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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Gro167Xx

La nouvelle ST n'est pas sortie qu'elle a déjà enterré ce topic... qui n'était déjà plus très vivant :ange:

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Invité §Ano042rZ

La nouvelle ST n'est pas sortie qu'elle a déjà enterré ce topic... qui n'était déjà plus très vivant :ange:

 

 

C’est dommage, faut essayer de changer un peu ça.

Quelqu’un a essayé le Nankang semi-slick ns 2r ?

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Invité §Ano418eh

jamais essayé ce pneu.

Ou ce trouve le filtre d'habitacle , svp ? ( j'ai rien trouvé ds la brochure )

facile à changer ?

merci :jap:

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Invité §Gro167Xx

jamais essayé ce pneu.

Ou ce trouve le filtre d'habitacle , svp ? ( j'ai rien trouvé ds la brochure )

facile à changer ?

merci :jap:

Sous la console centrale, accès coté passager en enlevant la moquette.

Pas très pratique mais faisable par un bricolo du dimanche comme moi :lol:

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Invité §Ano418eh

ha oui , comme sur la Twingo… juste bon à s'arracher la main.

de ce que j'ai lu le ns2r serait entre le federal et le r888. Le direzzo semble bien mieux

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Salut ! Peut-être bientôt propriétaire d'une ST 182 ^^ quels sont les retours de fiabilité sur ce moulin et sur cette voiture (honnêtement, pas de vision fanboy hein :p ) ? J'ai eu une très mauvaise expérience chez Ford avec un 1.8TDCI mais bon... Merci par avance pour vos réactions :)

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Invité §joh586Ol

Salut ! Peut-être bientôt propriétaire d'une ST 182 ^^ quels sont les retours de fiabilité sur ce moulin et sur cette voiture (honnêtement, pas de vision fanboy hein :p ) ? J'ai eu une très mauvaise expérience chez Ford avec un 1.8TDCI mais bon... Merci par avance pour vos réactions :)

 

 

Tu roule en twingo RS?

Le monde est petit, j'en ai possédé une pendant 2 ans avant de passer à la Fiesta ST 182

 

A mon avis, c'est difficile d'avoir un retour sur la fiabilité de ce modèle qui n'a que 5 ans. J'ai acheté la mienne à 25 000 km en 2014, elle en a aujourd'hui 95 000 km.

Je n'ai à ce jour eu qu'à faire les entretien vidange/filtre

 

Au niveau des pannes, j'ai eu les seuil de porte éclairés qui ont laché (pris en garantie) et la batterie qui a lâché à 4 ans (pour ma pomme)

 

Cette année, j'ai signalé un bruit de résonance assez fort, il s'est averé qu'il y avait un problème au niveau de la courroie de la distribution et de l'alternateur. La distribution a donc été faite et l'alternateur changé ... juste avant la date de la fin de garantie des 5 ans et heureusement pris en charge à 100 %

 

La voiture fonctionne très bien et ne bouffe pas encore d'huile

 

Je te conseille d'essayer avant d'acheter si tu es un fan de Twingo RS, car ce n'est pas tout à fait le même esprit. La twingo est selon moi une descendante de la 205 GTI 115 cv, la Fiesta ST 182 est plus dans l'esprit 205 GTI 130. Dans 95% des trajets, la fiesta est plus agréable et efficace, mais sur une route très lente qui tourne vraiment beaucoup, la twingo donne plus la banane (ce n'est que mon ressenti, pas un jugement)

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Invité §Ano418eh

saleté de grêle , le toit de ma fst est tout bosselé… je suis dègu

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Invité §Fre737IM

saleté de grêle , le toit de ma fst est tout bosselé… je suis dègu

 

J'y ai eut le droit aussi l'été dernier mais seulement 7 impacts. Et le voisin, rien...

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Tu roule en twingo RS?

Le monde est petit, j'en ai possédé une pendant 2 ans avant de passer à la Fiesta ST 182

 

A mon avis, c'est difficile d'avoir un retour sur la fiabilité de ce modèle qui n'a que 5 ans. J'ai acheté la mienne à 25 000 km en 2014, elle en a aujourd'hui 95 000 km.

