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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Hello America , quelle monte as-tu ?

Bonjour Pat,

 

La monte d'origine est en Goodyear Eagle Touring 285/45/22, ils ont l'indication M+S mais sont vraiment pas terrible hors route et un peu fragile a mon goût, sur pistes sèche avec des cailloux j'ai eu des morceaux qui sont partie :non: , par contre très silencieux sur route .

Pour la longévité... moins de 40000kms

 

Le Hankook Ventus a le même profile que le Eagle Tourring je pense, et je recherche plus des pneus comme le Cooper AT3 4S

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Hello,

 

un petit HS lié aux différents "fights" sur le bistrot Caradisiac avec les nombreux sujets du moment Tesla et Pickups , donc juste ici pour argumenter un sujet que je connais bien finalement , même si le VE n'est pas ma tasse de thé je m'intéresse , mais les fans boys Tesla ne veulent pas admettre que ça ne tient pas la distance en usage normal ce genre d'engin , et qu'il y a encore pas ma de soucis pour charger rapidement .

 

donc mon pote possède entre autre un modèle X , 100D

 

IMG_20191127_092339.jpg

 

mais aussi des vrais voitures :lol:

 

IMG_20191127_092403.jpg

 

 

Donc moins de 400 bornes réel avec ce monstre de 2500 kg , et 440 ch avec un usage calqué sur un thermique , en gros sans ce priver et c'est un peut le soucis de ce genre d'engin , ne pas ce priver , car ça marche un peut :p , du coup l'autonomie est vraiment un handicape , je ne parle même pas d'un trajet autoroutier entre 130 et 160 .

 

IMG_20191127_093153.jpg

 

pour le fun , avec un alignement carro plus que limite pour un truc à plus de 100000€

 

 

IMG_20191127_093756.jpg

 

 

Voilou , et clairement pas une machine qui donne envie , le ramage et le plumage ou inversement comme on veux

 

 

 

HS Off

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En effet vu le tarif .

 

 

Et oui ;)

 

 

Pour l'instant c'est le gros soucis des électriques l'autonomie

 

 

surtout pour ceux qui ne vont pas jusqu'au bout de la démarche VE , ou il faut gérer , ce restreindre pour ne pas trop bruler l'énergie , si tu roules comme avec nos thermiques :lol: , ça ne tient pas , et si seulement la densité et volumétrie des chargeurs suivaient , ça arrivera , le techno va évoluer , mais pour l'instant boff.

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Invité §dav571dM

Mon frère roule en Zoé bientôt en mini électrique et au quotidien ça lui va bien car il peux la recharger à sont boulot donc ça lui coûte rien

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Mon frère roule en Zoé bientôt en mini électrique et au quotidien ça lui va bien car il peux la recharger à sont boulot donc ça lui coûte rien

 

 

Oui la ville reste le terrain de "jeu" des VE raisonnable , et si au taf il y a comme pour moi des places dédiés avec chargeur encore mieux , bon avec ma femme on en parle , mais la Mazda2 1.5 atmo atomise sur le globale n'importe quelle VE de sa catégorie , rien que le prix de départ ou les 5,5 litres en péri urbain , sans compter sur la possibilité au long cours si besoin , comme ça était le cas lors des dernières grèves SNCF avec un aller/retour la Rochelle dans la journée , autant dire qu'avec un ZOE c'est pas la même :lol:

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Hello,

 

un petit HS lié aux différents "fights" sur le bistrot Caradisiac avec les nombreux sujets du moment Tesla et Pickups , donc juste ici pour argumenter un sujet que je connais bien finalement , même si le VE n'est pas ma tasse de thé je m'intéresse , mais les fans boys Tesla ne veulent pas admettre que ça ne tient pas la distance en usage normal ce genre d'engin , et qu'il y a encore pas ma de soucis pour charger rapidement .

