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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


Invité §jas462ub
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Messages recommandés

Invité §Lou264yW

Le vendeur m'a sorti une facture. J'ai écrit 50 000 kms car je crois avoir entendu ça. Mais j'étais en train d'inspecter le véhicule. Dans tous les cas, ça a été changé avant les 73000 kms du véhicule... Il n'y a pas énormément de facture dispo, un entretien chez Ford à 30 000 kms, deux vidanges, les disques plaquettes. Pas vu de changement de bougies, donc perso je le prévois. Le liquide de refroidissement, je le ferai aussi quitte à y être. Idem pour le liquide de frein.

Généralement à l'achat d'un nouveau véhicule, j'essaie de repartir sur une base saine d'entretien. La vidange a été faite par le garage avec filtre à huile et air. Donc éventuellement prévoir un filtre d'habitacle aussi.

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Invité §Lou264yW

Il y a également un rappel en cours qui n'a pas été fait sur le risque de fissure du plateau de pression de l'embrayage. Du coup le rappel ainsi que les quelques changements seront fait chez Ford.

 

A tout hasard, j'ai vu que les feux de croisement étaient en H7. Feux de route en H1 ? Feux anti brouillard en H11 ? Quelqu'un peut confirmer ou corriger ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ano686Qr

Pour le liquide de frein tout les 2 ans c est casse tête sur etis, c est une option facturée en sus donc si tu demande pas elle est jamais faite par la concession.

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Invité §Ano052HU

Bonjour , je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum . La nouvelle fiesta 1l ecoboost 125 ch a t elle un overboost comme sur la 140 ?

Merci pour votre reponse .

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Invité §Ano686Qr

Bonjour , je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum . La nouvelle fiesta 1l ecoboost 125 ch a t elle un overboost comme sur la 140 ?

Merci pour votre reponse .

 

Overboost existait sur les modèles diesel j ai des gros doutes sur les essences , j ai une 125 même avec le turbo c est très linéaire en acceleration

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Invité §ber830Yo

Bonsoir … oui c'est très linéaire en accélération mais quant tu roule pépère en 4eme et que tu décide de doubler … là tu sens bien le coup de pied aux fesses … ( faut pas regarder la conso instantanée hein ! )

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Ah oui zut :(

 

Ah bah oui, du coup maintenant sans l'overboost tu as ton couple max plus souvent c'est ça ?

 

 

Non, toujours sur la même zone, 170nm

 

Non, l'overboost a tout simplement été supprimé en Mk7 et MK8

 

 

Je l'avais sur la mienne de 2013 toujours.

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Invité §Fre083Qu

Pardon, je voulais dire (faute de frappe) : l'overboost a tout simplement été supprimé entre MK7 et MK8. Donc présent sur MK7, mais pas sur MK8.

 

 

Exemple :

 

MK7 140 : 180Nm - entre 1400 et 5000 tr/min - overboost temporaire à 210Nm

MK8 140 : 180Nm - entre 1500 et 5000 tr/min

 

Est-ce que la boite 6 rattrape le suppression de l'overboost temporaire en usage quotidien ? Il faudrait que j'essaie une MK7 pour comparer.

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Est-ce que la boite 6 rattrape le suppression de l'overboost temporaire en usage quotidien ? Il faudrait que j'essaie une MK7 pour comparer.

 

 

LARGEMENT.

Sur 100-125ch en tout les cas.

La BVM6 est bien plus équilibrée que l'ancienne BVM5 aux 3 premiers rapports inutilement court et aux 2 derniers long comme un jour sans pain ...

 

Maintenant, je ne comprend pas pourquoi Ford n'a pas augmenté un peu le couple dans la foulée, genre 170-180nm le 100ch, 190-200nm le 125ch et 220-230 le 140ch?

Un élément oblige Ford a limiter le couple ?

Quand on voit PSA sortie 205 et 230nm de son petit 1.2 110/130ch ...

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LARGEMENT.

Sur 100-125ch en tout les cas.

