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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Non pas normal ,

Soit tu changes dans les paramètres, via l'écran. Soit tu fais un reset complet. Bouton de démarrage sur la première position et ensuite appuyer et relacher la pédale d'accélérateur 8 fois je pense, normalement ca fait le reset complet.

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Non pas normal ,

Soit tu changes dans les paramètres, via l'écran. Soit tu fais un reset complet. Bouton de démarrage sur la première position et ensuite appuyer et relacher la pédale d'accélérateur 8 fois je pense, normalement ca fait le reset complet.

 

 

Ça reset quoi exactement cette manip ?

 

J’ai aussi le voyant d’entretien qui s’est allumé mais ça ne correspond à rien dans le menu « Véhicule », alors que d’habitude il y a un point d’exclamation sur l’item correspondant. Donc sûrement un bug, mais je n’aimerais pas repousser l’échéance réelle de la révision en faisant ta manip. ;)

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Non pas normal ,

Soit tu changes dans les paramètres, via l'écran. Soit tu fais un reset complet. Bouton de démarrage sur la première position et ensuite appuyer et relacher la pédale d'accélérateur 8 fois je pense, normalement ca fait le reset complet.

 

 

Ça reset quoi exactement cette manip ?

 

J’ai aussi le voyant d’entretien qui s’est allumé mais ça ne correspond à rien dans le menu « Véhicule », alors que d’habitude il y a un point d’exclamation sur l’item correspondant. Donc sûrement un bug, mais je n’aimerais pas repousser l’échéance réelle de la révision en faisant ta manip. ;)

idem je ne veux pas repousser l'échéance !

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Depuis que ce voyant est allumé quand je vais dans "applications" j'ai une clef à molette à côté de l'onglet entretien... pourtant je ne suis pas du tout à échéance !

 

 

Et les infos de kilométrage et de temps sont cohérentes ?

 

Quant à moi, je n'ai aucune clé à molette s'affichant à côté de l'onglet entretien. J'ai l'impression que le système Mazda entre parfois en concurrence avec la partie modifiée par Fiat, générant ce genre de bugs... :ddr:

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Et les infos de kilométrage et de temps sont cohérentes ?

 

Quant à moi, je n'ai aucune clé à molette s'affichant à côté de l'onglet entretien. J'ai l'impression que le système Mazda entre parfois en concurrence avec la partie modifiée par Fiat, générant ce genre de bugs... :ddr:

 

 

Il y a bien un menu pour faire un RAZ sur l'entretien et sur l'inversion des pneus av/ar afin de retirer l’affichage de la clé sur le to, mais je ne me souviens plus de la manip :ange:

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Ça reset quoi exactement cette manip ?

 

J’ai aussi le voyant d’entretien qui s’est allumé mais ça ne correspond à rien dans le menu « Véhicule », alors que d’habitude il y a un point d’exclamation sur l’item correspondant. Donc sûrement un bug, mais je n’aimerais pas repousser l’échéance réelle de la révision en faisant ta manip. ;)

 

C'est la manip utilisée au garage pour le reset après l'entretien. Au pire si son entretien à été fait il y a pas longtemps il lui suffit de retarder l"échéance dans le MZD, suffit de changer le décompte de la date et les Km. A mon avis chez VW (c'est là qu'il a acheté sa caisse) il on fait l'entretien sans réinitialiser.

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C'est la manip utilisée au garage pour le reset après l'entretien. Au pire si son entretien à été fait il y a pas longtemps il lui suffit de retarder l"échéance dans le MZD, suffit de changer le décompte de la date et les Km. A mon avis chez VW (c'est là qu'il a acheté sa caisse) il on fait l'entretien sans réinitialiser.

 

 

La manip utilisée au garage ? Bah non il y a juste à aller dans le menu Entretien puis cliquer sur « Réinitialiser »... Et comme je l’ai dit, je n’ai aucun symbole d’entretien qui apparaît dans ce menu là, et celui-ci a été fait en Juin 2019. :bah:

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C'est la manip utilisée au garage pour le reset après l'entretien. Au pire si son entretien à été fait il y a pas longtemps il lui suffit de retarder l"échéance dans le MZD, suffit de changer le décompte de la date et les Km. A mon avis chez VW (c'est là qu'il a acheté sa caisse) il on fait l'entretien sans réinitialiser.

 

 

La manip utilisée au garage ? Bah non il y a juste à aller dans le menu Entretien puis cliquer sur « Réinitialiser »... Et comme je l’ai dit, je n’ai aucun symbole d’entretien qui apparaît dans ce menu là, et celui-ci a été fait en Juin 2019. :bah:

 

Le mien a été fait en août et les échéances correspondent (fait à 6504 km j'ai 14400km actuellement donc entretien dans 6000km environ ou 8mois)

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Tu les as vu réinitialiser via le MZD?? Chez moi ils le font via la pédale. Suis pas sur quand passant via le MZD tu réinitialises tout.

