 1.6 8v moteur à l'éthanol

JS3 ont même embrayage que JR5

 

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiTG9nYW4gU2FuZGVybyBJSSIsIjMwIjoiQjhBNiIsIjQwIjoiTWFudWFsIiwiNTAiOiIyMCBDbHV0Y2ggXC8gQ2x1dGNoIn18fG5vcHJzPT0xNDUyfHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTQ1Mnx8dHlwZT09QjhBNnx8Y2F0X2lkPT1NfHxpbWc9PXx8Z3JwX2lkPT0yMHx8c3ViR3JwX2lkPT0yMEE%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Si je comprends bien, au Brésil ils utilisent un actionneur de moteur Diesel sur leur moteur essence, donc pas de soucis ?

Qu'entends-tu par "actionneur avec corde" ?

 

Bref pour ma part, le remplacement est récent donc tout va bien j'en reste là.

Par contre si le problème revient indéfiniment, je ne serais pas contre une action en justice ou de groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082eH

Bonjour,

 

Si vous rencontrez des problèmes de "broutage" ou d'embrayage qui semble patiner avec la boite robotisée EASY'R, Renault est au courant et un certain nombre d'utilisateurs se sont plaint.

Afin de -normalement- palier à ces problèmes, un mise à jour du calculateur de boite est en cours d'élaboration et sera disponible au 1er trimestre 2018.

N'hésitez pas à contacter votre garage si vous rencontrez des problèmes avec cette boite ou l'embrayage, une note technique est parue à ce sujet.

 

Je ne sais pas si cette note technique concerne aussi d'autres véhicules que la Sandero...

 

 

Cordialement.

 

Merci de ces renseignements. J' ai porté ma Stepway achetée neuve il y a 2 ans, 30.000Kms au compteur au garage Renault de Roanne qui n' a pas reçu l' accord pour prendre la réparation sous la garantie de 3 ans et veut me faire payer le remplacement de l' embrayage à 100% . Voulant changer pour le même modèle, il m' a été répondu qu' ils ne pouvaient plus vendre de modèle avec la boîte Easy-R. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Slt Tintin,

Il dit n'importe quoi ton garagiste. Contact Directement Dacia france et tu leur expliques le problème. Moi je l'ai fait, j'ai été très bien reçu, ma demande a été très bien prise en considération et la réparation a eu lieu sous garantie, et compte-tenue de ma crainte que ça se reproduise, j'ai même eu droit à une année de garantie offerte en plus.

 

il faut écrire à cette adresse : RENAULT S. A. S. – DACIA Service Relation Client DACIA 13/15 quai Alphonse Le Gallo 92109 Boulogne Billancourt Cedex

ou par le formulaire en ligne : https://www.dacia.fr/contact.html

 

 

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi541rx

C'est moi "AnonymeThi​erry75" , je me suis créé un profil, et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyv123NS

 

Elle est d'Octobre 2016

 

Concernant le prolongation de garantie, je pense aussi de Renault refusera dans un premier temps, mais compte tenue que ce problème est quand même présent sur plusieurs véhicules, je verrai avec une asso de consommateur, type Que Choisir pour faire un dossier et mon service juridique auquel je suis abonné, pour faire bouger les choses.

 

Je ne lâcherai pas l'affaire avant d'avoir épuisé ts les recours. J'ai du temps et de l'énergie, je suis un tt jeune retraité encore plein de vigueur et de niaque ;o))

 

Sur ce....

 

Bonjour,

ma Sandero tce 90 Easy-r achetée neuve en juin 2017, garantie 2 ans, présente le même défaut récurent de broutage. Je fait remplacer aujourd'hui pour la seconde fois l'embrayage en essayant de prolonger la garantie pour toute pièce liée à l'embrayage et à la boite de vitesse Easy-r. De plus je vais demander un "document unique" qui liste toutes les pièces fournis. Je ne sait pas si mon garage acceptera sinon j'écris à Dacia France : RENAULT S. A. S. – DACIA Service Relation Client DACIA 13/15 quai Alphonse Le Gallo 92109 Boulogne Billancourt Cedex.

 

Sinon je verrai comme vous une association de consommateur. Savez vous si mon assurance auto peut faire office de service juridique ?

 

Merci de votre abnégation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @hyves, en réponse à ta question :

 

Savez vous si mon assurance auto peut faire office de service juridique ?

 

la réponse est oui si la garantie protection juridique de ton contrat automobile est déja souscrite à la date de ta demande d'intervention. Normalement tu ne peux prétendre à la protection juridique de ton contrat habitation...qui elle est valable pour presque tout problème de la vie courante sauf... l'automobile

 

bonne journée,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...