 

donc mon pote possède entre autre un modèle X , 100D

 

IMG_20191127_092339.jpg

 

mais aussi des vrais voitures :lol:

 

IMG_20191127_092403.jpg

 

 

Donc moins de 400 bornes réel avec ce monstre de 2500 kg , et 440 ch avec un usage calqué sur un thermique , en gros sans ce priver et c'est un peut le soucis de ce genre d'engin , ne pas ce priver , car ça marche un peut :p , du coup l'autonomie est vraiment un handicape , je ne parle même pas d'un trajet autoroutier entre 130 et 160 .

 

IMG_20191127_093153.jpg

 

pour le fun , avec un alignement carro plus que limite pour un truc à plus de 100000€

 

 

IMG_20191127_093756.jpg

 

 

Voilou , et clairement pas une machine qui donne envie , le ramage et le plumage ou inversement comme on veux

 

 

 

HS Off

 

 

Tiens justement l'histoire de la finition des Tesla je l'ai vu dans une vidéo Youtube entre Pierre et Sylvain (de la chaine Vilbrequin) et François (de la chaine Garage, bagnoles et rock n'roll).

François vient d'acheter une Modèle 3 et les deux autres qui ne sont pas très branchés voitures électriques se foutaient de la gueule des joints de porte de la Tesla qui sont dégueulasses pour une bagnole à 60k € :lol:

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Tiens justement l'histoire de la finition des Tesla je l'ai vu dans une vidéo Youtube entre Pierre et Sylvain (de la chaine Vilbrequin) et François (de la chaine Garage, bagnoles et rock n'roll).

François vient d'acheter une Modèle 3 et les deux autres qui ne sont pas très branchés voitures électriques se foutaient de la gueule des joints de porte de la Tesla qui sont dégueulasses pour une bagnole à 60k € :lol:

 

 

Oui si l'on fait abstraction du mode de motorisation , la finition et qualité d'assemblage pour ce prix , c'est pas top , et si on revient au sujet initial RAM , il semble qu'il soit supérieur à ce niveau , même mon 2013 n'a pas de genre de soucis , bon le coup des batteries est tel , qu'il faut bien gratter ailleurs pour rester dans les clous , façon de parler , car 60k€ ça commence à faire pour le commun des mortels.

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Oui la ville reste le terrain de "jeu" des VE raisonnable , et si au taf il y a comme pour moi des places dédiés avec chargeur encore mieux , bon avec ma femme on en parle , mais la Mazda2 1.5 atmo atomise sur le globale n'importe quelle VE de sa catégorie , rien que le prix de départ ou les 5,5 litres en péri urbain , sans compter sur la possibilité au long cours si besoin , comme ça était le cas lors des dernières grèves SNCF avec un aller/retour la Rochelle dans la journée , autant dire qu'avec un ZOE c'est pas la même :lol:

 

Pour moi, une Zoe, c’est très bien pour le local (tu ne vas jamais à plus de 100 km de chez toi), sauf que Renault te fait payer un loyer pour la batterie. Les journalistes qui me font un article sur le Paris Marseille en Zoe... ils auraient pu le faire sans aller à la mer :D je connais déjà le contenu de l’article :lol: et si c’est pour dire que l’électrique c’est nul, ben ce sont eux qui sont incompétents ! C’est comme celui qui me fait un article sur l’utilisation d’un Grand Cherokee diesel en restant dans Paris intra-muros : personne n’a encore osé en écrire un mais c’est du même tonneau...

 

J’ai regardé la Leaf 2 avant d’acheter mon CX-3, mais elle n’est pas 4 roues motrices... dommage...

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Oui si l'on fait abstraction du mode de motorisation , la finition et qualité d'assemblage pour ce prix , c'est pas top , et si on revient au sujet initial RAM , il semble qu'il soit supérieur à ce niveau , même mon 2013 n'a pas de genre de soucis , bon le coup des batteries est tel , qu'il faut bien gratter ailleurs pour rester dans les clous , façon de parler , car 60k€ ça commence à faire pour le commun des mortels.

