Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Vraiment pas donné !! A ce prix la le kilometrage devrait etre illimité :o

 

Pour la Bravo j'ai toujours pensé qu'elle était garantie 5 ans/500000km, comme pour la Croma.. :??:

Qu'au début et si on prenait un crédit il me semble.

 

Je l'ai acheté deux après sa sortie et pas avec un credit Fiat bmwz8.gif.1f314a162fb85cc8906e0e6f5c82c714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

@ bob

 

Kilométrage illimité (tout du moins en France) pour l'extension de garantie.

http://espaceclient.fiat.fr/services/services-content.php?id=7

si kilométrage illimité, c'est très très intéressant! Quand on fait 40.000 km par an, sur 8 ans en tout, ça fait une voiture garantie sur 320.000 km!!! Ca pourrait me convaincre d'acheter neuf la prochaine fois. Ou moins de 2 ans en tout cas.

 

Il y avait pas cette formule en 2008 quand j'ai acheté ma GP, sinon je roulerais toujours avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob505MG

Bonjour à tous

 

Je recherche une punto evo multiair 135 finition sport 5P (bébé) en occase et ça court vraiment pas les rues....

 

Je crois que je vais être obligé de me tourner vers une diesel... Et pareil en 5 portes c'est pas super courant...

 

que pensez vous de la jtd 130 ? (2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

En 2008, il s'agit de la Grande Punto, et non de l'EVO.

Le Jtd est fiable, si ce n'est quelques problèmes d'EGR ;) (prob d'injecteurs parfois sur le 1.3 90), le 1.3 75 lui est fiabilisé (si on oublie les casses de chaine de distri sur certains 1.3 75 des débuts de la GP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Il y en a une en ce moment sur lacentrale, une 135 multiair 5P sport, et quelques Mjt 95 Sport 5p egalement.

 

Au pire tourne toi vers une bravo, de meme année en t-jet 120, il y a de très très bonnes affaires parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob505MG

oui ok pour l'évo.

mais au final je crois que je préfère la grande punto non restylée :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Remarque certainement inutile mais, l'autre jour j'ai constaté que lorsque l'on a pas sa ceinture et que ça sonne (très fort d'ailleur), si on met son clognotant en meme temps et bien il ne fait aucun bruit, un peu déroutant j'ai d'abord cru qu'il fonctionnait pas, mais lorsque j'ai mis ma ceinture, hop, le "clic-cloc" est revenu ange.gif.a64dd49b09720432fbc28b584c261ac0.gif

Perso je trouve ça pas-mal et je n'ai jamais vu ce systeme sur une autre voiture, connaissez-vous d'autre petit "truc" dans le meme genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Moi, ce que je trouve hyper pratique, c'est l'extinction des feux de croisement (les codes, quoi....) quand on éteint le moteur. Surtout l'hiver où on roule tout le temps avé les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Moi, ce que je trouve hyper pratique, c'est l'extinction des feux de croisement (les codes, quoi....) quand on éteint le moteur. Surtout l'hiver où on roule tout le temps avé les phares.

 

 

Oui, il est vrai que l'hiver c'est hyper pratique. De plus il y a longtemps que FIAT le fait.

Je me rapelle que nous avions ça sur la UNO aussi.

Donc cela remonte à bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

 

Oui, il est vrai que l'hiver c'est hyper pratique. De plus il y a longtemps que FIAT le fait.

Je me rapelle que nous avions ça sur la UNO aussi.

Donc cela remonte à bien loin...

 

 

Bien dans la plupart des cas, cependant une fois j ai calé dans une côte la nuit à une intersection en virage, ou il n y avait pas une lumière, et bien les phares se sont éteints, et heureusement qu il n y avait personne derrière. Enfin c est un cas extrême mais ça peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Bien dans la plupart des cas, cependant une fois j ai calé dans une côte la nuit à une intersection en virage, ou il n y avait pas une lumière, et bien les phares se sont éteints, et heureusement qu il n y avait personne derrière. Enfin c est un cas extrême mais ça peut arriver

 

 

Oui comme tu le dis, c'est un cas extrème. Et puis dans ce cas là, tu mets justement tes feux de détresse pour signaler ta voiture.

