Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

En garage généralement c'est Argus (réel pas la connerie de lacentrale hein) - 15% Frais Pro - Eventuels frais (carroserie, entretien etc...)

 

C'est vrai normalement c'est l'argus mais les garagistes ont toujours des arguments pour te la prendre moins cher ,côté d'amour de certain modèle ,trop de kilomètres ou comme moi ma version 3 de la ford focus c'est vu déprécier face la nouvelle focus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Bonsoir tout le monde, j'ai refusé la livraison de la focus de la 1ere commande pour défaut de non conformité du vehicule. Il ne manquait pas que le B&O mais aussi l option phares adaptatifs. De + aucun geste commercial pour ces erreurs. Donc attente de 3 mois pour réceptionner le véhicule qui correspond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Bonsoir tout le monde, j'ai refusé la livraison de la focus de la 1ere commande pour défaut de non conformité du vehicule. Il ne manquait pas que le B&O mais aussi l option phares adaptatifs. De + aucun geste commercial pour ces erreurs. Donc attente de 3 mois pour réceptionner le véhicule qui correspond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai refusé la livraison de la focus de la 1ere commande pour défaut de non conformité du vehicule. Il ne manquait pas que le B&O mais aussi l option phares adaptatifs. De + aucun geste commercial pour ces erreurs. Donc attente de 3 mois pour réceptionner le véhicule qui correspond à mes attentes.

 

Délai d'attente normal c'est ce qu'on m'a donné ,as tu eu une compensation face à leur erreur de dommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

La Vignale me plaît de plus en plus en fait.

 

De plus quand tu fait la différence avec une ST Line Business ou une Titanium t'a un écart de prix moindre si tu tiens compte de options que la Vignale apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Délai d'attente normal c'est ce qu'on m'a donné ,as tu eu une compensation face à leur erreur de dommande ?

 

Aucune compensation à leur erreur comme je ne prends pas le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

De plus quand tu fait la différence avec une ST Line Business ou une Titanium t'a pas un écart de prix moindre si tu tiens compte de options que la Vignale apporte.

 

D’un point de vue purement objectif et ce que je dis n’engage que moi. Je sais que je vais en faire réagir plusieurs...

 

Moi j’adore la puissance et les châssis sport. J’ai eu des véhicules très puissants par le passé. La finition St Line est vraiment sportive. Elle a une ligne racée, un châssis sport et est vraiment dynamique. Je me suis livré donc depuis peu à une réflexion.

 

C était la finition que je voulais choisir. Pour autant, je me suis livré à une petite analyse. Je recherche une daily confortable et qui consomme pas trop mais avec un minimum de puissance. Donc implicitement je suis boudé niveau puissance moteur. Je m’arrête donc à 150ch puisque même si sur le papier les 182ch me font de l’œil... mais pour un couple identique je ne vois pas le delta :spamafote:

 

Ensuite, il me faut une boîte auto pour le confort également. Mais revenons à la carrosserie. A voir la St Line avec son châssis très affûté s’attend-on à avoir 125ch ou 150ch sous le capot? Est ce pour moi nécessaire d’avoir un châssis surdimensionné pour faire des bouchons au quotidien sur l’île de France? Pour moi je ne vois pas l’interêt. Si belle soit elle...

 

La vraie ST à plus de 250ch sera pertinente. Tellement qu’il n y aura pas tant de modifications de la carrosserie par rapport à la ST Line. J aime pas la finition Titanium que je juge trop fade. La Vignale me semble un bon compromis esthétique même si je ne suis pas fan du tout cuir. C’est faire le compromis avec davantage d’options et une allure raffinée. La profusion de chrome ne me dérange pas sur ce modèle. En gris magnetic je suis preneur.

 

Le châssis de la Vignale avec un moteur de plus de 150ch a un train arrière amélioré. Je pense qu avec des roues de 18’ on devrait avoir une très bonne tenue de route et un comportement routier de haut niveau qui n aura rien à envier à la ST Line. La suspension pilotée ? Bof... pas trop fan de ces trucs électroniques moi. J préfère les bons vieux ressorts et amortos !! Des nids poules j en aurai toujours et j essaierai de les éviter le plus possible ! C est toi et ta chance ces trucs là. Car en effet tu peux creuver facilement avec des 18".

 

Alors oui la Vignale sur le papier est plus chère mais elle a aussi plus d’équipement. Tout se paye...

 

Encore une fois ce n’est que mon avis sur mes propres choix . J aime toujours autant la ST Line mais avec un vrai moteur digne de Ford Performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un point de vue purement objectif et ce que je dis n’engage que moi. Je sais que je vais en faire réagir plusieurs...

 

Moi j’adore la puissance et les châssis sport. J’ai eu des véhicules très puissants par le passé. La finition St Line est vraiment sportive. Elle a une ligne racée, un châssis sport et est vraiment dynamique. Je me suis livré donc depuis peu à une réflexion.