 

Tesla est une marque jeune, ils ont encore beaucoup à apprendre. Je ne pense pas que le savoir-faire soit encore arrivé au niveau des autres constructeurs américains vu que leurs ouvriers sont tous chez UAW et ne bougent pas des 3 gros à cause des avantages acquis. Idem pour les robots, il doit y avoir un savoir-faire que Tesla ne possède pas encore. Enfin je pense...

 

Il y a 5-6 ans, Tesla changeait encore les moteurs électriques gratuitement au bout de 35000 km car ils ne tenaient pas la distance. Je ne sais pas s’ils ont toujours ces problèmes mais bon, pour le prix de la voiture, même changé gratuitement, c’est chiant d’être en rade.

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Pour moi, une Zoe, c’est très bien pour le local (tu ne vas jamais à plus de 100 km de chez toi), sauf que Renault te fait payer un loyer pour la batterie. Les journalistes qui me font un article sur le Paris Marseille en Zoe... ils auraient pu le faire sans aller à la mer :D je connais déjà le contenu de l’article :lol: et si c’est pour dire que l’électrique c’est nul, ben ce sont eux qui sont incompétents ! C’est comme celui qui me fait un article sur l’utilisation d’un Grand Cherokee diesel en restant dans Paris intra-muros : personne n’a encore osé en écrire un mais c’est du même tonneau...

 

J’ai regardé la Leaf 2 avant d’acheter mon CX-3, mais elle n’est pas 4 roues motrices... dommage...

 

 

Oui jamais plus de 100 bornes , mais finalement acheter une voiture juste pour un usage à ce prix , sans avoir le rayon d'action correcte le jour J , ça fait fait trop cher , j'ai avait même penser niveau moto , et moto chose gros investissement pour un usage unique boulot/dodo , bon si le patron la paye ça serait différent :lol: :lol: .

 

Pour le sujet diesel / ville et bien souvent véhicule unique de la famille , la tu touches aux ressources et pouvoir d'achat et pas forcement un choix .

 

Bref dans l'immédiat le thermique n'est pas forcement adapté à tous les trajets , mais est capable de tout faire , avec le VE c'est vraiment pas le cas .

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Tesla est une marque jeune, ils ont encore beaucoup à apprendre. Je ne pense pas que le savoir-faire soit encore arrivé au niveau des autres constructeurs américains vu que leurs ouvriers sont tous chez UAW et ne bougent pas des 3 gros à cause des avantages acquis. Idem pour les robots, il doit y avoir un savoir-faire que Tesla ne possède pas encore. Enfin je pense...

 

Il y a 5-6 ans, Tesla changeait encore les moteurs électriques gratuitement au bout de 35000 km car ils ne tenaient pas la distance. Je ne sais pas s’ils ont toujours ces problèmes mais bon, pour le prix de la voiture, même changé gratuitement, c’est chiant d’être en rade.

 

 

Fondé en 2003 malgré tout , à une époque ou l'outil industriel est éprouvé , ou les techniques et matériaux permettent de faire le "sans faute"

 

je penses autrement , avec ce foutu seul de rentabilité , et c'est louable , une société doit gagner de l'argent , et dans ce cas le prix des batteries doit plomber l'ensemble , bref faire propre coute de l'argent , beaucoup d'argent en fait pour avoir du top .

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Oui jamais plus de 100 bornes , mais finalement acheter une voiture juste pour un usage à ce prix , sans avoir le rayon d'action correcte le jour J , ça fait fait trop cher , j'ai avait même penser niveau moto , et moto chose gros investissement pour un usage unique boulot/dodo , bon si le patron la paye ça serait différent :lol: :lol: .

 

Pour le sujet diesel / ville et bien souvent véhicule unique de la famille , la tu touches aux ressources et pouvoir d'achat et pas forcement un choix .