A JazzAndSoul rien te t'empêches de tester la technique de la pédale de toute manière via le MZD tu peux à nouveau tout lui rentrer.

Pour en revenir à la clé allumée, je trouve ca un peu trop facile que tu passe par le MZD pour annuler une échéance d'entretien. Je porte la mienne en carrosserie le 02 décembre pour remplacer le pare choc avant, j'en rediscuterais avec le chef mécanicien. Je vous tiens au courant.

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Tu les as vu réinitialiser via le MZD?? Chez moi ils le font via la pédale. Suis pas sur quand passant via le MZD tu réinitialises tout.

A JazzAndSoul rien te t'empêches de tester la technique de la pédale de toute manière via le MZD tu peux à nouveau tout lui rentrer.

Pour en revenir à la clé allumée, je trouve ca un peu trop facile que tu passe par le MZD pour annuler une échéance d'entretien. Je porte la mienne en carrosserie le 02 décembre pour remplacer le pare choc avant, j'en rediscuterais avec le chef mécanicien. Je vous tiens au courant.

 

 

Pourquoi « un peu trop facile » ? C’est censé être une manipulation compliquée de réinitialiser une échéance de révision ? :p

 

On attend ton retour. :jap:

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Pas compliquée :lol: mais je prends l'exemple de la Peugeot de ma femme, si tu te branches pas à ODB, tu sais pas faire sauter la clé, et il y a pas que Peugeot. d'où un peu trop facile pour moi de réinitialiser sur la 124 via le MZD. Je trouve bizarre quand même qu'au garage il passe par un code pédale !! Affaire à suivre je te tiens au courant :sol: :sol:

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Et comment ça se passe pour remettre le bon kilométrage ?

 

 

Pour info, il y a des capteurs de qualité d’huile, qui peuvent déclencher la consigne d’entretient...

En fonction de l’utilisation, ça peut être nécessaire.

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Pour info, il y a des capteurs de qualité d’huile, qui peuvent déclencher la consigne d’entretient...

En fonction de l’utilisation, ça peut être nécessaire.

 

 

Après 3 mois et 3000 km ? :ddr:

 

Tu va dans l'application entretien de ta voiture et tu règles le bon kilométrage (et le temps aussi) dedans

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je pense qu'avec MES on peut faire ses vidange en choisissant, le moteur adequant, pour ceux qui ont MES testez, pour le reste de la structure je ne pense pas puisque mazda, mais pour le moteur ya de grande chances de se connecter avec le soft.

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Invité §mic105jb

Et voilà c'est officiel, Fiat arrète la 124!

 

 

Bien dommage , ce fut un sympathique roadster , mais un poil cher et surtout descendue par de nombreux incultes qui disaient que c'était qu'une MX5 rebadgée . Et pourtant il y avait quelques différences entre ces deux autos .

 

Si on rajoute les idiots LREM qui nous gouvernent en plombant de malus toute l'automobile (sans compter l'artillerie lourde répressif au bord des routes ) , l'automobile passion/plaisir est vouée à disparaitre en France .

Et ça porte ses fruits , il commence à avoir des licenciements dans le secteur automobile en France . Bravo :pfff:

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Invité §xav682HP

Bonsoir ,

une triste nouvelle , en effet ! Je viens de regarder le configurateur pour 31000€ on a la Lusso Plus avec le système Bose :love: . En blanc , intérieur cuir noir , cela me convient bien :coolfuck: . Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de ce type de modèle chez les concurrents !

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Invité §mic105jb

 

:bah:

 

Nous voilà propriétaires de collectors. :ddr:

 

4000 exemplaires vendus d'après Wiki. :sol:

 

 

Elle aura une bonne côte avec le temps :jap:

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Je viens de commenter l'article de Caradisiac. :jap:

On s'y attendait en effet depuis septembre, elle n'était plus homologuée.

 

Elle tournait entre 7500 et 8000 exemplaires vendus par an en Europe (2017 et 2018).

 

Si quelqu'un a les chiffres totaux de production, je suis preneur.

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Je viens de commenter l'article de Caradisiac. :jap:

On s'y attendait en effet depuis septembre, elle n'était plus homologuée.

 

Elle tournait entre 7500 et 8000 exemplaires vendus par an en Europe (2017 et 2018).

 

Si quelqu'un a les chiffres totaux de production, je suis preneur.

 

:hello:

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] pider.html

 

 

En 2018, 7698 modèles avaient trouvé preneur en Europe et un peu plus de 4000 encore cette année sur le vieux continent, contre un peu plus de 3000 exemplaires outre-Atlantique.

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OK, j'airai creuser tout ça pour connaitre la production totale entre 2016 et 2019.

 

Sinon, pour résumer, suite à l'arrêt du modèle, il semble que seule la Fiat est arrêtée, selon Caradisiac, l'Abarth continue ? Ce qui implique logiquement une homologation Euro 6D-WLTP ?

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