Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

salut

 

bon 1 an d evo ,25000 km dans les roues, rien a declarer a part peut etre revoir la prog,ca "tape" en sous regime,on verras a la rev d ici 3 mois

 

je vien de prendre l extension de garantie +3ans a 650€ quand meme :o et pas moy d avoir une reduc dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Du travail propre, c'est sur, mais comme le dit "slash", on croirait qu"ABARTH fait maintenant dans le M-jet, et en 5P en plus.

Et puis, il a gardé ce qui se faisait de pire dans la GP, l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum...

 

Je possède une EVO que j'ai acheté neuve au mois de juin.

 

Moteur: mjt 95

Finition: Racing (mix entre dynamic et sport) je n'ai jamais vu cette version au catalogue donc je ne sais pas si elle est spécifique a chez nous (Guadeloupe)

Options: radar de recul, vitres teintées

Couleur: "Bianco Divine"

Km actuel: 9300km

 

A l'interieur les sieges sont les mêmes que la Dynamic, mais l'instrumentation est celle de la version Sport, le volant et le levier de vitesse sont gainés cuir, et pas de tomtom (inutile chez nous)

 

A l'exterieur la caisse est rabaissée et la par-choc avant est le meme que la Sport. Elle a les bas de caisse ainsi que le bequet arriere, mais pas de sortie chromé au niveau du pot. Les jantes sont en 16" et les feux avant sont a fond noir.

 

Voici quelques photos:

http://imageshack.us/photo/my-images/402/dsc00256h.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/651/dsc00272rl.jpg/

 

 

je la trouve très agréable a conduire bien qu'un peu dur parfois sur les routes démontées de chez nous. Le moteur a suffisament de couple et consomme peu (4.2l pour moi en moyenne)

Seul défaut que je lui trouve, c'est qu'elle est (trop) basse...pas evident de passer dans des petits chemin...il faut y aller très très doucement pour que ça ne touche pas, mais en revenche la tenue de route est impeccable.

 

j'ai cependant une question, je souhaite mettre un kit xenon et remplacer les ampoule des feux diurnes par des ampoules a led, quelqu'un a t-il deja fait ces modif ?

si oui, je souhaiterais connaitre quel type d'ampoule pour les Xenon (H4, H4 bi-xenon ??) et idem pour les feux diurne, vu que ce n'est pas ecrit dans le manuel de la voiture...

 

Merci et n'hésiter pas a commenter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Belle voiture...

Y'a pas à dire, les blanches sont les plus belles... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

en France effectivement pas de version "Racing".

Il me semble même que dans certains pays, cette version portait le nom de "fun".

C'est la version "Sport" qui tient ce rôle en France, avec comme tu le dis quelques petites différences.

 

Il est vrai qu'exterieurement, elle ressemble fortement à la mienne, qui est une version "Sport".

Mais pas de sortie d'echappement chromée, ni de jantes en 17'.

Sinon, "bella macchina".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en galere depuis 15 jours pour....une ampoule de feux diurne :o

 

pas moyen de trouver une ampoule w21w,rien chez les GS de l auto et encore moins chez.....fiat apparement cette ampoule n est monter que sur les evo et le grand garage ou j ai ete n en n on pas vendu une seule depuis la commercialisation de l evo :/ quoique a 12.xx€ l ampoule cela fais mal entre les fesses :/

 

vais prendre sur le net,peut etre des a led.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Belle voiture...

Y'a pas à dire, les blanches sont les plus belles... :sol:

 

 

 

Merci, oui les blanches sont les plus belles, dommage que je n'ai pas le skydome pour faire un petit effet bicolor blanc/noir :love:

 

en France effectivement pas de version "Racing".

Il me semble même que dans certains pays, cette version portait le nom de "fun".

C'est la version "Sport" qui tient ce rôle en France, avec comme tu le dis quelques petites différences.

 

Il est vrai qu'exterieurement, elle ressemble fortement à la mienne, qui est une version "Sport".

Mais pas de sortie d'echappement chromée, ni de jantes en 17'.

Sinon, "bella macchina".

 

Exact, il me semble avoir vu la meme chez nos amis les belges...

La version sport est au catalogue chez nous aussi mais Fiat les fait venir au compte goutte avec environ 2 mois d'attente (j'étais partis sur une mjt 120 Sport avec skydome, mais pas dispo et je ne pouvais pas attendre :non: )

 

pas moyen de trouver une ampoule w21w,rien chez les GS de l auto et encore moins chez.....fiat

Donc c'est du w21w...on peut facilement en trouver sur le net, normale ou a led selon ton choix.

 

Quant a Fiat, n'en parlons pas, lorsque je demande des éléments de la ligne d'accessoire, on me devisage comme si j'avais demandé la lune. Si quelqu'un sait ou je peux commander des coques de retro look carbone, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

je viens de regarder sur le site fiat, il n'ya plus que 3 finitions pour l'Evo => dynamique, mylife et emotion... plus de SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

je viens de regarder sur le site fiat, il n'ya plus que 3 finitions pour l'Evo => dynamique, mylife et emotion... plus de SPORT.