 

Bref dans l'immédiat le thermique n'est pas forcement adapté à tous les trajets , mais est capable de tout faire , avec le VE c'est vraiment pas le cas .

 

+1

 

Si l’électrique était bon marché... mais ça coûte cher à l’achat et tu es restreint dans l’usage...

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Fondé en 2003 malgré tout , à une époque ou l'outil industriel est éprouvé , ou les techniques et matériaux permettent de faire le "sans faute"

 

je penses autrement , avec ce foutu seul de rentabilité , et c'est louable , une société doit gagner de l'argent , et dans ce cas le prix des batteries doit plomber l'ensemble , bref faire propre coute de l'argent , beaucoup d'argent en fait pour avoir du top .

 

16 ans c’est rien, les autres marques sont centenaires. Regarde les Chinois, ils ont des voitures, mais elles ne sont pas au niveau pour l’Europe ou les US. Ils vont y arriver puisque qu’ils sont en train de piller le savoir-faire Volvo et Jaguar Land Rover. Donc même si l’outil industriel est là, il faut un savoir faire, des process. Tout le monde ne sait pas se servir d’un marteau, et pourtant l’outil existe depuis des lustres.

 

Dans ma boite, un ingénieur du bureau d’études m’a dit un jour : « beaucoup savent faire ce qu’on fait, la différence ce sont les marges de tolérance et la performance aux limites, c’est notre savoir-faire ».

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Oui si l'on fait abstraction du mode de motorisation , la finition et qualité d'assemblage pour ce prix , c'est pas top , et si on revient au sujet initial RAM , il semble qu'il soit supérieur à ce niveau , même mon 2013 n'a pas de genre de soucis , bon le coup des batteries est tel , qu'il faut bien gratter ailleurs pour rester dans les clous , façon de parler , car 60k€ ça commence à faire pour le commun des mortels.

 

 

C'est clair que ton Ram fait mieux à ce niveau, surtout que 60k c'est quand même le ticket d'entrée chez Tesla :L

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C'est clair que ton Ram fait mieux à ce niveau, surtout que 60k c'est quand même le ticket d'entrée chez Tesla :L

 

 

 

Mon vieux RAM est sympa , mais les dernières versions encore un cran au dessus , et que dire des sièges avec les entrées/sorties niveau usure sur la Telsa , bref ..

 

Aller encore du HS , ou j'expliquais que les VE entravaient ma liberté de mouvement sur long trajet , ma liberté d'aller ou je veux , m'arrêter quand je veux et que ce n'est pas une voiture qui va me dicter ma vie , et la c'est flagrant , et les arrêts sur parkings vide , à rester comme un gland dans sa caisse à attendre ne laisse vraiment pas rêveur , mais la encore les fan boys Tesla te dirons le contraire , encore une fois VE dédié ville/péri urbain avec des machines à taille humaine , oui clairement , mais ce genre de bouzin de 2500 kg , incapable de faire plus de 300 bornes sur autoroute non , enfin NON :D

 

 

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Mon vieux RAM est sympa , mais les dernières versions encore un cran au dessus , et que dire des sièges avec les entrées/sorties niveau usure sur la Telsa , bref ..

 

Aller encore du HS , ou j'expliquais que les VE entravaient ma liberté de mouvement sur long trajet , ma liberté d'aller ou je veux , m'arrêter quand je veux et que ce n'est pas une voiture qui va me dicter ma vie , et la c'est flagrant , et les arrêts sur parkings vide , à rester comme un gland dans sa caisse à attendre ne laisse vraiment pas rêveur , mais la encore les fan boys Tesla te dirons le contraire , encore une fois VE dédié ville/péri urbain avec des machines à taille humaine , oui clairement , mais ce genre de bouzin de 2500 kg , incapable de faire plus de 300 bornes sur autoroute non , enfin NON :D

 

 

 

 

Les nouveaux ce que j'aime pas c'est la calandre :p

Il me semblait avoir déjà vu la vidéo que tu montres mais apparemment non, je verrais plus tard :p

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Les nouveaux ce que j'aime pas c'est la calandre :p

Il me semblait avoir déjà vu la vidéo que tu montres mais apparemment non, je verrais plus tard :p

 

 

En fait le nouveau s'embourgeoise :p , avec un look plus SUV en façade , et ça va de même pour l'intérieur , mais clairement je préfère les anciennes génération niveau look , les gouts et couleurs :D , sans compter que je préfère les versions sport avec façade peinte VS chrome , mais la encore ce fameux gout et couleurs.

