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Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


Invité §jas462ub
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Messages recommandés

Il serait intéressant d'avoir une photo de chaque moteur pour comparer ne serait ce que visuellement.

Je vais essayer d'en prendre une et de la publier.

 

 

Un 1.0 125ch BVM6 de septembre 2017 sur ma Fiesta Mk8 d'octobre 2017

 

 

 

20171026_163604.jpg

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Invité §Coc315xx

11DCD006-7EAC-417A-9D89-26A72E5A20B8.jpg

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Voilà les photos de mon moteur. Il ressemble fortement à celui précédemment posté.

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Voilà les photos de mon moteur. Il ressemble fortement à celui précédemment posté.

 

Je pense que les 1.0 sont tous identiques ... sauf les turbos qui changent suivant la puissance ... et la cartographie bien entendu ....

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Invité §vav358Ba

Depuis mai 2018 il ont un "FAP" en plus et le 1.0 Ecoboost de la nouvelle focus est lui complètement différent, chaine de distribution, turbo à l'arrière et plus à l'avant, cylindre désactivable ;)

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Invité §Coc315xx

Depuis mai 2018 il ont un "FAP" en plus et le 1.0 Ecoboost de la nouvelle focus est lui complètement différent, chaine de distribution, turbo à l'arrière et plus à l'avant, cylindre désactivable ;)

 

Merci vava 54

Justement je postais ces photos pour savoir si mon modèle était équipé du fap ou non car mon vendeur m’a pris pour un imbécile quand je lui parlais de fap sur un moteur essence.

J’en conclu donc que je dispose du fap vu que mon véhicule est d’octobre 2018 mais je n’ai pas cette fameuse désactivation du cylindre et par conséquent j’ai une courroie de distribution.

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Invité §ber830Yo

bonjour, maintenant ils mettent une chaine ? ça veut dire que la courroie " à vie " c'est du pipeau ??

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Accolé au moteur c'est le catalyseur pas le FAP :D

 

C'est un Catalyseur-FAP sur les moteurs Euro 6.2 (Affiché sur la carte grise (AGEURO6) ou au niveau de la porte passager)

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 23380.html

 

Ford n'a rien communiqué dessus, je trouve ça dommage.

 

La différence se trouve au niveau de la 2ème sonde lambda et l'ajout d'un capteur de pression.

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Invité §vav358Ba

bonjour, maintenant ils mettent une chaine ? ça veut dire que la courroie " à vie " c'est du pipeau ??

 

 

Oui c'est 10 ans ou 200 000 kms la courroie sur 1.0 ecoboost

 

 

pourquoi y en aurait il un alors que ça n'est obligatoire que à partir de janvier 2019 et que sont véhicule bénéficie de l'ancienne homologation EURO 6 lui permettant de s'en passé ?

 

 

car ils mettent à jour petit à petit afin que tout soit au norme pour la date voulue ;)

 

 

C'est un Catalyseur-FAP sur les moteurs Euro 6.2 (Affiché sur la carte grise (AGEURO6) ou au niveau de la porte passager)

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 23380.html

 

Ford n'a rien communiqué dessus, je trouve ça dommage.

 

La différence se trouve au niveau de la 2ème sonde lambda et l'ajout d'un capteur de pression.

 

 

 

ouai c'est pas réellement un FAP hein enfin si mais c'est extrêmement moins contraignant que sur un diesel, vous serez jamais embêté avec celui là.

 

 

Par contre les sorties d'échappement noircissent toujours avec le fap ( ma focus de direction à 1250 kms et les sorties noircissent malgré le FAP)

 

 

 

De plus le nouveau 1.0 monté sur les focus est plus rugueux au bruit que l'ancien sur une focus également, il est un peu plus bruyant, c'est dommage que l'évolution perde son silence

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Depuis mai 2018 il ont un "FAP" en plus et le 1.0 Ecoboost de la nouvelle focus est lui complètement différent, chaine de distribution, turbo à l'arrière et plus à l'avant, cylindre désactivable ;)

 

:bien:

 

C'est bien ce qui me semblait du moins pour le FAP. L'installation est bien lié aux nouvelles normes appliquées depuis 09/2018 si je ne me trompe pas.

Quasiment toutes (si ce n'est toutes) les essences ID y sont passées sinon elles ne passaient pas les normes d'émission de particules. Avant FAP elles pouvaient émettre plus de 10x plus de particules fines en nombre que les diesels Euro 6. Les constructeurs avaient réussi, par lobbying, à faire reculer l'échéance ...