La BVM6 est bien plus équilibrée que l'ancienne BVM5 aux 3 premiers rapports inutilement court et aux 2 derniers long comme un jour sans pain ...

 

Maintenant, je ne comprend pas pourquoi Ford n'a pas augmenté un peu le couple dans la foulée, genre 170-180nm le 100ch, 190-200nm le 125ch et 220-230 le 140ch?

Un élément oblige Ford a limiter le couple ?

Quand on voit PSA sortie 205 et 230nm de son petit 1.2 110/130ch ...

 

 

100% D'accord avec toi ! Surtout que le 1.0l peut largement sortir plus de 200Nm.

 

Donc pour une grande série 220/230 Nm n'aurait pas poser de problème sur le taux de fiabilité !

 

Mais bizarrement, les reprog propose moins de couple max sur la Mk8 que sur la Mk7 ?! Le couple max est juste atteint plus tôt par contre.

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LARGEMENT.

Sur 100-125ch en tout les cas.

La BVM6 est bien plus équilibrée que l'ancienne BVM5 aux 3 premiers rapports inutilement court et aux 2 derniers long comme un jour sans pain ...

 

Maintenant, je ne comprend pas pourquoi Ford n'a pas augmenté un peu le couple dans la foulée, genre 170-180nm le 100ch, 190-200nm le 125ch et 220-230 le 140ch?

Un élément oblige Ford a limiter le couple ?

Quand on voit PSA sortie 205 et 230nm de son petit 1.2 110/130ch ...

 

A un moment donné on avait les temps du 50-100 en 4 sur la 100 et la 125, je ne trouve plus l'information chez ford.

En soit cet exerice n'est représentatif de rien, mais à l'époque ou on avait les chiffres, c'était largement en faveur de la 125.

Or sur cette portion là, on est sur le couple max identique sur les deux versions. Donc si le chiffre qu'on avait vu était juste, ça sous entend que l'overboost est toujours présent.

 

Mais je ne trouve plus du tout cette information chez ford, je ne vois même plus de notion de performante (0 à 100 etc)

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Invité §Ano524JS

Les données sont toujours dans la brochure (page 67, ou 35/45 du PDF) : https://www.ford.fr/content/da [...] fiesta.pdf

 

Sur le 50-100 en 4ème, ils donnent 11.2 pour le 100 et 10.5 pour le 125, ce qui fait effectivement une grosse différence alors que le couple est censé être identique sur le plage concernée...

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Voilà il me semblait bien, donc ça laisserait planer le doute sous cap que l'overboost est toujours présent bien que non mentionné.

 

Il faudrait voir les passages sur banc d'origine pour constater si oui ou non le couple est identique.

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Invité §mik048QT

Bonjour à tous,

 

Ca parle écoboost, alors je vais donner mon avis.

C'est un moteur qui à un bon rendement qui est agréable et confortable à mener mais alors qu'est ce qu'il est ennuyant :non: , j'ai toujours eu des atmos 4 cylindres ou 6 et là je dois dire que je m’ennuie terriblement, surtout que la belle sonorité arrive au dessus de 5000trs ou on commence à approcher les 140kmh en 3ème :??: , à savoir que la 3ème monte jusqu’à 170kmh au rupteur..., du jamais vu... Donc L'écoboost satisfera aisément les diésélistes repentis par contre pour ceux qui aiment la sportivité, oubliez purement et simplement, sous peine de changer de voiture 3mois plus tard. A part peut être le 140cv qui dispose d'une boite plus courte et bien entendu plus de puissance, je ne sais pas au niveau de l'insonorisation, car sur les 100cv et 125cv elle est très poussée, au point que sur autoroute on entend quasiment rien, on roule à 130 et on à l'impression de se trainer, attention à l'endormissement... et pour en revenir à la boite de vitesse, la BVM5 est très très longue, ne craignez pas de mouliner sur autoroute, vous êtes à peine à 3000tr à 130kmh dans un silence déconcertant, et du coup les reprises sont vraiment pas convaincantes, limite c'est mieux de rouler en 4ème. Et n'ayez pas peur de la conso, ça monte pas bien haut, je fais entre 6L et 6.5L en roulant de façon soutenue et sur autoroute ça tourne autour de 6L.