Et puis maintenant, cela se fait sur d'autres marques aussi.

J'ai le même systéme sur ma C3 II, alors que sur les anciennes, on avait un p..... de bip-bip hyper chiant, lorsqu'on oubliait d'eteindre les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

En parlant de caler, un truc super sympa avec le Start&Stop : quand je cale, le moteur se remet en route tout seul sans intervenir sur quoi que ce soit (faut juste que j'embraye).

Et c'est fait + rapidement que si c'était moi qui faisait tout manuellement. Sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Super sympa aussi le "hill holder"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Pour le feux de croisement je trouve ça pratique aussi, ça évite le fameux bip-bip très chiant, et puis si jamais tu cales, hop un coup d'appel de phare pour mettre le "follow me home" que j'utilise assé souvent d'ailleur.

Pour le hill holder, jamais testé...j'ai pas d'esp non.gif.c38e811d0595050d28c2a56ce9495d81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Pour le feux de croisement je trouve ça pratique aussi, ça évite le fameux bip-bip très chiant, et puis si jamais tu cales, hop un coup d'appel de phare pour mettre le "follow me home" que j'utilise assé souvent d'ailleur.

Pour le hill holder, jamais testé...j'ai pas d'esp non.gif.7d19fae154836850984907284720361e.gif

 

 

Ouai, pas d'ESp, donc pas de Hill Holder.

Le follow me home, et aussi relativement pratique...

 

Maintenant, tiens ce qui me manque sur la Punto Evo.

- Lorsqu'on déverrouille la voiture avec la télècomande, et que l'on ouvre pas une porte, la voiture qui se vérrouille à nouveau aprés trente secondes.

- La possibilité de fermer ou d'ouvrir les vitres avec la télècommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Alors perso, je n'aime pas du tout quand la voiture se revérouille toute seule après 30 sec, j'avais ça sur ma clio 2. Je pars du principe que si j'ai ouvert ma voiture, c'est pour qu'elle reste ouverte, evidement on est jamais a l'abri de l'ouvrir par inattention, mais je ne suis pas fan. :o

Parcontre, ouvrir les vitres a distance avec la clef, ça c'est génial ! meme une polo bas de gamme (de 2010) possede cette option !

Mais bon, nous on a l'ouverture du coffre a distance, pas eux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Alors perso, je n'aime pas du tout quand la voiture se revérouille toute seule après 30 sec, j'avais ça sur ma clio 2. Je pars du principe que si j'ai ouvert ma voiture, c'est pour qu'elle reste ouverte, evidement on est jamais a l'abri de l'ouvrir par inattention, mais je ne suis pas fan. :o

Parcontre, ouvrir les vitres a distance avec la clef, ça c'est génial ! meme une polo bas de gamme (de 2010) possede cette option !

Mais bon, nous on a l'ouverture du coffre a distance, pas eux :p

 

 

Tu es sûr que la POLO n'a pas l'ouverture du coffre à distance. Perso, j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

 

Tu es sûr que la POLO n'a pas l'ouverture du coffre à distance. Perso, j'ai un doute...

 

 

Ahhhh m***de !! autant pour moi ange.gif.bf1dd62d8210906024ecdc73e874ccd2.gif

 

et bien nous....on peut personnaliser notre clef !! kaola.gif

d'ailleurs existe-t-il des sites sérieux ou je peux trouver des coques de clef et/ou des coques de rétro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ahhhh m***de !! autant pour moi ange.gif.f9859665d2c3bad8d21ad7096d5707f4.gif

 

et bien nous....on peut personnaliser notre clef !! kaola.gif

d'ailleurs existe-t-il des sites sérieux ou je peux trouver des coques de clef et/ou des coques de rétro ?