 

Sinon Ramirez viens de passer les 70000 bornes , au top de sa forme :sol:

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En fait le nouveau s'embourgeoise :p , avec un look plus SUV en façade , et ça va de même pour l'intérieur , mais clairement je préfère les anciennes génération niveau look , les gouts et couleurs :D , sans compter que je préfère les versions sport avec façade peinte VS chrome , mais la encore ce fameux gout et couleurs.

 

Sinon Ramirez viens de passer les 70000 bornes , au top de sa forme :sol:

Tu roules avec le MDS ?

 

Sinon , risques de problèmes de poussoirs hydrauliques ( Hemitic ) .

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Tu roules avec le MDS ?

 

Sinon , risques de problèmes de poussoirs hydrauliques ( Hemitic ) .

 

 

 

Le MDS à été désactivé par Brice de chez LSX , ça faisait parti de mon cahier des charges dans l'optimisation moteur / admission et surtout V8 only , car le MDS est automatique dans le calculateur , à contrario du V8 de la C7 ou tu choisis un mode eco V4 ( jamais utilisé :D )

 

Bon sinon le MDS il faut avoir le pied très léger pour qu'il bascule en V4 , en descente le vents dans le dos :lol: , ça reste un bouzin de 2,5 T et le V8 n'est pas la seulement pour la frime :p

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Le MDS à été désactivé par Brice de chez LSX , ça faisait parti de mon cahier des charges dans l'optimisation moteur / admission et surtout V8 only , car le MDS est automatique dans le calculateur , à contrario du V8 de la C7 ou tu choisis un mode eco V4 ( jamais utilisé :D )

 

Bon sinon le MDS il faut avoir le pied très léger pour qu'il bascule en V4 , en descente le vents dans le dos :lol: , ça reste un bouzin de 2,5 T et le V8 n'est pas la seulement pour la frime :p

Je confirme, que ce soit sur l'ancien ou sur mon nouveau le MDS est encore actif mais ne s'allume que très rarement, a part lors de décélération :W mais cela dépend peut être de la conduite aussi :biggrin:

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Je confirme, que ce soit sur l'ancien ou sur mon nouveau le MDS est encore actif mais ne s'allume que très rarement, a part lors de décélération :W mais cela dépend peut être de la conduite aussi :biggrin:

 

 

Oui clairement ça dépend de la conduite ;) , et si 200 klm/h à 4500 trm en 6 eme , enfin ma BVA n'a que 6 rapports , et bien le MDS reste muet :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je confirme, que ce soit sur l'ancien ou sur mon nouveau le MDS est encore actif mais ne s'allume que très rarement, a part lors de décélération :W mais cela dépend peut être de la conduite aussi :biggrin:

A vitesse stabilisée 120-130 une fois lancé , il reste allumé , alors je me mets en séquentiel :p .

 

Grosse blague que ces gadgets , il consomme pareil .