Pour le nouveau 1.0 Ecoboost (uniquement sur la Focus pour le moment, j'avais pas percuté lors de mon premier message ...) la mise en place de la désactivation d'un cylindre a obligé Ford à remettre une chaîne à la place d'une courroie pour des problèmes de contraintes mécaniques plus fortes, entre autres lors de la réactivation il semblerait.

 

 

 

 

ouai c'est pas réellement un FAP hein enfin si mais c'est extrêmement moins contraignant que sur un diesel, vous serez jamais embêté avec celui là.

 

 

Par contre les sorties d'échappement noircissent toujours avec le fap ( ma focus de direction à 1250 kms et les sorties noircissent malgré le FAP)

 

 

 

De plus le nouveau 1.0 monté sur les focus est plus rugueux au bruit que l'ancien sur une focus également, il est un peu plus bruyant, c'est dommage que l'évolution perde son silence

 

 

Oui, c'est bien un FAP à proprement parler mais sur une essence pas besoin, il me semble, de post-injection comme sur un diesel par exemple. Les températures d'échappement sont suffisamment hautes pour s'en passer à première vue. Par contre, il me semble bien que ce n'est quand même pas "sans entretien"

 

Si le nouveau 1.0 Ecoboost est plus bruyant, c'est justement peut-être dû à l'adoption d'une chaîne de distribution à la place de la courroie ...

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Invité §vav358Ba

C'est peut-être parce que le collecteur est côté habitacle que c'est plus bruyant sur la nouvelle focus ?

 

 

Oui, c'est bien un FAP à proprement parler mais sur une essence pas besoin, il me semble, de post-injection comme sur un diesel par exemple. Les températures d'échappement sont suffisamment hautes pour s'en passer à première vue. Par contre, il me semble bien que ce n'est quand même pas "sans entretien"

 

Si le nouveau 1.0 Ecoboost est plus bruyant, c'est justement peut-être dû à l'adoption d'une chaîne de distribution à la place de la courroie ...

 

 

 

Non non c'est vraiment un bruit d'injection, mon mecano a une nouvelle focus 1.0 125, moi j'en ai une de fonction, j'ai repris un 2016 l'autre jour ça m'a paru assez flagrant, et lui pareil après essai d'une voiture client à l'atelier après révision il m'a dit la même chose, le moment ou le moteur "grogne" lors de remise des gazs à bas régime (env 2000 trs) sur un filet de gaz le nouveau se montre plus bruyant mais c'est pas u bruit de chaine

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Invité §Ano500eO

Bonjour,

 

j'ai remarqué aussi que la durite au niveau du bac de liquide de refroidissement à été renforcé ! Est-ce que nous les anciens avec les MK7.5 on pourrait avoir des problème de durite qui est toujours fine ? Sachant que la mienne est une de mars 2015.

Car j'ai peur pour mon liquide de refroidissement à chaque fois que je conduit, j'en deviens même parano... :non:

 

Bref on peut demander le renforcement de cette durite à son CC ?

 

Bien à vous

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Invité §Ano686Qr

C'est peut-être parce que le collecteur est côté habitacle que c'est plus bruyant sur la nouvelle focus ?

 

Oui apres un essai j ai trouvé ce moteur plus rauque par rapport à ma focus et beaucoup moins confortable la st , j ai une titanium x en 17 pouces. Ce qui me fait peur c est la possibilité de fuite de liquide refroidissement sur mon modèle 2014 , c est incroyable le nombre de casse moteur en Angleterre

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Invité §vav358Ba

ce "problème" est quand même relativement rare, quand je vois le nombre qu'on a en client et le peu de retours (2-3 voitures) avec ce soucis, perso je m'inquiète pas

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Invité §ber830Yo

@vava54 Salut ma focus est de février 2015 faut il que je m'en inquiète ou alors ce problème a été corrigé depuis

C'est vrai que quant on soulève le capot on a qu'une envie c'est de le refermer tellement il y a du bazar là dedans

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Invité §vav358Ba

Salut Bernar, il y a peux de risques à mon avis ;) c'est assez rare surtout sur des modèles aussi récent ;)

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Invité §Ano500eO

Vous avez déjà eu des fiesta ? Fin il y a un modèle plus sensible qu'un autre ?

 

Cordialement

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Salut, la mienne, fiesta 2016 mk7 ecoboost 100 reprogrammé depuis ses 20000 kms je crois sort ses 145 bourrins et 245nm de couple sans aucun soucis depuis. La différence avec les specs d'origine est bluffante, je m'amuse même à désactiver l'antipatinage de temps en temps. Elle patine jusqu'en troisième en montée sur une route un peu mouillée. Mais je doit bientôt changer mes plaquettes de frein, pas de frein moteur sur ce petit moteur de bientôt 50000 kilomètres.