 

C était la finition que je voulais choisir. Pour autant, je me suis livré à une petite analyse. Je recherche une daily confortable et qui consomme pas trop mais avec un minimum de puissance. Donc implicitement je suis boudé niveau puissance moteur. Je m’arrête donc à 150ch puisque même si sur le papier les 182ch me font de l’œil... mais pour un couple identique je ne vois pas le delta :spamafote:

 

Ensuite, il me faut une boîte auto pour le confort également. Mais revenons à la carrosserie. A voir la St Line avec son châssis très affûté s’attend-on à avoir 125ch ou 150ch sous le capot? Est ce pour moi nécessaire d’avoir un châssis surdimensionné pour faire des bouchons au quotidien sur l’île de France? Pour moi je ne vois pas l’interêt. Si belle soit elle...

 

La vraie ST à plus de 250ch sera pertinente. Tellement qu’il n y aura pas tant de modifications de la carrosserie par rapport à la ST Line. J aime pas la finition Titanium que je juge trop fade. La Vignale me semble un bon compromis esthétique même si je ne suis pas fan du tout cuir. C’est faire le compromis avec davantage d’options et une allure raffinée. La profusion de chrome ne me dérange pas sur ce modèle. En gris magnetic je suis preneur.

 

Le châssis de la Vignale avec un moteur de plus de 150ch a un train arrière amélioré. Je pense qu avec des roues de 18’ on devrait avoir une très bonne tenue de route et un comportement routier de haut niveau qui n aura rien à envier à la ST Line. La suspension pilotée ? Bof... pas trop fan de ces trucs électroniques moi. J préfère les bons vieux ressorts et amortos !! Des nids poules j en aurai toujours et j essaierai de les éviter le plus possible ! C est toi et ta chance ces trucs là. Car en effet tu peux creuver facilement avec des 18".

 

Alors oui la Vignale sur le papier est plus chère mais elle a aussi plus d’équipement. Tout se paye...

 

Encore une fois ce n’est que mon avis sur mes propres choix . J aime toujours autant la ST Line mais avec un vrai moteur digne de Ford Performance...

je me pose la question également mais avec l'Active. Comme toi je suis en Ile de france, dans le 77 précisément et ici c'est la manie du ralentisseur et autre truc pour te flinguer le confort et ta voiture. Du coup je me dis qu'une voiture surélevée avec du 17" serait pas mal (j'ai un chassis sport et du 18" actuellement et à part me secouer je vois pas l’intérêt hors circuit). Tout comme toi je me demande si les 1000 euros supplémentaire pour passer de 150 ch à 182 ch sont justifiable (de toute façon je crois que l'Active s’arrête à 150 ch). A défaut de Mercedes GLA, ce sera peut etre l'Active, elle au moins je peux me la payer :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

La version Active est pour moi tout à fait indiquée dans l’île de France avec nos routes flinguées. Par rapport au GLA pour moi y a pas photo. Plus d équipements, plus moderne, plus légère, plus dynamique et pas forcément moins bien finie à certains endroits de l’habitacle par rapport à la Mercedes. Et puis à l’usage tu t en sortiras mieux (consommation et assurance). A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai refusé la livraison de la focus de la 1ere commande pour défaut de non conformité du vehicule. Il ne manquait pas que le B&O mais aussi l option phares adaptatifs. De + aucun geste commercial pour ces erreurs. Donc attente de 3 mois pour réceptionner le véhicule qui correspond à mes attentes.

 

 

On se moque du client en plus ... pas de geste commercial pour cette erreur de la concession, ça mérite un courrier de réclamation à Ford France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

C'est vrai que ce n'est pas très commercial, 1 ou 2 accessoires en cadeaux auraient été les bienvenues...A moins que ton concessionnaire soit en grosse difficulté financière.

 

Je dois le revoir prochainement le concessionnaire pour mettre les choses au clair et imposer mon nouveau véhicule, avec commande modifiée le 25/09 à la date de livraison le 15 janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Active est pour moi tout à fait indiquée dans l’île de France avec nos routes flinguées. Par rapport au GLA pour moi y a pas photo. Plus d équipements, plus moderne, plus légère, plus dynamique et pas forcément moins bien finie à certains endroits de l’habitacle par rapport à la Mercedes. Et puis à l’usage tu t en sortiras mieux (consommation et assurance). A méditer...