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Invité §fla251LG

Bonsoir à tous, je m'appelle Philippe, je suis suisse mais je vais habiter au maroc pendant 3 ans (dur), je profite d’être en suisse pour acheter ma voiture qui va être avec moi pendant 3 ans au maroc, j 'ai un model en vue, je vous mais le lien si vous voulez jetez un coup d’œil

Dodge ram 1500

Je me tourne vers vous concernant la fiabilité, je ferais pas mal d'autoroute (Casablanca-Genève) et un peux de ville, concernant l'entretien je sais pas comment je vais m'y prendre, au maroc l'entretien c'est pas encore ça, on répare les voitures avec du carton, donc j'amerais bien que vous me conseillez sachant que j'ai lu tous vos postes et j'ai pas vu quelqu'un qui avait des soucis mécanique ou électronique en particulier , dite moi si cet achat n'est pas judicieux.A est dernière question, est-ce que les pièces ou les fluide tel que (l'huile de boite,huile moteur,bougies etc.. ) sont facile à trouver, j'ai lu que dans quelques posts, qu'on peut remplacer la 5w20 par de la 5w30. Au maroc le climat est plutôt sec, à pars au bord de la mer, ou y a pas mal de vent et d'humiditer, sinon la temperature descent pas en dessous des

10°C, donc à part l'entretien qui me freine un peux, je vois pas d'autres inconvénients ,sachant qu'au maroc y a que du sp95.

Cordialement

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Slt , il n'est pas cher pour un Laramie de 2018 sinon mécanique , rien de sorcier après voir avec l'électronique .

 

Tu peux toujours emmener un outil de diag , ça aide mais le plus gênant pour l'électronique est le froid , la neige etc..

 

Se méfier quand même de l'essence là-bas .

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Slt , il n'est pas cher pour un Laramie de 2018 sinon mécanique , rien de sorcier après voir avec l'électronique .

 

Tu peux toujours emmener un outil de diag , ça aide mais le plus gênant pour l'électronique est le froid , la neige etc..

 

Se méfier quand même de l'essence là-bas .

pour les pièces = rockauto , ebaymotors et pour les fluides ATO24 .

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Bonsoir à tous, je m'appelle Philippe, je suis suisse mais je vais habiter au maroc pendant 3 ans (dur), je profite d’être en suisse pour acheter ma voiture qui va être avec moi pendant 3 ans au maroc, j 'ai un model en vue, je vous mais le lien si vous voulez jetez un coup d’œil

Dodge ram 1500

Je me tourne vers vous concernant la fiabilité, je ferais pas mal d'autoroute (Casablanca-Genève) et un peux de ville, concernant l'entretien je sais pas comment je vais m'y prendre, au maroc l'entretien c'est pas encore ça, on répare les voitures avec du carton, donc j'amerais bien que vous me conseillez sachant que j'ai lu tous vos postes et j'ai pas vu quelqu'un qui avait des soucis mécanique ou électronique en particulier , dite moi si cet achat n'est pas judicieux.A est dernière question, est-ce que les pièces ou les fluide tel que (l'huile de boite,huile moteur,bougies etc.. ) sont facile à trouver, j'ai lu que dans quelques posts, qu'on peut remplacer la 5w20 par de la 5w30. Au maroc le climat est plutôt sec, à pars au bord de la mer, ou y a pas mal de vent et d'humiditer, sinon la temperature descent pas en dessous des

10°C, donc à part l'entretien qui me freine un peux, je vois pas d'autres inconvénients ,sachant qu'au maroc y a que du sp95.

Cordialement

Bonjour Philippe,

 

Je dirais bon choix :D et le tarif du RAM est tout a fait correct, pour l'entretien les RAM restent des véhicules Classic, moteur atmo sans turbo, malheureusement les nouveaux modèles sont bardés d'électronique, donc ont est pas a l'abris d'un problème de ce côté :\ malheureusement.

Sinon véhicule très confortable digne d'une bonne berline donc les trajets Casablanca - Genève devraient bien ce passer . :bien:

Pour l'huile ont ma toujours conseillé la 5w20 et lu la même chose, certains parlent de problème avec le systèmes MDS ( coupure des cylindres) a la 5w30 ...., je ne sais si c'est vrai et entre nous le systèmes MDS ne sert pas a grand chose car rarement en fonction sauf en décélération :W .

Bonnes fêtes de fin d'année

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