 

 

Oui gamme simplifiée.

Rappellons que l'EVO est appelée à disparaître début 2012, remplacée par la PUNTO 2012, qui sera dispo en trois finitions aussi, Pop, Easy et Lounge je crois bien, mais plus de version Sport, non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Oui gamme simplifiée.

Rappellons que l'EVO est appelée à disparaître début 2012, remplacée par la PUNTO 2012, qui sera dispo en trois finitions aussi, Pop, Easy et Lounge je crois bien, mais plus de version Sport, non plus...

 

 

Ça fait trop 500.. Pourquoi ne pas mettre des finitions en italien ( Di Lusso.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ça fait trop 500.. Pourquoi ne pas mettre des finitions en italien ( Di Lusso.. )

 

 

Di lusso..., on n'est pas chez LANCIA.

Les FIAT n'ont jamais eu des noms de finition trés ritals, si mes souvenirs sont bons.

Je me rappelle de CL, Super, SX, DGT, ELX, HLX,...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Di lusso..., on n'est pas chez LANCIA.

Les FIAT n'ont jamais eu des noms de finition trés ritals, si mes souvenirs sont bons.

Je me rappelle de CL, Super, SX, DGT, ELX, HLX,...

 

 

 

Je le sais, c'est un exemple comme un autre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt bien d'uniformiser les appelations entre les modèles... La nouvelle Panda aussi aura ses Pop et Lounge...

Mais c'est vrai aussi que les Sport étaient les pus jolies... surtout en 5 portes (disponibles ici... comme celle de ma soeur d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Oui c'est une bonne chose d'uniformiser les appelations pour tous les models, ça permet de clarifier les differentes gammes au sein de la marque, mais pourquoi mettre de coté la version Sport pour la prochaine Punto ?

 

Fiat a toujours fait des models sportif, que se soit GT, HGT, Sporting ou Sport, ce serait dommage de ne pas la mettre au catalogue en 2012, voir meme une erreur commerciale... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Oui c'est une bonne chose d'uniformiser les appelations pour tous les models, ça permet de clarifier les differentes gammes au sein de la marque, mais pourquoi mettre de coté la version Sport pour la prochaine Punto ?

 

Fiat a toujours fait des models sportif, que se soit GT, HGT, Sporting ou Sport, ce serait dommage de ne pas la mettre au catalogue en 2012, voir meme une erreur commerciale... :non:

 

 

Exact, fin bon la logique de Fiat.. :/

 

Et puis tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une Abarth :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Je le sais, c'est un exemple comme un autre ;)

 

 

 

Oui c'est une bonne chose d'uniformiser les appelations pour tous les models, ça permet de clarifier les differentes gammes au sein de la marque, mais pourquoi mettre de coté la version Sport pour la prochaine Punto ?

 

Fiat a toujours fait des models sportif, que se soit GT, HGT, Sporting ou Sport, ce serait dommage de ne pas la mettre au catalogue en 2012, voir meme une erreur commerciale... :non:

 

 

Trés peu de demande pour les versions "Sport", donc cette finition passe à la trappe tout simplement.

Et puis la PUNTO 2012, aura une carriére que je qualifierais d'éphemère, puisque cette dernière devrait quitter la scéne en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Trés peu de demande pour les versions "Sport", donc cette finition passe à la trappe tout simplement.

Et puis la PUNTO 2012, aura une carriére que je qualifierais d'éphemère, puisque cette dernière devrait quitter la scéne en 2013...

 

 

J'ai hâte de voir la tête de la future Punto.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

J'ai hâte de voir la tête de la future Punto.. :o

 

 

La GP, et ses différentes evolutions esthétiques, plus ou moins ch...., aura donc eu une carriére commerciale de 8 ans, ce qui est tout de même long de nos jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

La GP, et ses différentes evolutions esthétiques, plus ou moins ch...., aura donc eu une carriére commerciale de 8 ans, ce qui est tout de même long de nos jours.

 

 

J'ai ma préférence entre les deux.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trés peu de demande pour les versions "Sport", donc cette finition passe à la trappe tout simplement.

Et puis la PUNTO 2012, aura une carriére que je qualifierais d'éphemère, puisque cette dernière devrait quitter la scéne en 2013...

 

 

ça doit effectivement être ça... d'ailleurs ici où la Sport est proposée aussi en 5 portes et se vend bien (une majorité des Evo que je vois sont des Sport 5 portes) elle est restée au catalogue... pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

C'est vrai qu'uniformiser les appellations sur la gamme complète d'1 constructeur est une bonne chose.

Tout le monde (je pense) le fait, et ça permet au moins de savoir que pour une 500, une Punto ou autre modèle, telle appellation correspond à tel équipement.

Pour tous les constructeurs, encore, quand une voiture arrive en fin de vie, les appellations sont réduites, le choix aussi (forcément), et il ne reste parfois qu'un niveau de finition... Si la Punto est remodelée une dernière fois, il y a de fortes chances qu'on n'ait plus trop de choix dans l'équipement et la motorisation (pas de nouveaux moteurs pour celle-ci, mais plutôt réservé pour la future Punto 2013).