 

 

Pour tous les accessoires, directement chez FIAT.

sinon, on en trouve trés souvent sur ebay aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

J'en ai trouvé sur fiat.co.uk mais je ne sais pas s'ils envoient jusqu'a chez moi

Sinon autre gros défaut et s'il vous plait dites moi qu'il y a une solution ou mise a jour, au sujet de l'autoradio, impossible de faire avance rapide (ou retour rapide) lorsque j'écoute une chanson sur ma clé usb (jamais essayé le cd)

 

ça doit etre le seul gros point noir, et qui m'enerve parfois fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

Sinon autre gros défaut et s'il vous plait dites moi qu'il y a une solution ou mise a jour, au sujet de l'autoradio, impossible de faire avance rapide (ou retour rapide) lorsque j'écoute une chanson sur ma clé usb (jamais essayé le cd)

 

ça doit etre le seul gros point noir, et qui m'enerve parfois

 

Avec la clé USB, il est impossible de faire avance rapide en cours de lecture d'une chanson...hélas! C'est effectivement ennuyeux.

Avec un cd, c'est possible cela dit (heureusement, car là, ce serait vraiment la m....)!

 

Autre détail (pour moi en tout cas)...lorsque je lis de la musique depuis la clé USB, le volume sonore est nettement plus élevé que depuis un CD...à 15, ça hurle sur de l'usb, or, avec un cd, il faut que je tourne aux alentours de 22/25 pour que cela devienne très fort.

Ca vous le fait aussi ça? ou bien c'est peut-être parce que j'ai changé toutes les enceintes d'origine et installé un caisson de basse amplifié dans le coffre?...aucune idée.

 

Sinon, je suis pleinement satisfait de mon Evo. Mais je trouve qu'elle consomme beaucoup ! J'ai le modèle Multijet 75ch et maxi, je fais 550 km avec un plein (bon, de temps en temps j'aime jouer avec le turbo, mais sans gros excès). Mon ancienne Punto de 2004 consommait moins, malgré l'utilisation (plutôt abusive) du turbo (je faisais en moyenne 650 km, soit 100 de +)...un peu dommage, mais bon, faut pas en demander de trop non plus...Mon Evo je l'adore et j'aime les feux arrières quand on allume les phares; les tubes rouges c'est juste top ! et mon blanc argento comme couleur, je dois être le seul à l'avoir dans mon département, j'en ai encore croisé aucune lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Maintenant, tiens ce qui me manque sur la Punto Evo.

- Lorsqu'on déverrouille la voiture avec la télècomande, et que l'on ouvre pas une porte, la voiture qui se vérrouille à nouveau aprés trente secondes.

 

Ça le fait après 1min sur celle de ma soeur et sur ma 500...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Sinon autre gros défaut et s'il vous plait dites moi qu'il y a une solution ou mise a jour, au sujet de l'autoradio, impossible de faire avance rapide (ou retour rapide) lorsque j'écoute une chanson sur ma clé usb (jamais essayé le cd)

 

ça doit etre le seul gros point noir, et qui m'enerve parfois

 

Avec la clé USB, il est impossible de faire avance rapide en cours de lecture d'une chanson...hélas! C'est effectivement ennuyeux.

Avec un cd, c'est possible cela dit (heureusement, car là, ce serait vraiment la m....)!

 

Autre détail (pour moi en tout cas)...lorsque je lis de la musique depuis la clé USB, le volume sonore est nettement plus élevé que depuis un CD...à 15, ça hurle sur de l'usb, or, avec un cd, il faut que je tourne aux alentours de 22/25 pour que cela devienne très fort.

Ca vous le fait aussi ça? ou bien c'est peut-être parce que j'ai changé toutes les enceintes d'origine et installé un caisson de basse amplifié dans le coffre?...aucune idée.