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Mais je doit bientôt changer mes plaquettes de frein, pas de frein moteur sur ce petit moteur de bientôt 50000 kilomètres.

 

 

Dire que les miennes étaient encore bonne à presque 100 000km, malgré la conduite en IDF.

Tu n'as pas le frein moteur d'un gros mazout, mais il existe quand même.

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Invité §Cdr677dU

Bonjour,

 

On me propose comme voiture de fonction une FOCUS SW 1.0 ecoboost 100cv, j'ai peur que le moteur soit un peu juste pour la version break!

Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester.

 

Cédric

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Invité §ber830Yo

Bon soi soir … et joyeuses fêtes tout a été dit sur cet excellent moteur et en fait le 125 ( qui est dans ma cucus ) est surtout plus vif à condition de monter dans les tours sinon en circulation " normale " les deux versions sont assez proches niveau couple … pour faire court le 125 dépote plus quant on double quoique depuis la mise à jour de la mienne ( suite à un rappel ) j'ai comme l'impression que ça s'est un peu assagit

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Invité §Ano725Ao

Bonjour je viens d'acquérir une fiesta st Line 1l ecoboost 100 elle et neuve je voudrais savoir comment bien faire le rodage ? et savoir comment bien passé mais rapport car j'ai du mal j'ai l'impression qu'elle consomme moins a 3tr/m cas 2tr/r

j'avais avant un diesel c'est complètement différent et savoir si je dois la l'essai tourner quelques minutes au démarrage avant de partir car j'ai remarqué que le ralenti et a 1300tr/m puis redescend a 1000 après au bout de quelques minutes merci pour les réponses

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Invité §ber830Yo

Bonjour, j'ai ma voiture depuis 4 ans maintenant et je ne fais plus attention aux indications de l'affichage pour changer mes vitesses en fait je suis le plus possible a 2000 t/mn soit en 3eme à 50 km/h et en 5eme à 80 la 6eme c'est sur autoroute

Je pense fermement qu'il est inutile de laisser tourner le moteur au démarrage et ça depuis toujours il suffit tout simplement de ne pas trop monter dans les tours quant il est froid … idem pour le rodage pas trop monter dans les tours au début et le faire ensuite progressivement après quelques centaines de Km quant au ralenti 1000 t/mn me parait bien élevé chez moi c'est 750 et assez rapidement 2 à 3 mn maxi

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Invité §Ano725Ao

Vous avez une focus il me semble qu'il n'y a pas mal de différentes avec une fiesta moi impossible de passer les rapports a 2000tr/m sinon broutage et consommation je pense que je dois passer les vitesse vers les 3000tr/m c'est le mieux que j'ai pu constater après pour le préchauffage je le fais vu que le ralenti et instable au démarrage mais si vous me dites qu'il n'y a pas besoin je vais arrêter et voir se que sa donne merci

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Invité §Sta758cU

reception de mon cmax 100 S&S .

je pense etre avec le nouveau ecoboost avec desactivation du 3eme cylindre ?

dur dur a savoir ...

par contre véhicule monté en 17" contrairement aux données catalogues ...

ca risque de plomber un peu la consommation ?

 

en tout cas pour le moment avec 700 km conso : 7;3 en moyenne sur parcours mixte

rodage en cours donc je ne fais pas de l'eco-conduite encore

 

j'espère pouvoir descendre a 6,5 en moyenne ca serais pas mal

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Vous avez une focus il me semble qu'il n'y a pas mal de différentes avec une fiesta moi impossible de passer les rapports a 2000tr/m sinon broutage et consommation je pense que je dois passer les vitesse vers les 3000tr/m c'est le mieux que j'ai pu constater après pour le préchauffage je le fais vu que le ralenti et instable au démarrage mais si vous me dites qu'il n'y a pas besoin je vais arrêter et voir se que sa donne merci

 

 

Même que toi, a froid pendant quelques secondes le ralenti joue au yoyo.

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reception de mon cmax 100 S&S .

je pense etre avec le nouveau ecoboost avec desactivation du 3eme cylindre ?

dur dur a savoir ...

par contre véhicule monté en 17" contrairement aux données catalogues ...

ca risque de plomber un peu la consommation ?

 

en tout cas pour le moment avec 700 km conso : 7;3 en moyenne sur parcours mixte

rodage en cours donc je ne fais pas de l'eco-conduite encore

 

j'espère pouvoir descendre a 6,5 en moyenne ca serais pas mal

 

 

 

C'est le 140ch qui a la désactivation : chaîne à la place de la courroie de ; et le filtre a huile est me semble-t-il devant le moteur (visible) et pas coincé derrière.

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