Je n'ai à ce jour eu qu'à faire les entretien vidange/filtre

 

Au niveau des pannes, j'ai eu les seuil de porte éclairés qui ont laché (pris en garantie) et la batterie qui a lâché à 4 ans (pour ma pomme)

 

Cette année, j'ai signalé un bruit de résonance assez fort, il s'est averé qu'il y avait un problème au niveau de la courroie de la distribution et de l'alternateur. La distribution a donc été faite et l'alternateur changé ... juste avant la date de la fin de garantie des 5 ans et heureusement pris en charge à 100 %

 

La voiture fonctionne très bien et ne bouffe pas encore d'huile

 

Je te conseille d'essayer avant d'acheter si tu es un fan de Twingo RS, car ce n'est pas tout à fait le même esprit. La twingo est selon moi une descendante de la 205 GTI 115 cv, la Fiesta ST 182 est plus dans l'esprit 205 GTI 130. Dans 95% des trajets, la fiesta est plus agréable et efficace, mais sur une route très lente qui tourne vraiment beaucoup, la twingo donne plus la banane (ce n'est que mon ressenti, pas un jugement)

 

 

Ahah, en effet j'ai eu une TRSG Cup (avec télémétrie :love: ) mais on me l'a volé il y a deux ans... J'avais acheté une Mégane 2.0T 165 entre temps qui n'attirait pas l'attention, mais j'ai voulu repasser à quelque chose de plus sportif, le Mégane restant une voiture de papa...

 

Mes choix se sont donc portés sur Mini CS R53 (mais vu la fiabilité et les prix pratiqués en occasion, je pense passer mon tour lol), Focus ST ph1 ou Fiesta ST 182, 208 GTi ou Golf V GTI (très fiable si bien entretenue et respecée), ou Clio 3 RS2 (mais idem, vu les prix en occasion ces derniers temps, je passe...). Et une annonce pas loin de chez moi me tente pas mal, mais l'entretien est un peu espacé à mon gout (21k, 44.5k, 62k, 86kkm....) !

 

L'annonce en quesiton : https://www.leboncoin.fr/vi/1469171239.htm/

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Invité §joh586Ol

L'entretien espacé, c'est effectivement pas terrible surtout que normalement c'est 20 000 km ou 1 an.

Apres, ça peut vouloir dire que la voiture a plus servi pour les long trajets que pour les embouteillages, et dans ce cas, c'est plutot bon

 

Quand je cherchais la mienne, j'ai vu pas mal de voiture qui avaient 1 ans moins de 10 000 km. Celle que j'ai acheté avait 25 000 km pour le même age, j 'ai fait à l'époque le pari que c'était plus sur et que ça limiterai les chances de tomber sur une ex voiture d'essai

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Invité §vav358Ba

 

Ahah, en effet j'ai eu une TRSG Cup (avec télémétrie :love: ) mais on me l'a volé il y a deux ans... J'avais acheté une Mégane 2.0T 165 entre temps qui n'attirait pas l'attention, mais j'ai voulu repasser à quelque chose de plus sportif, le Mégane restant une voiture de papa...

 

Mes choix se sont donc portés sur Mini CS R53 (mais vu la fiabilité et les prix pratiqués en occasion, je pense passer mon tour lol), Focus ST ph1 ou Fiesta ST 182, 208 GTi ou Golf V GTI (très fiable si bien entretenue et respecée), ou Clio 3 RS2 (mais idem, vu les prix en occasion ces derniers temps, je passe...). Et une annonce pas loin de chez moi me tente pas mal, mais l'entretien est un peu espacé à mon gout (21k, 44.5k, 62k, 86kkm....) !

 

L'annonce en quesiton : https://www.leboncoin.fr/vi/1469171239.htm/

 

 

 

Le mec ecrit 3cyl dans le titre déjà c'est epic :W

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Salut Solomand!

Aucun problème de fiabilité de mon côté.

Uniquement un seuil de porte qui a laché très tôt et a été remplacé sous garantie.