 

Sinon, je suis pleinement satisfait de mon Evo. Mais je trouve qu'elle consomme beaucoup ! J'ai le modèle Multijet 75ch et maxi, je fais 550 km avec un plein (bon, de temps en temps j'aime jouer avec le turbo, mais sans gros excès). Mon ancienne Punto de 2004 consommait moins, malgré l'utilisation (plutôt abusive) du turbo (je faisais en moyenne 650 km, soit 100 de +)...un peu dommage, mais bon, faut pas en demander de trop non plus...Mon Evo je l'adore et j'aime les feux arrières quand on allume les phares; les tubes rouges c'est juste top ! et mon blanc argento comme couleur, je dois être le seul à l'avoir dans mon département, j'en ai encore croisé aucune lol!

 

 

550 km avec le plein, c'est une misére effectivement, quand je pense que nous faisons dans les 650 km avec la notre, une 105 cv Multiair.

Soit ta conduite est vraiment nerveuse, soit ton EVO a quelques petits soucis.

Avec ma voiture de fonction, une C3 1.4 HDI, j'ai fais avec le dernier plein refait hier 941 km...jap.gif.50dc1510e53ae713d03eed7406692ac6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

Soit ta conduite est vraiment nerveuse, soit ton EVO a quelques petits soucis.

 

J'opterais pour la deuxième proposition...il faut que j'en parle chez FIAT. Elle est neuve, n'a que 3200 kilomètres au compteur. Pourrait-il y avoir un lien avec le fait qu'elle soit encore toute neuve? Si non, alors qu'est-ce qu'il pourrait expliquer une telle consommation, sachant que je ne roule pas comme un pilote de rallye?

 

Peut-être devrais-je vérifier la pression des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Soit ta conduite est vraiment nerveuse, soit ton EVO a quelques petits soucis.

 

J'opterais pour la deuxième proposition...il faut que j'en parle chez FIAT. Elle est neuve, n'a que 3200 kilomètres au compteur. Pourrait-il y avoir un lien avec le fait qu'elle soit encore toute neuve? Si non, alors qu'est-ce qu'il pourrait expliquer une telle consommation, sachant que je ne roule pas comme un pilote de rallye?

 

Peut-être devrais-je vérifier la pression des pneus?

 

 

Notre Evo a maintenant 11000 km, et même neuve, elle n'a jamais eu une consommation gargantuesque non plus.

Même avec le froid que nous avons eu il y a quelques semaines, la conso était de 6,7L environ.

En ce qui te concerne, avec 550 km d'autonomie, cela te fait plus de 7L de conso au 100, ce qui est énorme pour un MTJ de 75cv.

Pour info, mes parents, qui ont possédé une GP 1.3 MTJ 90 cv, avec un usage essentiellement urbain, avait une conso moyenne de 5,4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

En ce qui te concerne, avec 550 km d'autonomie, cela te fait plus de 7L de conso au 100, ce qui est énorme pour un MTJ de 75cv.

Pour info, mes parents, qui ont possédé une GP 1.3 MTJ 90 cv, avec un usage essentiellement urbain, avait une conso moyenne de 5,4L.

 

Je vais donc me rendre au plus vite chez FIAT pour qu'ils jettent un oeil à mon problème de consommation...Ils m'ont peut - être mis le moteur d'une ferrari, qui sait? erreur de montage en usine :) lol

 

Sérieux ça m'intrigue un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

En ce qui te concerne, avec 550 km d'autonomie, cela te fait plus de 7L de conso au 100, ce qui est énorme pour un MTJ de 75cv.

Pour info, mes parents, qui ont possédé une GP 1.3 MTJ 90 cv, avec un usage essentiellement urbain, avait une conso moyenne de 5,4L.

 

Je vais donc me rendre au plus vite chez FIAT pour qu'ils jettent un oeil à mon problème de consommation...Ils m'ont peut - être mis le moteur d'une ferrari, qui sait? erreur de montage en usine :) lol

 

Sérieux ça m'intrigue un peu quand même...

 

 

Au démarrage reconnais-tu le bruit du V12 Ferrari, ou plûtot celui du 1.3 Mtj... lol.gif.4832ea909628e8d4338ab55c47de313a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

Au démarrage reconnais-tu le bruit du V12 Ferrari, ou plûtot celui du 1.3 Mtj...