 

Bref, je pense que je vais changer de voiture car je m'ennuie trop à son volant, elle à pourtant un design et un confort que j'adore mais le plaisir n'est pas là comparé à mon ancienne mazda 2 1.5 performance :jap: . je pensais peut être la reprogrammer, mais apparemment ça se conduit encore plus sur le couple après, donc ça sera un atmo ou rien.

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Bonjour, ce "défaut" sera valable pour beaucoup de véhicule récent.

Un bloc turbo essence "lambda" (hors sportives) aura toujours (en dehors de quelques rares exceptions mais inconnues pour ma part, mais peut-être que ça existe) ses inconvénients là.

 

Les véhicules sont isolés (donc silencieux) et pour la conso les rapports sont long.

Si le bloc est remplis, il est linéaire donc sans aucune sensation.

L'arbre à came variable sur un bloc turbo essence rend les moteurs très linéaires.

 

Mais au final, ce sont des véhicules pour mr tout le monde, et ce qu'il demande c'est du silence, une conso raisonnable et des perfs correctes, et c'est en ça que répondent ces véhicules.

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Invité §Ano440XU

Bonjour, ce "défaut" sera valable pour beaucoup de véhicule récent.

Un bloc turbo essence "lambda" (hors sportives) aura toujours (en dehors de quelques rares exceptions mais inconnues pour ma part, mais peut-être que ça existe) ses inconvénients là.

 

Les véhicules sont isolés (donc silencieux) et pour la conso les rapports sont long.

Si le bloc est remplis, il est linéaire donc sans aucune sensation.

L'arbre à came variable sur un bloc turbo essence rend les moteurs très linéaires.

 

Mais au final, ce sont des véhicules pour mr tout le monde, et ce qu'il demande c'est du silence, une conso raisonnable et des perfs correctes, et c'est en ça que répondent ces véhicules.

 

 

C'est pas parce qu'un moteur est linéaire qui ne distille pas de sensation, pour preuve mon ancienne mazda. Et justement je trouve pas que ce bloc est linéaire, le turbo met un petit coup de pied aux fesses entre 2500 et 4500 et après c'est plus linéaire la ou le turbo souffle moins. Et je trouve qu'il y a des trous. Ca en fait du changement de rythme lol Puis le fait que ca soit un 3 cylindres on a l'impression que ca tourne pas rond et ca vibre pas comme un 4. C'est une vibration bancale qui donne une impression d'essouflement. J'ai testé le 1.2L TSI qui donnait a première vue bien plus de sensations, et c'est un 4 cylindres. Ajouté a tout ca le manque de sonorité et on a une vrai voiture de monsieur tout le monde comme tu dis et c'est bien triste.

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Bonjour à tous,

 

Ca parle écoboost, alors je vais donner mon avis.

C'est un moteur qui à un bon rendement qui est agréable et confortable à mener mais alors qu'est ce qu'il est ennuyant :non: , j'ai toujours eu des atmos 4 cylindres ou 6 et là je dois dire que je m’ennuie terriblement, surtout que la belle sonorité arrive au dessus de 5000trs ou on commence à approcher les 140kmh en 3ème :??: , à savoir que la 3ème monte jusqu’à 170kmh au rupteur..., du jamais vu... Donc L'écoboost satisfera aisément les diésélistes repentis par contre pour ceux qui aiment la sportivité, oubliez purement et simplement, sous peine de changer de voiture 3mois plus tard. A part peut être le 140cv qui dispose d'une boite plus courte et bien entendu plus de puissance, je ne sais pas au niveau de l'insonorisation, car sur les 100cv et 125cv elle est très poussée, au point que sur autoroute on entend quasiment rien, on roule à 130 et on à l'impression de se trainer, attention à l'endormissement... et pour en revenir à la boite de vitesse, la BVM5 est très très longue, ne craignez pas de mouliner sur autoroute, vous êtes à peine à 3000tr à 130kmh dans un silence déconcertant, et du coup les reprises sont vraiment pas convaincantes, limite c'est mieux de rouler en 4ème. Et n'ayez pas peur de la conso, ça monte pas bien haut, je fais entre 6L et 6.5L en roulant de façon soutenue et sur autoroute ça tourne autour de 6L.