80k bornes au compteur, et que du plaisir, je ne peux que te la recommander !

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Ouais, j'ai tiqué sur ces deux points, mais je ne fais pas trop le difficile non plus, vu le peu d'annonces ! Et ça ne veut pas dire qu'il a ruiné sa bagnole non plus...

 

Certes, mais ça veut surtout dire qu'il ne connais pas du tout sa caisse

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Indéniablement. Mais pas forcément signe de mauvais traitement, donc à la limite que le type ne soit pas cale je m'en fous. Mais oui, il est sûr que, sur place, je vais le cuisiner l'air de rien quant à sa manière de l'utiliser ^_^

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Invité §Gro167Xx

Quelqu'un à reçu une lettre de rappel de sécurité de la part de Ford récemment?

J'ai reçu ça ce matin concernant tous les 1l6 ecoboost pour la pose gratuite d'un capteur de niveau de liquide de refroidissement :o

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Invité §Ano418eh

reçu !

pb de surchauffe possible de culasse par manque de liquide de refroidissement.

Opération gratuite

j'irai prendre rdv. :jap:

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Invité §Gro167Xx

Oui, c'est pour la pose d'un capteur de niveau de liquide de refroidissement...

Pas très utile à mon avis mais bon Ford en est à environ 30 véhicules qui ont pris feu donc pas de prise de risque!

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Invité §Elu876zJ

Est-ce que vos courriers indiquent par hasard quels sont les modèles concernés ? J'ai rien reçu. Pour l'instant.

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Invité §Ano418eh

quel modele de véhicule a pris feu ? des fst ?

sinon , de tête , le courrier concerne tous les ecoboost 1.6

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Invité §Gro167Xx

Ça concerne les 1l6 ecoboost.

Les véhicules qui ont pris feu c'est sur l'ensemble du réseau Ford pas uniquement en Europe...

Ce qui me chagrine un peu c'est la remise a niveau du système suite à la pose du capteur, out les reprogs du coup?!

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Invité §Ano607ru

Hello,

Concernant le rappel j'ai été chez Ford pour en savoir un peu plus, du coup y a beaucoup de boulot. Changement des durites de refroidissement, du bocal, changement d'un faisceau ou rajout, changement du Thermostat, des pompes de liquide de refroidissement (pompe mécanique et électrique) et pose du capteur + mise à jour de l'ECU (prise en compte du capteur, voyant et alarme en cas de surchauffe). Donc si reprog, l'ecu sera remis d'origine... A voir avec vos préparateurs pour faire la reprog après le rappel...

 

2 jours d'intervention dans mon cas

C'est un beau bordel, mais vaut mieux que ce soit fait. :lol:

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Invité §Gro167Xx

Hello,

Concernant le rappel j'ai été chez Ford pour en savoir un peu plus, du coup y a beaucoup de boulot. Changement des durites de refroidissement, du bocal, changement d'un faisceau ou rajout, changement du Thermostat, des pompes de liquide de refroidissement (pompe mécanique et électrique) et pose du capteur + mise à jour de l'ECU (prise en compte du capteur, voyant et alarme en cas de surchauffe). Donc si reprog, l'ecu sera remis d'origine... A voir avec vos préparateurs pour faire la reprog après le rappel...

 

2 jours d'intervention dans mon cas

C'est un beau bordel, mais vaut mieux que ce soit fait. :lol:

Merci pour l'info :jap:

Du coup je ne sais pas si mon petit garage Ford ne va pas m'envoyer chez le concessionnaire...

J'en profiterais pour faire ma révision, ce matin première fois en plus de 4 ans que j'ajoute de l'huile, le niveau était au plus bas :o

Idem pour le liquide de refroidissement!

Et concernant le changement de thermostat, tu penses qu'ils vont mettre le nouveau Motorcraft qui déclenche à une température moindre?

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Invité §Ano607ru

Merci pour l'info :jap:

Du coup je ne sais pas si mon petit garage Ford ne va pas m'envoyer chez le concessionnaire...