 

Bonjour,

J'ai eu le même cas de conscience concernant le modèle ,hésitant entre la st Line business, la vignal et l'active. Habitant en montagne j'étais partie sur une active qui malheureusement pas encore commercialisé, plus haute de 3cm pas énorme non plus, mais qui malgré tout a le un gripe controle pour sol glissant, en montagne sur route enneigé serait été pratique mais limité je pense car pour avoir vu se systeme sur une 2008 ,franchement je montait mieux avec mon ancienne focus, mais l'active est pas mal au niveau esthétique ,après la vignale pas mal mais je n'aime pas sa calandre ,il est clair qu'elle a pas mal d'options de série comme les phares à led adaptatatif et siège électrique, les 2 options qui m'aurait plus mais un style trop sage ,donc je pars sur une st Line je rajoute les options la motorisation 1,5 150 cv , la facture grimpe vite et c'est là que le commercial me parle de la st Line business je regarde les options elle est très bien placé au niveau équipement de séries presque autant que la vignal de plus son châssis sport en suspension multibras si je me trompe offre une tenue de route très précise ,et plus stable dans les virages tout en étant confortable enfin d'après se qui disent certain professionnel .De plus sa couleur plus island lui va comme un gant ,bleu qu'on n'a pas sur la vignale, du coup j'ai choisi la st line business 150cv connaissant ce moteur qui a quand du punch .J'espère ne pas regretter mon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre886hu

Bonjour

 

Mon choix était fait (Titanium SW), les options choisies, c'était dé-ci-dé !

Patatras, je tombe sur la Focus Active :love:

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait des gens de chez Ford qui passaient parfois par ici puisque quelqu'un a donné le prix des versions et des options pour la Belgique.

 

Est-il possible de connaître le prix France des versions essence de l'active et ce qui est de série et le prix des options.

 

Le poids entre les deux versions SW est-il le même ? l

Le coffre de la Focus Active SW est-il le même, avec la même contenance, que le coffre de la Focus SW ?

Merci pour vos infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon choix était fait (Titanium SW), les options choisies, c'était dé-ci-dé !

Patatras, je tombe sur la Focus Active :love:

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait des gens de chez Ford qui passaient parfois par ici puisque quelqu'un a donné le prix des versions et des options pour la Belgique.

 

Est-il possible de connaître le prix France des versions essence de l'active et ce qui est de série et le prix des options.

 

Le poids entre les deux versions SW est-il le même ? l

Le coffre de la Focus Active SW est-il le même, avec la même contenance, que le coffre de la Focus SW ?

Merci pour vos infos :jap:

 

Essence :

1.0L Ecoboost 125 ch BVM6 : 25.400€

1.0L Ecoboost 125 ch BVA8 : 27.100€

 

1.5L Ecoboost 150 ch BVM6 : 26.400€

1.5L Ecoboost 150 ch BVA8 : 28.100€

 

Diesel :

1.5L EcoBlue 120 ch BVM6 : 27.400€

1.5L EcoBlue 120 ch BVA8 : 29.100€

 

2.0L EcoBlue 150 ch BVM6 : 28.600€

2.0L EcoBlue 150 ch BVA8 : 30.300€

 

Disponible en 5 portes, la Focus Active est aussi proposée en break SW, avec 233 litres de chargement supplémentaire et pour 950€ de plus. Les premiers exemplaires arriveront en concession en début d'année 2019.

Ce que j'ai trouvé sur internet prix communiqué par auto plus, par contre rien dans le configurateur ford France concernant l'active pourtant celui ci à évolué depuis le mois dernier plus de version comme la titanium business et plus de motorisation ,encore trop tôt pour avoir plus d'infos sur l'active concernant les options mais elle ce situe en terme de prix comme la st Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est simplement pour les flottes de véhicules, certains loueurs veulent obligatoirement une finition business pour accepter de faire louer tel ou tel modèle... du coup toutes les marques ont une dénomination business de leurs modèles afin d'être compétitif chez les loueurs de flottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement pour les flottes de véhicules, certains loueurs veulent obligatoirement une finition business pour accepter de faire louer tel ou tel modèle... du coup toutes les marques ont une dénomination business de leurs modèles afin d'être compétitif chez les loueurs de flottes

 

 

Bon pas si débile que ça alors...Merci Vava pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non comme pour la fiesta le coffre est le même ;)

bah oui c'est la même voiture, l'habillage est différent mais ça reste la même "caisse". Ça coûterait trop cher de changer un pan entier de carrosserie. Mais l'idée d'avoir un coffre plus grand (hauteur de hayon) était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

[h2]Ford Fiesta[/h2]

https://www.automobiledimensio [...] a-2017.jpghttps://fr.automobiledimension [...] terior.png[/url]

L x l x H: 4040 x 1735 x 1476 mm

Volume du coffre: 292 dm3

[h2]Nouvelle Ford Fiesta Active 2018[/h2]

https://www.automobiledimensio [...] e-2018.jpghttps://fr.automobiledimension [...] terior.png[/url]

L x l x H: 4068 x 1756 x 1498 mm

Volume du coffre: 311 dm3

 

 

Les 311 L c'est sur toutes les finitions d'après la brochure la plus récente ;) . Sur l'ancienne brochure, il était bien question de 292 L mais cela dit, les 1093 L banquette rabattue n'ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

l brochure donne toutes les fiesta à 311L et j'ai les 2 fiesta ( une st-line et une active) devant les yeux.... ce sont exactement les meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...