 

Bref, je pense que je vais changer de voiture car je m'ennuie trop à son volant, elle à pourtant un design et un confort que j'adore mais le plaisir n'est pas là comparé à mon ancienne mazda 2 1.5 performance :jap: . je pensais peut être la reprogrammer, mais apparemment ça se conduit encore plus sur le couple après, donc ça sera un atmo ou rien.

 

Première fois que j’entends ça, mais je peux le comprendre. Après comme tu dis sur le 140 c'est un peu moins linéaire.

Et d'ailleurs après reprog, justement ça pousse plus fort plus tôt, plus fort et plus longtemps, donc justement elle est moins ennuyeuse après ça.

 

Mais bon, pour ceux qui aiment la sportivité pur et dur, bah ils se sont clairement trompé de segment ... :ange: Tu cherche pas la sportivité pur et dur avec un ecoboost de 125ch...

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C'est pas parce qu'un moteur est linéaire qui ne distille pas de sensation, pour preuve mon ancienne mazda. Et justement je trouve pas que ce bloc est linéaire, le turbo met un petit coup de pied aux fesses entre 2500 et 4500 et après c'est plus linéaire la ou le turbo souffle moins. Et je trouve qu'il y a des trous. Ca en fait du changement de rythme lol Puis le fait que ca soit un 3 cylindres on a l'impression que ca tourne pas rond et ca vibre pas comme un 4. C'est une vibration bancale qui donne une impression d'essouflement. J'ai testé le 1.2L TSI qui donnait a première vue bien plus de sensations, et c'est un 4 cylindres. Ajouté a tout ca le manque de sonorité et on a une vrai voiture de monsieur tout le monde comme tu dis et c'est bien triste.

 

Personnellement, le 1.0 ecoboost je le trouve linéraire au possible en version 100CV.

Je le conduis régulièrement sur le tournéo (dont les rapports sont assez cours puisque on tourne à 2000T/min à 80 en 5 en gros), et je l'ai essayé sur une fiesta dernière génération en version 100.

Déjà tu parles de l'ancienne BVM 5 donc les rapports sont à rallonges, la nouvelle fiesta a une BVM6 mieux étagée.

 

Pour les sensations, le 1.0 est totalement filtré, si tu accélères brusquement, tu n'as pas la puissance dispo rapidement, en version 100 c'est flagrant, c'est totalement lissé et ça arrive progressivement. Du coup niveau ressenti, tu n'as clairement pas la sensation de poussé du turbo. Par contre niveau confort c'est

 

Pour les vibrations oui, j'en ai parlé dans mon essais, mais sur la nouvelle fiesta c'est beaucoup mieux filtré. La sonorité en accélération reste quand même franchement sympa à contrario.

 

Pour le 1.2 tsi, tu parles de quelle version? Le 1.2 8V 105 ou le 1.2 16 110?

Le 1.2 8V 105 je le connais bien vu que c'est celui que je possède, et oui effectivement niveau ressenti, on a beaucoup plus l'impression d'avancer, c'est surtout flagrant sur les grosses reprises ou la poussée du turbo est plus franche, ce n'est pas lissé.

Sur la version 16V, donc avec arbre à came variable je ne sais pas ce qu'il en est, je ne sais pas non plus ce que donne le 1.0 qui le remplace, s'il est aussi lissé ou pas.