J'en profiterais pour faire ma révision, ce matin première fois en plus de 4 ans que j'ajoute de l'huile, le niveau était au plus bas :o

Idem pour le liquide de refroidissement!

Et concernant le changement de thermostat, tu penses qu'ils vont mettre le nouveau Motorcraft qui déclenche à une température moindre?

 

 

Pas de soucis :jap:

Oh, bizarre que tu ai du refaire les niveaux. Ta Fiesta ST à combien de kilomètres ? Fais attention car ça pardonne pas, si niveau de liquide au mini la voiture vas mettre du temps à te l'indiquer vu le système de jauge complètement pété :q Et ce sera déjà trop tard.

Oui c'est ça, il change pour le nouveau Motorcraft qui déclenche a 82°, ça va faire du bien car c'est une vrai bouilloire cette auto :D

 

Après je ne sais pas trop pour ton garage Ford il faut demander, pour ma part c'est en concession et je crois que la plus part aillant fait le rappel passe par là.

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Invité §ala000vJ

Bonjour, j'ai un copain qui vient d'acquérir une fiesta st 182ch blanche full stock de 2013.

 

Il l'a passée au banc et sort 202ch à 6000tr et 293nm de couple en phase d'overboost. Ce résultat est-il normal ou c'est trop haut comme score?

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Invité §Gro167Xx

 

Pas de soucis :jap:

Oh, bizarre que tu ai du refaire les niveaux. Ta Fiesta ST à combien de kilomètres ? Fais attention car ça pardonne pas, si niveau de liquide au mini la voiture vas mettre du temps à te l'indiquer vu le système de jauge complètement pété :q Et ce sera déjà trop tard.

Oui c'est ça, il change pour le nouveau Motorcraft qui déclenche a 82°, ça va faire du bien car c'est une vrai bouilloire cette auto :D

 

Après je ne sais pas trop pour ton garage Ford il faut demander, pour ma part c'est en concession et je crois que la plus part aillant fait le rappel passe par là.

65000 environ... Mais j'ai un peu tardé pour la vidange là, je vais pas tarder à la faire.

Super pour le Motorcraft, c'est ce qu'il manque sur cette bagnole! ça ne coûte pas très cher comme pièce mais c'est long et chiant à changer.

Je me renseigne pour l'installation dès la reprise de mon garagiste lundi prochain :o

Bonjour, j'ai un copain qui vient d'acquérir une fiesta st 182ch blanche full stock de 2013.

 

Il l'a passée au banc et sort 202ch à 6000tr et 293nm de couple en phase d'overboost. Ce résultat est-il normal ou c'est trop haut comme score?

202 ch c'est très exactement la puissance annoncée par Ford

Et donc le passage au banc a été fait sérieusement et avec présence du proprio? Car c'est rare de tomber pile sur les chevaux annoncés par le constructeur...

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Invité §ala000vJ

65000 environ... Mais j'ai un peu tardé pour la vidange là, je vais pas tarder à la faire.

Super pour le Motorcraft, c'est ce qu'il manque sur cette bagnole! ça ne coûte pas très cher comme pièce mais c'est long et chiant à changer.

Je me renseigne pour l'installation dès la reprise de mon garagiste lundi prochain :o

 

 

202 ch c'est très exactement la puissance annoncée par Ford

Et donc le passage au banc a été fait sérieusement et avec présence du proprio? Car c'est rare de tomber pile sur les chevaux annoncés par le constructeur...

 

 

Non c'est 197ch annoncés par ford et 290nm en phase d'overboost....sans overboost c'est 182ch et 240nm.

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Invité §Gro167Xx

 

Non c'est 197ch annoncés par ford et 290nm en phase d'overboost....sans overboost c'est 182ch et 240nm.

Oui autant pour moi, c'est "+15 ch" l'overboost, je pensais à +20...

Donc 202 c'est bien :D

En même temps de l'autre côté de l'atlantique, la ST n'est pas appelée Fiesta ST 182 et ils annoncent 200 ch. C'est pourtant la même voiture.

Du coup je me demande comment ils appellent la ST200 grise de chez nous :??:

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