 

Celui du 1.3 Mtj :D mais niveau réservoir c'est carrément la Ferrari!!!

Je dois être le seul à avoir une Punto avec un réservoir Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Au démarrage reconnais-tu le bruit du V12 Ferrari, ou plûtot celui du 1.3 Mtj...

 

Celui du 1.3 Mtj :D mais niveau réservoir c'est carrément la Ferrari!!!

Je dois être le seul à avoir une Punto avec un réservoir Ferrari!

 

 

je comprends maintenant. Tu as le réservoir de carburant sur le toit, et cela fait une trop grosse resistance à l'air...lol.gif.44731db46b5fdc10f788934935cd452f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

"Avec la clé USB, il est impossible de faire avance rapide en cours de lecture d'une chanson...hélas! C'est effectivement ennuyeux.

Avec un cd, c'est possible cela dit (heureusement, car là, ce serait vraiment la m....)!"

 

Pourquoiiiii ? quel dommage cry.gif

 

Sinon pour la conso, au debut la mienne consommait entre 5 et 6l jusqu'en environ 2000km après ça allait en descendant. Maintenant a 14000km elle consomme entre 4.2l et 4.7l ce qui en reel me donne: avec 40€ de gazoil (je fais jamais le plein) a 1€43 soit environ 28l, me laisse une autonomie d'environ 650km..et c'est une 95mjt.

 

Je pense que tu devrais l'emmener chez Fiat pour qu'ils jettent un oeil (voir les deux) et ne te laisse pas berner lorsqu'ils te diront "WOOFF c'est le rodage ça va passer !" jap.gif.f7c43a8d57b5e17ad6557b42fc6a9395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

Concernant le rôdage, il est fait. Arrivé à 2000 km, j'ai commencé à rouler "normalement". Ils m'ont dit, 1500 km c'est bon, mais j'ai préféré allé jusque 2000...de toutes façons, le rôdage, chacun à son avis dessus. Certains disent que c'est déjà rôdé en usine, d'autres disent que non, d'autres encore conseillent 3000km, ou 1500...bref, impossible de savoir où est le vrai du faux dans tout ce bordel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Notre Evo a maintenant 11000 km, et même neuve, elle n'a jamais eu une consommation gargantuesque non plus.

Même avec le froid que nous avons eu il y a quelques semaines, la conso était de 6,7L environ.

En ce qui te concerne, avec 550 km d'autonomie, cela te fait plus de 7L de conso au 100, ce qui est énorme pour un MTJ de 75cv.

Pour info, mes parents, qui ont possédé une GP 1.3 MTJ 90 cv, avec un usage essentiellement urbain, avait une conso moyenne de 5,4L.

bob_frigo.gif.62f5a008208390f62d54f55d1c7ca8db.gif

 

avec mon mjet 1.9 120 CV (connu pour être gourmand par rapport au 1.6 120 CV), j'avais une conso moyenne de 6,3 sur 200.000 km. Et vous pouvez me croire que j'ai très souvent utilisé toute la puissance de la petite voiture. Conso max sur un plein (en roulant haut dans les tours et à vitesses trop élevées en permanence): 7.1. Conso min sur un plein (autoroute peinard à 120 km/h max): 5.1.

 

Maintenant une voiture neuve consomme toujours plus durant ces premiers milliers de km. Mais là, ça paraît effectivement extrême. Je faisais un plein tous les 600-700 km (en fonction des pompes à essence près de mon boulot).

 

C'est en delta que j'ai une conso moyenne réelle d'environ 6,8 - 6,9. Mais bon, avec 190 CV, cela reste raisonnable par rapport à une conso identique d'un mjet 75 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

Salut les Gpistes,

sans être très" écoconducteur" je fais entre 800 et 850 km avec mon plein, et je n'attends pas d'être dans la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

Oups,

j'ai oublié de préciser que j'ai un 1.3 75 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...