 

Mais ça n'empêche que c'est ce que donne les véhicules récents. SI on veut des sensations, il faut partir sur une catégorie sportive. La mazda 2, je me posais la question de ce que ça donnait justement, mais bon là on parle encore d'un bloc atmosphérique et avec des rapports plus cours donc le ressenti en conduite donne forcément quelque chose de plus "sportif", ça fait parti en général des critères souhaité par mazda, mais peu de constructeurs font ce choix sur les véhicules "courants". Le 1.2 puretech a plus de coffre mais n'a pas pour autant un comportement "sportif" ou un ressenti sportif non plus.

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Perso, très content de mon p'tit 100 cv, économe, silencieux .... bon ok .... ce n'est pas un foudre de guerre (je ne lui demande pas d'ailleurs ), mais je le trouve bien plus sympa en utilisation que mon 1.8i de 140 cv en 3 cylindres également. Par contre le 1.5 de Volvo 3 cylindres aussi et ses 156 cv est très bluffant :) . 3 ... 4 cylindres ... pour le commun des mortels : ça doit être kiff kiff :)

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X1 18i...

C'est un 1.5 l de cylindrée !

C'est un 2 l de 4 cylindres la base !

Donc... un cylindre de moins, et le tour est joué !

On récupère pistons, soupapes, injecteurs et dessin de chambre de combustion !

 

La cylindrée unitaire de 600 cm3 et les moteurs 2.4l en 4 cylindres... C'était le siècle dernier, et sans turbo !!

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Bonjour à tous. ;) Reprenant le message de Louïck14 du 4/9/2018 concernant un problème d'embrayage. Je possède donc une 125 ch Ecoboost de 2014 avec 36000 km au compteur. J'ai reçu un courrier hier de la concession Ford concernant justement l'embrayage. :??: Symptôme évoqué " odeur provenant de l'embrayage dans l'habitacle " cause peut-être de surchauffe. Il est vrai qu'avant de partir en vacances nous avons senti cette odeur qui nous a quelque peu inquiété mais sans plus. J'ai donc pris rendez vous pour la semaine prochaine pour un diagnostic ( Logiciel de détection du patinage d'embrayage ) Donc affaire à suivre :o Merci de votre écoute.

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Invité §Coc315xx

Bonjour à tous ,

 

 

Je consulte ce forum depuis plusieurs mois et me voila décidé à m'inscrire!

 

Heureux propriétaire d'un Ecosport tout neuf :) d'octobre 2018 en 1.0 ecoboost 100 cv , je me pose plusieurs question sur mon moulin!

En parcourant le forum j'ai pu lire que les moteurs ecoboost disposait d'un fap (euro6.2) et de la désactivation de cylindre.

Si quelqu'un pouvait me confirmer si j'en suis bien équipé sa serait sympa !

 

De plus , apparemment si la désactivation de cylindre est présente , le courroie serait remplacé par une chaine de distribution...

 

Mon concess me dit qu'il n'y a pas de fap sur un essence et le mode 2 cylindre n'est pas sur les ecosport.

 

Merci à vous ;)

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Bonjour à tous ,

 

 

Je consulte ce forum depuis plusieurs mois et me voila décidé à m'inscrire!

 

Heureux propriétaire d'un Ecosport tout neuf :) d'octobre 2018 en 1.0 ecoboost 100 cv , je me pose plusieurs question sur mon moulin!

En parcourant le forum j'ai pu lire que les moteurs ecoboost disposait d'un fap (euro6.2) et de la désactivation de cylindre.

Si quelqu'un pouvait me confirmer si j'en suis bien équipé sa serait sympa !

 

De plus , apparemment si la désactivation de cylindre est présente , le courroie serait remplacé par une chaine de distribution...

 

Mon concess me dit qu'il n'y a pas de fap sur un essence et le mode 2 cylindre n'est pas sur les ecosport.

 

Merci à vous ;)

 

Je pense effectivement que ce nouveau système n'est dispo que pour les nouvelles Fiesta et Focus ....

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Bonjour à tous ,

 

 

Je consulte ce forum depuis plusieurs mois et me voila décidé à m'inscrire!