 

Par contre, je trouve dommage d'abandonner une version sport pour une voiture de cette taille. Même si la demande est faible, je pense qu'il y a quand même une petite niche de passionnés qu'il ne faudrait pas négliger...

Quand je vois Opel qui va sortir l'Astra OPC qui est très nettement améliorée par rapport à la précédente, ils y ont mis les moyens, sachant qu'il y a quand même des débouchés.

 

Allez, M'sieur FIAT, faites nous des p'tits bolides... Au moins pour nous faire rêver !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

ça doit effectivement être ça... d'ailleurs ici où la Sport est proposée aussi en 5 portes et se vend bien (une majorité des Evo que je vois sont des Sport 5 portes) elle est restée au catalogue... pour le moment.

 

 

Pour le moment comme tu dis, puisque de toute façon les jours de l'EVO sont maintenant comptés... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

oui ( :-( car je n'aime pas du tout la 2012)... je vous dirai si oui ou non la Sport existera toujours sur la 2012 ici.

 

 

Perso, je ne la touve pas plus mal que l'EVO, même s'il est sûr que ce n'est pas la voiture que je prendrais pour remplacer mon EVO.

Et le dillemme est justement, que prendre pour remplacer l'EVO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Extérieurement, la Sport, on peut se la fabriquer, non (options)? Ah, peut-être pas pour les ressorts plus courts... Pour l'intérieur, si effectivement il n'y a pas moyen d'avoir des sièges sport, ce serait bien dommage pour les amateurs. Et puis l'option sièges sport n'a jamais été au catalogue de la GP.

 

Pour le moment, y a-t-il moyen de prendre encore la sellerie cuir dans les evo? Et bien je suis sûr qu'il y a moins de gens qui prennent cuir que de gens qui voudraient la finition sport. Pour le cuir de la GP originale, il fallait attendre quelques semaines de plus si on avait pris cette option. Pourquoi ne pas faire le même pour les Sport, au lieu de les rayer complètement de la liste?

 

Si on doit commencer à piocher dans les options, je trouve ça bien dommage. Bon, quand t'achètes neuf, si t'as les sous, tu prends ce que tu veux. Mais si tu cherches en occase, tu peux être sûr que tu trouveras jamais celle que tu veux.

 

Ma GP est une emotion. Donc en occasion, je savais exactement ce que j'allais avoir. Une voiture très bien équipée. La seule option que le premier proprio avait prise en plus, c'était le lecteur CD-MP3. Mais au moins je savais en achetant une emotion, que j'allais trouver un certain package confort d'office.

 

Jusqu'à maintenant, les finitions fiat permettaient d'avoir un aperçu clair des "options de série" des différentes finitions et normalement, on pouvait assez facilement trouver son bonheur avec une certaine finition, sans rajouter 15 options.

 

Avec la nouvelle politique de fiat, on s'oriente vers le système des allemandes. Un prix de base qui peut paraître attrayant. Mais quand on rajoute les options "de base", on se retrouve tout de suite avec plusieurs milliers d'euros en plus. Je trouve ça nul, car le budget de départ est explosé. Or si on sait dès le départ qu'avec telle ou telle somme, on a d'office une voiture bien équipée (selon ses goûts), tout est plus facile.

 

Et si je veux acheter une allemande d'occase (je lorgne un peu sur les audi depuis quelques années), je ne trouverai jamais la voiture qui aura les options spécifiques que je veux. Ou alors elle aura quelques options recherchées, alors que d'autres manqueront ou que d'autres encore seront complètement superflues (mais qui auront un impact sur le prix de vente).

 

OK pour cette politique pour les voitures "de luxe" de plus de 30-40.000 euros. Autant que ces gens puissent se choisir dans le dernier détail "leur" voiture. Mais pour nos fiat sous les 20.000 euros, je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il est vrai que depuis quelques temps, les FIAT ne sont plus aussi intéressantes qu'avant niveau prix.

Si le prix de base semble effectivement attractif, le prix monte ensuite trés vite, parce que tout est en option, même parfois sur le modéle HDG.

Et dés que tu veux y rajouter des options, et bien tu exploses vite ton budget de départ, et tout cela te remets bien vite les idées bien en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Une question: savez-vous si Fiat a prévu dans ses cartons une future punto cabrio ? Pas pour 2012 mais pour le model 2013.

Ca comblerai un sacré vide au sein de la marque qui ne propose aucun model découvrable, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Hello,

 

Je profite du topic pour vous annoncer que je vend ma Punto EVO MyLife de juin 2011.

La voiture est extra-ordinaire, mais le moteur 69cv essence ne me convient vraiment pas.

C'est un très bon moteur pour la ville, mais clairement pas pour faire de l'autoroute régulièrement.

 

Si ca interesse quelqu'un ici, la voici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/246934394.htm?ca=7_s

 

6838402489.jpg.f465f850739578949609da46b67fb6c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Je plussoie, j'ai 321auto qui m'a gonflé à trois reprises..

Bon, je crois qu'ils ont compris quand je les ai envoyés chier "méchamment" :D

 

Pour la plaque, c'est réellement grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...