 

Heureux propriétaire d'un Ecosport tout neuf :) d'octobre 2018 en 1.0 ecoboost 100 cv , je me pose plusieurs question sur mon moulin!

En parcourant le forum j'ai pu lire que les moteurs ecoboost disposait d'un fap (euro6.2) et de la désactivation de cylindre.

Si quelqu'un pouvait me confirmer si j'en suis bien équipé sa serait sympa !

 

De plus , apparemment si la désactivation de cylindre est présente , le courroie serait remplacé par une chaine de distribution...

 

Mon concess me dit qu'il n'y a pas de fap sur un essence et le mode 2 cylindre n'est pas sur les ecosport.

 

Merci à vous ;)

 

Je pense effectivement que ce nouveau système n'est dispo que pour les nouvelles Fiesta et Focus ....

 

 

Lié aux nouvelles normes ==> certainement oui (désactivation) et certainement oui (FAP)

par exemple : https://www.guillaumedarding.f [...] 81737.html ou https://www.automobile-entrepr [...] Boost,5500

 

Je ne pense pas que ce soit lié à la catégorie du véhicule (Fiesta, Focus, ...) mais à la motorisation elle-même.

Je vois mal Ford ne pas passer toute sa production sur la nouvelle gamme moteur 6.2

Garder la production sans désactivation/FAP et produire aussi en parallèle avec désactivation/FAP, d'un point de vue industriel et coût, c'est un non sens ...

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Invité §Ano524JS

 

oui (désactivation) et certainement oui (FAP) ==> par exemple : https://www.guillaumedarding.f [...] 81737.html

 

 

Il y a beaucoup d'articles de fin 2016/début 2017 qui relayait l'annonce de la désactivation de cylindre sur l'Ecoboost pour début 2018 mais dans les faits, il n'y a que la Focus et la Fiesta ST qui l'ont pour le moment.

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Il y a beaucoup d'articles de fin 2016/début 2017 qui relayait l'annonce de la désactivation de cylindre sur l'Ecoboost pour début 2018 mais dans les faits, il n'y a que la Focus et la Fiesta ST qui l'ont pour le moment.

 

cela voudrait donc dire que la "nouvelle" Focus ecoboost 100 n'aurait pas le même moteur que la "nouvelle" Fiesta ecoboost 100 ou que le "nouveau" Ecosport ecoboost 100 ?

Si c'est le cas, la seule explication plausible c'est que Ford avait un stock énorme d'ecoboost 100 "ancienne" génération et qu'ils doivent les écouler. Sinon comme je l'ai dis, c'est un non sens industriel.

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Invité §Coc315xx

Merci de votre retour

 

Je vois que je crée le débat :D Mais finalement on n'en sait pas plus.

 

Je précise que mon véhicule est un millésime 2019 et en regardant le moteur je semble distingué un fap.

J'avais un diesel avant et il y avait la même chose.

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Invité §Ano524JS

La "nouvelle" Fiesta est sortie en 2017, idem pour le "nouvel" EcoSport qui en plus n'est qu'un restylage du modèle de 2012 et qui n'était même pas prévu en Europe à l'origine.

 

Après je suis d'accord qu'il serait plus logique d'harmoniser les versions du moteur mais j'imagine qu'ils doivent avoir leurs raisons pour attendre. Ca peut être des histoires de transformation des chaînes d'usinage, d'homologation (qui a déjà dû être faite 2 fois sur la nouvelle Fiesta, en NEDC puis en WLTP), stratégie marketing, attente de retours sur la fiabilité, etc. (dans tous les cas je ne fais que des hypothèses). Cela dit, pour la Fiesta, c'est censé être prévu qu'elle reçoive la dernière version du moteur mais de là à savoir quand ça se fera...

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Invité §Coc315xx

Il serait intéressant d'avoir une photo de chaque moteur pour comparer ne serait ce que visuellement.

Je vais essayer d'en prendre une et de la publier.

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